Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le deal à ne pas rater :
Licence Office 2019 Professional Plus 32/64 bits (1 PC)
13.90 €
Voir le deal

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Message par Adèle le Mar 4 Nov 2014 - 19:39

Bonsoir, je viens de tomber sur ce témoignage d'un supérieur de la communauté monastique de Béthléem :

http://www.avref.fr/fichier/TEMOIGNAGE%20Num%C3%A9ro%2025%20RECU%20PAR%20L%20AVREF.pdf

C'est un document assez long mais en le lisant en entier ça m'a fichue une claque d'autant plus que ça m'a l'air sincère. Les soeurs de Béthléem sont une communauté religieuse florissante et reconnue avec beaucoup de jeunes vocation. Ca fait un peu peur tout ça si ce qui est dit est vrai. A une époque ou on parle beaucoup de dérives sectaire dans les nouvelles communauté religieuse ce document nous interroge et nous interpelle. J'ai été plusieurs fois assister à leur liturgie à paris et j'avais été touché par la beauté des chants et la paix qui se dégageait. Ou est la vérité dans tout ça ?

Adèle
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Re: Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Message par Séraphin le Mer 5 Nov 2014 - 13:33

Si ce témoignage est réel (méfions nous des adversaires déguisés en agneau), il s'agit là d'une secte d'Eglise on ne peut plus authentique de laquelle il faut prévenir la jeunesse.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 59
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Re: Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Message par orchidz le Mer 5 Nov 2014 - 15:03

Merci Adèle!

C'est assez édifiant, même hallucinant! Comme Séraphin, je garde une marge de réserve mais tout de même le témoignage est renseigné, détaillé et riche! Certaines anecdotes sont alarmantes...
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Re: Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Message par AZUR le Mer 5 Nov 2014 - 22:29

Une Communauté dont la Supérieure  utilise un pendule???et j'en passe sur l'appel à une pseudo-voyante de Nazareth pour les jeunes vocations!!!! C\\'est louche

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Re: Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Message par maxkolbe le Mer 5 Nov 2014 - 23:03

@Séraphin a écrit:Si ce témoignage est réel (méfions nous des adversaires déguisés en agneau), il s'agit là d'une secte d'Eglise on ne peut plus authentique de laquelle il faut prévenir la jeunesse.

Bien Fraternellement

Séraphin

Je parlerai plutôt de dérive sectaire au coeur d'une communauté religieuse catholique. C'est bien triste et ce n'est malheureusement pas nouveau ni rare.
L'Eglise est une institution, multi-millénaire de surcroit, qui exerce un pouvoir sur les peuples (sans double sens péjoratif) et le pouvoir a toujours attiré les vautours qui se servent de la source de ce pouvoir (ici, la foi en Dieu) comme d'un prétexte pour assouvir leur propre soif de pouvoir sur les gens et le monde.

Au mieux, de la part de ses instigateurs, c'est du Pharisianisme, qui imposent des règles aux autres que eux-mêmes ne peuvent suivre, au pire, il est possible que les "gourous" doivent reverser à quelqu'un de plus puissant que eux la grande partie de ce pouvoir récolté et se contenter des miettes.

A quoi sert l'argent détourné? A qui profite le crime?


www.avref.fr[/mention] a écrit:

Information sur L'Avref



En 1998, des parents confrontés à une détérioration de la santé, tant physique que psychique de leurs jeunes au sein de certaines Communautés catholiques et dans des assemblées de fidèles, ont cru être des cas isolés. Dans leur détresse, ils se sont regroupés et ont formé une association:

  •  l’A.V.R.E.F., Aide aux Victimes de mouvements Religieux en Europe et Familles

Afin de venir en aide à tous ceux qui sont concernés par ces problèmes. L’association entend les plaintes, conseille et soutient les familles et les anciens membres de Communautés qui recourent à elle.
Son but principal est de « prévenir, d’informer, d’aider et de réconforter toute personne ou son entourage, victime, directe ou collatérale, de dérives émanant de mouvements ou communautés diverses, à caractère philosophique ou religieux, notamment catholique. (article 2 des statuts) ».

Nos Actions


Aujourd’hui, l’association rassemble de plus en plus d’anciens religieux et membres de communautés en plus des parents et proches qui l’ont fondée… Elle s’oriente de plus en plus vers l’aide aux victimes de dérives et à leurs familles que ce soit dans l’espace français ou européen.

  • Les proches, ainsi regroupés avec les anciens membres de Communautés qui se sont réintégrés dans la vie laïque ou s’y emploient, unissent leur action dans le respect des croyances et l’intérêt des victimes concernées.

L’objectif de ce site est donc de :

  • Prévenir les jeunes en vue d’un discernement effectif échappant aux techniques de manipulation mentale.

Répertorier les effets psychologiques, cognitifs, comportementaux et affectifs, constatés sur les victimes après leur entrée dans une communauté sujette à des dysfonctionnements, indiquer des pistes  pour y remédier, et faciliter leur retour à une vie civile normale.

  • Communiquer et partager les expériences des membres et des victimes collatérales : familles et proches.
  • Si vous vous sentez concerné(e), ce site est le vôtre : faites nous part de vos réactions, de vos inquiétudes, de vos expériences en conservant, si vous le souhaitez, votre anonymat. Il est tout à fait normal que, sur des sujets aussi délicats, votre confidentialité soit préservée. Vous dévoilerez votre identité le moment venu si vous le jugez bon.
  • Mais, surtout, ne restez pas isolé(e) et libérez vous en prenant la parole.
  • N’attendez pas de longues années pour le faire : vous n’êtes pas seul(e) à avoir connu des abus. Le partage avec d’autres personnes qui ont connu des situations analogues a un effet libérateur pour vous même et pour celles et ceux qui attendent qu’on leur délivre un message d’espoir.


Je ne connais pas leur origine, mais je me demande si ils auraient pu, à l'époque, démanteler la communauté religieuse de Lisieux et fait incarcérer la Mère Supérieure de St Thérèse de l'Enfant Jésus pour non assistance à personne en danger ?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 40
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Droit de réponse du Fr Silouane

Message par Adèle le Jeu 20 Nov 2014 - 11:40

Le prieur général des frêres de Béthléem a publié un droit de réponse au document de fabio barbero relatant de graves dérives sectaires dans la communauté de Béthléem. Quand les moines s'y mettent ça devient piquant...

http://www.lenversdudecor.org/CommunaLe-prieur-des-freres-de-Bethleem-ecrit-un-droit-de.html

Adèle
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem Empty Re: Témoignage accablant d'un supérieur de Bethleem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum