la vraie liberté
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territoire en héritage
Pedro31
Isabelle-Marie
Enfant du Père
violaine
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Re: la vraie liberté
Enfant du Père a écrit:territoire en héritage a écrit:
Le "subsiste" n'est pas équivoque :
subsister :
exister , continuer d'être , aussi : demeurer en force et vigueur , se dit particulièrement des lois, des traités qu’on invoque, des propositions qu’on avance, etc ...
aucune équivoque, même si certains pensent ou ont l'impression erronée que cela signifierait par exemple : il y a 'reste' mais parmi une grande démolition, ce n'est pas cela ...
Quant à 'la fausse liberté religieuse conciliaire' c'est une expression incorrecte : le Concile parle de liberté religieuse , sans fausseté et si quelqu'un veut aller et rester derechef dans l'erreur ce n'est pas la faute du Concile qui "favoriserait" l'erreur.
Vouloir affirmer quelque chose sans avoir étudier la question est tout à fait malhonnête et hasardeux.
...
La calomnie est un péché, une vraie malhonnêteté.
Essayez d'étudier ou comprendre le sens du mot 'subsister' : ci-dessus des citations de dictionnaire-academie.fr ou wiktionary.org etc ...
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territoire en héritage- Pour la Paix
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Re: la vraie liberté
Ah très bien monsieur le juge, mais dites moi, à court d'arguments, ne seriez-vous pas en train de perdre la face ?territoire en héritage a écrit:
La calomnie est un péché, une vraie malhonnêteté.
Essayez d'étudier ou comprendre le sens du mot 'subsister' : ci-dessus des citations de dictionnaire-academie.fr ou wiktionary.org etc ...
Svp, ne faites pas semblant de vous intéresser à un dossier si vous refusez d'étudier les documents qu'on vous propose.
Vous nous faites le coup à chaque fois.
Allez décidez le, ne faites plus semblant de vous intéresser à la tradition, restez plutôt conciliaire par défaut !
Enfant du Père- Avec Saint Joseph
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Re: la vraie liberté
Enfant du Père a écrit:Ah très bien monsieur le juge, mais ne seriez-vous pas en train de perdre vos moyens ?territoire en héritage a écrit:
La calomnie est un péché, une vraie malhonnêteté.
Essayez d'étudier ou comprendre le sens du mot 'subsister' : ci-dessus des citations de dictionnaire-academie.fr ou wiktionary.org etc ...
Non soyez rassuré, mais jugez vous-même qu'il est curieux que votre dévotion à ce mouvement vous amène à la calomnie ...
Enfant du Père a écrit:
Svp, ne faites pas semblant ...
Allez décidez le, ne faites plus ...
restez plutôt ...
en voilà des ordres que vous désirez donner à quelqu'un que vous appelez, à tort, "juge" , n'est-ce pas un tantinet contradictoire ... ?
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territoire en héritage- Pour la Paix
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Re: la vraie liberté
Si toutefois, vous ne retirez pas ce mot "calomnie" à mon endroit, mot totalement injuste qui m'afflige grandement, je déciderais désormais d'ignorer vos posts.territoire en héritage a écrit:
Non soyez rassuré, mais jugez vous-même qu'il est curieux que votre dévotion à ce mouvement vous amène à la calomnie ...
Enfant du Père- Avec Saint Joseph
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Re: la vraie liberté
Enfant du Père a écrit:Si toutefois, vous ne retirez pas ce mot "calomnie" à mon endroit, mot totalement injuste qui m'afflige grandement, je déciderais désormais d'ignorer vos posts.territoire en héritage a écrit:
Non soyez rassuré, mais jugez vous-même qu'il est curieux que votre dévotion à ce mouvement vous amène à la calomnie ...
Est-ce que vous nieriez que vous avez écrit, en vous adressant à moi dans une réponse directe que vous me faisiez ... :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32783-la-vraie-liberte#500264
...
Vouloir affirmer quelque chose sans avoir étudier la question est tout à fait malhonnête et hasardeux.
...
et me qualifiant ainsi, au moins par suggestion, ce qui serait grave aussi, de 'malhonnête' ? ...
De plus que savez-vous de ce que j'ai lu ou étudié etc ... ?
Pourquoi vous permettez-vous de me désigner insolemment par 'monsieur' et par 'juge' ?
Si vous reconnaissez que vous avez exagéré et enlevez ces passages alors je pourrai retirer le mot 'calomnie' évoqué.
Dans le cas où cependant vous voudriez 'ignorer mes messages' je l'accepterais car je serais alors conciliant avec cette liberté ...
J'ignore ainsi les messages d'une personne (que vous connaissez par ailleurs) qui m'avait insulté :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47226p30-lectures-enseignements-reflexions-spirituels
...
Miss Territoire en héritage,
Vous devriez changer de ton
etc etc
...
ce à quoi vous aviez d'ailleurs bizarrement répondu :
Euh... qu'est ce qui se passe ? Ils ont changé de chaîne ?
.
territoire en héritage- Pour la Paix
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Re: la vraie liberté
La liberté, cet élément de perfection pour l’homme, doit s’appliquer à ce qui est vrai et à ce qui est bon (…) Si l’intelligence adhère à des opinions fausses, si la volonté choisit le mal et s’y attache, ni l’une ni l’autre n’atteint sa perfection, toutes deux déchoient de leur dignité native et se corrompent. Il n’est donc pas permis de mettre au jour et d’exposer aux yeux des hommes ce qui est contraire à la vertu et à la vérité, et bien moins encore de placer cette licence sous la tutelle et la protection des lois.
Léon XIII, encyclique Immortale Dei du 1er novembre 1885, dans PIN n°149.
Léon XIII, encyclique Immortale Dei du 1er novembre 1885, dans PIN n°149.
Enfant du Père- Avec Saint Joseph
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Re: la vraie liberté
.
DÉCLARATION "DOMINUS IESUS"
SUR L'UNICITÉ ET L'UNIVERSALITÉ SALVIFIQUE DE JÉSUS-CHRIST ET DE L'ÉGLISE
https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000806_dominus-iesus_fr.html
extrait
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DÉCLARATION "DOMINUS IESUS"
SUR L'UNICITÉ ET L'UNIVERSALITÉ SALVIFIQUE DE JÉSUS-CHRIST ET DE L'ÉGLISE
https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000806_dominus-iesus_fr.html
extrait
...Les fidèles sont tenus de professer qu'il existe une continuité historique — fondée sur la succession apostolique53 — entre l'Église instituée par le Christ et l'Église catholique :
« C'est là l'unique Église du Christ [...] que notre sauveur, après sa résurrection, remit à Pierre pour qu'il en soit le pasteur (cf. Jn 21,17), qu'il lui confia, à lui et aux autres apôtres, pour la répandre et la diriger (cf. Mt 28,18ss.), et dont il a fait pour toujours la “colonne et le fondement de la vérité” (1 Tm 3,15).
Cette Église comme société constituée et organisée en ce monde, c'est dans l'Église catholique qu'elle se trouve [subsistit in], gouvernée par le successeur de Pierre et les Évêques qui sont en communion avec lui ».54
Par l'expression subsistit in, le Concile Vatican II a voulu proclamer deux affirmations doctrinales : d'une part, que malgré les divisions entre chrétiens, l'Église du Christ continue à exister en plénitude dans la seule Église catholique ; d'autre part, « que des éléments nombreux de sanctification et de vérité subsistent hors de ses structures »,55 c'est-à-dire dans les Églises et Communautés ecclésiales qui ne sont pas encore en pleine communion avec l'Église catholique.
56 Mais il faut affirmer de ces dernières que leur « force dérive de la plénitude de grâce et de vérité qui a été confiée à l'Église catholique ».
5717. Il existe donc une unique Église du Christ, qui subsiste dans l'Église catholique, gouvernée par le successeur de Pierre et les Évêques en communion avec lui.
58 Les Églises qui, quoique sans communion parfaite avec l'Église catholique, lui restent cependant unies par des liens très étroits comme la succession apostolique et l'Eucharistie valide, sont de véritables Églises particulières.
59 Par conséquent, l'Église du Christ est présente et agissante dans ces Églises, malgré l'absence de la pleine communion avec l'Église catholique, provoquée par leur non-acceptation de la doctrine catholique du Primat, que l'Évêque de Rome, d'une façon objective, possède et exerce sur toute l'Église conformément à la volonté divine.
60En revanche, les Communautés ecclésiales qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique,61 ne sont pas des Églises au sens propre ; toutefois, les baptisés de ces Communautés sont incorporés au Christ par le baptême et se trouvent donc dans une certaine communion bien qu'imparfaite avec l'Église.62 Le baptême en effet tend en soi à l'acquisition de la plénitude de la vie du Christ, par la totale profession de foi, l'Eucharistie et la pleine communion dans l'Église.63
« Aussi n'est-il pas permis aux fidèles d'imaginer que l'Église du Christ soit simplement un ensemble — divisé certes, mais conservant encore quelque unité — d'Églises et de Communautés ecclésiales ; et ils n'ont pas le droit de tenir que cette Église du Christ ne subsiste plus nulle part aujourd'hui de sorte qu'il faille la tenir seulement pour une fin à rechercher par toutes les Églises en commun »
...
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territoire en héritage- Pour la Paix
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