Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

+12
AZUR
maxkolbe
Tibelle07
adelinec
Elmalina
cj
Henryk
Gregory1979
lululumiére
françoise dumoulin
mariejesus
Charles-Edouard
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Charles-Edouard Jeu 16 Oct 2014 - 16:20

Pakistan:peine de mort confirmée pour Asia Bibi

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Topic

Derrière les barreaux depuis juin 2009, Asia Bibi témoigne à la face du monde d’un courage et d’une dignité exemplaires, offrant ses souffrances et sa vie en sacrifice, et s’en remettant à la volonté de Dieu : « Lui seul peut me libérer » a-t-elle ainsi écrit au pape François. La jeune femme pakistanaise, accusée de blasphème, avait été condamnée à mort en première instance en 2010. Son procès en appel avait déjà été repoussé six fois sans raison.

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l'appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d'une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.
Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d'avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s'était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l'eau dans un verre qu'Asia Bibi venait d'utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l'affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme. Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d'être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d'Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais "deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l'appel", a dit à l'AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l'affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d'imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. "Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s'agit d'une victoire pour l'islam", a déclaré l'imam Saleem. Si de nombreuses personnes ont été condamnées à mort pour blasphème au Pakistan, la peine capitale n'a pas été exécutée depuis 2008, à l'exception d'un soldat condamné en cour martiale, le pays respectant un moratoire sur la peine de mort.

Mais des personnalités politiques ayant plaidé en faveur d'une réforme de la loi sur le blasphème, dont le gouverneur du Penjab Salman Taseer et le ministre des minorités Shahbaz Bhatti, ont, elles, été assassinées par des extrémistes.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/16/97001-20141016FILWWW00172-pakistanpeine-de-mort-confirmee-pour-asia-bibi.php#
et:
http://www.aleteia.org/fr/international/article/pakistan-la-condamnation-a-mort-pour-blaspheme-dasia-bibi-confirmee-5813393298554880

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par mariejesus Jeu 16 Oct 2014 - 16:43

Pauvre soeur,

Tu seras dans mes prières de ce soir, le Seigneur si tel est sa volonté te réserveras une belle place là haut, je souhaite que tu survives mais si Dieu décide de te prendre n'oublie pas la plus belle des vertus, celui de pardon, ces personnes t'ont condamnées sans n'y rien comprendre.

Pardonne leur.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par françoise dumoulin Sam 18 Oct 2014 - 11:20

Bonjour,

N'est-ce pas encore la preuve que la JUSTICE ne va plus ?
Comment se fait-il qu'on puisse manipuler des articles de loi en fonction d'intérêts personnels ou idéologiques ?

N'AVONS-NOUS PAS LE MÊME PROBLEME EN FRANCE ?
(Nb : Quand un avocat suffit à accabler des victimes OU des familles de victimes.
on est en droit de se demander si la Justice remplit toujours ses fonctions).

N'oublions pas que si ça ne fonctionne pas chez nous, on n'aura plus aucun crédit sur rien ailleurs ;
y compris dans des groupe de soutien sur des causes comme celles-là.

- Comment ne pas compatir à de telles marques de NON-DROIT ?
- Qu'ont-ils a gagné à faire des orphelins "déboussolés"
et à mettre des familles "en situation de colères" ?

Vous serez aussi dans mes pensées et prières aujourd'hui.

Jésus confiance

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par françoise dumoulin Sam 18 Oct 2014 - 11:43

Bonjour,

N'est-ce pas encore la preuve que la JUSTICE ne va plus ?
(les valeurs ET les priorités mondiales non plus ?)
Comment se fait-il qu'on puisse manipuler des articles de loi en fonction d'intérêts personnels ou idéologiques ?

N'AVONS-NOUS PAS LE MÊME PROBLEME EN FRANCE ?
(Nb : Quand un avocat suffit à accabler des victimes OU des familles de victimes.
on est en droit de se demander si la Justice remplit toujours ses fonctions).

N'oublions pas que si ça ne fonctionne pas chez nous, on n'aura plus aucun crédit sur rien ailleurs ;
y compris dans des groupe de soutien sur des causes comme celles-là.

- Comment ne pas compatir à de telles marques de NON-DROIT ?
- Qu'ont-ils a gagné à faire des orphelins "déboussolés"
et à mettre des familles "en situation de colères" ?

Vous serez aussi dans mes pensées et prières aujourd'hui.

Jésus confiance

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par lululumiére Lun 20 Oct 2014 - 7:04

Sa m'énerve!Nous avons tous la liberté de pensée et de parler seul Dieu est notre juge!! Prêche
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Gregory1979 Lun 20 Oct 2014 - 8:44

Ne pas confondre la loi et la justice.
C'est la loi qui est défaillante.
Ce qui est juste ou non reste inchangé depuis le commencement.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Henryk Lun 20 Oct 2014 - 17:10

C'est une réponse, parmi d'autres, à l'état islamique, malheureusement, pour l'intrusion des forces européennes dans la guerre religieuse, en Irak, et en Syrie. Je n'ose imaginer ce que cette mère de famille a du subir depuis son emprisonnement.
Pensons à toutes celles qui dans les pas de Sainte Blandine, ne veulent se soumettre qu'à la voie, la vie, la vérité de Jésus Christ. Union de prières pour ces âmes qui cherchent Dieu.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty le blaspheme religieux au pakistan

Message par cj Mar 21 Oct 2014 - 3:42

je trouve cela très triste d un verdict de culpabilité pour avoir blasphémer suite a une chicane de gens de village, venez pas au Québec , vous allez Mr. les prophètes être en enfer, car les symboles religieux sont attaquer sous toutes ses formes, mais nous avons appris après de longues années d histoires , que les termes religieux dites blasphématoires étaient le vocabulaire plus facile a provoquer et a se faire entendre que de dire , chocolat etc.---- s est devenue comme un langage patrimonial. mais ,d évolutions en années nous a ramenés a la source car notre vocabulaire et la connaissance nous a mis jour et de constater qui on avait une culture très diversifier et que désormais le symbolisme religieux est presque diminuer a 98 pour cent.

Alors moi je pense que cette femme avec ses enfants n ont pas a être exposer pour servir de leçon humaine car ceux qui l ont provoquer sont aussi coupable, moi je pense que tout cela divulguer en travers le monde ne servira pas de leçon , même a Vatican, le pape endossera pas une condamnation comme celle la une faiblesse humaine jésus en n as vus de toutes les couleurs mais le pardon est plus essentiel que la condamnation . Je suis sûre que Dieu voit cela et il a la même opinion de tous ceux qui se refuse de voir cela ,

de cela on constate que quand la bible se multiplie a la base elle se perd et tout l essentiel est mal interpréter.

a mon avis la sentence des théologiens de ce pays serait plus apprécier qu une sentence mortel aux yeux du monde entier, Croix Dove
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Elmalina Mer 22 Oct 2014 - 13:02

Prions pour elle et sa famille Prie
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty liberté ?

Message par adelinec Mer 22 Oct 2014 - 18:19

lululumiére a écrit:Sa m'énerve!Nous avons tous la liberté de pensée et de parler seul Dieu est notre juge!! Prêche

J'ai parfois de la difficulté à croire  avec tout ça.  Mais je crois en Jésus. Prends pitie Je me demande si Dieu = Amour ou s'il est Tout, l'entierreté de ce qui est et arrive?  ça me rend triste, je me dis,  c'est horrible, pourquoi ?? Blowing nose   est-ce que ce serait prédéterminé, et la liberté alors ?

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Henryk Sam 25 Oct 2014 - 6:50

La liberté humaine n'as rien d'égal à cette liberté d'abandon à Dieu, pour ces martyres de la foi.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty pétition pour notre soeur Asia Bibi

Message par Elmalina Sam 15 Nov 2014 - 11:33

Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Tibelle07 Sam 15 Nov 2014 - 11:47

Même avec la pétition ça n'a rien fait Sad les musulmans sont si diaboliques qu'on le dit j'en ai été témoin heureusement qu'il y en a des bons quand même malgré qu'ils sont rares. Asia j'ai une pensée pour toi pauvre fille Sad
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Elmalina Sam 15 Nov 2014 - 12:08

Justement, a ce que j'ai compris ils vont essayer de la faire passer en cour supréme. Voilà pourquoi la pétition s'adresse au président du pakistan (normalement c'est toujours d'actualité j'ai reçue la pétition par mail ce matin Désolé ....j'espère en tout cas Jésus confiance )
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Tibelle07 Sam 15 Nov 2014 - 12:13

Il faut obligatoirement le nom de famille donc je peux pas signer Sad mais je signe avec mon cœur pour elle.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Elmalina Sam 15 Nov 2014 - 12:14

Tu peut cocher pour que ton nom de famille soit masqué Flower white
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Elmalina Sam 15 Nov 2014 - 12:15

Mais si tu ne peut pas ce n'est pas grave t'inquiète pas tant que tu penses a elle Console
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par mariejesus Sam 15 Nov 2014 - 12:18

Tout ce que nous pouvons faire, c'est prier pour cette soeur d'amour qui va bientôt rejoindre Notre Père Aimant,
je sais que dans sa dernière souffrance, elle pardonnera et qu'elle est une vraie Sainte.

J'essayerai de dire un Rosaire pour elle, ce qui lui arrive est un avertissement pour nous, car on subira ceci.
Notre Père peut etre clément mais, il refuserait qu'on souffre, si tel est sa volonté, elle le rejoindra car elle a fait un grand acte d'amour pour lui, en lui restant fidèle.
Elle a refusé de le renier, les blasphémateurs sont ses bourreaux mais pas elle.

En quoi, le fait de croire en Jesus, fait de nous des blasphémateurs et des apostases.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Elmalina Sam 15 Nov 2014 - 12:19

Amen
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par maxkolbe Sam 15 Nov 2014 - 17:11

L'Islam en action.

Prie
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par AZUR Sam 15 Nov 2014 - 19:41


Attention à federation pro Europa christiana:
c'est une secte qui pratique l'escroquerie!
Voir ceci de Paray le Monial:
http://www.sanctuaires-paray.com/paray2020/spip.php?breve23
Mise en garde : Fédération Pro Europa Christiana

lundi 5 mars 2012


Les Sanctuaires de Paray-le-Monial et le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur ont été contactés par de nombreuses personnes qui s’interrogent au sujet d’un courrier qui leur est adressé sollicitant une aide financière. Les propos de cette lettre viseraient à propager la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus en lien avec Paray-le-Monial et le Message de Jésus à sainte Marguerite-Marie.
Ces courriers abondants et très colorés sont toujours accompagnés d’un objet religieux (« sauvegarde », bougie, consécration) et relèvent d’une association, dénommée « Fédération Pro Europa Christiana » sans aucun lien avec les Sanctuaires de Paray le Monial, le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur et l’Eglise locale. Nous recommandons donc la plus grande réserve à toutes les personnes qui ont été contactées.

Les Sanctuaires de Paray-le-Monial


J'ai connu ceci car ils ont donc bel et bien escroqué le site de Paray le Monial : ma mère avait bêtement envoyé de l'argent et ce nom était proche , je crois, de "famille, tradition, propriété", une autre secte!
J'ai donc appelé Paray ...
Jamais je ne signerais ça!
Il y a d'autres organismes connus style avaaz, etc....
Boycottez ceci !


Dernière édition par AZUR le Dim 16 Nov 2014 - 9:08, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par AZUR Sam 15 Nov 2014 - 19:46


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par tous artisans de paix Sam 15 Nov 2014 - 22:31

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Elmalina Sam 15 Nov 2014 - 22:35

Merci pour l'info Merci!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par AZUR Dim 16 Nov 2014 - 8:54

De rien, Elmalina! Very Happy
Il faut vraiment être prudent de nos jours....

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Michael Jeu 20 Nov 2014 - 15:02

Au Pakistan, la chrétienne Asia Bibi, une paysanne illettrée de la région du Pendjab, est accusée de blasphème envers le Prophète pour avoir bu dans le verre d’une musulmane. Première femme à être condamnée à la pendaison, elle attend la mort dans un cachot sans lumière, depuis deux ans. Privée de tout, elle s’en remet à Dieu.
***
Dans ce chapitre, la réalisatrice veut montrer que "face à l’injustice de la situation d'Asia Bibi, - figure du serviteur souffrant - à son absurdité et à son dénuement extrême, sa confiance en Dieu est plus forte que la rancune".
Asia Bibi, développant sa confiance en Dieu dans l'enfermement de sa cellule, fait référence à l'Humilité : "Sur la Croix, le Christ s'unit à Dieu dans une prière confiante, pour inverser le cercle vicieux de la violence en cercle vertueux".

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Documentaires-premium/Passionnement/La-croix-d-une-femme



Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Affich38 Sad

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par AZUR Jeu 20 Nov 2014 - 17:29

Merci, Michael!
Pauvre femme!Prends pitie
Je comprends mieux : Asia Bibi est chrétienne et les chrétiens là-bas font partie des castes les plus basses (on se souvient des "intouchables"..)donc impures; facile de les déconsidérer!
Elle vit dans le noir et l'isolement depuis des années : j'espère que Dieu continuera de la soutenir , comme le dit son mari. Prie
Mon Dieu, quel décalage avec  tous ces chrétiens persécutés et notre monde occidentalisé qui se moque de Dieu! Crying 1

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Michael Ven 21 Nov 2014 - 6:18

Ce matin, une douzaine d'imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux.

Rectificatif

Ce matin, une douzaine de démons, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux.

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Affich40 thumright

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Emilie01 Ven 21 Nov 2014 - 7:23

Que c'est triste! Sad Que le Seigneur veille sur elle et sur sa famille.
Comment peut-on encore aujourd'hui être emprisonnée à cause de la pratique d'une religion ? Cela est vraiment injuste

Emilie01
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par P12345 Ven 21 Nov 2014 - 9:18

Monsieur Hamiche des "40 days for life" lance une neuvaine : dès aujourd'hui jusqu'au 30 novembre, prions 10 Ave par jour pour Asia Bibi !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée Empty Re: Pakistan: peine de mort pour la chrétienne Asia Bibi confirmée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum