Pourquoi y'a-t-il eu tant de phénomènes lors de la démission du Pape?
+13
RémiJunior
Gilles
Ayor
Emmanuel
tous artisans de paix
Michel-Pierre
pedroso
vinz 109
myriam85
pax et bonum
GAD2001
Edmond Dantes
Charles-Edouard
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi y'a-t-il eu tant de phénomènes lors de la démission du Pape?
Gilles a écrit:@RémiJunior
Malheureusement, ce monsieur "pedroso" est sédévacantiste !Les «sédévacantistes», des catholiques qui ne ... - Slate.fr
Comment avez-vous la certitude de ce que vous avancez Gilles ? Je trouve dommage, quand des personnes se montrent quelque peu critiques envers les décisions du Pape ou sur d'autres sujets relatifs à la foi, qu'on ne laisse pas un débat sain et constructif se faire. Par sain et constructif, j'entends sans insulte, sans dénigrement et dans le respect des un et des autres. Ce site est un forum de discussion, laissons le remplir son rôle. Je sais bien qu'il y a une charte mais, à mon humble avis, je ne vois pas en quoi pedroso a enfreint la charte concernant le respect qu'on doit au pape ! Il ne l'a pas insulté, rabaissé... Nous avons la chance, nous tous, de pouvoir échanger avec des personnes d'horizons divers : ne perdons pas cette faculté !
Je trouve cela très enrichissant de lire les avis des uns et des autres, de bénéficier des connaissances de tout le monde. Après, dans ce genre de débat contradictoire, que le meilleur gagne ! Celui qui aura les arguments les plus solides et fiables l'emportera et amènera l'autre à comprendre qu'il était dans l'erreur. Tandis que censurer rapidement et casser ce processus d'éclatement de la vérité ne pourra qu'engendrer des frustrations et faire persévérer dans l'erreur celui qui se trompe.
Ayor- Avec l'Archange Saint Michel
1) Pedroso n'est effectivement pas sédévacantiste
2) Vous, ayor, avez des sympathies sédévacantistes
3) L'équipe de modération veille au respect de la Charte
4) Prière de revenir au sujet de ce fil
Rétabli le pape Jean XXIII oublié!...
A nuancer.Le sédévacantiste croit que la chaîne de la succession des papes est brisée et donc qu'il n'y en a plus.
Mais celui qui croit que Benoït XVI est encore pape n'est pas sédévacantiste au sens strict.
A+
A nuancer.Le sédévacantiste croit que la chaîne de la succession des papes est brisée et donc qu'il n'y en a plus.
Mais celui qui croit que Benoït XVI est encore pape n'est pas sédévacantiste au sens strict.
A+
Dernière édition par pax et bonum le Sam 8 Aoû 2015 - 17:50, édité 1 fois
pax et bonum- Avec les anges
Emmanuel a écrit:1) Pedroso n'est effectivement pas sédévacantiste
Avant de revenir au fil de ce sujet, qui ne m'a pas attendu pour dévier, je tiens juste à faire part d'une dernière remarque. Quand les juifs ont voulu piéger Jésus au sujet de la femme adultère, s'est-il enfui ? A t-il refusé la "confrontation" ? Non ! Il a retourné le piège contre ses piètres adversaires en leur disant que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. De même, quand on a demandé à Jésus s'il fallait payer l'impôt à César, a t-il utilisé une dérobade, s'est t-il enfuit ? Non encore une fois ! Il a répondu à ses opposants en leur disant de rendre à César ce qui appartient à César et de rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Cette petite parenthèse pour dire encore une fois que j'aimerais qu'un débat d'idées s'instaure vraiment sur des questions sensibles sans que la première tentation soit de censurer. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, dans le respect des uns et des autres.
Concernant ma prétendue "sympathie sédévacantiste", je pense que personne à part moi et Dieu, bien évidement, ne peut mieux connaitre que moi même mes pensées et mes opinions. Donc vous vous avancez un peu vite Emmanuel. J'ai découvert les théories sédévacantistes mais je ne suis pas d'accord à 100% avec elles, et je ne suis notamment pas d'accord avec leur thèse principale qui consiste à dire que, depuis la mort de Pie XII, le trône de Saint-Pierre est vacant. Il n'empêche que grâce à un site sédévacantiste j'ai pu découvrir des encycliques de papes anciens, des points de théologies que je ne connaissais pas. Voila tout ^^
Emmanuel a écrit:Je partage votre analyse, sur la théologie de la libération qui ne serait pas en conflit avec la doctrine catholique. Une authentique "théologie de la libération" est celle qui est ancrée en Dieu. Et la véritable "libération" est justement celle de l'âme qui est libérée du péché. Prendre soin des pauvres est également au coeur du message évangélique, mais pas comme "l'idéologie marxisante" de la théologie de la libération telle qu'on la connaît.
À propos du Cardinal Mueller, celui-ci a très mauvaise réputation en Allemagne, car il est un "conservateur" au niveau de la doctrine tandis que presque toute l'Église d'Allemagne est sur le bord du schisme, tant elle s'éloigne de la saine doctrine de l'Église.
Le Cardinal Mueller a été nommé par Benoît XVI, également.l
Une véritable théologie de la libération n'a selon moi aucun sens. Soit on parle de théologie catholique soit on parle de théologie de la libération foncièrement connoté c'est à dire une théologie marxisante qui n'a plus rien à voir avec l'enseignement du Christ.
Ratzinger et Muller se sont opposé théologiquement. Ensuite que le pape le nomma à une poste ce n'est pas impossible. Benoit XVI n'est pas sectaire pour preuve.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
RémiJunior a écrit:pedroso a écrit: Cette encyclique est inopportune
Les encycliques ne sont jamais opportunes pour ceux qui ne sont pas d'accord avec elles. Après qu'on adhère pas et qu'on émette des doutes, ça peut se concevoir, par contre, le rejeter dans sa globalité, c'est nier le pouvoir d'enseignement de l'Eglise
Je voulais dire que la parole du pape engage l'Eglise c'est une fait. Ici l'encyclique n'engage pas son infaillibilité. Si vous voulez ce qui me gêne, mais tout le monde ressent différemment les choses, c'est que l'encyclique prend partie sur un sujet que, à mon sens, elle ne maîtrise pas : la climatologie et précisément le réchauffement climatique. L'Eglise ne devrait pas prendre position sur des sujets d'ordre scientifique qui ne font consensus. Or le monde scientifique ne l'est pas sur l'origine du réchauffement s'il y a lieu. QUi est en l'origine ? L'Homme ou pas l'Homme ??!! ou tout simplement la nature se dérègle par cycle et nous somme dans un cycle naturel. Je ne sais pas. Je n'ai pas de réponse et les scientifiques qui doutent généralement sont pointés du doigt comme des négationnistes ou des malades bon à enfermer. Ca c'est un point.
Le deuxième point : le Saint siège a du faire appelle effectivement à des experts pour aider à écrire cet encyclique. Notament Jeffrey Sachs un néo-malthusien, pro-avortement et grand défenseur devant l'éternel des planning familiaux qui ont pour vocation de promouvoir l'avortement et autres choses. Pour moi c'est totalement intolérable que ce personne ait pu s'exprimer au Vatican connaissant son approche idéologique de l'"écologie humaine". De ce point de vue quand le pape (ou ses conseillers) dit à travers cet encyclique que l'activité humaine est responsable du réchauffement climatique je pense que c'est une erreur de sa part. Il aurait du avançé la thèse inverse pour ne pas donner une sorte de blanc-seing à l'ONU, aux extrémistes de greenpeace prompt à défendre la croissance zero, aux USA empire du monde prêt à imposer le bien dans le monde et peut-être l'écologie demain sans arrière pensée financière évidemment.
http://biosphere.ouvaton.org/c/214-croissance-zero-
Ce que j'espère c'est que cet encyclique ne soit pas utilisé, manipulé à des fins politiques mondiales à travers des organisations que j'ai citées plus haut mais aussi à travers des politiques des villes, des grandes villes imposant une idéologie écologique contre les masses populaires qu'il est censé défendre. De toute façon ce sont toujours les plus faibles qui vont subir le plus. Les riches trouveront toujours moyen de moins payer. Les pauvres subiront toujours.
P+
Dernière édition par pedroso le Sam 8 Aoû 2015 - 22:05, édité 1 fois
RémiJunior a écrit:... l'archevêque anglican Desmond Tutu contre..le changement climatique,
Encore un homme d'Eglise qui s'occupe de ce qui le regarde pas?
Sans doute mais il défend ce qu'il veut. Il parle au nom de l'Eglise catholique ce pasteur ?
On parle de changement climatique c'est bien. Je suis d'accord. C'est sans doute vrai. Les observations vont peut-être dans ce sens. C'est tellement abstrait comme concept que j'ai envie de dire qu'on en fait trop. C'est bizarre !
P+
Gilles a écrit:Emmanuel ! N'a-t-il pas assez versé son venin sur le Pape François et sur l'Église ?
Je ne répondrai pas à ce genre de propos désobligeant. Mais vous préférez sans doute être entre vous cher Gilles ? je le vois . Je comprends pour mieux vous exprimer. Je lis aussi ce que vous ce que vous écrivez !
P+
pedroso a écrit:Gilles a écrit:Emmanuel ! N'a-t-il pas assez versé son venin sur le Pape François et sur l'Église ?
Je ne répondrai pas à ce genre de propos désobligeant. Mais vous préférez sans doute être entre vous cher Gilles ? je le vois . Je comprends pour mieux vous exprimer. Je lis aussi ce que vous ce que vous écrivez !
@pedroso
Avouez tout de même honnêtement que vous n'appréciez guère notre bon Pape François !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
RémiJunior a écrit:C'est clair que je m'attendais à un débat d'idées, mais pas un rejet systématique de la personne du Saint Père, et pour les nouveaux convertis et ceux qui sont encore en recherche, très nombreux sur ce forum, l'image est pitoyable
Le cheminement vers la foi est déjà une croix quotidienne, et je veux le cheminer avec des gens qui ont peut être des doutes et des détresses comme moi, mais pas des attitudes arrogantes et superbes qui exposent toute une batterie d'exposé savante juste pour dénier l'enseignement du pape, le traite de marxiste, et dit que les divorcés remariés sont des menteurs, incapables de repentir,
Il y a un individu qui a déjà fait preuve d'autant d'orgueil il y a 5 siècles sur l'enseignement de l'Eglise sur l'Indulgence, il s'appelle Martin Luther.
Alors si pedroso est protestant, qu'il nous le dise, comme chacun ici a l’honnêteté de toujours dire qui il est vraiment, mais je veux le savoir.
Je ne rejette pas le pape. Je ne suis pas d'accord sur dernier encyclique. Ce n'est pas lui manquer de respect. Je ne crois pas sincèrement que le Ciel me condamnera pour si peu. Ceux qui sont ce forum ne sont pas forcément pour lire sans arrêt les louanges du pape. Il faut aussi un peu de fond. Et sur le fond il peur y avaoir débat je suis désolé. Les évêques et les cardinaux s'entre-déchire sur ces sujets et nous petits fidèles nous serions à l'écart de tous ces sujets sous prétexte que le pape est intouchable. Sa personne c'est une évidence mais ce qu'il dit, en dehors de la foi, doit être débattu.
Je traite le pape François de marxiste ??!!. Premièrement si je l'avais fais cela fait longtemps qu'Emmanuel, qui a de la patience et qui fait un sacré boulot avec les autres administrateurs ( bravo et merci), m'aurait banit de ce site. Vous dites n'importe quoi.
Deuxièmement ne mélangeons pas tous les sujets. Effectivement je suis contre le mariage des prêtres, contre l'ordination des femmes, contre la communion des DRM, contre l'avortement, l'euthanasie etc...Et à votre grande surprise je ne suis pas protestant et encore moins sédévacantiste. Ceux qui le disent ne savent pas ce qu'ils disent. Ce terme a un sens précis. Il signifie que le siège de St Pierre est vacant c'est à dire que François ( et depuis jean XXIII) sont de faux papes. Or François est légitime. Qui suis-je pour ne pas le reconnaître pape ? Il est pape élu. Benoit a renoncé et Francois l'a succédé. Ce que François fera de son pontificat sera selon la volonté de Dieu.
Vous savez un protestant ne viendrait même pas discuter avec vous sur l'encyclique. La papauté c'est pas leur truc.
P+
pedroso a écrit:Je traite le pape François de marxiste ??!!. Premièrement si je l'avais fais cela fait longtemps qu'Emmanuel, qui a de la patience et qui fait un sacré boulot avec les autres administrateurs ( bravo et merci), m'aurait banit de ce site. Vous dites n'importe quoi.
@pedroso
Vous avez beau encenser Emmanuel, mais sachez que vous en êtes au dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture, comme il l'a lui même mentionné !
Gilles a écrit:pedroso a écrit:Je traite le pape François de marxiste ??!!. Premièrement si je l'avais fais cela fait longtemps qu'Emmanuel, qui a de la patience et qui fait un sacré boulot avec les autres administrateurs ( bravo et merci), m'aurait banit de ce site. Vous dites n'importe quoi.
@pedroso
Vous avez beau encenser Emmanuel, mais sachez que vous en êtes au dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture, comme il l'a lui même mentionné !
Gilles s'il vous plait vous ne pouvez pas faire comme tout le monde écrire simplement sans rajouter de fiotures rouge bleu flêche etc... ça alourdi vos propos et vos rappels si charitables. En effet je suis suspendu à un fil !!!
Je dis la vérité. Emmanuel et les autres font un sacré boulot de surveillance. Il faut le faire. Voilà j'arrête là la séquence LC !
P+
Gilles a écrit:Avouez tout de même honnêtement que vous n'appréciez guère notre bon Pape François !
Il y a une nuance entre ne pas apprécier et détester voir rejeter le pape. Disons que je ne suis pas convaincu. C'est acceptable ou pas selon vous ?
P+
pedroso a écrit:Gilles a écrit:Avouez tout de même honnêtement que vous n'appréciez guère notre bon Pape François !
Il y a une nuance entre ne pas apprécier et détester voir rejeter le pape. Disons que je ne suis pas convaincu. C'est acceptable ou pas selon vous ?
Bien sûr, c'est votre choix pedroso !
Sans rancune !
Gilles.
pedroso a écrit:Il y a une nuance entre ne pas apprécier et détester voir rejeter le pape. Disons que je ne suis pas convaincu. C'est acceptable ou pas selon vous ?Gilles a écrit:Avouez tout de même honnêtement que vous n'appréciez guère notre bon Pape François !
P+
Pour moi non, car les annotations sur le respect du pape figure en rouge en page d'accueil de ce forum, c'est déterminant pour les gens pour s'inscrire. Or depuis' sur chacune de vos interventions vous perturbez la sérénité et la ligne éditoriale de ce forum, je vous aurai déjà bani pour moins que ça, mais je ne suis pas modo.
Pour moi vous êtes un troll' comme l'a déjà remarqué les modos. Je vous vois très bien perturber un forum informatique en défendant Linux quelque soit le sujet évoqué
RémiJunior- Avec les chérubins
Bonjour,
Nous utilisons rarement l'expression de "troll", sauf dans les cas très graves, parce que cela semble porter un jugement sur la personne. Nous souhaitons de tout coeur éviter cela, afin de maintenir les échanges fraternels sur le forum.
Sur ce fil, j'ai utilisé l'expression "troller" à l'endroit d'un ancien utilisateur qui s'était réinscrit sous un pseudo double et qui a lancé une remarque malheureusement mesquine à l'endroit d'un membre de l'équipe.
Mais à ma connaissance, nous n'avons pas eu de tels mots à l'égard de pedroso.
Vrai, il y a eu des avertissements, et ces avertissements demeurent, mais je vous en prie, chers frères dans le Christ, n'utilisez pas nos interventions en tant que modérateurs pour attaquer les forumeurs concernés.
Les avertissements de la modération sont déjà souvent durs à accepter.
Par contre, il n'y a aucun ennui à poursuivre l'échange, à "reprendre par amour" dans l'esprit chrétien, afin de ramener un frère vers le bien. Tant que cela est argumenté, posé, ancré dans la Charité, alors, ce sera bien et dans l'esprit du Peuple de la Paix.
Amicalement,
Emmanuel
Nous utilisons rarement l'expression de "troll", sauf dans les cas très graves, parce que cela semble porter un jugement sur la personne. Nous souhaitons de tout coeur éviter cela, afin de maintenir les échanges fraternels sur le forum.
Sur ce fil, j'ai utilisé l'expression "troller" à l'endroit d'un ancien utilisateur qui s'était réinscrit sous un pseudo double et qui a lancé une remarque malheureusement mesquine à l'endroit d'un membre de l'équipe.
Mais à ma connaissance, nous n'avons pas eu de tels mots à l'égard de pedroso.
Vrai, il y a eu des avertissements, et ces avertissements demeurent, mais je vous en prie, chers frères dans le Christ, n'utilisez pas nos interventions en tant que modérateurs pour attaquer les forumeurs concernés.
Les avertissements de la modération sont déjà souvent durs à accepter.
Par contre, il n'y a aucun ennui à poursuivre l'échange, à "reprendre par amour" dans l'esprit chrétien, afin de ramener un frère vers le bien. Tant que cela est argumenté, posé, ancré dans la Charité, alors, ce sera bien et dans l'esprit du Peuple de la Paix.
Amicalement,
Emmanuel
pedroso a écrit:Gilles a écrit:Avouez tout de même honnêtement que vous n'appréciez guère notre bon Pape François !
P+
@Pedroso et @Gilles oui c'est normal de se poser des questions, et puis je ne voit pas là d'attaques virulente envers le Pape Francois,
je pense qu'on peut ne pas être d'accord avec le Pape sur des petits points, mais c'est souvent un manque de compréhension de notre part.
Et puis ont peut discuter de tout comme le dit @Emmanuel :
il n'y a aucun ennui à poursuivre l'échange, à "reprendre par amour" dans l'esprit chrétien, afin de ramener un frère vers le bien. Tant que cela est argumenté, posé, ancré dans la Charité, alors, ce sera bien et dans l'esprit du Peuple de la Paix.
Charles-Edouard a écrit:pedroso a écrit:Gilles a écrit:Avouez tout de même honnêtement que vous n'appréciez guère notre bon Pape François !
P+
@Pedroso et @Gilles oui c'est normal de se poser des questions, et puis je ne voit pas là d'attaques virulente envers le Pape Francois,
je pense qu'on peut ne pas être d'accord avec le Pape sur des petits points, mais c'est souvent un manque de compréhension de notre part.
Et puis ont peut discuter de tout comme le dit @Emmanuel :
il n'y a aucun ennui à poursuivre l'échange, à "reprendre par amour" dans l'esprit chrétien, afin de ramener un frère vers le bien. Tant que cela est argumenté, posé, ancré dans la Charité, alors, ce sera bien et dans l'esprit du Peuple de la Paix.
Enfin des paroles de bons sens :
Certes,le pape François suscite beaucoup de questions et d'étonnement.
Le Christ Jésus à son époque scandalisait le clergé et la classe bien pensante des pharisiens qui n'étaient pas si mauvais qu'on a voulu le dire.
Mais il y deux certitudes incontestables:
-On juge un arbre à ses fruits et nous verrons les fruits.
-La vérité finit toujours par se manifester,et nous connaîtrons la Vérité.
A+
Le Christ Jésus à son époque scandalisait le clergé et la classe bien pensante des pharisiens qui n'étaient pas si mauvais qu'on a voulu le dire.
A+
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:Certes,le pape François suscite beaucoup de questions et d'étonnement.
A+
Personnellement je n'ai jamais dit que le pape François était un faux pape. Je dis et je constate comme beaucoup de monde qu'il s'entoure de gens, de conseillers ( cardinaux, théologiens, prêtres....) dont les thèses théologiques sont complétement à l'opposé de son discours dominant qui semble plutôt conservateur sur les sujets qui vont être traités au prochain synode.
Il y a un risque de division claire entre évêques, cardinaux d'après ce que je lis ici et là. Il y a vraiment de fortes oppositions entre eux. Or il est aussi le garant de l'unité de l'Eglise.
P+
pedroso a écrit:Personnellement je n'ai jamais dit que le pape François était un faux pape. Je dis et je constate comme beaucoup de monde qu'il s'entoure de gens, de conseillers ( cardinaux, théologiens, prêtres....) dont les thèses théologiques sont complétement à l'opposé de son discours dominant qui semble plutôt conservateur sur les sujets qui vont être traités au prochain synode.pax et bonum a écrit:Certes,le pape François suscite beaucoup de questions et d'étonnement.
A+
Il y a un risque de division claire entre évêques, cardinaux d'après ce que je lis ici et là. Il y a vraiment de fortes oppositions entre eux. Or il est aussi le garant de l'unité de l'Eglise.
P+
Le Pape à des ennemis, « La fumée de Satan », avertit la Pape Paul VI, « est entrée par quelque fissure dans l’Église ».
Charles-Edouard a écrit:
Le Pape à des ennemis, « La fumée de Satan », avertit la Pape Paul VI, « est entrée par quelque fissure dans l’Église ».
Le pape a certainement des ennemis de l'intérieur et à travers lui ils veulent détruire l'Eglise du Christ. Des personnes malheureusement qu'il a nommé mais qui jouent double jeu sans doute. La fumée de satan est entrée dans l'Eglise c'est une réalité.
Ce qui me fait penser d'ailleurs à certaines révélations parlant de l'invasion du communisme au sens générale du terme qui signifie selon moi plutôt marxisme et ses corollaires athéisme, laïcisme, socialisme. On peut imaginer une pénétration, non seulement dans le monde, mais aussi au sein de l'Eglise de ces funestes poisons qui ont pour vocation la casse programmée des fondements de l'Eglise.
Je pense aux théologiens libéraux (surtout européens ) qui ont pris sans vergogne la main sur le prochain synode peut-être pour casser un peu plus la colonne de l'Eglise à travers le sacrement du mariage. Contempteurs zélés et ignorants même de tout l'enseignement de St Jean Paul 2 sur la théologie du corps que je vous incite à lire férocement.
http://www.theologieducorps.fr/
Sans oublier bien-sûr le petit mot que l'on peut envoyer au pape françois afin de lui rappeler notre attachement à la doctrine catholique nourrie de la Parole de Dieu et surtout à la famille qu'il a instituée pour le bien commun de l'humanité.
http://www.filialesupplique.org/
P+
je partage pleinement la vision de la religion du Pape François Ier .....conviction forte de la religion, l'humilité, le souci de l'amour du prochain, tourné vers autre chose que du conservatisme (un peu à l'image du géocentrisme et l'obscurantisme de jadis)
la religion et le progrès peuvent très bien aller ensemble
puis question de feeling
la religion et le progrès peuvent très bien aller ensemble
puis question de feeling
frère soubirous- Aime la prière
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4