Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie

2 participants

Aller en bas

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie Empty Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie

Message par P12345 Dim 30 Mar 2014 - 16:46

Bonjour,

depuis toute gamine (on m'avait fait un traitement d'injections de pénicilline à 6 ans, ces injections sont réputées douloureuses) j'avais une telle phobie des piqûres et prises de sang que je ne faisais jamais de vaccins ni aucun traitement par intraveineuses et aucun examens sanguins . A ma grossesse, on m'a hypnotisée et posé, dans mon sommeil, le goutte-à-goutte pour le cas de césarienne. J'ai toujours refusé les examens sanguins, les sous cutanées, le plus banal vaccin et les piqures d'héparines post opératoire. Inutile de me parler d'un acupuncteur...
J'avais épuisé en vain tout ce que les thérapeutiques de l'âme prescrivent : relaxation, hypnôse, thérapie comportementale, psychiatres, psychanalystes.
A 42 ans on a diagnostiqué chez moi un cancer du sein, je devais donc faire une chimio : avec une aiguille qui perce une chambre implantable sous la peau. Le médecin femme du service où l'on m'avait opérée s'arrachait les cheveux. Elle m'a fait consulter un psy et rédigé un gros dossier sur cette phobie.
Bon, mais tous les soirs j'allais à la chapelle prier le chapelet avec les Franciscaines à qui était cette clinique. Je sentais bien que contre cette phobie, les méthodes humaines (thérapies, etc) "c'était pas ça".
Puis je tombai sur un essai d'Irène Diamantis", sur les phobies. Son approche est psychanalytique et différente de tout ce que j'avais pu lire à ce sujet .
Peu importe l'objet de la phobie, le sujet qui entre dans l'état phobique ressent un anéantissement de son identité, c'est un état archaique où le langage, la raison, n'ont pas accès. Dans la phobie, on est "déshumanisé", tout y devient possible (enfin, on le craint), et Diamantis dépeint une patiente phobique aux prises avec une problématique d'inceste. Elle observe que de nombreux patients gèrent l'effroi au moyen de rituels contraphobiques à très forte symbolique paternelle...

Peu après lors de mes vacances, je visite l'ancienne Chartreuse d'Avignon et trouve un essai écrit par un Chartreux anonyme. Ce moine a sauvé mes jours : j'attendais ses paroles. Il évoque en effet le peu de résultat obtenus dans les thérapies d'amélioration du moi et cite de nombreuses techniques à quoi j'ai en vain eu recours. Le Chartreux écrit que les piètres résultats sont dus à la petitesse de notre but : le moi.
Alors que c'est Dieu qui devrait être l'objectif, c'est Lui qui a le pouvoir.
Durant les quelques jours qui me séparent de la première séance de chimio, je prie et implore l'aide du Seigneur.
Le matin de la chimio, je vois l'infirmière avec une grosse aiguille. Je serre un petit crucifix et récite le Notre Père. L'infirmière me pique au moment où je murmure "Père".
Après, j'ai pu faire toutes les autres séances et trois examens sanguins.
Le médecin n'y croyait pas : elle est venue me piquer elle-même et a écrit dans mon dossier "rémission inexpliquée du symptôme phobique", ce qui est inexact car j'ai toujours la phobie des intramusculaires.
Mais je suis sur la bonne voie et je rends grâce à Dieu !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie Empty Re: Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie

Message par P12345 Dim 30 Mar 2014 - 17:07

J'oubliais cet important détail : Irène Diamantis ("Les phobies ou l'impossible séparation") cite Georges Bernanos. Dans "Dialogue des Carmélites", il y a un personnage phobique, Blanche de la Force.
Elle l'est à cause d'un choc subi par sa mère qui s'est faite agresser et qui est morte en la mettant au monde.
La Révolution française éclate alors que Blanche s'apprête à prononcer ses voeux. Ordre est donné aux religieuses d'évacuer le couvent. Elles refusent et seront enfermées à la Conciergerie puis guillotinées. Blanche, la plus peureuse de toutes, se cache dans la maison de son père...mais le jour de l'éxécution, elle se présente d'elle_même au bourreau, afin de subir le même supplice que ses soeurs du Carmel.
C'est une pièce qui met en scène une intervention divine sur une phobique.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie Empty Re: Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie

Message par Liza2028 Dim 30 Mar 2014 - 18:42

Dieu était avec toi ce jour là.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie Empty Re: Grâce à Dieu j'ai surmonté partiellement une phobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum