Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête de Dieu fait grâce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête de Dieu fait grâce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fête de Dieu fait grâce

Aller en bas

Fête de Dieu fait grâce Empty Fête de Dieu fait grâce

Message par boisvert Ven 24 Juin 2016 - 10:51

Nativité de saint Jean Baptiste, solennité

Livre d'Isaïe 49,1-6.

Livre des Actes des Apôtres 13,22-26




Jean, dont le nom signifie "Dieu fait grâce". Cette fête, qui coïncide cette année avec l'annonce du "Brexit" a bouleversé l'intention première de notre prêtre pour son homélie. Car nous aussi, nous pouvons nous demander : "Qu'adviendra-t-il ?" de tout ce qui se passe en Europe de notre temps ?"

Or, "Dieu fait grâce", nous est-il annoncé ce matin. Le temps que nous vivons est rempli de bouleversements dont les media se font l'écho chaque jour ?  Qui peut prétendre en avoir une vision globale ? Comme les proches de la famille

Nous sommes tous appelés à sortir de notre fatalisme. Zacharie et Elizabeth étaient devenus trop âgés pour encore concevoir un fils, c'était certain !  Et cependant, Dieu fait grâce. Nous, nous sommes du monde et si nous n'écoutons que le langage du monde, seul le pire est toujours à envisager.

Dans la soirée d'hier, comme je rentrais à pieds, j'ai été surpris par un éclair - qui aurait bien pu me tuer, puisque d'un coup je me suis retrouvé sur le sol. J'ai appris par la suite que l'éclair est tombé sur le paratonnerre de l'hôpital tout proche. Mais je n'ai vraiment réagi que de retour, sain et sauf, chez moi: mes mains se sont mis à trembler, mais je les ai placée sous de l'eau froide et je m'en suis senti bien. Dieu m'a fait grâce à moi aussi.

Pour mon avenir, comme les témoins de la naissance de Jean, je vais prendre patience, car je suis persuadé qu'au moment où je devrai quitter l'ancienne maison familiale, et lorsque ma famille sera totalement dispersée,  je trouverai un refuge en ville, proche d'une église et, après de nombreux bouleversements, je serai dans la Paix, puis que Dieu fait grâce.

J'ai tout à fait conscience que ce partage est inhabituel  -  ce doit être dû fait que nous vivons des situations tout à fait inhabituelles - et je ressens que beaucoup d'autres que moi, une multitude même, vivent une situation inhabituelle.

Jésus, j'ai confiance en Toi
!

.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum