Encore une grace de Dieu
5 participants
Page 1 sur 1
Encore une grace de Dieu
Il y a quelques jours, je me suis enfin décidée à enterrer l'urne funéraire de ma belle-mère, ce que mon mari n'avait jamais fait. Il n'est pas croyant et ça ne le gênait pas spécialement qu'elle soit sans sépulture.
J'ai donc enterré l'urne dans une clairière du petit bois au dessus de notre maison et j'ai planté dessus une jolie croix en bois donnée par des scout.
Ce soir, après avoir nourri mes bêtes, je suis allée faire le tour des clôtures pour m'assurer qu'elles étaient en bon état. En passant près de la petite clairière j'ai eu une merveilleuse surprise. Un chevreuil était couché au pied de la croix. Il a tourné la tête vers moi sans montrer de peur. Je lui ai parlé doucement un petit moment. J'ai fini par m'éloigner sans qu'il ne bouge. Je pense qu'il appréciait la terre retournée et meuble de la tombe.
Quelle jolie vision ! Merci mon Dieu pour cet instant de grâce.
S'il continue à faire froid, j'apporterai un peu de foin, pour voir s'il le mange.
J'ai donc enterré l'urne dans une clairière du petit bois au dessus de notre maison et j'ai planté dessus une jolie croix en bois donnée par des scout.
Ce soir, après avoir nourri mes bêtes, je suis allée faire le tour des clôtures pour m'assurer qu'elles étaient en bon état. En passant près de la petite clairière j'ai eu une merveilleuse surprise. Un chevreuil était couché au pied de la croix. Il a tourné la tête vers moi sans montrer de peur. Je lui ai parlé doucement un petit moment. J'ai fini par m'éloigner sans qu'il ne bouge. Je pense qu'il appréciait la terre retournée et meuble de la tombe.
Quelle jolie vision ! Merci mon Dieu pour cet instant de grâce.
S'il continue à faire froid, j'apporterai un peu de foin, pour voir s'il le mange.
Doolin- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Re: Encore une grace de Dieu
Mon Dieu comme c'est beau ce que vous nous racontez là Doolin !
J'en suis toute émue !
Je pense au contraire que c'est un signe que votre belle-mère repose en paix et qu'elle vous remercie de cette digne sépulture.
Il n'y a pas de hasard.
Merci pour ce beau clin d'oeil !
J'en suis toute émue !
Je pense au contraire que c'est un signe que votre belle-mère repose en paix et qu'elle vous remercie de cette digne sépulture.
Il n'y a pas de hasard.
Merci pour ce beau clin d'oeil !
Bonjour Doolin,
Le chevreuil est-il revenu ?
(je suis curieuse)
A bientôt,
Fraternellement,
Malou
Le chevreuil est-il revenu ?
(je suis curieuse)
A bientôt,
Fraternellement,
Malou
Merci Doolin pour cette si belle histoire.
Votre chevreuil appréciait peut-être aussi la sécurité au pied de la Croix, il n'avait pas à avoir peur et je pense, comme Malou, que c'est un très joli signe qui vous a été donné : "trouver enfin le repos au pied du Seigneur", juste une interprétation.
Votre chevreuil appréciait peut-être aussi la sécurité au pied de la Croix, il n'avait pas à avoir peur et je pense, comme Malou, que c'est un très joli signe qui vous a été donné : "trouver enfin le repos au pied du Seigneur", juste une interprétation.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Oui Carine et Malou, il avait l'air de se trouver si bien, si en sécurité; comme un signe que nous aussi, au pied de la croix, nous sommes en sécurité.
Je lui avais apporté ce matin du foin et un peu de grain, mais ce soir il n'était pas revenu.
C'était peut-être juste un sourire du Seigneur, car il sait que j'aime tant la Sainte Croix et en même temps les animaux.
Je lui avais apporté ce matin du foin et un peu de grain, mais ce soir il n'était pas revenu.
C'était peut-être juste un sourire du Seigneur, car il sait que j'aime tant la Sainte Croix et en même temps les animaux.
Doolin- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
C'est beau cette histoire, Doolin
Je le verrai comme un signe que ta Belle-Mère t'envoie pour te remercier.
Je le verrai comme un signe que ta Belle-Mère t'envoie pour te remercier.
c12345- Contemplatif
J'irai dans le sens de Camila,car j'ai plusieurs fois remarqué le comportement étrange d'animaux lors du décès d'une personne proche...une envolée d'étourneaux,un vol de lucioles et aussi,comme le cas cité des animaux sauvages,qui s'approchent.
Ce sont des signes,comme des rêves.
Certainement que la personne n'était pas satisfaite que ses cendres soient dans la maison,et elle a manifesté sa satisfaction d'être ensevelie par le signe paisible de cet animal.
A+
Ce sont des signes,comme des rêves.
Certainement que la personne n'était pas satisfaite que ses cendres soient dans la maison,et elle a manifesté sa satisfaction d'être ensevelie par le signe paisible de cet animal.
A+
pax et bonum- Avec les anges