Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

+2
anlise
Gilles
6 participants

Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Jeu 27 Mar 2014 - 14:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par anlise Jeu 27 Mar 2014 - 18:08

Merci Gilles pour cette vidéo, elle est très bien.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Mar 17 Nov 2015 - 14:07

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Gospel-sunrise-dark-mountain-trees-1-0-12-15-andrc3a9s-navarro-garcc3ada-cc

Ce n’est pas la fin du monde

Au 33e dimanche du Temps Ordinaire, nous entendons Jésus parler de sa seconde venue en termes apocalyptiques...

Le soleil qui s’obscurcit, la lune qui perd son éclat, les étoiles qui tombent du ciel. On se croirait dans un film de science fiction. Il y a de quoi nourrir les imaginations et aligner les dates. On a prévu la fin du monde tant de fois et pourtant nous sommes encore là. Jésus a bien spécifié à ses apôtres que nul ne connaît le jour et l’heure de sa venue, sinon le Père.

Un discours eschatologique

Nous sommes ici au cœur du discours eschatologique, de ces textes qui évoquent la fin des temps. À noter qu’on ne parle pas de la fin du monde, mais du retour du Christ et de sa victoire finale. L’évangéliste Marc ne veut pas faire peur à ses lecteurs mais les rassurer, les mettre en garde contre tout ce qui paralyse. Le Christ ressuscité sera manifesté aux élus : « Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire » (Mc 13, 26). Le monde nouveau sera enfin arrivé ; ce sera la victoire définitive de Dieu sur le mal. Il y a de quoi se réjouir, car Dieu réalise toujours ses promesses. Il tient parole, aussi vrai que l’été est proche lorsque les feuilles du figuier sortent des branches gonflées de sève. Sa parole sauve : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas » (Mc 13, 31). Lire la suite sur le blogue de Jacques Gauthier

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Logo-aleteia
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Célestine Mar 17 Nov 2015 - 19:37

Je ne penses pas que ce soit la fin du monde également, Apocalypse veux dire destruction d'un ancien monde pour un nouveau...

Le retour du Christ, la Jérusalem Céleste et je reprend une phrase en Hébreux qui dit: "Heyé asher Héyé, traduit par "Je suis celui que je serais" c'est à dire qu'il n'est pas encore établit dans ce monde Smile...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Mar 17 Nov 2015 - 22:02

Merci @Célestine pour votre commentaire. thumright


Voir aussi la suite : comique 

Ce n'est pas la fin du monde | Blogues Église catholique à ...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Célestine Mar 17 Nov 2015 - 22:38

Merci Gilles,

Je ne penses pas que Jésus reviennes mais le Christ et sa lumière en nous-même...

Pour moi il y a quelques confusion dans le retour de Jésus, lui ne reviendra pas car il est là de tout temps avec nous mais la lumière du Chris viendra sur nous en nous même.

C'est comme cela que je vois et comprends  les écris...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Mar 17 Nov 2015 - 22:56

Célestine a écrit:Merci Gilles,

Je ne penses pas que Jésus revienne mais le Christ et sa lumière en nous-même...

Pour moi il y a quelques confusion dans le retour de Jésus, lui ne reviendra pas car il est là de tout temps avec nous mais la lumière du Chris viendra sur nous en nous même.

C'est comme cela que je vois et comprends  les écris...

Bonsoir @Célestine ! Chapeau

Soyez assurée que Jésus reviendra sur cette planète pour établir Son Royaume de Paix et d'Amour. cheers

Les Saintes Écritures auxquelles nous croyons en tant que chrétiens et catholiques déclarent :

"Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait (Jésus), voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes des apôtres chapitre 1 - versets 10 et 11)

Telle est notre foi !
Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par anlise Mer 18 Nov 2015 - 20:02

Bonsoir à tous, je me permets de me ranger près de CELESTINE, je vois cela comme elle, la lumière descend avec toute sa puissance sur chaque être, chaque être sera renouvelé.
Il est Il était et Il vient. Il vient en nous alors qu'Il était, mais Il vient c'est seulement la personne qui voit qu'Il vient.

Oui, on lève la tête et on voit sa venue sur soi. En Esprit. La Lumière est esprit qui prend corps en nous.

Dieu ne fait pas de bruit, Il est a côté de nous en toute sa Lumière et puissance sur quelqu'un et on ne voit pas sa venue. Parce que ce n'est pas notre tour.
Si chacun est renouvelé, c'est sûr que la paix régnera.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Mer 18 Nov 2015 - 20:29

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... 8ba9a88fd668eefdg


"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne." (Matthieu 16:27-28)

673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est " retenu ", lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12). (Catéchisme de l'Église Catholique)
Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Pkeysixt


Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Dimanc11
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Célestine Mer 18 Nov 2015 - 22:48

Pardonne moi d'insister Gilles,

je ne cherche pas à te pousser dans tes retranchements ni changer tes croyances.

Simplement la plus part des écrits de la Sainte Bible ne peuvent pas être pris mots pour mots. Son langage est ainsi de sorte à ce qu'il puisse traverser les âges et être "comprit" de tous.
Mais est-ce qu’on sait mieux interpréter les paraboles de Jésus parce qu’on a étudié la grammaire d’une langue ancienne, l’histoire d’un peuple, ou l’archéologie ? Non, pour interpréter les paraboles de Jésus, il faut une autre science, la science des symboles qui ne peut s’acquérir que par l’exercice des facultés de l’âme et de l’esprit.

La bible à un sens dont l'expression est bien plus grande que nous!
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Emmanuel Mer 18 Nov 2015 - 23:08

L'Église catholique enseigne que le Christ reviendra concrètement, physiquement, à la Fin du monde, pour le Jugement dernier (et non le particulier).
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Henryk Jeu 19 Nov 2015 - 11:52

Le mot Apocalypse veut dire "dévoilement" ou "révélation" (Αποκάλυψη)
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par anlise Jeu 19 Nov 2015 - 18:17

Pour le jugement DERNIER, mais Il vient dans l'âme qui Lui plait, déjà sur cette terre, on lève la tête et on le voit et on Lui parle en tête à tête. Ame à âme.

Ce n'est pas compréhensible pour beaucoup, je l'avoue, ayant vécu cet état, je le sais.
C'est comme Moïse sur la MONTAGNE. C'est l'avant goût de l'éternité.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Ayor Jeu 19 Nov 2015 - 19:51

De mon point de vue, Jésus reviendra "en chair et en os". Certains passages de la Bible sont "voilés" aux yeux du profane, mais pas tous. N'interprétons pas là où il n'y en a pas besoin.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par anlise Jeu 19 Nov 2015 - 20:23

ça c'est selon ma vision en réalité et vérité

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 16:47

Je pensais que le jugement dernier et la fin des temps aurait lieu grossomodo en même temps et je suis tombée sur cette frise de jésusrevientbientôt :
Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... 11896989_834536383320969_1383365322_n
Et pensez vous que la frise est juste ?
J'ai du mal à croire à l'enlèvement des chrétiens puisque il y a des persécutions et qu'il faudra des justes à la fin des tribulations. D'ailleurs où trouve-t-on ce terme d'enlèvement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Sam 21 Nov 2015 - 16:57

nath. a écrit:J'ai du mal à croire à l'enlèvement des chrétiens puisque il y a des persécutions et qu'il faudra des justes à la fin des tribulations. D'ailleurs où trouve-t-on ce terme d'enlèvement?
Cette interprétation est retenue par la plupart des chrétiens protestants évangéliques. Plusieurs théories s'opposent quant aux détails et au moment de cet enlèvement. L'Église Catholique Romaine ne reconnait pas cet "Enlèvement".


Tous les détails ici :
Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Fleche-bas

L'enlèvement | Cathobiblique

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 17:00

merci beaucoup Gilles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Sam 21 Nov 2015 - 17:02

nath. a écrit:merci beaucoup Gilles Smile
Bonne journée chère @nath. sunny et que Dieu vous bénisse !  Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... 3537731129
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Gilles Jeu 3 Déc 2015 - 9:58

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Jymmy-carter

Jimmy Carter - Président des États-Unis d'Amérique - 1977 à 1981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"... Empty Re: Ce que dit le Pape François au sujet de la "Fin des Temps"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum