Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Honore ton papa et ta maman ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Honore ton papa et ta maman ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Honore ton papa et ta maman !

+3
Yggdrasil
Michael
P4572
7 participants

Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Honore ton papa et ta maman !

Message par P4572 Dim 16 Fév 2014 - 18:08

Honore ton Papa et ta Maman,
 
C’est un commandement du décalogue que tout le monde connaît mais savons nous regarder quelle est la relation réelle que nous entretenons avec nos chers parents ?
 
Papa, Maman,
Que m’avez vous donné, que m’avez vous transmis ?
Etes vous des exemples pour moi ?
Qu’est ce qu’il m’a manqué ?
Ai-je manqué de tendresse, d’encouragement ?
Et si oui, vous ai-je vraiment pardonné ?
Quel enfant étais-je ?
Quel adulte suis-je devenu ?
Suis-je blessé depuis mon enfance ?
 
Après cette bonne réflexion, les yeux ouverts, comment est-ce que je compte sur le Seigneur pour guérir et pour construire ma vie ?
 
Ceux, pas trop pudiques, qui le souhaitent écriront quelques lignes et nous pourrons ainsi compatir les uns envers les autres ou nous réjouir selon les cas.
Comment pourrions nous nous aimer un peu sans nous connaître ?
 
Bien à vous tous,
 
Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Michael Dim 16 Fév 2014 - 18:53

Je vais commencé, Michel (panetier).
J'ai toujours protégé depuis ma tendre enfance ma famille.Il ne fallait surtout pas dire un mot de travers que ce soit mon père,ma mère,ma soeur ou mon frère.

Mon père et ma mère ont cessé toute pratique religieuse, dès mon bas jeune âge.Pourquoi? Ils ont suivi le courant comme plusieurs, dans les années 60.
Ils se contentaient de faire leur Pâques,et d'assister aux célébrations de Noël.

Moi aussi j'ai suivi, jusqu'à mes 28 ans où suite à une très grande peine d'amour en plus de réaliser que j'étais cocu,je demandai de l'aide au Seigneur.
Je fût exauçé mais comme je ne pratiquais plus depuis l'âge de 8 ans environ (de 5 à 7 ans je servais la messe régulièrement à tous les jours....on me donnait 10 cents par messe,j'ai déjà fait 1 dollars 80 sous dans une semaine)je ne me rappelais pas de grand chose,même de mon Notre Père.

J'ai été excessivement maladroit, au début avec maman et papa,je voulais tellement qu'ils reviennent à l'Église, mais je m'y suis pris très mal.....

Avec le temps,ils sont revenus à la pratique religieuse.
J'y suis pour beaucoup.J'avais à coeur,ce 4 ième commandement.J'ai prié beaucoup pour eux.

Mon père est aujourd'hui au paradis,je l'ai su par l'entremise d'une âme privilégiée (voyante), sous la supervision d'un très bon prêtre catholique.
J'ai même su, quand on l'a délivrer du purgatoire.
Connaissant sa vie,je considère qu'il a été très chanceux, que le Seigneur vienne me chercher dans l'épreuve.....ce qui a fait en sorte qu'il revienne au bercail.

Maman étant encore vivante à ce jour et dont je m'occupe beaucoup,bien qu'encore autonome malgré ses 89 ans,continue avec son fils, de venir au moins à la messe le dimanche.(sauf présentement car je ne suis pas capable de la soutenir)

Encore plus,elle prie son rosaire...

Donc,je vous encourage fortement à ne jamais désespérer pour la conversion des pécheurs,surtout celle de ses parents.

Voilà,cela fait partie de mon vécu,qu'il m'a fait plaisir de partager.

***La Sainte Famille y est pour beaucoup dans l'aide apportée, à la conversion de mes parents.
J'ai beaucoup... beaucoup prié pour mes parents dans ma vie.Ils font partie des commandements de Dieu.

Bonne journée.

Honore ton papa et ta maman ! Image442

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Yggdrasil Dim 16 Fév 2014 - 19:01

Bon est bien je vais essayer d'etre objectif avec ces question Smile

Que m’avez vous donné, que m’avez vous transmis ?
Ma mère ma transmis des valeurs , une éducation stricte mais qui au final ma permis d’être une personne bien , elle ma appris a ne pas avoir confiance facilement aux autre car beaucoup son là pour nous blesser , elle ma appris a grandi correctement a etre qui je suis aujourd'hui avec mes qualité mes défauts .

Mon père : je n'est pas vécu avec lui , je l'ai vu pour la première fois a 9 ans ... j'ai du le voir 3 fois dans ma vie et a vrais dire je préfères me dire qu'il est mort .

Etes vous des exemples pour moi ?
Ma mère n'est malheureusement pas un exemple pour moi enfin pas dans tout ... je ne voudrais vraiment pas devenir comme elle , dans le sens qu'elle a contracter une maladie génétique et que je voi les degat que sa fais ... et que je sais que j'ai cette maladie moi aussi encore faible pour le moment ... et je ne veux absolument pas n'etre plus rien ... On va dire que sa situation me permet de me dire que moi je vais pas faire ma vie comme elle et que les erreurs qu'elle a pu faire j'essayerais de pas les faire ... elle a vécu que pour le travail et s'occuper des autres , toujours a vouloir prouver qu'elle arriverait a tout faire seul ... on manqué d'argent , on avait pas de marque mais on avait un toit et a manger bien assez suffisant ... tout ce travail quelle a pu faire ... plein de CDD sans jamais qu'on la prenne en CDI ... elle est passer de coiffeuse a femme de ménage a ambulancière et a travailler dans les hôpitaux ... de la force il lui a fallut elle ces demonter au travail pour arriver a 43 ans a ne plus pouvoir se lever comme elle le veux car la maladie la ronge , ne pas voir le bout du chemin car sa maladie ne se guérie pas ... avoir eu du respect pour le corps médicals mais aujourd'hui les detester car nous sommes pris pour des pigeons ... un degout de la vie que ma mere dis tout les jours avoir ... la voir pleurer et defaillir ne sachant plus quoi faire quand ces votre mere qui vous dis qu'un jour elle secrasera dans un mur car elle ne peux plus suporter la douleur ... sa fais mal a voir mais je peux pas lui en vouloir de me faire du mal car elle même ne sais plus quoi faire . j'ai beaucoup trop de chose a dire ... sa vie ces la siennes oui mais sa a empathie énormément sur moi .
Donc non elle n'est pas un exemple de ce que je voudrais etre car il faut absolument que je ne sombre pas autant .


Qu’est ce qu’il m’a manqué ?

De l'écoute , de l'attention ... beaucoup d'amour même si elle m'en donner , une vie tranquille est non pas tout ces problème qu on a pu avoir ... pouvoir m'exprimer aussi , être quel qu un car j'ai l'impression de n’être rien ...

Et si oui, vous ai-je vraiment pardonné ?
Je peux que lui pardonné , car elle même na pas eu de tendresse dans son enfance n'y d'amour ... je n'est donc pas a me plaindre .

Quel enfant étais-je ?
Hey bien je faisais que rarement de bétise , j'étais sage et parler peux , élève moyenne . j'ai toujours essayer de ne pas causer plus de soucis a ma mere donc je me suis souvent rendu malade quand j'avais des soucis même si ce n'etait que des choses de l'école ... j'ai faillit aussi mourir car je n'avais pas dis que j'avais mal au ventre ... et j'ai eu une péritonite ( l’appendicite qui éclate ... ) .

Quel adulte suis-je devenu ?
Quelqu un de renfermer sur soi même qui a énormément mal a l’intérieure qui aimerais etre egoiste pour une fois et ne penser qu'a soi ... je ne crois plus a la bonté des autres car j'ai trop eu de personne qui profiter de ma gentillesse ... j'ai appris a montrer les dents , j'ai souvent etais trop seule ... je le suis encore aujourd'hui rejeter par beaucoup ... je n’existe pas pour moi mais pour les personnes que j'aime ... j'ai perdu gout a la vie depuis maintenant 3 ans ... je n'est que 19 ans je ne sais peut etre rien d'apres vous de la vie mais croyez moi que j'en est vu plus que certain tout au long de leur vie ... je sais aussi que d'autre personne souffre plus que moi et qu'eux se batte pour survivre et etre heureux ... j'ai perdu le courage de me battre moi et je donnerais ma vie pour les gens que j'aime ...


Après cette bonne réflexion, les yeux ouverts, comment est-ce que je compte sur le Seigneur pour guérir et pour construire ma vie ?

Ma famille est athée , on ne ma jamais parler de dieu . Il a fallut que je soit adolescente pour appréhender cela de manière scolaire . J'ai longtemps detester dieu car j'ai toujours detester les etre humains ...
j'ai plonger dans des choses noir croyant que sa pouvais m'aider et qu'il n'y avais que sa de vrais ... aujourd'hui je souhaite redecouvrir dieu m'aime si j'ai du mal encore avec sa création et lui même ... j'ai juste envie de vivre tranquillement et ne plus souffrir .
Yggdrasil
Yggdrasil
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Malou Dim 16 Fév 2014 - 19:46

Ce qui peut te donner de l'espoir chère Yggdrasil c'est que tu es jeune encore et que l'avenir ne peut pas être aussi noir que la vie de ta maman.
Est-ce que tu as des frères et soeurs ? Un peu de famille : tante, oncle, cousin, cousine à qui demander de l'aide morale ?
Il faut que tu t'accroches et te fixe un but pour ne pas flancher. Tu as de belles années devant toi mais il faut que tu te trouves une activité pour t'en sortir et ne pas vivre toujours dans le même contexte triste.
J'ai vécu également une enfance pas rose du tout mais quand j'ai quitté la maison ma vie a changé du tout au tout. J'ai d'abord trouvé du travail et me suis mariée.
Je voyais aussi mon avenir sombre mais quand on reste toujours dans la même ambiance, on ne peut qu'avoir des idées noires.
Va voir ton prêtre dans ta paroisse pour lui dire tout ce qui ne va pas et tout ce que tu as sur le coeur.
Le fait de faire une démarche comme celle-là, puis éventuellement te préparer au baptême va te faire du bien. Pendant cette préparation tu auras le temps de réfléchir, d'avoir d'autres contacts, d'y voir plus clair !
Essaie de faire cette démarche, tu ne le regretteras pas.
Tu aideras aussi ta maman par la même occasion car tu vas faire une belle rencontre avec Dieu, tu recevras beaucoup d'amour et tu pourras mieux la soutenir.

Courage petite ! mes prières t'accompagnent.

Amicalement,
Malou  Smile 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Michael Dim 16 Fév 2014 - 20:10

@Yggdrasil
Ish!!!!!Je me suis souvent posé la question,à la lecture de tes écrits,comment faire pour honorer ce 4 ième commandement,avec un passé comme le tien.

Facile à dire,mais à faire... c'est tout à fait, une autre chose.
J'espère que le ciel mettra sur ta route de bonnes personnes ressources,pour t'aider dans ton cheminement.
Le ciel l'a fait avec moi,il va le faire aussi avec toi ,si tu en fais la demande.
Tu es encore très jeune et le plus beau à venir est devant toi, si tu mets Dieu, de la bonne façon,dans ta vie.
Si tu acceuille Jésus dans ton coeur,lui laissant toute la place et que tu t'armes de la prière (surtout le chapelet de Marie),tu vas goûter au bonheur,dès ici bas sur cette terre, et tu vivras éternellement heureuse pour l'éternité.De plus,tu auras les réponses à tes questions, pour honorer le 4 ième commandement de Dieu.

Malou, t'a donnée de très bons conseils thumright 

Bonne journée.

Honore ton papa et ta maman ! Image444



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Yggdrasil Dim 16 Fév 2014 - 23:00

Malou : Déja merci d'avoir pris le temps de lire , non je n'ai pas beaucoup de famille je n'ai que ma grand mère et ma mère .Ce n'est pas simple donc de pouvoir discuter etant donné que ma grand mère est aussi souffrante puisqu'elle a la même maladie que ma mère .... donc je suis au cœur de tout cela .
Oui c'est vrais que quand ces toujours la même ambiance après on ne vois plus que les choses noir ... je me dis aussi que le jour ou j'aurais un travail et que je pourrais avoir mon appartement cela sera une libération . Mais ces dur te tenir jusqu’à .

Pour ce qui est d'aller voir un prêtre je ne m'en sen pas capable pour le moment , il faut que j'aille a mon rythme vers la lumiere car j'ai deja voulu l'atteindre mais j'ai etait trop vite ... et j'ai eu un certain degout pour la religion ... donc je veux surtout pas recommencer cela ! j'irais voir quand je serais prête Smile

Merci en tout cas pour tes encouragement qui font vraiment plaisir !!

Michael : Merci également d'avoir pris le temps pour me lire . Désoler mais quel est le 4 eme commandement ?
Merci aussi pour vos encouragement !
Yggdrasil
Yggdrasil
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par mariejesus Dim 16 Fév 2014 - 23:25

Yggdrasil pourquoi ce revirement de situation ?

Je pensais que tu ne voulais pas aller vers Dieu
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Yggdrasil Dim 16 Fév 2014 - 23:28

J'ai était au plus noir ... et le bonheur n'y est pas vraiment ... ce n'est qu'une façade ... je ne peux pas me sucider donc autant essayer d'apprécier la vie ... et aller vers la lumière et la seule solution que j'ai pu trouver
Yggdrasil
Yggdrasil
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par mariejesus Dim 16 Fév 2014 - 23:37

c'est un bon choix, mais tu comptes procéder comment
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Yggdrasil Dim 16 Fév 2014 - 23:42

ah ma manière , si tu veux plus de détail parle moi en privé Smile
Yggdrasil
Yggdrasil
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par mariejesus Lun 17 Fév 2014 - 0:19

C'est fait ouvre ton mp.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Michael Lun 17 Fév 2014 - 0:34

Yggdrasil a écrit:Michael : Merci également d'avoir pris le temps pour me lire . Désoler mais quel est le 4 eme commandement ?
Merci aussi pour vos encouragement !



Tel que je l'ai appris à l'école primaire,selon le petit catéchisme de l'Église catholique,voici les 10 commandements de Dieu.

Si j'ai parlé du 4ième commandement en particulier, sur ce fil de discussions,c'est tout simplement pour respecter le sujet initié par Michel (panetier).

1)Un seul Dieu tu adoreras
Et aimeras parfaitement.

2)Dieu en vain tu ne jureras,
Ni autre chose pareillement.

3)Les dimanches tu garderas,
En servant Dieu dévotement.

4)Père et mère tu honoreras,
Afin de vivre longuement.

5)Homicide point ne seras,
De fait ni volontairement.

6)Impudique point ne seras,
De corps ni de consentement.

7)Le bien d'autrui tu ne prendras,
Ni retiendras sciemment.

8)Faux témoignage ne diras,
Ni mentiras aucunement.

9)L'oeuvre de chair ne désireras,
Qu'en mariage seulement.

10)Biens d'autrui ne désireras,
Pour les avoir injustement

Honore ton papa et ta maman ! Image449

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Yggdrasil Lun 17 Fév 2014 - 0:44

Ha d'accord merci je ne l'ai connaissait pas vraiment , oui je comprend mieux ton commentaire maintenant. C'est difficile dans cette situation mais je pense que les parents avec une vie disont de souffrance donne envie a leur enfant d'avancer justement pour pouvoir etre mieux et aussi permetre a nos parent de ce dire : au moins mon enfant a réussi et cest une réussite en soi !
Yggdrasil
Yggdrasil
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Michael Lun 17 Fév 2014 - 1:26

N'aie pas peur de poser des questions chère petite soeur Yggdrasil,nous sommes là pour y répondre au meilleur de notre connaissance.

Je suis content de m'apercevoir que tu as saisie le pourquoi de ce 4ième commandement, mis en évidence sur ce fil.

***Je profite de l'occasion pour t'inviter sur mon fil de discussions....où tu découvriras de belles chansons.
Ce serait le ''fun'' si tu nous partageais tes coups de coeur sur la musique.

Tu vas retrouver sur ce fil,beaucoup de variétés de chansons...du soft rock,rock,chanson française et québécoise,etc...etc...

***Ne te sens pas poussée cependant,tu viens si le coeur t'enchante.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21737p990-983598349835-tres-belles-chansons-a-ecouter-suite-2-983598349835#250595

Amicalement.
Bisous.

Honore ton papa et ta maman ! Image451


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Yggdrasil Lun 17 Fév 2014 - 2:00

Merci ces gentil a toi de me dire des paroles si douce sa fais du bien Smile

Oui je vais voir un peux les musiques lol même si les miennes sont spécial ainsi que mes gout mais autant je vais en trouver des bien
Yggdrasil
Yggdrasil
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Joël2013 Lun 17 Fév 2014 - 8:11

Yggdraasil, je te prends dans ma prière fervente et je crierai vers le Ciel qu'il t'envoie toutes les belles grâces que tu as besoin pour te construire dans la confiance et l'amour de Dieu, car Dieu est Père et Mère en même temps ! Quand l'Esprit Saint marchera avec toi, les choses changeront et deviendrons plus légères. Que Dieu trois fois Saints te Bénisse et te protège !

Ton frère en Christ !

Joël.

Honore ton papa et ta maman ! Bougie_5
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par P12345 Lun 17 Fév 2014 - 8:49

Ma mère, athée, très féministe, n'a pas été un exemple, ou plutôt : je me suis détournée de cet exemple, trop ambitieux, après l'avoir suivi et m'y être écorchée (la "libération sexuelle" et tout le désengagement, l'insécurité, qu'elle amène). Je me suis réorientée vers 30ans en choisissant l'exemple , beaucoup plus serein, accessible, réaliste,de mes tantes catholiques bretonnes. Foin des rêves délirants de réalisation de soi, d'amants fabuleux, de profession passionnante : je n'avais trouvé qu'exploitation affective et sexuelle, insécurité amoureuse, précarité, concurrence, dans tous les domaines...
Je me suis repliée sur une réalité, la mienne, apprenant à m'en contenter : une enseignante quelquonque, pas jolie, pas riche, mais prête à fonder une famille stable avec un honnête homme.
Tout le contraire des rêves de Maman !
C'est alors que j'ai rencontré Dieu.
Et mon mari.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par P12345 Lun 17 Fév 2014 - 8:55

Maman m'a apporté culture, goût des études, de la critique intellectuelle.
Mais je la tiens à distance car elle est à la fois trop fusionnelle et trop acerbe, me montrant que je la déçois.
Militante féministe et pro "gay" avec mon frère, elle voit en moi une "perdante", une "dépendante fragile", et même une réactionnaire.
Mon père, je l'aime bien, c'est un petit breton attaché à son village : mes racines.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Malou Lun 17 Fév 2014 - 9:04

Merci pour ce témoignage édifiant Philon !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par P12345 Lun 17 Fév 2014 - 9:15

Merci.
J'ai le sentiment d'avoir idôlatré ma mère dans ma période athée, jusqu'à ma trentième année.
J'avais des choix amoureux correspondant à ce topo individualiste et chaque fois sources de souffrance (l'homme "à femmes" refusant de s'engager). Je ne voyais pas que ce que j'idolatrais ("libération sexuelle", succès artistique, beauté physique, "sexualité épanouie", etc) n'était pas la "bonne" divinité. Transcendance déviée, à la mauvaise adresse.
Et puis j'ai retrouvé "mon chez-moi"...là où je me sens bien, là où personne ne devient un "dieu" pour les autres.
Après les incendies de l'amour passion, enfin, le printemps de l'amour de Dieu.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Joël2013 Lun 17 Fév 2014 - 9:39

Philon, merci pour ce témoignage que je remets entre les mains de Jésus, pour que toutes les souffrances que vous avez subit, retombent en grâce sur votre vie et couple !

En union de prière,

Honore ton papa et ta maman ! Th?id=H.4521425027072413&pid=1

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Michael Mar 18 Fév 2014 - 6:48

@Philon
Merci pour votre témoignage
_titre du fil en question.
Honore ton papa et ta maman !

4)Père et mère tu honoreras,
Afin de vivre longuement.


C'est peut-être la meilleure façon d'honorer sa maman après tout,en s'éloignant de ce cet asservissement de votre mère.
Par cet éveil de votre conscience en revenant à Dieu,qui sait si un jour elle ne vous écoutera pas.
Qu'en pensez-vous?

Honore ton papa et ta maman ! Image470

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par P12345 Mar 18 Fév 2014 - 8:59

Je ne nourris guère cet espoir, il n'y a pas plus athée qu'elle et les questions relatives à Dieu la font rire, de plus, c'est une scientifique.
Ceci dit, il y a des scientifiques croyants.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Michael Mar 18 Fév 2014 - 10:46

Il est vrai Philon qu'il n'est pas évident de raisonner un(e) athée convaincu.
Cependant,avec la force de la prière,tout devient possible à la condition, de persévérer.
Il y a des gens dans les EMI qui se sont convertis par la grâce de Dieu,et qui étaient athés, jusqu'au bout des ongles.
D'autres,par la souffrance...
Peu importe,pas une prière ne se perd même si on a quelquefois l'impression de ne pas être entendu.
Nos prières, peu importe le résultat, font partie des trésors que l'on accumule au Ciel.

Honore ton papa et ta maman ! Image473

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honore ton papa et ta maman ! Empty Re: Honore ton papa et ta maman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum