Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

+23
pedroso
mikee
damien
c12345
Esther21
Emmanuel
Michael
pax et bonum
Charles-Edouard
mariejesus
P4572
charite11
François_1
esperance
pax
Jean21
oiseaublanc
Philippe Marie
violaine
Delsanto
Malou
nicolasgentil
Gilles
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Gilles Sam 11 Jan 2014 - 13:53

ISRAEL – ARIEL SHARON EST MORT !

Ariel Sharon, ex-Premier ministre et ancien homme fort de la droite israélienne, est décédé après un coma de huit ans, ont annoncé samedi après-midi les médias israéliens.

Aucune confirmation officielle n'a été annoncée mais l'hôpital Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, où M. Sharon était soigné, devait faire une annonce à 15H00 (13H00 GMT).
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Charles-Edouard Sam 11 Jan 2014 - 14:40

Salut Gilles,

Voici un article avec les différents liens du forum où il est questions d'Ariel Sharon:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25995-ariel-sharon-est-mort-la-prophetie-du-rav-kaduri-va-devenir-realite#243449

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Gilles Sam 11 Jan 2014 - 22:33

Mort d'Ariel Sharon, la prophétie du rabbin Kaduri va-t-elle débuter ?

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 220px-HakhamYits_haqKadouri

Le criminel de guerre Ariel Sharon (Sabra et chatila : un « acte de génocide », un  « massacre à grande échelle » pour la 108e réunion de l'Assemblée générale des Nations-Unies du 16 décembre 1982, pour lequel la Commission internationale indépendante menée par Sean McBride en 1982 considéra Israël comme « directement responsable du fait de sa position d'occupant »), colonisateur de la Cisjordanie et de la bande de Gaza (construction du Mur de l'apartheid ou Mur de la honte entre Cisjordanie et Israël), inaugurateur de la politique israélienne de construction de murs, était dans le coma depuis huit ans. Il est mort aujourd'hui. RIP.

Au troisième jour après l'interdiction du spectacle "Le Mur" de Dieudonné, l'homme incarnant le Mur en Israël est donc décédé. Coïncidence, ou petit signe de la Providence base d'un nouvel avenir pour tout le monde ?
 
La prophétie stupéfiante en Israël  du  rabbin Kaduri telle qu'il l'a appris, selon laquelle le Messie d'Israël Yehoshua (Jésus), viendrait après la mort d'Ariel Sharon, va-t-elle débuter ?
 
L'Antechrist devant venir avant la venue du Messie, cela signifierait que nous entrerions à partir d'aujourd'hui dans les temps de l'Apocalypse, la fin des temps ?

Source: christroi.over-blog.com

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par damien Sam 11 Jan 2014 - 23:24

Pour ma part j'avais entendu cette prophétie, il y a un peu moins de 2 ans...je pensais (sans en etre certain ,car on ne peut jamais l'être) qu'elle était valable etant donné la réputation du dit Kaduri . Toutefois j'ai de sérieux doutes maintenant:
pour ce qui lisent l'anglais , voici comment est décrit le Messie (par Kaduri ou par son petit fils, je ne suis pas sur, le texte est ambiguë ):
Kaduri’s grandson, Rabbi Yosef Kaduri, said his grandfather spoke many times during his last days about the coming of the Messiah and redemption through the Messiah. His spiritual portrayals of the Messiah—reminiscent of New Testament accounts—were published on the websites Kaduri.net and Nfc:

“It is hard for many good people in the society to understand the person of the Messiah. The leadership and order of a Messiah of flesh and blood is hard to accept for many in the nation. As leader, the Messiah will not hold any office, but will be among the people and use the media to communicate. His reign will be pure and without personal or political desire. During his dominion, only righteousness and truth will reign.

“Will all believe in the Messiah right away? No, in the beginning some of us will believe in him and some not. It will be easier for non-religious people to follow the Messiah than for Orthodox people.

“The revelation of the Messiah will be fulfilled in two stages: First, he will actively confirm his position as Messiah without knowing himself that he is the Messiah. Then he will reveal himself to some Jews, not necessarily to wise Torah scholars. It can be even simple people. Only then he will reveal himself to the whole nation. The people will wonder and say: ‘What, that’s the Messiah?’ Many have known his name but have not believed that he is the Messiah.
(http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/23877/Default.aspx )

Je vois pas Jésus débarquer et ne pas savoir qu'Il est le Messie, ca ne tient pas debout

damien
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Charles-Edouard Dim 12 Jan 2014 - 11:22

Salut Gilles,

J'ai découvert une autre prophétie assez étonnante et qui rejoint ton article:
celle de Nikolaas van Rensburg
Signal de départ des principaux événements :
La mort du premier président noir élu en Afrique du Sud (Nelson Mandela a aujourd’hui 94 ans) sonnera le début des bouleversements:
Pour voir toutes ses prophétie dont celle réalisé et sa vie:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26004-nikolaas-van-rensburg-sa-vie-et-ses-propheties
Assez étonnant non qu'en pense tu?
Le plus étonnant et que les 2 morts arrivent a 1 mois près!!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Charles-Edouard Dim 12 Jan 2014 - 11:48

Comme c'est une grande coïncidence, j'en ai fait un article, avec d'autres prophéties et événements associé:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26012-deces-de-nelson-mandela-et-d-ariel-sharon-et-les-2-propheties#243640

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par mariejesus Dim 12 Jan 2014 - 14:09

Moi je continue de soutenir que le rabbin a vu l'antechrist.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par esperance Dim 12 Jan 2014 - 18:21

Charles-Edouard a écrit:Comme c'est une grande coïncidence, j'en ai fait un article, avec d'autres prophéties et événements associé:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26012-deces-de-nelson-mandela-et-d-ariel-sharon-et-les-2-propheties#243640



Oui. les choses se précises. On sent que c'est pour bientot. Dieu seul se réserve le moment.

Par contre il est dit aussi que le rabbin déssinait le signe du messie en représentant une croix. Quand on lui demandait pourquoi signe t- il souvent avec cette croix, il disait que c'est le signe que l'ange lui montra concernant le messie.

Est-ce que cela peut appuyer la thèse qu'il aurait vu le Christ ou l'antéchrist je ne saurais quoi penser.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par mikee Dim 12 Jan 2014 - 19:27

Je pense pour ma part qu'il nous faut être prudent, même si notre cœur a envie que Jésus CHRIST soit de retour il n’empêche que comme certain l'on dit que l’antéchrist n'as que partiellement fait sont apparition et qu'il n'est toujours pas apparus au homme (de chair et de sang).

En revanche beaucoup de signe décris dans la Bible comme:

- La famine
- Les rumeurs de guerre
- La perte de foi d'un grand nombre
- Et l’église disparus sont pour ma part déjà visible.

Jésus CHRIST disait un moment que le royaume de DIEU n’apparaîtrais pas pour frapper les regards.

Luc 17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.


Jésus CHRIST et avant tout dans nos cœur, et je pense qu'il y construit sa demeure et que l'on doit s'accrocher a cela.
Quand a sa venus elle viendra quand on s'y attendra le moins et peux être pas comme on le pense.






mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par oiseaublanc Dim 12 Jan 2014 - 19:50

Les apôtres pensaient déjà au retour glorieux du Christ de leur vivant....
Aux premiers siècles, les chrétiens espéraient aussi Son retour.
Il y a 2000 ans....
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par mariejesus Dim 12 Jan 2014 - 20:30

Oui mais on va pas encore attendre mille ans non plus on attend depuis des siècles pour les anciens.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par pedroso Lun 13 Jan 2014 - 18:06

mariejesus a écrit:Moi je continue de soutenir que le rabbin a vu l'antechrist.

Fraternellement


Bonsoir à tous et bonne année 2014,


Je suis perplexe sur cette prophétie moi aussi. Et je suis assez d'accord sur l'idée de mariejésus mais pas pour les mêmes raisons. Ce rabbin a sans doute rencontré le Christ en songe. Ca c'est possible! En tout cas ce qu'il dit ne va pas à l'encontre de l'enseignement catholique. Donc son message est vrai puisqu'il dit une vérité fondementale : Jésus est le messie !
Par contre le fait de dire que Jésus revienne après la mort d'Ariel Sharon peut évidemment donner des ailes à celui qui voudra se faire passer pour le Christ et qui voudra prendre la place de Dieu dans le Saint des Saint. C'est en ce sens qu'il faut être prudent sur le retour supputé de Jésus.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par pedroso Lun 13 Jan 2014 - 18:09

mariejesus a écrit:Oui mais on va pas encore attendre mille ans non plus ...



Ouloulou !!

Mille ans !!! je ne l'espère pas. Les temps sont là. Les fruits sont murs. Le bateau tangue. Le Christ va se réveiller bientôt. Moi je le crois fermement.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par mariejesus Lun 13 Jan 2014 - 20:07

Je ne met pas en doute ce qu'il a vu, mais soyons prudent, car Satan aussi se déguise en ange de lumière.

Et d'après ce qu'on sait les juifs attendent un messie nous non on a déjà jesus.

Et l'antechrist se fera reconnaitre chez les juifs comme étant le messie.

En plus il a dit en hébreux le nom qui s'écris YEHOSHUA je pense et il signifie Joshua.

Joshua = Dieu aidera
Jesus = Yeshua = Dieu sauve.

Maintenant à nous de voir ce qu'il se passera car d'après un prophète Nicolas je crois, après la mort pas de sharon mais de mandela il doit y avoir une guerre en afrique.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par pedroso Lun 13 Jan 2014 - 21:56

mariejesus a écrit:Je ne met pas en doute ce qu'il a vu, mais soyons prudent, car Satan aussi se déguise en ange de lumière.
Et d'après ce qu'on sait les juifs attendent un messie nous non on a déjà jesus.
Et l'antechrist se fera reconnaitre chez les juifs comme étant le messie.
En plus il a dit en hébreux le nom qui s'écris YEHOSHUA je pense et il signifie Joshua.

Joshua = Dieu aidera
Jesus = Yeshua = Dieu sauve.

Maintenant à nous de voir ce qu'il se passera car d'après un prophète Nicolas je crois, après la mort pas de sharon mais de mandela il doit y avoir une guerre en afrique.




Satan nie la vérité. Il n'aurait pas donné le nom du messie à ce juif qui par culture spirituelle nie la mission de Jésus. Il l'aurait encourager dans l'erreur. Or Ce vieil homme repsecté dit à toute sa communauté juive orthodoxe que le messie est JESUS. Celui d'il y a 2 mille ans et mort sur la Croix. Je trouve au contraire ce fait tout à fait merveilleux.
Par contre rien n'exclus qu'un homme se fasse passer comme je l'ai dit pour le messie qui revient. Un homme qui serait doté de charismes malsains et qui corromprait les coeurs et les esprits.

D'après un site juif messianique "christique" (juifs qui croint en Jésus le messie), le nom de Jésus s'écrit différement en hébreu ou en araméen. Je cite :

Ces deux noms ne s'opposent pas.
Yéhoshoua Est le Nom HEBREU de Iesou en Grec prononcé Jésus en Français tandis que Yéshoua Est le Nom ARAMEEN de Jésus.
Donc les deux prononciations sont tout à fait valables, l'une est en Hébreu tandis que l'autre est en Araméen, tout dépend la langue que vous choisissez. Yéhoshoua est aussi prononcé en Français Josué, en réalité Josué et Jésus sont le même Nom.

Yéhoshoua ou Yahoshoua (les deux prononciations sont possibles) signifie en Hébreu littéralement YaH Sauve !
YaH (Celui Qui Est) Est Le Saint Nom de l'Elohim d'Israël :
YaH WeH qui signifie Celui Qui Est Existe ! Traduit en Français par L'Eternel




P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Childebrand Jeu 23 Jan 2014 - 6:59

Je suis tombé "par hasard" l'année dernière sur cette vidéo de Youtube où l'on raconte la prédiction du rabbin Rav Kaduri .
je crois à cette révélation, parce que pour moi elle est logique. Jésus a choisi un rabbin des plus connus, des plus respectés, âgé de 108 ans pour annoncer de sa venue .Si Jésus c'est annoncer aux Juifs c'est parce qu'il va être bientôt temps pour eux de reconnaitre que Jésus est bien le Messie.

Mais attention le Messie Jésus ne reviendra que lorsque la prédiction qu'il a fait sur le mont des Oliviers s’accomplira.

Luc 21.20-22 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Il y a de cela à peu près 2000 ans Jésus est venue accomplir, maintenant il faut que tout ce qui a écrit dans l’Ancien et le Nouveau Testament s'accomplissent.

N'oubliez pas que selon la tradition juive, les Juifs attendent le Messie pour être délivré d'une grande tribulation, sa venue se fera donc lors d'une grande tribulation d’Israël (mais aussi des pays chrétiens )

Luc 21.28  Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Si l'on regarde l'actualité de ces trois dernières années on remarque, que tout devient de pire en pire, des conflits éclate un peu partout et le climat devient de plus en plus angoissant .
Je surveille depuis un bon moment la guerre en Syrie, et Bachar el-Assad a bien prévenu les pays occidentaux qu'avant de tomber il élargira le conflit à Israël, lorsque l'on sait la haine des pays musulmans envers Israël on peut imaginer le pire et dans un tel cas la prophétie du Jésus commencera.
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par bach88 Jeu 23 Jan 2014 - 12:47

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Yeshou14
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par mariejesus Jeu 23 Jan 2014 - 17:18

Bonsoir,

Je ne nie pas que cela puisse venir de Jesus, mais je me réfère à ce qu'il dit dans la bible.

Satan lui même se déguise en ange de lumière, il dit aussi " Un autre viendra et lui vous le suivrez.

Mais cette prophétie peut indiquer encore mille ans personne ne sait pedroso.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Delsanto Jeu 23 Jan 2014 - 18:01

Je viens de lire le texte en Anglais, ci-dessus:

Il est écrit:" Il confirmera activement sa position de Messie sans savoir lui-même qu'il est le Messie" ???

Vous ne trouvez pas cela bizarre, vous?

Premier point.

Deuxième point:

Quand je lis le petit texte en question c'est simple, j'ai l'impression de lire des propos datant d'avant Jésus. Donc d'avant 2000 ans.. Avec de forts échos de l'Ancien Testament.

Regardez bien!

De ce fait, je ne vois pas bien l'intérêt de la communication en question.





Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par territoire en héritage Jeu 23 Jan 2014 - 21:26


Dans la Bible on peut lire :

Mt24.30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine; et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel dans la plénitude de la puissance et de la gloire.

Mt24.31 Et il enverra ses anges avec la grande trompette, et, des 4 vents, d'une extrémité des cieux à l'autre, ils rassembleront ses élus.

Mt24.32 Comprenez cette comparaison empruntée au figuier: dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'été est proche.

Mt24.33 De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu'il est à vos portes.

Mt24.34 En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.

Mt24.35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

Mt24.36 Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père, et lui seul.

Mt24.37 Tels furent les jours de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme;

Mt24.38 car de même qu'en ces jours d'avant le déluge, on mangeait et on buvait, l'on se mariait ou l'on donnait en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,

Mt24.39 et on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vînt le déluge, qui les emporta tous: tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

Mt24.40 Alors 2 hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé;

Mt24.41 2 femmes en train de moudre à la meule: l'une est prise, l'autre laissée.

Mt24.42 Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur va venir.


Cela montre que cette prétendue "prophétie" n'a absolument rien de sérieux du point de vue chrétien.

Cf. aussi par ex. :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Itzhak_Kadouri

Avant sa mort, Kadouri dit qu'il avait rencontré le Messie qui lui était apparu un an plus tôt, le 9 Hechvan 5764 (4 novembre 2003), et que son arrivée était proche. Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d'une vision, et nous a dit qu'il viendrait bientôt". Sa venue interviendrait peu après le décès d'Ariel Sharon (l'ancien Premier ministre est décédé le 11 janvier 2014).


A noter enfin que le rabbin Kaduri est "cabbaliste".
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par violaine Jeu 23 Jan 2014 - 21:41

tout à fait Territoire en Héritage,

"seul Dieu le Père connait le jour et l'heure"

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Childebrand Ven 24 Jan 2014 - 10:25

territoire en héritage a écrit:
Dans la Bible on peut lire :


Mt24.36 Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père, et lui seul.


Cela montre que cette prétendue "prophétie" n'a absolument rien de sérieux du point de vue chrétien.

Cf. aussi par ex. :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Itzhak_Kadouri

A noter enfin que le rabbin Kaduri est "cabbaliste".


Il est bien écrit dans les évangiles que seul Dieu connait cette heure, mais cela ne veut pas dire que Jésus ne connaitras jamais cette heures, personnellement je pense que Jésus a en était informé depuis bien longtemps.


Le rabbin Kaduri était spécialiste dans la Cabbale, d’après ce que j'ai lu la kabbale est ...

"La Kabbale se veut un outil d'aide à la compréhension du monde en ce sens qu'elle incite à modifier notre perception du monde (ce que nous appelons « la réalité » malgré la subjectivité de notre perception). Pour ce faire, la Kabbale met à disposition de ses adeptes un diagramme synthétique : l'Arbre de vie ou des Sephiroth, et autres clés de lecture pour de multiples ouvrages, ainsi qu'un foisonnement de concepts (degrés de signification, contraction, etc.).

Elle propose ses réponses aux questions essentielles concernant l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir. Elle se veut à la fois un outil de travail sur soi et un moyen d'appréhender d'autres systèmes de pensée." ( source Wikipedia )

Ça a l'air plutôt intéressant, non ? mais je ne connait de la kabbale que ce que j'en est lu sur wikipedia





Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par territoire en héritage Ven 24 Jan 2014 - 14:27

Childebrand a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Dans la Bible on peut lire :


Mt24.36 Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père, et lui seul.




Cela montre que cette prétendue "prophétie" n'a absolument rien de sérieux du point de vue chrétien.

Cf. aussi par ex. :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Itzhak_Kadouri

A noter enfin que le rabbin Kaduri est "cabbaliste".





Il est bien écrit dans les évangiles que seul Dieu connait cette heure, mais cela ne veut pas dire que Jésus ne connaitras jamais cette heures, personnellement je pense que Jésus a en était informé depuis bien longtemps. ...





Si vous pensez cela vous réfutez personnellement l'Evangile, ce qui n'est pas chrétien.

L'Evangile est pour les chrétiens de tous les temps donc le fait que seul le Père connait le jour et l'heure où le Fils de l'homme reviendra à la fin du monde pour le Jugement final est vrai jusqu'à cette fin.

La pseudo prophétie rappelée ci-dessus n'a donc comme je l'ai dit aucune valeur du point de vue chrétien.

D'autre part comme vous donnez une référence wikipedia sur la Cabbale, je vous donne aussi la suivante qui mentionne l'ésotérisme de ces spéculations :

La Kabbale (de l'hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français) est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH (Dieu) à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah).

Le Baal Hasoulam (Yehouda Ashlag), kabbaliste du XXe siècle, en donne la définition suivante : « Cette sagesse n'est ni plus ni moins que l'ordre des racines, descendant à la manière d'une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s'unissant au nom d'un but unique et exalté, décrit par le nom « révélation de Sa Divinité à Ses Créatures en ce monde » ». Georges Lahy définit la kabbale comme « la dimension interne de la Torah, correspondant au sod (la connaissance secrète) des quatre niveaux de l'intérieur de la Torah (connus sous le nom de pardès) ».

Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme de Dieu, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par Dieu. Outre des prophéties messianiques, la Kabbale peut ainsi se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l'homme et l'univers, prenant racine dans les traditions ésotériques du judaïsme.

Dans Morals And Dogma, Albert Pike déclare que la franc-maçonnerie est un produit de la kabbale1. Le thème du kabbalisme a été en outre repris par nombre de nouveaux mouvements religieux, dont le Centre de la Kabbale qui connaît actuellement[Quand ?] une certaine notoriété auprès des personnalités du show-business, dont la très emblématique Madonna, mais qui est dénoncé comme imposture par les rabbins traditionalistes.


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Childebrand Sam 25 Jan 2014 - 10:22

territoire en héritage a écrit:
Childebrand a écrit:

Il est bien écrit dans les évangiles que seul Dieu connait cette heure, mais cela ne veut pas dire que Jésus ne connaitras jamais cette heures, personnellement je pense que Jésus a en était informé depuis bien longtemps. ...




Si vous pensez cela vous réfutez personnellement l'Evangile, ce qui n'est pas chrétien.

L'Evangile est pour les chrétiens de tous les temps donc le fait que seul le Père connait le jour et l'heure où le Fils de l'homme reviendra à la fin du monde pour le Jugement final est vrai jusqu'à cette fin.

La pseudo prophétie rappelée ci-dessus n'a donc comme je l'ai dit aucune valeur du point de vue chrétien.



Je réfute pas ce passage je le comprends autrement, cela fait bientôt 2000 ans que les différentes branches du christianisme discutent entre eux de la traduction ou la compréhensions de certains passages des évangiles .Que je vois les choses autres que vous, ne fais pas de moi quelqu'un de pas chrétien !



D'autre part comme vous donnez une référence wikipedia sur la Cabbale, je vous donne aussi la suivante qui mentionne l'ésotérisme de ces spéculations :





Spéculation signification : Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite.

De nos jours a cause de la spéculation des gens ne croit plus en Dieu. De nos jours des gens apprécie plus la spéculation que la vérité.

Il faut chercher la vérité par soi-même pas croire a la spéculation.


Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par bona fide Sam 25 Jan 2014 - 11:46

Spéculer est mauvaise, mais une réflexion est bonne et nécessaire.  Reading 

N'oubliez pas, ce que vous lisez est une réflexion de saints. Donc, je vous demande de respecter s'il vous plaît, même si vous n'êtes pas d'accord, ce qui est également légitime:






Question d’un lecteur : Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps?

Quelqu’un m’a montré deux versets dans les Évangiles et m’a demandé : « Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps? » J’aimerais bien que vous me donniez des réflexions des Pères de l’Église sur ces deux versets.

Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.


Il y a justement plusieurs Pères de l’Église qui ont réfléchi sur l’affirmation que fait Jésus dans ces deux versets, en particulier autour de l’hérésie d’Arius qui ne croyait pas que le Fils (Jésus) était consubstantiel (de même nature) au Père. Voici certaines de leurs réflexions qui vous aideront surement.

St Hilaire de Potier

Ces paroles sont un triomphe pour Arius et pour Eunomius; car, disent-ils: Celui qui ignore, peut-il être l'égal de celui qui sait? Nous leur répondrons par ce peu de mots: Jésus, c'est-à-dire le Verbe de Dieu, a fait tous les temps; (car toutes choses ont été faites par lui, et rien n'a été fait sans lui (Jn 1,3). Or, le jour du jugement est contenu dans l'étendue des temps, comment donc le Fils de Dieu, qui connaît l'ensemble, peut-il en ignorer une partie? On peut encore leur dire: Qu'y a-t-il, de plus grand de connaître le père ou de connaître le jour du jugement? Or, si le Sauveur connaît ce qu'il y a de plus grand, comment peut-il ignorer ce qu'il y a de moindre? –Est-ce que Dieu le Père a refusé la connaissance de ce jour à son Fils, puisque le Fils dit expressément: «Toutes choses m'ont été données par mon Père»; car il ne lui a pas donné toutes choses, s'il lui en a refusé une seule.

St Jérôme

Nous avons donc prouvé que le Fils de l'homme connaît le jour de la fin du monde, il nous reste à expliquer pourquoi il déclare qu'il ne le sait pas. Lorsque après sa résurrection, ses Apôtres lui demandent quand viendra ce jour, il leur répond clairement (Ac 1,7): « Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance», preuve évidente qu'il connaît ce jour, mais qu'il n'est pas utile pour les Apôtres d'avoir cette connaissance.

St Augustin

Cette expression: «il ne sait pas», signifie donc: il ne veut pas faire savoir; c'est ainsi que l'ange dit à Abraham: «Je sais maintenant que tu crains le Seigneur (Gn 22,12), c'est-à-dire je te fais savoir; car cette épreuve lui fit connaître à lui-même ce qu'il était. (de la Trinité, 1, 12)

Il dit que le Père connaît ce jour, c'est-à-dire en même temps que le Fils le connaît dans le Père; car que peut-il y avoir dans ce jour qui n'ait été fait dans le Verbe par qui ce jour a été fait? (serm. 21 sur les par. du Seig).

Le sens véritable de ces paroles: «Le Père seul connaît ce jour», est donc celui que nous avons indiqué, c'est-à-dire qu'il fait connaître ce jour au Fils; et s'il est dit du Fils qu'il ne sait pas, c'est parce qu'il ne communique point cette connaissance aux hommes. (Livre des 83 Quest., quest. 60)

On dit spécialement que Dieu sait, quand il fait savoir; c'est en ce sens qu'il est écrit: «Le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez (Dt 13,Cool.» Par là on n'entend pas dire que Dieu ignore, mais que la tentation est un moyen employé pour faire savoir aux hommes quels progrès ils ont faits dans l'amour du Seigneur; ce qu'ils ne savent jamais bien que par les tentations qui leur arrivent. Ce mot tente signifie donc: permet que vous soyez tentés. De même quand on dit que Dieu ignore, cela signifie ou qu'il n'approuve pas, qu'il ne reconnaît pas un acte comme conforme à ses préceptes et à ses enseignements; et c'est le sens de ces mots: «Je ne vous connais pas (Mt 25,12):» ou qu'il laisse ignorer, pour de bonnes raisons, ce qu'il est inutile de savoir. C'est pourquoi on est autorisé à interpréter ces paroles: «Le Père seul sait,» en ce sens qu'il fait (453) savoir au Fils; et ces autres: «Le Fils ne sait pas,» en ce sens qu'il laisse ignorer aux hommes, c'est-à-dire ne leur révèle point ce qu'il leur est inutile de savoir. (Augustin, 83 questions - 60. - «Mais pour ce jour et cette heure, personne ne le sait, pas même les Anges du ciel, ni le Fils de l'homme; il n'y a que le Père seul (Mt 24,36)»

Origène

Ou bien encore, tant que l'Église, qui est le corps de Jésus-Christ, ignore ce jour et cette heure, il est dit du Fils qu'il les ignore lui-même. Le sens propre du mot savoir est ici le sens que lui donnent ordinairement les auteurs sacrés; ainsi l'Apôtre dit que le Sauveur n'a point connu le péché, pour dire qu'il n'a point péché. (2Co 5,21) Or, le Fils de l'homme ménage la connaissance de ce jour et de cette heure aux cohéritiers de ses promesses, de manière qu'ils sachent tous, c'est-à-dire qu'ils apprennent par leur propre expérience, en ce jour et à cette heure, ce que Dieu a réservé à ceux qu'il aime.

St Jean Chrysostome

Mais pour vous prouver que ce n'est point par ignorance qu'il garde le silence sur le jour et l'heure du jugement, le Sauveur donne un autre signe avant-coureur de ce jour en disant: «Et il arrivera à l'avènement du Fils de l'homme, ce qui arriva au temps de Noé», c'est-à-dire que ce jour viendra tout d'un coup et à l'improviste, surprendre les hommes au milieu de leurs désordres. C'est cette même vérité qu'exprime saint Paul, écrivant aux Thessaloniciens: «Lorsqu'ils diront: Paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra». (1Th 5,3) C'est pour cela que le Sauveur ajoute: «Car comme durant les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient», etc. (hom. 77)

Il ajoute à dessein que les anges ne savaient rien de ce jour, afin d’ôter à ses disciples le désir d’apprendre une chose que les anges même ne savaient pas; mais en disant que le Fils même ne le savait pas, non-seulement, il leur ôte le désir de le connaître, mais la volonté même de s’en informer. Et pour confirmer ce que je dis, il ne faut que considérer ce qu’il dit à ses disciples après sa résurrection, et de quelle manière il arrête leur curiosité lorsqu’ils s’informaient trop curieusement de l’avenir. Car il prédit ici beaucoup de signes; mais il leur dit alors clairement: «Ce n’est pas à vous à savoir les temps et les «moments». (Ac 1,7). Et pour qu’ils ne regardent point ce refus comme une marque de mépris, et qu’ils ne s’imaginent pas que le Sauveur les jugeait indignes de cette connaissance, il ajoute aussitôt: «Que le Père a mis dans sa puissance ». Car il a toujours au contraire témoigné avec grand soin à ses apôtres qu’il les traitait avec honneur, et qu’il ne leur voulait rien cacher. C’est pourquoi il attribue cette connaissance au «Père », et il la fait passer dans leur esprit pour une chose trop élevée au-dessus d’eux.

Si cela n’était de la sorte, et si ce que Jésus-Christ dit eût été vrai à la lettre, que le Fils de l’homme ne connaissait pas ce jour; quand commencerait-il à le connaître? Ne sera-ce que lorsque nous le connaîtrons nous-mêmes? Qui oserait prononcer ce blasphème? Le Fils connaît le Père, il le connaît aussi clairement et aussi distinctement qu’il est lui-même connu du Père, et il pourrait ignorer ce jour? L’Esprit de Dieu peut pénétrer les plus grands secrets de Dieu, et le Fils de Dieu ne pourrait connaître le jour de ce jugement dernier? Il sait quel jugement il doit porter de tous les hommes, il peut découvrir ce qu’il y a de plus caché dans les coeurs, et il. ne saurait pas le jour auquel il les doit juger? Comment ce jour pourrait-il être inconnu à celui «par qui tout a été fait et sans qui rien n’a été fait»? Celui qui a fait les siècles n’a-t-il pas aussi créé les temps, et celui qui a créé les temps n’a-t-il pas aussi fait ce jour qui en fait une partie? Comment pourrait-il ignorer ce qu’il a fait lui-même?
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par pedroso Sam 25 Jan 2014 - 12:09

Childebrand a écrit:

Il est bien écrit dans les évangiles que seul Dieu connait cette heure, mais cela ne veut pas dire que Jésus ne connaitras jamais cette heures, personnellement je pense que Jésus a en était informé depuis bien longtemps.



Bonjour,

"..Personne que le Père seul" dit la bible de Jérusalem. Ce passage est énigmatique pour moi et va à l'encontre de ma vision de la Trinité. La Trinité qui affirme que Dieu est Un formé de 3 hypostases distinctes mais de même nature...divine. J'ai eu du mal à comprendre ce chapitre. Jésus annonce des signes mais ne donne aucune date de son retour. Comme Childebrand j'ai du mal à croire que Jésus ne savait pas tout puisqu'il est bien le Verbe incarné, Dieu fait chair. Dés lors s'il ne connaissait pas la date et l'heure cela soulève un certain nombre de question : pourquoi n'était-Il pas au courant ? S'il l'était pourquoi n'a-t-il rien dit ? ou que signifie "Fils" dans sa phrase ?
Personnellement je suis convaincu que Jésus le savait évidement puisqu'il est Un avec son Père. Il est Dieu donc il le savait. Il ne l'a pas dit parce qu'il ne devait pas le faire tout en disant qu'il reviendra subitement, sans prévenir sauf par les signes du temps. Pourquoi il ne dit rien sans doute pour nous inciter à "veiller", à prier, à avoir confiance, la patience et la foi. Donc pour moi quand il dit "Fils" il parle de l'Homme, de l'humanité, de nous tous pauvres créatures corrompues sauvées par notre Seigneur pleinement homme. Son humanité, son incarnation nous transforme. Nous devenons les fils adoptifs du Père. C'est en ce sens que je comprends ce passage difficile. Ce qui veut dire que les prophéties peuvent être justes si elles respectent le cadre de la Révélation et l'enseignement catholique.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par esperance Sam 25 Jan 2014 - 14:36

Soyez en sur. Il n'est rien de caché que le Fils ne sait ou ne connait. De toute éternité tout lui a été montré, tout. et de même la fin des temps tout lui a été donné. (voir le passage de l' Evangile tel qu'il m'a été révélé ou il voyait les tourments et les futures souffrances de judas alors que judas n' était encore que simple disciple...)

Il n y a rien que le Fils ignore.

Très souvent dans sa vie d'homme, il y a bien des choses que le christ ne voulait pas dire à ses disciples par ce qu'ils étaient tout simplement pas prêt à les accueillir. voir l'épisode ou Jésus dit en vérité celui qui ne mange pas ma chair et ne boit mon sang, n'aura pas la vie éternelle. cette citation est une folie et scandale chez les juif de son temps!!!! Plusieurs disciples l'ont quitter suite à cette affirmation.

Jésus ne pouvais dire toute la vérité à ses disciples. et c'est un peu logique. car il fallait que le monde mûrissent spirituellement.
Comment jésus aurait pu dire que une goûte de son Sang aurait pu sauver le genre humain?
Comment jésus de son temps aurait pu se faire comprendre en disant: Ma mère a été conçu sans péché?
Concernant la date de son retour, réfléchissez , Jésus ne pouvait pas dire à ses disciples: "vous savez je reviendrai mais pas toute de suite dans au moins 2000 ans...." Les hommes se décourageraient et n'auraient eu aucune volonté à se sanctifier... comme l'a dit pedroso, l'Espérance chrétienne consiste à se préparer en tout temps dans la prière, la confiance en la Providence et en l'Amour de Dieu.

Jésus en tant que personnification parfaite des Vertus les plus sublime (Foi Espérance Charité), il ne pouvait faire passer qu'un message d’espérance pour ces disciples et pour le genre humain.
Espérer sa venue et de prier en tout temps.

Voila pourquoi Jésus ne voulait pas donner de date sur son retour.

Prendre les paroles de la bible à la lettre en oubliant le contexte et surtout les raisons pour lesquelles le christ aurait dit certaines paroles ce seraient se voiler la face et manquer de discernement.

Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

et pourtant Jésus et le Père ne font qu' Un. Comment Jésus peut -il ignorer ce que le Père sait??


esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Childebrand Sam 25 Jan 2014 - 14:42

Thessaloniciens 5.1-3 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point


Attribution du prix Nobel de la paix 2012 à l'Union européenne

«De la guerre à la paix»

Extraits de discours des hommes politiques européens

"Bien sûr, la paix aurait peut-être pu s’installer en europe sans l’union. Mais cela n’est pas certain, nous ne le saurons jamais.en tout état de cause, elle n’aurait jamais pu être de cette qualité.une paix durable et non un froid cessez le feu"


"nous nous attachons tous à laisser une europe meilleure aux enfants d’aujourd’hui et à ceux de demain. Afin qu’un jour, d’autres puissent se retourner et constater: cette génération, la nôtre, a préservé la promesse de l’Europe."


«la paix n’est pas seulement l’absence de guerre, c’est une vertu (.) en effet, seule la confiance permet aux hommes de connaître une paix véritable.»

"Au cours des six dernières décennies, le projet européen a montré qu’il était possible aux peuples et aux nations de se rassembler à travers les frontières.il a montré qu’on peut surmonter les différences entre «eux» et «nous»"

Le comité Nobel norvégien a déclaré avoir voulu honorer le rôle stabilisateur joué par l'UE, qui a contribué à transformer la plus grande partie du continent européen, marqué par la guerre, en un continent de paix.
«Le combat réussi pour la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme» constitue, aux yeux du comité, l'accomplissement majeur de l'UE.
L'UE a œuvré pour la «fraternité entre les nations» et constitue en quelque sorte un «congrès pour la paix», selon la formule employée par Albert Nobel dans son testament de 1895, qui en fait un des critères d'attribution du prix.( source )


Surveillez bien le conflit  en Syrie . Jésus confiance



 Coucou
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par territoire en héritage Sam 25 Jan 2014 - 14:52

"Nul ne connait le jour" donc aucun être humain - et les anges non plus ne le connaissent pas. Jésus est Dieu le Fils et l'Homme. Effectivement on peut considérer que Jésus a voulu nous faire comprendre qu'en tant qu'Homme il ne connait pas non plus le jour du Jugement universel pour dire que l'humanité n'est pas en mesure, en état de le connaître ...

C'est vrai que ce passage peut paraître un peu "énigmatique" mais ce qui est certain c'est que le rabbin cité fait partie de cette humanité ignorante du jour et de l'heure et que sa prophétie est sans valeur chrétienne dans ce sens.

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par pedroso Sam 25 Jan 2014 - 15:34

territoire en héritage a écrit:"Nul ne connait le jour" donc aucun être humain - et les anges non plus ne le connaissent pas. Jésus est Dieu le Fils et l'Homme. Effectivement on peut considérer que Jésus a voulu nous faire comprendre qu'en tant qu'Homme il ne connait pas non plus le jour du Jugement universel pour dire que l'humanité n'est pas en mesure, en état de le connaître ...

C'est vrai que ce passage peut paraître un peu "énigmatique" mais ce qui est certain c'est que le rabbin cité fait partie de cette humanité ignorante du jour et de l'heure et que sa prophétie est sans valeur chrétienne dans ce sens.



Ce que tu dis soulève une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Jésus est à la fois Dieu et homme. Cette complexité de double nature est pour moi inimaginable. Alors si tu parles de Jésus tu ne peux pas dire qu'il parle en tant qu'homme puis en tant que Dieu le fils comme si ces deux natures n'étaient pas unies. Ces deux natures sont unies ce qui fait de lui véritablement le messie, le Christ, Dieu incarné et non pas un corps possédé de l'Esprit divin comme certaines sectes le pensent. Jésus connaissait la date de son retour, moi je le crois.

En fait à la question de départ Jésus répond en deux temps. D'abord sur les signes et ensuite sur la date et l'heure. Sur la date et l'heure il ne dit rien. Sur les signes par contre il est assez clair. Ce qui signifie qu'il donnera toujours des signes annonciateurs. Ce rabbin, je n'en sais rien, a donné un signe du temps (pas de date précise): la mort de Sharon. On le croit ou pas c'est autre chose. Mais rien n'interdit au Seigneur de donner des signes du temps à des femmes et des hommes qu'il a choisit. Ensuite il faut interpréter. Le faire bien.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ??? - Page 3 Empty Re: ARIEL SHARON EST MORT ! LA VENUE DU MESSIE JÉSUS POUR BIENTÔT ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum