Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

5 participants

Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Guenievre Mer 8 Mai 2013 - 23:08

Bonjour, Bonsoir...
J'ai pour l'habitude d'acheter des magazines ou des livres de psycho,que parfois je ne le lis même pas.Car je me dis que j'ai pas besoin de tous ça, car Dieu peut m'aider à vaincre cette timidité, comme vous le savez je débute à peine à lire la bible, la j'ai terminer ma lecture de Jean,je lis actuellement Marc,mais je voudrais savoir si dans la bible ils nous montres à vaincre la timidités?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Malou Jeu 9 Mai 2013 - 0:37

Dans la 2ème épitre à Timothée, chapitre 1 v. 7 il est dit :

"ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour, et de maîtrise de soi"

Faites appel à l'Esprit Saint chaque fois que vous en avez besoin et Il vous aidera, j'en suis sûre, Il peut même vous changer du jour au lendemain.

Croyez-le !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Philec Jeu 9 Mai 2013 - 0:45

Bonsoir Laurence, moi aussi je suis un très grand timide et je dois dire que la Parole de Dieu qui m'a le plus aidée à la vaincre pour l'instant est :

"Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur !" Marc 6.50

En effet, Dieu est là avec nous et il sait ce que nous vivons, pourquoi avoir peur? Dieu est là...

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Guenievre Jeu 9 Mai 2013 - 9:32

Malou a écrit:Dans la 2ème épitre à Timothée, chapitre 1 v. 7 il est dit :

"ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour, et de maîtrise de soi"

Faites appel à l'Esprit Saint chaque fois que vous en avez besoin et Il vous aidera, j'en suis sûre, Il peut même vous changer du jour au lendemain.

Croyez-le !

Merci pour ce verset il se peut, que c'est donc le démon qui me rend comme ça..
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Yadé Jeu 9 Mai 2013 - 13:39

Si je peux y aller de ma petite réflexion ^^.
S'abandonner à Dieu implique qu'on lui fasse une totale confiance, donc d'aller vers les autres est naturel.
Mais le chemin est long quand on a longtemps été séparé de lui, et cela ne se fera pas en un jour. Quelque part il y a une part de doutes sur soi qui progressivement va se réduire, et les progrès emmènent d'autres progrès.
Je suis également dans ce chemin, je n'ai jamais été timide mais j'anticipe énormément les cas où je me retrouve avec des inconnus.
En suivant ce chemin ça va beaucoup mieux, et je me rend compte que tout ce temps perdu à me demander "x va me trouver stupide, y va dire que je suis ça etc", malgré le fait que ça m'ai forgé, ce fut un beau gachis.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:16

Personnellement , dans le passé j'ai été emmené à aller voir quelques psy ( rien de grave , dépression ,mal être etc) et cela ne m'a jamais rien apporté.

J'ai toujours surmonté les épreuves de la vie seul avec l'aide de mes proches.
Mais maintenant , c'est difficile à expliquer , mais dès que j'ai un problème , je prie , simplement ,même rapidement et tout rentre dans l'ordre.

Pas toujours évidemment , mais très souvent.
Dieu est le meilleur psychologue je crois bien ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par AZUR Jeu 9 Mai 2013 - 20:20

D'après ce que j'ai lu dans Maria Valtorta , Saint André était vraiment hyper timide et pourtant il a été apôtre!
C'est un trait de caractère comme un autre : il faut savoir dépasser cela ; souvent, les timides font un métier qui les met au premier plan et cela aide beaucoup. (même si c'est difficile au début)

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Guenievre Jeu 9 Mai 2013 - 23:39

Caddaric a écrit:Personnellement , dans le passé j'ai été emmené à aller voir quelques psy ( rien de grave , dépression ,mal être etc) et cela ne m'a jamais rien apporté.

J'ai toujours surmonté les épreuves de la vie seul avec l'aide de mes proches.
Mais maintenant , c'est difficile à expliquer , mais dès que j'ai un problème , je prie , simplement ,même rapidement et tout rentre dans l'ordre.

Pas toujours évidemment , mais très souvent.
Dieu est le meilleur psychologue je crois bien ! Smile

Tu as bien raison quand tu dis que Dieu,c'est le meilleur psychologue =)
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 14:18

J'ai 34 ans et je suis très timide en présence d'étrangers. Je comprends que ma timidité est dérangeante aux yeux de ceux qui ne le sont pas mais j'essaye de comprendre le pourquoi de cette timidité.

Je suis contre le 1 c'est bon et 2 c'est pas bon et mon combat me rend encore plus timide. (dans le sens du 1 je garde et le reste je jette, car je trouve que c'est tout ou rien et non 50, 50)

La seule chose qui fait que je suis arrivé à cet état est que dans le passé j'ai jugé des gens inconsciemment et consciemment et ça m'a fait entrer dans cet état timoré. Aussi les médias n'aident pas.

Je suis passé de très sociable, même exhubérant même si j'aimais rester dans mon coin à associable et timide.

Nous sommes dans une société qui est devenue une société de fast food. Tout les médias, que ça soit des films, les infos, internet et jeux nous incitent à rester seuls et indirects. Il n'y avait pas ça aux année 90, il n'y avait pas d'ordinateurs et tout ces films violents. D'accord on a le choix de ne pas y adhérer mais il faut bien recconnaitre qude les médias n'aident pas.

Bon, il faut prendre du recul et ne pas tout accuser...

Il fut un temps, en Grèce, où l'on jouait au football. Derrière le mur il y avait un homme seul qui avait perdu sa femme depuis des années. Cet homme était jugé infréquentable. La balle est passée au dessus du mur. J'ai escaladé le mur pour aller chercher la balle en espérant que l'homme ne soit pas dans son jardin. Pas de chance, cette fois l'homme était dans son jardin et je me suis fait prendre. En le regardant j'ai senti en lui une souffrance. Je l'ai regardé en lui faisant comprendre que je ne suis venu que pour la balle et que je ne voulais pas qu'il me fasse du mal. Il ne m'a rien fait mais j'étais un peu choqué.
J'ai escalédé le mur à nouveau en laissant la balle.

En ce temps là je ne pouvais pas comprendre comment les gens pouvaient rester isolés et tristes. Maintenant je comprends.
J'ai perdu plusieurs grands parents du cancer ou de vieillesse. Et je suis moi même isolé et parfois triste.

Plusieurs choses évoluent, certaines bonnes et d'autres moins bonnes. Comme je l'ai dit nous sommes passé d'une société d'entraide, de contact et de discutions à une société indirecte d'information à travers toutes sortes de médias.

Pour terminer j'ai un conseil à donner aux timides, ça vaut pour moi aussi. Nous ne devons jamais regarder notre passé, aussi beau soit il, c'est vrai. Parce que regarder le passé et le regretter c'est oublier le présent, aussi mauvais soit il.

C'est comme ça, personnellement que je vois la chose.

Bonne journée à tous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie Empty Re: Vaincre la timidité grâce à Dieu, et non à la psychologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum