Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les limbes ou le "Paradis des enfants"

+9
Enfant du Père
Père Nathan
Jean21
Valou
botablo
Philippe Marie
Gilles
PierreII
Charles-Edouard
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Charles-Edouard Lun 15 Juil 2013 - 11:00

Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Ils vont dans un lieu intermédiaire. On peut l’appeler les Limbes, mais on l’appelle parfois le « Paradis des enfants »

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)

19 - LES LIMBES

Qu’est-ce qu’il advient des bébés mort-nés ou avortés, où vont-ils?

Les Pauvres Âmes me disent qu’ils ne vont pas au Ciel, mais que, parce qu’ils étaient innocents, ils ne vont naturellement pas au Purgatoire. Ils vont dans un lieu intermédiaire. On peut l’appeler, les Limbes, mais on l’appelle parfois le « Paradis des enfants ».

Le mot Limbes vient du latin limbus, bord, marge ou bordure. Les âmes de ces enfants ne savent pas qu’il existe quelque chose de mieux. Elles ne savent pas qu’elles ne sont pas au Ciel et c’est notre responsabilité de les élever jusqu’au Ciel. Et cela ne demande naturellement pas beaucoup car elles n’ont jamais eu l’occasion de pécher. Nous pouvons faire cela avec un « baptême des enfants non nés » ou par une messe de requiem. Les enfants mort-nés ou avortés devraient aussi recevoir un nom et être admis dans la famille. Cela les fait entrer dans le Livre de Vie.

Je connais une infirmière qui travaillait dans un hôpital de Vienne et qui baptisait toujours les enfants mort-nés et avortés de cet hôpital. Elle faisait cela deux fois par jour, le matin pour ceux qui étaient morts durant la nuit, et le soir pour les morts de la journée. Lorsqu’elle est morte, elle s’est écriée: « Oh! Voilà tous mes enfants, ils sont si nombreux! » Le prêtre à son chevet a répondu: « Mais bien sûr, vous en avez tant baptisés, et les voilà maintenant qui viennent vous aider ». Et ces enfants l’ont aidée à faire le passage.

Est-ce que les bébés dans les Limbes apparaissent à leurs parents ou s’en approchent ici sur terre ?

Oui, cela arrive. Les frères et sœurs particulièrement ont souvent conscience de la présence d’un autre enfant, même s’ils ne savent rien de sa mort à la naissance ou de l’avortement.

Que pensez-vous de l’avortement ?

L’avortement est la plus grande guerre et la plus grande horreur de tous les temps. Cette société s’est dégradée au point de permettre à Satan de tuer des innocents par millions comme un essaim de mouches. La réparation en sera énorme! Je ne veux pas en dire plus.

Lorsqu’une femme a admis que son avortement était un péché grave, que doit-elle faire pour être sûre que Jésus a tout effacé? Pouvez-vous répondre à cette question ou dois-je changer de sujet?

Non, ça va, cette femme doit immédiatement aller se confesser à un prêtre et demander à Jésus de lui pardonner. Puis elle doit faire pénitence d’une façon profonde et sincère, et qui lui fait véritablement retrouver la paix. L’enfant doit ensuite recevoir un nom afin d’être accueilli et aimé par la famille à laquelle il appartient véritablement, et pour être inscrit dans le Livre de Vie.

Elle doit demander pardon à cet enfant. Et finalement elle devrait le faire baptiser et lui offrir une messe comme je l’ai expliqué plus haut. Si tout cela est accompli, et d’un cœur humble et pénitent, alors ce sera suffisant.

Lorsqu’elle aura fait tout cela, tous les effets de son avortement auront-ils disparu ou en restera-t-il quelque chose?

En plus du fait que la mère ne l’oubliera jamais, les Pauvres Âmes m’ont dit qu’elle verra au Ciel la place que l’enfant aurait dû occuper après avoir vécu sa pleine vie, mais cette place sera vide. Cependant, comme le Ciel est le Ciel, il n’y aura aucune souffrance d’aucune sorte à cause de cela.

Tous les avortements mériteront-ils la même punition?

Non, parce qu’il arrive souvent que les jeunes soient aujourd’hui forcés par les parents ou la société et dans ce cas, ce sont les adultes qui porteront la plus grande part de responsabilité. Les médias et les législateurs qui abaissent la conscience de la société, les médecins qui en retirent des profits ou qui mentent en cachant les effets négatifs bien connus qui affecteront plus tard les mères qui ont avorté, seront sévèrement punis, de même que les industries des produits pharmaceutiques et des produits de beauté qui utilisent des dérivés de fœtus pour mettre sur le marché de nouveaux articles découvriront l’immensité de leurs péchés. Nous devons beaucoup prier pour tous ces gens-là.

Beaucoup de femmes aux États-Unis et dans le reste de l’Occident, tout comme en Orient je suppose, disent qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent de leur corps et avec ce qui est dans leur corps. Quelle réponse pouvez-vous leur donner?

Comment osent-elles faire à un enfant sans défense une chose qu’elles ne permettraient pas qu’on leur-fasse à elles qui sont adultes, et loin d’être aussi incapables de se protéger?! Avec quelle rapidité elles se précipitent devant les tribunaux lorsque la branche de l’arbre de leur voisin se casse et endommage un peu leur propriété. Mais lorsqu’il s’agit de prendre une vie, elles se cantonnent dans leur droit, et que personne n’ose essayer d’intervenir en faveur de cette vie! Ces gens sont bien misérables et ont besoin de nos prières quotidiennes pour les libérer de leur égoïsme et de leur arrogance, et pour les sortir de leur confusion.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Charles-Edouard Lun 15 Juil 2013 - 11:01

Révélations de Sainte Françoise Romaine - Fondatrice des Oblates (1384-1440)

CHAPITRE VII

Lorsque la servante de Dieu fut transportée à l'entrée de l'enfer, elle vit tout près un ange debout à une autre porte : c'était la porte des limbes, de cette prison où toutes les âmes justes de la terre attendirent si longtemps la venue du Libérateur. Ce lieu, quoique contigu à l'enfer, n'a aucune communication avec lui.

Son élévation est à l'enfer ce qu'est celle d'une maison aux caves de la maison voisine ; c'est-à-dire, que sa plus basse partie est supérieure à la plus élevée de l'enfer. Il n'y a dans ce lieu ni feu, ni glace, ni serpents, ni démons, ni odeur empestée ; on n'y entend ni hurlements, ni blasphèmes ;

on n'y souffre aucune autre peine que la privation de la lumière ; car il y fait toujours nuit.
C'est là que se trouve la demeure éternelle des enfants morts sans baptême. Sa distribution est la même que celle de l'enfer. Il y a une partie supérieure, une inférieure et une intermédiaire.

La partie supérieure est habitée par les enfants nés ou conçus de parents chrétiens. Dans la partie intermédiaire sont renfermés les enfants des Juifs, morts avant d'avoir péché.

Leur position est la même que celle des premiers, excepté que leur prison est encore plus ténébreuse.
Dans la partie inférieure se trouvent les enfants nés ou conçus par l'effet d'un crime contraire au vœu solennel de chasteté ou à l'affinité spirituelle. Là règne une nuit plus profonde que dans les deux parties plus élevées. (...)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par PierreII Lun 15 Juil 2013 - 11:38

Voila une prière pour baptiser ces enfants.

Père Céleste, Votre Amour est éternel. Dans Votre océan d’amour,

Vous avez sauvé le monde par Votre Fils Unique Jésus Christ.

Maintenant, regardez Votre Fils Unique sur la Croix qui n’a cessé

de verser Son Sang pour l’amour de Son peuple, pardonnez à Votre

monde. Purifiez et baptisez les enfants avortés avec le Précieux Sang

et l’Eau qui coulèrent du Côté Sacré de Votre Fils Qui fut suspendu,

mort sur la Croix pour leur salut, au nom du Père et du Fils et du St.

Esprit. Qu’ils trouvent la vie éternelle, par la sainte mort de Jésus

Christ, et qu’ils soient guéris par Ses Blessures, qu’ils soient libérés

par Son Précieux Sang et qu’ils se réjouissent avec les Saints au Ciel.

Amen.

Aujourd’hui, le sang des enfants innocents a rempli le Ciel. Ils sont si

nombreux, si nombreux … Ia colère du Père Éternel est prête à tomber

sur le genre humain… Leur sang trouble Mon Coeur Agonisant et in-

tensifie Mon agonie…



Par cette prière, un grand nombre de bébés

innocents non encore nés seront sauvés; dites-la à tous les jours et

enseignez-la au monde. Toute personne qui I’enseignera aux autres

ne sera pas perdue. Les âmes innocentes au Ciel ne les laisseront

pas se perdre. Avec Mon Amour et Ma Miséricorde, Je les protégerai

contre le péché mortel… Baptisez les avec cette prière…
Jésus confiance
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 11:49

Publié le 20/04/2007

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Clip_image001_0005

L'Eglise catholique enterre le concept des limbes...

L'Eglise catholique a enterré de facto le concept des limbes dans un document très attendu de sa Commission théologique internationale dont l'agence de presse épiscopale américaine Catholic News Service diffuse le contenu, après le feu vert de Benoît XVI.

Signant l'"arrêt de mort" du concept, le document de 41 pages présente les limbes, où la tradition voulait qu'errent les âmes des enfants décédés sans avoir été baptisés, comme une "vue excessivement restrictive du Salut".

Puisque Dieu est miséricordieux, il "veut le salut de tous les êtres humains" et il y a des fondements théologiques et liturgiques pour "espérer que les enfants non baptisés soient sauvés et bénéficient de la vision béatifiante de Dieu", estiment les théologiens.

Dans des entretiens et des ouvrages rédigés avant son élection en 2005, le cardinal Joseph Ratzinger s'était clairement prononcé pour l'abandon du concept, affirmant qu'il n'avait toujours été qu'une hypothèse théologique et non une vérité de la foi.

Pour les théologiens du Moyen-Âge, les limbes recueillaient les âmes des personnes décédées sans être baptisées, y compris de tous ceux qui avaient péri avant la venue de Jésus Christ. Elles n'y souffraient pas, mais elles étaient privées du bonheur du Paradis.

Si le concept de limbes n'a jamais fait officiellement partie de la doctrine de l'Eglise, il a continué d'être enseigné aux catholiques de nombreux pays jusque dans les années 1960. Mais le catéchisme officiel de l'Eglise diffusé en 1992, après plusieurs décennies de travaux, ne mentionnait déjà plus les limbes.

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Logo-lepoint_fr
Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par PierreII Lun 15 Juil 2013 - 11:55

Cher Gilles,

Même si l'église catholique a enterré le concept des limbes, qui peux affirmer que les limbes n'existent plus.
L'église catholique modifie tout et pas toujours dans la bonne voie, que de changements les derniers temps dans nos églises.
Moi je crois ce que dit Maria Simma, les limbes existent!

Prie
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 12:00

Je témoigne. Il y a quelques années, je suis entré en contacte avec un enfant avorté. Il m'a expliqué qu'ils partent à "l'école du ciel" par fratrie de quatre ou cinq. je peux même préciser que l'écoulement du temps n'est pas le même entre leur monde et le notre : environs deux fois plus rapide. Et ils ne sont pas encore parfait ; ils peuvent être indisciplinés : Très vite, David (c'est ainsi que je l'ai baptisé) m'a montré mon avenir et a très vite tout effacé comme s'il n'avait pas le droit de le faire, et tout ce qu'il m'a montré s'est révélé rigoureusement exacte.
Je raconte cette histoire Ici
Vous me pardonnerez le ton un peu lyrique de mon récit, mais je fais le serment que je n'ai rien inventé.

PS
L'Eglise a condamné le concept de Limbes éternelles qui est en contradiction avec le dogme du salut offert à tous. Bien au contraire, "l'école du ciel" est là pour proposer le salut aux enfants avortés.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 12:27

Phiphi a écrit:Je témoigne. Il y a quelques années, je suis entré en contact avec un enfant avorté.

Bonjour "phiphi" !  sunny 

Je lirai votre long témoignage, mais qui me semble intéressant un peu plus tard. Smile 

Cependant, êtes-vous médium et pratiquez-vous le spiritisme ?   Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Embaar

Bien fraternellement...

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 13:30

Je n'ai jamais pratiqué le spiritisme et j'y suis farouchement opposé.
Mais il m'arrive parfois d'avoir une sensibilité au préternaturelle.
Il m'est aussi arrivé d'entrer en contacte avec une âme du purgatoire. Elle est venu ( entre autre) pour me passer un savon : je jugeais très mal quelqu'un avec sévérité, et cette âme m'a dit que la personne en question faisait des efforts de pureté seconde après seconde ; qu'elle était libéré d'une épreuve du purgatoire à cause des efforts de cette personne.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Lun 15 Juil 2013 - 15:10

cher phiphi.

penser que les âmes d' enfants innocents seraient amenés à un repentir me semble être une offense à la miséricorde infinie de DIEU.

et je penche pour l' avis de monsieur gilles.

les âmes d' enfants quels qu' ils soient doivent aller au paradis il suffit de lire le passage des enfants et JESUS dans le N T.

trop de savoir enlève la foi et la confiance et devient propice au doute qu' aime alimenter satan.


à mon avis.

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Valou Lun 15 Juil 2013 - 16:04

Bonjour Phiphi,

C'est un très beau témoignage, je vous remercie de l'avoir partager;
Amitiés,


@botablo
Avez-vous lu le témoignage de Phiphi avant de répondre?
Votre réponse précipitée peut être blessante.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 17:40

botablo a écrit:
penser que les âmes d' enfants innocents seraient amenés à un repentir me semble être une offense à la miséricorde infinie de DIEU.  Bravo 

et je penche pour l' avis de monsieur gilles.

J'ai bien lu le récit de "phiphi" au complet.

Cependant, ce texte me semble un peu imaginaire, comme s'il s'agissait d'un comte pour enfants. Shocked 

En ce qui me concerne, je ne crois pas aux limbes car comme le dit "botablo", c'est faire insulte à l'immense Miséricorde de Dieu. Je préfère m'en tenir à la décison de l'Église en 2007. thumright 

Fraternellement...

Gilles. Predicateur 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Lun 15 Juil 2013 - 18:17

valou. ma réponse n 'est pas précipitée et elle vient de mon coeur.

je n' ai pas l' intention de blesser phiphi ,qui si c' était le cas doit être un grand garçon et me le dirait.

je pense comme monsieur gilles sur ce point qui touche aux enfants JESUS est assez clair et à plusieurs reprises.

donc ce que dicte mon coeur appuyé par les évangiles me semble suffisant sans pour cela vouloir blesser phiphi.

et ne pas être d'accord avec une personne, n 'est en rien le blesser ou le discréditer nous sommes assez intelligents pour éviter ce genre de puérilité digne des cours d 'écoles.

valou je veux aider et donner mon avis simplement.

fraternellement:ihs:

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Jean21 Lun 15 Juil 2013 - 18:19

Je pense ... et je crois ne pas me tromper ... que les limbes étaient "le lieu" d'attente des Justes, des Patriarches, avant le Saint Sacrifice du Christ.
Christ a vidé les Limbes.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Jean21 Lun 15 Juil 2013 - 18:36

Au niveau du "spiritisme", il faut bien faire la différence entre les connexions provoquées et celles reçues à titre tout-à-fait gratuit et non sollicitées.

Les connexions sollicitées sont toujours d'une extrême dangerosité, les autres font appel à notre prière et à notre discernement.
Je dis cela pour ceux qui par peur du surnaturel ou qui par une interprétation "personnelle" de certaines écritures de l'A.T. rejettent tout en vrac.

L'Histoire de L'Eglise est jonchée de signes du Ciel mais c'est toujours à notre discernement que le Ciel s'en remet (normalement à celui de l'Eglise quand elle a le courage et la volonté de s'impliquer).

Difficile d'aborder tout cela, on peut développer sur des pages entières ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 18:39

@Gilles et Botablo.
Partir à l'école du ciel en vue de la vision béatifique c'est :
"faire insulte à l'immense Miséricorde de Dieu"????
Vos arguments me paraissent ni fondés ni solides, voir même en contradiction avec ce que l'Eglise a condamné (Les limbes éternelles). Mais ce n'est pas mon job de convaincre ou d'entrer dans une polémique. Des théologiens s'en chargeront, et finalement l'Eglise tranchera. Mais ce ne sont pas mes oignons, et pour tout dire, j'en ai rien à cirer.

Et puis je pense que mon expérience ne s'adresse pas à vous mais à ceux qui sont "bordelines" et qui doutent de l'existence de ces enfants. A eux je dis : Oui ces enfants existent et je suis témoin.


Dernière édition par Phiphi le Lun 15 Juil 2013 - 18:44, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 18:39

Jean21 a écrit:Je pense ... et je crois ne pas me tromper ... que les limbes étaient "le lieu" d'attente des Justes, des Patriarches, avant le Saint Sacrifice du Christ.
Christ a vidé les Limbes.

comique 
Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Christ-enfers-232x300

Que signifie que le Christ est descendu aux enfers ?

Dans le Credo (au moins dans la version du « Symbole des Apôtres »), on dit que le Christ est descendu aux enfers.
Il faut bien distinguer « aux enfers » et « en enfer ».

L’enfer est ce lieu de la damnation éternelle, qui se définit principalement par l’absence de Dieu (c’est un lieu qui s’est constitué par le rejet libre et conscient du Dieu Créateur et Sauveur, par les anges déchus d’abord, par les hommes réprouvés ensuite). Par définition, le Christ étant la deuxième Personne de la Trinité, s’Il se trouve à un endroit, cet endroit ne pas être caractérisé par l’absence et le rejet de Dieu.

En revanche, on dit bien qu’à sa mort, le Christ est descendu aux enfers, c’est-à-dire au séjour des morts. Les enfers sont ce lieu que la Bible appelle parfois le shéol ou que la mythologie gréco-latine désigne sous le nom de « champs élysées ». C’est là que les âmes des justes morts avant la venue de Notre-Seigneur attendaient le jour de sa Résurrection. Par leurs seuls mérites, ils ne pouvaient accéder à la béatitude éternelle et il fallait que le Christ vienne les chercher.

C’est pourquoi, dans l’iconographie byzantine, on voit souvent la Résurrection représentée par le Christ cassant les pierres de son tombeau et tirant avec lui Adam, Eve et tous leurs successeurs (comme c’est le cas sur l’icône illustrant cet article).

www.reponses-catholiques.fr

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 19:09

Il ne faut pas tomber dans une querelle de mot. Plutôt que le mot : "Limbes", trop lourd de connotations, il vaudrait mieux employer le mot : "purgatoire". Mais un purgatoire quasiment sans douleur ; plutôt un purgatoire de maturation, car on n'entre pas comme ça dans l'éternité. Et puis pour innocent, ces enfants sont quand même avec la tare du péché originel.

Pour ma part, David m'a dit que :
- Suite à l'avortement, sa maman ne peut plus avoir d'enfant mais elle va être guéri>>>>Elle a été guéri.
- Elle va avoir trois enfants>>>>>>>>Elle a eu trois enfants (+une adoption).
- Elle va se croire religieuse mais elle va se marier (pas avec moi lol)>>>>>>Elle s'est mariée après un temps d'essais comme religieuse.
- Que j'allais passer sous la crosse d'un évêque>>>>>>>je suis passé sous la crosse d'un évêque( mon mariage déclaré nul par l'Eglise).
- Que j'allais porter une croix très lourde, mais que j'allais finir par recevoir une amitié spirituelle>>>>>>>>>OUI.
- Que si sa maman a avorté, c'est à cause de moi car j'avais refusé de prier pour une jeune fille>>>>>>>>C'est vrai je m'en souviens.

Outre la formidable et définitive conversion de la maman de David à la suite de ma révélation..........On reconnait un arbre à ses fruits.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Lun 15 Juil 2013 - 19:18

phiphi j ai parlé d' offense et non d 'insulte et en matière de blessure valou sera rassurée car ton langage laisse à désirer!

j' espère que dans tes visites célestes tu es un peu plus modeste.

mais comme tu dis :là n est pas l' important!

ce que nous apprends monsieur gilles l' est bien plus et juste de surcroît.Good! 

voir St Matthieu 27 . 52 à 53

mais pour cela encore faut il lire un minimum la bible et la comprendre:bible:

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 19:36

Je voudrais faire ici une annonce à la maman de David, car c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle va me lire.

- D'abord que.....Parfois une lumière trop forte est insupportable....En fait je ne lui en veux pas du tout et je l'aime bien. Elle me comprendra.

- Ensuite qu'elle est amené maintenant à avoir des responsabilités dans l'Eglise. Mais tu es paralysé ; tu te crois paralysé : Durant ta vie de bâton de chaise et ta très grande jeunesse, tu t'es laissé prendre en photo par un photographe....Tu as réclamé les photos qui t'on été rendues, mais tu as peur qu'il ait gardé les négatifs, et que ces photos resurgissent si tu es connue. Ça t’angoisse et te paralyse.
N'aie pas peur. Vis ta vie, vis ta réalité. Regarde Frigide Barjot. Le Seigneur nous veut authentique sans jouer un personnage. Le Seigneur veut guérir ta mémoire et te faire découvrir ton vrai visage. Espérance. Vas vers ta Liberté.

Et ne me demande pas comment je sais tout ça.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Valou Lun 15 Juil 2013 - 19:49


Oui, je crois que la miséricorde de Dieu est immense! et je ne parle pas de limbes réfutées par l'Eglise,phiphi non plus;

Cependant il n'y a eu que la Vierge Marie qui soit une créature née sans le péché.
Le salut obtenu et offert par notre Seigneur est pour toutes les âmes qui désirent le recevoir.

Alors, pourquoi pas un lieu où les enfants non nés puissent grandir, apprendre et murrir pour développer leur conscience sur le salut et entrer ensuite au Paradis?
Pourquoi pas?, l'idée de Phiphi ne m'a pas paru si extravagante ,

Je savais que l'Eglise avait renoncé à la théorie des limbes dont les âmes ne pouvaient sortir qu'à la fin des temps;

Amitiés,


Dernière édition par Valou le Lun 15 Juil 2013 - 20:35, édité 2 fois (Raison : je dois refaire ce mail car j'ai commis une erreur en voulant citer Gilles, tout mon commentaire parrait être de son fait)

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Valou Lun 15 Juil 2013 - 20:08

J'ai mal réalisé mon mail précédent en voulant citer Gilles,
Le texte n'est pas de son fait,mais c'est mon commentaire,
Y aurait-il moyen de le corriger?

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 20:29

Oui tu cliques sur : "editer" en haut à droite
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Charles-Edouard Lun 15 Juil 2013 - 22:22

botablo a écrit:cher phiphi.

penser que les âmes d' enfants innocents seraient amenés à un repentir me semble être une offense à la miséricorde infinie de DIEU.

et je penche pour l' avis de monsieur gilles.

les âmes d' enfants quels qu' ils soient doivent aller au paradis il suffit de lire le passage des enfants et JESUS dans le N T.

trop de savoir enlève la foi et la confiance et devient propice au doute qu' aime alimenter satan.


à mon avis.

Donc pas la peine de baptiser les bébés? autant qu'ils soient baptiser adultes comme le font les protestants.
Pour ma part le Baptême et primordial et je croit a ce que dit Maria Sima. tous comme il est écrit dans les saintes Ecritures:
MARC 16:16-18 "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé"
ACTES 2:38 Pierre leur dit : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé... et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
ROMAINS 6:4-5 "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection" (Comme le Saint-Esprit ressuscita Jésus de la tombe).
1 PIERRE 3:21 "Cette eau était une figure du baptême... qui maintenant vous sauve..."

Et si par exemple un jour l'Eglise décide aussi de supprimer aussi l'enfer des écrits, l'enfer continuera tout de même d'exister.

De plus il existe des prières pour ces enfants ayant était mort prématurément sans le baptème, Maria Simma dit aussi:

Les âmes de ces enfants ne savent pas qu’il existe quelque chose de mieux. Elles ne savent pas qu’elles ne sont pas au Ciel et c’est notre responsabilité de les élever jusqu’au Ciel. Et cela ne demande naturellement pas beaucoup car elles n’ont jamais eu l’occasion de pécher. Nous pouvons faire cela avec un « baptême des enfants non nés » ou par une messe de requiem. Les enfants mort-nés ou avortés devraient aussi recevoir un nom et être admis dans la famille. Cela les fait entrer dans le Livre de Vie.
Je connais une infirmière qui travaillait dans un hôpital de Vienne et qui baptisait toujours les enfants mort-nés et avortés de cet hôpital. Elle faisait cela deux fois par jour, le matin pour ceux qui étaient morts durant la nuit, et le soir pour les morts de la journée. Lorsqu’elle est morte, elle s’est écriée: « Oh! Voilà tous mes enfants, ils sont si nombreux! » Le prêtre à son chevet a répondu: « Mais bien sûr, vous en avez tant baptisés, et les voilà maintenant qui viennent vous aider ». Et ces enfants l’ont aidée à faire le passage.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Lun 15 Juil 2013 - 22:28

je vous prie de m excuser mais j ignorais à ce jour que les âmes étaient sujettes à enseignement!

c' est plus clair ainsi mais je continue à croire en la version évangélique.

mais je comprends votre avis!

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Charles-Edouard Lun 15 Juil 2013 - 22:57

L'enseignement est important pour nous tous, a ce qui parait nous devons souvent apprendre.
Et même lorsque nous serons au Ciel nous continuerons à apprendre, il y a des livres à ce qui parait!
Lors de l'apparition mariale à Lourdes, la sainte Vierge Marie avait dit à la jeune Lucie d'apprendre à lire et à écrire afin de mieux rapporter sa parole auprès des hommes.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Lun 15 Juil 2013 - 23:04

l' âme est dotée de vertus qui ne sont pas du domaine de l'enseignement mais du domaine spirituel.

apprendre en ce sens, est pratiquer la philosophie dont on a pu mesurer au troisième 6 du 666 les ravages!

le fameux siècle des lumières sujet à détruire notre religion.

ça c' est mon avis et monsieur charles édouard, je respecte le vôtre sans le partager.

fraternellement.

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Lun 15 Juil 2013 - 23:17

Pour compléter ce que dit Charles-Edouard.
Attention, je ne vous demande pas de me croire du genre : "Dieu m'a dit. Si vous ne me croyez pas vous n'êtes pas en Dieu".  Non, et je trouve ce comportement parfaitement odieux. Je veux être simplement le doigt qui indique la pièce manquante pour construire le puzzle. "Bon sang mais c'est, bien sûr". Par contre si la pièce que j'indique ne vous convient pas, et bien vous m'éjectez. Voila tout.

Et pour répondre à Botablo qui a édité entre temps :
Au bas moyen-âge, je crois que c'est Saint Iréné qui voulait interdire la philosophie comme une discipline païenne, pour ne conserver que la théologie. Saint Thomas d'Aquin a interrogé la théologie pour savoir si on pouvait admettre la philosophie. On connait la réponse, et Thomas d'Aquin a fondé sa somme théologique sur la philosophie d'Aristote. Plus près de nous, le père Marie Dominique Philippe fondateur des frère de Saint Jean avait coutume de dire qu'avant d'être prêtre, Dominicain et théologien, il était d'abord philosophe, et que c'était la philosophie qui l'avait amené à sa vocation. La raison a suivi un long cheminement dans le Christianisme ; et ce cheminement est passé par l'acquisition de la philosophie. Ce fait est absolument incontournable.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Mar 16 Juil 2013 - 10:11

phiphi.

ce que vous dites est juste néanmoins la philosophie est une affaire de réflexion cérébrale et non une affaire d' âme!

la philosophie est un poison pour affermir son âme, le coeur est son remède!

ceci est ce que j' en pense mais j 'accepte que vous pensiez autrement.

quant à vous éjecter non seulement vous ne le méritez pas mais penser de façon autre est plutôt rassurant pour chacun de nous.

et penser autrement n' est pas discréditer ou nuire mais exprimer son avis.

et phiphi à droit comme tous à son avis!

fraternellement.

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Philippe Marie Mar 16 Juil 2013 - 10:43

pour ce qui est de moi, je suis d'accord. je suis juste un petit doigt, mais un petit doigt qui peut se tromper même de bonne foi. Donc je ne me ferais jamais passer pour le Saint Esprit comme font certains, ce qui est une forme de fascisme spirituel.
Pour ce qui est de la philosophie, je vais être beaucoup plus intransigeant. L'Eglise, dans son ensemble, a découvert depuis longtemps que tout ce qui est recherche du beau, du bien, du vrai etc... est une recherche du Verbe et nous rapproche de lui. Ce n'est pas mon opinion ou ma parole, mais celle du Magistère.

Pour plagier Padre pio qui disait que "dans les livres on cherche Dieu et dans la prière on le trouve", je dirais volontiers que dans la philosophie (la vraie) on cherche Dieu et dans la prière on le trouve.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par botablo Mar 16 Juil 2013 - 11:31

phiphi sur ce point nous ne serons jamais d' accord et ce n' est pas grave!

mais pour Padre pio un Saint Homme!

voici une de ses phrases:" la charité est le pivot de la perfection;celui qui vit la charité vit en DIEU, parce que DIEU est charité comme dit l' apôtre".

donc parfaire son âme passe par la Charité non par l'étude de la philosophie.

ceci est mon avis et je comprends votre opinion.

fraternellement.



botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limbes ou le "Paradis des enfants"  Empty Re: Les limbes ou le "Paradis des enfants"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum