Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

+7
Gregory1979
pax et bonum
anlise
Ange Gardien10
misi
bach88
frila
11 participants

Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par frila Sam 11 Mai 2013 - 10:33

Bonjour ,j'aimerai savoir comment est percu la chirurgie esthetique dans le christianisme car j'aimerai pratiquer une opération pour mon nez qui est beaucoup trop large par rapport à mon visage.C'est le seul truc que je trouve qui cloche vraiment sur mon visage et vu que c'est au centre du visage,ca enlaidit considerablement mon visage. Depuis des années ,j'ai l'intention de le faire car ca m'obsède tellement,je complexe à un point et je pense que je me sentirai tellement mieux après cela.Je ne suis pas la personne qui va etre addicte bien entendu à la chirurgie,c'est juste le nez et rien d'autre sur le quoi j suis fixé,c'est juste que mon nez me permet pas d'avoir assez d'assurance dans mon quotidien,ce qui fait que ca gache ma vie.Il m'arrive souvent d'etre triste.Voila c'est juste pour réellement savoir si la chirurgie n'est pas quelque chose de grave,de repréhensible dans la Bible.

frila
Aime la Bible

Messages : 13
Inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par bach88 Sam 11 Mai 2013 - 10:43

normalement le corps est un don de Dieu donc on doit pas y toucher
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par misi Sam 11 Mai 2013 - 10:50

Bonjour,
J'y ai pensé, il y a bien longtemps ... mais finalement, c'est pour moi, une façon d'interférer dans la création ... donc un refus de la façon dont Dieu m'a créée ... et je suis restée ainsi, et finalement je m'en trouve bien car je ne rentre pas dans le "moule" qu'on veut nous imposer. Merci Seigneur de m'avoir guidée.
Je suis bien dans ma peau, et maintenant, je me rends compte que tout ça n'est que futilité.
Jésus Croix Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty salut

Message par Ange Gardien10 Sam 11 Mai 2013 - 10:51

Salut Frila, pour répondre à ta question, tu peux demander à Gilles, le modérateur du Québec. Tu peux contacter Emmanuel aussi, c'est un autre modérateur.
Mon opinion à moi en ce qui concerne ta question, je ne crois pas que ta chirurgie soit un péché, mais si tu dis que ton nez te gâche la vie, et que tu as les moyens de payer l'opération, alors vas-y, mais n'oublies pas que le résultat peut être différent de ce que tu souhaites, voire pire.
Esthétique ou non, c'est un acte médical qui nécessite une anesthésie, et il peut avoir des complications. Regarde moi par exemple, je me suis fait enlever un kyste dans la main, et la plaie est encore bombée après plus de 1 mois. C'est cicatrisé et guéri, mais à cause que je l'ai mouillée PAR ACCIDENT alors qu'il ne le fallait pas, et ça m'énerve de la voir bombée ainsi, mais je dois supporter ce mal.
Je crois que c'est permanent. Alors si tu te fais opérer, SOIS PRUDENT!!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Missi a raison

Message par Ange Gardien10 Sam 11 Mai 2013 - 10:54

Je viens de voir le message avant le mien, envoyé en même temps que moi, Missi dit que c'est refuser la manière que Dieu nous a créé, elle a raison. Demande l'avis d'un curé, d'un prêtre, le prêtre et nous sur le forum on va t'éclairer là-dessus.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par misi Sam 11 Mai 2013 - 10:58

Ange Gardien10 a écrit: Demande l'avis d'un curé, d'un prêtre, le prêtre et nous sur le forum on va t'éclairer là-dessus.

Oui, mais bien choisir celui-ci ... un saint prêtre, mais aussi demandez l'avis de plusieurs.
Car, en principe c'est une façon de remettre en question la création ...
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par frila Sam 11 Mai 2013 - 13:54

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairées.

frila
Aime la Bible

Messages : 13
Inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par misi Sam 11 Mai 2013 - 14:06

Accepte-toi comme tu es et surtout .... surtout, ne focalise pas sur ce "soi-disant défaut".
Cette opération ... finalement te fera ressembler à tout le monde au risque de perdre ta personnalité.
Dès que tu y penses, confie ta pensée à notre Maman Marie, qu'elle t'en libère et prie à ses intentions.
Amen Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
Et pour finir, quelques fleurs. flower Flower white
Bonne 1ère nuit sans y penser et endors-toi en lisant la Bible. Sleep Bouquet


Dernière édition par misi le Sam 11 Mai 2013 - 16:02, édité 1 fois
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par anlise Sam 11 Mai 2013 - 14:42

Mon avis est qu'il faut savoir s'accepter tel que Dieu, la main divine nous a modeler.
Le truc est de demander à Dieu comment faire valoir cette face qu'il vous a donné intelligemment, il y a mille manières de cacher un défaut du corps sans passer par l'esthétique.

Pour vous réconforter, j'ai une amie qui a un gros nez qui parait très bizarre sur son visage, maintes fois j'ai voulu l'insinuer de passer par l'estétique mais elle se valorise tellement que je n'ose rien lui dire.
Elle a d'autres éléments dont Dieu lui a doté par exemple des cheveux magnifiques, qu'on regarde les cheveux et on oublie son nez, vous voyez ?
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par pax et bonum Dim 12 Mai 2013 - 11:03

Il faut voir le très bon film déjà ancien avec Bourvil (sérieux et grave) et Michèle Morgan sur ce sujet de la chirurgie esthétique.

"le miroir à deux faces"

plein de sagesse et d'amour...vrai!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par misi Jeu 6 Juin 2013 - 1:40

Pensée du Jour

Pensée 1A_13: Mon enfant, accepte-toi. Je te veux comme tu es. Ce n'est qu'en t'acceptant tel que tu es, que tu peux bénéficier des grâces, des nombreuses grâces dont Je dispose pour toi.

* La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 5

« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. »

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu Pray IHS
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par Gregory1979 Jeu 6 Juin 2013 - 3:59

Bonjour,

Il y à chirurgie purement esthétique et chirurgie dans un but médical. Si tu as des difficultés pour respirer par exemple, on ne t'en voudra pas. Me femme y a eu recours pour enlever 2 points de beautés menaçant de se changer en un truc qui donne le cancer, je ne lui en ai pas voulu ;-)
On n'en voudra pas non plus à une personne handicapée dont la médecine peut corriger son handicap. D'ailleurs, Jésus n'a jamais dit à un malade que Son Père l'avait fait ainsi et qu'il devait rester dans cet état.

Maintenant si c'est juste esthétique, je ne connais pas trop la position de l'Eglise, mais voici toujours ma position de mec Wink Attend d'être mariée Smile (je ne sais pas si tu l'es ou pas, mais juste par principe, je n'aurais pas aimé avoir été "trompé sur la marchandise" Wink car on dira ce qu'on voudra, l'amour passe aussi par le physique que Dieu nous à donné, et on espère retrouver dans nos enfants une part de l'autre qu'on a aimé. Et si mes enfants ne ressemblaient en rien à la femme que j'ai épousé, je serais assez déçu.
Je dis juste ca parce que j'en connais qui ont abusé de la chirurgie et qui ne ressemblent en rien à ce qu'elles étaient avant, et que je plain leur mec qui ne se doute de rien et qui va se demander si ses enfants sont bien de lui Smile
Déjà avec le maquillage et les colorations ce n'est pas toujours facile de voir ce qui se cache là-dessous, alors avec la chirurgie... Smile
Mais ce n'est que l'avis d'un mec qui préfère le naturel Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par Luca Jeu 6 Juin 2013 - 15:11

Personnellement je pense qu'il vaux mieux ne pas toucher à la création de Dieu qui est parfaite sans exception. Ensuite si il'y à vraiment un besoin d'une opération chirurgicale qui est nécessaire pour la santé physique du corps je pense que c'est pas un problème ou un complexe, mais je suis pas encore trop sur pour les complexes. Je pense que dans ta situation ont devrait pas visé le pêché, mais plutôt à méditer sur ton choix et te confier à Dieu. Ce qui peut-être un pêché selon moi dans le cas d'une opération chirurgicale c'est une opération pour faire grandir la poitrine etc ...
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par anlise Dim 9 Juin 2013 - 12:31

Dieu ne regarde pas le phyque qu'il a Lui-même façonné mais le coeur, la beauté de os âme lui ravi le coeur. Cela n'a de l'inportance que pour l'homme qui cherche à se parfaire.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par ALESSIO Dim 9 Juin 2013 - 14:01



JE PENSE QU AU LIEU DE FAIRE CETTE INTERVENTION QUI, JE CROIS, EST

COUTEUSE POURQUOI NE PAS AIDER PLUTOT LES PAUVRES

Kisses
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par William68 Mar 11 Juin 2013 - 16:31

Si c'est juste pour l'esthétisme, accepte-toi comme Dieu t'a créé. Si c'est pour raison médicale (difficulté à respirer, etc) alors là c'est autre chose.
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par frila Ven 25 Oct 2013 - 1:17


Je vous remercie pour tous vos messages. J'ai décidé de ne pas faire de la chirurgie tout compte fait.

frila
Aime la Bible

Messages : 13
Inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par Marie Rose Ven 25 Oct 2013 - 2:54

Bravo!!! tout est dans ta tête!
J'ai passé des années et années à me trouver tous les défauts alors que je n'ai fait qu'entendre que j'étais jolie,arrivée à l'église je ne supportais encore moins qu'on me le dise, je ne voulais voir que Jésus,et alors que je me trouvais moche, le prêtre et certains pensaient que j'étais une prétentieuse me sachant jolie
Le prêtre m'a même dit"vous n'êtes pas ce que vous parraissez"
J'en ai pleuré,jusuq'à ce qu'il m'explique que ce n'était pas méchant et pourquoi il l'avait dit
Même l'amour de mon mari ne me suffisait pas à m'aimer
Quelque soit notre physique,si nous avons été blessé, c'est une horreur
Je n'ai pas eu le regard aimant d'un papa, au contraire, et dehors, on me rejetait, surtout à l'église, par jalousie le plus souvent,c'est terrible
Je n'avais pas le droit d'aller prier pour ma fille décèdée à 6 ans,je n'ai pu continuer à m''impliquer à cause de la jalousie des femmes méchantes,je recommence à peine avec l'aide d'un père spirituel
J'en suis arrivée à me griffer le visage pendant une crise, je le détestais,il était pour moi une croix
Mon père ne l'aimait pas et à l'extérieur je subissais la jalousie
A l'église j'ai entendu dire l'année passée"d'où elle sort celle là"
J'ai appri que c'était une femme jalouse amoureuse du prêtre,l'horreur!!! Dieu merci elle a fouttu le camp!
Bien sur il y a les bons, ce qui t'aiment, mais on entend plus le mauvais quand on est blessé
Mais l'amour de Dieu,oui! je suis belle parce que je suis aimée de Dieu, tout le monde est beau,j'aime cette comparaison d'une grande étendue de fleurs de toutes sortes, les personnes c'est pareil
Je suis sure que tu es jolie, tu te trouves des défauts? donnes les à Jésus.Rien ne vaut un beau sourire, une belle âme, la beauté c'est l'amour que l'on porte en sois
j'aime beaucoup cette 'mimi maty' je ne sais pas si tu la connais, elle est naine, elle ne répond pas aux critères à la noix, et elle est surper rayonnante super belle! elle ne met plein la geule!
Mon fils de 16 ans ne peut s'empêcher de rire quand il regarde sa série, et de dire qu'elle est belle!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par frila Ven 25 Oct 2013 - 9:01

Bonheur,oui tout est dans la tête et on se rend compte que ses moments de dépression n'avaient pas lieu d'être. Honnetement je ne me voit vraiment pas l'interet de pratiquer cette chirurgie esthetique car je ne pense pas déjà que je serai plus heureux avec cette opération et c'est pas comme si j'étais horrible (je suis un homme),défiguré ou quelque chose de ce genre.Je plais à des femmes et à d'autres non c'est comme cela ,on peut pas plaire à tout le monde de toute facon ca montre que c'est subjectif  la beauté même si les médias ,la mode etc, veulent nous imposer des critères qui ne sont qu'illusion au final .On a tous du charme au yeux de Dieu et c'est ce qui importe.Il m'a créé tel que je suis et je l'en suis reconnaissant.Je prèfére me focaliser sur ma personne,mon âme,devenir une meilleure personne plutot que de me concentrer sur du superflu.

frila
Aime la Bible

Messages : 13
Inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai faire de la chirurgie esthétique. Empty Re: J'aimerai faire de la chirurgie esthétique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum