Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que faire ?

4 participants

Aller en bas

Que faire ? Empty Que faire ?

Message par Luca Sam 1 Oct 2011 - 13:54

Dans ma rue,une porte a coter de la mienne ily a un inconnu qui dort just la sur un morceau de béton qui fait partie de la porte d entrée il dort la,tout le monde passe a coter mais ne fait rien,ma mere ma dit d aller voir se qui ne va pas avec lui ou de lui aporter de l eau,mais j ai réfuser je dois dire que en tant que catholique je me sent mal de ne pas avoir fait se geste,mais vous savez ont sait jamais c est un fou ou quelque chose du genre enfin c est bizare pour moi c est pas que j ai peur mais quelque chose me bloque a aller vers lui,ma mere lui a demander si tout va bien ? il ne répondit pas et ma mere a déposer une bouteille d eau just a coter de lui,il est encore la mais il va peut etre partire,peut etre que dieu me test ? ou peut etre quelqu un d autre mais en tout cas je me sent un peut mal de ne pas avoir été vers lui,mais je me dit que je devrait appeller la police ou l ambulance ? ou je devrait prier a l instant meme pour lui ? au moin j aurais fait ça ou peut etre que c est un simple sans abris que se repose,mais vous savez il a vraiment pas l air d etre un sans abris il a des bons vetements et vou savez il est la tranquillement a dormire je le vois vraiment a l aise,mais j osef pas demande si tout va bien,mais je le vois plustot bien
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par marieangesl Sam 1 Oct 2011 - 15:20

Ceci me fait remémorer un témoignage d'une personne qui après des années de souffrance durant son enfance( son père a tué sa mère devant lui) mis en foyer d'accueil; souffrant à nouveau de non acceptation, n'ayant pas fait son chemin de pardon vis à vis de son père )etc... . un jour il a décidé de se poser sur un banc et d'attendre la mort en buvant etc .... une seule personne lui a adressé un bonjour journalier, ceci a duré 3 ans . un jour cette personne qui était le pretre de la paroisse lui a juste posé une question à savoir comment il pouvait rester assis là depuis 3 ans de là s'en est suivi une belle histoire d'amitié et de conversion pour cette personne qui a reçu finalement dans un foyer de charité (Marthe Robin) la guérison intérieure en pardonnant à son père et en reconnaissant Dieu comme étant son père.Cette personne qui est là est un appel à l'Amour et à la conversion; à nous d'etre témoin d'un monde fraternel. En union de prière. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Maud Sam 1 Oct 2011 - 21:29

Flavio , c'est bien que tu te préoccupes des personnes malheureuses ..tu as un bon coeur I love you c'est tout à ton honneur .

Cet homme est certainement dépressif ,il est venu là ..parce qu'il n'a plus rien ..ni travail , ni maison ... il y en a de plus en plus ...des jeunes , des moins jeunes et aussi des personnes âgées qui se retrouvent dans la rue .

Tu dis qu'il a de bons vêtements , c'est qu'il est peut- être au début de sa détresse , mais s'il ne réagit pas et si personne ne l'aide , il se retrouvera bientôt comme tous ces pauvres gens que l'on recontre dans la rue.

Il ne faut pas l' ignorer quand tu passes à côté de lui , car l'indifférence.. cela fait très mal ...cet homme s'apercevra qu'il ...n'est plus rien.. et qu'il ne compte plus pour personne ....si tu ne sais quoi faire ou quoi dire ..fais lui un sourire et dis lui.. Bonjour ! tu sais un sourire c'est un très beau cadeau car il vient du coeur ! cela comptera beaucoup pour lui !
Ta maman a bien réagi en lui donnant de l'eau c'est un beau geste de charité .

Si dans quelques jours il est encore là ..va voir le prêtre de ta paroisse..qui lui pourra faire quelque chose ....

Flavio ..tu peux ausi l'aider en priant pour lui et pour toutes les personnes qui sonr comme lui .

En union de prières avec toi
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Luca Sam 1 Oct 2011 - 23:06

Merci Maud en effet je suis fort sensible,quand je vois des pauvres,enfants mal traiter,animeaux mal traiter cela me déchire le coeur,vous me donner une belle motivation merci pour le conseil
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Malou Sam 1 Oct 2011 - 23:14

Ton témoignage Marie Ange est très émouvant. C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que l'indifférence et qui sait si on ne serait pas à la place de ce pauvre homme si on avait vécu la même chose....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum