Physique, philosophie, prédestination, etc.
+4
Delsanto
pedroso
Pierre-Charles Aubrit
Monsieur Soucolline
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Physique, philosophie, prédestination, etc.
Je lis Thomas. C'est fondamentalement vrai, mais ça manque un peu de dynamique du genre : Dieu est Dieu parce qu'il est Dieu. On n'entre peut être pas assez dans ce don de tout son être, cet élan infini de liberté vers son fils, et qui fait que justement IL EST. C'est son essence même, et cette essence nous interpelle et nous engage.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Pierre-Charles Aubrit a écrit:Mais au fait, "ne continuent-elles pas de voter à droite et de conduire à gauche ???
C'est vrai et d'ailleurs cela s'appelle une divergence ...de vue !!!
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
OUI pour moi, il y a prédestination. Tout comme la Bienheureuse Mère de Dieu, la Vierge Marie étaiit prédestiné a écrasé la tête du serpent par le Très-Haut. Je crois à ma bonne étoile moi aussi, c'est une expression populaire qui doit-être tiré de celle des Rois Mages qui ont suivis l'Etoile de Béthléem. Et nous avons tous droit à notre part de bonheur voulu par amour par Notre Seigneur.
Il y a prédestination et c'est bien cela qui a du faire souffrir le Christ dans Sa Passion, au moment de l'Agonie qui était la Sienne mais ausi celle de l'Humanité, de ses saints, martyres et tous qui comme nous sommes pècheurs, ici bas le cruxifions.
C'est pourquoi, Dieu a donné de très bons Saint Pasteurs, en particulier, le Bienheureux Jean-Paul II et Benoît XVI. Comme l'heure est arrivé il donnera Pierre "Le Romain" au peuple de Dieu. Dieu est infaillible, par Son Esprit-Saint Il sera susciter le Vicaire du Christ qui présidera à la Venue défintive de Son Royaume sur Terre
Il y a prédestination et c'est bien cela qui a du faire souffrir le Christ dans Sa Passion, au moment de l'Agonie qui était la Sienne mais ausi celle de l'Humanité, de ses saints, martyres et tous qui comme nous sommes pècheurs, ici bas le cruxifions.
C'est pourquoi, Dieu a donné de très bons Saint Pasteurs, en particulier, le Bienheureux Jean-Paul II et Benoît XVI. Comme l'heure est arrivé il donnera Pierre "Le Romain" au peuple de Dieu. Dieu est infaillible, par Son Esprit-Saint Il sera susciter le Vicaire du Christ qui présidera à la Venue défintive de Son Royaume sur Terre
Jean-Michel et Béatrice- Avec Saint Maximilien Kolbe
Il n'y aqu'une prédestination: faire son Salut! ou en décider autrement.
Marie pouvez dire : non; car même pour Elle, Dieu a respecté sa liberté.
Marie pouvez dire : non; car même pour Elle, Dieu a respecté sa liberté.
La prédestination n'est absolument pas un problème. C'est comme un homme en hélicoptère (Dieu) qui voit deux hommes : L'un se précipite vers un gouffre sans le voir et va y tomber, l'autre prend le bon chemin, et pourtant les deux sont libres et avaient reçu l'indication du bon chemin. Personne n'est voué à l'enfer, et pourtant, Dieu qui est dans le passé le présent et le futur dans un éternel présent sait déjà qui sera sauvé. Comprenne qui pourra et certains ne peuvent pas comprendre.
Dieu qui est dans le passé le présent et le futur dans un éternel présent sait déjà qui sera sauvé. Comprenne qui pourra et certains ne peuvent pas comprendre.
Car Dieu est dans un éternel présent... Il voit l'usage que fera le sujet de sa liberté...
La complexité ne vient pas de la prédestination mais de la grâce... Là même Augustin s'y est cassé les reins; car le principe relève toujours de l'usage de la liberté!
Prenez votre aspirine
Intéressant. Vous pouvez développer ?
Page 2 sur 2 • 1, 2