Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les forums et sites que je fréquente. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les forums et sites que je fréquente. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les forums et sites que je fréquente.

+3
Samaritain
mariejesus
Cmartel.
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Sam 21 Sep 2013 - 19:46

Je suis membre depuis quelques années du forum Orandia- Ésothérisme Expérimental-
Membre du forum AFLLU- Association Française du lectorat du livre d'Urantia depuis plusieurs années.

Aussi d'un très grand forum américain pour les nouvelles importantes du monde: GodLikeProductions.

Je lis l'anglais et le français. J'étais membre du forum Religion et Spiritualité de ForumsJeux Vidéo.com C'était bien au début mais trop d'envahissement par des musulmans. Mais ça été très enrichissant pour moi. C'est multi croyance sauf que le propriétaire est un "gourou" témoin de Jéhovah qui a la science infuse Annoyed and disappoi 

Ça fait huit presque neuf années que je suis actif sur internet.

Dieu vous bénisse.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 19:56

Bonjour Cmartel,

J'espère qu'à travers ce forum vous trouverez le chemin de la vraie foi en Jésus-Christ et je suis convaincu qu'à travers toute la richesse de la religion catholique, vous aurez les armes et les grâces nécessaires pour atteindre la demeure de Dieu Tout puissant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par mariejesus Sam 21 Sep 2013 - 19:59

Bonjour Martel, soyez le bienvenu ici.

Le forum religions et spiritualité est-il celui-ci ?

http:/www.forum-religions.com

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Samaritain Sam 21 Sep 2013 - 20:19

Bonsoir cmartel,

Personnellement, je suis très curieux en matière de philosophie et de religion. Par contre, quand j'aperçois un enseignement absurde, je mets la philosophie en question à la poubelle.

Aussi, ai-je une question pour vous :

J'ai lu sur un topic ici que le livre d'Urantia contient des éléments très racistes et eugénistes, notamment envers les "noirs".
Si j'étais tombé sur un tel livre, je l'aurais donc jeté comme inauthentique, en déclarant que les quelques rares éléments justes qu'il contient ont été évidemment complètement pompés dans des philosophies traditionnelles, comme aime tant le faire le new age pour appâter le poisson.

Alors, je vous pose la question :

Comment vous débrouillez-vous pour considérer que ce livre est acceptable, s'il contient des éléments d'une telle stupidité, sans parler de la haine sous-jacente qui est inévitablement son corollaire ?
Je voudrais comprendre, contestez-vous que ce livre contienne de tels passages, les acceptez-vous, les expliquez-vous, ou a-t-on mal lu et mal compris ce livre ?

A vous lire, merci.
Chapeau


Dernière édition par Samaritain le Sam 21 Sep 2013 - 20:25, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Sam 21 Sep 2013 - 20:25

mariejesus a écrit:Bonjour Martel, soyez le bienvenu ici.

Le forum religions et spiritualité est-il celui-ci ?

http:/www.forum-religions.com

Fraternellement
Bonjour mariejesus, non c'est celui-ci (dont j'ai été banni quatre fois..) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm ...cheers "Heureux ceux qui sont persécutés à cause de leur droiture...."drunken 

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Sam 21 Sep 2013 - 20:39

Jérémie a écrit:Bonjour Cmartel,

J'espère qu'à travers ce forum vous trouverez le chemin de la vraie foi en Jésus-Christ et je suis convaincu qu'à travers toute la richesse de la religion catholique, vous aurez les armes et les grâces nécessaires pour atteindre la demeure de Dieu Tout puissant. Smile
Bonjour Jérémie et qu'Il te bénisse si on peut dire,on se comprend.

J'ai un long cheminement spirituel, recherche de Dieu, de la vérité etc. Ne vous en faites pas pour moi Jérémie.
J'ai l'assurance que mon âme survivra après ma mort physique. Je me suis donné totalement au Dieu du nouveau testament entre 16 et 19 ans. Sincérité, sincérité toujours plus de sincérité..


Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Sam 21 Sep 2013 - 20:54

Samaritain a écrit:Bonsoir cmartel,

Personnellement, je suis très curieux en matière de philosophie et de religion. Par contre, quand j'aperçois un enseignement absurde, je mets la philosophie en question à la poubelle.

Aussi, ai-je une question pour vous :

J'ai lu sur un topic ici que le livre d'Urantia contient des éléments très racistes et eugénistes, notamment envers les "noirs".
Si j'étais tombé sur un tel livre, je l'aurais donc jeté comme inauthentique, en déclarant que les quelques rares éléments justes qu'il contient ont été évidemment complètement pompés dans des philosophies traditionnelles, comme aime tant le faire le new age pour appâter le poisson.

Alors, je vous pose la question :

Comment vous débrouillez-vous pour considérer que ce livre est acceptable, s'il contient des éléments d'une telle stupidité, sans parler de la haine sous-jacente qui est inévitablement son corollaire ?
Je voudrais comprendre, contestez-vous que ce livre contienne de tels passages, les acceptez-vous, les expliquez-vous, ou a-t-on mal lu et mal compris ce livre ?

A vous lire, merci.
Chapeau
Bonjour frère Samaritain. Je sais que ces questions reviennent souvent au sujet du livre d'Urantia (par ceux qui ne l'ont pas lu d'un couvert à l'autre avec un esprit ouvert et neutre) Vous demandez a-t-on mal lu et mal compris ce livre? Ma réponse est OUI. Je sais aussi qu'il y a d'autres lecteurs du livre qui peuvent mieux vous répondre que moi. Je vais copier/coller votre texte sur celui du forum de l'AFLLU pour avoir une bonne réponse équilibrée ou préférez vous les poser vous même là bas?

Il y en a qui ont lu ce livre quinze fois, le livre a été publié la première fois en 1955 en langue anglaise.
Moi je l'ai lu disons deux fois il y a environ neuf années. Sauf qu'à chaque jour j'ai des échanges sur internet de ce livre. Et j'ai le livre sur cd avec moteur de recherche et j'utilise beaucoup ma mémoire et le moteur de recherche pour les textes que j'envoie.

...

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Samaritain Sam 21 Sep 2013 - 21:01

Non, vous pouvez poser la question là bas, je ne vais pas m'inscrire sur d'autres forums....
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Sam 21 Sep 2013 - 21:03

Samaritain a écrit:Non, vous pouvez poser la question là bas, je ne vais pas m'inscrire sur d'autres forums....
J'ai passé message.

salut 

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Samaritain Sam 21 Sep 2013 - 21:05

merci. Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par c12345 Sam 21 Sep 2013 - 21:32

CMartel tu as lu bien dès choses .

As-tu déjà lu," Les encycliques du Pape BEnoît XV1"

Exhortations apostoliques

Une exhortation apostolique est un document adressé par le Pape aux fidèles de l'Église catholique suite à un Synode (assemblée d'évêques convoquée pour délibérer de problèmes particuliers ou généraux dans l'Église).


 
Sacramentum Caritatis

Exhortation Apostolique post-synodale sur l'eucharistie source et sommet de la vie et de la mission de l'Eglise (22 février 2007).

 
L'Exhortation Apostolique "Sacramentum Caritatis" sur le site du Vatican


Verbum Domini

Exhortation apostolique sur la Parole de Dieu dans la vie et dans la mission de l'Eglise (30 septembre 2010).

 
L'Exhortation Apostolique "Verbum Domini" sur le site du Vatican
Publication de l'exhortation post-synodale « Verbum Domini »
Présentation de l'Exhortation apostolique "Verbum Domini" par Mgr Giraud

Et bien d'autres ? I love you
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 22:10

Cmartel, j'ai du mal à vous cerner... Les forums et sites que je fréquente. U_THIN%7E1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 22:24

Je suis de l'avis de Jérémie,qui êtes vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Dim 22 Sep 2013 - 1:08

carmila a écrit:CMartel tu as lu bien dès choses .

As-tu déjà lu," Les encycliques du Pape BEnoît XV1"

Exhortations apostoliques

Une exhortation apostolique est un document adressé par le Pape aux fidèles de l'Église catholique suite à un Synode (assemblée d'évêques convoquée pour délibérer de problèmes particuliers ou généraux dans l'Église).


 
Sacramentum Caritatis

Exhortation Apostolique post-synodale sur l'eucharistie source et sommet de la vie et de la mission de l'Eglise (22 février 2007).

 
L'Exhortation Apostolique "Sacramentum Caritatis" sur le site du Vatican


Verbum Domini

Exhortation apostolique sur la Parole de Dieu dans la vie et dans la mission de l'Eglise (30 septembre 2010).

 
L'Exhortation Apostolique "Verbum Domini" sur le site du Vatican
Publication de l'exhortation post-synodale « Verbum Domini »
Présentation de l'Exhortation apostolique "Verbum Domini" par Mgr Giraud

Et bien d'autres ? I love you
Non carmila je n'ai pas lu tant de chose que ça. J'ai commencé avec le nouveau testament et l'ancien mais je ne l'ai jamais lu en entier à 16 ans. En même temps j'ai commencé à essayer de mettre en pratique les enseignements de Jésus et du nouveau testament. J'étais très dans ma bulle pendant deux années, je lisais chaque jour la bible et fréquentais un groupe chrétien trois fois par semaine. Je n'ai pas voulu avoir un diplôme d'études secondaires pour être certain de ne pas pouvoir entrer au cégep ou collège. Je n'étais plus aux études ni sur le marché du travail. J'avais coupé avec mes quelques amis deux ans au paravent.. période très "mystique" pour moi. La seule chose que je voulais faire c'est la volonté de Dieu et j'attendais ses directives..
J'ai quitté le groupe chrétien aussi dans cette période...Je n'en dis pas plus pour l'instant. J'ai survécu finalement mais j'aurais pu mourir.. N'oubliez pas que je suis né non catholique romain. J'avais lu dans la bible qu'Énoch marcha avec Dieu et Dieu le prit j'ai faits le même choix de marcher avec Dieu (Pas obligatoirement avec une église.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par c12345 Dim 22 Sep 2013 - 1:18

Moi, non plus, je ne les ai jamais lu.
C'est intéressant ton parcours.
Je te souhaite de trouver quelque chose qui t'accroche sur ce forum.
Un groupe chrétien que tu as quitté?
Tu ne dis pas pourquoi, mais, ça semble être quelque chose de difficile à parler.

Tu auras certainement des mots d'encouragement des membres de ce site.

Jésus Croix
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Dim 22 Sep 2013 - 5:56

Marie du 65 a écrit:Je suis de l'avis de Jérémie,qui êtes vous?
A Jérémie et toi une peu de moi. Même ceux de mon quartier ont de la difficulté à me cerner. Je suis difficile à cerner mais "Je m'en fout".. http://claudem2.blogspot.ca/ Vers l'âge de vingt cinq ans j'ai fais mienne la prière de l'humilité je ne me souvient pas du nom de l'auteur. Ça aussi c'est particulier.

Litanies de l’humilité (Cardinal Merry del Val)

O Jésus! doux et humble de cœur,

Écoute-moi.



Du désir d'être estimé,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être aimé,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être exalté,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être honoré,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être loué,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être préféré à d'autres,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être consulté,

Délivre-moi, Jésus.



Du désir d'être approuvé,

Délivre-moi, Jésus.



De la peur d'être humilié,

Délivre-moi, Jésus.



De la peur d'être méprisé,

Délivre-moi, Jésus.



De la crainte d'être rejeté,

Délivre-moi, Jésus.



De la crainte d'être calomnié,

Délivre-moi, Jésus.



De la peur d'être oublié,

Délivre-moi, Jésus.



De la peur d'être ridiculisé,

Délivre-moi, Jésus.



De la peur d'être lésé,

Délivre-moi, Jésus.



De la crainte d'être soupçonné,

Délivre-moi, Jésus.



Que d'autres puissent être aimés plus que moi,

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.



Que d'autres puissent être estimés plus que moi,

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.



Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.



Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.



Que d'autres puissent être loués et qu'on ne fasse pas attention à moi,

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.



Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.



Que d'autres deviennent plus saints que moi,

pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Jésus, accorde-moi la grâce de le désirer.





Cardinal Merry del Val (1865-1930)
P.S. Ce n'était pas exactement cette version.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Dim 22 Sep 2013 - 13:16

Samaritain a écrit:
Alors, je vous pose la question :

Comment vous débrouillez-vous pour considérer que ce livre est acceptable, s'il contient des éléments d'une telle stupidité, sans parler de la haine sous-jacente qui est inévitablement son corollaire ?
Je voudrais comprendre, contestez-vous que ce livre contienne de tels passages, les acceptez-vous, les expliquez-vous, ou a-t-on mal lu et mal compris ce livre ?

A vous lire, merci.
Chapeau
Étant donné que personne ne répond à vos questions pour l'instant, je vais essayer de le faire. Le plus court possible.

Pour comprendre cette question d'eugénisme ainsi que de races supérieures et inférieures il faut d'abord rétablir la vérité sur la naissance de notre planète habitée ainsi que son développement.

Au début de la bible nous lisons qu'au commencement Dieu créa le ciel et la terre en six jours et le septième il se reposa. Il créa un homme et une femme et tous ça selon la bible il y a environ sept miles ans.

Tout ce qu'il y a de vrai là dedans c'est que Dieu créa ou plutôt que tout vient de Dieu.

Il y a une sorte de créature créé par Dieu et qu'on appelle les Architectes Céleste qui créent des grand tourbillons dans le vide de l'espace. comme de grande explosions thermonucléaires et qui change les fréquences
de l'espace de sorte que la matière apparait. De ces grand tourbillons sortent les soleils et les planètes et tout ça se fait ne beaucoup de temps des millions d'années même des milliards. Dans la partie 3 du livre d'Urantia vous avez l'histoire de notre planète (Urantia) Une fois qu'une planète est prête pour développer la vie d'autres créatures de Dieu qui s'appellent les Porteurs de Vie implantent la vie qui est programmée d'avance pour que des humains pouvant connaitre Dieu, recevoir Son amour et l'aimer en retour apparaissent un jour.

Jacques Cousteau disait que nous venions de la mer et il avait raison. La vie à commencé à se développer dans trois endroits dans les mers.

Un jour la volonté apparait chez une sorte de singe et c'est à ce moment que ce "singe" devient un humain.
C'est arrivé il y a environ un million d'années sur Urantia. Les six races de couleurs sont apparues pas longtemps après. Ça aussi c'est voulu qu'il y ai plusieurs races sur une planète et quand les races sont sufisament développées arrive un Prince planétaire accompagné de cent aides et d'autres. Le Prince planétaire n'est pas visible aux humains. C'est lui et son équipe qui font entre autres l'élimination des lignées défectueuses. Comment exactement, le livre ne le dit pas. Et on comprend pourquoi se travail est fait c'est pour l'avenir de l'humanité. Sur notre planète se travail n'a jamais été fait à cause que le Prince planétaire a embrassé la rébellion de Lucifer avant que se soit fait. C'est un peu la même chose que quand on veut un beau jardin. Au début on plante et sème se que nous désirons avoir plus tard dans l'année. On enlève les mauvaises herbes on nourrit les plantes désirées et on enlève les non désirées.
Il y a aussi le sujet de la surpopulation qui est traité dans le livre. Il est dit (C'est en 1934-1935) que si les guerres se raréfient et que les découvertes scientifiques permettent de vivre plus longtemps que nous aurons à un moment donné un sérieux problème de surpopulation. Il est demandé:Que décideront les dirigeants des pays, encourageront-ils la reproduction des noirs plutôt que des blancs..ce n'est pas dit ça comme ça c'est moi qui l'écris pour vous rendre conscient de la situation. Les dirigeants devrons encourager certains et décourager la reproduction de d'autres. J'ai lu à plusieurs endroits que d'ici la fin de la décennie il ne restera que deux milliards d'habitants sur la terre. N'ayons pas peur de la mort car la vraie vie commence après celle-ci.
Voilà. Pour les races et bien devant Dieu elles ont tous les mêmes chances de trouver Dieu et de devenir éternelles.




Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par c12345 Dim 22 Sep 2013 - 13:38

Ici CMartel est un forum Catholique Romain.
Tu peux partager tes croyances.
J'ai lu ton article. C'est loin de la bible.
Les autres plus avertis que moi seront bien te répondre.

Le groupe chrétien que tu as délaissé était ce un groupe de l'Église Catholique romaine comme les charismatiques par exemple.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Dim 22 Sep 2013 - 14:56

carmila a écrit:Ici CMartel est un forum Catholique Romain.
Tu peux partager tes croyances.
J'ai lu ton article. C'est loin de la bible.
Les autres plus avertis que moi seront bien te répondre.

Le groupe chrétien que tu as délaissé était ce un groupe de l'Église Catholique romaine comme les charismatiques par exemple.

Oui je sais que c'est un forum Catholique romain mais je suis dans le topic Discussion générale :: EXPRESSION LIBRE et Samaritain m'a posé des questions précises. Et non ce n'était pas un groupe catholique romain quoique composé en majorité d'ex catholiques romains. Ma mère à été catholique romaine jusqu'à 18 ans et pendant plus de vingt ans un catholique romain très zélé a "tout" fait pour me convertir catholique romain. Il était très anti non catholiques. Que disait Vatican II au sujet des dénominations chrétiennes? Je ne l'ai pas étudié sauf il me semble qu'il disait de respecter les autres chrétiens.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par c12345 Dim 22 Sep 2013 - 17:18

Pendant 20 ans un (ZÉLÉ) à tout fait pour me convertir.
Il était anti non catholique. (C'est ce que tu dis)

Bon les autres discuterons avec toi sur ta religion. Je te laisse et beaucoup de bénédiction pour toi.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:57

Merci Carmila pour ces écrits du Cardinal Merry del Val ,c'est très beau!!!

A bientôt de te lire.Merci! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Dim 22 Sep 2013 - 23:46

Marie du 65 a écrit:Merci Carmila pour ces écrits du Cardinal Merry del Val ,c'est très beau!!!

A bientôt de te lire.Merci! 
Marie! Marie! Non ce n'est pas Carmila qui les a envoyé. C'est moi.Prie Commentaire: il y a des gens qui trouve cette prière un peu massochiste ou trop extrême. Vous?

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par c12345 Lun 23 Sep 2013 - 0:17

Je trouvais ça curieux Marie du 65.
Oui, c'est Cmartel qui l'a mise.

Non je crois quE cette prière est bien.
Ça veut dire ne fait pas les choses pour être vu et tout le reste.
Fait les choses comme il te semble devoir les faire sans que tu attendes des récompenses.

Je crois que c'est comme ça qu'IL faut le prendre.

Si il y en a qui pense autrement... qu'on me corrige.



c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 4:42

Je suis désolée pour tous les deux,en regardant les notifications j'ai constaté mon erreur.

@C.Martel J'aime beaucoup cet écrit.

Masochiste?Je ne le crois pas,mais le mot est un peu fort.

@carmila Je vais dans ton sens cette prière nous dicte l'essentiel,:

- Fais les choses comme bon te semble mais n'attend rien en retour.

Je peux me tromper moi aussi,maintenant,l'interprétation ne sera peut-être pas la même pour d'autres.

Bien fraternellement à tous les deux.Jésus Croix 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Samaritain Mar 24 Sep 2013 - 3:30

Reading 

Bonsoir Cmartel,

A)
Je vous rappelle mon questionnement ci-dessus au sujet du livre URANTIA, que je ne connaissais pas, auquel vous avez répondu sur ce topic par, je cite quelques unes de vos phrases :

- "Étant donné que personne ne répond à vos questions pour l'instant, je vais essayer de le faire. Le plus court possible."

==> Si. Quelqu'un, peu importe qui, m'a contacté pour me donner des réponses par MP, insatisfaisantes d'après moi, donc je reporterai mes observations à cette personne ci-dessous, dans le grand B)


Vous dites :
"Pour comprendre cette question d'eugénisme ainsi que de races supérieures et inférieures il faut d'abord rétablir la vérité sur la naissance de notre planète habitée ainsi que son développement."

==> ça ne change rien au caractère raciste de certains chapitres de ce livre, que je reporte au grand B) ci-dessous.


Vous écrivez :
"Jacques Cousteau disait que nous venions de la mer et il avait raison. La vie à commencé à se développer dans trois endroits dans les mers."

==> La Vie est communiquée par l'eau, je le sais bien, je disais encore l'autre jour ici que les végétaux et animaux avaient une conscience, même primaires, et que l'eau était vivante. Toutes les traditions savent cela (voyez à l'entrée de l'Eglise, on se signe avec l'eau, et lors des baptêmes aussi, parce que l'eau est sacrée, et encore plus si elle est bénie), donc pas besoin de livre du new age pour savoir ça.
Par ailleurs, même si on acceptait l'idée que "l'homme descende du singe", cela ne justifie pas du tout d'éliminer des races humaines parce qu'elles seraient soit-disant différentes. (je vous rappelle que la science actuelle a invalidé la science de l'époque du livre Urantia et qu'elle dit maintenant que toutes les races viennent d'Afrique, et que par conséquent, il n'y a qu'une seule race, les différences de couleur de peau étant le fait de climats et environnements différents).


Vous écrivez encore :
" Il y a aussi le sujet de la surpopulation qui est traité dans le livre. Il est dit (C'est en 1934-1935) que si les guerres se raréfient et que les découvertes scientifiques permettent de vivre plus longtemps que nous aurons à un moment donné un sérieux problème de surpopulation. Il est demandé : Que décideront les dirigeants des pays, encourageront-ils la reproduction des noirs plutôt que des blancs.. ce n'est pas dit ça comme ça c'est moi qui l'écris pour vous rendre conscient de la situation. Les dirigeants devront encourager certains et décourager la reproduction de d'autres."

==> Faisons un effort de discernement entre le bien et le crime. Pas besoin de ce livre, tout le monde, religieux ou pas, sait déjà que la surpopulation est un problème gravissime. Et rien que le fait de se poser la question "d'éliminer soit les noirs, soit les blancs", est une horreur, et montre une fermeture de coeur de la part des auteurs de ce livre, non ?
Et pour ce qui est de l'expression utilisée, c'est dit à peu près comme cela dans le livre, d'ailleurs, je mets les extraits ci-dessous, au grand B)



B)
Venons-en maintenant à l'autre personne, dont je garderais l'anonymat car ça n'a aucune importance, qui m'a dit par ailleurs que le livre URANTIA prônait le mélange des races :

Voici ma réponse à cette personne, je me cite :

Dans Urantia,dans quelques extraits lus, je n'ai pas vu qu'il était prôné de mélanger les races, mais plutôt d'en éliminer progressivement certaines. Allons au texte, je cite :

"URANTIA P.770 - §8 […] : L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société ; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité. "

==> où sont les types supérieurs de l'humanité ? Shocked  Très très rares sont les grands êtres spirituels, alors il ne faudrait vraiment pas grand monde sur cette planète. De plus, ce type d'expression froide, où l'on cause de l'homme comme d'un objet, est typique des USA matérialistes qui n'ont que rarement compris la véritable spiritualité : ainsi, ce type de discours exclut totalement que son rédacteur appartienne aux dits êtres supérieurs, il est très évident que son esprit n'est pas descendu au coeur. (quand je parle de coeur, je ne parle pas sentimentalisme ni émotion, mais d'être uni au monde et Dieu, en Conscience spirituelle d'amour).


Je cite encore :
"URANTIA "P.1088 - §6 : Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation. "

==> "des lignées racialement dégénérées" dit le livre... Shocked  Donc ça m'étonnerait beaucoup que le livre conseille par ailleurs de se mélanger à ceux qui sont considérés comme "racialement dégénérés", c'est logique.
(je dis ça car vous m'avez écrit : "...mais que le mélange de toutes les races donnera une race encore meilleure. Mais spirituellement parlant, le potentiel de toutes les races est équivalent."). Donc, il n'y a pas mélange du tout, mais au contraire jugement sévère tendant à dire qu'il faut éliminer les dites personnes.
De plus, un pauvre n'est pas inférieur, Mozart est mort pauvre, Erik Satié aussi (il avait 1 pantalon, 1 veste, 1 lit, 1 paire de chaussures, etc), Debussy également, Chopin a bénéficié de l'aide de George Sand (qui était Baronne) sinon misère, etc etc, l'Histoire des grands artistes, peintres, poètes, etc, des grands scientifiques, et même des grands êtres spirituels, montre qu'ils étaient très majoritairement pauvres. Alors, en quoi ces géniaux pauvres sont-ils "racialement inférieurs" ?
Donc, gros problème.
Ceci démontre que cette idée que le pauvre serait inférieur est un conditionnement social typique et une imbécilité habituelle des USA, qui, encore une fois, n'ont jamais bien compris apparemment la spiritualité, c'est un pays jeune et plutôt immature à ce sujet.

Je cite URANTIA encore pour appuyer ma démonstration, si besoin était :

Voici ce qui se passe sous le règne "idéal" et paternel du Souverain planétaire, âge de lumière et de vie :
"URANTIA P.627 - §9 2... : Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. . "

Ce à quoi, mon interlocuteur m'a répondu que ces recommandations concernaient, non pas notre époque, mais une "époque de Lumière".
Donc, "à une époque de Lumière", des êtres célestes (!) sont censés nous inspirer de faire disparaitre les êtres considérés comme inférieurs. Si des êtres "inférieurs" disparaissaient naturellement, sans intervention de l'homme, bon, ce ne serait que de la sélection naturelle, mais que l'homme s'engage dans des activités tendant à faire disparaitre d'autres hommes, voilà qui est bien curieux, n'est il pas ?

Voilà, si vous avez d'autres explications, je vous écoute, mais bon, là, la messe est dite, et c'est pas le cas de le dire...Very Happy  Je crois plutôt que le débat est clos...

Bonne soirée.
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par c12345 Mar 24 Sep 2013 - 12:03

ça donne froid dans le dos ton texte Samaritain  
Lis la Bible! je préfère la bible
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Mar 24 Sep 2013 - 14:58

Samaritain je voici le chapitre sur les races avec le début de celui sur le amalgamation des races..Bonne lecture:


4. Les Six Races Évolutionnaires

(584.3) 51:4.1 La race qui domine durant les âges primitifs des mondes habités est celle des hommes rouges ; ils sont généralement les premiers à atteindre les niveaux humains de développement. Bien que les hommes rouges constituent la race doyenne des planètes, les peuples de couleur qui viennent ensuite commencent à apparaître très tôt dans l’ère d’émergence des mortels.

(584.4) 51:4.2 Les races primitives sont quelque peu supérieures aux plus tardives. L’homme rouge se tient très au-dessus de la race indigo (noire). Les Porteurs de Vie transmettent dans sa plénitude le don des énergies vivantes à la race initiale ou rouge, et chaque manifestation évolutionnaire suivante d’un groupe humain distinct représente une variation aux dépens du don originel. Même la taille des mortels tend à décroitre depuis l’homme rouge jusqu’à la race indigo, bien que sur Urantia des lignées inattendues de gigantisme soient apparues parmi les peuples verts et orangés.

(584.5) 51:4.3 Sur les mondes qui contiennent les six races évolutionnaires, les peuples supérieurs sont la première, la troisième et la cinquième race — la rouge, la jaune et la bleue. Les races évolutionnaires alternent ainsi dans leur aptitude à la croissance intellectuelle et au développement spirituel, la deuxième, la quatrième et la sixième étant un peu moins bien douées. Ces races secondaires sont celles qui manquent sur certains mondes ; elles sont celles qui ont été exterminées sur beaucoup d’autres. Il est malheureux que sur Urantia vous ayez si largement perdu vos hommes bleus supérieurs, sauf dans la mesure où ils persistent dans votre « race blanche » amalgamée. La perte de vos races orangées et vertes n’a pas autant d’importance.

(584.6) 51:4.4 L’évolution de six — ou de trois — races colorées paraît détériorer les facultés originelles de l’homme rouge, mais elle fournit certaines variantes très désirables chez les types mortels et procure une expression des divers potentiels humains qu’il serait impossible d’obtenir autrement. Ces modifications sont utiles au progrès de l’humanité dans son ensemble, pourvu qu’elles soient ultérieurement rehaussées par l’importation de la race adamique ou violette. Sur Urantia, ce plan habituel d’amalgamation ne fut mené à bien que très partiellement, et cet échec dans l’exécution du plan évolutionnaire des races vous empêche de bien comprendre le statut des peuples sur une planète habitée moyenne, par la seule observation sur la vôtre des restes des races primitives.

(585.1) 51:4.5 Aux débuts du développement racial, il se dessine une légère tendance aux croisements entre les membres des races rouge, jaune et bleue. Les races orangée, verte et indigo ont une tendance analogue à se mélanger.

(585.2) 51:4.6 Les humains les plus arriérés sont habituellement employés comme ouvriers par les races plus progressives, ce qui explique l’origine de l’esclavage sur les planètes aux époques primitives. Les hommes orangés sont généralement soumis par les rouges et réduits au statut de serviteurs — quelquefois exterminés. Les hommes jaunes fraternisent souvent avec les rouges, mais pas toujours. La race jaune réduit généralement la verte en esclavage, tandis que les hommes bleus soumettent les indigos. Ces races d’hommes primitifs n’ont pas plus de scrupules à utiliser les services de leurs compagnons arriérés sous forme de travail forcé que les Urantiens n’en auraient à acheter ou à vendre des chevaux et du bétail.

(585.3) 51:4.7 Sur la plupart des mondes normaux, la servitude involontaire ne survit pas à la dispensation du Prince Planétaire, bien que les déficients mentaux et les délinquants sociaux soient souvent condamnés à des travaux forcés. Mais, sur toutes les sphères normales, cette sorte d’esclavage primitif est aboli peu de temps après l’arrivée de la race violette ou adamique importée.

(585.4) 51:4.8 Ces six races évolutionnaires sont destinées à être mélangées et élevées par amalgamation avec la progéniture des élévateurs adamiques. Mais, avant la fusion de ces peuples, les inférieurs et les inadaptés sont largement éliminés. Le Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d’autres autorités planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l’absence de juges compétents pour statuer sur l’aptitude ou l’inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble que vous devriez être capables de vous mettre d’accord sur la dissociation biologique d’avec les lignées les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-51-les-adams-planetaires


5. Amalgamation Raciale —
L’Effusion du Sang Adamique

(585.5) 51:5.1 Lorsqu’un Adam et une Ève Planétaires arrivent sur un monde habité, ils ont été pleinement instruits par leurs supérieurs sur la meilleure manière d’améliorer les races existantes d’êtres intelligents. Le plan du processus n’est pas uniforme. Une grande latitude est laissée au couple tutélaire, et les fautes ne sont pas rares, spécialement sur les mondes en désordre et en insurrection comme Urantia.

(585.6) 51:5.2 Habituellement les hommes violets ne commencent pas à s’amalgamer avec les natifs de la planète avant que leur propre groupe ne dépasse un million de membres. Mais entretemps l’état-major du Prince Planétaire proclame que les enfants des Dieux sont descendus en quelque sorte pour se fondre avec les races humaines ; et les gens attendent impatiemment le jour où l’on annoncera que ceux qui se sont qualifiés pour appartenir aux familles raciales supérieures peuvent se rendre au Jardin d’Éden et y être choisis par les Fils et Filles d’Adam pour devenir les pères et les mères évolutionnaires du nouvel ordre fusionné de l’humanité....

"Les voies de Dieu ne sont pas nos voies."

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Samaritain Mar 24 Sep 2013 - 16:10

Bonjour,

Voyons les choses qui, dans ces paragraphes, ne sont pas des descriptions ou abstractions indigestes jetées à la tête du lecteur, des choses qui sont discutables avec un minimum de raison.
Reading 


Je cite :
" (584.5) 51:4.3 Il est malheureux que sur Urantia vous ayez si largement perdu vos hommes bleus supérieurs, sauf dans la mesure où ils persistent dans votre « race blanche » amalgamée."

==> Le délire racial états-uniens continue....


Je cite :
(585.2) 51:4.6 Les humains les plus arriérés sont habituellement employés comme ouvriers par les races plus progressives, ce qui explique l’origine de l’esclavage sur les planètes aux époques primitives. (...) Ces races d’hommes primitifs n’ont pas plus de scrupules à utiliser les services de leurs compagnons arriérés sous forme de travail forcé que les Urantiens n’en auraient à acheter ou à vendre des chevaux et du bétail."

==> où il apparait clairement que dans la mentalité US des auteurs de ce livre, les ouvriers, pauvres et esclaves étaient et sont inférieurs aux esclavagistes et aux riches ! Shocked Shocked 
Alors qu'il est très évident que les esclaves étaient soumis de force et en masse, sans distinction d'intelligence ou autre qualité, et qu'il est évident que les esclavagistes et autres riches sont plutôt impropres à atteindre la spiritualité la plus élémentaire. Cf "Je vous le dis en vérité, il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille, qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux", etc etc, et toutes les Traditions du monde le disent d'ailleurs, et ce n'est certainement pas un livre de racistes texans qui pourra aller contre cela. Laughing 


Je cite encore :

" (585.4) 51:4.8 (...) Le Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d’autres autorités planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l’absence de juges compétents pour statuer sur l’aptitude ou l’inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble que vous devriez être capables de vous mettre d’accord sur la dissociation biologique d’avec les lignées les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales."

==> Oui, c'est ça, on devra se mettre d'accord, nous, pour "se dissocier biologiquement d'avec les lignées inaptes et défectueuses", Shocked  c'est à dire, faire comme les américains avec les indiens d'Amérique, des massacres criminels, ou comme avec les esclaves africains noirs, ou comme Hitler avec les autres races, ou comme en Afrique du sud, lors de l'apartheid.
Vos 2 auteurs ne sont que des racistes de base, sans aucune réalisation spirituelle, voilà mon opinion.
Ils ont créé une structure invérifiable de données complexes sur 2000 pages, des vrais obsédés de la couleur et il y en a pour tous les gouts, afin d'assurer la promotion du développement séparé des races. C'est tout ce qui ressort de concret de cette affaire.

Vous écrivez :

""Les voies de Dieu ne sont pas nos voies."

==> Elles ne sont surtout pas celles des racistes délirants au coeur fermé et à l'intelligence inactive.

Je ne vous critique pas du tout, n'est ce pas, Cmartel qui êtes sympathique, je parle du livre.

Bonne journée.
Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Samaritain Mar 24 Sep 2013 - 16:48

Carmila écrit :

"ça donne froid dans le dos ton texte Samaritain.
je préfère la Bible"

==> moi aussi.


Cmartel,

Mais si tu peux montrer des conseils d'amour, de vrai spiritualité et de fraternité qui seraient exposés dans ce livre, pas de soucis.
Je suis ouvert à tout, mais attention, avec un sens critique de moissonneuse-batteuse...Very Happy 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Cmartel. Mar 24 Sep 2013 - 17:05

Samaritain a écrit:


Cmartel,

Mais si tu peux montrer des conseils d'amour, de vrai spiritualité et de fraternité qui seraient exposés dans ce livre, pas de soucis.
Je suis ouvert à tout, mais attention, avec un sens critique de moissonneuse-batteuse...Very Happy 

Si vous l'aviez lu en entier vous le sauriez.

(51.2) 3:5.3 Dans les affaires concernant le coeur des hommes, il se peut que le Père Universel ne soit pas toujours suivi ; mais, dans la conduite et la destinée d’une planète, c’est le plan divin qui prévaut ; le dessein éternel de sagesse et d’amour triomphe.

(51.3) 3:5.4 Jésus a dit : « Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tous, et nul ne peut les arracher de la main de mon Père. » Tandis que vous jetez un coup d’oeil sur les oeuvres multiples de Dieu et contemplez la stupéfiante immensité de sa création à peu près illimitée, il se peut que vous hésitiez à concevoir sa primauté, mais vous ne devriez pas manquer d’accepter Dieu comme intronisé à perpétuité et en sécurité au centre paradisiaque de toutes choses et comme Père bienfaisant de tous les êtres intelligents. « Il n’y a qu’un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout et en tous. » « Il existe avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui. »

(51.4) 3:5.5 Les incertitudes de la vie et les vicissitudes de l’existence ne contredisent en aucune manière le concept de la souveraineté universelle de Dieu. Toute vie d’une créature évolutionnaire est assaillie par certaines inévitabilités, dont voici des exemples :

(51.5) 3:5.6 1. Le courage — la force de caractère — est-il désirable ? Alors il faut que l’homme soit élevé dans un environnement qui l’oblige à s’attaquer à de dures épreuves et à réagir aux désappointements.

(51.6) 3:5.7 2. L’altruisme — le service du prochain — est-il désirable ? Alors il faut que l’expérience de la vie fasse rencontrer des situations d’inégalité sociale.

(51.7) 3:5.8 3. L’espoir — la noblesse de la confiance — est-il désirable ? Alors il faut que l’existence humaine soit sans cesse confrontée aux incertitudes renouvelées et aux insécurités.

(51.Cool 3:5.9 4. La foi — l’affirmation suprême de la pensée humaine — est-elle désirable ? Alors il faut que le mental de l’homme se retrouve dans cette situation embarrassante où il en sait toujours moins que ce qu’il peut croire....

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-3-les-attributs-de-dieu?term=d%C3%A9sirable#search-jump-result-0

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les forums et sites que je fréquente. Empty Re: Les forums et sites que je fréquente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum