Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

+29
Chaton8
Delsanto
vinz 109
GAD2001
Justeun
greg2
reve de champion
Marie Rose
pax et bonum
jld
carine
pedroso
esperance
MYMYSTIC
Brenda Lee
audric
françoise dumoulin
romu
Niko
jlv
Coquelicot
POILLOT Denise
Josiane
nicoo44
Gilles
lardida
Emmanuel
mariejesus
violaine
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 19:31

"La prudence est de mise évidement sauf quand les fruits et les signes sont clairs. Quant au pape JP 1, il n'est pas oublié mais son pontificat fut si bref qu'il n' a pas eu le temps de marquer l'Eglise et le monde."

Même si le Pape Jean Paul I, n'a pas eu le temps de se faire connaître de toute l'Eglise, de laisser une trace dans tous les mémoires, j'ose penser cependant, qu'il a laissé des "marques" dans l'Eglise. Autrement il n'aurait pas été élu Pape par le Conclave et dont "choisi" par Dieu. Si son portrait est présent dans la succession des papes du début de l’ère chrétienne jusqu'à nos jours dans toutes les ouvrages qui en parlent, sur la "frise" où sont peints les portraits de tous les papes dans la Basilique de Saint Paul hors des murs, nous devons compter avec lui. Comment un grand Pape, tel que Jean XXIII, aurait pu l'occulter dans sa prédiction, si prédiction il y a ? Nous ne pouvons que prier Dieu de nous donner un Saint Pape assez solide pour conduire la Barque de Saint Pierre à bon port en surmontant tous les obstacles. Pray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pax et bonum Mar 19 Fév 2013 - 19:31

Et il y aura un autre Père AVANT QUE TU SOIS ENSEVELI … ( NOUVEAU Pape avant la mort de Benoit XVI, à cause de sa renonciation).

Si la prophétie est authentique,il s'agit bien de la démission du pape et de son successeur.

Donc,il y aura encore un pape et Benoit XVI n'est pas le dernier.

Ton règne sera grand et bref.Père il sera bref mais il te mènera loin, dans la lointaine terre où tu es né et où tu seras enseveli. A Rome ils ne voudront pas te donner.

S'il est enseveli loin de Rome dans sa terre natale,cela signifie que ce pape n'est pas italien et aussi que les temps seront troublés pour l'Eglise,car normalement les papes de toute origine doivent reposer à Rome,au Vatican.

MAIS LAISSERA LA MERE ORPHELINE

La mère semble être l'Eglise plutôt qu'une mère selon la chair,ce qui n'aurait aucun intérêt pour le monde.
L'Eglise,donc,sans ses enfants...cela pourrait dire que ce pape n'aurait plus de pouvoir....

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par mariejesus Mar 19 Fév 2013 - 20:15

Je me demande moi, si le nouveau pape, aura un long règne, je me demande aussi quand est ce qu'il arriva, s'il arrive en plein milieu de la tribulation.

Sommes nous déjà dans la persécution de l'église ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Mar 19 Fév 2013 - 20:18

etoilebleue a écrit: Même si le Pape Jean Paul I, n'a pas eu le temps de se faire connaître de toute l'Eglise, de laisser une trace dans tous les mémoires, j'ose penser cependant, qu'il a laissé des "marques" dans l'Eglise. Autrement il n'aurait pas été élu Pape par le Conclave et dont "choisi" par Dieu. Si son portrait est présent dans la succession des papes du début de l’ère chrétienne jusqu'à nos jours dans toutes les ouvrages qui en parlent, sur la "frise" où sont peints les portraits de tous les papes dans la Basilique de Saint Paul hors des murs, nous devons compter avec lui. Comment un grand Pape, tel que Jean XXIII, aurait pu l'occulter dans sa prédiction, si prédiction il y a ? Nous ne pouvons que prier Dieu de nous donner un Saint Pape assez solide pour conduire la Barque de Saint Pierre à bon port en surmontant tous les obstacles. Pray

Je comprends votre attachement à ce pape que je n'ai pas connu. Le pape de mon enfance fut JP2 le bienheureux. J'ai grandi avec ce dernier. Certainement que JP1 aurait laissé une important enseignement ou aurait agit en bien mais le fait que son pontificat fut très bref change tout. Il n'a laissé aucun encylique important et il n'a pas eu le temps d'agir. Les prophéties ont du sens quand le sujet a le temps d'agir ou l'objet le temps d'exister sinon la prophétie ne sert à rien. Personnellement je ne vois aucun grief fait au pape JP1. Il a été pape mais pour trop peu de temps malheureusement pour voir les fruits de son pontificat contrairement à tous ceux depuis Léon XIII.
Je prie pour que le pape soit un vrai conservateur dans la pure lignée de JP2 le Grand et de Benoit XVI le Sage. Je l'espère mais Dieu a ses propres desseins pour l'Eglise et pour l'Homme peut-être au prix d'un véritable schisme. N'oubliez pas que le loup est dans la bergerie et au plus haut niveau! Cela soulève des questions et les réponses font parfois peur.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Mar 19 Fév 2013 - 21:17

mariejesus a écrit:Je me demande moi, si le nouveau pape, aura un long règne, je me demande aussi quand est ce qu'il arriva, s'il arrive en plein milieu de la tribulation.
Sommes nous déjà dans la persécution de l'église ?
Fraternellement


Logiquement il y aura un futur pape après Benoit 16. C'est le fonctionnement de l'Eglise qui veut cela. Mais selon Conchita de Garabandal Benoit 16 est le pape de la fin des temps. Conchita confirme que la Sainte Vierge lui a dit qu'il ne resterait que 3 papes puis vient la Fin des temps.!!. Donc nous sommes dans la fin des temps et donc dans les débuts (sans doute) de la persécution de l'Eglise. Il faut se rappeler tous les attaques depuis que Benoit 16 est aux commandes. Les attaques relayées et amplifiées par les média. Les médias sont les fouets de la Bête !!!
Elle ne dit pas que la papauté est terminée. Elle dit que le temps s'assombrit pour l'Eglise et l'Humanité. Combien de temps va duré ce temps de persécution ou de tribulation ?? personne ne peut le dire.
Jean 23 dans ses prophéties donne la date de 2033 comme certainement le retour en gloire du Christ. Vous faites les comptes, il reste très peu de temps. Conchita et les autres voyantes parlent de l'avertissement, du miracle et du châtiment. Le temps est court entre l'avertissement et le grand miracle (moins d'un an). Conchita a dit que le pape verra le grand miracle d'où il sera. Elle ne précise pas lequel évidement. Donc c'est sûr que la papauté ne s'arrêtera pas. Où peut-être qu'elle s'arrêtera mais un temps court le temps de purger l'Eglise de ses mauvais bergers. La prophétie de Malachie s'arrête à la devise papale de "De Gloria olivae" ensuite il n'y a plus de devises. Qui est Pierre le romain, un pape version post-schisme ? Combien de temps il y aura entre "de gloria olivae" et Pierre le Romain ?

Selon moi l'Eglise chancelle et c'est quand elle chancelle que la mal profite pour agir en son sein. Il y a de forte chance qu'elle vive dans un futur proche (peut-être dés l'élection du prochain pape)une crise ouverte et affreuse, comme un schisme disait les fillettes de Garabandal, devant la face du monde. Et dans cette crise ressemblant à une séparation interne, à un schisme entre évêques que la véritable église catholique, c'est à dire celle qui reste fidèle aux enseignements des précédents papes et du concile Vatican 2, fidèle à l'eucharistie fondement de l'Eglise et de la foi catholique, sera certainement méprisée, attaquée, persécutée d'une certaine façon par le monde athée, par les médias, par l'apostasie générale. Il est possible que nous vivions bientôt un haut degré de persécution..psychologique et religieuse à cause de cette division. Le monde médiatique a déjà fait son choix depuis le renoncement de benoit 16. Elle a fait le choix d'un pape MODERNE !! moderne au sens libéral évidement avec tout le lot de réformes qui vont avec. Imaginez déjà la tempête médiatique si nous avons un pape dans la pure lignée de Benoit 16. Il sera lynché sur la place publique !!!
Moi je refuse le choix médiatique comme beaucoup d'entre vous. ALors nous serons lynché aussi !!!qui sait ?
Vous voyez déjà que tout cela est compliqué car la notion de temps est absente.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par esperance Mar 19 Fév 2013 - 21:25

violaine a écrit:


Le grand frère d'orient.....n'est-ce pas le JUDAISME et donc Israël ? JP2 considérait les juifs comme nos "grands frères" dans la foi..!!


Je suis tout a fait daccord avec vous. J'avais lu quelque part http://www.locutions.org/
que un pape allait mourir à jérusalem . Il s'acrifiera sa vie dans la ville et Israel vérra dans cette acte un profond sentiment d'amour de l'Eglise catholique pour Israel. ce serait l'énigme de "Gloria Olivae???"


fera trembler le monde....Israël serait la SOURCE d'un conflit terrible entre l'orient et l'Occident

Oui en effet, il risque d'avoir de grandes tensions entre ces 2 pays. Car Israel est le centre du monde.

la Croix renversée sans les lys...évoque le satanisme, un anti-catholicisme voir un anti-christianisme foncièrement mauvais. L'anté-christ viendrait du judaîsme. Je l'ai lu quelque part. Je ne sais plus.

Oui en effet, l'antéchrist sortira de la tribut de Dan.

LE NOUVEAU PERE IRA VERS LUI ...énigmatique !!le pape va mourrir ou s'associera-t-il avec le mauvais ??

Un bon pape, ne peut y aller vers le mal. comme je le disais plus haut, il sacrifiera la ville peut être pour contrer une attaque destructrice sur la ville de jérusalem. Persone ne sait. Mais si il doit donner sa vie c'est surment pour protéger et rien d'autre.

MAIS LAISSERA LA MERE ORPHELINE....comme fille du Père sinon on dit mère VEUVE. A rapprocher sans doute de la "guerre dans la mère" , conflit dans l'Eglise qui produira une séparation. Une nouvelle église ( Mère) qui serait issu d'une volonté d'un évêque ou d'une association entre le Judaïsme et la pseudo-église mère. En somme la nouvelle Eglise serait l'enfant ou la fille d'une union entre un évêque et d'une idéologie foncièrement anti-catholique et mauvaise.

Il donnera sa vie pour protéger les Juifs et leur donner un autre regard du Catholicisme et surtout de leur Sauveur, Yéshua.


Les prophéties sont difficiles à interpréter car les repères de temps sont quasiment absents. Et puis les évènements ne se suivent pas forcément. C'est toute la difficulté.

Mais auparavant par ses paroles de vraie science...Parle -t-il du nouveau père ou de Benoit XVI ?
le secret de l’arme qui détruit les armes...Le pouvoir de l'amour de Christ plus fort que les armes


ainsi que la prière. Le Chapelet à Marie? Par exention : l'Institution du Dernier Dogme de Marie????

Temps de paix alors ....le temps de paix en Europe ?? certes
et sur la haute pierre sera le nom d’Albert ....Est-ce le nom du successeur de Benoit XVI ? La haute pierre ou le siège de Rome. Le nouveau pape ou évêque portera le nom d'Albert !!!!

Oui en effet, serait-ce le Cardinal Albert Malcolm Ranjith ???? :




Effectivement cette prophétie est troublante. Par contre elle n'est pas complète.
voila la version originale de la prophétie : source : http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-du-pape-jean-xxiii.htm#Introduction


Ton règne sera grand et bref. Père, il sera bref mais il te mènera loin, dans la lointaine terre où tu es né et où tu seras enseveli.

A Rome ils ne voudront pas te donner.

Et il y aura un autre Père, avant que tu sois enseveli, pour prier loin pour toi, pour les blessures de la Mère.

Mikail et Jean descendront sur terre.

Les urnes ouvertes dans les lieux secrets sous le trésor et seront découverts les pas du premier homme.

Le grand frère d'Orient fera trembler le monde par la croix renversée sans les lis.

Le nouveau Père ira vers lui mais laissera la Mère orpheline.

Mais auparavant par ses paroles de vraie science le secret de l'arme qui détruit les armes. Temps de paix, alors, et sur la haute pierre sera le nom d'Albert.

2)

La longue paix fera oublier les erreurs passées. Elle fera oublier le grand frère crucifié renversé. Il y aura la guerre dans la Mère, et les troupeaux se disperseront. Alors quelqu'un criera sang et sera écouté. Malheur à celui qui aura crié, le premier sang à couler sera le sien.

S'affronteront croissant de lune, étoile et croix. Quelqu'un brandira la croix noire. Des vallées du Prince viendront les chevaliers aveugles.

Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste.

Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les Églises et tué le dernier Père ?

Attendez le signe de Jean. L'agneau est prêt. Signez-vous sept fois avec une main fatiguée et attendez. La lumière vient encore de l'Occident.

3)

Avant l'ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Et l'Église aura beaucoup de Pères, tous frères.

De la terre et des eaux sortiront des cathédrales et des temples pour les saints anciens et les saints nouveaux, au nom éternel. Mais il est déjà l'heure des saints.

Tous parleront la même langue.

Et la parleront pour prier la Vierge et le Sauveur.

Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l'a pas voulu.

Le premier soleil illumine la balance de l'univers.

Ouvrez votre coeur au lis. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes.

Lumière de l'Occident, dernière lumière avant l'éternelle, inconnue. La vérité sera plus simple que tous l'ont dit, que tous l'ont écrit.

Ce sera un bon jugement.

Notre Père, qui es aux cieux, que ton règne arrive. Ta volonté est faite, au ciel et sur la terre.

Il y a vingt siècles plus l'âge du Sauveur. Amen






esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par violaine Mar 19 Fév 2013 - 21:29

merci Espérance,


je pense que le puzzle se forme petit à petit

notre Marie Julie nous éclaire par ses prophéties, elle qui n'est jamais sortie de son bourg de Blain,comme cela nous montre la véracité de ses prophéties, elle sera élevée un jour à la gloire des autels

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par mariejesus Mar 19 Fév 2013 - 21:39

Euh moi je me demande si on sera là quand la persécution commencera, si on pourra encore prier, mais il est dit que le pape marchera sur les cadavres des prêtres pensez-vous que le nouveau pape sera celui qui sera persécuté.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:39

Je suis "attachée' à tous les papes en principe, Pedroso. Je n'ai pas eu l'honneur ni le temps de connaître Jean-Paul I non plus. Avant qu'ils ne soient Papes, je ne connaissais pas plus les papes dont le pontificat a marqué mon existence, excepté le pape actuel. Si nous partons du principe que la prophétie du Pape Jean XXIII, ne tient compte que des papes qui ont laissé une oeuvre reconnue en tant que pape à l'Eglise, alors vous avez raison, mon ami : j'ai émis une hypothèse non fondée. Confused

Il ne faut pas avoir peur Pedroso, plus que toutes les prédictions, Il nous faut croire en la Parole et aux promesses de notre Seigneur. Ne donnons pas ce plaisir à celui qui se nomme lui-même le prince de ce monde !
Malgré toutes nos tribulations, nous avons le bonheur d'avoir un Dieu qui nous aime et pas un de nos cheveux ne tombe sans qui le sache ! Il nous a déjà prouvé, qu'Il préfère mourir plutôt que de perdre aucun de ses Enfants. Notre Maman dévouée Marie protège l'Eglise.
Si Dieu permet que son Eglise souffre, il a certainement ses raisons. Mon père avait coutume de dire ce que nous n'apprenons pas par la sagesse, nous le faisons par la souffrance. Union de prières . Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Mar 19 Fév 2013 - 22:55

Je note la dernière phrase de prophétie :

"Il y a vingt siècles plus l'âge du Sauveur. Amen" La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 177777

Il faut peut-être tenir compte du décalage des 3 ans d'erreur, ce qui ferait plutôt 2030 je pense.


Notons aussi que c'est la fin de la 12ème prophétie, sur le jugement dernier, la 10ème concernant les deux papes donc la période d'aujourd'hui en 2013.

Ceci pour donner une idée de temps, si la dernière phrase est vraie.

Il nous resterait donc 17 ans avant la fin de ce monde. La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 3915845447



La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 772778La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 772778
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Coquelicot Mar 19 Fév 2013 - 23:26

Jésus serait né 7 ans avant l'an 00 et mort à 33 ans !

donc -7 jusqu'à 2000 + 33 = 2026 !

mais Jésus aime à rappeler " nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure..."

donc pas de pronostic sur le temps !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Mer 20 Fév 2013 - 11:20

Coquelicot a écrit:Jésus serait né 7 ans avant l'an 00 et mort à 33 ans !
donc -7 jusqu'à 2000 + 33 = 2026 !
mais Jésus aime à rappeler " nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure..."
donc pas de pronostic sur le temps !


Jean 23 a donné une date symbolique. Je ne suis pas convaincu qu'il savait la date du retour de Dieu dans sa gloire. Par contre cette date pourrait correspondre à une véritable glorification de son corps mystique : l'Eglise. Glorification préparant de fait la venue du Seigneur. Je suis d'accord avec vous nul ne connait le jour et l'heure !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Mer 20 Fév 2013 - 12:12

etoilebleue a écrit:Je suis "attachée' à tous les papes en principe, Pedroso. Je n'ai pas eu l'honneur ni le temps de connaître Jean-Paul I non plus. Avant qu'ils ne soient Papes, je ne connaissais pas plus les papes dont le pontificat a marqué mon existence, excepté le pape actuel. Si nous partons du principe que la prophétie du Pape Jean XXIII, ne tient compte que des papes qui ont laissé une oeuvre reconnue en tant que pape à l'Eglise, alors vous avez raison, mon ami : j'ai émis une hypothèse non fondée. Confused

Il ne faut pas avoir peur Pedroso, plus que toutes les prédictions, Il nous faut croire en la Parole et aux promesses de notre Seigneur. Ne donnons pas ce plaisir à celui qui se nomme lui-même le prince de ce monde !
Malgré toutes nos tribulations, nous avons le bonheur d'avoir un Dieu qui nous aime et pas un de nos cheveux ne tombe sans qui le sache ! Il nous a déjà prouvé, qu'Il préfère mourir plutôt que de perdre aucun de ses Enfants. Notre Maman dévouée Marie protège l'Eglise.
Si Dieu permet que son Eglise souffre, il a certainement ses raisons. Mon père avait coutume de dire ce que nous n'apprenons pas par la sagesse, nous le faisons par la souffrance. Union de prières . Jésus Croix


On fait tous des hypothèses finalement et les miennes ne valent pas plus que les vôtres car personne n'est sûr de rien en matière d'interprétation des prophéties. JP1 est compté dans les devises de st Malachie. De même Notre Dame de Garabandal tient compte de JP1 quand elle dit "après (la mort de Jean 23) il n'y aura plus que 3 papes...". En sommes elle nous dit qu'à partir du 4e (après jean 23) les problèmes commenceront en fait. Un signe est donné. Elle ne dit pas que le 4 est un anti-pape ni les suivant d'ailleurs. Elle donne un repère de temps d'ouverture d'une période difficile pour la foi, l'eglise et catholiques.
Perso je suis confiant. J'ai confiance ! j'ai confiance ! mais un peu inquiet quand même.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Mer 20 Fév 2013 - 13:02

pedroso a écrit:
Coquelicot a écrit:Jésus serait né 7 ans avant l'an 00 et mort à 33 ans !
donc -7 jusqu'à 2000 + 33 = 2026 !
mais Jésus aime à rappeler " nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure..."
donc pas de pronostic sur le temps !

Jean 23 a donné une date symbolique. Je ne suis pas convaincu qu'il savait la date du retour de Dieu dans sa gloire. Par contre cette date pourrait correspondre à une véritable glorification de son corps mystique : l'Eglise. Glorification préparant de fait la venue du Seigneur. Je suis d'accord avec vous nul ne connait le jour et l'heure !
P+

C'est au pape Jean XXIII qu'il faut dire cela Wink

Et il vous répondra : je n'ai parlé ni de jour ni d'heure Wink

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 177777
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Marie Rose Mer 20 Fév 2013 - 17:42

mais il est dit que le pape marchera sur les cadavres des prêtres pensez-vous que le nouveau pape sera celui qui sera persécuté
Je pense, mais je me trompe peut-être que les cadavres représentent ceux qui laissent tomber le Pape et enseigne selon leurs évangiles à eux, entrainant la perte des âmes.Il y a beaucoup trop de prêtres qui détournent les gens de la vérité,trahissent le Saint Père.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:55

Merci, Pedroso . J'apprécie l'honnêteté et la charité de vos réponses. Je sens bien que vous êtes à l'école de "Jésus, Doux et Humble de Coeur".
Voyez-vous j'ai un "accompagnateur spirituel", le père André de la Congrégation des Sacrés Coeurs, qui m'encourage toujours à m'appuyer sur les prophéties et les apparitions reconnues par l'Eglise !
Toutefois lorsque des amis mon offert d'aller à Medjugorje, San Damiano, Garabandal, Kézinen et Dozulé, j'y ai consenti de bon coeur. J'ai pu témoigner auprès du Père André de la ferveur des personnes qui s'y trouver et de beaucoup de conversions.
J'ai connaissance surtout, des messages donnés à Jeanne-Louise Ramonet à Kérizinen où le culte est permis comme dans les lieux autres lieux que j'ai cités plus haut , à défaut d'être reconnu.
Il y a notamment une prophétie qui m'a impressionnée c'est Maman Marie qui aurait dit à Jeanne-Louise que c'est au moment où le Monde sera prêt à basculer dans le gouffre, que Dieu interviendra ! et lorsque nous nous demanderons le pourquoi de ce miracle, nous comprendrons que c'est grâce à une prière. Nous pouvons penser que c'est le Rosaire que Maman Marie a donné à Alain de La Roche et Saint Dominique. Mais en matière de prophétie non reconnue il n'y a aucune certitude.
Cependant nous savons que selon notre réaction face à une prophétie amenant la catastrophe, Dieu peut se laisser toucher, comme l'a affirmé Maman Marie à Pontmain, en un instant. La prière, la repentance et le jeûne peuvent changer une prophétie (Jonas et les habitants de Ninive). Rien n'est impossible à Dieu : Il faut s'ancrer dans la foi et croire en la puissance de notre prière.
Union de prièes et Bon Carême

Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par reve de champion Mer 20 Fév 2013 - 21:22

Pourquoi voir une fin des temps tout de suite ou a court terme?

La vierge Marie apparait a Medj et a d autre endroit pour un retour a Dieu, et a la conversion; marthe Robin, leandre lachance, Jean Paul 2 meme nous parle de la civilisation de l amour, d'une nouvelle effusion de l Esprit Saint dans le monde avec une grande pentecote.

Il va arriver des evenements douloureux, c est sur, mais moi au lieu d'y voir un apocalypse, j'y vois la fin d'un age et une restructuration profonde de l'eglise et du monde.

Mais ce n est pas le temps de la fin.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par esperance Mer 20 Fév 2013 - 22:15

Je suis tout a fait d'accord avec vous etoilebleue mais il y a des prophéties qu'on ne peut changer.
Le schisme, les grandes crises, les malheurs qui frapperont le monde entier, tout ça on ne peut l'éviter. On peut encore atténuer les évèments mais pas les retirer tout simplement parce que ce sont les prophéties qui réaliseront les plaies de l'apocalypse avec l'antéchrist.

Cela dit, nous devrons toujours rester en unions de prières.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:55

En citant le message de Kérizinen, ce n'est pas du tout à une fin apocalyptique que je voulais faire penser mais au fait que Dieu vient nous secourir dans toutes les situations même les plus critiques, quand nous l'en prions de tout notre coeur et avec confiance. Dans la Sainte Bible il est dit que Dieu ne souhaite pas la mort des pécheurs qu'il ne dédaigne pas les coeurs broyés et repentants, il est dit d'autre part que Dieu est attentif à la prière du juste, mais aussi qu'une prière même dite dans la faiblesse peut toucher son Coeur.
Le seigneur, lui-même, a enseigné, à leur demande, comment prier et leur a appris "Le Notre Père"


Luc 11 :1-4 ; 11 :9-13 ; Matthieu 6 :7-15 ; ; 7 : 7-11

Le Notre Père commenté par saint François d'Assise

NOTRE PERE TRES SAINT,
notre Créateur, notre Rédempteur,
notre Sauveur et notre Consolateur.

QUI ES AUX CIEUX,
dans les anges et dans les saints,
les illuminant pour qu’ils te connaissent, car tu es, Seigneur, la lumière ;
les enflammant pour qu’ils t’aiment, car tu es, Seigneur, l’amour ;
habitant en eux et les emplissant de ta divinité, pour qu’ils aient le bonheur,
car tu es, Seigneur, le bien souverain, le bien éternel, de qui vient tout bien, sans qui n’est aucun bien.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ,
que devienne toujours plus lumineuse en nous la connaissance que nous avons de toi,
afin que nous puissions mesurer la largeur de tes bienfaits, la longueur de tes promesses,
la hauteur de ta majesté, la profondeur de tes jugements.

QUE TON RÈGNE VIENNE :
dès maintenant règne en nous par la grâce,
et plus tard introduis-nous dans ton royaume où sans ombre enfin nous te verrons,
où deviendra parfait notre amour pour toi bienheureuse notre union avec toi,
éternelle notre jouissance de toi.

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL :
Que nous t’aimions :
de tout notre cœur en pensant toujours à toi ;
de toute notre âme en te désirant toujours ;
de tout notre esprit en dirigeant vers toi tous nos élans
et ne poursuivant toujours que ta seule gloire ;
de toutes nos forces en dépensant toutes nos énergies
et tous les sens de notre âme et de notre corps
au service de ton amour et de rien d’autre.
Que nous aimions nos proches comme nous-mêmes :
en les attirant tous à ton amour selon notre pouvoir,
en partageant leur bonheur comme s’il était le nôtre,
en les aidant à supporter leurs malheurs,
en ne leur faisant nulle offense.

DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR :
ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ,
pour que nous puissions nous rappeler,
mieux comprendre et vénérer
l’amour qu’il a eu pour nous
et tout ce que pour nous il a dit, fait et souffert.

PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES
par ta miséricorde ineffable,
par la vertu de la Passion de ton Fils bien-aimé,
par les mérites et par l’intercession de la Vierge Marie
et de tous les élus.

COMME NOUS PARDONNONS AUSSI A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS
Et ce que nous ne pardonnons pas pleinement,
toi, Seigneur, fais que nous le pardonnions pleinement :
que nous aimions vraiment nos ennemis à cause de toi,
que nous arrivions à te prier sincèrement pour eux ;
qu’à personne nous ne rendions le mal pour le mal
mais que nous tâchions de faire du bien à tous, en toi !

ET NE NOUS SOUMETS PAS À LA TENTATION,
qu’elle soit manifeste ou sournoise,
soudaine, ou lancinante et prolongée.

MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL
passé, présent et futur. (Amen).

Je crois aussi en une nouvelle Pentecôte, au règne de Jésus dans les coeurs mais je pense que cela viendra après la purification nécessaire et le "mini jugement; Je crois comme le pense aussi le Pape Benoît XVI à la fin d'un monde et non pas du monde ! Cependant il est impossible de diire quand.exactement. Restons fidèles à notre Eglise et unis à notre Pape, et obéissons à toutes les décisions qu'il jugera bon de prendre pour l'Eglise.
Prions Dieu de nous donner un Saint Père assez sage et solide pour nous mener à bon port.

Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Cette prophétie est un faux !!!

Message par greg2 Mer 20 Fév 2013 - 23:55

Chers amis,
un peu de jugeote et de discernement de base ne font jamais de mal.

Etonné par cette "prophétie", je suis aller la chercher "aux sources" Et j'ai été bien récompensé !

Sous le jupon de la belle Hélène, j'ai trouvé ceci :

Le texte original est une histoire, raconté sur le site de marie-julie-jahenny, ou se mèlent franc-maconnerie, alchimistes, compte de Cagliostro, rites initiatiques ésotériques divers et variés, rose-croix, maîtres initiés, citations de l'évangile détournées de leur sens, et ou le bon pape Jean XXIII devient un initié en quète d'une vérité cachée-aux-tout-petit-mais-révélée-aux-initiés - révélée par une vieillard que Jean XXIII appelle "maître". Dans cette histoire, le Christ n'est tout au plus qu'un Maître initié.

Le texte de cette "prophétie" lui même est un galimatias obscur et fumeux, qui se prête à toutes les interprétations et dont la lecture seule devrait faire réagir ceux que la lecture de l'évangile a habitué à reconnaître l'Esprit Saint à sa clarté limpide.

Bref, ce texte et le récit qui lui sert d'emballage, puent le new-age fumeux, la contre-façon, le faux-témoignage.

J'allais dire : allez le vérifier vous même, tout se trouve sur internet. Mais cela, c'est pour les dubitatifs.
Pour les autres, je préfère vous dire : ne perdez pas votre temps à lire ce tissus de bêtises. Il ne vient pas de l'Esprit Saint.

Un peu de jugeote, bon sang !
Il ne suffit pas qu'un texte soit publié en se prétendant venir du pape, pour qu'on s'autorise à le reprendre sans le vérifier :

1/ le vérifier à la lumière de la plus élémentaire des vraisemblances (et on en est loin, avec ce récit !)
2/ le vérifier à la lumière de l'évangile (si si , c'est utile, des fois. Surtout sur un forum "Catholique" ...)
3/ en général, fuir les textes qui prétendent remplacer l'évangile (message limpide, révélé aux tous petits mais caché aux sages et aux savants) par un texte incompréhensible, bourré de sous entendus, de secrets, d'initiés remplis de leurs propres fumées, et qui jette le trouble dans les esprits. Car c'est bien à cela qu'on reconnait l'auteur : l'Esprit Saint, Lui, ne génère pas de fumée pour l'esprit...

La Vérité mérite mieux que cela, vous ne croyez pas ?

"Le volonté de mon Père ... c'est que vous croyez en Celui qu'Il a envoyé !"
Voici à quoi vous reconnaîtrez ceux qui parlent selon l'Esprit : ceux qui parlent selon l'Esprit, témoignent que Jésus est le Christ, le Sauveur, vrai Dieu et vrai Homme, mort et ressuscité pour nous ouvrir les portes du Ciel, qui étaient fermées à cause du péché. (Jean 2, complété librement par Greg)

Amitié à tous !
et surtout : n'oubliez pas de PRIER POUR L'EGLISE ET LE PAPE. C'EST L'URGENCE DU MOMENT, IL FAUT S'Y ATTELER, HAUT LES COEURS !!

Greg

greg2
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par MYMYSTIC Jeu 21 Fév 2013 - 0:27

Merci Greg d'avoir remis les pendules à l'heure !
J'avais déjà signalé au créateur du site que sa page sur le pape Jean XXIII était invraisemblable et contraire à la foi chrétienne, surtout dans un site centré sur une mystique. Mais il s'est fâché, j'ai gardé les mails je pourrais les retrouver.
Je l'avais averti contre la FM qu'il diffusait dans ces pages.

Prends pitie
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par lardida Jeu 21 Fév 2013 - 0:37

Sur le site en question, il y a lieu de discerner les messages de Marie-Julie Jahenny, la vie du Sanctuaire des informations diverses concernant les différents thèmes cités plus haut, et qui sont indiqués comme mise en garde pour ceux qui ne savent pas.

Toute une nuance.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 0:51

A Bonheur,
Ma soeur, je persiste à croire cependant que si nous croyons en l'Amour Miséricordieux de Dieu et en la toute puissance de la prière comme en témoignent beaucoup de personnes dans la Bible, en espérant au delà de toute espérance tout serait possible. Dieu exauce en un instant, pourquoi Maman Marie nous encourage à prier, à jeûner et demander pardon non seulement pour nous mais aussi pour tous ceux qui ne le font pas?
Abraham a intercédé pour Sodome et Gomorrhe et il est parvenu a baissé jusqu'à 10 le nombre de justes nécessaire pour sauver cette ville; mais malheureusement il n'y en avait qu'un, alors il a sauvé Lot et sa famille et a détruit la ville.
Quand Dieu a entendu les cris de son peuple monter vers Lui, ne l'a -t-Il pas secouru pour le faire sortir hors d'Egypte et le conduire en terre promise. Si l'exode a duré 40 ans, c'est parce que ce peuple a désobéi bien des fois et offensé Dieu.
En obéissant aux directives de Dieu Josué et ce peuple ont fait tomber les murs de Jéricho !
D'autre part le Roi Josaphat au lieu de se décourager devant l'imminence de l'attaque d'armées trois fois plus nombreux qu'eux, a encouragé tout son peuple à faire pénitence, prier et jeûner. Ensuite il a tout remis à Dieu, en allant à la rencontre de leurs ennemis ils n'étaient "armés" que d'instruments à musique, de louanges et ayant revêtu l'armure de la foi et de l'espérance à la toute puissance de Dieu. Dieu a répondu à leur attente et lorsque Josaphat est arrivé avec son armée, l'ennemis étaient en pleine déroute (car Dieu a fait en sorte que les trois armées se battent entre eux) et ils n'ont eu plus qu'à ramasser les trophées et richesses que leurs ennemis avaient abandonnés sur place !
Il y a d'autres exemples où Dieu a donné victoire à ceux qui le Lui demandaient parce qu'ils y croyaient et faisaient en sorte de toucher le Coeur de Dieu.
Aujourd'hui nous prions et demandons des grâces à Dieu, mais avant même qu'Il ne nous les distribue, nous y renonçons. Dieu est Fidèle et ne change pas, mais ses Enfants n'ont plus la même foi. Nous avons plein de choses inutiles qui encombrent notre tête et notre coeur.
Je pense qu'en ces temps difficiles, il vaut mieux s'appuyer sur la Parole de Dieu, La Bible, les révélations et apparitions reconnues par l'Eglise. C'est plus sage. Je pense que ceux de Maman Marie, en disent beaucoup et suffisamment pour nous fixer une ligne de conduite.

Union de prières. Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par pedroso Jeu 21 Fév 2013 - 8:57

greg2 a écrit:Chers amis,
un peu de jugeote et de discernement de base ne font jamais de mal.
Etonné par cette "prophétie", je suis aller la chercher "aux sources" Et j'ai été bien récompensé !
Sous le jupon de la belle Hélène, j'ai trouvé ceci :
Le texte original est une histoire, raconté sur le site de marie-julie-jahenny, ou se mèlent franc-maconnerie, alchimistes, compte de Cagliostro, rites initiatiques ésotériques divers et variés, rose-croix, maîtres initiés, citations de l'évangile détournées de leur sens, et ou le bon pape Jean XXIII devient un initié en quète d'une vérité cachée-aux-tout-petit-mais-révélée-aux-initiés - révélée par une vieillard que Jean XXIII appelle "maître". Dans cette histoire, le Christ n'est tout au plus qu'un Maître initié.
Le texte de cette "prophétie" lui même est un galimatias obscur et fumeux, qui se prête à toutes les interprétations et dont la lecture seule devrait faire réagir ceux que la lecture de l'évangile a habitué à reconnaître l'Esprit Saint à sa clarté limpide.
Bref, ce texte et le récit qui lui sert d'emballage, puent le new-age fumeux, la contre-façon, le faux-témoignage.
J'allais dire : allez le vérifier vous même, tout se trouve sur internet. Mais cela, c'est pour les dubitatifs.
Pour les autres, je préfère vous dire : ne perdez pas votre temps à lire ce tissus de bêtises. Il ne vient pas de l'Esprit Saint.
Un peu de jugeote, bon sang !
Il ne suffit pas qu'un texte soit publié en se prétendant venir du pape, pour qu'on s'autorise à le reprendre sans le vérifier :

1/ le vérifier à la lumière de la plus élémentaire des vraisemblances (et on en est loin, avec ce récit !)
2/ le vérifier à la lumière de l'évangile (si si , c'est utile, des fois. Surtout sur un forum "Catholique" ...)
3/ en général, fuir les textes qui prétendent remplacer l'évangile (message limpide, révélé aux tous petits mais caché aux sages et aux savants) par un texte incompréhensible, bourré de sous entendus, de secrets, d'initiés remplis de leurs propres fumées, et qui jette le trouble dans les esprits. Car c'est bien à cela qu'on reconnait l'auteur : l'Esprit Saint, Lui, ne génère pas de fumée pour l'esprit...

La Vérité mérite mieux que cela, vous ne croyez pas ?

"Le volonté de mon Père ... c'est que vous croyez en Celui qu'Il a envoyé !"
Voici à quoi vous reconnaîtrez ceux qui parlent selon l'Esprit : ceux qui parlent selon l'Esprit, témoignent que Jésus est le Christ, le Sauveur, vrai Dieu et vrai Homme, mort et ressuscité pour nous ouvrir les portes du Ciel, qui étaient fermées à cause du péché. (Jean 2, complété librement par Greg)

Amitié à tous !
et surtout : n'oubliez pas de PRIER POUR L'EGLISE ET LE PAPE. C'EST L'URGENCE DU MOMENT, IL FAUT S'Y ATTELER, HAUT LES COEURS !!

Greg



Je ne suis pas d'accord avec vos arguments. Tout le monde admet la prudence sur ces prophéties. C'est la meilleure attitude qu'il faut avoir. D'ailleurs quelque soient les prophéties il faut de la prudence. Mais il ne faut que cette prudence devienne du doute. Dés lors je ne suis pas convaincu que votre prudence voir vos doutes sur ces textes soient bénéfiques. Si vous reprenez le livre de Pier carpi vous verrez qu'il commence déjà par citer deux passages des évangiles de St Jean et de St Marc. Vous me direz que ce n'est pas suffisant comme acte de foi. Si vous lisez la conclusion du livre vous verrez à nouveau qu'il renie toute affiliation du pape (et de l'auteur évidment) aux sectes satanistes ou franc-maçoniques. Quand il parle d'initiation et de maîtres, cela ne signifie pas qu'on invoque le diable àtout prix. On peut être initié à des invocations faisant intervenir l'esprit-saint et ses Lumières. Au contraire on y parle de foi, du Christ, de Dieu. Attention sur la facilité de jugement car si on pousse notre jugeote un peu plus loin on pourrait se poser la question de la validité du pontification de Jean 23 ? quid du choix de ce pape par l'Esprit Saint dés lors ? et quid de sa béatification en 2000 par le bienheureux JP2 ?
Relisez le livre en entier c'est le seul conseil que je peux vous proposer avant d'affirmer que la prudence envers ces prophéties conclus de facto à sa condamnation. Vous faites comme beaucoup de catholiques d'ailleurs un excés de prudence qui conduit au doute. Et très souvent les mêmes doutent des apparations de Marie. Je ne dit pas que c'est votre cas mais on peut aussi se poser la question suivante : à qui profite l'excés de prudence en la matière !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Emmanuel Jeu 21 Fév 2013 - 9:17

Bonjour,

Lorsque j'ai fait la première lecture de cette prophétie du Pape Jean XXIII, de la manière dont elle est écrite, des événements qui se réalisent, mais dont avant leur accomplissement, nous n'aurions pu comprendre la signification, j'ai perçu le signe de l'authenticité divine. Le langage symbolique, un peu comme les prophéties de St-Jean ou d'autres, où celui qui "reçoit" voit les choses avec les yeux de Dieu, et non humainement, est un autre signe positif.

Enfin, non seulement les événements prophétisés se réalisent de façon saisissante - et cela, à propos de Benoît XVI, mais aussi de Jean-Paul II et de Paul VI - mais également, cette prophétie provient d'un Pape béatifié.

Qu'un internaute récupère cette prophétie pour l'interpréter à sa manière et y mêler des concepts franc-maçons ou new-age est dommage. Mais cela ne change rien à la valeur des textes originaux. À moins d'une preuve claire que ceux-ci ne proviennent pas du Pape Jean XXIII, nous aurions tout intérêt à porter davantage attention à ce genre de prophéties, qu'à celles qui proviennent de sources inconnues et dont le contenu est plus suspect, tournant nos regards vers les conjonctures économiques ou autres considérations de la terre, plutôt que celles du Ciel.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Justeun Jeu 21 Fév 2013 - 13:37

Bonjour Violaine, je met une paire de remarques en gras et bleu dans tes lignes qui sont bien intéressantes !!

violaine a écrit:LA PROPHETIE DE Jean XXIII réalisée :

Les prophéties de Jean XXIII ( Pier Carpi, « J’ai lu) se réalisent au fil des années à la lettre, dans la succession des papes et des évènements :

Paul VI : « O tourmenté élu dans les tourments….des pâturages entiers seront brulés, tais-toi s’ils tuent tes bergers. Babylone a trop de langues… LANGUES DIVERSES POUR LES SACREMENTS, DIVERSES POUR LES MOTS….

Tu as enlevé l’exorcisme au sacrement et de Satan tu as vu le visage…les meilleurs de tes fils s’en vont, ils vont servir le mal qu’ils appellent bien…

Jean Paul ll :

Béni, béni, béni. Ce seront les jeunes qui t’acclameront, nouveau pape d’une église qui sourit.

Vierge Marie proche. Dans ses paroles tu trouveras le chemin , béni, béni, béni. Le début du chemin sera difficile, marcher pour Rome en des jours de sang….Donner un nom sacré aux choses sacrées, un nom prophane aux choses prophanes. La Mère de l’Eglise sera Mère du monde. Ange tu seras dit, béni.

Benoit XVI

Ton règne sera grand et bref.Père il sera bref mais il te mènera loin, dans la lointaine terre où tu es né et où tu seras enseveli. A Rome ils ne voudront pas te donner.

Et il y aura un autre Père AVANT QUE TU SOIS ENSEVELI … ( NOUVEAU Pape avant la mort de Benoit XVI, à cause de sa renonciation).

donc il devrait être enterré en Allemagne parce que le Vatican et rome lui refuseront de l’être là !!? normal si déjà la division règne ainsi si cela se réalise cela démontrera la vraie situation même si elle est cachée et niée,, les vraie prophéties servent a cela = la Vérité selon Dieu pas selon ce qui se trame en cachette


Le grand frère d’Orient fera trembler le monde par la Croix renversée sans les lys. (invasion venue de l’Est ?)

LE NOUVEAU PERE IRA VERS LUI MAIS LAISSERA LA MERE ORPHELINE. (Assassinat du nouveau pape allé à la rencontre de l’envahisseur ?)

la Chine devient la 1ere puissance mondiale a tout point de vue , le pape n'est encore jamais allé en Chine qui se veut autonome face a l’Église Vraie et même les USA lui cède beaucoup actuellement ils résistent parce qu'ils dominent encore avec la puissance militaire et technologique, mais dans l'avenir ça pourrait rapidement changé, la seule solution serait alors d'avoir une (arme qui n'en serait pas une, genre technologie qui détruit les infos informatique et autres de ce fait on en revient a l'épée ! ce qui ramènerait un avantage militaire a rien parce que aujourd'hui déplacer une armée a pieds ou en bateau c'est être attendu au débarquement (même avec des épées ou fusils !) !

Jean annonce une guerre avec des centaines de millions de soldats , équipés de tenues de combat couleur Hyacinthe !
les seuls soldats actuellement ayant des tenues de telles couleurs sont l'armée lybienne et l'armée du Pakistan, et vu les manipulations tentées par les USA e autres sur le fanatisme de l'islam , afin entre autre de déclarer des combats (que l'on voit de plus en plus souvent et violent) avec l'Inde non musulmane dans le but d’empêcher l'émergence d'un nouveau continent capable de casser les prix et continuer en enfoncer le commerce mondiale e la finance , (le Chine ne peut plus empêcher sa population de vouloir consommer donc de voir ces prix monter, mais elle n'est pas du tout intéresser d'avoir un concurrent commerciale a prix bas comme l'Inde et les pays proches capable de devenir des concurrents étant plus d'1,5 milliards en tout !) bref un conflit dans cette zone avec les pays musulman semble faire l'affaire de tous unanimement et coté vente d'arme ce sera énorme pour les assassins endimanchés et politiquement correct ! ça détruirait quasiment l'islam et ramènerait ces pays a rien la main mise sur le pétrole est donc bien voulu et calculé comme l'explique l'ange a jean en Apocalypse !
c'est de là que le jugement finale sur babylonienne est prononcé car les pauvres les opprimés et les Saints élèvent leurs voies contre babylone et la grande prostitué associée au dragon (Chine) eux donne vie a la bête (machinerie humaine encourt de finalisation par les sciences neuroniques !)


Mais auparavant par ses paroles de vraie science, le secret de l’arme qui détruit les armes. Temps de paix alors , (nouvelle évangélisation) et sur la haute pierre sera le nom d’Albert .

certainement l'Annonce de l’Évangile va ce faire d'une manière étonnante par les 2 témoins annoncé par Jean , mais cela arrivera après les catastrophes des guerres tuant des centaines des millions d'hommes (un tiers dit Jean ; un tiers de l’humanité ? non je crois un tiers des pays concernés ! mais ça fera quand même dans les 5 a 600 millions d'humains !) guerre qui se pointes a rapidement a l'horizon et que l'on peut voir grandir chaque jour par les manipulations et mensonges orchestrés ! ensuite les USA ayant perdu le leader Ship ils utiliseront une technologies rendant obsolète toutes les armes et transmissions informatique ; missile en panne et autre avion de survole voir satellite inactifs, donc paix forcée, mais pas plus d'Amour de la Vérité en c e temps là après de telles destruction le monde sera un peu attentif a l'Annonce de l'Evangile, car aujourd'hui on s'en fiche on est trop sûr de nous trop riche trop gavé !

La longue Paix fera oublier les erreurs passées. Il y aura la guerre dans la Mère…(période de l’Antichrist ?) où croyez-vous fuir maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père ? Attendez le Signe de Jean. L’agneau est prêt…

il est certain qu'alors les jours du démons seront comptés donc il n'aura d'autre choix que d'attaquer l'EGLISE DE FACE ! comme il a attaqué Jésus au travers de judas !

Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le Signe.(la Croix dans le ciel, le Signe du Fils de l’Homme).

j'espére qu'ils auront reconnu les 2 témoins ,car ils seront cause de divisions, = demander l'offrande de l'Eglise (c’est a dire dire aux hommes croyant en Christ d'offrir le Christ en eux ! pour la rédemption ne sera pas du gout de tous les (soi disant serviteurs ou en charge qui confondent ; sauver la terre et sauver les âmes !) l'appel des 2 témoins sera un appel a la Sainteté qui coute TOUT ; beaucoup fuiront on peu en etre certain, comme beaucoup ont fuit le christ lorsqu'Il a été Clair sur l'implication qu'engage de LE Suivre !

Et l’Eglise aura beaucoup de Pères tous frères …Il est déjà l’heure des Saints…

les Saints sont ceux qui refuseront les armes et l'apposition de la marque (d'on on une idée assez clair aujourd'hui si c'est pas sur la technologie précise c'est au moins sur le principe de greffer un truc au corps qui court-circuite l'âme dans sa liberté souveraine !) les Saints sont ceux qui préféreront mourir en ce monde plutôt que de s'opposer a la Volonté du seigneur en acceptant la marque , là je crois que l’œuvre des 2 témoins et ensuite le travail FERME de l’Église permettra a une multitude de tenir bon même devant la mort (et sans violence ni haine car on sera revenu Vraiment a La Vie de l'Esprit de Jésus)

Tous parleront la même langue.

l'Unité Spirituelle n'a qu'Une Langue la Vérité du Christ et l'Unité d'Esprit permet des choses inconnue a ce jour a cause de la division permanente !citation de la bible "dans l'adversité l'ami devient un frère !" et encore " quand ton fils devient homme soit son frère !"

Et la parleront pour prier la Vierge et le Sauveur.

Le Règne de Dieu arrive sur terre même pour qui ne l’a pas voulu….

Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes.

Ce sera un bon jugement…

Notre Père qui es aux cieux, que ton règne arrive. Ta volonté est faite, au ciel et sur la terre. Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur. Amen.

Vivement que l'humanité le dise de TOUT Son Cœur et s'y convertisse avec Fidélité !







une conférence aura lieu avec Jacques Kayser et jean Stiegler sur l'avenir proche de la France à SAINTe Anne D'AURAY LE 2 mars samedi à 14h30 salle Pierre de Kériolet à la basilique.

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 14:08

Cher Emmanuel,
Je ne crois pas que quelqu'un met en doute la sainteté des papes Jean XXIII, Paul VI et Jean Paul II. Les prophéties sont pour la plupart en langage symbolique comme vous l'avez bien souligné et les personnes qui les "réceptionnent" sont les premiers à rencontrer des difficultés à tout bien interpréter. c'est aussi un "garant" de l'authenticité de ce qu'ils ont reçu.
L'ennemi de son côté fait pleuvoir aussi des tas de faux messages, pour semer la confusion et noyer le "vrai" dans le "faux". C'est un être dont l'intelligence surpasse la nôtre et il a choisi de le mettre au service du mal. Si nous n'avions pas le secours de l'Esprit Saint, des Sacrements de l'Eglise et de la Saint Bible, nous serions perdus. C'est pourquoi sans preuve irréfutable que cela ne vienne vraiment du Pape Jean XXIII et n'ayant pas suffisamment de connaissance en la matière, je préfère ne pas cautionner cette prophétie.
Je ne crois pas qu'en agissant ainsi je fasse du tort à ceux qui ont un autre point de vue que moi ou que je fasse le jeu du "malin".
Union de prières.
Jésus Croix

_____________
"Quand je dis "Dieu", c'est un poème, une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par GAD2001 Jeu 21 Fév 2013 - 18:33

@Greg2

Bravo, entièrement d'accord, j'allais écrire un post qui va dans le meme sens.

@Pedroso
Désolé mais si vous produisez une source à ces textes qui ne soit pas rosi-crucienne, alors on peut recommencer à parler. Mais là c'est plein de gnosticisme et le texte entier se réclame de la Rose-Croix et prétend que JXXIII a été initié de la Rose Croix et qu'il appelait "Maitre" le comte de Cagliostro. C'est extremement douteux, et offensant à la Foi catholique. Vous dites qu'on peut avoir des maitres etc mais vous avez tort ! Vous dites "Quand il parle d'initiation et de maîtres, cela ne signifie pas qu'on invoque le diable àtout prix. On peut être initié à des invocations faisant intervenir l'esprit-saint et ses Lumières" Une doctrine secrete est toujours suspecte, c'est d'ailleurs une des specificités de la Foi Catholique : RIEN N'Y EST SECRET. Il N'Y A PAS D'AUTRE INITIATION QUE LE BAPTEME A LA FOI CATHOLIQUE. Toute initiation qui se réclamerait de l'Esprit Saint ou de Jésus ou de la Vierge Marie qui fait référence a une initiation secrete, a un évangile caché dans l'évangile de St Jean ou dans la Bible et meme qui nierait toute affiliatin a la Franc Maconnerie est suspecte, voire suspectissime, meme si elle se reclame de Dieu le Pere Lui-Meme. Leon XIII l'a rappelé dans son encyclique sur les Francs-Maçons et les sociétés secretes. La prudence commande, sans exces, de rejeter ces pseudo-prophecies tant qu'il n'y est pas attesté de sources à l'orthodoxie indiscutable. Peut-etre que le dernier paragraphe du livre en question nie, renie, dénie, archi-nie tout lien avec le diable et la FM et je-ne-sais quoi, vous ne dites pas si le livre en question et sa conclusion nie tout lien avec la Rose-Croix !!!!!!!!!!! Et meme si c'était nié, le texte mis en exergue sur le site sur MJJ est pétri de rosicruciannisme, on ne voit pas quel texte dirait A et "non-A" dans sa conclusion a moins de n'etre ecrit par un fou.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par GAD2001 Jeu 21 Fév 2013 - 18:46

@Pedroso

Au contraire on y parle de foi, du Christ, de Dieu.

Mais ce n'est pas un critère, le seul critère valide est le jugement de l'Église !!

Attention sur la facilité de jugement car si on pousse notre jugeote un peu plus loin on pourrait se poser la question de la validité du pontification de Jean 23 ? quid du choix de ce pape par l'Esprit Saint dés lors ? et quid de sa béatification en 2000 par le bienheureux JP2 ?

Pas du tout ! Reprenez votre raisonnement, avec la meme facilité de jugement on ne rejette pas la validité du pontificat de J23, mais bien la validité du livre qui prétend (ou implique) qu'il était initié Rosi-crucien !!!

Relisez le livre en entier c'est le seul conseil que je peux vous proposer avant d'affirmer que la prudence envers ces prophéties conclus de facto à sa condamnation. Vous faites comme beaucoup de catholiques d'ailleurs un excés de prudence qui conduit au doute. Et très souvent les mêmes doutent des apparations de Marie. Je ne dit pas que c'est votre cas mais on peut aussi se poser la question suivante : à qui profite l'excés de prudence en la matière !

Mais enfin le doute est recommandé par l'Église tant qu'il n'y a pas un "constat de supernaturalis" émis par un éveque !!! Sinon on accepte a priori tout et n'importe quoi avant de s'en remettre au jugement de l'Église. L'excès de prudence ne peut profiter qu'a vous et non pas au démon comme vous semblez l'insinuer ! Tout ce dont vous avez besoin pour votre sanctification est dans l'Évangile, la Bible, la tradition de l'Église et son enseignement. Cela seul suffit, le reste peut etre entendu, écouté mais PRUDENCE et désolé, c'est ce que dit l'Église, rejet a priori TANT QUE le constat n'est pas émis.

Au passage, rappelons, par exemple, que pour Medjugorge pour l'instant il n'y a qu'un "non constat de supernaturalis" qui est : temporaire, et moins fort que ne le serait un "constat de non-supernaturalis" qui pourrait venir bientot, ou ne pas venir, ou qui pourrait devenir "constat de supernaturalis" c'est selon le jugement de l'Eveque, seul agrémenté pour l'émettre. En attendant vous ne pouvez pas insinuer, vous n'avez pas le droit d'insinuer, que ceux qui se réservent à ce jugement final et juste de l'Éveque font le jeu du démon puisqu'au contraire ils respectent les préceptes de l'Église.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par greg2 Jeu 21 Fév 2013 - 20:55

A propos de discernement justement :

Lorsqu'un "message" raconte des choses clairement contraires à l'évangile, contraires à l'enseignement de l'Eglise, les choses sont très simples : ce texte se condamne lui même.
Et un catholique, un chrétien a le devoir de condamner ce texte et de ne pas le diffuser.
Il n y a même pas à se poser la question de connaître le jugement de l'Eglise, voyez vous.
Or c'est le cas pour cette soit-disant "prophétie", et pour son auteur (outre le fait que les circonstances de cette "prophétie" sont totalement invraisemblables)

Lorsque d'autre "révélations" (comme Medjugorje) sont fidèles à l'Evangile, alors on peut en effet attendre ou non le jugement de l'Eglise.

En ce qui me concerne, j'ai une totale confiance dans ce qui se passe à Medjugorje.
* Parce que j'y ai été, et que j'y ai vu des miracles intérieurs et extérieurs.
* Parce que j'ai pris le temps d'enquêter sur les diverses allégations de l'évêque de Mostar, et que tous les points que j'ai pu vérifier se sont avérés être des mensonges ou tout au moins des demi-vérités de la part de l'évêque.
* parce que c'est totalement fidèle à l'évangile et à l'enseignement de l'Eglise.

Je crois important de relire la lettre de Jean 2 : "comment reconnaître ceux qui parlent selon l'Esprit ?"
La réponse est claire : ceux qui parlent selon l'Esprit Saint, témoignent que le Jésus raconté dans l'évangile est véridique, et que le témoignage des apôtres et de l'église est véridique.

Or ce n'est tout simplement pas le cas de cette "prophétie" attribuée (sans preuve et sans témoin!!!) à Jean XXIII

En outre, posez vous la question : toute prophétie sur l'avenir n'a qu'un but: nous pousser à la conversion et à la prière personnelle :
- soit pour changer le cours des choses (et Dieu désire se laisser toucher),
- soit pour demander la force de les supporter, et nous faire revenir à Dieu (car rien ne peut nous arriver si nous demeurons en Lui)

Ainsi, Dieu nous donne la connaissance nécessaire à notre salut, et RIEN DE PLUS car il sait que cela serait nuisible.

Or à quoi cette prophétie nous pousse t elle ?
Il n y a qu'a relire l'échange sur ce forum : elle pousse à des discussions stériles pour tenter de scruter l'avenir, bien loin de la paix, de la conversion, et de la prière. Elle pousse à douter du Pape Jean XXIII (et donc douter de l'enseignement de l'Eglise) puisque selon l'auteur, Jean XXIII aurait soit-disant mis sa confiance dans un "Maître" rosi-crucien, au lieu de la mettre en Jésus Christ.
Bref, c'est signé !

Non, je le redis : la moindre des choses qu'on peut attendre d'un Chrétien (qu'il est beau, ce nom!) c'est d'enquêter un minimum avant de diffuser un texte qui diffame (oui, c'est de la diffamation) le pape Jean XXIII et l'Eglise toute entière. Même si le loup s'est jeté une vieille peau de mouton sur les épaules, il n'est pas difficile de le reconnaître.

Grégoire


Dernière édition par greg2 le Jeu 21 Fév 2013 - 21:02, édité 1 fois

greg2
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape) - Page 2 Empty Re: La Prophétie de Jean XXIII réalisée (Il avait vu la démission du Pape)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum