Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

stop mariage  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

stop mariage  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

stop mariage

+16
violaine
carine
prendspitiedemoipecheur
l43275
Emmanuel
Niko
anlise
Bénédicte777
Gilles
*Jean*
pouce
PierreII
aegidi
Monarque94
ravie974
B24572
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Lun 28 Jan 2013 - 13:06

Je dit juste que les paroles de jésus sont plus importante que tout autres paroles qu'a put avoir un apôtre ou autre ou est le mal la dedans jésus est le messie je vous rappelle donc sa parole est plus importante que n'importe qu'elle autres personnes je suis désole c'est la vérité donc entre une parole de jésus et de saint Paul y a pas a négocié sur l'importance.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 13:24

Bonjour,

On ne peut pas opposer les paroles de Jésus à celles de Saint-Paul pour cette raison:

Les paroles de Saint-Paul ne sont pas les siennes propres, mais celles de l'Esprit-Saint qui parle à travers l'Apôtre.

Ainsi, il s'agit de la Parole de Dieu également. Dans un cas, c'est Jésus-Christ, Verbe de Dieu qui parle, et dans l'autre cas, c'est l'Esprit-Saint, la Troisième Personne de la Sainte Trinité, qui parle par l'intermédiaire de l'un de Ses serviteurs.

Ainsi, dans les deux cas, il s'agit de la Parole de Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Lun 28 Jan 2013 - 13:58

Je ne parle pas en général Emmanuel mais sur les paroles qui ont était mit en avant sur le sujet traité.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 14:55

L'Esprit-Saint à travers Saint-Paul ne contredit pas le Christ, c'est la Parole de Dieu, ainsi, tout va dans le même sens.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par l43275 Lun 28 Jan 2013 - 15:29

Et nous avons entendu les dernières paroles de Jésus rapportées par Luc : "Vous recevrez une force
quand le Saint Esprit descendra sur vous et vous serez mes témoins, à Jérusalem, en Judée et en Samarie, et
jusqu'au bout du monde" (Ac 1:Cool. "Je vous donnerai une force" dit Jésus.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par prendspitiedemoipecheur Lun 28 Jan 2013 - 16:26

sachez que les ames qui vont le plus en enfer sont les homosexuels et ceux qui avortent voir les témoignages des personnes étant revenus de l'enfer faite tout pour sortir de ce vice .

prendspitiedemoipecheur
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Lun 28 Jan 2013 - 16:56

EMMANUEL dit :


Les paroles de Saint-Paul ne sont pas les siennes propres, mais celles de l'Esprit-Saint qui parle à travers l'Apôtre.

Ainsi, il s'agit de la Parole de Dieu également. Dans un cas, c'est Jésus-Christ, Verbe de Dieu qui parle, et dans l'autre cas, c'est l'Esprit-Saint, la Troisième Personne de la Sainte Trinité, qui parle par l'intermédiaire de l'un de Ses serviteurs.

L'Esprit-Saint à travers Saint-Paul ne contredit pas le Christ, c'est la Parole de Dieu, ainsi, tout va dans le même sens.



C'est exact !
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par carine Lun 28 Jan 2013 - 17:10

Pardonnez-moi mais je trouve que ce fil n’a aucun sens.

En effet, c’est un peu comme pour la Manif pour tous où ceux qui y participent sont traités d’homophobes, tout simplement pour les culpabiliser, les montrer du doigt, voire les « dénoncer » en toute légalité, aux dires de « ce » gouvernement (ce qui rappelle de sombres heures !)

Or, remettre ce sujet sur le « plateau », alors que plusieurs fils ont débattu du problème, précisant bien que tous ceux qui sont intervenus ne jugent pas les homosexuels mais expliquent la position de l’Eglise, selon les écritures saintes, y compris l’Ancien Testament, sur l’homosexualité et ce, dans le but d’éclairer nos frères et sœurs qui voudraient étudier et approfondir leurs vies et leurs décisions au regard de Dieu, rien de plus ne peut être dit au risque de permettre l’écriture d’ânneries supplémentaires pour défendre la position des homosexuels ! Ce qui ne sera profitable pour aucune âme et n’a pas lieu d’être sur un forum chrétien.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Lun 28 Jan 2013 - 17:18

Emmanuel a écrit:L'Esprit-Saint à travers Saint-Paul ne contredit pas le Christ, c'est la Parole de Dieu, ainsi, tout va dans le même sens.

Fraternellement,

Emmanuel

Certes y ne contre dit pas le christ je suis d'accord avec vous mais le christ va plus loin dans les détails par rapport a saint Paul sur le sujet voila pourquoi je parle d'importance.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Lun 28 Jan 2013 - 17:22

carine a écrit:Pardonnez-moi mais je trouve que ce fil n’a aucun sens.

En effet, c’est un peu comme pour la Manif pour tous où ceux qui y participent sont traités d’homophobes, tout simplement pour les culpabiliser, les montrer du doigt, voire les « dénoncer » en toute légalité, aux dires de « ce » gouvernement (ce qui rappelle de sombres heures !)

Or, remettre ce sujet sur le « plateau », alors que plusieurs fils ont débattu du problème, précisant bien que tous ceux qui sont intervenus ne jugent pas les homosexuels mais expliquent la position de l’Eglise, selon les écritures saintes, y compris l’Ancien Testament, sur l’homosexualité et ce, dans le but d’éclairer nos frères et sœurs qui voudraient étudier et approfondir leurs vies et leurs décisions au regard de Dieu, rien de plus ne peut être dit au risque de permettre l’écriture d’ânneries supplémentaires pour défendre la position des homosexuels ! Ce qui ne sera profitable pour aucune âme et n’a pas lieu d’être sur un forum chrétien.

A tout ceux qui traite une personne d'homophobe les gens qui sont contre ce projet je les invitent tous a lire la définition de celle ci sa évitera de dire des bêtises.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Lun 28 Jan 2013 - 17:25

sachez que les ames qui vont le plus en enfer sont les homosexuels et ceux qui avortent voir les témoignages des personnes étant revenus de l'enfer faite tout pour sortir de ce vice .

Les âmes qui vont en enfer sont celles qui refusent Dieu : Réf cours d'escathologie du Père Paul Préau (époque où il était recteur de Montligeon)

Voir les sujets sur : A Quoi sert l Eglise
http://www.aquoicasertleglise.com/?p=197

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Lun 28 Jan 2013 - 17:31

Refusé ces lois c'est refusé dieu car la parole et dieu son un.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par prendspitiedemoipecheur Lun 28 Jan 2013 - 18:17

Ceux qui encourage le péché d'homosexualité ou amoindrisse sa gravité ou en font la propagande eux aussi risquent l'enfer

prendspitiedemoipecheur
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Lun 28 Jan 2013 - 18:28

Aujourd'hui, le monde confond, le bien et le mal il ne sait plus ce qu'est le péché et sa gravité on peut beau parlez, l'oeil est devenu aveugle, les oreilles n'entendent plus et la bouche procclame iniquité.

Nous devons arrêter de parler dans le vide, que Dieu dans sa miséricorde fasse que les oreilles entendent et comprennent que les aveugles voient et que son évangile soit procclamé à sa juste valeur, sans oter un "i" de la parole écrite. Que la lumière se fasse dans les yeux obscurcies. Plus on vit dans le péché moins ont a la capacité de voir clair et de comprendre la parole de Dieu.

Bon courage à tous !
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Lun 28 Jan 2013 - 22:03

j'aimerais que vous aillez une ouvertur d'esprit differente un peux ... que vous vous ouvrez au lieux d'etre comme des murs et de dire non non non !
On dirais que sa vous fais peur que vous pensez qu'on va vous contaminer ..
Certe ce n'est peut etre pas bien pour dieux je l'ai compris grace a des gens qui savent discuter est qui ne vont pas me dire non cest pas bien desuite --" qu'ils arrivent a tenir une conversation normal .
Nos avis sont different c'est sur il n'y a pas de toute la deçut mais pourquoi s'enflamer ? apprenner un peux a comprendre les autres ... sa vous plairez que je vous dis que vous etes repugnant ... degoutant ... que je vous rabaisse au rang de criminel ? je ne pense pas ne juger pas aussi vite quelque chose que vous n'arrivez meme pas a comprendre


B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par violaine Lun 28 Jan 2013 - 22:08

@ Carrine




Pardonnez-moi mais je trouve que ce fil n’a aucun sens.

En effet, c’est un peu comme pour la Manif pour tous où ceux qui y participent sont traités d’homophobes, tout simplement pour les culpabiliser, les montrer du doigt, voire les « dénoncer » en toute légalité, aux dires de « ce » gouvernement (ce qui rappelle de sombres heures !)

Or, remettre ce sujet sur le « plateau », alors que plusieurs fils ont débattu du problème, précisant bien que tous ceux qui sont intervenus ne jugent pas les homosexuels mais expliquent la position de l’Eglise, selon les écritures saintes, y compris l’Ancien Testament, sur l’homosexualité et ce, dans le but d’éclairer nos frères et sœurs qui voudraient étudier et approfondir leurs vies et leurs décisions au regard de Dieu, rien de plus ne peut être dit au risque de permettre l’écriture d’ânneries supplémentaires pour défendre la position des homosexuels ! Ce qui ne sera profitable pour aucune âme et n’a pas lieu d’être sur un forum chrétien.


vous avez tout à fait raison, ce fil n'a bien aucun sens,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Lun 28 Jan 2013 - 22:13

ce fil a du sens si les gens apprennent a mieux communiquer ... je suis direct sec et je pose des question sincere ... sa plait peut etre pas mais cb de sujet il y a sur sa ... et que je ne donne pas mon avis ... c'est enervent de voir des commentaire aussi puéril réfléchisser dieux a peut etre interdit celui mais il vous a donner un cerveau pour réfléchir et apprendre ! dieux n'est pas un tyrant a ce que je sache

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par lardida Lun 28 Jan 2013 - 23:24

dieux n'est pas un tyrant a ce que je sache

merci Boya pour cette parole.

En espérant que la santé s'améliore !

flower

et ce fil n'est pas facile, il y a les pour et les contre.

Chaque être humain est aimé et respecté de Dieu, quel qu'il soit. L'être humain suit des chemins où il est conduit par ses propres expériences, de son environnement, de son éducation, de ses blessures, de ses joies et de ses peines pour se forger son devenir, dans ce qu'il croit qui est bon pour lui.

Cependant, Dieu a fait le ciel et la terre, et tout ce qui y vit et y habite. Tout ce grand puzzle de la vie ne s'est pas fait tout seul depuis la nuit des temps. Il fallait bien l'organiser pour pendre les étoiles au firmament, les faire briller. Pour faire couler l'eau des montagnes, la pluie du ciel, et y avoir une diversité d'êtres vivants, dont nous-mêmes. Nous y avons tous une place et un rôle unique à y jouer pour faire partie de cet univers extraordinaire, tout ceci dans l'Amour. Et comme nous ne réussissons pas toujours ce que nous devrions être càd l'Amour parfait, Dieu a laissé venir son Fils Jésus qui est venu ici sur terre comme nous, en chair et en os càd à notre niveau pour nous rencontrer et nous aider à vivre comme nous le devrions. C'est pourquoi Il est venu spécialement nous expliquer comment vivre l'Amour parce que nous ne voyons pas bien ce qui se passe en dehors de nous-mêmes, càd en dehors de la terre et du temps. Et les êtres humains lui ont fait tant de mal qu'Il en est mort dans sa passion, ceci toujours pour nous aider et nous sauver du mal d'ici-bas.

Pour en revenir à l'idée de base, et lorsqu'Il a mis sur terre les gens, Il a voulu donner la liberté aux êtres humains de gérer la création; Il a donc fait l'homme et la femme pour établir des familles qui se développent dans l'Amour pour peupler la terre. Mais nous avons quelque part raté notre réponse à cet Amour, et dès lors, le but premier de Dieu n'était plus suivi; les gens ont commencé à faire comme bon leur semble sans faire attention au but premier de Dieu de nous laisser nous développer comme ses enfants dans son amour. A partir de là, la tendresse et l'amour vrai n'existent plus comme ce devrait l'être, et c'est ainsi que les êtres humains se répondent à eux-mêmes selon leurs expériences personnelles, en étant détaché de la relation divine d'Amour, cette notion disparaît de la vie sur terre et les habitudes humaines se prennent autrement. C'est ainsi que naissent les lois humaines qui n'ont plus de lien avec le but même de la création dans son organisation et dans la loi divine.

Ceci marque les différences auxquelles nous appartenons mais je pense qu'un jour nous serons tous à même de mieux comprendre Celui qu'on ne voit pas mais qui s'occupe tout le temps de nous. Ceci peut être difficile à comprendre lorsqu'on reçoit des tuiles sur la tête, des misères et toutes sortes de difficultés. Or, ces difficultés ne viennent pas de Dieu mais sont générées par nos manques d'Amour vrai et nos blessures. Le mal ne vient onc pas de Dieu mais de nous-mêmes à partir de ce que nous sommes dans nos limites et nos blessures.

C'est pourquoi nous aimons nous tourner vers Celui qui nous aime parfaitement pour lui parler et l'aimer aussi. C'est ce que nous appelons la prière.

J'espère cher Boya qu'il est possible de Lui parler pour simplement Lui demander Son Amour tout simplement et L'en remercier.

Qu'Il vous accorde sa grâce par le coeur de Marie toute pure !

Dove Jesus fish Kisses High five Flower white Kisses Bow down Bouquet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par carine Mar 29 Jan 2013 - 3:32

Superbe réponse Lardida,

Cela prouve qu'il est bien que nous soyons nombreux sur terre avec nos différentes sensibilités afin qu'il y ait toujours quelqu'un qui se rapproche mieux que d'autres d'une personne qui en a besoin.

Cela n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre car parfois, on a le sentiment de répéter ce qui, pour nous, semble être des évidences, déjà débattues par ailleurs.

Mais, quelque soient les réponses que nous adressons aux uns et aux autres, la prière pour tout un chacun reste toujours d'actualité.

Bonsoir à tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Mar 29 Jan 2013 - 8:45

Roger Langeac disait : "Etre soucieux de sa perfection avant de se dépenser pour aider ses frères à conquèrir la leur. Ce n'est pas de l'egoisme, c'est dans l'ordre. Croire de plus en plus au besoin d'union à Dieu pour faire le bien.

Relire aussi le chapitre de la femme Adultere (Jean 8,1-11): c'est plein d'Amour et de bon sens





pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Charles-Edouard Mar 29 Jan 2013 - 14:28

Question: "Que dit la Bible de l'homosexualité ? Est-ce que l’homosexualité est un péché ?"

Ils en parle dans l'ancien et le nouveau testament...
Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27.

Lévitique 18.22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Romains 1.27 : et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Mar 29 Jan 2013 - 15:04

Le péché c'est manqué d'Amour envers son prochain !

A la foule qui présentait un fort mécontentement devant la femme adultère, Jésus ne lui a pas dit :" Vous avez raison, cette femme a péché , elle ira aux enfers" .... Jésus a aimé cette femme, gratuitement et sans attendre quoi quoi que se soit en retour.

Peut être que si nous manifestions notre amour envers les homosexuels leurs vies changeraient ?

Dans la Lettre aux Romains , il est aussi dit que nous devons respecter les lois et autorités politiques, que la femme ne devait parler en public et qu elle doit être soumise à son homme !









pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par lardida Mar 29 Jan 2013 - 15:05

Il y a aussi les lois pour les hommes qui doivent respecter les femmes.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Mar 29 Jan 2013 - 15:14

Bonjour lardida

OUI et heureusement et nous devons respecter nos lois, la femme à le droit de vote , de travailler, de s'acheter ses vetements seules, de faire un enfant quand elles veulent etc etc

N empeche que Dans la Lettre aux Romains , il est aussi dit que nous devons respecter les lois et autorités politiques, que la femme ne devait parler en public et qu elle doit être soumise à son homme !



pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Mar 29 Jan 2013 - 15:17

Pouce vous êtes trop drôle franchement sans vouloir vous manque de respect car c'est pas mon but si on peut dire mais même en est y en la réponse sous vos yeux vous continue a nié l’évidence accepte l’évangile n'est pas manque d'amour pour ces gens bien au contraire si on le répète depuis le début que ceci est interdit par l’évangile lui même c'est justement qu'on s’intéresse au sort de ces personnes en général et de ce qu'ils peut leurs arrivé si justement on aimé pas ces gens bien particulièrement on ne s’occuperait même pas d'eux et ceci serai réellement de l’égoïsme et un manque amour quand t’ont cherche a protégé une personne d'elle même c'est de l'amour.


Dernière édition par Monarque94 le Mar 29 Jan 2013 - 15:25, édité 1 fois

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par lardida Mar 29 Jan 2013 - 15:19

il faut comprendre l'esprit de Dieu au delà du mot à mot ! Le sens donné est certainement beaucoup plus large que de restreindre à une notion aussi terrestre et terre-à-terre que le (récent) droit de vote, de travail, etc, etc. Ce sens est plus large et spirituel.

La notion de "soumission aux hommes" n'a pas la signification souvent donnée aujourd'hui avec pur profit machiste, souvent inconscient.

Il y a eu une superbe homélie qu'un prêtre a donnée, ce serait bien de la retrouver mais où ?

Encore tout un débat !





lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Mar 29 Jan 2013 - 15:38

Monarque94, c'est vrai mes copains me touvent drole !

Comment trouvez vous l'attitude de Jésus face à la femme adultere ? et qu auriez vous fait dans ces circonstances ?

La notion de "soumission aux hommes" n'a pas la signification souvent donnée aujourd'hui avec pur profit machiste, souvent inconscient. -> on peut dire aussi la même chose sur l homosexualité !


pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par lardida Mar 29 Jan 2013 - 15:43

Là il faut à nouveau nuancer, les données sont différentes.

Dans le cas du couple "traditionnel", la question de la "soumission aux hommes" est considérée dans la relation de la femme vs l'homme.

Dans le cas du couple homosexuel, il est question de rapport/relation entre personnes du même sexe, cela n'implique pas nécessairement la soumission.

Par soumission, la Bible entend respect mutuel dans le rôle personnel selon la création càd divin.



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Mar 29 Jan 2013 - 16:02

Comment trouvez vous l'attitude pleine d'Amour de Jésus face à la femme adultere ?

Dans le cas du couple homosexuel, il est question de rapport/relation entre personnes du même sexe, cela n'implique pas nécessairement la soumission.
Que penses tu de cette phrase du livre 2 de Samuel ?
Samuel livre 2 : Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes


pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Mar 29 Jan 2013 - 16:13

pouce a écrit:Comment trouvez vous l'attitude pleine d'Amour de Jésus face à la femme adultere ?

Dans le cas du couple homosexuel, il est question de rapport/relation entre personnes du même sexe, cela n'implique pas nécessairement la soumission.
Que penses tu de cette phrase du livre 2 de Samuel ?
Samuel livre 2 : Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes


Jésus a pardonne son acte certes mais vous oubliez cette phrase Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.Méditez sur le dernier mot de la phrase!!


Dernière édition par Monarque94 le Mar 29 Jan 2013 - 16:17, édité 1 fois

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 3 Empty Re: stop mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum