Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

stop mariage  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

stop mariage  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

stop mariage

+16
violaine
carine
prendspitiedemoipecheur
l43275
Emmanuel
Niko
anlise
Bénédicte777
Gilles
*Jean*
pouce
PierreII
aegidi
Monarque94
ravie974
B24572
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Bénédicte777 Dim 27 Jan 2013 - 15:47

Annoyed and disappoi

Merci pour tout Aegidi. Que Dieu vous garde.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Dim 27 Jan 2013 - 16:46

Vous êtes entrain de contredire ce que jésus a lui même enseigné je trouve sa grave personnellement posé vous les bonne questions sur votre foie car la votre barque on peut dire elle dérive grandement.J'en dirais pas plus car sinon le débat va duré des jours la réponse est dans la bible suffit de lire.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Gilles Dim 27 Jan 2013 - 16:53

Gilles a écrit:«Guérir» son homosexualité pour 12 000 $ !!! stop mariage  - Page 2 519379992

Incroyable et mensonger !!! stop mariage  - Page 2 908429630

stop mariage  - Page 2 Div_fleche_anim Vidéo et textes complets:

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201212/17/01-4604796-guerir-son-homosexualite-pour-12-000-.php
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Dim 27 Jan 2013 - 17:59

Saint Paul dit aussi que l on doit être soumis et réspecter les autorités politiques et accepter les lois car toute autorite vient de Dieu:Rm13.1

Bonne soiree

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par aegidi Dim 27 Jan 2013 - 18:08

Bon les modérateurs faites votre travail supprimez mon compte et faite en sorte que je ne reçoive plus de commentaire surtout aussi nul
y a pas que les homos qui ont des droit sur ce forum moi aussi plus de contact
c'est dommage car il y a ici des personnes honnêtes mais qui ne bronche pas
Vous n'avez pas le droit de laisser la PAROLE ainsi bafouée
Faire dire à St Paul qu'il faut dire amen à des lois iniques NON MERCI
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Dim 27 Jan 2013 - 19:52

ravaler votre venin personne ne va vous supprimer et on ne fais que parler merci

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 20:06

Saint Paul dit aussi que l on doit être soumis et réspecter les autorités politiques et accepter les lois car toute autorite vient de Dieu:Rm13.1

Pouce, arrêter cela. Aujourd'hui, les lois humaines qui viennent de l'autorité divine ont été bafoué par l'homme, ces lois enténèbres les hommes. Au lieu de grandir pour s'élever vers Dieu, ces lois leurs permettent de nager dans la poussière et ils ne seront pas plus élever qu'un pouce.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Dim 27 Jan 2013 - 20:35

Devant jésus saint Paul n'est rien navre revenez avec une parole de jésus qui affirme autorise ceci.

[mod]Message de la modération. (Charte, art.4)

Les épitres de Saint-Paul sont considérés comme étant la Parole de Dieu inspirée par l'Esprit-Saint, et font autant autorité que le reste de la Bible.

Merci de respecter les Saintes Écritures sur ce forum.[/mod]

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Dim 27 Jan 2013 - 20:46

j'ai une question ! est ce que dans la bible il y a marquer interdit de s'acoupler entre 2 femme et 2 homme ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 20:46

Arnaque de dire qu'on peut n'importe comment guérir l'homosexualité.
Seul l'Esprit-Saint a cette aptitude. C'est Lui qui sait remanier l'esprit de l'homme et l'ammener à la correction.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 21:03

Dieu, dès le commencement créa, deux être, un homme et une femme,
la femme était chair de la chair de l'homme, il ne faisait qu'un. Dieu les as mis ensemble pour croitre et multiplier.
L'homme (Adam n'avait pas besoin de quelqu'un du même sexe parce que cela servirait à quoi ?)

Dieu à vu qu'il était bon que l'homme ne soit pas seul et Il Lui créa une compagne, sinon l'homme serait seul et ne serait pas semblable à DIeu car Dieu Lui même est TRINE; Il créa tous les animaux par paire pour voir multiplier les espèces, et remplir le beau monde qu'Il nous a légué.

Dieu ne donne pas plusieurs versions de sa parole. Il dit que la femme et l'homme multiplieront. Cette parole suffit à l'homme pour comprendre.
Donc sa volonté est de voir croitre et multiplier l'être humain

S'Il voulait que les femmes et femmes s'accouplent ou l'homme et l'homme s'accouple. Sa volonté ne serait point croitre et multiplier.

IL aime l'homme qu'il a créer infiniment et les enfants qu'ils produisent pour sa plus grande gloire.

Si l'homme et l'homme ou la femme et la femme se mettent ensemble il n'y aura pas de descendance et Lui sa volonté est de voir une descendance.

Des enfants naitre pour sa plus grande gloire qu'il y ait du monde pour le glorifier, l'aimer car Il aime d'un puissant amour éternel. Pour s'approcher de LUI il faut adhérer à sa volonté, son désir est qu'on s'approche de Lui que NOUS l'aimons.

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 21:07

excuses à sa ressemblance.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Dim 27 Jan 2013 - 21:10

donc il n'y a pas marquer ! donc ce n'est pas interdit !
Il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant car ils sont née stérile dieux les a créer comme sa dans quelle but ?

Peut etre que la premiere phase et la multiplication de l'homme hors il y en a 7 milliard de nos jours ... et sa ne fais que augmenter je crois qu il y en a tros et que nous somme née pour un but precis dans notre vie ... dieux ne donne pas les meme objectif a tout le monde .... il y en a qui ne peux pas avoir d'enfant donc il feron autre chose a la place ... c'est comme les none elle ne se marie pas ny font d'enfant hors elle le devrais --" mais elle est marier a dieux .... bref

Tout se que vous disez sur l'homosexualiter et donc faux ! dieux ne l'interdit pas il ne le mentionne pas je vous signal

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Niko Dim 27 Jan 2013 - 21:23

Dieu ne le condamne pas car il sait les souffrances que peuvent endurer et c'est un état de fait, mais il les appelle à la chasteté.
Cependant Dieu condamne la pratique homosexuelle comme un péché grave.

Il y a une différence entre l'être et pratiquer.

Le mariage à toujours été l'union entre un homme et une femme.

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Dim 27 Jan 2013 - 21:28

chasteté --" c'est comme si tu signer ton arret de mort tu ne vie pas donc ...je dis pas qu on vie pour le plaisir sexuelle mais on est bien mieux quand on le pratique --" et cest normal dans un couple car on prouve son amour ainsi

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 21:30

Je répète, que la volonté de Dieu est de croitre et multiplier, effectivement il y a des couples qui n'ont pas d'enfants mais ceux là lui sont réservés.

Il servent à autres choses. Ces gens là peuvent aussi faire vivre des enfants pour toute la gloire de Dieu.

Jésus est venu faire connaitre la volonté du père et ainsi instituer le mariage, que l'homme devrait adopter mais l'homme depuis Adam est rebelle et continue à faire des enfants comme bon leurs semble, à n'importe quel condition, aujourd'hui des ventres loués.

Tous ce qui est contraire à cette volonté citée pour la procréation est interdit.
Si c'était voulu par Lui ce serait marquer. Tout esT dit, pour que l'homme soit heureux sur la terre. Prendre connaissance de ces écrits de la vérité biblique est primordiale pour connaitre le bonheur éternel, c'est de la bible que l'homme détient la connaissance et la conduite à suivre.


Mais faut-il la comprendre, Dieu à envoyer son Esprit-Saint qui permet à l'homme d'avoir la clarté de l'esprit (la pensée) et pour être sauvé.

C'est esprit-Saint nous est donné par le baptême, mais quand on accumule les péchés graves la pensée s'enténèbre et on ne comprend pas les écritures bibliques.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 21:33

Le vrai Amour qui vient de Dieu, l'amour pur qui vient du coeur, ne met pas le corps au premier plan, mais l'esprit. Quand l'esprit s'élève le corps se tait, il n'a aucune force devant l'esprit.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par B24572 Dim 27 Jan 2013 - 21:34

j'ai jamais etai baptiser et pourtant jai la pensée --"
nous ne sommes jsute pas d'accord sur ce sujet pas de soucis mais c'est soulant de voir plein de sujet sur sa et que vous critiquez ! dieux vous a dis d avoir la chariter et l'amour quand un esprit se detourne de dieux .... le critiquer ou lui dire qu il nest pas bien n'avance pas les chose !

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Niko Dim 27 Jan 2013 - 21:42

Cette discussion fermée peut durer longtemps...

Prie

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par anlise Dim 27 Jan 2013 - 21:43

On reçoit l'Esprit-SAINT lors du baptême !
oui, avoir la charité, mais dire la vérité à ceux qui dévient celle-ci.

C'est aussi la charité. On ne critique pas on affirme une vérité et surtout ne pas laisser une erreur se propager car ça contamine c'est notre rôle.

Je sais que tu n'es pas d'accord, je vient pour te donner la lumière pour mieux vivre la vie connaitre la vrai vie celle de l'esprit.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Lun 28 Jan 2013 - 7:33

Je répète, que la volonté de Dieu est de croitre et multiplier
DIEU veut notre bonheur et que nous rendions grace et le glorifions

Perso, les couples homos va conserner très très peu de personnes, il y aura toujours de couples Homme Femme avec des enfants !

Rm 13:1
Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.


Anlise, si je regarde la lible: les femmes n'ont pas la parole sur ce forum, elles doivent se taire
1Co 14:34- que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit.

Perso je suis bien heureux que les femmes puissent s exprimer et apporter leurs point de vue et leur bon sens !

Bonne journée


pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 8:15

Boya a écrit:c'est ainsi dieux na pas interdit homme et homme ... il n a juste pas mentionner ce n'est pas interdir ...
Il y a quelques mentions directes dans la Bible à propos de cette interdiction. Dans le Nouveau Testament, dans Saint-Paul (Rm 1:26-27, 1 Co 6:9), et dans l'Ancien Testament, dans le Livre du Lévitique:

Je suis Yahvé. Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. Tu ne donneras ta couche à aucune bête; tu en deviendrais impur. Une femme ne s’offrira pas à un animal pour s’accoupler avec lui. Ce serait une souillure. Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques: c’est par elles que se sont rendues impures les nations que je chasse devant vous. (Lv 18:21-24)
L'épisode de Sodome et Gomorrhe est également clair à ce sujet. (Gn 19:1-13)

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Lun 28 Jan 2013 - 8:50

Pour ma part les écritures sont difficiles à lire et à comprendre, pour beaucoup elles sont liées aux terrains, contextes, moeurs et contumes de l'époque.

-> l' homosexualilté de l'époque devait être très différente de celle de maintenant !

Il y a 2000 ans , la femme devait se taire et etre soumis à l 'homme ! Pouvait elle au moins le choisir ?

Aujourd'hui le rôle de la femme dans la société est très différent : la femme est l'égale de l'homme ! Elles peuvent gagner leur vie seule, elles sont automones, elles peuvent voter , elles décident du comment et quand faire un enfant, elles ne sont plus soumises etc etc

Dans le livre de Samuel les choses bien différentes ( attention je n'interpretre rien )!

Samuel livre 2 ensuite1.26
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 9:12

Bonjour pouce,

Il est important de distinguer ce qui relève de l'Immuable, dans la Bible, comme la Loi de Dieu, des pratiques extérieures (comme par exemple les règles alimentaires), qui elles sont d'ordre secondaire et ont été abolies par la venue de l'Ère de la Grâce. Mais l'Ère de la Grâce ne signifie pas que tout est relativisé, et que la Loi est abolie:

N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Mt 5:17-19)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Monarque94 Lun 28 Jan 2013 - 9:36

Je suis désolé je respecte saint Paul mais l'enseignement de jésus et plus important que tout autre personnes et sa vous m’empêcherez pas de le dire car c'est la vérité jésus a enseigne tout ce qu'il fallait savoir.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 10:09

La Parole de Dieu est l'entièreté de la Bible, et en notre ère, celle de le Grâce, l'Intégrité du Nouveau Testament.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Lun 28 Jan 2013 - 10:12

Monarque94

L Histoire de Saint Paul est comme même incroyable et admirable :
"Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"

Mais tu as raison c'est pas Jésus !

Les enseignements de Jésus ne sont pas de Jésus non plus , ils ont été relaté , récité par Jean Matthieu Marc et Luc!
Mais il y a aussi ceux de Jacques, Maria Valtorta , et beaucoup d'autres

Il y a aussi l'expérience de Saint Franois d'Assise qui a experimenté les Evangiles








Dernière édition par pouce le Lun 28 Jan 2013 - 10:13, édité 1 fois

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 10:12

Pour Monarque: S.V.P. Merci de relire la Charte du forum, acceptée à votre inscription.

Si vous souhaitez vous en prendre au caractère catholique de ce forum et contredire de façon agressive la Bible et les enseignements de l'Église, il ne sera pas possible pour vous de conserver le droit d'écriture.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 10:17

Pouce: Si vous lisez Maria Valtorta, vous serez surpris, vous aurez l'impression de relire les quatre Évangiles, mais cette fois, avec des centaines de scènes inédites, et pour celles connues, tellement plus détaillées et expliquées.

Cependant, c'est le même message, simplement, Dieu permet qu'on le découvre en grands détails. On se croirait parfois dans un film.

Je vous recommande chaleureusement cette lecture, si vous n'avez pas eu l'occasion encore de lire les 10 volumes de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par pouce Lun 28 Jan 2013 - 11:01

Oui j'ai les CDS, ils sont tres bien !!



pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop mariage  - Page 2 Empty Re: stop mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum