Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un prétre pour le mariage pour tous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un prétre pour le mariage pour tous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

un prétre pour le mariage pour tous

+10
françoise dumoulin
pax et bonum
cristo12
anlise
Fabrice Remy
Bénédicte777
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
s153A8
violaine
ravie974
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty un prétre pour le mariage pour tous

Message par ravie974 Sam 29 Déc 2012 - 4:36

Elie Geffray, prêtre à la retraite, s’exprimait il y a quelques semaines en faveur du mariage pour tous. Aujourd’hui, c’est Laurent Laot, curé du diocèse de Quimper. Il dit « oui » haut et fort au mariage homosexuel.

Il y a quelques semaines, Elie Geffray, prêtre retraité et actuel maire de la commune d’Éréac (Bretagne) se déclarait publiquement favorable au mariage pour tous. Aujourd’hui, c’est un autre Breton qui s’exprime en faveur du projet de loi : Laurent Laot, prêtre du diocèse de Quimper.
Un groupe important de prêtres serait en faveur du mariage homosexuel

« Je suis tout à fait en désaccord avec la position de l'église catholique [sur le mariage pour tous] », a-t-il déclaré le 27 décembre sur RTL. Selon lui, les évêques renient certains principes de base de la foi chrétienne, comme le respect et la tolérance.

Il assure, tout comme l’affirmait Elie Geffray, que les religieux favorables au mariage homosexuel sont bien plus nombreux que peuvent le laisser croire les médias. « Même s'ils ne poussent pas le bouchon aussi loin que moi ! », admet-il. « Tout un courant plaide [en faveur du mariage pour tous] mais ce n'est pas celui-là qui est officiel. On tend à faire en sorte qu'il n'ait plus la parole et c'est pour ça que je réagis », poursuit le religieux.
Laurent Laot s’oppose au cardinal André Vingt-Trois

Laurent Laot s’était déjà ouvertement exprimé au début du mois, en publiant le 9 décembre une lettre ouverte aux évêques catholiques de l’Église de France. Il y exprimait son opposition à la ligne recommandée par le Cardinal André Vingt-Trois sur le projet de loi : « J’aurais souhaité que vous cherchiez à témoigner envers ceux qui ne partagent pas votre façon de voir, d’une attitude plus conforme à celle que vous attendez d’eux. Permettez-moi de le dire ainsi : la considération, vous la désirez envers vous, envers votre position, faites-en donc davantage preuve envers les autres, envers leur position ».





http://www.reponseatout.com/actualites/decryptage/pretre-pour-mariage-homosexuel-a109013








Dans la sobriété d'une chapelle, il n'est sans doute pas simple de se prononcer en faveur du «mariage pour tous» alors que le pape Benoît XVI a appelé les fidèles à «lutter» contre ce projet. C'est pourtant ce qu'a fait un curé breton, allant même jusqu'à écrire une lettre ouverte aux évêques de l'église catholique de France.


Laurent Laot se dit «favorable à la légalisation du mariage pour tous» même s'il se «pose plus de questions sur l'adoption».

« Tout un courant plaide en ce sens »

Interviewé sur RTL ce jeudi, le curé du diocèse de Quimper et Léon assume : «Je suis tout a fait en désaccord avec la position de l'église catholique». Les évêques «oublient des principes de base de la grande tradition de l'église», poursuit-il. Autrement dit la tolérance, le respect, l'amour et le soutien de l'autre. D'ailleurs selon lui, beaucoup de prêtres pensent comme lui : «Tout un courant plaide en ce sens mais ce n'est pas celui-là qui est officiel. On tend à faire en sorte qu'il n'ait plus la parole et c'est pour ça que je réagis», explique le curé. «La majorité des prêtres existants dans l’église catholique en France est plutôt d'accord avec ma position», insiste-t-il. «Même s'ils ne poussent pas le bouchon aussi loin que moi !» plaisante-t-il, conscient de son geste.

« Il y a la position de chacun et l'intérêt général d'autre part »

Précis, le curé développe : «J'aurais pu être contre et, dans le même temps, soutenir le projet de loi. Parce que nous sommes en laïcité, il y a la position de chacun et l'intérêt général d'autre part», explique-t-il. Laurent Laot ne supporte plus le manque d'ouverture du Vatican : «Je dis oui au mariage pour tous et je regrette que l'institution catholique n'ait pas ce positionnement. Elle devrait être en capacité de dire au moins que cette perspective, si le législateur en décide, est acceptable». Même si lui-même débat encore sur l'adoption : «J'aimerais que la législation fixe bien les choses», admet le curé de Quimper.

http://www.leparisien.fr/societe/quimper-un-cure-ecrit-une-lettre-ouverte-en-faveur-du-mariage-gay-27-12-2012-2437719.php

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par ravie974 Sam 29 Déc 2012 - 4:36

Machoire à terre

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par violaine Sam 29 Déc 2012 - 8:45

je pense qu'il est inutile de faires des commentaires sur ce prêtre, Jésus lui a donné la vocation et nous ne pouvons que prier pour lui afin qe le Saint Esprit l'éclaire et qu'il retrouve la foi de son sacerdoce.

les pretres sont les cibles préférées de satan car ils representent Jésus sur la terre, ne jugeons pas ce prêtre il aura des comptes à rendre lui aussi, "malheur à celui par qui le scandale arrive" prions pour tous ces prêtres égarés.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par s153A8 Sam 29 Déc 2012 - 9:08

BONJOUR

OUI VIOLAINE PRIONS POUR TOUS LES PRETRES...
LES PRETRES SONT LES FILS DE PREDILECTION DE LA VIERGE MARIE......
JESUS DESCEND SUR LE PAIN ET LE VIN , AU MOMENT OU LES PRETRES PRIENT LA PRIERE DE CONSECRATION.....C`EST GRAND ET UNIQUE......
SATAN EST JALOUX DES PRETRES ET DES FAMILLES.........

MAIS ,IL Y A AUSSI DE RARE PERSONNES INFILTREES , JUSTEMENT POUR METTRE LA PAGAILLE........les loups deguises en agneau....
IL FAUT BEAUCOUP PRIER POUR QUE CES PERSONNES NE PUISSENT PAS FAIRE TROP DE DEGATS................
ET LES CATHOLIQUES BAPTISES QUI PRIENT ET OBEISSENT AU PAPE SONT DE MOINS EN MOINS NOMBREUX.......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Sam 29 Déc 2012 - 10:36

Bonjour,
Est-il possible qu'un "prêtre" de l'église catholique, puisse dire de tels énormités?
Est-il possible qu'un "prêtre" puisse s'élever contre le Sa Sainte le Pape, sans que la hiérarchie ne réagisse?
Ce "prêtre" devait être connu! Alors pourquoi ne l'a-t-on pas sanctionné.
Il est intolérable, pour un chrétien, d'entendre de tels propos sans réagir et pour le moins, demander que ce monsieur soit mis sur la touche, en attendant d'être jugé comme inapte à la fonction de servir Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST.
Prions pour lui et pour tous ceux qu'il aura contaminés Évêque .
Maranatha!
Merci!
JFL Dove

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Bénédicte777 Sam 29 Déc 2012 - 10:45

Amen. Prions pour tous les prêtres.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Sam 29 Déc 2012 - 10:54

Bonjour,
Et après cela, l'on s'étonne de la désertification de nos Églises!
Maranatha!
merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Fabrice Remy Sam 29 Déc 2012 - 18:05

Un prêtre de 74 ans favorable à la dénaturation du mariage

Posted on 28 décembre 2012 by Maximilien Bernard

un prétre pour le mariage pour tous Laot-300x200

Jeudi 27 décembre, l’abbé Laurent Loat, prêtre à Quimper (et non pas curé comme cela est écrit dans divers médias qui ne font pas la différence entre le sacerdoce et la fonction) s’est dit "favorable à la légalisation du mariage pour tous". Il explique son choix dans une lettre ouverte adressée aux évêques de France. Cette lettre est accessible ici, sur le site du groupe hérétique Jonas.

Laurent Laot est né en 1938, a été ordonné prêtre en 1964. Après une licence de théologie en 1965 à l’Université Marc Bloch de Strasbourg, il obtient le diplôme de Sciences Po à Paris en 1970. Depuis 1971, il intervient comme généraliste en sciences sociales auprès de groupes divers (en France essentiellement) dans les créneaux de l’analyse sociopolitique et socio-économique. Des années 1980 jusqu’en 2006, il est chargé de cours à l’UFR Lettres et Sciences sociales de l’Université de Bretagne Occidentale à Brest. Par ailleurs il a été directeur de collections en sciences sociales et consultant dans une maison d’édition à Paris des années 1980 à la fin des années 1990.

Interrogé sur RTL, il a déclaré : « Je suis tout a fait en désaccord avec la position de l’église catholique ».

Néanmoins, ce prêtre avoue « se poser plus de questions sur l’adoption. J’aimerais que la législation fixe bien les choses ».

Demander la dénaturation du mariage, c’est au contraire plaider pour que la législation ne fixe plus rien.

Que peut faire Mgr Le Vert, évêque de Quimper, face à la fronde de ce prêtre en retraite ? Condamner ses propos.

Source :
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/un-pretre-de-74-ans-favorable-a-la-denaturation-du-mariage#.UN8hVqOypZs
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par anlise Sam 29 Déc 2012 - 19:15

Merci, beaucoup pour vos articles qui confirment ce que j'ai entendu dernièrement sur tf1. Sur beaucoup de messages de la SAINTE VIERGE MARIE, c'était prédit.
Beaucoup se perdront croyant bien faire. Ils sont contre le Pape. Ils sont devenus des gens du monde, et ont mis apparement leur sacerdoce dans la poche, prions pour tous ceux qui ont perdu la foi alors qu'ils ont beaucoup reçu pour conduire le troupeau. Pour ceux qui ont abandonné Jésus, ou qui Le trahissent par paroles ou actions.
Ils se sont laissé aveuglé par le pouvoir et l'agent.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Sam 29 Déc 2012 - 20:31

Bonsoir,

Seigneur! Au Secours! Ils sont devenus fous.
Dans leur folie, les moussaillons sont entrain de saborder le navire.
Maranatha!
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par cristo12 Sam 29 Déc 2012 - 21:43

Dans ma paroisse, nous sommes en total accord avec la position de Notre Pape et du Cardinal André 23. On n'en débat pas, mais nous prions ou agissons selon nos moyens. Nous aimons l’Église parce qu'elle défend la Nature des choses voulue par Notre Créateur et nous aimons nos prêtres parce qu'ils sont fidèles et saints.
Si un prêtre s'égare, que cela soit pour nous une motivation supplémentaire à la prière, à la pénitence et à la loyauté envers Notre Dieu et Notre mère l’Église.
Laissons le s'exprimer sans jugement. Dieu sait ce qu'il fait non ?

cristo12
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Localisation : Pyrénnées France
Inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par violaine Sam 29 Déc 2012 - 21:53

Cristol12

Laissons le s'exprimer sans jugement. Dieu sait ce qu'il fait non ?

ne jugeons pas certes , mais n'invoquez pas Dieu en disant ce qu'il fait, ce n'est surement pas Dieu qui incite ce prêtre à parler ainsi mais plutot satan qui est l'esprit du mal et veut la perte des ames

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par cristo12 Sam 29 Déc 2012 - 22:02

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que Dieu sait les pensées de cet homme d'église et qui les lui inspire ; s'Il le permet, ne focalisons pas sur l'attitude du prêtre, mais plutôt sur la réaction que nous devons avoir en tant que chrétien, à savoir le porter dans nos prières. Pour que les fruits d'une action insensée soit des fruits de rédemption.
Espère être juste et m'être bien expliqué
C

cristo12
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Localisation : Pyrénnées France
Inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par ravie974 Dim 30 Déc 2012 - 6:38

pour moi le probléme le plus important c'est que l'église est discrédité ....
je vais prié pour ces prétres qui s'égare

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par pax et bonum Dim 30 Déc 2012 - 8:26

Ce prêtre,heureusement à la retraite ne fait pas honneur à la Bretagne chrétienne!

Mais Dieu sait tirer le bien du mal...

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Dim 30 Déc 2012 - 12:22

Bonjour
Où avez- vous lu que ce "prêtre" était à la retraite?
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par anlise Dim 30 Déc 2012 - 19:36

Nous n'avons pas le droit de juger personne encore bien moins un oint de Dieu. Mais quand un prêtre prêche la fausse évangile, ne mettons pas le bandeau devant les yeux et continuer à dire que nous marchons dans le même sens.

Nous savons très bien que se tourner vers le même sexe est contraire à la volonté divine, ceux qui adhèrent à ce genre de pensée va vers le trou noir.
Vers l'impureté, l'homoxexualité c'est un esprit impur. Dieu est esprit pur. ça ne va pas avec son Esprit-Saint, ça ne va pas au pair, point du tout.

Je recherche un vidéo que je vais poster pour vous, il y en a sûrement de ceux qui la connaisse déjà, je l'ai bien aimé c'est un bon témoignage de foi.

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par anlise Dim 30 Déc 2012 - 19:43

Je me suis trompée de fil.
Voilà le témoignage. Je demande aux responsonbles de bien vouloir retirer la vidéo sur l'autre fil s'il vous plait.


anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par ravie974 Lun 31 Déc 2012 - 14:54

Merci anlise trés beau témoignage

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par françoise dumoulin Mar 1 Jan 2013 - 14:54

Tout d'abord, Bonne année à tous
Une très bonne santé ET surtout la FOI
(PLUS le dicernement nécessaire avant de "prendre position" dans l'Eglise)

Tout le monde a le droit de s'exprimer sur tous les sujets
Tout le monde a le droit de diverger en son âme et conscience
MAIS il m'apparait comme indispensable que ces avis restent des avis,
dès lors qu'ils sont minoritaires
MAIS SURTOUT dès lors que NOS BERGERS, (les mieux placés pour trancher), les récusent.
(il y va de la PAIX de ce monde)

EXEMPLE : Si notre Saint Père avait dit oui à la pillule ou à l'avortement...
au stade où en est l'avortement "pour tous"...
CE SERAIT UN VRAI MASSACRE...
CE SERAIT LE REGNE DE L'EGOÏSME et CELUI De l'ATTEINTE au DROIT DE VIVRE ou DE MOURIR
(personnellement, j'y vois même de l'antinomisme...
si l'on considère que les mêmes individus qui militent pour ces libertés... ont aboli la peine de mort)

NB : imaginez que la maman de Jean Paul 2, celles de soeur thérésa, de soeur Emmanuel, de l'abbé Pierre, etc... et même celles des prix nobels...
aient pris la décision de les "faire sauter", "pour convenances personnelles" !...


TOUT (et c'est ma vision des choses) EST QUESTION DE DICERNEMENT...
tel que l'homme IMPARFAIT n'est pas toujours capable d'en avoir.
(DE PLUS, dès qu'il obtient un "palier... il pense au suivant... sans se soucier des effets secondaires...)

C'est ainsi que sur certains sujets... il ferait mieux de s'abstenir
- L'industrie pharmaceutique, en "mettant la charrue avant les boeufs" n' est-elle pas entrain de nous empoisonner ?... (sans que personne ne dise rien...)
- L'industrie alimentaire (et ses OGM) n'est-elle pas entrain de nous empoisonner (combien de personne réagissent ?...)
- etc...

Qu'est-ce qui fait la différence entre ces exemples de COURSE AUX PROFITS...
et celui du mariage homosexuel ?
(Un autre sujet tout autant d'actualité : LE SEXE)
SINON LA "DICTATURE" DU VICE et DE LA CUPIDITE... IMPOSEE PAR DES MINORITES à DES MAJORITES.


L'HOMME MODERNE EST de plus en plus DEPENDANT DU SEXE...
n'hésitant pas à transformer ce sujet DE VIE... en vice
(CAR ce n'en est pas un au sein du couple)
jusqu'à en faire LE POINT DE DEPART DE TOUS LES ABUS SOCIETAUX DU SEXE.
(prostitution... y compris)

AVEC DE TELS COMPORTEMENTS...
Pas étonnant que notre société soit en pleine dégringolade...
- D'autant avec des dirigeants IMPLIQUES dans ces choix sociétaux,
- D'autant avec des animateurs TV et RADIOS prêts à toutes les dérives au nom de l'AUDIMAT.


Seulement le revers est bien là...
- "NOS" enfants sont entrain de devenir pareils... SANS N'AVOIR CONNU D'AUTRE PORTE DE SORTIE... pour pouvoir faire "machine arrière"
- Des frères commencent à se dire qu'après tout c'est la vie... ET qu'ils ne font que faire la même chose que les autres
(comme si ça suffisait à tout légitimiser)

- Tout le monde EST PERSUADE que désormais on peut tout faire
au nom de la "LIBERTE"
(alors que ces choix, quand on creuse un peu, sont souvent des DEPENDANCES liées à un "certaine" vision sexuelle).

J'aime à me rappeler ce que nous disait le Père FINET (ami et confesseur de Marthe Robin)
"dans le couple il n'y a pas de tabous"
(Preuve que l'Eglise n'est pas si "marginale" que ça... lorsqu'il s'agit de préserver les couples unis)

CE QUE JE CONSTATE EN CONCLUSION :
sans "règles" pour nous protéger
- des tas d'hommes de valeurs ne seraient jamais venus au monde
- des tas de dérives sont possibles (et les "effets secondaires" aussi)
- etc...
TOUS PROPRES à NOUS CORROMPRE ENCORE PLUS
TOUS PROPRES à NOUS DETRUIRE ENCORE PLUS

BREF TOUS PROPRES à NOUS ELOIGNER DE DIEU...
(chaque jours davantage).


POUR REVENIR AU SUJET INITIAL,
On peut donc exprimer des opinions...
mais il ne faut en aucun cas que cela amplifie les risque de discordes
(déjà bien lourds si j'en juge par le nombre de conflits internationaux en cours)
ET PRESERVER L'UNITE DERRIERE NOS BERGERS RESPECTIFS
AFIN D'ENTRETENIR LA CONSCIENCE et LA LIBERTE VRAIE de NOS ENFANTS

AFIN DE PRESERVER LA SECURITE MORALE et AFFECTIVE de NOS ENFANTS
AFIN DE PRESERVER L'AVENIR DE NOS ENFANTS


NB : Sans règles de vie... SI TOUT EST PERMIS... et n'importe quoi...
NOUS ALLONS LES PERDRE... POUR DIEU.


Toujours selon moi, la réponse est dans le PACS.
La société doit améliorer le PACS,
elle doit aussi mieux intégrer les homosexuels
(en leur rappelant leurs droits et devoirs d'enfants de DIEU)
MAIS NE DOIT RIEN LACHER... SUR CE QUI N'EST PAS "LACHABLE"
(sans compter que plus elle lâche... plus elle s'affaiblit...
preuve que ce monde a besoin de règles et de modèles de vie RASSURANTS...
dans une société où règle toutes formes d'insécurités)



Nous ne devons-pas nous laisser distraire par RIEN ni PERSONNE
et rester soudés autour de vraies modèles sociaux
QUI PROTEGENT NOS ENFANTS.

Dès lors qu'il y a mise en danger de NOTRE UNITE MONDIALE...
et en sachant que cette unité EST UNE "FORCE POLITIQUE" POUR LA PAIX...
COMMENT NE PAS REALISER QUE LA PAIX EST PLUS IMPORTANTE QUE des intérêts personnels ?

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

(ce n'est que mon point de vue personnel)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Mer 2 Jan 2013 - 11:06

Bonjour,
Ne perdons pas notre temps. Prions!
Maranatha!
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Soldat de Christ 1 Mer 2 Jan 2013 - 14:42

Comment peut il parler de mariage et donc de consentement entre deux hommes ou deux femmes ? C'est une aberration, c'est une des armes préférés de la bête immonde et en plus par la bouche d'un prêtre !

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22

Saint Paul : 27 "et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Bible
Soldat de Christ 1
Soldat de Christ 1
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Gilles Mer 2 Jan 2013 - 15:00

Bonjour tout le monde ! sunny

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu encore l'occasion de le faire, je vous invite à lire mon petit témoignage que j'ai posté il y a déjà plus de quatre ans sur le forum. Smile

Celui-ci démontre ce que c'est d'être chrétien et homosexuel. Et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi ! Shocked

un prétre pour le mariage pour tous Div_fleche_anim

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada un prétre pour le mariage pour tous 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par pax et bonum Mer 2 Jan 2013 - 15:40

Le prêtre doit défendre les sacrements.

On ne déforme pas le mariage,comme on ne déforme pas le baptême ou l'Eucharistie.

Et pour répondre à Gilles:une chose est d'être homosexuel,une autre vouloir le mariage,c'est à dire la reconnaissance sociale ,affichée et libérée des consciences de l'homosexualité.Cela est ériger une anomalie naturelle en loi.

La société actuelle a institué le "PACS" pour ces cas marginaux.Cela est déjà trop!

Si on fait de l'exception la norme,alors la norme deviendra l'exception..

L'inversion des valeurs!,on connait déjà!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par pouce Mer 2 Jan 2013 - 15:51

bonjour Gilles

L Evangile dit "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"et que la femme adultère est aimée de Jésus.

Aussi j'irais pas à ces manifs et je ne signerais pas ces pétitions

Gilles je t aime même si tu es homo



pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Soldat de Christ 1 Mer 2 Jan 2013 - 16:52

pouce a écrit:bonjour Gilles

L Evangile dit "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"et que la femme adultère est aimée de Jésus.

Aussi j'irais pas à ces manifs et je ne signerais pas ces pétitions

Gilles je t aime même si tu es homo



Il y a déjà un topic consacré a gilles ici : "Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes..."

Gloire à toi Seigneu

Soldat de Christ 1
Soldat de Christ 1
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par pouce Mer 2 Jan 2013 - 17:04

Bon jour

L Evangile dit "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"et que la femme adultère est aimée de Jésus.

Aussi j'irais pas à ces manifs et je ne signerais pas ces pétitions.

voilà

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par cristo12 Mer 2 Jan 2013 - 19:35

Respect Gilles. Toute mon affection fraternelle.
Cristo12

cristo12
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Localisation : Pyrénnées France
Inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Gilles Mer 2 Jan 2013 - 19:53

cristo12 a écrit: Respect Gilles. Toute mon affection fraternelle.
Cristo12

Merci et que Dieu vous bénisse abondamment cher "Cristo12" ! sunny

Salutations fraternelles à vous-même cher frère dans la foi...

Gilles. un prétre pour le mariage pour tous 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Mer 2 Jan 2013 - 20:02

Bonsoir,

Ce qui se passe sur ce post, ci-dessus, est très grave.
Non seulement pour les responsables, qui seront, s’ils ne se repentent pas, plus sévèrement jugés, mais aussi pour tous ceux qui adhèrent à ces propos. Car figurez-vous qu’ils se privent de la Vie Éternelle.
Ce n’est pas moi qui le dit, mais saint Paul, le grand saint Paul :

"Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.
2 Car nous savons que le jugement de Dieu est selon la vérité contre ceux qui commettent de telles choses.
3 Et tu penses, ô homme, toi qui juges ceux qui les commettent, et qui les fais toi-même, que tu échapperas au jugement de Dieu?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité? Et ne sais-tu pas que la bonté de Dieu t'invite à la pénitence?
5 Par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses œuvres:
7 la vie éternelle à ceux qui, par leur persévérance dans le bien, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité;
8 mais la colère et l'indignation aux enfants de contention, indociles à la vérité, dociles à l'iniquité.
9 Oui, tribulation et angoisse sur tout homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec;
10 gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec.
11 Car Dieu ne fait pas acception des personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans loi périront aussi sans loi, et tous ceux qui ont péché avec une loi seront jugés par cette loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent une loi qui sont justes devant Dieu; mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand des païens, qui n'ont pas la loi, accomplissent naturellement ce que la Loi commande, n'ayant pas la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes;
15 ils montrent que ce que la Loi ordonne est écrit dans leurs cœurs, leur conscience rendant en même temps témoignage par des pensées qui, de part et d'autre, les accusent ou les défendent.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
17 Toi qui portes le nom de Juif, qui te repose sur la Loi, qui te glorifie en Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui sais discerner ce qu'il y a de meilleur, instruit que tu es par la Loi;
19 toi qui te flattes d'être le guide des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des ignorants, le maître des enfants, ayant dans la Loi la règle de la science et de la vérité:
21 - toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
22 Toi qui défends de commettre l'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as les idoles en abomination, tu profanes le temple!
23 Toi qui te fais une gloire d'avoir une loi, tu déshonores Dieu en la transgressant!
24 Car " le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ", comme dit l’Écriture.
25 La circoncision est utile, il est vrai, si tu observes la Loi; mais si tu transgresses la Loi, tu n'es pas plus, avec ta circoncision, qu'un incirconcis.
26 Si donc l'incirconcis observe les préceptes de la Loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas réputée circoncision?
27 Bien plus, l'homme incirconcis de naissance, s'il observe la Loi, te jugera, toi qui, avec la lettre de la Loi et la circoncision, transgresses la Loi.
28 Le vrai Juif, ce n'est pas celui qui l'est au dehors, et la vraie circoncision, ce n'est pas celle qui paraît dans la chair.
29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, dans l'esprit, et non dans la lettre: ce Juif aura sa louange, non des hommes, mais de Dieu."

Maranatha !
Merci !
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un prétre pour le mariage pour tous Empty Re: un prétre pour le mariage pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum