Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hebdo caricature à nouveau Mahomet

+24
Lotfi
flou
sainttenma
Emmanuel
anne6
pedroso
bach88
E3462
Fabrice Remy
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
thanneguy
JONATAN
Charles-Edouard
Michael
Monarque94
fraysse
aegidi
pax et bonum
romu
violaine
s153A8
Luca
Maud
bona fide
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par pedroso Lun 24 Sep 2012 - 9:04

sainttenma a écrit:Ok
que vous consideriez le christiannisme
plus evolué que l islam ok
que vous pjugiez l evangile superieur au coran ok
que vous consideriez jesus plus spirituel que muhammad ok
mais pour un musulman insulter le prophete c est comme insulter son pere.
Ce n est pas la meme chose que juger l islam avec des historiens ou des biblistes...
JAMAIS VOUS N ENTENDREZ UN MUSULMAN INSULTER JESUS OU MOISE...
donc nous avons le droit de maudire charb et consors...
vous n aimeriez pas qu on insultasses vos ancêtres quel que soient leurs erreurs
mais vous accepteriez les jugements sur leur conduite
afin d eviter leur fautes...

donc je ne vous comprend pas...



Je vous explique

Peu importe le christianisme dans cette affaire. Il ne s'agit pas de nous mais de vous et de mahomet. Je ne dit pas qu'il fallait le caricaturé. Je dis que vos réactions sont inadmissibles et disproportionnés pour une religion qui loue un Dieu "très miséricordieux". Mahomet n'est pas Dieu! Insulter mahomet revient à insulter votre père ?? Ben voyons!! Il faudrait peut-être arréter les enfantillages. Ce comportement ne mène à rien sinon à la haine, à la vengeance, à la mort. Le résultat on le voit tous les jours à la télé dans les pays du moyen-orient. C'est cela la miséricorde selon vous ??
C'est de l'orgueil! Il n'y a rien de bon dans ce type d'attitude et je doute que le Dieu "très miséricordieux" que vous priez vous demande d'agir contre la miséricorde. Qu'est-ce que la miséricorde ? C'est le pardon ! pardonnez ceux qui vous haîssent ou vous font du mal. La miséricorde c'est aimer et prier pour son prochain, son ennemi. Dieu s'occupera de lui en temps voulu mais nous croyants, nous devons agir en paix.

Insulter Jésus n'est pas insulter mon père mais c'est insulter Dieu. Mais Dieu seul est juge. Moi je n'ai pas le droit de maudir, de me gonfler d'orgueil ou de me venger même si on insulte mon Dieu ou mes ancêtres. Celui qui maudit, lui-même sera maudit parce qu'il juge son frère. Dieu seul est juge !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Lun 24 Sep 2012 - 9:30

Bonjour saintenma.
Je pense que vous faites erreur dans la façon d aborder votre prophète.
Voyez vous après la résurrection de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST il y a eu la pentecôte(qui au départ était une banale fête des moissons,mais qui a du avoir justement un lien avec son choix par notre père tout puissant pour la venue de l esprit saint .Notre père tout puissant ayant voulu je crois assimiler cette moisson à celle des âmes).
La pentecôte a permis à pierre, les apôtres dont le nouveau matthias(remplaçant l iscariote),de dévoiler les mystères de la venue de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ,pourquoi la résurrection le premier d entre tous et par cette résurrection la possibilité offerte à tous ,peuple arabe compris de se racheter et de se voir ouvrir les portes du paradis.
Jusqu ici tout va bien, sont présents grecs (paiens), romains, palestiniens, arabes, syriens....
Tous sans exception entendent ces paroles dans leur langue d origine.
La plupart s en moquent et repartent vers de nouvelles aventures.
Justement les sociétés d alors étaient a forte tendance patriarcale et monsieur avait plein pouvoir sur mesdames ce qui arrangeait qui?
Monsieur, bonne réponse!
Voilà que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST met les pieds dans le plat et redonne à la femme une position plus convenable voire déterminante à certaines occasions.
Qui cela Embête?
Monsieur ! bonne réponse
Alors voyez vous saintenma le peuple arabe va attendre patiemment si je puis dire que se présente un prophète(NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ayant averti que se présenteraient bien des faux prophètes et qu aucun n auraient après lui autorité) après quelques centaines d années les paroles s envolent et oublié celles de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Pas fou ,ce prophète admet bien des interdits et replace illico presto monsieur a la tête des opérations,adhésion immédiate,il lave plus blanc que blanc et de péchés il en reste mais ceux qui arrangent tout le monde
La lapidation:péché pour le chétien
Oeil pour oeil:péché pour le chétien
Tuer son prochain:péché pour le chétien
Je dois en oublier vu que je connais très mal le coran ,mais voyez vous saintenma vous êtes surement sincère mais devez réfléchir a tous ça
L islam est a mon avis plus une politique q une religion .Politique dans le sens noble du terme c est à dire donne une manière de vivre concevable pour un peuple mais en aucun cas pour tous les peuples
Les enseignements véritablement révolutionnaires et visionnaires il y a 2000 ans(et pour cause),de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST donnent la seule et unique façon de vivre sur terre pour tous: peuple arabe compris.

N oubliez pas que le père est le fils et que le fils est le père donc ce que nous dit cet enseignement est la volonté de DIEU.

Libre à vous de l accepter mais de grâce ne placez pas mahommet avec tout le respect que vous lui portez et vous en avez le droit sur le même trône que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

J essaie par ce message de vous délivrer une part de comment je ressens votre religion de vous informer par devoir sur la nôtre et ne vous juge pas!

Merci amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par pedroso Lun 24 Sep 2012 - 12:06

fraysse a écrit:
NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST donnent la seule et unique façon de vivre sur terre pour tous: peuple arabe compris.

N oubliez pas que le père est le fils et que le fils est le père donc ce que nous dit cet enseignement est la volonté de DIEU.

Libre à vous de l accepter mais de grâce ne placez pas mahommet avec tout le respect que vous lui portez et vous en avez le droit sur le même trône que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Bonjour fraysse,

Alors je constate que vous faites beaucoup de progrès dans la présentation de vos messages. Il n'y a pas de présentation idéale mais vous êtes sur la bonne voie. En tout cas continuez dans ce sens. C'est agréable et plus facile à lire.

Ensuite je suis d'accord sur l'UNIVERSALITE du Christ. Il sauve tous les hommes aussi bien le juif que le grec et l'arabe. Mahomet vient rappelé ce que Moïse a prescrit aux juifs : cachère (halal), les interdits, la lapidation, la loi, la, la loi et rien que la loi. Jésus a montré que la loi ne sauve en rien mais qu'elle ne sert qu'à révéler nos péchés.
Le fait de placer mahomet ou plutôt de descendre Jésus (de la CROIX) pour le ramener qu'à l'état de prophète c'est aussi une manière de justifier la mission divine du prophète des musulmans. Mais là ce n'est pas la faute de sainttenma.

Et pour finir, il faut faire attention sur la notion de TRINITE. Dire que le FILS est le PERE et que le PERE est le FILS n'est pas juste. En effet la Trinité c'est 3 personnalités différentes mais UN seul DIEU. Le PERE est une personne comme le FILS est une personne comme le Saint-Esprit est une personne. Ces trois personnes sont absolument DISTINCTES mais UNIES.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Lun 24 Sep 2012 - 13:02

Dove Bonjour,
"Que Ta volonté soit faite sur la terre comme ciel."
dixit: Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST.
Maranatha!
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par aegidi Lun 24 Sep 2012 - 13:59

mais pour un musulman insulter le prophete c est comme insulter son pere.
Mais non nous insultons personne et de plus le soit disant prophéte n'est qu'un homme comme les autres é un gourou comme Moon en quelques sortes
n'oubliez pas qu'il a été à l'école de Gamaiel et de l'église naissante et ensuite a fait sa petite soupe
Alors prophéte ?????? charlatant oui
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Lun 24 Sep 2012 - 14:13

Bonjour pedroso.
Merci pour vos encouragements.

Concernant la Sainte Trinité je pense que vous avez raison et un peu tord.
Les trois sont liées spirituellement cela est sur.
Les trois ne font q 'un je le pense et heureusement.

Replaçons le débat sur le plan terrestre .Il va être difficile de convaincre saintenma si nous lui faisons pas en premier ressortir le lien entre le père et le fils.
En effet l islam place quasiment mahommet au dessus de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Cette religion ne tient pas compte de l esprit saint qui va être le ciment de l union entre DIEU LE PERE son arrivée sur terre en tant que personne NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST et le message qu il délivre soit la possible accession au royaume céleste par LE SAINT ESPRIT.
Alors les trois ne font qu un et sont malgré tout dans la chronologie des évenements voulue par DIEU divisable(je ne dis pas divisibles).
Vous savez surement mieux que moi par quels tourments et tortures a du passer NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST pour que se réalise par sa résurrection les desseins de notre DIEU LE PERE.
Vous savez également l importance cruciale de la pentecôte qui finalise l union de façon je dirais matérielle(bien que d essence spirituelle) entre les trois pour ne devenir qu un.Sur terre l homme veut du concret voyez par ex.Thomas.
Nous oublions souvent que c'était il y a 2000 ans et il fallait je pense cette chronologie pour que(un petit nombre quand même)les hommes d alors puissent comprendre ce mystère.

Pour résumer je crois qu il est difficile d imaginer LE SAINT ESPRIT comme personne comme il était quasi impossible aux hommes d alors d imaginer NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST à la fois terrestre et divin.
Nous chrétiens pouvons comprendre cette merveilleuse trinité et encore pas sans recherches ni totale confiance en les desseins de notre pére tout puissant.
Imaginons combien pour un musulman il doit être difficile d accepter d avoir été roulé dans la farine par un imposteur de notre point de vue mais un grand prophète de son point de vue.
D ou les incompréhensions et les conflits qu exploitent les petits malins qui l ont bien compris.
A bientôt pedrosa .Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par pedroso Lun 24 Sep 2012 - 14:53

fraysse,

Le mystère de la Trinité reste un mystère. Beaucoup de grands saints et saintes ainsi que des pères de l'église ont traité du sujet. Il dépasse notre entendement matérialiste, en tout cas le mien c'est clair! Cela dit on est d'accord pour le peu que je sais et d'après ce que j'ai lu. Parler de Personne est déroutante en effet parce que nous ne connaissons que l'aspect humain et matériel d'une personne. Mais cela ne gène en rien car le Père, bien que pure Esprit est une personne car il nous a créé à son image et à sa ressemblance. L'être humain est une personne consciente et responsable. Dieu est d'autant plus une PERSONNE consciente et responsable. Tout dépend de la définition du mot Personne. La personne du Fils est mieux compréhensible car il a pris chair. Dieu s'est incarné. L'esprit Saint est le Consolateur, le paraclet. En effet il est difficile d'appréhender ce mystère trinitaire en tant que personne. Mais peut-on parler de PERSONNALITE ? je le crois. on peut affirmer alors que Dieu a 3 PERSONNALITES distinctes mais totalement unies. Dieu est 3 personnes avec leur propre personalité qui ne s'opposent pas mais qui ne font qu'UN.

Mon but n'est pas de convaincre absolument un musulman de se convertir. Je prie Dieu de la faire à travers tous nos témoignages de paix, de respect et de foi envers le Christ. Les musulmans partent d'un apriori négatifs en affirmant que le christianisme est un polythéisme (3 Dieus) donc difficile d'expliquer ce qui échappe d'abord à beaucoup de chrétiens eux-mêmes. Mais le musulman (comme certains chrétiens) oublie que pour comprendre il faut D'ABORD croire et pas le contraire.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Michael Lun 24 Sep 2012 - 16:10

sainttenma a écrit:Ok
que vous consideriez le christiannisme
plus evolué que l islam ok
que vous pjugiez l evangile superieur au coran ok
que vous consideriez jesus plus spirituel que muhammad ok
mais pour un musulman insulter le prophete c est comme insulter son pere.
Ce n est pas la meme chose que juger l islam avec des historiens ou des biblistes...
JAMAIS VOUS N ENTENDREZ UN MUSULMAN INSULTER JESUS OU MOISE...
donc nous avons le droit de maudire charb et consors...
vous n aimeriez pas qu on insultasses vos ancêtres quel que soient leurs erreurs
mais vous accepteriez les jugements sur leur conduite
afin d eviter leur fautes...

donc je ne vous comprend pas...
Bonjour sainttenna!!!
Je ne crois pas à votre livre sacré que vous appellez Coran et encore bien moins à votre prophète mahomet.
Je vous comprend cependant car je ne suis pas né de famille musulmane.
Vous défendez ce que l'on vous a enseigné.
Juste d'essayer de nous vendre à l'idée de placer mahomet sur un même pied que Jésus,c'est une insulte pour moi et la très grande majorité de mes frères et soeurs et évidemment Dieu que vous ne connaissez pas.

Moïse nous a légué les 10 commandements de Dieu.Quand vous tuez au nom d'Allah,vous ne respectez pas Moïse,vous l'insultez.
Ceux qui se cachent derrière la barbe de votre prophète pour maltraiter et assasiner de pauvres chrétiens, ont un passeport qui les mènera directement en Enfer.

Pour les caricatures,c'est de l'enfantillage.Je ne pense vraiment pas que ce soi votre peuple qu'ils visent,mais plus la religion et l'Islam.
Nous aussi,on y goûte quelquefois et je ne trouve pas ça drôle.

Ma façon personnelle de réparer ces injures est de les dénoncez et surtout priez en réparation pour les injures,mais d'assouvir la soif de Satan par la vengence comme le propose vos soi disants chefs religieux.....NON.

Pour mieux comprendre le catholicisme,priez Marie.

Amicalement.

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Signature_3-1






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par flou Lun 24 Sep 2012 - 16:36

Michael a écrit:

Ma façon personnelle de réparer ces injures est de les dénoncez et surtout priez en réparation pour les injures,mais d'assouvir la soif de Satan par la vengence comme le propose vos soi disants chefs religieux.....NON.


Merci pour cette réponse que je partage de tout coeur Michael, puis je vous demander ce que vous appellez dénoncer ? de quelle manière peut on s'y prendre sans heurter et blesser....?

AMitié
Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Lun 24 Sep 2012 - 17:15

Merci Pedroso pour votre réponse qui en effet nous rend bien proches.

Concernant flou qui s interroge j ai envie de lui demander à qui profite le crime?
Les grands gagnants sont ceux qui manipulent afin d établir un monde qui leur convient ou le dieu que l on adore est celui du mal et du fric .
Les musulmans étant eux mêmes très divisés il est facile de se servir de chaque camp suivant les besoins.
Les plus radicaux d entre eux pour les basses besognes.
Les sunnites que l ont laisse gouverner si on peut les piller moyennant finances us.Quand ils échappent au contrôle une bonne guerre pour la paix et le tour est joué.
Les chiites un peu considérés comme traitres par les autres puisque alliés aux sionistes(sauf qu ils font semblant que non)

Et encore parmi les chiites il y a des ramifications qui peuvent s affronter suivant leur appartenance
Tout ceci pour le plus grand plaisir de nos copains lucifériens(c est vous qui le dites qu elle fait rien la lucie!)

Au fait vu le tollé la capacité de révolte et d écoute qu ont su provoquer nos amis musulmans pour un journal de fouille mer..,il me vient à l esprit que bien souvent les enfants de ces mêmes outragés jouent à s entretuer à la kalach(marseille par ex).
Il serait bien que les mêmes manifestent afin que soit trouvée une solution et je suis sur que tous les parents et jeunes honnêtes vont être de leur côté surtout parmi les chrétiens.
A moins que certains sujets soient bien trop lucratifs pour papa et maman et doivent se régler en famille(si je puis dire)
Je ne crois pas que mahommet ait encouragé le trafic de drogue!
Alors qu attendez vous musulmans respectables et je suis sûr que vous êtes la grande majorité pour agir afin que cesse tout ceci?

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Michael Lun 24 Sep 2012 - 18:06

flou a écrit:
Spoiler:
Merci pour cette réponse que je partage de tout coeur Michael, puis je vous demander ce que vous appellez dénoncer ? de quelle manière peut on s'y prendre sans heurter et blesser....?

AMitié
Flou
Bonjour Flou!!!
Lorqu'une personne écrit ou déblatère des faussetés pour semer le trouble,je ne me gênerai pas pour la reprendre gentiment, s'il est possible de le faire dans un premier temps.
Si cette personne s'obstine à cracher son venim après que l'ai avisé respectueusement,je n'hésiterez pas à la dénoncer pour mettre fin à ses médisances.
C'est du cas par cas....

Lorsque c'est une personnalité publique,les forums de discussions sont très utiles pour contrer ce genre de gens.

Tant qu'à la manière de s'y prendre sans heurter et blesser,il faut comprendre que la vérité est reproche et avertissement.
Encore là,tout dépend avec qui on a affaire.
Ma façon personnelle de m'y prendre pour passer mes messages,est de prier L'Esprit-Saint,avant de passer à l'action.
Bonne journée Flou.
Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 0035
Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par aegidi Lun 24 Sep 2012 - 18:27

Mais c'est quoi ce forum et par qui est-il tenu
On croirais la Gestapo avec dénonciation et tout le toutim
Mes amis protestants sont plus respectueux on échange au pied de la Croix et on s’entend mais la pour des cato Annoyed and disappoi
laissez les gens avec leur manière de s'exprimer
C'est vrai que les BCBG qui nous surveillent n'ont jamais visité les taulards "trop crade pour eux"
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par flou Lun 24 Sep 2012 - 19:04

merci Michael et merci Fraysse il est important de défendre le nom et la parole de Dieu

pour joindrevos réponse à celle d'Aegidi
peut être le mot dénonciation est un peu fort, mais plutôt usons de celui de défense, défense de notre Dieu saint, il est vrai que nous ne sommes pas là pour sortir la noirceur du monde , mais pour montrer la Beauté et l'amour de notre seigneur jésus christ laisse passer en nous, la foi est une fleur si fragile...


il y aurait trop de choses à dénoncer finalement

alors que nous avons tant de travail a faire en nous même pour être l'exemple de Jesus Christ....

les musulmans sont nos frères, Jesus christ réunira les peuples, nous devons leur donner de l'amour.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par pax et bonum Lun 24 Sep 2012 - 19:13

bonjour.

quelques phrases sont très surprenantes!

Les chiites un peu considérés comme traitres par les autres puisque alliés aux sionistes(sauf qu ils font semblant que non)
dixit Fraysse.

Les chiites sont les iraniens et pro-iraniens d'Irak et l'Iran a juré de "rayer Israel de la carte" et l'armement nucléaire iranien actuel est la principale terreur d'Israel!

Alors ,comment dire qu'ils sont les alliés des sioniste!............on rêve!

JAMAIS VOUS N ENTENDREZ UN MUSULMAN INSULTER JESUS OU MOISE
dixit Saintenma.

Bien sur,ma chère,ou mon cher,et c'est le propre de la trahison.On n'insulte pas celui que l'on trahit,mais tout se passe en coulisses!

Monsieur Hollande veut donner le droit de vote aux immigrés,autant dire,aux musulmans et attendez qu'ils aient les postes de commandement de la République et vous verrez qu'il n'y a pas besoin d'insultes pour trahir 20 siècles de culture chrétienne!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par aegidi Lun 24 Sep 2012 - 19:29

Monsieur Hollande veut donner le droit de vote aux immigrés,autant dire,aux musulmans et attendez qu'ils aient les postes de commandement de la République et vous verrez qu'il n'y a pas besoin d'insultes pour trahir 20 siècles de culture chrétienne!
Mais non fan fan n'a pas le monopole sur nous, nos pseudos frères musulmans n'arrêterons pas la VÉRITÉ = la PAROLE de note EVANGILES
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Lun 24 Sep 2012 - 20:19

Bonsoir pax et bonum.
Je voudrais vous alerter sur la mauvaise habitude que parfois vous ou d autres ont d amputer les messages et de sortir une phrase de son ensemble.
Cela est ennuyeux pour celui qui a pris soin de formuler et de réfléchir.
Un peu a l image de ce que dit aegidi nous sommes parfois soumis a un dictat du bien croire qui pour nous anciens est pénible.

Concernant les musulmans le problème est très complexevous êtes je crois dans l erreur d interprétation de ce que j ai voulu dire.
D ou l importance de faire attention aux clichés

Les sunnites sont je pense adeptes d une version qui veut pour chef spirituel et souvent politique un prophète ou assimilé dans leur esprit

Les chiites prônent le pouvoir style royal par des descendants d Ali et établissent en général un pouvoir style arabie saoudite, quatar, barhein

Tout cela serait bien simple si chacun avait un pays pour lui.
Le problème est que parfois tout ce beau monde doit dans certains pays (ceux que vous avez cités en font partie) cohabiter.

Et bien évidemment ils vont être sujets à diverses alliances contre nature que ne vont pas manquer d exploiter nos amis us etc...

Il suffit parfois de faire pression sur des alawites,druzes,ismaeliens pour gêner un gouvernement qui échappe et dérive à tendance sunnite.

La syrie en est un exemple frappant ou le bachelor assad s est marié pour s allier une branche des chiites dont sa femme faisait partie.
Il est aussi évident pour tous désormais que les fameux rebelles sont en fait des mercenaires radicaux qui ont sur ordre us mis le feu aux poudres

Sauf que la syrie n est pas la lybie et tant que vladi le soutiendra le bachelor assad restera en place(contrats gaz obligent)

Bon j ai peut être pas tout compris mais la chose est complexe et demande prudence

merci pour votre indulgence .amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Lun 24 Sep 2012 - 20:28

Bonsoir aegidi .je vous comprends un peu et aime votre franc parler.trop de règles nuisent aux règles et parfois nous ressentons a tord surement un peu d injustice dans les rappels a l ordre.
Après tout personne ne nous oblige et si nous sommes ici nous le voulons bien
Concernant le plan d établissement du pouvoir par les musuls il est déja bien entamé avec les richissimes quataris adeptes du politiquement correct(si tu l ouvres on te coupe la langue)et grands démocrates devant ali.

Notre françois 2 va mettre le paquet avec eux!

Allez aegidi vous êtes un roc . Un de ceux dont NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST a bien besoin!!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Lotfi Mar 25 Sep 2012 - 0:02

@Michael et Pax:
La question de savoir si Mohamed est traitre ou faux prophète ou l'auteur d'un schisme ou satanique ....est hors sujet.....
La vrai question est de savoir comment doivent réagir les musulmans vis à vis d'un blasphème qu'ils considèrent comme crime:
Les questions soulevées après le Film et les Caricatures n'ont rien à voir avec la Foi des Catholiques à l'égard de Mohamed qui est un Messager pour les Musulmans......C'est plutôt une question d'ordre juridique:

I-Faut il incriminer le Film et les Caricatures fait dans un pays Laïc. (liberté d'expression):

La réponse:c'est possible mais uniquement soit par des conventions bilatérales soit directement par les directives au sein de l'ONU.....soit par le vote d'une loi interne (Parlement)si les contestataires sont des musulmans Français (le cas des caricatures).

II-Les Etrangers Musulmans qui vivent dans des Pays laics peuvent ils utiliser la Violence allant jusqu'à tuer les auteurs des blasphèmes?

La réponse est NON....Les musulmans établis dans ces pays doivent se conformer aux lois internes.....Il s'agit d'un contrat préalable entre les Immigrés établis localement et les pays d’accueil.

III-Faut il Tuer les auteurs des Blasphèmes par des Musulmans qui vivent dans leurs pays (terre d'Islam)/
La réponse est Non ...Les Musulmans vivants dans des pays musulmans doivent se referer au texte Coranique qui stipule,je cite:
Sourate Al Imrane 186" Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous(Juifs et Chrétiens), et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous demeurez endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre." [/b]


NB:Les musulmans doivent refouler à vie de leurs territoires tous les Islamophobes qui insultent le Messager de l'Islam....ainsi que les Anti-sémites et ceux qui prêchent la haine derrière le rideau de la religion......
C'est tout ce qu'ils peuvent faire ....et c'est une obligation perpétuelle et inaliénable.
Ils ne doivent point appliquer leurs lois dans les pays tiers qui les ont accueilli.



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Michael Mar 25 Sep 2012 - 5:39

Spoiler:

Excellent Lotfi !!!
Tu ferais certes, un bel ambassadeur pour la paix.
Beaucoup de musulmans auraient avantage à te lire et t'écouter.

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par pax et bonum Mar 25 Sep 2012 - 19:24

Bonsoir.

Le sens du mot "blasphème" est clair.Il s'applique à Dieu,au divin.

Si on peut l'employer contre le Christ Jésus,c'est parce que l'on reconnait en lui la filiation divine.

Mais on ne peut employer le mot "blasphème" contre Mahomet qui n'est qu'un homme,comme Marx, Nietsches,ou Ben Laden.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par aegidi Mar 25 Sep 2012 - 19:28

Mais on ne peut employer le mot "blasphème" contre Mahomet qui n'est qu'un homme,comme Marx, Nietsches,ou Ben Laden.

Ben vous résumez la situation en quelques mots et je suis ok avec vous
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Lotfi Mer 26 Sep 2012 - 0:12

pax et bonum a écrit:Bonsoir.

Le sens du mot "blasphème" est clair.Il s'applique à Dieu,au divin.

Si on peut l'employer contre le Christ Jésus,c'est parce que l'on reconnait en lui la filiation divine.

Mais on ne peut employer le mot "blasphème" contre Mahomet qui n'est qu'un homme,comme Marx, Nietsches,ou Ben Laden.

A+

Bonjour Pax
Dans la réalité,les Catholiques dans le Monde ne partagent pas les mêmes réactions vis à vis du Film.......Plusieurs Manifs dans le Monde organisées conjointement par des Chrétiens et musulmans.
Souvent en Europe et surtout en France il y a confusion entre Laicité et Catholicisme à tel point les Dogmes sont altérés et le raisonnement n'est plus désormais juste.....

Encore une fois je l'ai dit plus haut"Les questions soulevées après le Film et les Caricatures n'ont rien à voir avec la Foi des Catholiques à l'égard de Mohamed qui est un Messager pour les Musulmans......C'est plutôt une question d'ordre juridique"

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris cette affaire touche au sacré de 1,8 Milliards de personnes vivant dans le monde entier.....
Ces musulmans ont leur Sacré,leur Foi leur livre leurs dogmes.....Ces gens ne sont pas Chrétiens..........
Déterminez ce qui est sacré et ce qui est Blasphème est un jugement relatif......

NB:
1-Dans la religion y a toujours des dérives combien sont ceux qui sont tués ou brûlés vifs au nom de la religion
2-Celui qui a la Foi en Jésus croit au triomphe de la vérité......La vérité est divine et elle triomphera il ne faut jamais avoir peur de l'Islam.....Celui qui a peur doit revoir sa Foi car à la fin c'est Jésus qui triomphera.....
Jean Paul II avait bien cerné ce problème et a su comment procéder et il a raison.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Gilles Mer 26 Sep 2012 - 3:02

La colère qui gronde dans le monde musulman sous le prétexte d'un film amateur qui parodie le prophète Mahomet a pris racine bien avant la diffusion de ce navet, croient Sami Aoun et Rachida Azdouz. Sorte de dérivé du printemps arabe, ces manifestations d'extrémistes sont nourries d'une part par l'incompréhension des libertés individuelles prônées en Occident, et d'autre part, elles se font en réaction à la naissance de l'État démocratique dans le Moyen-Orient. Deux mentalités, deux solitudes?

Rachida Azdouz
• On peut l'entendre à l'émission Médium large, de Catherine Perrin, en semaine à 9 h, à la Première Chaîne de Radio-Canada.
radio-canada.ca/mediumlarge

Sami Aoun
• Pour en savoir plus sur le sujet, on peut lire ses livres : Le retour turbulent de Dieu, Mots-clés de l'islam et Aujourd'hui l'islam.

• On peut aussi écouter ses analyses de l'actualité internationale à RDI.




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par may80 Mer 26 Sep 2012 - 8:31

Pour nous Jerusalem, c'est la nouvelle cité d'en haut, et non plus celle d'en bas.

et qui est-ce Julie Jahenny?

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par aegidi Mer 26 Sep 2012 - 17:05

voici qui devrait éclairer notre lanterne c'est un peu long mais à lire

Un film anti-islam et les réactions du monde musulman : Une nouvelle capitulation de l’Occident ?
Par François Préval le 23 sept, 2012 @ 19:14
Tribune libre de François Préval*

Ça y est, le scénario semble bien reparti. Je parle bien sûr du scénario des caricatures du prophète Mahomet parues dans un quotidien danois à la fin de l’année 2005. Il y a à peine sept ans, autant dire hier, souvenez-vous : suite à ces dessins passés relativement inaperçus dans un premier temps et qui n’aurait probablement jamais été connus du grand public sans les évènements ultérieurs, de violentes manifestations anti-occidentales avaient secoué les pays arabo-musulmans en vue de condamner l’œuvre et ses auteurs (lesquels se retrouvaient d‘ailleurs sous protection policière). Résultat : Quelques dizaines de morts, davantage de blessés, beaucoup de dégâts matériels. Aujourd’hui rebelote. De la Tunisie à l’Indonésie en passant par l’Égypte, le Soudan, la Palestine et le Pakistan, c’est l’ensemble du monde arabo-musulman qui s’embrase. Nous en sommes déjà à une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés, sans compter l’assassinat de quatre officiels Américains à tripoli, dont l’ambassadeur des États-Unis John Christopher Stevens, de nombreuses attaques contre des légations occidentales et un climat de haine et de tensions palpable.

Cette fois, le prétexte est un film indépendant à petit budget réalisé en Californie par un chrétien copte qui avait agit sous le pseudonyme de Sam Bacille. On sait aujourd’hui que l’homme s’appelle en réalité Nakoula Bessely Nakoula, qu’il est un Égyptien copte réfugié aux États-Unis et qu’il est très impliqué par dans le combat contre l’islam qu’il décrit comme le mal absolu et un cancer. Il aurait notamment été aidé par Steve Klein, un vétéran du Vietnam, chrétien conservateur et lui aussi anti-islam, et par Joseph Nassralla, également copte, à la production. Il est décrit comme un fondamentaliste proche de l’extrême-droite. Autrement dit, un patriote proche de ses valeurs. Tous deux seraient liés au prêtre copte Zacharias Botros, figure de prou du combat des Coptes contre l’islam. Enfin, ils ont été soutenus par le pasteur Terry Jones, bien connu pour avoir organisé l’autodafé d’un Coran aux États-Unis. Et c’est tout, car l’ensemble des réactions officielles en Occident, des médias, des politiques, des élites, les condamnent nettement. Le film serait médiocre (ce qui est par ailleurs fort possible au vu du budget et de ses conditions de tournage), ridicule, répugnant et en tous cas parfaitement condamnable. Pas un mot pour défendre l’auteur du film, ne serait-ce que dans le cadre de sa liberté d’expression, et peut importe que ce dernier soit d’emblée condamné à mort par les islamistes du monde entier et contraint de se cacher pour vivre. De plus, on tente de lui coller un passé peu reluisant, l’homme ayant été condamné à de la fraude bancaire. Voila en effet un redoutable délinquant, un digne héritier de Jacques Mesrine ! En fait, les condamnations de son initiative semblent même plus importantes que celles visant les violences islamistes, qui ont quand même tué à plusieurs reprises. Là encore, on retrouve exactement le déroulé du scénario des caricatures danoises. Notre homme est donc menacée dans sa vie par ses ennemis directs, les fanatiques musulmans, conspué unanimement par tout ce que l’Occident compte d’autorités morales et politiques, il ne dispose d’aucun réseau important et de bien peu de moyens. Son film, plutôt que de le couvrir de gloire et d’argent, risque plutôt de ruiner sa vie. Et cet homme bien démuni est finalement présenté comme le vrai fautif de l’ensemble des violences qui ont découlé de cette affaire, comme un minable provocateur irresponsable et haineux. On tente par ailleurs de le distinguer nettement de sa communauté d’origine, les Coptes, dont on dit qu’ils seraient majoritairement modérés (notamment la US Copts Association, plus grosse instance représentative aux États-Unis). Pour sûr, les Coptes sont des êtres modérés, on ne peut d’ailleurs pas dire que cela leur ait tellement réussi jusqu’à présent vis-à-vis des musulmans. Or que relatait son film ? D’abord la persécution des Coptes par les autorités politiques et islamistes en Égypte. Cette situation est parfaitement avérée par des témoignages et n’est d’ailleurs plus guère contestée depuis les violentes ratonnades anti-Coptes de 2010 et l’attentat meurtrier perpétré contre l’église des saints Marc et Pierre d’Alexandrie le Nouvel An 2011. Ensuite, le film se livre à un critique en règle du prophète Mahomet et de son évolution, le présentant comme un menteur, un manipulateur, un détraqué sexuel et un pervers. Il s’agit là d’une thèse plus délicate, mais que son auteur a parfaitement le droit de soutenir si les principes de liberté d’expression et de critique des religions s’appliquent à tous. Quant au fait de représenter le prophète Mahomet dans un film, considéré comme sacrilège par l’islam, ce principe ne peut s’appliquer puisque le film fut conçu en Occident qui n’applique pas et n’a pas à appliquer les préceptes islamiques. De plus, réalisé avec peu de moyens, par des amateurs, très probablement redoublés à la va-vite et avec de très faibles chances de sortie, le film était-il si dangeureux pour l’islam et les musulmans ? Cerise confite sur le gâteau indigeste, il s’avère désormais que l’existence même du film est plus que douteuse, personne, à Hollywood ou ailleurs, n’ayant pu le visionner en entier et seule la compilation d’extraits d’un quart d’heure étant visible sur YouTube. Les vertueux défenseurs du prophète semblent donc s’être énervés pour rien. Hasard du calendrier, dans le même temps, on apprend que la prime pour l’exécution de la condamnation à mort de Salman Rushdie pour les Versets sataniques, en vigueur depuis 1989, a été augmentée de 500 000 dollars, ce qui la monte à 3,3 millions. Rappelons que même le film plus ancien Le prophète de Mustapha Akkad relatant l’ascension de Mahomet, mais de manière sérieuse, avait lui aussi subi des condamnations de la part d’islamistes des Émirats Arabes Unis, alors même que le film était très respectueux du personnage et ne le montrait jamais à l’écran. Il semble donc bien inutile de chercher à satisfaire les islamistes en leur donnant des gages.

À titre de comparaison, remontons quelques années en arrière. En 2006, sortait un film turc La vallée des loups, adapté d’un roman populaire, qui rencontra un fort succès en Turquie, sans connaître de grande diffusion hors du pays. Ce film était notoirement anti-Américains, anti-Occidentaux et antisémite. Mieux pourvu en moyens que le film de Nakoula (dix millions de dollars de budget, ce qui en fit le film le plus cher du cinéma turc) et comptant au casting les acteurs américains has-been Billy Zane et Gary Busey (qui devaient avoir de sérieux arriérés d’impôts ou bien être les victimes d’un mauvais pari…), le film était une pure œuvre de propagande islamo-nationaliste comme on n’en voyait plus depuis la Guerre froide (et encore, Rambo III était plus subtil). A-t-on assisté à des démonstrations de colère des foules américaines et israéliennes, tellement visées dans le film ? Les a-t-on vu assiéger les ambassades de Turquie à Washington et Jérusalem pour y bouter le feu, menacer la vie de ressortissants turcs, lancer une fatwa sur le réalisateur et son équipe ? Que nenni, rien de tout cela ne se produisit, les médias occidentaux répondirent massivement par l’ignorance la plus totale et tout se passa tranquillement dans ces deux États de droit démocratiques que sont les États-Unis et Israël. Autre fait : en 2006, sort le film Da Vinci code, navet à gros budget de Ron Howard où sont allés se compromettre notamment Tom Hanks et Jean Reno, adapté du roman homonyme de Dan Brown. Le film comme le roman sont nettement anti-catholiques et sans guère de nuance. On aurait pu s’attendre, puisqu’il paraît que tous les fanatismes se valent, à ce que les catholiques organisent des manifestations meurtrières, tentent de mettre le feu à l’ambassade américaine ou aux cinémas qui diffuseraient le film, lancent une fatwa sur Howard et Brown. Et bien là encore, choux blanc ! Les seules réactions furent des protestations verbales mesurées, des séances explicatives par le biais de brochures papiers ou d’internet, l’Église catholique rejetant l’idée même du boycott. Et pour le coup, aucune autorité politique ou morale d’Occident n’a conspué la médiocrité ou l’aspect répugnant du film. Les seules mesures d’interdiction ou de censure contre le film furent prises par des pays à majorité non-chrétienne comme l’Azerbaidjan ou la Thaïlande. On voit donc bien que le prétexte de la provocation ou de l’œuvre répugnante ne tient donc pas vraiment sauf à promouvoir ouvertement le deux poids deux mesures. Enfin, il serait également bon de rappeler le grand nombre de films islamophiles réalisés en Occident ces dernières années, et cette fois-ci, de grosses productions : Kingdom of heaven de Ridley Scott, Munich de Steven Spielberg, Détention secrète de Gavin Hood, Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, Des hommes libres d’Ismael Ferroukhi. Et je ne parle même pas du traitement largement privilégié des musulmans présents en Occident par rapport aux chrétiens vivant dans des pays musulmans : construction de mosquées, commerce du hallal sans entrave, prières de rue collective protégées par la police… Il n’est donc pas exagéré de dire que l’Occident a été meilleur avec l’islam ces dernières années (et même ces dernières décennies), mais précisément, cette attitude n’a aucunement été payée de retour, bien au contraire. L’hostilité et la haine contre l’Occident (avec les États-Unis et Israël en premier lieu) n’a cessé d’augmenter. Cette situation rejoint également la politique extérieure de Barack Obama, essentiellement basée sur la conciliation et la main tendue vis-à-vis de l’islam qui a été, on peut le constater à présent, un échec total, comme l’a bien rappelé Bill O’Reilly sur Fox News.

Il serait donc utile de se poser la question d’une nouvelle attitude vis-à-vis des islamistes et même du monde musulman en général. Une attitude plus ferme, plus courageuse, qui permettrait la dénonciation directe des fautes et crimes de ce monde, les persécutions sanglantes contre les chrétiens, les juifs, les incroyants, les apostats, les discriminations contre les minorités ethniques et les femmes, l’intrusion à peine masquée dans la vie interne des pays occidentaux, le financement de réseaux terroristes meurtriers, les attitudes agressives et haineuses vis-à-vis de l’Occident. En clair, plutôt que de se laisser culpabiliser par le monde musulman, renvoyons-leur leurs propres accusations de racisme et d’intolérance et dénonçons clairement leurs tares. Et surtout, il est grand temps de changer l’attitude à adopter face aux quelques dissidents qui osent tenir un langage différent face à l’islam. Autrement dit, nous devons, en tant que chrétiens et occidentaux démocrates, soutenir pleinement Nakoula Besseley Nakoula, quel que soit la qualité de son film et même si ce dernier n’existe finalement pas, quels que soient ses antécédents judiciaires, quels que soient ses sympathies idéologiques. Cela est un devoir impératif d’ordre moral mais aussi une simple question de bon sens. Hélas, l’Occident est en train d’y manquer, tout comme elle y avait manqué avec les caricaturistes danois, avec Robert Redeker, avec Théo Van Gogh, ce dernier payant de sa vie son engagement anti-islam, déjà un film ! De cette manière, l’Occident n’est-elle pas en train, tout simplement, de manquer son rendez-vous avec l’histoire, la sienne ?

*François Préval est docteur en Histoire.



aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Mer 26 Sep 2012 - 17:26

Bonjour Aegidi .
L islam est le plus grand parti politique au monde et non une religion.
Certes un parti avec de nombreux clans mais cela existe aussi à l ump au ps chez les verts...
La plus grande imposture du temps un parti politique avec des millions d adhérents !!
Surement pas une religion!
Amitiés Aegidi.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par aegidi Mer 26 Sep 2012 - 17:56

Bonjour Fraysse,
Oui il est évident que le politique prend le pas sur ce que ceux de bonne foi prennent pour une religion et effectivement c'est devenu un pouvoir" dangereux"
Nous n'aimons pas dans notre pays autrefois audacieux heurter les soit disant minorités qui sont en fait des puissances
Le politiquement correct
J'ai de gros ennuis car tout les monde me dit de la mettre en veilleuse mais l'injustice me sort par les yeux
Je vous invite cher Fraysse à lire de Jean Sevillat "historiquement correct bous serez je pense en accord avec ce livre
Amitié
Gilles "Aegidi"
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Mer 26 Sep 2012 - 19:28

Merci Aegidi nous sommes au moins deux à détester l injustice qui d ailleurs est bien de nature humaine.
Notre Pére Tout Puissant ne commet pas d injustice i est d équité et d amour.
D ailleurs si vos paroles étaient fausses ou dénuées de bon sens personne ne s en soucierais et ne vous ferais d ennuis!
La preuve que vous dérangez et qu on vous demande de la fermer!
Moi je vous aime comme vous êtes et j aime vos coups de gueule parcequ ils viennent se votre coeur!
Alors surtout ne changez pas !

Amitiés à bientôt et merci pour le bouquin.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Lotfi Jeu 27 Sep 2012 - 7:29

Gilles a écrit:

Rachida Azdouz
• On peut l'entendre à l'émission Médium large, de Catherine Perrin, en semaine à 9 h, à la Première Chaîne de Radio-Canada.
radio-canada.ca/mediumlarge

Sami Aoun
• Pour en savoir plus sur le sujet, on peut lire ses livres : Le retour turbulent de Dieu, Mots-clés de l'islam et Aujourd'hui l'islam.

[b]Je veux juste saluer Rachida Azdouz et Sami Aoun:
Bonjour Rachida et Sami...
Comment allez vous et comment vont les canadiens depuis que vous les avez côtoyé?
Le Peuple Canadien est généreux et humble allant jusqu'à croire le dol de certains Arabes Laïcs.......Rachida votre prénom veut dire Sage et Sami votre prénom veut dire Elevé....Seulement je vais dire aux canadiens que vous êtes respectivement Sage et le Diable aussi est sage par sa rebellion- et Elevé et Satan aussi est élevé vers le mal.........Vous êtes libre d'être comme vous voulez mais je le jure et je le jure Rachida et Sami vous n'arriverez jamais à imposer la religion laïque chez nous....Jamais....
Vous verrez,dans quelques années s'éclater en l'air tous les faux concepts.....et ébranlé l’édifice du Diable...
Vous êtes tous les deux Franc maçons et ils sont rares les Canadiens qui le savent.


Dernière édition par Lotfi le Jeu 27 Sep 2012 - 7:57, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par fraysse Jeu 27 Sep 2012 - 7:56

Bonjour lofti.
Quand vous parlez de religion vous parlez de laquelle?

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hebdo caricature à nouveau Mahomet  - Page 3 Empty Re: Hebdo caricature à nouveau Mahomet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum