Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

+25
lardida
ravie974
Philec
Luca
Emmanuel
chercher-dieu
frerephilippe
AZUR
didi2
Gilles
mariejesuscrucifie
roselyne
Marie Rose
Michael
Maud
s153A8
mariejesus
MYMYSTIC
violaine
Mamouchou
sylvia
Charles-Edouard
raymond david
l43275
Michel5
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Jean21 Dim 27 Jan 2013 - 16:04

lardida a écrit:"Main ou langue ? Clin d'oeil pour les dames ...
Pensez-vous que votre langue soit plus digne que vos mains ?
Pêchez-vous plus avec vos mains qu'avec votre langue ? Méditez quelques minutes ..."


Mysoginie !
vous mettez tout dans le même panier, jugement péremptoire !

vous ne comprenez pas trop bien ces dames ??? ou bien vos repères sont faussés ...

Pray Dove Hoche tête Se questionne Choc Peur Angel

Humour Lardida, humour ... tout simplement, on ne va pas nier que les dames aiment plus bavarder que les hommes ?!
Ah oui, je ne suis pas politiquement corrrect. Eh bien tant pis. Wink

Ca me fait un peu mal que tu aies tout "zappé" pour ne retenir que cela, et vu comme cela ... comme quoi quand on ne veut pas ... mais ce n'est rien, c'est ton choix, tu t'es aveuglée sur un détail ou tu ne veux pas m'entendre, c'est arrivé à d'autres que moi. flower






Dernière édition par Jean21 le Dim 27 Jan 2013 - 16:26, édité 2 fois
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par AZUR Dim 27 Jan 2013 - 16:05

Ah! Eh bien, voilà! Marthe Robin, en voie de béatification, au moins, là, c'est du sûr et certain! Applaudissement
Y a t-il un moyen de trouver ces propos quelque part, svp? merci d'avance!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par l43275 Dim 27 Jan 2013 - 16:19

Oui Azur ici

comique

https://docs.google.com/file/d/0B141fT4z-7cGZmh6Q1E4R0V5Yms/edit

A savoir Marthe aussi recevait parfois l'hostie sans contact dans la bouche.
Voir livre du Père Peyrous à la page 199.(Vie de Marthe Robin éditions de l'Emmanuel)





Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par AZUR Dim 27 Jan 2013 - 19:26

Merci, Lacroixlys! Il y a le choix, là! Wink
Et il y a aussi le cas de Jean-Paul II à Lourdes très mécontent des prêtres prenant la Communion dans la main!
Et les deux cas des prêtres voulant donner la Communion dans la main et hop, les Hosties se sont envolées!
Hou, ça fait réfléchir!
Mais je cite (impossible de copier):
"La Communion dans la bouche -29 mai 1969
2/.... Les fidèles qui continuent à recevoir l'Hostie dans la bouche restent debout;sans être interdit, l'agenouillement reste une habitude dans les seules paroisses traditionalistes"
Effectivement, je n'ai jamais vu quelqu'un s'agenouiller pour communier nulle part sauf sur KTO pour savoir comment procédait exactement Benoît XVI!(j'avais lu un article dans Chrétiens magazine où l'on disait que le Saint Père voulait la Communion dans la bouche ; j'ai voulu en savoir plus!)
Eh bien, je ferai une génuflexion car si je m'agenouille sans appui, impossible de me relever!
C'est quand même incroyable ce qu'il se passe dans nos églises! Hoche tête
Nous devons aller chercher nos informations nous-mêmes!
J'aimerais bien faire lire ceci à mon prêtre mais c'est du PDF, je ne peux pas copier, apparemment? Boh, on parle de la Messe de Catalina, je lui ai tout donné, je verrai bien ce qu'il en pense!
Je lisais certains points à propos des francs-maçons mais c'est juste: jamais on ne dit un seul "Je vous salue Marie" ici! Où mes parents habitaient avant, c'était systématique car le prêtre était un "enfant de Marie" (aucune idée de ce que cela veut dire ) mais il avait une grande vénération pour la Sainte Vierge!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Bénédicte777 Dim 27 Jan 2013 - 20:06

AZUR a écrit:
C'est quand même incroyable ce qu'il se passe dans nos églises! Hoche tête
Nous devons aller chercher nos informations nous-mêmes!
...
Je lisais certains points à propos des francs-maçons mais c'est juste: jamais on ne dit un seul "Je vous salue Marie" ici! ...

Oui, tout comme cette prière à Saint Michel qui n'est plus dite à la fin des messes. Je pense que vous faites référence aux points pour la destruction de la messe, et oui, on peut vraiment se demander si ce plan ne se met pas en place effectivement depuis des années...

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Michael Dim 27 Jan 2013 - 21:29

violaine a écrit:@ Michael
il y a rien de pire que de décourager les âmes!!!
oui et vous avez bien réussi à me décourager, mais au moins j'aurai eu le courage de dire haut et fort ce que certains pensent tout bas,
terminez pour moi
violaine
Ce n'est vraiment pas une question de courage Violaine.
Ce que tu penses tout bas,la plupart d'entre nous le décrions tout haut.
La très grande majorité des âmes qui ont écrites sur ce fil de discussions aimeraient tellement que l'on revienne à la communion à genoux et sur la langue dans toutes les Églises avec des tables de communion avec agenouilloir comme l'on retrouve dans la plupart des cathédrales.

Tu décourages les âmes Violaine par la fausseté de tes dires à savoir qu'il est sacrilège de communier dans la main alors que l'Église le permets.


Je suis désolé,mais jamais je ne laisserai une telle affirmation circuler.
P.S.Je ne suis pas inquiet pour toi,tu as assez de caractère pour rebondir.
Amicalement.

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Bth_signature_3-1Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Bth_cyrano-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par lardida Dim 27 Jan 2013 - 21:44

"oui et vous avez bien réussi à me décourager, mais au moins j'aurai eu le courage de dire haut et fort ce que certains pensent tout bas,

terminez pour moi

violaine


Dommage mais qui décourage qui ?

Sad
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par AZUR Dim 27 Jan 2013 - 22:40

Oui, Bénédicte! C'est ce que les Francs-maçons préconisaient depuis longtemps déjà!
Ils disent notamment , plus récemment:


La Franc-Maçonnerie (suite)

Aux USA en Décembre 1991, le journal du Sanctuaire de N-D. des Victoires publie les ordres en 25 points, donnés de 1961 à 1966 (donc
avant, pendant et après Vatican II) à la hiérarchie catholique inféodée à la franc-maçonnerie :
"Aboutir à une Messe protestante, le célébrant tourné vers les fidèles.
"Abandonner le latin et ne plus permettre de s'agenouiller dans les églises."
"Enlever les autels (et les reliques des Saints ?) et célébrer la Messe sur une table."Lorsque ma mère mettait des fleurs à l'église, je me souviens avoir cherché des vases et j'ai trouvé des reliques de saints, sans aucun nom, abandonnées là; je les ai mises dans un tabernacle qui ne servait plus sous la statue de la Sainte Vierge; quand je vois l'importance des reliques chez les orthodoxes , (il y a un monastère à 8 km que j'ai visité l'an dernier ), je trouve cela lamentable Afraid "Placer un siège pour que le Prêtre puisse s'asseoir après la Communion et faire asseoir également les fidèles. "
"Ne plus parler en chaire de Saints."
"Ne plus parler de l'Enfer, du Purgatoire et de la Vie éternelle au Ciel."
"Choisir des laïcs, surtout des femmes, pour parler à la Messe et distribuer la Communion, et dans les mains."
"Ne plus réciter à l'église le chapelet, ni les litanies de la Sainte Vierge, du Sacré-Cœur, ou des Saints."
"Enlever toutes les statues des Saints et des Anges."
"Faire cesser les confessions individuelles et les remplacer par des cérémonies pénitentielles."
"Encourager les dames à venir à la Messe nu-tête et à devenir acolyte.(?) Lancer le mouvement de la libération de la femme."
"Prêcher l'amour des hommes entre eux et non l'Amour de Dieu."
"Faire disparaître les livres de prières et les catéchismes existants et les remplacer par d'autres mettant en relief la fraternité et le social."
"Éliminer l'Ordre mineur des Exorcistes et propager l'idée que le démon n'existe pas."
"Menacer d'excommunication et les dire désobéissants à l'Église, ceux qui se rendent sur des lieux d'apparitions ou en propagent les
messages."

"Ne plus reconnaître, après Vatican II, aucune apparition de la Vierge."
"Affaiblir l'autorité du Prêtre en instaurant des conseils de pastorale avec des laïcs."(je ne sais pas ce que c'est?)
"Affaiblir le pouvoir du Pape en instituant des Synodes permanents et la collégialité des Évêques. "(je ne sais pas ce que c'est?)
"Propager l'idée que le Christ fut seulement humain, qu'il eut des frères et des sœurs et qu'il était un révolutionnaire."
(ça me fait penser à ce livre da vinci code)
"Propager des doutes sur la Présence réelle dans le St-Sacrement et affirmer, comme les protestants, que la Messe est seulement un
symbole."

"Préparer l'institution d'une religion mondiale, mélange de toutes les religions de la Terre et obliger le chrétien à obéir passivement." Afraid

Et aussi:

Ennemis de l’Église

 Dans l'hebdomadaire espagnol "Que Pasa" du 26 Avril 1976, parut un article

au sujet de la franc-maçonnerie :

Il y est dit que Stanislas de Guaïta (1861-1897), réformateur de l'Ordre de la
Rose-Croix (classifiée secte de nos jours), écrivit au chanoine apostat Paul
Rocca (33ème degré de la franc-maçonnerie) qu'il fallait travailler à ce que
les catholiques communient debout.

 "Le jour, disait-il, où nous aurons obtenu cela, notre triomphe sera

consommé". C'est alors que le malheureux chanoine apostat Paul Rocca lui
répondit qu'il fallait aussi que le Pain (le Corps du Christ) soit mis dans la
main.

 Plus que satisfait Stanislas de Guaïta répliqua :

 "Ces deux buts atteints, le reste tombera comme un fruit mûr."


C'est carrément sidérant!
Je ne connais pas de prière à Saint Michel dite à la fin de la Messe du tout.
Je le prie tous les jours au début du chapelet.
En fait, la Messe est réduite à son strict minimum!On ne dit que le notre Père et le Je crois en Dieu!Comparées aux "messes"? orthodoxes, c'est affligeant! J'irai peut-être assister à une messe un jour, mais mon mari a peur de l'immense Christ pantocrator au plafond! Rigole
Il est habitué à mon Jésus Miséricordieux, à la Gospa........ Wink
Depuis ma conversion, je n'ai jamais vu de patène de ma vie!
J'ai l'impression d'être en plein cauchemar: tout n'est pas encore réalisé mais on en est pas loin!
Il y a déjà longtemps que je disais un "je vous salue Marie" intérieurement car j'avais l'habitude et je ne comprends pas que Marie Corédemptrice soit mise à l'écart!
Bref, je comprend mieux ce livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles" mais comment sortir de ce cercle infernal? Choc
Ah oui, je me sentirais nettement mieux si nous pouvions tous communier dans la bouche avec une table de Communion ;
Mais les personnes âgées , handicapées , malades ne peuvent s'agenouiller! Quand ma mère venait, le prêtre s'approchait pour lui donner la Communion!
Cependant rien ne les empêche de communier dans la bouche!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par chercher-dieu Dim 27 Jan 2013 - 22:53



à Azur

apparement les réf des dires de Maria Simma sont :" Les âmes du Purgatoire m'ont dit, Maria Simma, Éditions Christiana, p.86-7. "
à vérifier, ce que je ne peux faire car moi j'ai seulement l'autre livre, l'interview qu'a réalisée Sr Emmanuelle (et dans ce livre là hélas il y a moins de précisions sur les prêtres du purgatoire "qui n'ont pas assez fait respecter l'Eucharistie.")

il est clair que les "évolutions" que vous mentionnnez ici font peur...
le sens du sacré peut vite diminuer si on ne fait pas attention...
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par chercher-dieu Dim 27 Jan 2013 - 23:13

c'est vrai que c'est intéressant le lien ttps://docs.google.com/file/d/0B141fT4z-7cGZmh6Q1E4R0V5Yms/edit?pli=1

extrait :

Dietrich von Hildebrand, le 8 novembre 1973

Dietrich von Hildebrand, que le Pape Pie XII
appelait “le docteur de l’Eglise du XX° siècle”,
fut l’un des plus grands philosophes
catholiques du monde. Le cardinal Ratzinger
(aujourd’hui Benoît XVI) a écrit en 2000, à son
sujet :
« Je suis fermement convaincu que, dans un
futur plus ou moins proche, lorsqu’on écrira
l’histoire intellectuelle de l’Église Catholique
du XX° siècle, le nom de Dietrich von
Hildebrand ressortira comme l’une des figures
les plus éminentes de notre temps. » L’article
ci-dessous, de Dietrich von Hildebrand,
intitulé « La Communion à la main devrait
être interdite » a été publié le
8 novembre 1973.

« Il ne fait aucun doute que la Communion à la main est l’expression de cette tendance à la

désacralisation au sein de l’Église en général et d’un manque de respect ».

« Saisir le Corps du Christ dans nos mains qui ne sont pas consacrées, comme si c’était juste un
bout de pain est en soi une chose profondément irrespectueuse et néfaste pour notre Foi ».

« Un tel comportement envers l’Hostie consacrée érode notre Foi en la présence réelle et
renforce l’idée qu’il ne s’agit que d’un simple symbole du Christ ».

« Si recevoir la Sainte Communion dans la main devient la forme normale, alors cette attitude
irrespectueuse travaille à l’érosion de la Foi en la présence réelle du Christ ».

« Mais il n’y a aucune raison pour recevoir la Communion dans la main : il s’agit uniquement d’un
esprit immanent de familiarité inacceptable avec Notre Seigneur ».

« C’est malheureusement ce qui arrive de nos jours où le satanisme connaît un certain regain
d’activité. Il est de notoriété que des Hosties consacrées sont revendues pour des usages
blasphématoires. À Londres le prix à l’unité peut atteindre 30£, ce quoi peut nous rappeler les
30 pièces d’argent que Judas à reçu en livrant Notre Seigneur ».

« Ainsi n’y a-t-il vraiment aucun argument sérieux pour la Communion dans la main, alors que les
arguments contre sont des plus graves ».

ps pour Azur Wink : si vous voulez copier un extrait de pfd faites "ctrl C" (pour copier) puis "ctrl V" pour coller


je vais voir ce que pense mon prêtre de tout ça (car néanmoins, bien que convaincçue intérieurement du fait qu'il faut communier sur la langue, je me sens un peu perdue -et surtout très seule - face à cette problématique).
bonsoir
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par AZUR Dim 27 Jan 2013 - 23:37

Merci, Chercher-Dieu! Je n'y suis pas arrivée tout de suite mais c'est venu d'un coup! Oui, je connais ctrl C et ctrl V par coeur pour word! J'ai viré un programme qui me permettait d'intégrer les PDF , je ne le retrouve plus, il faudra que je cherche sur l'ordinateur de mon mari!
J'ai "les âmes du purgatoire m'ont dit" de Maria Simma mais en cassette; je l'ai écoutée il y a fort longtemps; je vais la reprendre et sinon je commanderai le livre! J'ai toujours eu confiance dans cette dame!
Oui, c'est le lien de Lacroixlys, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela! (les FM)
Oh, moi aussi, je me sens bien seule ici! Certains communient dans la bouche mais aucune génuflexion: rien!
Ils ne font pas de génuflexion quand ils arrivent ni quand ils partent non plus! Pas de différence avec les non croyants!
Tant pis, je ferai peut-être comme Roselyne, qui passe en dernier, pour bien prendre mon temps et peut-être faire un signe de croix en plus! Je me fiche pas mal de ce que pensent les gens, c'est juste que j'apprends cela maintenant (alors que j'ai des soucis de genoux depuis plus d'un an , sans que cela soit hyper grave) et j'aurais pu le faire sans soucis avant! Tête frappe mur

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Bénédicte777 Lun 28 Jan 2013 - 7:05

@Azur, et oui, cette liste...la lente et insidueuse érosion...

Merci ChercherDieu, je ne connaissais pas Dietrich von Hildebrand. Heureusement, le Consolateur est là et agit pour contrebalancer tout cela.

Il nous faut prier l'Esprit Saint, prier pour tous les membres de l'Eglise.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par ravie974 Lun 28 Jan 2013 - 9:18

les abérations de l'être humains ...........
Mon septissisme envers eux est parfois trés directe mais les hommes ne sont se qu'ils sont des tricheurs et le pire c'est que cela nous induit en erreurs involontairement........
Pardonnez leur Seigneur car il ne savent pas ce qu'ils font
Que Tu viennes nous portez tes éclaicissements ........ AMEN

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par lardida Lun 28 Jan 2013 - 10:48

Je vous reconnais bien là Jean à condamner des personnes que vous ne connaissez pas suffisamment. Dommage que vos jugements soient si présomptueux.

et si vous pensez que je ne connais rien, détrompez-vous, j'en connais certainement un bon bout mais je n'étalerai pas tout.

Et si vous pensez que l'humour doit être moquerie, vous êtes dans l'erreur.
Dès lors, ne vous en prenez pas aux forumeurs pour votre calomnie. Je vous suggère de réviser vos paroles. Vous êtes blessant et irrespectueux.

C'est grave. Chacun son chemin.
Il y a des chemins de paix, suivez-les.

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Emmanuel Lun 28 Jan 2013 - 12:10

Vous me semblez deux belles âmes Jean, et Lardida, et j'aime bien vous lire tous les deux.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par lardida Lun 28 Jan 2013 - 12:15

Merci Emmanuel,

j'en suis convaincue, chacun dans son style.

Le respect mutuel est important surtout étant en virtuel, des êtres humains se trouvent derrière les écrits ! j'y attache de l'importance.

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par l43275 Lun 28 Jan 2013 - 12:29

Bonjour

Voici un texte important qui montre bien que c'est l'épiscopat qui a en premier lieu autorisé la communion dans la main et non le Pape Paul VI


MIS DEVANT LES FAITS



Cardinal A. Stickler



« Les gens disent que les Pa­pes n’ont pas été obligés d’au­toriser la communion dans la main. Je peux vous raconter un souvenir qui prouve le contrai­re. Parlant un jour avec le car­dinal Benno Gut, qui était à l’époque le préfet de la Congrégation des Rites, je lui ai dit combien j’étais déçu par la fa­çon dont, en pratique, le décret du concile avait été transformé par les artisans de la réforme.

J’étais moi-même expert du concile pour la Commission liturgique, c’est pourquoi je savais très bien quelle avait été l’intention des Pères et je connaissais très bien la teneur de ce décret. En voyant la contradiction entre le décret et la reforme – en réalité, non pas me réforme mais une véritable destruction – j’ai exprimé ma déception au cardinal Gut qui, au bout d’une demi-heure, m’a dit : « Père, je suis entièrement d’accord avec vous, mais nous n’avons eu aucun pouvoir dans l’élaboration de la reforme, car la Commission ne dépendait que du Pape. La Congrégation n’a pas été consultée. »

(...) Le cardinal Gut m’a éga­lement dit : « Un jour, je suis allé voir le Pape (Paul VI) et, m’agenouillant devant lui, je lui ai dit : ‘Saint-Père, n’autorisez pas la communion dans la main parce que ce sera l’occasion, et même la cause, de très nom­breuses violations du caractère sacré du Saint Sacrement.Et le pape ma répondu : ‘Calmez­-vous, calmez-vous, je ne l’auto­riserai jamais’. » Trois mois plus tard, il l’autorisait. Pourquoi ? Parce que les représentants des conférences épiscopales avaient insisté, dans la mesure où elles I’avaient déjà introdui­te L’abolir de nouveau aurait été aller à l’encontre de leur initiative. Et c’est ainsi qu’elles ont forcé la main du Pape, et le Pape en a donne la responsabilité aux évêques... Ainsi, dans ce cas, le Pape a été, en réali­té, contraint d’accorder cette concession parce que c’était un fait déjà établi par la désobéissance antérieure.

Je remarque que, dans les pays dans lesquels la commu­nion est donnée presque exclu­sivement dans la main, même aux enfants, immédiatement les gens manifestent qu’ils ne sont absolument pas conscients de ce qu’ils tiennent dans la main. Ils vont même jusqu’à plaisanter. C’est très inquiétant. Il nous faut prier pour faire changer cette pratique abusi­ve.

Mais vous savez peut-être que le Pape Jean-Paul II était opposé à la communion dans la main. Il a refusé de donner la communion dans la main à la femme du président Giscard d’Estaing ; en France, il a dis­tribué la communion sur la lan­gue à tout le monde. Lorsqu’il est venu en Allemagne, le Pape, la encore, n’a donné la commu­nion que sur la langue. Alors les évêques ont dit : Pourquoi refu­sez-vous vous-même de la don­ner dans la main ? Votre prédécesseur, Paul VI, l’autorisait. Pourquoi la refusez-vous main­tenant ? Aussi a-t-il fini par céder. Mais il nous faut prier pour que Dieu éclaire les évêques et aussi tous les autres pour que cette pratique soit abolie car, dans de nombreux cas, elle est indubitablement un motif de non adoration ».



Extrait de Témoignages d’un expert au Concile, Alfons Stickler, CIEL, 1999, pp. 24-25.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Michael Lun 28 Jan 2013 - 14:43

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Dsc01010

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Dscf3010

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Bth_signature_3-1Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 467377

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par roselyne Lun 28 Jan 2013 - 14:52

Bonjour Lacroixlys,

De là mon impression de participer à une distribution de bonbons!!

Hier la messe à laquelle j'ai participé était officiée par 5 prêtres dont un prêtre invité que je ne connaissais pas. Au moment de communier, je me suis trouvée devant lui et j'ai bien vu son expression de surprise quand je me suis agenouillée, mais il n'a rien dit et m'a donné la communion sur la langue.
Amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par violaine Lun 28 Jan 2013 - 16:42

@ Lacroixlys

merci pour vos écrits qui sont véridiques

(...) Le cardinal Gut m’a éga­lement dit : « Un jour, je suis allé voir le Pape (Paul VI) et, m’agenouillant devant lui, je lui ai dit : ‘Saint-Père, n’autorisez pas la communion dans la main parce que ce sera l’occasion, et même la cause, de très nom­breuses violations du caractère sacré du Saint Sacrement.Et le pape ma répondu : ‘Calmez­-vous, calmez-vous, je ne l’auto­riserai jamais’. » Trois mois plus tard, il l’autorisait. Pourquoi ? Parce que les représentants des conférences épiscopales avaient insisté, dans la mesure où elles I’avaient déjà introdui­te L’abolir de nouveau aurait été aller à l’encontre de leur initiative. Et c’est ainsi qu’elles ont forcé la main du Pape, et le Pape en a donne la responsabilité aux évêques... Ainsi, dans ce cas, le Pape a été, en réali­té, contraint d’accorder cette concession parce que c’était un fait déjà établi par la désobéissance antérieure.

je tiens juste à préciser que ces répresentants des conférences épiscopales et la collégialité des évêques sont la plupart franc macons et ont institués la communion dans la main.

bien sur qu'ils ont forcé la main du pape, combien le savent mais se taisent, et c'est pourtant la vérité,notre Pape n'est pas libre, il ne peut pas écrire et faire ce qu'il veut, il est prisonnier au vatican de la franc maconnerie et il souffre le martyr, il souffre comme Jésus au Calvaire.

Azur a très bien écrit tout ce que les francs macons ont voulu institués dans l'église, et on peut voir à l'heure actuelle ce que cela donne, mais on se tait, on n'en parle pas

[quote][Placer un siège pour que le Prêtre puisse s'asseoir après la Communion et faire asseoir également les fidèles. "
"Ne plus parler en chaire de Saints."
"Ne plus parler de l'Enfer, du Purgatoire et de la Vie éternelle au Ciel."
"Choisir des laïcs, surtout des femmes, pour parler à la Messe et distribuer la Communion, et dans les mains."
"Ne plus réciter à l'église le chapelet, ni les litanies de la Sainte Vierge, du Sacré-Cœur, ou des Saints."
"Enlever toutes les statues des Saints et des Anges."
"Faire cesser les confessions individuelles et les remplacer par des cérémonies pénitentielles."
"Encourager les dames à venir à la Messe nu-tête et à devenir acolyte.(?) Lancer le mouvement de la libération de la femme."
"Prêcher l'amour des hommes entre eux et non l'Amour de Dieu."
"Faire disparaître les livres de prières et les catéchismes existants et les remplacer par d'autres mettant en relief la fraternité et le social."
"Éliminer l'Ordre mineur des Exorcistes et propager l'idée que le démon n'existe pas."
"Menacer d'excommunication et les dire désobéissants à l'Église, ceux qui se rendent sur des lieux d'apparitions ou en propagent les
messages."

"Ne plus reconnaître, après Vatican II, aucune apparition de la Vierge."
"Affaiblir l'autorité du Prêtre en instaurant des conseils de pastorale avec des laïcs."(je ne sais pas ce que c'est?)
"Affaiblir le pouvoir du Pape en instituant des Synodes permanents et la collégialité des Évêques. "(je ne sais pas ce que c'est?)
"Propager l'idée que le Christ fut seulement humain, qu'il eut des frères et des sœurs et qu'il était un révolutionnaire."
(ça me fait penser à ce livre da vinci code)
"Propager des doutes sur la Présence réelle dans le St-Sacrement et affirmer, comme les protestants, que la Messe est seulement un
symbole."

"Préparer l'institution d'une religion mondiale, mélange de toutes les religions de la Terre et obliger le chrétien à obéir passivemen/quote]

je ne pense pas que cela soit des faussetés !

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Philec Lun 28 Jan 2013 - 17:44

C'est vrai que le diable est déchaîné ces temps-ci Violaine, vous m'encouragez à prier plus souvent.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par carine Lun 28 Jan 2013 - 18:54

@ Philec
cela voudrait-il dire que les portes de l'enfer sont entrées dans l'Eglise?

Oui Philec : les « fumées de Satan »

Le 9 novembre 1969, la Sainte Vierge apparaissant à San Damiano, à Rosa lui déclara:
« Sacrilèges sur sacrilèges, la Communion dans la main. »

Le R.P. Georges Rutler demanda un jour à Mère Térésa en présence de plusieurs prêtres, quel était selon elle le plus grave problème dans le monde d'aujourd'hui. Elle répondit sans hésiter: « Partout où je vais dans le monde entier, la chose qui m'attriste le plus est de voir les fidèles recevoir la Communion dans la main. »

Mère Teresa et la communion eucharistique
Toutes les sœurs de Mère Teresa sont unies à la fois dans leurs nombreuses heures de prière devant le saint sacrement tout comme dans la manière de recevoir la sainte communion sur la langue. Et personne n'a jamais contesté que lorsqu'on lui a demandé quel était son plus grand sujet d'inquiétude dans le monde, Mère Teresa de Calcutta a dit le 23 mars 1989 : « la chose la plus horrible dans notre monde d’aujourd’hui, c’est la communion dans la main ».

Ensuite le pape Jean-Paul II a été interrogé par Mgr J.R. Laise :
Question de l'Evêque : "Saint Père, que pensez-vous de la communion dans la main ?" et le Pape Jean-Paul II répondit : " Une lettre apostolique à été écrite, qui prévoît que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l'insistance particulière de certains évêques diocésains".

(Philippiens 2:9-11) [...] C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Le nom de Jésus, "qui fait fléchir tout genou au ciel, sur la terre et dans les enfers" et nous, en la présence réelle de Jésus Lui-même dans la Sainte Eucharistie, ne saurions nous prosternez et attendre avec révérence de recevoir la communion sur la langue des mains bénies du Prêtre ? !!!

@ Jean, j'ai lu votre souci de santé mais le prêtre dépose la sainte Eucharistie et ne touche pas la langue des fidèles, j'ai lu, par ailleurs, que Dieu permet justement qu'il n'y ait pas de soucis de la sorte, dans une explication donnée à une mystique, je crois ... De plus, Il n'a jamais souhaité que l'on se donne la paix, comme on le fait actuellement dans les églises modernes, exactement pour les raisons que vous décriez, soit contamination possible par de multiples virus.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par l43275 Lun 28 Jan 2013 - 19:10

Bonsoir Carine


Il n'a jamais souhaité que l'on se donne la paix, comme on le fait actuellement dans les églises modernes, exactement pour les raisons que vous décriez, soit contamination possible par de multiples virus.


Jésus est sur le calvaire, alors nous devrions l'adorer en silence et non nous donner la paix.Le Saint Père veut changer cela.Bravo Saint Père.


comique




1. Sens du geste de paix La paix du Christ

Le sens du geste de paix n'est pas toujours bien compris. Au cours de la messe après le Notre Père, le prêtre ou le diacre dit à l'assemblée : "Dans la charité du Christ, donnez vous la paix". On échange un geste de paix en disant "La paix du Christ". On souhaiterait, pour que ce geste soit distinct d’un simple "bonjour" accompagnant une poignée de main, qu'elle soit donnée des deux mains, et non d’une seule. Cela signifie que c'est la paix du Christ qui est la source de notre union fraternelle. C'est le sens du geste de paix : la paix du Christ. Il ne s’agit pas d’une sorte de bonjour que l'on devrait plutôt faire au début de la messe, mais du don du Seigneur que nous partageons. Ce n'est pas le moment d'aller saluer celles et ceux que l'on n'aurait pas salués avant la messe.
2. Moment du geste de paix

Habituellement le moment du geste de paix est avant la communion. Échanger le geste de paix après l'homélie avant l’offertoire pourrait être adoptée prochainement par le rite romain, comme Benoît XVI lui-même l’a laissé présager dans son exhortation post-synodale sur l’Eucharistie. Ce serait pour favoriser le recueillement de la communion. C'est le moment du geste de paix dans certaines messes d'enfants.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par violaine Lun 28 Jan 2013 - 22:01

@ Carine

Le 9 novembre 1969, la Sainte Vierge apparaissant à San Damiano, à Rosa lui déclara:
« Sacrilèges sur sacrilèges, la Communion dans la main. »



mais non Carine, puisque lorsque j'ai dit cela, Michael dit que ce sont des faussetés ,et d'après l'église ce n'est pas un péché, mais de quelle église s'agit -il celle de Pierre ou celle des évêques et cardinaux qui ont obligés le pape à vouloir accepter la communion dans la main.

TOUT EST LA

merci Carine de me confortez dans ce que je sais être la vérité.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Emmanuel Mar 29 Jan 2013 - 1:51

Bonjour,

La communion dans la main n'est pas un péché en soi, mais est une mauvaise pratique, en effet, qui peut conduire à des sacrilèges, oui, mais pas automatiquement.

Tout est question de nuances, qu'il faut savoir faire lorsque l'on lit les messages du Ciel authentiques. Il faut toujours chercher à accorder ceux-ci avec l'Enseignement Moral de l'Église catholique, qui n'est pas menacé par les ténèbres actuelles qui règnent dans l'Église, parce que cet Enseignement Moral de l'Église catholique est infaillible et éternel.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Emmanuel Mar 29 Jan 2013 - 2:05

Jean21 a écrit:Si un jour je devais me retrouver dans une église où l'on communie à genoux, je communierai à genoux, si on le fait à plat ventre, je le ferai à plat ventre, si on le fait debout, je le ferai debout.
Je suis un peu comme ça moi aussi. Smile

Jean21 a écrit:Dieu regarde le coeur et la droiture d'intention au delà du geste ou du rite. (...)

Je pense que la Vierge a raison par pédagogie de proposer de communier sur la langue ou à genoux, mais quand chez le chrétien ce respect est intériorisé, intégré et ancré au plus profond de son coeur. Alors la gestuelle importe peu.
Oui. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par carine Mar 29 Jan 2013 - 2:32

Bonsoir à tous,

@ Jean 21 et Emmanuel
Alors la gestuelle importe peu.
Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Bien sûr que "l'attitude" du coeur est indispensable, en cela on peut songer à l'évangile de Jésus qui parle du pharisien au premier rang qui se justifie lui-même aux yeux de Dieu pendant que le pêcheur au fond du temple n'ose lever les yeux vers Dieu et implore Sa pitié et Son pardon, donc notre prière envers Dieu est importante mais notre attitude physique aussi !! Il est dit que le corps est le Temple de l'Esprit Saint, or si l'Esprit Saint habite notre demeure, comment pourrions-nous avoir une attitude négligée ou irrévérencieuse ?

Par ailleurs, Jésus est notre Roi (Roi de France, d'une part (pour nous français) et Roi de l'Univers) or, dans les représentations historiques, l'on voit toujours les chevaliers mettrent genoux à terre devant leurs rois et rois de la terre, alors qu'en est-il devant le Roi du Ciel ?

Enfin, en dernier, Sylvia, sous le fil suivant a précisé ce qui était dit par l'Eglise à ce sujet :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19693-communion-sur-la-langue-ce-que-dit-leglise-depuis-tout-temps#187933

Fraternellement,



Dernière édition par carine le Mar 29 Jan 2013 - 3:14, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Emmanuel Mar 29 Jan 2013 - 2:53

Bonjour carine,

Il est dit que le corps est le Temple de l'Esprit Saint, or si l'Esprit Saint habite notre demeure, comment pourrions-nous avoir une attitude négligée ou irrévérencieuse ?
"Les gestes extérieurs importent peu" (ou plutôt si peu), si, pour reprendre les paroles de Jean, "chez le chrétien ce respect est intériorisé, intégré et ancré au plus profond de son coeur". Alors, celui-ci sera incapable d'adopter extérieurement une attitude négligée ou irrévérencieuse.

Les coeurs irradieront l'Amour de Dieu, et le choix des gestes liturgiques par nos Pasteurs, de même que les attitudes adoptées par les fidèles, refléteront cet esprit intérieur.

Pour l'instant, malheureusement, ce respect est si peu intériorisé. D'où l'importance de revenir à la pratique traditionnelle et ordinaire de la communion dans la bouche. Puisse la "civilisation de l'Amour" annoncée par Jean-Paul II venir bientôt, afin que notre religion n'en soit pas une de pratiques, mais que tout soit vécu d'abord de l'intérieur.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Michael Mar 29 Jan 2013 - 7:48

@Violaine
Oui,ce sont des faussetés de pointer du doigt les âmes en les jugeant sacrilèges, parce que dans leurs paroisses respectives,certains prêtres ne leurs offent pas le choix.
Pour les Saints comme pour les Anges,c'est assuré qu'ils vous diront tous que c'est sacrilège de recevoir Notre Seigneur comme si on était son égal,soit debout en tendant les mains, comme si on allait chercher une peppermint.

Il faut,je pense l'avoir expérimenté et vécu comme je l'ai vécu pour comprendre.
C'est pas évident lorsque que le curé de la paroisse est réfractère à la communion à genoux et sur la langue.C'est lui qui gère sa paroisse et c'est délicat de s'opposer à lui.


Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par violaine Mar 29 Jan 2013 - 8:23

Michael

je n'ai jamais "pointé" du doigt comme tu le dis les âmes , et je ne les ai encore moins jugé comme tu le dis. J'ai simplement dit que c'était un sacrilège de prendre la communion dans la main, si Notre Maman du Ciel le dit, les Anges et les Saints, je ne vois pas ou est le problème et encore moins une fausseté de leur dire.

et en aucun cas, je ne pense pertuber les ames fragiles comme tu le dis, dire la vérité n'a jamais fait de mal à personne, et comme on dit un homme avertit en vaut deux, maintenant chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience,

Jésus ne disait pas t-il la vérité, lorsqu'IL enseignait à ses apotres, ????NE RIEN DIRE c'est me rendre coupable ,je pense que je ne suis pas la seule ici à le penser, regarde les posts de Lacroixlys, Azur, Carine, ils sont évident de vérité.

chacun le vit à sa façon et ton expérimentation ne sera pas la même pour d'autres, si par ces lectures des âmes puissent changer et prendre Jésus Hostie dans la bouche, meme si il n'y en qu'une ce sera une grande victoire sur les ténêbres

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il communier sur la langue ou sur la main ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum