Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

de communier avec respect, à genoux et sur la langue.

3 participants

Aller en bas

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Empty de communier avec respect, à genoux et sur la langue.

Message par Michel5 Mer 20 Juin 2012 - 23:29

http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/la-messe-de-toujours.html


Dans la liturgie
catholique, le rite tridentin désigne la forme du rite romain employée
dans l'Église catholique entre le concile de Trente et la réforme liturgique
entreprise par Paul VI à la fin des années 1960 qui fait évoluer le rite
romain de façon sensible.



On parle de rite
tridentin pour tout ce qui concerne la célébration de la messe (Missel romain)
et des autres sacrements (Rituel romain), la liturgie des heures ou l’office
divin (bréviaire romain) et les autres cérémonies liturgiques (Rituel romain et
Cérémonial des évêques).
On parle maintenant de «forme extraordinaire du rite romain». Le terme
extraordinaire signifie simplement qu'il ne s'agit pas de la forme ordinaire
employée. On utilise aussi les expressions «rite ancien», «rite
traditionnel», «messe de saint Pie V», «livres de 1962», «missel de Jean
XXIII » ou rite tridentin.



L’adjectif « tridentin »
(de Trente en Italie) est appliqué à cette forme du rite romain parce que le
concile de Trente, dans sa dernière session du 4 décembre 1563, a confié
au pape Pie IV la révision du Missel et du Bréviaire.





Le pape suivant, Pie V,
a promulgué les éditions révisées du Bréviaire (9 juillet 1568) et du Missel
(14 juillet 1570).
Il a
rendu obligatoire l’utilisation de ces deux textes dans toute l’Église latine,
en faisant exception uniquement pour les lieux et
communautés où un autre rite a été célébré pendant
plus de deux cents ans.
C’est ainsi qu'entre
autres, le rite ambrosien, et les rites de plusieurs instituts religieux ont pu
continuer légalement leur existence.
Malgré la promulgation d'un nouveau missel par le pape Paul VI en 1970, la
«forme extraordinaire» du
rite romain n'a jamais été abrogée dans
l'Église catholique
,



ce qu'a confirmé le motu
proprio Summorum Pontificum du pape Benoît XVI en juillet 2007. C'est ce
document qui règle désormais l'usage de la forme extraordinaire du rite romain
pour la Messe, les Sacrements, l'Office Divin et le Cérémonial des évêques.



Rappel utile à propos de la Sainte
Communion


Extrait de la note publiée par Mgr Malcolm Ranjith, ancien
secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la discipline des
Sacrements : [/size]



"La Très Sainte Eucharistie
doit être administrée avec le plus grand soin et le plus grand respect,
et ce, uniquement par ceux qui sont autorisés à le faire. Tous les ministres,
ordinaires comme extraordinaires, doivent être revêtus des ornements
liturgiques corrects.





Je recommande à tous les fidèles, y
compris aux religieux,


de communier avec
respect, à genoux et sur la langue.









La pratique de l'auto-communion est interdite et
je demanderais humblement à tout prêtre qui la permettrait de suspendre immédiatement
cette pratique."
C'est pourtant cette pratique qui
existe actuellement dans la liturgie ordinaire, qui décacralise un peu
(beaucoup ?) Notre Seigneur le Pain de la vraie Vie.

Dieu ne doit pas se recevoir dans la main gauche et se prendre avec la main
droite dans la main gauche, pour le placer soi-même dans notre bouche.
Pourquoi ?
Parce que DIEU NE SE PREND PAS, DIEU SE RECOIT.














la Fraternité
sacerdotale Saint Pierre (FSSP),
une société de vie
apostolique qui a pris de l' importance
lorsque Benoît XVI a,
pourrait-on dire, «libéralisé», en 2007, la messe en latin.
La Fraternité Saint
Pierre a beaucoup travaillé pour enseigner aux prêtres
à célébrer la forme
extraordinaire du Rite romain.
Le Pape souhaitait que
la liturgie tridentine retrouve sa place dans la vie courante de l' Eglise.
Cela veut dire que les
prêtres diocésains et les prêtres appartenant à des ordres religieux qui
« normalement » célèbrent selon la liturgie voulue par Vatican II,
apprendront le rite traditionnel. « C’est notre travail de les y aider».
Selon le curé de la
communauté de cette Fraternité à Rome, une nouvelle génération de catholiques
commence à s' intéresser de plus en plus au Missel de 1962.
Après avoir suivi
quelques cours, les prêtres sont maintenant prêts à célébrer la Messe
tridentine.















Une paroissienne est
convaincue
qu’il existe un lien
étroit entre la Liturgie tridentine et ses racines Juives.
La forme extraordinaire
du Rite étant ancienne,
elle est en réalité plus
proche des racines Juives de la Chrétienté».
« Je crois même qu'
il y a un rapport plus étroit
avec la forme ancienne
du Sacrifice au Temple de Jérusalem,
avant
sa destruction. Donc, elle a vraiment une grande valeur à mes yeux ».



Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Empty J’aimerais que tous les gens me reçoivent sur la langue et à genoux.

Message par sylvia Mer 20 Juin 2012 - 23:56


La voie de l'amour - Père Melvin - Merc 20 juin 2012 ... Je vous ai montré mon amour quand j’étais sur la terre et je continue à vous le montrer de multiples façons...


… pour vous aider dans votre cheminement vers le Terre promise...J’aimerais que tous les gens qui viennent communier me reçoivent sur la langue et, si possible, en se tenant à genoux...

Nouvelles données par Père Melvin

Je remercie tous ceux qui ont prié hier pour mon intention spéciale. J’ai été exaucé. Que le Seigneur soit loué.

La voie de l'amour


Voici un texte de saint Paul (1 Cor 12.31b - 13.1-13) :

Je vais vous montrer maintenant le chemin qui est supérieur à tout. Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.

Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.

L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaitra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaitra.

Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant. À présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. À présent, je ne connais qu'incomplètement; mais alors, je connaitrai Dieu complètement, comme lui-même me connait. Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour; mais la plus grande des trois est l'amour.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde.Je vous ai montré mon amour quand j’étais sur la terre et je continue à vous le montrer de multiples façons. Rien n’est plus grand que l'amour. Il surpasse tous les autres dons que vous pouvez recevoir. C’est pourquoi je vous ai donné ce commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Je ne m’inquiétais pas de n’avoir rien à manger ni aucun toit pour dormir. Souvent les apôtres et moi dormions dehors sous un arbre. J’ai aussi beaucoup souffert par amour. J’ai été affreusement maltraité et flagellé, alors que je n’avais rien fait de mal. À la fin j’ai été cloué sur une croix et je suis resté là suspendu durant environ trois heures. C’est mon grand sacrifice à mon Père et à votre Père, offert en rémission de vos péchés. J’ai fait tout cela par amour pour vous.

« Mes amis, je vous appelle tous à vous aimer les uns les autres. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière. Pardonnez-leur et aimez-les de tout votre cœur. Priez pour leur salut, car c’est ce que je veux. J’ai offert mon sacrifice pour ceux qui ont la foi comme pour ceux qui ne l’ont pas, car je veux que chacun soit au ciel avec moi un jour. Ne gardez rancune à quiconque, sinon elle se changera en haine. Si vous avez du ressentiment envers quelqu'un, offrez-moi cette personne et répétez à peu près 25 fois par jour que vous lui pardonnez.Au bout de deux semaines, le ressentiment sera totalement disparu et vous aimerez cette personne. Je vous aime tous. »

Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages P.DoucetteCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Empty Re: de communier avec respect, à genoux et sur la langue.

Message par Luca Jeu 21 Juin 2012 - 11:25

l'Eucharistie, l'Eucharistie est d'une grande importance ! Tellement grande, moi je communie à genoux, mais j'ose pas demander au prêtre de me mètre l'Eucharistie en bouche, je suis assez timide de demander ça, encore hier quand j'ai communier il m'est arrivée une histoire affreusement spéciale ! Suite à ça ont ma rappeler à quel point l'Eucharistie est d'une telle importance, que parfois ont ne peux imaginé à quel point
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Empty Re: de communier avec respect, à genoux et sur la langue.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 11:40

Demande au Christ de te donner la force, si tu ouvres ta bouche, le prêtre te donnera l'hostie sur la langue.
J'ai déjà vu une femme âgée qui l'a fait et elle a communié.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Empty Re: de communier avec respect, à genoux et sur la langue.

Message par Michel5 Mer 27 Juin 2012 - 14:33

je garde la main gauche sur la main droite mais non ouverte, c'est-à-dire vers moi.

Arrivé devant le Prêtre j'ouvre la bouche.
Ainsi il est bien obligé de me donner l'Eucharistie, la Vie de Dieu, dans ma bouche.
Si je peux me mettre à genoux c'est encore mieux.

j'aimerais bien recevoir l'Eucharistie directement dans mon coeur, mais cela n'est pas possible matériellement,
mais c'est possible spirituellement.

J'imagine l'Hostie fondre et aller directement dans le coeur de mon âme.
Alors je ressens la Paix si précieuse, je ressens l'Amour de Dieu dans le coeur de mon âme.
C'est la nourriture spirituelle.

Je ne veux pas salir la Vie du Seigneur avec ma main gauche,
ni encore moins prendre la Vie du Seigneur avec ma main droite pour auto-communier
en plaçant le Seigneur avec ma main droite dans ma bouche.
Ce que laissent faire aujourd'hui la plupart des Evêques en France, lors de la liturgie "ordinaire" est incompréhensible,
de la part de ceux qui doivent montrer l'exemple du respect dû à Dieu dans le Pain descendu du Ciel
pour nous faire participer à la Vie de Dieu.

Ils aiment Notre Seigneur c'est certain et manifeste.
Alors pourquoi un tel laxisme dans le fait de donner l'Eucharistie dans la main des fidèles ?

La Paix soit avec vous.

Fraternellement.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

de communier avec respect, à genoux et sur la langue. Empty Re: de communier avec respect, à genoux et sur la langue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum