Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mal au cœur de communier à la main Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mal au cœur de communier à la main Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mal au cœur de communier à la main

5 participants

Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Mal au cœur de communier à la main

Message par Guenievre Mer 17 Juil 2013 - 15:33

Bonjour, j'ai si mal au cœur de communier à la main...mais je suis obligée de communier à la main, j'ai peur du regards des autres je ne sais pas comment les gens vont réagir si je communie à la bouche...Puis je ne comprend plus l'enseignement de l'église, je me demandais si l'église catholique est fait de francs-maçon! Dire que j'étais aveugle je ne savais rien de tout ça, je l'ai sus grâce à une révélation de Maria Simma que communié à la main, ça blessée les pauvres âmes du purgatoire, comme quoi je ne suis pas une parfaite chrétienne, pas facile d'être parfaite.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par marieangesl Mer 17 Juil 2013 - 16:58

Il suffit de débuter et l'habitude sera prise Laurence. Nous sommes plusieurs dans ma paroisse à nous agenouiller lors de la consécration et à communier dans la bouche et ce matin en allant communier j'étais agréablement surprise de voir qu'un ami était à genou tout le temps de la consécration, donc c'est en montrant l'exemple que d'autres qui n'osaient pas le feront. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Guenievre Mer 17 Juil 2013 - 17:01

Merci mais est-ce obligatoire de communier a genou et à la bouche ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par marieangesl Mer 17 Juil 2013 - 17:10

Laurence je fléchis le genou avant de communier dans la bouche; d'autres s'inclinent . Mais étant adoratrice du Saint Sacrement, j'ai l'habitude de m'agenouiller et ce que nous faisons lors de l'adoration , il est préférable de le faire également pour la communion car il s'agit du Seigneur. Il y a une citation du Seigneur que j'aime beaucoup :" l'homme n'a jamais était aussi grand que quand il est à genoux". il est important de se prosterner devant son Seigneur.Mais le Seigneur nous révèle ses secrets d'adoration en adoration et nous sentons ce qui lui plait. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Guenievre Mer 17 Juil 2013 - 17:13

En gros il faut vraiment avoir l'habitude de communier à langue.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par marieangesl Mer 17 Juil 2013 - 17:21

Oui et ça vient vite croyez-moi; c'est vecteur de plus de graces. Ce qui m'a aidée c'est d'avoir vécu plusieurs années au Liban, tout le monde communie dans la bouche; car en France je communiais dans les mains comme on nous l'avait appris et ensuite de m'etre rendue à Medjugorjé.Voila les habitudes ont été prises et ce qui me ravie c'est de voir de jeunes familles dans notre paroisse qui communient dans la bouche depuis peu. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Bénédicte777 Mer 17 Juil 2013 - 18:38

Laurence62 a écrit:Bonjour, j'ai si mal au cœur de communier à la main...mais je suis obligée de communier à la main, j'ai peur du regards des autres je ne sais pas comment les gens vont réagir si je communie à la bouche...Puis je ne comprend plus l'enseignement de l'église, je me demandais si l'église catholique est fait de francs-maçon! Dire que j'étais aveugle je ne savais rien de tout ça, je l'ai sus grâce à une révélation de Maria Simma que communié à la main, ça blessée les pauvres âmes du purgatoire, comme quoi je ne suis pas une parfaite chrétienne, pas facile d'être parfaite.

Bonjour Laurence,

Je vous comprends, moi aussi ça me fait mal.
Pour ma part, on m'a aussi appris à recevoir dans la main, mais avec mon cheminement, je ne reçois plus comme ça. Et oui, on peut s'étonner que des pratiques interdites soient mises en place (je pense à la communion par intinction, où le communiant n'est pas sensé plonger lui-même le Corps du Christ dans le Calice du Sang du Christ = auto-communion, interdite, ref : Redemptionis sacramentum , point 104 : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html).

Je comprends aussi votre questionnement par rapport à la fm. Un exemple récent nous a encore été montré qu'il existe des ministres appartenant à cette société, outre les nombreux interdits donnés par les différents Papes.

Je peux vous dire une chose qui vous réconfortera peut-être : les sacrements sont "ex opere operato", c'est à dire que le sacrement agit qu'elle que soit la sainteté de son ministre. C'est NSJC qui agit.
Source : http://www.reponses-catholiques.fr/2012/02/16/que-signifie-lexpression-ex-opere-operato/

C'est comme ça que je vois la réalisation de la promesse de NSJC : "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'église". Math 16, 18. La grâce de NSJC nous est donnée dans les sacrements, par Lui-même.

Et puis, suivez simplement votre coeur, si il vous demande de recevoir la communion dans la bouche.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Guenievre Mer 17 Juil 2013 - 18:41

D'accord merci pour votre répondre, puis l'important c'est d'aimer le christ!
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par frerephilippe Mer 17 Juil 2013 - 19:12

cela m'arrive de faire un embouteillage quand le prête veut me donner la communion dans les main j'ouvre la bouche j'attend et je ne bouche pas le prêtes voyant que plus personne n'avance me le donne dans la bouche sur la langue et Dieu est loué Jésus est vainqueur
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 21:48

Bonsoir Laurence62,

Le sacrifice que vous voulez faire, de la communion sur la langue est un très beau sacrifice qui plaît beaucoup à Dieu.

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que vous avez peur du regard des autres, ce n'est pas facile au début mais avec de l'entraînement, de la persévérance vous y arriverez.

Dites-vous que ce n'est pas parce que l'église catholique s'est "modernisée" qu'il faut suivre les tendances actuelles, mais il faut rester dans les traditions pures de l'église catholique, dans ce qui été institué au tout début, c'est comme ça que tout le monde devrait faire.

Ce n'est pas non plus pour les gens que vous allez à l'église, c'est pour Dieu. En concentrant ses pensées sur les gens, on ne laisse pas Jésus-Eucharistie entrer pleinement dans notre coeur, et Il souffre de voir qu'on lui accorde si peu d'importance. Il a soif de notre âme, Jésus veut habiter dans nos coeurs, nous devons lui laisser toute la place.

Qu'importent ce que les gens pensent ou disent entre eux, le sacrifice de la Sainte Communion vous le faites pour Jésus, c'est lui que vous venez servir et adorer, pas les gens.

J'ai commencé à recevoir la communion sur la langue, mais c'était suite à 2 visions reçues:

- la première c'était lorsque j'ai vu en vision un enfant qui était à genoux et recevait la communion sur la langue, sa bouche était toute grande ouverte. Dans la vision il y avait sur un mur une icône de Jésus en face de l'enfant, et l'enfant la contemplait.

- la deuxième vision c'était lorsque j'ai vu, en vue aérienne, un vieil homme dans une église qui recevait la communion sur la langue en étant agenouillé.

Puis quelque chose dans mon esprit m'a dit de prendre la communion sur la langue et de rester fidèle à ce qu'il m'avait demandé.

Alors je le fais à chaque messe. Des fois je suis très mal à l'aise, puis le malaise diminue progressivement, mais on peut bien prendre la peine de faire ce sacrifice, accepter d'être humilié, face à l'immense sacrifice que Jésus a fait pour nous, lors de sa passion.

En allant à l'adoration cet après-midi, accompagné du chapelet, à la fin de la messe, lorsque c'était le moment de recevoir la communion, j'ai de nouveau entendu cette voix qui m'a parlé et m'a dit cette fois de me mettre complètement à genoux, pas en genou-flexion, mais de recevoir la communion à genoux. Je l'ai reçue sur la langue mais je n'ai pas osé la recevoir en étant à genoux, et j'ai donc désobéi, qui sait j'ai peut-être manqué une grande grâce.

"Car quiconque aura honte de moi, moi aussi j'aurai honte de lui"

Marc 8:38

Cher Laurence62, ne regardez ni à gauche, ni à droite, ni en arrière, mais regardez devant vous, regardez Jésus qui vous tend les bras.

Si l'on ne fait pas le premier pas, qui le fera?

Courage Laurence62, vous y arriverez, j'en suis sûr. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Guenievre Mer 17 Juil 2013 - 22:03

Merci, je vais demandée de l'aide par la prière....C'est vrais que souvent, je ne fais pas le premier pas, même pour m'approcher des gens, j'ai du mal...dans la vie de tous les jours, je suis une personne de très timide,je suis mal à l'aise quand il y' a beaucoup du monde, et j'ai difficultés à communiquer avec les autres et je n'aime pas les gens qui me font souffrir, alors que Jésus demande de aimer nos ennemis,surtout soi-même, puis je ne vais jamais de l'avant, je regard toujours par le passée ce que j'ai vécu,car je me demandais pourquoi les gens ne m'aimais pas à cause de ma couleur de peau,...ce n'est pas facile, mais merci pour vôtre courage, j'espère en tout cas, que un jour je vais arrivée à communiée sur la langue...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par c12345 Mer 17 Juil 2013 - 23:32

Merci pour vos partages .
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par frerephilippe Jeu 18 Juil 2013 - 1:55

ILS ONT DETRUIT LA MESSE :

[mod]MESSAGE SUPPRIMÉ :  ATTAQUES HAINEUSES CONTRE LE CONCILE VATICAN II ET GRAVES ACCUSATIONS CONTRE LE PAPE JEAN XXIII EN L'AFFUBLANT DE FAUX PAPE ET DE FRANC-MAÇON.

@ "frerephilippe" :  Avertissement :

Merci de respecter les décrets du Concile Vatican II et l'Église actuelle.[/mod]
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par frerephilippe Jeu 18 Juil 2013 - 14:21

[mod]Avetissement final : respectez le Concile Vatican II et les papes depuis Paul VI - À la prochaine récidive, vous serez banni du forum[/mod]
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Guenievre Jeu 18 Juil 2013 - 14:24

Merci je vais faire des recherches!
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par frerephilippe Jeu 18 Juil 2013 - 14:25

[mod]Avetissement final : respectez le Concile Vatican II et les papes depuis Paul VI - À la prochaine récidive, vous serez banni du forum[/mod]
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par frerephilippe Jeu 18 Juil 2013 - 14:28

[mod]Avetissement final : respectez le Concile Vatican II et les papes depuis Paul VI - À la prochaine récidive, vous serez banni du forum[/mod]
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par frerephilippe Jeu 18 Juil 2013 - 14:30


 
[mod]Vous venez d'avoir votre second avertissement avant votre retrait du droit à l'écriture pour attaques répétitives envers la sainte Eglise, le Concile, ainsi que les papes qui en découlent. Vous soutenez et faites du prosélytisme envers des courants traditionnalistes en rupture avec Rome. Vous êtres en rupture avec la charte du forum que vous avez acceptée en vous inscrivant.[/mod]


Dernière édition par Gilles le Jeu 18 Juil 2013 - 15:10, édité 2 fois (Raison : Vous venez d'avoir votre second avertissement avant votre retrait du droit à l'écriture pour attaques répétitives.!)
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Mal au cœur de communier à la main Empty Re: Mal au cœur de communier à la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum