Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 8 Juil 2012 - 7:57

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy
Que ce saint Dimanche soit béni pour tous et illuminé par la Lumière divine sunny

Church Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 8 juillet 2012

Jésus n'est pas accepté dans son pays

1ère lecture, Ez 2, 2-5

L'esprit vint en moi, il me fit mettre debout, et j'entendis le Seigneur qui me parlait ainsi : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers ce peuple de rebelles qui s'est révolté contre moi.

Jusqu'à ce jour, eux et leurs pères se sont soulevés contre moi, et les fils ont le visage dur, et le coeur obstiné.

C'est à eux que je t'envoie, et tu leur diras : 'Ainsi parle le Seigneur Dieu...'
Alors, qu'ils écoutent ou qu'ils s'y refusent - car c'est une engeance de rebelles -,

ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux.

Psaume, Ps 122, 1-4

Vers toi j'ai les yeux levés, vers toi qui es au ciel. Comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître, comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu, attendent sa pitié. Pitié pour nous, Seigneur, pitié pour nous : notre âme est rassasiée de mépris.

C'en est trop, nous sommes rassasiés du rire des satisfaits, du mépris des orgueilleux !

2ème lecture, 2 Co 12, 7-10

Et les révélations que j'ai reçues sont tellement exceptionnelles que, pour m'empêcher de me surestimer, j'ai dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour m'empêcher de me surestimer.
Par trois fois, j'ai prié le Seigneur de l'écarter de moi.

Mais il m'a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n'hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi.

C'est pourquoi j'accepte de grand coeur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes.

Car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Evangile selon St Marc, chapitre 6, 1-6

Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.

Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient :

« D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?

N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ?

Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? »

Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.

Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »

Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.

Il s’étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d’alentour en enseignant.

Prières

Prière d'introduction :

Rentrons dans un climat de prière en prenant le psaume de la liturgie d’aujourd’hui. Cherchons à saisir l’attitude du cœur qu’a le psalmiste lorsqu’il écrit, et faisons la nôtre :

(psaume 122)

R/Nos yeux levés vers toi, Seigneur, espèrent en ta pitié.
Vers toi j’ai les yeux levés,
vers toi qui es au ciel,
comme les yeux de l’esclave vers la main de son maître.

Demande :

Seigneur, augmente en moi le désir de Ta présence dans ma vie, dans mon âme. Je désire de tout mon cœur Ta présence lors de cette prière, viens envahir mon âme, viens Seigneur Jésus.

Points de réflexion

1. Jésus se met en marche vers son pays.

Il sait qu’il doit aussi être présent parmi les siens.

Il se met debout et part, suivi de ses disciples. Il sait qu’il ne sera pas bien accueilli, et sachant cela, le jour du sabbat, il se met à enseigner.

Aujourd’hui, que mon cœur et que toute ma personne se mettent debout, et disent aussi « présent, mon Seigneur ».

Présent pour accomplir ma mission en cette journée, présent pour être ton témoin aujourd’hui, présent pour vivre en tant que chrétien...présent aussi pour être tout écoute dans cette méditation.

2. La famille et les voisins de Jésus, l’écoutent.

Et ils cherchent à trouver des raisons humaines à son savoir. Et ils ne trouvent pas.

Oui, Jésus est bien leur voisin qu’ils ont vu croître, courir dans le rue, jouer, travailler , Ils s’arrêtent là, ils ne croient pas que cet enfant, ce jeune, qu’ils ont connu, peut maintenant leur parler de la vie éternelle, d’une façon nouvelle de vivre la vie et la foi en Dieu. Ils sont incapables de faire le pas de la foi.

La foi c’est croire en la personne de Jésus, en tant que maître, que Messie, en tant que Dieu, c’est reconnaître Sa présence divine dans ma vie, à travers les circonstances, mes enfants, les personnes que je côtoie, que je croise dans la rue.

Il est là dans la joie et la tristesse, la paix et la discorde.

3. Dieu aime se faire présent en ce qui paraît ordinaire, petit, misérable.

able.Son appel et sa présence ne se réalisent pas à travers des choses extraordinaires, mais dans la simplicité, et même dans la faiblesse, pour que sa grâce soit évidente.

Soyons aujourd’hui spécialement attentifs à la présence de Dieu dans les choses ordinaires et même dans la misère de l’homme ou dans notre propre misère ; et essayons de saisir sa Grâce.

Nous verrons la force de Dieu et son action dans le monde. C’est celui qui a cette sensibilité qu’il envoie pour qu’il soit son témoin !

Dialogue avec le Christ :

En Toi j’ai mis ma confiance, oh Dieu très saint ! Toi seul est mon espérance et mon soutien ! C’est pourquoi je ne crains rien, j’ai foi en Toi, oh Dieu très Saint !

Résolution :

Recevons aujourd’hui la Grâce de Dieu à travers la/notre faiblesse en étant spécialement attentifs à ses messages.

SOURCE : Catholique.org.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jasus_26
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 8 Juil 2012 - 23:44

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 704133430

Amitié,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Maud Lun 9 Juil 2012 - 8:11

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et illuminée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui lundi 9 juillet 2012

Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme

1ère lecture, Os 2, 16-18.21-22

Parole du Seigneur. Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Et là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai de la Vallée-du-Malheur la porte de l'espérance.

Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.

En ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera : Tu m'appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon maître ». Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours.

Tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse ; tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur.

Psaume, Ps 144 (145), 2-3, 4-5, 6-7, 8-9

Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n'est pas de limite.
D'âge en âge, on vantera tes oeuvres, on proclamera tes exploits.

Je redirai le récit de tes merveilles, ton éclat, ta gloire et ta splendeur. On dira ta force redoutable ; je raconterai ta grandeur.

On rappellera tes immenses bontés ; tous acclameront ta justice. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses oeuvres.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, 18-26

Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean Baptiste, voilà qu’un chef s’approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. »

Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples.

Et voilà qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement.

Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »

Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l’heure même.

Prières

Prière d'introduction :

Seigneur, en tant que membre de l’Eglise, je veux m’unir à Elle dans ce moment de prière. Je ne suis pas seul à prier, l’Eglise entière est en prière constante.

Il y a constamment quelqu’un dans le monde, qui est en union avec Toi ; Tu es constamment présent dans l’Eglise à travers Ton Eucharistie, mais aussi à travers les croyants, qui Te portent dans leur cœur, par l’Esprit Saint !

Que ma prière d’aujourd’hui, fortifie les chrétiens éparpillés dans le monde entier ; nous faisons partie d’un même corps et le Christ est la tête de ce corps, et en lui nous sommes tous un ; en prière, je m’unis plus fortement au Christ et aux baptisés du monde entier.

Demande :

« Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! » Mc 9,24 (Dit à Jésus, par le père d’un enfant qui avait un esprit muet)

Points de réflexion

1. Quelle foi que celle du chef ! Sa fille est morte, mais il ne baisse pas les bras.

Il part à la recherche de Jésus et lui demande l’impossible !

C’est lui le premier à faire une démarche ridicule aux yeux des hommes. Et Jésus va être touché par sa foi inébranlable.

l croit en la puissance de Jésus, dans la force de Sa présence !

Le Christ est présent avec la même force dans l’Eucharistie, ce soleil qui nous baigne d’une protection unique, invisible certes, mais réelle, puissante !

Et sa force est non seulement dans sa présence réelle, mais aussi en son « NOM ».

« De l’argent et de l’or, je n’en ai pas, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazoréen, marche ! » ? d’un bon il fut debout » Act 3, 6-8.

Le nom de Jésus est puissant. « Personne ne peut dire Jésus si ce n’est par l’Esprit. »

2. Il n’hésite pas. Il répond à la demande comme si c’était la chose la plus normale.

« J’y vais », tu m’appelles ?, tu crois en moi ? J’y vais. Je vais avec toi, je me rapproche de ton problème, de la situation qui te donne de la peine. Je fais, moi aussi, le ridicule, je passe avec toi par l’incompréhension du monde.
Et de façon surprenante pour le monde, je redonne vie !!!

Jésus, répond à l’homme qui s’approche de Lui avec foi.

Il répond, tout de suite. Jésus ne peut résister à la l’homme qui a la foi « comme un grain de moutarde ».

Il répond, il accompagne dans la douleur, et finalement il comble le besoin du cœur souffrant .

3. Sur le chemin, il est intercepté par quelqu’un d’autre.

Et Jésus s’arrête aussi. Il est interrompu dans sa démarche et avec amour. « Ma fille », il répond aussi à la demande de la femme malade.

Jésus passa sa vie à faire le bien.

A toute personne qui passe auprès de lui et lui demande quelque chose, le Seigneur répond !

Seigneur, merci de Ta présence réelle à mes côtés ; merci de Ton écoute, de Ton attention au petit bonhomme que je suis.

Augmente en moi la foi en Toi !

Aide-moi à croire de façon plus pure, plus profonde, plus vraie ! de façon à ce que je T’introduise dans le monde en invoquant Ton nom toutes les fois où je le peux.

Affermis ainsi la foi de l’Eglise entière, qui est aujourd’hui tellement attaquée.

Résolution :

Saisis l’invitation du Seigneur pour aujourd’hui, à travers les points de réflexion ou ta prière personnelle, et réponds au Seigneur avec un acte ou une attitude concrète, qui habitera ta journée.

SOURCE : Catholique.org.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jasus_28
Maud
Maud

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 11:39

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas

Lundi 9/7/2012
Saint Augustin Zhao Rong, Prêtre, et ses Compagnons ; Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)

14ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B

(Première lecture)
Livre d'Osée 2 : 16à18, 21et22

Le SEIGNEUR va reconquérir l'amour d'Israël son épouse

Parole du SEIGNEUR.
16Mon épouse infidèle, Je vais la séduire, Je vais l'entraîner jusqu'au désert, et Je lui parlerai coeur à coeur.
17Et là, Je lui rendrai ses vignobles, et Je ferai de la Vallée-du-Malheur la porte de l'espérance.Là, elle Me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.
18En ce jour-là, déclare le SEIGNEUR, voici ce qui arrivera : Tu M'appelleras : « Mon Époux »et non plus : « Mon Maître ».

21Tu seras Ma fiancée, et ce sera pour toujours.Tu seras Ma fiancée, et Je t'apporterai la justice et le droit, l’amour et la tendresse ;
22tu seras Ma fiancée, et Je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Psaume 144 (145) : 2et3, 4et5, 6et7, 8et9

Ton Règne est un Règne Éternel

Chant de louange appartenant au recueil de David.
(Psaume 114 (145) entièrement)

R/ DIEU de Tendresse, DIEU de Pitié !

02Chaque jour je Te bénirai, je louerai Ton NOM toujours et à jamais.
03IL est grand, le SEIGNEUR, hautement loué ; à Sa Grandeur, IL n'est pas de limite. R/

04D'âge en âge, on vantera Tes Oeuvres, on proclamera Tes Exploits.
05Je redirai le récit de Tes Merveilles, Ton Éclat, Ta Gloire et Ta Splendeur. R/

06On dira Ta Force redoutable ; je raconterai Ta Grandeur.
07On rappellera Tes Immenses Bontés ; tous acclameront Ta Justice. R/

08Le SEIGNEUR est Tendresse et Pitié, Lent à la Colère et Plein d'Amour ;
09la Bonté du SEIGNEUR est pour tous, Sa Tendresse, pour toutes Ses Oeuvres. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 18à26

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, IL a fait resplendir la Vie par son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)

18Tandis que JÉSUS leur parlait ainsi, voilà qu'un chef s'approcha ; il se prosternait devant LUI en disant : « Ma fille est morte à l'instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. »
19 JÉSUS se leva et se mit à le suivre, ainsi que Ses Disciples.
20Et voilà qu'une femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha la frange de Son Vêtement.
21Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher Son Vêtement, je serai sauvée. »
22 JÉSUS se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l'heure même.
23 JÉSUS, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l'agitation de la foule :
24« Retirez-vous. La jeune fille n'est pas morte : elle dort. »
25Mais on se moquait de LUI. Quand IL eut mis la foule dehors, IL entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva.
26Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays.

Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=09/07/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=191

Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Lun 9 Juil 2012 - 22:28

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 390100

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mar 10 Juil 2012 - 7:17

Que cette journée soit pour vous bénie par le Seigneur et illuminée de Sa Lumière divine sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui mardi 10 juillet 2012

Il eut pitié

1ère lecture, Os 8, 4-7.11-13

Parole du Seigneur. Les fils d'Israël ont établi des rois sans me consulter, ils ont nommé des princes sans mon accord ; avec leur argent et leur or, ils se sont fabriqué des idoles.

Ils seront anéantis. Je le rejette, ton veau d'or, Samarie !Ma colère s'est enflammée contre tes enfants.

Refuseront-ils toujours de retrouver l'innocence .

Ce veau est l'oeuvre d'Israël, un artisan l'a fabriqué, ce n'est pas un dieu ; ce veau de Samarie sera brisé en mille morceaux. Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête.

L'épi ne donnera pas de grain ; s'il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine, et, s'il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers.

Éphraïm a multiplié les autels pour expier le péché ; et ces autels ne lui servent qu'à pécher.

J'ai beau lui mettre par écrit toutes les prescriptions de ma loi,il n'y voit qu'une loi étrangère.

Ils offrent des sacrifices pour me plaire et ils en mangent la viande, mais le Seigneur n'y prend pas de plaisir.

Au contraire, il y trouve le rappel de toutes leurs fautes, il fait le compte de leurs péchés. Qu'ils retournent donc en Égypte !

Psaume, Ps 113B (115), 3-4, 5-6, 7ab.8ab, 9.11

Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait.

Leurs idoles : or et argent, ouvrages de mains humaines.

Elles ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas, des narines et ne sentent pas.

Leurs mains ne peuvent toucher, leurs pieds ne peuvent marcher.

Qu'ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font. Israël, mets ta foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui ! Vous qui le craignez, ayez foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui !

Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, 32-38

On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler.

La foule fut dans l’admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.

Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Prières

Prière d'introduction :

Seigneur, donne-moi la foi et l’amour nécessaires pour découvrir Ton regard dans ma vie et pour rester sous ce regard.

Donne-moi l’espérance d’être un ouvrier, pour porter ce regard de miséricorde au monde.

Demande :

Seigneur Jésus, regarde-moi, regarde ma famille, mes amitiés, regarde le monde et aie pitié de nous.

Envoie-nous des ouvriers pour nous approcher de toi.

Envoie-moi pour te servir et t’aimer aujourd’hui..

Points de réflexion

1. « Voyant les foules, il eut pitié d’elles »

Comment est-ce que le Christ regarde le monde et me regarde , Il voit la fatigue, la souffrance, les désirs et les efforts. Il regarde avec bonté. Il ne regarde pas passivement, comme spectateur, mais il prend part à tout cela. Il entre dans ma vie avec un regard de miséricorde.

Il a pitié de moi, du monde, de ceux qui souffrent et qui sont abattus par les difficultés.

2. « Elles étaient fatiguées et abattues

» Parfois on a peur de la pitié des autres. Nous ne voulons pas nous montrer frêles ou fragiles, à cause de la peur d’être méprisé ou que quelqu’un profite de notre faiblesse.

Est-ce que j’ai le courage de laisser le Seigneur regarder dans mes blessures ?

Est-ce que j’ai la volonté de m’ouvrir entièrement au Seigneur ?

3. « Il dit alors à ses disciples » Le Seigneur ne reste pas seul à contempler nos besoins. Il se tourne vers ceux qui lui sont proches, pour qu’ils l’accompagnent et l’aident à porter l’amour de Dieu aux hommes.

« Nous savons que le Seigneur cherche des ouvriers pour sa moisson .
Où allons-nous, si nous disons "oui" à l’appel du Seigneur .

Etre avec Lui et, en tant qu’envoyés, être en chemin vers les personnes...

Seul celui qui est "avec Lui" apprend à le connaître et peut l’annoncer vraiment.

Et celui qui est avec Lui ne garde pas pour lui-même ce qu’il a trouvé, mais doit le transmettre. » (Benoît XVI, 11 septembre 2006)

« Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage ? » (Ps 33,6).

Seigneur, je veux regarder vers Toi, et Te laisser me regarder tel que je suis.

Quelles sont les peurs qui me fatiguent et m'abattent ?
Comment puis-je les ouvrir à Toi ? "

Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu. » (Ps 33, 17-18)
Seigneur, sois proche, écoute mon appel pour moi et tous ceux que je veux Te confier aujourd’hui.

Sauve-nous. « Priez donc le maître d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Comment veux-tu m’envoyer, mon Seigneur, à ta moisson, et non à la mienne ?

Quelles sont Tes projets et Tes souhaits pour ma journée ?

Résolution :

Confier au Seigneur une peur que je lui ai cachée, afin de lui laisser plus de liberté à me rendre son ouvrier dans sa moisson.

SOURCE : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jesus_10
Maud
Maud

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 10:31

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas

Mardi 10/7/2012
Année B

(Première lecture)
Livre d'Osée 8 : 4à7, 11à13

Obstination d'Israël dans l'infidélité

Parole du SEIGNEUR : les fils d'Israël ont établi des rois sans Me consulter, ils ont nommé des princes sans Mon accord ; avec leur argent et leur or, ils se sont fabriqué des idoles. Ils seront anéantis.
Je le rejette, ton veau d'or, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre tes enfants. Refuseront-ils toujours de retrouver l'innocence ?
Ce veau est l'œuvre d'Israël, un artisan l'a fabriqué, ce n'est pas un dieu ; ce veau de Samarie sera brisé en mille morceaux.
Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête. L'épi ne donnera pas de grain ; s'il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine, et, s'il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers.
Éphraïm a multiplié les autels pour expier le péché ; et ces autels ne lui servent qu'à pécher.
J'ai beau lui mettre par écrit toutes les prescriptions de Ma Loi, il n'y voit qu'une Loi étrangère.
Ils offrent des sacrifices pour Me plaire et ils en mangent la viande, mais le SEIGNEUR n'y prend pas de plaisir. Au contraire, IL y trouve le rappel de toutes leurs fautes, IL fait le compte de leurs péchés. Qu'ils retournent donc en Égypte !

Psaume 113B (115) : 3et4, 5et6, 7ab et 8ab, 9et11

A DIEU seul la Gloire !

(Psaume 113 (115) entièrement)

R/ Peuple de DIEU, mets ta foi dans le SEIGNEUR.

Notre DIEU, IL est au ciel ;
tout ce qu'IL veut, IL le fait.
Leurs idoles : or et argent,
ouvrages de mains humaines. R/

Elles ont une bouche et ne parlent pas,
des yeux et ne voient pas,
des oreilles et n'entendent pas,
des narines et ne sentent pas. R/

Leurs mains ne peuvent toucher,
leurs pieds ne peuvent marcher.
Qu'ils deviennent comme elles,
tous ceux qui les font. R/

Israël, mets ta foi dans le SEIGNEUR :
le secours, le bouclier, c'est LUI !
Vous qui LE craignez, ayez foi dans le SEIGNEUR :
le secours, le bouclier, c'est LUI ! R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 32à38

Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR JÉSUS, ô Bon PASTEUR, nous sommes à TOI : conduis Ton Peuple aux Sources de la Vie. Alléluia. (cf. Jn 10, 14)

JÉSUS rejeté par les pharisiens, est admiré par la foule, dont IL soulage la misère

On présenta à JÉSUS un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l'admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s'est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C'est par le chef des démons qu'IL expulse les démons. »
JÉSUS parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, IL eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
IL dit alors à Ses Disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le MAÎTRE de la moisson d'envoyer des ouvriers pour Sa Moisson. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/07/2012

Liens :

JÉSUS rejeté par les pharisiens, est admiré par la foule, dont IL soulage la misère

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=192

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Mar 10 Juil 2012 - 22:29

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

Que Le Seigneur vous apporte Paix et consolation. Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 2577716879

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mer 11 Juil 2012 - 7:02

Que cette journée soit pour tous bénie par le Seigneur et illuminée de sa douce et réconfortante Lumière sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 11 juillet 2012

L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission

1ère lecture, Pr 2, 1-9

Mon fils, accueille mes paroles, garde précieusement mes préceptes, rends ton oreille attentive à la sagesse, incline ton coeur vers la vérité.

Oui, si tu demandes le discernement, si tu appelles l'intelligence, si tu la recherches comme l'argent, si tu creuses comme un chercheur de trésor, alors tu comprendras la crainte du Seigneur, tu découvriras la connaissance de Dieu.

Car c'est le Seigneur qui donne la sagesse ;le savoir et l'intelligence sortent de sa bouche. Il tient en réserve son secours pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui suivent la bonne route ; il protège les sentiers de la justice, il veille sur le chemin de ses amis.

Alors tu comprendras la justice, l'équité, la droiture :les seuls sentiers qui mènent au bonheur.

Psaume, Ps 33 (34), 2-3, 4.6, 9.12, 14-15
Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.

Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.

Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.

Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur.

Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides.

Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 1-7

Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains.

Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »

Prières

Prière d'introduction :

Jésus, je T’aime ! Je crois que Tu es là, en moi.

Je sais que Tu m’aimes à la folie et que je peux avoir confiance en Toi.

J’ai besoin de Ton aide Seigneur Jésus. Seul je ne peux rien ; Tu le sais, parfois je me sens si inutile, si peu chrétien même, dans certaines occasions.

J’ai besoin que Tu convertisses mon cœur, Jésus.

Aide-moi à T’aimer toujours plus et mieux. Je m’offre à Toi aujourd’hui ; je T’offre ma journée. Fais de moi aujourd’hui ce qu’Il Te plaira.

Demande :

Jésus, augmente ma confiance en Toi !

Points de réflexion

1. « Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ».

Quand nous y pensons un peu, nous devons bien reconnaître que nous n’avons absolument rien fait pour mériter le salut qui nous a été donné par Jésus et par le baptême ; nous n’avons rien fait pour mériter tout l’amour de Dieu pour notre personne, et l’abondance de Sa Grâce dans notre vie. Il nous aime à la folie.

Gratuitement. Absolument gratuitement, sans que nous ayons obtenu un quelconque mérite pour gagner cet amour et cette rédemption.

Si nous Le connaissons aujourd’hui, si nous avons confiance en Lui, si nous vivons de foi, d’espérance et de charité, ce n’est pas grâce à nous, c’est grâce à Lui, à Sa Providence, et à d’autres gens qui nous ont transmis la foi.

Comment répondrons-nous à tant d’amour ? Rendons amour pour Amour.
Chérissons le Cœur de notre Divin Sauveur ; embrassons Ses désirs.

Quels sont les désirs du Cœur de Jésus ?

Demandons-le-lui dans cette prière d’aujourd’hui.

Il nous le dit dans son évangile : Il a soif que la Bonne Nouvelle soit annoncée sur toutes les routes, dans toutes les maisons.

Il nous demande d’annoncer aux gens que le Royaume des Cieux est tout proche : Lui-même est le Royaume des Cieux venu parmi nous.

Son Cœur brûlant d’amour qui nous attire et nous accueille est ce Royaume des Cieux. Jésus a soif que les gens viennent à Lui.
Nous qui avons reçu gratuitement tant d’amour, donnons alors aussi gratuitement cette porte d’entrée à cet amour ; faisons connaître notre foi autour de nous.

Aimons notre prochain, témoignons par notre attitude chrétienne.

2. « Ne vous procurez ni or ni argent ».

Le Seigneur Jésus envoie ses disciples les mains vides.

Il faut avouer que c’est étonnant. Cela peut nous paraître même contradictoire.

Ils n’ont rien avec eux. Rien ; sauf la parole de Jésus. Ils doivent se préoccuper seulement de l’annonce du Royaume des Cieux.

Jésus leur dit qu’ils ne manqueront de rien.

Avec cette promesse les disciples s’en vont ; et effectivement, ils n’auront manqué de rien, comme le leur rappellera Jésus par la suite

Il leur dit : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? " - "De rien", dirent-ils. Lc 22, 35.)

Jésus les invite à n’avoir confiance qu’en Lui ; par le détachement des biens matériels, Jésus veut leur faire comprendre qu’ils peuvent tout attendre de Lui.

C’est Son œuvre, c’est Sa mission. Notre confiance ne doit être mise qu’en Lui ; et non dans les moyens matériels dont nous disposons pour la réalisation de la mission.

Aujourd’hui encore renouvelons notre confiance en Dieu : disons-Lui que nous avons confiance en Lui.

Confions-Lui nos soucis, demandons-Lui la grâce de nous préoccuper seulement de ce qui est important : Lui. L’aimer ; et aimer notre prochain.

Et disons-Lui que nous savons que s’Il le veut, Il peut convertir notre cœur.

Appuyons-nous seulement sur Lui. Après tout, qui est le plus préoccupé de notre salut ? Qui cherche le plus à nous avoir près de Lui ?

C’est bien Lui. Il s’en chargera, si nous Le laissons. Et si nous le Lui demandons.

3. En la fête de Saint Benoît, patron de la chrétienté et de l’Europe, nous pouvons lui demander d’intercéder auprès de Dieu pour nous envoyer la force et la grâce, afin d’être vraiment instruments de la Nouvelle Evangélisation autour de nous.

Seigneur Jésus, aide-moi à être témoin de Ton amour et de Ta vérité.
Mais surtout, aide-moi à avoir une confiance absolue en Toi, car je sais bien que Celui qui porte les fruits, c’est Toi.

Garde-moi uni à Toi, pour que je sois un instrument de Ton amour pour les autres.

L’Eglise nous dit que « Le Christ envoyé par le Père étant la source et l’origine de tout l’apostolat de l’Église, il est évident que la fécondité de l’apostolat des laïcs dépend de leur union vitale avec le Christ, selon cette parole du Seigneur : « Celui qui demeure en moi et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruits.

Car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15, 5). » (Décret sur l'apostolat des laïcs Apostolicam Actuositatem). Porte-Toi du fruit en moi, mon Jésus. Je T’offre ma vie.

Résolution :

Aujourd’hui j’irai faire une visite au Saint Sacrement, pour Lui confier mes préoccupations et celles de mes proches, et Lui demander de faire de moi son Apôtre.

.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jesus_24
Maud
Maud

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 10:10

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas

Mercredi 11/7/2012

Saint Benoît, Abbé
(Patron de l’Europe)
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B

(Première lecture)
Livre des Proverbes 2 : 1à9

Exhortation Paternelle du MAÎTRE de Sagesse

01Mon fils, accueille Mes Paroles, garde précieusement Mes Préceptes,
02rends ton oreille attentive à la sagesse, incline ton coeur vers la vérité.
03Oui, si tu demandes le discernement, si tu appelles l'intelligence,
04si tu la recherches comme l'argent, si tu creuses comme un chercheur de trésor,
05alors tu comprendras la Crainte du SEIGNEUR, tu découvriras la Connaissance de DIEU.
06Car c'est le SEIGNEUR qui donne la sagesse ; le savoir et l'intelligence sortent de Sa Bouche.
07 IL tient en réserve Son Secours pour les hommes droits, IL est un Bouclier pour ceux qui suivent la bonne route ;
08 IL protège les sentiers de la justice, IL veille sur le Chemin de Ses Amis.
09Alors tu comprendras la justice, l'équité, la droiture : les seuls sentiers qui mènent au bonheur.

Psaume 33 (34) : 2et3, 4et6, 9et12, 14et15

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes

Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.
(Psaume 33 (34) entièrement)

R/ Je bénirai le SEIGNEUR toujours et partout !

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa Louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

04 Magnifiez avec moi le SEIGNEUR, exaltons tous ensemble Son NOM.
06 Qui regarde vers LUI resplendira, sans ombre ni trouble au visage. R/

09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est BON ! Heureux qui trouve en LUI son refuge !
12Venez, mes fils, écoutez-Moi, que Je vous enseigne la crainte du SEIGNEUR. R/

14Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides.
15Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 27à29

Alléluia. Alléluia. Heureux les habitants de Ta Maison, SEIGNEUR : ils TE chanteront Éternellement ! Alléluia.

La récompense de ceux qui ont tout quitté

27 Pierre prit la parole et dit à JÉSUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour TE suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 JÉSUS leur déclara : « Amen, JE vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur Son Trône de Gloire, vous qui M'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël.
29Et tout homme qui aura quitté à cause de Mon NOM des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la Vie Éternelle. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/07/2012

Liens :

La récompense de ceux qui ont tout quitté

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=193

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Jeu 12 Juil 2012 - 1:20

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Recevez tous Paix et Grâces de Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 567153

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Jeu 12 Juil 2012 - 6:46

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa Lumière divine sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 12 juillet 2012

Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche

1ère lecture, Os 11, 1.3-4.8-9

J'ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d'Égypte, j'ai appelé mon fils.

C'est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n'a pas compris que je venais à son secours.

Je le guidais avec humanité, par des liens de tendresse ; je le traitais comme un nourrisson qu'on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger.

Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?

Non ! Mon coeur se retourne contre moi, et le regret me consume.

Je n'agirai pas selon l'ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car je suis Dieu, et non pas homme :au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.

Psaume, Ps 104 (105), 2-3, 4.6, 5.7
Chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles ; glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les coeurs qui cherchent Dieu !

Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face, vous, la race d'Abraham son serviteur, les fils de Jacob, qu'il a choisis.

Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, de ses prodiges, des jugements qu'il prononça.

Le Seigneur, c'est lui notre Dieu : ses jugements font loi pour l'univers.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 7-15

Jésus disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons.

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton.

Car le travailleur mérite sa nourriture.

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu’à votre départ.

En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.

Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.

Si l’on refuse de vous accueillir et d’écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds.

Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Prières

Prière d'introduction :

Mon Dieu, Tu m’as donné la foi pour Te connaître, l’espérance qui me fait reconnaître Ta présence dans ma vie, l’amour qui me porte vers Toi.

Augmente ma foi, ouvre mon espérance, fais grandir mon amour afin de pouvoir Te suivre tous les jours de ma vie.

Demande :

Seigneur, que toute ma vie soit une proclamation de Ton Règne d’amour et de paix !

Donne-moi la lumière et la liberté intérieure de faire une révision profonde de ma vie et d’enlever les obstacles à ce témoignage.

Points de réflexion

1. « Proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche »
Est-ce que cette annonce est d’actualité ?

Dans ma vie, le Christ guide et règne sur mon lieu de travail, mes difficultés familiales, mes questions et mes décisions ?

Jésus, s’il y a une partie de ma vie qui ne proclame pas ta présence, entres-y , prends-en possession, et rend-moi témoin de Ton Royaume.

2. « Guérissez, ressuscitez, purifiez, chassez... »

Le Seigneur donne quatre mots pour nous préparer à recevoir son Royaume.

De quoi ai-je besoin d’être guéri ?

Quels sont les morts dans ma vie, les échecs, les péchés et le découragement qui me laissent inerte ?

Quelles sont les petites choses dont je ne veuille pas être purifié ?

et quelles tentations dois-je définitivement chasser de ma vie ?

3. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ? »

Est-ce que j’ai pris le temps de considérer combien de choses le Seigneur a fait dans ma vie déjà ?

Comment il m’a guéri, combien de fois il m’a ressuscité, comment sa purification a rendu ma vie plus humaine et plus joyeuse finalement ?

J’ai tout reçu de Dieu. Comment pourrais-je garder son amour sans conditions pour moi seul ?

Me souvenir des manifestations de la présence et de l’amour de Dieu dans ma vie dans des moments concrets, et le remercier de nouveau.

Rester dans la reconnaissance et attendre pour comprendre comment il voudra me transformer aujourd’hui en apôtre, témoin de son Royaume et présence dans le monde.

« O mon Dieu, transforme-moi en toi, car tu peux tout. » (Sainte Faustine)

Résolution :

Porter la paix et l’amour du Seigneur que j’ai contemplé pendant la méditation à une de mes connaissances.

SOURCE :Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Le_rou10
Maud
Maud

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 9:45

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Jeudi 12/7/2012
Année B

(Première lecture)
Livre d'Osée 11 : 1, 3et4, 8c et 9

La Tendresse Paternelle du SEIGNEUR pour son peuple

Parole du SEIGNEUR :
J'ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d'Égypte, J'ai appelé mon fils.
C'est Moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de Mes Bras, et il n'a pas compris que Je venais à son secours.
Je le guidais avec humanité, par des liens de tendresse ; Je le traitais comme un nourrisson qu'on soulève tout contre sa joue ; Je Me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à Moi : vais-Je les livrer au châtiment ?
Non ! Mon Cœur se retourne contre Moi, et le regret Me consume.
Je n'agirai pas selon l'ardeur de Ma colère, Je ne détruirai plus Israël, car Je suis DIEU, et non pas homme : au milieu de vous Je suis le DIEU SAINT, et Je ne viens pas pour exterminer.

Psaume 79 (80) : 2ac et 3bc, 15bc et 16, 19et20

Ô Berger d’Israël, écoute !

Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur guitares. Psaume commémoratif appartenant au recueil d’Assaf.
(Psaume 79 (80) entièrement)

R/ Que Ton Visage s'éclaire, et nous serons sauvés !

Berger d'Israël, écoute,
resplendis au-dessus des Kéroubim.
Réveille Ta Vaillance
et viens nous sauver. R/

Du Haut des Cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu'a plantée Ta Main Puissante,
le rejeton qui TE doit sa force. R/

Jamais plus nous n'irons loin de TOI :
fais-nous vivre et invoquer Ton NOM !
SEIGNEUR, DIEU de l'Univers, fais-nous revenir ;
que Ton Visage s'éclaire, et nous serons sauvés ! R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 7à15

Alléluia. Alléluia. Le Règne de DIEU est venu jusqu'à vous : croyez à la Bonne Nouvelle ! Alléluia. (Mc 1, 15)

Discours d'envoi en mission : consignes pour la proclamation du Royaume

JÉSUS disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
Si l'on refuse de vous accueillir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds.
Amen, Je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/07/2012

Liens :

Discours d'envoi en mission : consignes pour la proclamation du Royaume

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=194

Nicolas

Invité
Invité

Message par Maud Ven 13 Juil 2012 - 7:17

Que cette journée soit pour tous bénie par le Seigneur et éclairée de Sa Lumière divine sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 13 juillet 2012

Discours d'envoi en mission : dans la persécution, Dieu est avec les Apôtres

1ère lecture, Os 14, 2-10

Reviens, Israël, au Seigneur ton Dieu, car tu t'es effondré par suite de tes fautes.

Revenez au Seigneur en lui présentant ces paroles : « Enlève toutes les fautes, et accepte une belle offrande : au lieu de taureaux, nous t'offrons en sacrifice les paroles de nos lèvres.

Puisque les Assyriens ne peuvent pas nous sauver, nous ne monterons plus sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains :

'Tu es notre Dieu', car toi seul as compassion de l'orphelin. »

Voici la réponse du Seigneur : « Je les guérirai de leur infidélité, je leur prodiguerai mon amour, car je suis revenu de ma colère.

Je serai pour Israël comme la rosée, il fleurira comme le lis, il étendra ses racines comme les arbres du Liban.

Ses jeunes pousses vont grandir, sa parure sera comme celle de l'olivier, son parfum comme celui de la forêt du Liban.

Ils reviendront s'asseoir à son ombre, ils feront revivre le blé, ils fleuriront comme la vigne, ils seront renommés comme le vin du Liban.

Éphraïm ! peux-tu me confondre avec les idoles ? C'est moi qui te réponds et qui te regarde. Je suis comme le cyprès toujours vert, c'est moi qui te donne ton fruit. »

Qui donc est assez sage pour comprendre ces choses, assez pénétrant pour les saisir ?

Oui, les chemins du Seigneur sont droits : les justes y avancent, les pécheurs y tombent.

Psaume, Ps 50 (51), 3-4, 8-9, 12-13, 14.17

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.

Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.

Mais tu veux au fond de moi la vérité ; dans le secret, tu m'apprends la sagesse. Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.

Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.

Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie d'être sauvé ; que l'esprit généreux me soutienne.

Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 16-23

Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes.

Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.

Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.

Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.

Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.

Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas encore passé dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »

Prières

Prière d'introduction :

Mon Dieu, je crois que Tu es là, dans mon cœur, dans ma vie.

Je crois en Ta Providence, je crois que Tu veilles sur mon bien, même si parfois je ne le vois pas directement.

Protège-moi mon Dieu. Garde-moi près de Toi. Je T’offre ma vie.

Demande :

Jésus, donne-moi la force dont j’ai besoin pour être Ton apôtre, et pour avoir un cœur toujours plus chrétien.

Points de réflexion

1. « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes
. »

Mon Dieu, Tu veux que je sois Ton apôtre dans ce monde, au milieu de cette société.

Donne moi, je t’en prie, la prudence nécessaire pour échapper aux pièges que me tend le monde.

Ouvre mes yeux pour que je les vois, et pour que je sache les distinguer, bien qu’ils soient si dissimulés, si mélangés parfois avec de bonnes intentions.

Donne moi Ta Lumière, celle de Tes critères, celle de Ton Évangile, pour que je ne me laisse pas entraîner par les vaines opinions de ce monde, par les principes de ce siècle, si utilitaristes et peu humains parfois.

Maintiens-moi dans Ta vérité.

La pensée des hommes n’est pas la Tienne.

Parfois je m’étonne de ne pas Te comprendre, mais c’est que Tu es beaucoup plus grand que moi.

Ouvre-moi à Ta vision des choses, à Ton « mode de vie » que je trouve dans l’évangile.

Car je sais que si je vis selon ce que Tu nous dis, je trouverai la paix, et un profond bonheur.

2. « Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »

Ton chemin n’est pas toujours facile Jésus. Ton Évangile est bien exigeant parfois.

Et parfois on traite les chrétiens de naïfs. Ceux qui pardonnent, qui offrent une deuxième chance aux autres, qui confient leurs préoccupations entre tes mains, qui acceptent le sacrifice et te l’offrent, qui voient dans la souffrance un chemin de rédemption, ceux-là sont ridiculisés par notre société ; qui les comprend ?

Qui leur apporte un peu d’appui ? Peu de gens .

Les situations sont parfois si difficiles . Et il est même difficile de Te trouver Seigneur, parmi tout cela, difficile de voir Ta main à travers toutes ces circonstances douloureuses.

La persévérance est un don ; donne-la-nous ! Marie, Notre Dame de la Rue du Bac, nous t’en supplions, donne-nous la grâce de la persévérance finale !

Jésus, prend pitié de ma misère et de mes inconstances.

Relèves-moi quand je tombe, quand mon égoïsme prend le dessus sur l’amour dans ma vie.

Tu connais bien la condition humaine, Tu l’as rachetée par Ton Sang. Sauve-moi Jésus.

Je veux ancrer mes yeux sur Toi Jésus, Maître Bon ; que Ton Exemple m’encourage dans les moments difficiles, dans les moments de découragement.

Que le bonheur de ton amour me donne l’énergie pour T’être fidèle jusqu’à la fin.

Résolution :

Aujourd’hui je ferai une visite à la Vierge Marie, pour lui demander la grâce d’éduquer mon cœur à être centré en Jésus, et pour implorer la grâce de la persévérance finale, pour moi et pour mes proches.

SOURCE :Catholique.otg

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jesus_25
Maud
Maud

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 10:03

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Vendredi 13/7/2012
Saint Henri

Année B

(Première lecture)
Livre d'Osée 14 : 2à10

Promesse de bonheur pour Israël après sa conversion

02Reviens, Israël, au SEIGNEUR ton DIEU ; car tu t'es effondré par suite de tes fautes.
03Revenez au SEIGNEUR en LUI présentant Ces Paroles : « Enlève toutes les fautes, et accepte une belle offrande : au lieu de taureaux, nous T'offrons en sacrifice les Paroles de nos lèvres.
04Puisque les Assyriens ne peuvent pas nous sauver, nous ne monterons plus sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains :'TU es notre DIEU', car TOI seul as compassion de l'orphelin. »
05Voici la Réponse du SEIGNEUR : Je les guérirai de leur infidélité, Je leur prodiguerai Mon Amour, car Je suis revenu de Ma Colère.
06Je serai pour Israël comme la rosée, il fleurira comme le lis, il étendra ses racines comme les arbres du Liban.
07Ses jeunes pousses vont grandir, sa parure sera comme celle de l'olivier, son parfum comme celui de la forêt du Liban.
08Ils reviendront s'asseoir à son ombre, ils feront revivre le blé, ils fleuriront comme la vigne, ils seront renommés comme le vin du Liban.
09Éphraïm ! Peux-tu me confondre avec les idoles ? C’est Moi qui te réponds et qui te regarde.Je suis comme le cyprès toujours vert, c’est Moi qui te donne ton fruit.
10Qui donc est assez sage pour comprendre ces choses, assez pénétrant pour les saisir ? Oui, les Chemins du SEIGNEUR sont Droits : les justes y avancent, les pécheurs y tombent.

Psaume 50 (51) : 3et4, 8et9, 12et13, 14et17

Prière pour obtenir le pardon

Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David.
Il fait allusion à la visite que le Prophète Nathan rendit à David après que celui-ci eut commis adultère avec Bethsabée.
(Psaume 50 (51) entièrement)

R/ Ma bouche chantera Ta Louange, SEIGNEUR

03 Pitié pour moi, mon DIEU, dans Ton Amour, selon Ta Grande Miséricorde, efface mon péché.
04 Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. R/

08Mais TU veux au fond de moi la vérité ; dans le secret, TU m'apprends la sagesse.
09Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige. R/

12 Crée en moi un coeur pur, ô mon DIEU, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
13 Ne me chasse pas loin de Ta Face, ne me reprends pas Ton ESPRIT SAINT. R/

14 Rends-moi la joie d'être sauvé ; que l'esprit généreux me soutienne.
17 SEIGNEUR, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera Ta Louange. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 16à23

Alléluia. Alléluia. Donne-nous, SEIGNEUR, l'ESPRIT de VÉRITÉ : qu'IL nous guide vers la Vérité tout entière. Alléluia. (cf. Jn 16, 13)

Discours d'envoi en mission : dans la persécution, DIEU est avec les Apôtres

JÉSUS disait aux douze Apôtres :
16« Voici que Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes.
17Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de Moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'ESPRIT de votre PÈRE qui parlera en vous.
21Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22Vous serez détestés de tous à cause de Mon NOM ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
23Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, Je vous le dis : vous n'aurez pas encore passé dans toutes les villes d'Israël quand le Fils de l'homme viendra. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/07/2012

Liens :

Discours d'envoi en mission : dans la persécution, DIEU est avec les Apôtres

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=195

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Ven 13 Juil 2012 - 11:54

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

Bonne journée dans l`Amour et Paix du Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 567153

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Sam 14 Juil 2012 - 6:19

Que cette journée soit bénie et éclairée de la divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui samedi 14 juillet 2012

Discours d'envoi en mission : proclamer la Bonne Nouvelle sans crainte

1ère lecture, Is 6, 1-2a.3-8

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur qui siégeait sur un trône très élevé ; les pans de son manteau remplissaient le Temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui.

Ils avaient chacun six ailes : deux pour se couvrir le visage, deux pour se couvrir les pieds, et deux pour voler.

Ils se criaient l'un à l'autre : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers.

Toute la terre est remplie de sa gloire. » Les pivots des portes se mirent à trembler à la voix de celui qui criait, et le Temple se remplissait de fumée. Je dis alors :

« Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures : et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur de l'univers ! »

L'un des séraphins vola vers moi, tenant un charbon brûlant qu'il avait pris avec des pinces sur l'autel. Il l'approcha de ma bouche et dit :

« Ceci a touché tes lèvres, et maintenant ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. »

J'entendis alors la voix du Seigneur qui disait :

« Qui enverrai-je ? qui sera notre messager ? »

Et j'ai répondu : « Moi, je serai ton messager : envoie-moi. »

Psaume, Ps 92 (93), 1abc, 1d-2, 5

Le Seigneur est roi ; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force.

Et la terre tient bon, inébranlable ; dès l'origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es.

Tes volontés sont vraiment immuables : la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 24-33

Jésus disait aux douze Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.

Le disciple doit se contenter d’être comme son maître, et le serviteur d’être comme son seigneur. Si le maître de maison s’est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.

Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.

Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.

Est-ce qu’on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.

Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.

Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.

Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.

Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Prières

Prière d'introduction :

Mon Dieu je viens à Toi et je T’ouvre mon cœur pour que Tu viennes y faire Ta demeure. Je sais que Tu m’aimes bien plus que je ne peux l’imaginer et je T’en remercie. Je veux à mon tour répondre à cet amour de tout l’amour dont je suis capable.

Demande :

Seigneur donne-moi cette liberté des enfants de Dieu qui agissent seulement par amour pour Toi et qui te remplissent de joie.

Points de réflexion

1. Ce passage de l’Evangile cherche à fortifier les chrétiens qui vivent dans l’épreuve en nous rappelant deux vérités essentielles de notre foi : la vie éternelle et la providence de Dieu qui, comme un père, veille sur ses enfants.

Jésus nous dévoile ces certitudes auxquelles nous devons recourir lorsque la souffrance, le doute ou le désespoir touchent notre âme.

La vie chrétienne est une vie de foi qui est appelée à grandir de plus en plus.

Et cette maturité de la foi passe par de nombreuses épreuves. Jesús veut nous prévenir contre ces épreuves en nous rappelant que la vie éternelle vaut plus que celle d’ici bas

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme ».
Face aux persécutions de toutes sortes et au désespoir combien nous avons besoin d’avoir le regard fixé au ciel, de comprendre que cette vie est passagère et que ça vaut la peine de suivre le Christ pour vivre éternellement à ses côtés.

Le chrétien décidé de suivre le Christ ne peut plus vivre comme ceux qui ne croient pas.

Face aux mêmes choix, aux mêmes difficultés, n’oublions pas que Dieu nous appelle chaque jour à cette vie éternelle, à cette communion éternelle avec lui, et que pour cela nous devons opter dès ici bas pour elle. « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître » dit Jesús.

Combien Jésus s’acharne à nous prévenir que notre vocation de chrétien n’est pas facile. Il suffit de voir comment le monde a traité Jesús pour savoir plus ou moins ce qui nous attend si nous voulons le suivre sérieusement et de tout notre cœur. L’exemple de tous les saints le témoigne.

Mais n’oublions pas que toutes ces épreuves sont accompagnées de la plus grande consolation : la présence de Dieu au travers de sa grâce et la promesse de la vie éternelle.

2. Pour surmonter les épreuves, les rejets, les petites et les grandes injustices, Jesús veut nous rappeler que même dans ces moments il veille spécialement sur nous, que si nous mettons notre confiance en lui, nous ne serons jamais déçus.

Saint Paul, qui a vécu tant de tribulations physiques et spirituelles, qui a dû faire face à tant de problèmes au sein de l’Eglise naissante écrit dans sa lettre aux Romains (8,28)

« Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu » et Saint Jean nous le confirme lorsqu’il écrit « demeurez dans mon amour » (Jn 15,13).

Ne nous laissons pas effrayer : « Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. » et si pour quelque raison que ce soit le respect humain, la peur et les pressions de toutes sortes nous semblent plus forts que nous, rappelons-nous que quoiqu’il arrive, Dieu prendra soin de nous et nous donnera la grâce dont nous avons besoin pour ne pas douter de son amour et Mon Dieu je te demande ta force pour que quoiqu’il arrive et dans cette situation difficile que je suis en train de vivre, je ne doute pas de ton amour et je ne cesse de vivre en accord avec notre profonde amitié.

Que je ne devienne jamais ton ennemie en donnant un mauvais
témoignage mais que je sache me refugier en toi pour que tu me fortifies.

Tu connais ma faiblesse, mes peurs et mon besoin de sécurité et c’est pourquoi j’ai confiance en toi et je m’appuie sur ta force et ta miséricorde. être des témoins de la Vérité.?

Mon Dieu, je Te demande ta force pour que quoiqu’il arrive et dans cette situation difficile que je suis en train de vivre, je ne doute pas de Ton amour et je ne cesse de vivre en accord avec notre profonde amitié.

Que je ne devienne jamais Ton ennemi en donnant un mauvais témoignage mais que je sache me refugier en Toi pour que Tu me fortifies.

Tu connais ma faiblesse, mes peurs et mon besoin de sécurité et c’est pourquoi j’ai confiance en Toi et je m’appuie sur Ta force et Ta miséricorde.

Résolution :

Aujourd’hui être à l’écoute de l’esprit Saint pour pouvoir lui être docile quoiqu’il arrive.

Source : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jasus_29
Maud
Maud

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 10:42

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Prends pitie

Amitiés,
Nicolas

Samedi 14/7/2012
Saint Camille de Lellis, Prêtre

Année B

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 24à33

Discours d'envoi en mission : proclamer la Bonne Nouvelle sans crainte

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=196

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Sam 14 Juil 2012 - 11:39

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 390100

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Dim 15 Juil 2012 - 7:09

Que votre journée soit bénie et remplie de de La Lumière divine sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 15 juillet 2012

Envoi des douze en mission

1ère lecture, Am 7, 12-15

Amazias, prêtre de Béthel, dit au prophète Amos : « Va-t'en d'ici avec tes visions, enfuis-toi au pays de Juda ; c'est là-bas que tu pourras gagner ta vie en faisant ton métier de prophète.

Mais ici, à Béthel, arrête de prophétiser ; car c'est un sanctuaire royal, un temple du royaume. »

Amos répondit à Amazias : « Je n'étais pas prophète ni fils de prophète ; j'étais bouvier, et je soignais les figuiers.

Mais le Seigneur m'a saisi quand j'étais derrière le troupeau, et c'est lui qui m'a dit : 'Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël.'

Psaume, Ps 84, 9-14

J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu'il dit, c'est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu'ils ne reviennent jamais à leur folie ! Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre.

Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.

Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit.

La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin.

2ème lecture, Ep 1, 3-14

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

Dans les cieux, il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en Jésus Christ.

En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard.

Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ : voilà ce qu'il a voulu dans sa bienveillance, à la louange de sa gloire, de cette grâce dont il nous a comblés en son Fils bien-aimé, qui nous obtient par son sang la rédemption, le pardon de nos fautes.

Elle est inépuisable, la grâce par laquelle Dieu nous a remplis de sagesse et d'intelligence en nous dévoilant le mystère de sa volonté, de ce qu'il prévoyait dans le Christ pour le moment où les temps seraient accomplis ; dans sa bienveillance, il projetait de saisir l'univers entier, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul chef, le Christ.

En lui, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire.

Dans le Christ, vous aussi, vous avez écouté la parole de vérité, la Bonne Nouvelle de votre salut ; en lui, devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l'Esprit Saint.

Et l'Esprit que Dieu avait promis, c'est la première avance qu'il nous a faite sur l'héritage dont nous prendrons possession au jour de la délivrance finale, à la louange de sa gloire.

Evangile selon St Marc, chapitre 6, 7-13

Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux.

Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture.

« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »

Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ.

Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »

Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir.

Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

Prières

Prière d'introduction :

Dans cette prière, permets-moi d’être disponible à Ton appel, de faire le silence dans mon esprit et mon âme pour mieux T’écouter.

Demande :

Seigneur, donne-moi un cœur qui écoute.

Demande:

Seigneur, donne-moi un cœur qui écoute.

Points de réflexion

1. « Jésus appelle les douze et, pour la première fois, les envoie deux par deux »

C’est Jésus qui nous appelle et nous envoie à la mission. Dans un autre discours, Jésus dira à ses disciples : « Ce n’est pas vous mais c’est moi qui vous ai choisis pour que vous alliez et portiez du fruit ». (Jn 15)

C’est à la fois rassurant et une grande responsabilité de se savoir envoyés par Jésus.

Nous savons aussi que nous ne sommes pas seuls, mais Jésus vient avec nous, c’est Lui que nous portons et qui se donne à travers notre action et nos paroles.

2. « Il leur prescrit de ne rien emporter pour la route, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni pièce de monnaie »

La pauvreté de l’apôtre n’est pas seulement la pauvreté matérielle, mais montre bien que nous portons un trésor dans des vases fragiles.

Ne prétendons pas toucher le cœur des personnes par nos talents personnels, notre éloquence ou notre capacité de convaincre.

C’est justement quand nous nous savons pauvres que Dieu peut agir au travers de nous.

C’est quand nous sommes faibles, que nous devenons forts et riches de la grâce de Dieu, nous dit Saint Paul.

3. « Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades et les guérissaient ».

Les apôtres voient le fruit de leur mission, des fruits visibles de l’action de Dieu à travers eux. Il y a d’autres moments où Dieu ne nous permet pas de voir ce qu’Il opère dans les cœurs, ou on a même l’impression d’un rejet total du message.

Dans ce passage, Jésus dit « Si dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds ? »

Mais il conclut de manière surprenante : « ce sera pour eux un témoignage. »

Seul le fait d’agir au nom de Dieu est un témoignage, même si nous ne recevons pas l’accueil attendu.

En tant que chrétiens, notre vie est un témoignage constant, que nous en soyons conscients ou pas.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, Tu m’appelles à Ton service ? « Me voici ! » Fais de moi un témoin de Ton évangile, un instrument de Ton amour, envoie-moi là où il y a des personnes, qui ont besoin de Ta présence.

Résolution:

Faire un acte d’abandon, pour que Dieu puisse toucher les cœurs par notre témoignage.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jesus_26
Maud
Maud

Message par Maud Lun 16 Juil 2012 - 6:59

Bonjour , vous qui nous lisez Very Happy

Que votre journée soit bénie par le Seigneur et iluminée par sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui lundi 16 juillet 2012

Discours d'envoi en mission : les effets du message apostolique

1ère lecture, Is 1, 11-17

« A quoi bon m'offrir tant de sacrifices ? dit le Seigneur. Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j'en suis rassasié.

Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'en veux plus.

« Quand vous venez vous présenter devant moi, qui donc vous a demandé d'encombrer mes parvis ?

Cessez de m'apporter de vaines offrandes : l'encens, j'en ai horreur.

Nouvelles lunes, sabbats, assemblées, je ne supporte plus ces fêtes sacrilèges.

Vos nouvelles lunes et vos solennités, je les déteste.

Elles me sont un fardeau et je suis las de le porter.

Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux.

Vous avez beau multiplier les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

« Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal.

Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve. »

Psaume, Ps 49 (50),7ac-8, 16bc-17, 21, 23

« Ecoute , mon peuple, je parle. Moi, Dieu, je suis ton Dieu !

Je ne t'accuse pas pour tes sacrifices ; tes holocaustes sont toujours devant moi.

« Qu'as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n'aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ?

« Voilà ce que tu fais ; garderai-je le silence ?

Penses-tu que je suis comme toi ? Je mets cela sous tes yeux, et je t'accuse.

« Qui offre le sacrifice d'action de grâce, celui-là me rend gloire : sur le chemin qu'il aura pris, je lui ferai voir le salut de Dieu. »

Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 34-42

Jésus disait aux douze Apôtres :

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ;
celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.

Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.

Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste.

Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. »

Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Prières

Prière d'introduction :

Jésus, chaque jour est une invitation à T’aimer plus. Donne-moi ton Esprit pour qu’Il me remplisse d’amour pour Toi et pour chaque personne.

Demande:

Seigneur, donne-moi la force de Te choisir pardessus tout.

Points de réflexion

1. « Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre : mais le glaive. (?) Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ».

Les personnes que nous aimons le plus sont notre père et notre mère ; le Christ nous demande un amour encore plus grand que cet amour humain. Choisir le Christ est une option qui entraîne des renoncements.

Le disciple doit être prêt à les assumer, même avec ses proches. Jésus n’a pas dit de ne pas les aimer, Il demande de l’aimer, Lui, plus que tout autre.

Il a aimé sa mère comme personne, mais Il a préféré en tout la volonté de son Père.

2. « Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera ».

Donner sa vie au Christ, pour la plus belle des causes, c’est la doter de sens et de valeur. En se donnant au Christ, on découvre une vie nouvelle, plus belle, plus intense.

On est prêt à accepter que le Christ prenne le contrôle de notre vie, la première place dans notre cœur, jusqu’à ce qu’on puisse dire avec Saint Paul, « ce n’est plus moi qui vit, c’est Jésus qui vit en moi ».

La vie que l’on retrouve est la vraie vie, où nous ne vivons plus pour ce qui est éphémère, mais pour ce qui est éternel et qui peut combler notre soif de bonheur et d’Absolu.

3. « Qui vous accueille m’accueille (?)

Et celui qui donnera à boire même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits ne perdra pas sa récompense. »

Ce don total à Jésus se réalise dans les petits gestes du quotidien ? l’amour avec lequel nous accueillons chaque personne, « un simple verre d’eau fraîche » !

Après les grandes sentences au début de ce passage, Jésus nous montre, que suivre son exemple est possible pour tous. Il suffit de mettre le cœur dans tout ce que nous faisons.

C’est ainsi que nous L’aimons plus que tout par nos actes, car tout ce nous faisons pour les autres, Jésus le voit et en est touché.

Il ne nous demande pas un amour idéaliste mais plutôt un amour concret, qui s’exprime dans nos gestes.

Dialogue avec le Christ Jésus:

Tu me demandes de T’aimer avec tout mon cœur, donne-moi de T’aimer dans les personnes que Tu mets sur mon chemin.

Résolution :

Chercher l’occasion de donner « un simple verre d’eau fraîche » avec amour.

SOURCE : Catholique .org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Colomb15
Maud
Maud

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 10:51

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Lundi 16/7/2012
Notre-Dame du Mont Carmel

15ième semaine du Temps Ordinaire
Année B

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 34à42 ; 11 : 1

Discours d'envoi en mission : les effets du message apostolique

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=198

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Lun 16 Juil 2012 - 12:05

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

Paix à vous toutes et tous Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 353286

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mar 17 Juil 2012 - 7:22

Que votre journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui mardi 17 juillet 2012

Malédiction aux villes qui ne se sont pas converties

1ère lecture, Is 7, 1-9

Au temps d'Acaz, roi de Juda, Raçône, roi de Syrie, et Pékah, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer, mais ils ne purent lui donner l'assaut.

Lorsqu'on apprit, au palais du roi, que l'armée syrienne avait pris position en Éphraïm, le roi et son peuple furent secoués comme les arbres de la forêt sont secoués par le vent.

Le Seigneur dit alors à Isaïe : « Avec ton fils qui s'appelle 'Un-reste-reviendra', va trouver Acaz, au bout du canal du réservoir supérieur, sur la route du Champ-du-Foulon.

Tu lui diras : 'Garde ton calme, ne crains pas, ne va pas perdre coeur devant ces deux bouts de tisons fumants, à cause de la colère bruyante du roi de Syrie et du roi d'Israël.

Oui, la Syrie a décidé ta perte, en accord avec Éphraïm et le roi d'Israël. Ils ont dit : Marchons contre le royaume de Juda, pour l'intimider ; pénétrons chez lui pour l'obliger à se rendre, et nous lui imposerons comme roi le fils de Tabéel.

Mais voici ce que dit le Seigneur Dieu :

Cela ne tiendra pas, cela ne sera pas, car la capitale de la Syrie, c'est Damas, et le chef de Damas, ce n'est que Raçône ; la capitale d'Éphraïm, c'est Samarie, et le chef de Samarie, ce n'est que Pékah.

Or, dans soixante-cinq ans, Éphraïm, écrasé, cessera d'être un peuple. Si vous ne tenez pas à moi, vous ne pouvez pas tenir.' »

Psaume, Ps 47 (48), 2-3ab, 3cd-4, 5-6, 7-8

Il est grand, le Seigneur, hautement loué, dans la ville de notre Dieu, sa sainte montagne, altière et belle, joie de toute la terre.

La montagne de Sion, c'est le pôle du monde, la cité du grand roi ; Dieu se révèle, en ses palais, vraie citadelle.

Voici que des rois s'étaient ligués, ils avançaient tous ensemble ; ils ont vu, et soudain stupéfaits, pris de panique, ils ont fui.

Et voilà qu'un tremblement les saisit : douleurs de femme qui accouche ; un vent qui souffle du désert a brisé les vaisseaux de Tarsis.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 11, 20-24

Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties :

« Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.

En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.

Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts !

Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd’hui.

En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »

Prières

Prière d'introduction:

Qu’il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d’annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits,
sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, sur un murmure de cithare.

Tes oeuvres me comblent de joie ; devant l’ouvrage de tes mains, je m’écrie :

« Que tes oeuvres sont grandes, Seigneur ! Combien sont profondes tes pensées ! » Ps 91, 2-6

Demande Seigneur, donne-moi la foi, afin que je reconnaisse Tes oeuvres dans ma vie.

Points de réflexion

1. Dieu présent parmi nous.

Lorsque Jésus visite une ville, il apporte la grâce de Dieu, la paix, la clarté. Il opère des miracles comme signe de la pitié de Dieu envers le genre humain, surtout envers ceux qui souffrent.

Il porte la lumière de Dieu aux hommes souvent enlisés dans leurs péchés ou dans leurs malheurs.

Son message, à nous, aujourd’hui comme il y a deux mille ans et tout au long de l’histoire est le même : Dieu est présent et il vous aime.

Dieu est présent dans ces oeuvres sacrées de l’Eglise (par exemple la liturgie), qui enrobent comme un baume nos âmes desséchées, il soigne les blessures morales et affectives par les oeuvres de charité corporelle et spirituelle de tant de consacrés et de chrétiens dévoués, il guérit les plaies et élève l’existence par les sacrements.

Par ses miracles, Jésus veut susciter la foi, c’est à dire ouvrir le regard surnaturel sur la présence et l’action de Dieu dans notre vie.

En suis-je conscient ?

2. Quel accueil réserver à Jésus ?

Les avertissements de Jésus que nous pouvons entendre ne proviennent pas d’une susceptibilité irritée. "Malheureuse es-tu, Corazine ! ?" est une alerte, non une menace.

Son message de paix n’est pas passé.

L’idolâtrie et la lutte pour le pouvoir et la richesse sont dans l’air. Pour se préserver des conséquences néfastes, le peuple doit se convertir à Dieu.

L’idolâtrie se traduit habituellement dans l’abus des biens de la création, expédiant le Créateur en marge de la vie, ou en dehors de celle-ci. Ceci engendre un culte, que ce soit celui du corps, des plaisirs sensuels, ou celui de l’esprit qui cherche à dominer.

La conscience, dans laquelle la sagesse et la loi divines sont inscrites de manière indélébile (en vertu de notre être "humain"), aveuglée par un comportement perverti, parvient à considérer les biens comme "occasion de péché", ce qui engendre soit une inimitié avec la création qu’il faut par conséquent dominer (l’abus), soit une inimitié avec Dieu et le refus de tout repère moral : le relativisme athée.

Dieu devient obstacle à la réalisation personnelle, et l’ennemi de nos âmes devient l’ami à écouter et à suivre.

Pour que l’appel de Jésus puisse être écouté, nous devons ouvrir nos coeurs et nous purifier de nos penchants mauvais et de nos préjugés qui mettent en échec le regard surnaturel.

Nous devons approfondir la foi avec laquelle nous recevons sa Parole, actualisée par le magistère de l’Eglise, ainsi que ses dons sacrés qu’elle administre.

3. Le jour du jugement.

Tandis qu’en cette vie nous avons le malheur de pécher et d’étouffer notre conscience en nous justifiant ( jugeant en bien ou en mal contre le gré de Dieu), le jour du jugement réduit nos jugements à ce qu’ils sont vraiment : il les éclaire de la Vérité et du Bien de Dieu lui-même.

Tandis qu’en cette vie nous voulons subordonner le message du Christ à nos critères humains, sociaux, politiques, économiques, scientifiques ou psychologiques , et amener notre Jésus à se prosterner devant l’homme, au jour du jugement nous aurons à nous prosterner devant Dieu :

et c’est à cela que Jésus veut aboutir par son ministère, car le jour du jugement est sur le point d’être arrivé :

"Voici maintenant que ce monde est jugé ; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ?" (Jn 12, 31).

Notre vie sur terre a pour but de nous préparer à cette ultime rencontre avec Dieu : nous serons jugés sur l’amour.

Tout le bien qu’on aura fait et tout l’amour porté pour Dieu et pour nos frères et soeurs pèsera sur la balance contre les accusations du Mauvais, qui accuse nos péchés jour et nuit devant Dieu (cf. Ap 12, 10).

Maintenant il me revient à moi d’opter pour Dieu et pour ce qu’il fait savoir à ma conscience.

Dialogue avec le Christ Jésus,

viens dans ma vie, que je sois témoin de ta Miséricorde en ce monde.

Agis en moi et fais grandir la foi, l'espérance et l'amour de Ta présence et de Ton action qui prépare le jour de Ton retour.

Résolution:

Lecture d'un texte du Magistère de l'Eglise : Catéchisme de l'Eglise Catholique, un extrait d'encyclique, homélie ou audience papales, par exemple sur le site internet du Vatican (http://www.vatican.va/holy_father/b...)

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Bible_11
Maud
Maud

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 10:21

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas

Mardi 17/7/2012
Année B

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 11 : 20à24

Malédiction aux villes qui ne se sont pas converties

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=199

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Mar 17 Juil 2012 - 12:04

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Que le Seigneur bénisse votre journée Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 922570

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mer 18 Juil 2012 - 7:45

Que votre journée soit bénie par le Seigneur et illuminée par Sa Resplendissante Lumière divine sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 18 juillet 2012

La révélation aux petits

1ère lecture, Is 10, 5-7.13-16

Parole du Seigneur : Malheur à l'Assyrien, l'instrument de mon indignation, lui qui est mon bâton, l'exécuteur de ma colère.

Je l'envoie contre une nation impie, je lui donne pouvoir contre un peuple qui excite ma fureur, pour emporter ses dépouilles et le mettre au pillage, pour le fouler aux pieds comme la boue des chemins.

Mais lui, il ne l'entend pas ainsi, ce n'est pas du tout ce qu'il pense : ce qu'il veut, c'est détruire, exterminer quantité de nations. Il se dit :

« J'ai agi par ma propre force, et par ma sagesse, car j'ai l'intelligence.

J'ai supprimé les frontières des peuples, j'ai pillé leurs trésors, et, comme un dieu, j'ai détrôné des rois. Comme sur un nid, j'ai mis la main sur les richesses des peuples.

Comme on ramasse des oeufs abandonnés, j'ai ramassé toute la terre, et il n'y a pas eu un battement d'aile, pas un bec ouvert, pas un cri. »

Est-ce que le ciseau se glorifie aux dépens de celui qui s'en sert pour tailler ?

Est-ce que la scie s'enorgueillit aux dépens de celui qui la tient ?

Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c'était le morceau de bois qui soulevait l'homme !

C'est pourquoi le Seigneur Dieu de l'univers fera dépérir ces soldats bien nourris, et par-dessous leur gloire s'allumera un brasier, le brasier d'un incendie.

Psaume, Ps 93 (94), 5-6, 7-8, 9.11, 14-15

C'est ton peuple, Seigneur, qu'ils piétinent, et ton domaine qu'ils écrasent ; ils massacrent la veuve et l'étranger, ils assassinent l'orphelin. Ils disent : « Le Seigneur ne voit pas, le Dieu de Jacob ne sait pas ! »

Sachez-le, esprits vraiment stupides ; insensés, comprendrez-vous un jour ?

Lui qui forma l'oreille, il n'entendrait pas ?

Il a façonné l'oeil, et il ne verrait pas ? Il connaît les pensées des hommes, et qu'elles sont du vent !

Le Seigneur ne délaisse pas son peuple, il n'abandonne pas son domaine : on jugera de nouveau selon la justice ; tous les hommes droits applaudiront.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 11, 25-27

En ce temps-là, Jésus prit la parole :

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.

Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Prières

Prière d'introduction

Sagesse éternelle, Dieu très haut, Tu es admirable dans Tes oeuvres. Je contemple Ton visage voilé en Ton Fils et remets tout le créé en Tes mains, à la louange de Ta gloire.

Demande

Donne-moi, Père très saint, de Te connaître en Jésus, de m'émerveiller des dons de la création et de rentrer dans la communion d'Amour dont

Tu vis pour la partager avec mon prochain.

Points de réflexion

1. La prière de Jésus.

Jésus nous introduit dans sa prière : c’est pour nous une révélation.

Jésus nous y fait entrer non seulement comme visiteur, comme on rentre dans un parc d’attractions ou dans un musée : tout notre être, le bien de notre esprit, de notre âme et de notre corps est objet de sa prière :

la gloire de Dieu est l’homme vivant, l’homme heureux.

Or la vie de l’homme, c’est voir Dieu ? disait saint Irénée, évêque de Lyon.

Nous sommes non seulement "objets" de la prière du Seigneur - Jésus priant pour nous - mais aussi sujets : Jésus prie avec nous et en nous ; toute notre prière est plongée dans la sienne.

Apprenons de sa prière : c’est une prière très positive, de louange, une prière filiale de celui qui sait qu’il a tout reçu de son père et qui l’apprécie.

Cette prière montre une totale ouverture de l’âme, une transparence bienfaisante, une communion d’amour.

Ici, la communication a pleinement réussi : aucun obstacle d’affection désordonnée, d’égoïsme etc. ne peut la diminuer.

Entrons en communion avec Dieu dans la prière de Jésus qui est une prière de louange et d’amour filial.

2. L’option préférentielle de Dieu. "

Ce que tu as caché aux sages et aux savants ?"

Ici Jésus nous démontre un échec de communication.

Lorsque nous venons à Dieu avec nos sagesses et titres de gloire, que ce soit les années d’étude, les mérites d’humanitarisme, les honneurs en société, tout cela mis en exergue devant Dieu, lorsque nous sommes contents de nous-mêmes et remplis d’assurance, nous ne pourrons jamais entrer dans les secrets de Dieu.

Ce que Dieu nous a réservé est bien plus grand, mais il ne peut donner qu’à celui qui espère en Lui d’un coeur pur et sans revendication ou prétention : "tu l’as révélé aux tout petits".

Dialogue avec le Christ:

Jésus-Christ, sagesse du Père, éclaire notre vie pour y reconnaître sans cesse les merveilles de Dieu.

Avec Ton Apôtre Philippe, je veux apprendre à voir le Père dans la durée, où Tu as été auprès de moi dans ma vie chrétienne.

Je T'aime et veux T'aimer davantage. Béni sois-Tu dans ma vie et dans la vie de Ton Eglise.

Résolution:

Offrir une fleur ou une bougie à Marie.

SOURCE : Catholique .org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Biblel11
Maud
Maud

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 10:30

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Prends pitie

Amitiés,
Nicolas

Mercredi 18/7/2012
Année B

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 11 : 25à27

La révélation aux petits

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=200

Nicolas

Invité
Invité

Message par Maud Jeu 19 Juil 2012 - 7:51

Que cette journée soitpour vous bénie par le Seigneur et éclairée de Sa bienfaisante Lumière sunny

Bible Dove

Maud

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 19 juillet 2012

Le repas donné par le Christ

1ère lecture, Is 26, 7-9.12.16-19

Le chemin du juste va tout droit, et toi qui es droit, Seigneur, tu aplanis le sentier du juste.

Sur le chemin que tracent tes sentences, nous espérons en toi, Seigneur.

Nous rappeler ton nom, voilà tout notre désir. Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin.

Lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde découvrent la justice. Seigneur, tu nous assureras la paix, car même ce que nous entreprenons, c'est toi qui l'accomplis pour nous. Seigneur, dans la détresse on a recours à toi ; quand tu sévis, on se répand en prières.

Nous avons été devant toi, Seigneur, comme une femme enceinte sur le point d'enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs.

Nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, mais nous n'avons enfanté que du vent : nous n'apportons pas le salut à la terre, nous ne donnons pas naissance aux habitants du monde.

Tes morts revivront, leurs cadavres ressusciteront.

Réveillez-vous, criez de joie, vous qui demeurez dans la poussière, car ta rosée, Seigneur, est une rosée de lumières, et la terre ramènera au jour les trépassés.

Psaume, Ps 101 (102), 13-15, 16-18, 19-21

Toi, Seigneur, tu es là pour toujours ; d'âge en âge on fera mémoire de toi. Toi, tu montreras ta tendresse pour Sion ; il est temps de la prendre en pitié : l'heure est venue.

Tes serviteurs ont pitié de ses ruines, ils aiment jusqu'à sa poussière.

Les nations craindront le nom du Seigneur, et tous les rois de la terre, sa gloire : quand le Seigneur rebâtira Sion, quand il apparaîtra dans sa gloire, il se tournera vers la prière du spolié, il n'aura pas méprisé sa prière.

Que cela soit écrit pour l'âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu :

« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s'est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. »

Evangile selon St Matthieu, chapitre 11, 28-30

En ce temps-là, Jésus prit la parole :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Prières

Prière d'introduction:

Nous venons auprès de Toi, Seigneur, pour écouter la Parole qui jaillit de Ton Cœur doux et humble.

Guide - nous comme divin enseignant dans l’école de Ton amour.

Demande:

Donne-moi, Seigneur Jésus, par l'action de l'Esprit divin, un cœur doux et humble semblable au Tien, brûlant d'amour de Dieu et de mon prochain.

Points de réflexion

1. Venez à moi. Le Christ nous adresse cette parole, lorsque nous le croisons sur notre chemin.

Il nous connaît dans les profondeurs de notre cœur et de notre âme et sait nos peines et préoccupations.

Il dépend de nous de lui ouvrir notre âme, comme nous le faisons avec les membres les plus proches de la famille ou avec nos amis intimes.

Ne soyons pas comme Simon le Pharisien, qui prétend faire une faveur à Jésus en l’invitant, du genre : "si tu as besoin quoi que ce soit, n’hésite pas.

Voici mon adresse mail et mon numéro de portable : tu peux laisser un message sur mon répondeur ou m’envoyer un texto.’’

Quand surgit vraiment un problème, qui ne va pas tout d’abord chez le médecin de travail ou chez le psychologue, pour lui faire la confession générale de sa vie ? Le Christ reste le dernier recours.

On va à la confession sacramentelle en traînant des pieds, réduisant la fréquence au strict minimum possible et en "oubliant" d’accuser la moitié des péchés (précisément ceux-ci qui sont à l’origine des problèmes).

La différence entre la confession bien faite et une psychothérapie, qui tient à peu près la route, est que la première libère du péché et en enlève le poids, tandis que la deuxième libère le portefeuille pour apaiser, dans le meilleur des cas, des souffrances morales.

2. Devenez mes disciples. Jésus nous invite à son école - celle de son cœur doux et humble.

Dieu ne manque pas d’autorité et de pouvoir. Son expression pourtant est celle de la douceur.

La douceur est le style que le Christ inscrit à l’exercice du pouvoir et qu’il exige de l’âme du chrétien : la façon chrétienne de diriger ou de gouverner est le service. Plus on a de responsabilité et d’autorité, plus on est serviteur (cf. Mt 20, 25-27).

"Tu n’aurais pas de pouvoir sur moi, dit Jésus à Pilate, si cela ne t’avait pas été donné par mon Père" (cf. Jn 19, 11).

Douceur et humilité sont aussi les principes pédagogiques du Maître envers ses disciples :

le maître se rend accessible et sa doctrine devient aimable au disciple ; le disciple en échange devient plus docile et apte à assimiler l’enseignement.

C’est une attitude de cœur qui le rend plus tendre, plus humain, plus proche de sa véritable condition, celle d’être créature, et l’ouvre à la vie surnaturelle.

Plongeons-nous dans le Cœur très saint de notre divin Maître, pour laisser modeler, par l’action de l’Esprit, notre cœur afin qu’il devienne semblable au sien.

3. Le joug du Christ. Le joug du Christ est la croix qu’il a portée et sur laquelle il est mort.

Belle perspective !

Comment le joug du Christ peut-il alors être doux à porter ? sa charge légère ? Et pourtant ?
Si le Christ nous invite à porter notre croix et à le suivre, c’est parce que sans son invitation nous aurons notre croix à porter nous-mêmes, sans le Maître, ce qui serait insupportable.

Combien d’hommes et de femmes aujourd’hui peinent et souffrent sans connaître cette divine consolation.

Le joug que nous oserions choisir par opposition au Christ est un joug impitoyable, car dès le début pèse un certain mensonge, de ne pas avoir besoin de Dieu.

Alors on se soumet aux lois du monde, on s’assujettit à des angoisses à propos de l’écologie, de la société ou de la santé. C’est en fin de compte le plus fort qui impose la loi au monde.

Au lieu de trouver refuge auprès de Dieu qui comble de biens les affamés et renverse les puissants de leur trône, l’impie domine les autres ou est dominé par eux.

Seigneur, je veux revenir à Toi comme seul Maître dans ma vie, remettre entre Tes mains mes décisions, afin que Tu les bénisses et les fasses fructifier.

Résolution:

Je ferai un examen de conscience pour préparer ma confession.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 4 Jasus_30
Maud
Maud

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 10:10

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Jeudi 19/7/2012
Année B

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 11 : 28à30

Le repas donné par le CHRIST

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=201

Nicolas

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant