Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 10:19

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas





Lundi 29/10/2012
De la férie
30ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4 : 32 ; 5 : 1à8

Vivez comme des fils de la lumière

Frères,
soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme DIEU vous a pardonné dans le CHRIST. Oui, cherchez à imiter DIEU, puisque vous êtes Ses Enfants bien-aimés. Vivez dans l'amour, comme le CHRIST nous a aimés et s'est livré pour nous en offrant à DIEU le sacrifice qui pouvait LUI plaire. Comme il convient à des membres du peuple saint, la débauche, l'impureté sous toutes ses formes et l'appétit de jouissance sont des choses qu'on ne doit même plus évoquer chez vous ; pas davantage de propos grossiers, stupides ou scabreux — tout cela est déplacé — mais plutôt des actions de grâce. Sachez-le bien : ni les débauchés, ni les dépravés, ni les jouisseurs (qui sont de vrais idolâtres) ne reçoivent d'héritage dans le Royaume du CHRIST et de DIEU ; ne laissez personne vous égarer par des paroles creuses. Tout cela attire la colère de DIEU sur ceux qui désobéissent. N'ayez donc rien de commun avec ces gens-là.
Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le SEIGNEUR, vous êtes devenus lumière ; vivez comme des fils de la lumière.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 1 : 1et2, 3et4a, 4bc à 6

Le vrai bonheur


R/ Enfants de DIEU, vivons dans la lumière

Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la Loi du SEIGNEUR
et murmure Sa Loi jour et nuit ! R/

Il est comme un arbre
planté près d'un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt,
tout ce qu'il entreprend réussira,
tel n'est pas le sort des méchants. R/

Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :
au jugement, les méchants ne se lèveront pas,
ni les pécheurs au rassemblement des justes.
Le SEIGNEUR connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 10à17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui s'appuie sur TOI, SEIGNEUR, TOI qui délies les enchaînés, et redresse les accablés. Alléluia. (cf. Ps 145, 5.7)


La femme courbée, libérée le jour du sabbat

JÉSUS était en train d'enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.
Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
Quand JÉSUS la vit, IL l'interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »
Puis, IL lui imposa les mains ; à l'instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait Gloire à DIEU.
Le chef de la synagogue fut indigné de voir JÉSUS faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
Le SEIGNEUR lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N'est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Et cette femme, une fille d'Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n'est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? »
Ces Paroles de JÉSUS couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu'IL faisait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=29/10/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






La femme courbée, libérée le jour du sabbat


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=303












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:20

Bonjour et merci Nicolas sunny d'être resté parmi nous et de continuer votre noble mission de diffuser la Lumière du Christ.

Ici on s' Instruit et nulle excuse de rester ignorant ne peut trouver écho. Tout l'Essentiel (Essence-Ciel Smile ) s'y trouve et chacun s'y retrouve.

Remerciement Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 30 Oct 2012 - 8:26

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


***
Une méditation pour aujourd'hui mardi 30 octobre 2012

Paraboles de la graine de moutarde et du levain

Evangile selon St Luc, chapitre 13, 18-21

Jésus disait à la foule : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?

Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »

Il dit encore : « À quoi vais-je comparer le règne de Dieu ?

Il est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »

Prière d'introduction :

Je me mets à genoux devant toi Seigneur pour te prier, t’adorer et te rendre grâce.

Tu es là, réellement présent dans mon cœur et je veux tout d’abord en prendre conscience.

Je t’offre ma vie et tout ce que je suis. Je remets entre tes mains toutes mes préoccupations.

Essayant de faire silence dans mon cœur, je m’ouvre à ce que tu voudras me dire aujourd’hui, confiant de ton amour et de ta miséricorde. Je n’ai pas peur de se que tu vas peut-être me demander ou me donner parce que tu es mon Père et tu veux toujours ce qui est le mieux pour moi.

Demande :

Mon Seigneur, viens habiter mon cœur. Que Ton Règne vienne s'établir à tout jamais dans ma vie et dans celle des personnes que je côtoie.
Sème en mon être cette petite graine et prend-en soin afin qu'elle grandisse, se fortifie et porte du bon fruit.

Soit le seul maître de mon existence.

Points de réflexion

1. Jésus veut nous expliquer ce qu’est le règne de Dieu.

Pourquoi ? Parce qu’Il veut nous donner la grâce de le connaître et de le vivre dans notre propre vie.

Il désire ardemment habiter en nos cœurs. Il veut nous donner la plénitude, la joie et la paix profonde que seul Lui peut donner.

Mais Il ne peut pas le faire sans notre consentement, sans que nous accueillons ce règne de Dieu en nos vies.

Le Christ ne nous impose rien mais nous propose tout les biens qui veut nous donner.

Bien souvent Dieu a des grâces pour nous, il veut répondre à nos prières mais nous ne les accueillons pas.

Aujourd’hui, écoutons de nouveau le message de la Vierge de Pontmain : "Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps.
Mon Fils se laisse toucher." Le Christ veut établir son règne en nos vies. N’ayons pas peur de le laisser entrer et peut-être tout chambouler en nos cœurs.

2. Le royaume de Dieu est comme une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin.

La graine de moutarde est la plus petite des graines mais en grandissant elle devient un grand arbre qui abrite les oiseaux du ciel. Il en faut peu pour que le Christ puisse régner en nos vies : juste une dose de foi et une pincée de confiance, d’amour et de docilité.

Ensuite c’est Lui qui fait le reste du travail. Lorsqu’un agriculteur jette ses semences en terres, leur croissance ne dépende plus de lui ; il doit attendre que la pluie et le soleil fassent leur travail.

La seule chose qui reste entre ses mains c’est de veiller à que rien n’abîme cette semence qui est encore toute fragile.

La foi nous permet de croire que le soleil et la pluie feront bien leur travail ; la confiance nous aidera à ne pas nous impatienter ou désespérer lorsque parfois les gelées pointent leur nez ; l’amour réveille notre intérêt pour cette semence et nous permet de ne pas oublier où l’avons nous plantée ; et la docilité nous indiquera quoi faire en temps et en heure pour que l’arbre puisse donner de bons fruits.

3. Le royaume de Dieu est comparable à du levain qui lève la pâte. Il en faut peu pour que la pâte lève beaucoup car lorsque le levain fermente il se multiplie.

Il est discret, sans goût, sans odeur, mais sans lui la pâte ne serait pas bonne. Ca nous est peut-être déjà arrivé d’oublier de mettre la levure dans un gâteau et nous savons quel fut le résultat.

Le royaume de Dieu ne se voit peut-être pas très clairement dans nos vies mais nous pouvons le découvrir par ses effets. Notre désir pour la prière augmente petit à petit, nous sommes plus ouverts et attentifs aux besoins des autres, nous arrivons à prendre sur nous lorsqu’il y a des moments de tensions à la maison ou au travail.

Et bien, le royaume de Dieu est bien présent dans notre vie. Apprenons à reconnaître l’action de Dieu dans nos cœurs et à reconnaitre qu’Il est le créateur, non seulement du monde mais aussi de notre histoire.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur Jésus, vient habiter en moi. Prend possession de ma vie. J'ai confiance en Toi. Je sais que Tu m'aimes et veux mon bien. Fait grandir ma foi et aide moi à être toujours docile à Tes inspirations.

Résolution :

Aujourd'hui je garde la parole de Dieu dans mon cœur afin qu'elle grandisse et donne du fruit autour de moi.


SOURCE : Catholique..org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Du_lev10

Du Levain
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 10:42

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas




Mardi 30/10/2012
De la férie
30ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 5 : 21à33

Le mariage chrétien à la lumière de l'union du CHRIST et de l'Église

Frères,
par respect pour le CHRIST, soyez soumis les uns aux autres ; les femmes, à leur mari, comme au SEIGNEUR JÉSUS ; car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l'Église, le CHRIST est la tête, LUI qui est le SAUVEUR de Son Corps. Eh bien ! Si l'Église se soumet au CHRIST, qu'il en soit toujours de même pour les femmes à l'égard de leur mari.
Vous, les hommes, aimez votre femme à l'exemple du CHRIST : IL a aimé l'Église, IL s'est livré pour Elle ; IL voulait la rendre sainte en la purifiant par le bain du baptême et la Parole de Vie ; IL voulait se la présenter à LUI-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut ; IL la voulait sainte et irréprochable. C'est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime soi-même. Jamais personne n'a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C'est ce que fait le CHRIST pour l'Église, parce que nous sommes les membres de Son Corps. Comme dit l'Écriture :
À cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
Ce mystère est grand : je le dis en pensant au CHRIST et à l'Église.
Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 127 (128) : 1et2, 3, 4et5b

Le bonheur des fidèles

Chant des pèlerinages.
(Psaume 127 (128) entièrement)



R/ Heureux ceux qui craignent le SEIGNEUR !

Heureux qui craint le SEIGNEUR
et marche selon Ses Voies !
Tu te nourriras du travail de tes mains :
Heureux es-tu ! A toi, le bonheur ! R/

Ta femme sera dans ta maison
comme une vigne généreuse,
et tes fils, autour de la table,
comme des plants d'olivier. R/

Voilà comment sera béni
l'homme qui craint le SEIGNEUR.
Tu verras le bonheur de Jérusalem
tous les jours de ta vie. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 18à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. TU es béni, DIEU notre PÈRE, SEIGNEUR de l'Univers, TOI qui révèles aux petits les Mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


Paraboles de la graine de moutarde et du levain

JÉSUS disait à la foule : « À quoi le Règne de DIEU est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?
Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »
IL dit encore : « À quoi vais-je comparer le Règne de DIEU ?
Il est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/10/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Paraboles de la graine de moutarde et du levain


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=304














Amicalement, fraternellement
Nicolas



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 30 Oct 2012 - 15:15

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Un grand merci

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 390100

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Mar 30 Oct 2012 - 19:34

Merci Nicolas de nous donner la bonne nouvelle.


JÉSUS disait à la foule : « À quoi le Règne de DIEU est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?
Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »

Petite graine ,aussi petite parole semée dans le jardin ,le Cœur de l'humanité.

Elle grandit jusqu’à que Dieu vive entièrement en nous .Elle devient grande car c'est Dieu qui l'habite, car Il la fait vivre afin que tous ses enfants viennent se blottir dans les branches qui sont les bras de notre Divin Sauveur.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 31 Oct 2012 - 8:57

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui me lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 31 octobre 2012

La porte étroite, et l'appel universel du salut
.
Evangile selon St Luc, chapitre 13, 22-30

Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant.

Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ’Seigneur, ouvre-nous’, il vous répondra : ’Je ne sais pas d’où vous êtes.’

Alors vous vous mettrez à dire : ’Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.’ Il vous répondra : ’Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.’

Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.

Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

Prière d'introduction :

Enseigne-moi, Seigneur, à Te suivre. Je Te remercie car Tu m’accompagnes toujours, même si je ne Te vois pas.

Tu sais que je veux T’aimer et Te servir, mais je ne saurais pas le faire sans ton aide. Illumine mon intelligence pour qu’en vivant au milieu des créatures, je sache Te reconnaître, Toi, leur créateur.

Demande :

Aujourd’hui, mon Dieu, je Te demande d’être un chrétien qui écoute chaque jour Ta voix et s’efforce de la mettre en pratique.
Points de réflexion

1. Jésus ne répond pas directement à la question qui Lui est posée sur le nombre des sauvés.

Il dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite... ».

Le salut n’est donc pas quelque chose qui « va de soi », il faut le vouloir, le rechercher, s’efforcer. Saint Thomas d’Aquin disait que le premier pas pour devenir saint, c’est de le vouloir. Il y a deux manières de vouloir : « je veux » et « je voudrais ». Le « je voudrais » reste toujours un désir, un simple souhait qui ne se réalise pas.

Combien de « je voudrais » dans notre vie ! Le « je veux » est plus concret et exigeant, c’est un vouloir « pour de vrai », du fond du cœur. C’est le « oui » de celui qui se marie, ce sont les efforts de qui étudie pour exercer une profession, c’est le sacrifice quotidien de ceux qui élèvent des enfants...

Dans la vie spirituelle nous rencontrons aussi le « je voudrais » et le « je veux ».

Qui ne « voudrait » pas être saint ? Le « je veux » part d’une décision profonde, d’une expérience intime de l’amour de Dieu, qui ne peut rester sans réponse. Et ce « je veux » implique des efforts, des portes étroites, comme le dit Jésus, par lesquelles nous passons tous les jours.

2. La porte étroite n’est pas un chemin obligé.

Celui de la médiocrité, de l’égoïsme, de la petitesse est grand ouvert... nous le constatons souvent.

Mais le chrétien ne se contente pas de ne pas faire le mal, il veut s’ouvrir au bien, à l’amour dans le don de soi, et le Christ nous a montré où cela conduit : Il est le premier à être passé par la porte étroite de la croix.
Le chrétien vit du surnaturel : il croit, espère et aime des réalités qu’il ne voit pas, ne touche pas, ne sent pas.

L’Ecriture n’exagère pas lorsqu’elle dit que « la vie de l’Homme sur Terre est un combat... » [Job 7,1] ; c’est un combat soutenu par la grâce de Dieu pour croire, espérer et aimer.

L’homme de Dieu doit être disposé à lutter pour choisir le Seigneur et son Evangile. À travers cette lutte quotidienne pour croire, espérer et aimer, c’est son désir de Dieu qui se manifeste, un désir conscient, voulu, libre, insistant. « Car ton désir, c’est ta prière ; si le désir est continuel, la prière est continuelle » (St Augustin).

Dialogue avec le Christ :

« Je ne sais pas d’où vous êtes » dira le maître de maison à certains. Moi, Seigneur, je veux Te chercher et Te trouver, percevoir ta providence dans les circonstances de la vie et les personnes que je croise, reconnaître ta présence dans les sacrements.

Je veux m’efforcer, comme Tu me le demandes, pour entrer par la porte étroite de la foi, de l’espérance et de l’amour.

Résolution

Pour le mois prochain, prendre une résolution spirituelle que j’accomplirai chaque jour afin de la transformer en une habitude.


SOURCE: Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 La_por10
La porte étroite
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 31 Oct 2012 - 9:15

Merci! Et bonjour à tous!
Je ne viens pas souvent mais c'est avec joie que je découvre ce genre de posts!


Résolution

Pour le mois prochain, prendre une résolution spirituelle que j’accomplirai chaque jour afin de la transformer en une habitude.

Applaudissement

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 10:23

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Mercredi 31/10/2012
De la férie
30ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 6 : 1à9

L'obéissance et l'autorité à la lumière de la foi

Frères, par respect pour le CHRIST, soyez soumis les uns aux autres. Vous, les enfants, obéissez à vos parents dans le SEIGNEUR, c'est cela qui est juste : Honore ton père et ta mère, c'est le premier commandement assorti d'une promesse : ainsi tu seras heureux et tu auras longue vie sur la Terre. Et vous, les parents, ne poussez pas à bout vos enfants, mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements inspirés par le SEIGNEUR.
Vous, les esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas comme au CHRIST, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes. Au contraire, conduisez-vous comme des esclaves du CHRIST qui accomplissent la Volonté de DIEU de tout leur cœur, qui font leur travail d'esclaves volontiers, pour le SEIGNEUR et non pour les hommes. Car vous savez bien que tout homme, esclave ou libre, recevra du SEIGNEUR sa récompense selon ce qu'il aura fait de bien. Et vous, les maîtres, agissez de même avec vos esclaves, n'utilisez pas les menaces. Car vous savez bien que, pour eux comme pour vous, il y a un MAÎTRE dans le Ciel, et qu'il ne fait pas de différence entre les hommes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 144 (145) : 10 et 11, 12 et 13ab, 13 cd et 14

Ton Règne est un Règne Éternel

Chant de louange appartenant au recueil de David.
(Psaume 144 (145) entièrement)



R/ Ta Parole, SEIGNEUR, est Vérité

Que Tes Oeuvres, SEIGNEUR, TE rendent grâce
et que Tes Fidèles TE bénissent !
Ils diront la Gloire de Ton Règne,
ils parleront de Tes Exploits, R/

Ils annonceront aux hommes Tes Exploits,
la Gloire et l'Éclat de Ton Règne :
Ton Règne, un Règne Éternel,
Ton Empire, pour les âges des âges. R/

Le SEIGNEUR est Vrai en tout ce qu'IL dit,
Fidèle en tout ce qu'IL fait.
Le SEIGNEUR soutient tous ceux qui tombent,
IL redresse tous les accablés. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 22à30

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. De l'orient à l'occident, DIEU nous appelle à prendre place à la Table de Son Royaume. Alléluia. (cf. Lc 13, 29)


La porte étroite, et l'appel universel du salut

Dans sa marche vers Jérusalem, JÉSUS passait par les villes et les villages en enseignant.
Quelqu'un LUI demanda : « SEIGNEUR, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » JÉSUS leur dit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, Je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'
Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.' Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.'
Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les Prophètes dans le Royaume de DIEU, et que vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de DIEU.
Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=31/10/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La porte étroite, et l'appel universel du salut


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=305















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 1 Nov 2012 - 8:09

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 1er novembre 2012

Un guide pour la vie.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 5, 1-12

Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !

Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !

Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !

Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !

Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu !

Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !

Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! »

Prière d'introduction :

Seigneur, je crois que c’est Toi qui es le Saint des saints.

Les saints le sont devenus parce qu’ils T’ont connu, parce qu’ils ont essayé de faire ce que Tu nous as enseigné.

Je veux moi aussi venir à Ton école, Jésus.

Demande Mieux connaître et vivre les béatitudes.

Points de réflexion:

1. Tous les saints, que nous fêtons aujourd’hui, c’est-à-dire toutes les personnes qui sont déjà au Ciel, vivent les béatitudes.

Durant leur vie ils ont su être pauvres, être doux, pleurer, avoir faim, être miséricordieux, avoir un cœur pur... et maintenant ils sont heureux, d’un bonheur complet et qui ne finira jamais.

Ces béatitudes, qui pour nous restent toujours un peu mystérieuses, eux les voient se réaliser, ils peuvent maintenant en comprendre tout le sens, toute la vérité.

2. Mais les béatitudes expriment aussi une vérité que nous pouvons expérimenter déjà sur cette terre.

Ceux qui sont heureux ne sont pas ceux qui recherchent le plus de richesse, de plaisir et de pouvoir.

Ce sont ceux qui savent vivre la sagesse de l’Evangile, et qui ont compris que sans effort, sans sacrifice, il n’y a pas de véritable bonheur possible, tant que nous sommes dans ce monde.

C’est un des mystères de la condition humaine : à vouloir éviter à tout pris le sacrifice, on se retrouve avec une vie insipide, une vie qui perd son sens.
Pour trouver le bonheur, il faut passer par ce qui, en apparence s’y oppose.
Savoir accepter la croix dans notre vie est une condition indispensable pour trouver la paix de l’âme et la véritable joie.

3. Ces béatitudes que saint Matthieu nous rapporte ici sont donc d’une grande aide pour notre vie

. Il vaut la peine de prendre le temps de les lire, l’une après l’autre, lentement, en se demandant si je peux dire que cette béatitude est présente dans ma vie, et si non essayer de penser à ce que je peux faire pour la vivre.

Si je ne pleure pas, par exemple, ne serait-ce pas que mon cœur est insensible au malheur des autres, et que je dois apprendre à ouvrir mon cœur, à m’intéresser à ce qui arrive à mon prochain ?

C’est un véritable guide pour notre vie que nous donne ici Jésus. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, viens changer mon cœur.

Donne-moi un cœur comme le Tien.

Aide-moi à comprendre que le bonheur ne se trouve pas dans l’égoïsme, mais dans l’amour. L’amour pour Toi et pour mon prochain.

Résolution :

Prendre une des béatitudes et essayer de la vivre.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Jasus_39
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 13:20

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Jeudi 1/11/2012
Tous les Saints
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
L'Apocalypse de Saint Jean 7 : 2à4, 9à14

La foule immense des rachetés

Moi, Jean, j'ai vu un Ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la Marque du DIEU Vivant ; d'une voix forte, Il cria aux quatre Anges qui avaient reçu le pouvoir de dévaster la Terre et la mer : « Ne dévastez pas la Terre, ni la mer, ni les arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre DIEU. » Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
Après cela, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'AGNEAU, en vêtements blancs, avec des palmes à la main. Et ils proclamaient d'une voix forte : « Le salut est donné par notre DIEU, LUI qui siège sur le Trône, et par l'AGNEAU ! »
Tous les Anges qui se tenaient en cercle autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le Trône, la face contre terre, pour adorer DIEU. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre DIEU, pour les siècles des siècles ! Amen ! »
L'un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ? »
Je lui répondis : « C'est toi qui le sais, mon seigneur. » Il reprit : « Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le Sang de l'AGNEAU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 23 (24) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Le SEIGNEUR fait Son Entrée au Temple

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 23 (24) entièrement)



R/ Voici le peuple immense de ceux qui T'ont cherché

Au SEIGNEUR, le monde et sa richesse,
la Terre et tous ses habitants !
C'est LUI qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots. R/

Qui peut gravir la Montagne du SEIGNEUR
et se tenir dans le Lieu Saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles. R/

Il obtient, du SEIGNEUR, la bénédiction,
et de DIEU son SAUVEUR, la justice.
Voici le peuple de ceux qui LE cherchent,
qui recherchent la Face de DIEU ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 1à3

Nous sommes enfants de DIEU et nous LUI serons semblables

Mes bien-aimés, voyez comme il est grand, l'amour dont le PÈRE nous a comblés : IL a voulu que nous soyons appelés enfants de DIEU — et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître : puisqu'il n'a pas découvert DIEU.
Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de DIEU, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement. Nous le savons : lorsque le Fils de DIEU paraîtra, nous serons semblables à LUI parce que nous le verrons tel qu'IL est. Et tout homme qui fonde sur LUI une telle espérance se rend pur comme LUI-même est pur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 1à12a

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Venez au SEIGNEUR, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau : IL vous donnera le repos. Alléluia. (cf. Mt 11, 28)


Les Béatitudes

Quand JÉSUS vit la foule, IL gravit la montagne. IL s'assit, et Ses Disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, IL se mit à les instruire. IL disait :
« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la Terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront DIEU !
Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de DIEU !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de Moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les Cieux ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Les Béatitudes


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=306













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par carine Jeu 1 Nov 2012 - 13:37

Merci à Maud et à Nicolas, Bouquet
Elles sont si réconfortantes les béatitudes !
Merci pour Cette Parole postée quotidiennement. sunny

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 1 Nov 2012 - 14:29

Bonjour à tous! Bonne fête de la Toussaint, bonne fête à tous les saints!
Que de richesse dans ces "Béatitudes"!

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, viens changer mon cœur.

Donne-moi un cœur comme le Tien.

Aide-moi à comprendre que le bonheur ne se trouve pas dans l’égoïsme, mais dans l’amour. L’amour pour Toi et pour mon prochain.

Résolution:
Prendre une des béatitudes et essayer de la vivre.

Merci! Maud et Nicolas!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Jeu 1 Nov 2012 - 14:34

Merci Maud et Nicolas pour l'évangile aujourd'hui.
Puisse avec la Grâce de Jésus vive pleinement et intérieurement toutes les Béatitudes.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 2 Nov 2012 - 8:30

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 2 novembre 2012

La véritable vie

Evangile selon St Luc, chapitre 2, 25-32

Il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.
L’Esprit lui avait révélé qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Messie du Seigneur.

Poussé par l’Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l’enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient.
Syméon prit l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :

« Maintenant, ô Maître,
tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix,
selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
que tu as préparé à la face de tous les peuples :
lumière pour éclairer les nations païennes,
et gloire d’Israël ton peuple. »


Prière d'introduction :

En ce jour l’Eglise prie plus particulièrement pour tous les fidèles défunts, c’est-à-dire pour toutes les personnes qui ont laissé cette vie, et dont un certain nombre, et c’est surtout pour celle-là que l’on prie aujourd’hui, doivent passer par le purgatoire avant de pouvoir entrer dans le Royaume des Cieux.

Dieu seul étant notre juge, nous ne savons pas si telle ou telle personne a pu ou non entrer dans le Royaume (sauf pour ce qui est des saints, dont l’Eglise affirme qu’ils sont au Ciel).

Nous pouvons donc prier aujourd’hui pour toutes les personnes décédées que nous connaissons, sachant que si elles n’ont plus besoin de nos prières, celles-ci serviront à des personnes qui en ont encore besoin.

Demande :

Avoir conscience qu’un jour moi aussi je vais mourir.
Points de réflexion

1. Avec ce petit passage d’Evangile, l’Eglise nous invite aussi à réfléchir sur ce qui vient après la mort, la vie éternelle.

Jésus nous dit ici qu’il vaut la peine de tout quitter pour le suivre, pour vivre l’Evangile, car en récompense nous aurons la vie éternelle.

Penser de temps en temps à la mort peut nous aider à voir les choses dans leur juste perspective. Il est vrai qu’il nous est difficile de prendre du recul par rapport à ce qui arrive dans notre vie.

Mais il est important de savoir regarder les choses par rapport à l’éternité, pour pouvoir apprécier leur juste valeur.

Dans toute l’intensité de l’instant, nous pourrions donner beaucoup d’importance à une chose qui n’en a pas tellement.

Jésus nous apprend à mettre les choses à leur juste place.

2. Cependant, s’il promet la vie éternelle, Jésus affirme aussi que ceux qui ont tout quitté pour le suivre retrouverons, dès ici-bas, des maisons, des frères,...

Cela peut nous aider à clarifier une équivoque qui existe parfois sur la foi chrétienne.

On peut parfois tomber dans le piège de penser que la vie chrétienne est une série de règles morales, contraignantes et allant à l’encontre de nos plaisirs et de nos désirs, mais que, si nous ne les respectons pas, nous le paierons après notre mort.

Or cela n’est pas juste. Quel serait le Dieu qui prendrait plaisir à nous voir faire des sacrifices juste pour faire des sacrifices ?

Serait-t-il vraiment le Dieu de l’amour ?

En fait, ceux qui ne veulent pas suivre Jésus construisent bien leur malheur, mais c’est dès ici-bas qu’il commence.

3. Dieu, qui nous connait mieux que nous-mêmes, sait bien de quoi nous avons besoin.

Les renoncements qu’il nous demande sont en réalité nécessaires pour que nous puissions vivre notre vie dans la véritable liberté, le véritable amour, le vrai bonheur, la vraie joie.

Ceux qui suivent les conseils de Jésus ne sont pas ceux qui vivent une vie sans saveur, privée de ce qui lui donne son sens. C’est le contraire.

Ceux qui vivent une vie sans se préoccuper d’aucune morale tombent dans le piège de leur égoïsme, et vont de frustration en frustration. Suivre Jésus, c’est vivre dans toute sa splendeur et son intensité la vie qu’il nous a donnée, dès ici-bas.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je crois que c’est Toi qui me donnes la vie.

C’est grâce à Toi que j’existe, c’est en Te suivant que ma vie sur cette terre prend un sens, et c’est Toi qui m’ouvre les portes de la vie éternelle. Merci Jésus !

Résolution :

Prier, de temps en temps, pour les personnes qui meurent dans le péché.

.
Source : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Prasen10
Présentation de Jésus à Syméon
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 12:52

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas





Vendredi 2/11/2012
Commémoration de tous les fidèles défunts
(Couleur liturgique : Violet)
Année B





(Première lecture)
Livre de la Sagesse 2 : 23 ; 3 : 1à6, 9

La vie de tout homme est dans la Main de DIEU

DIEU a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'IL est en LUI-même.
La vie des justes est dans la Main de DIEU, aucun tourment n'a de prise sur eux.
Celui qui ne réfléchit pas s'est imaginé qu'ils étaient morts ; leur départ de ce monde a passé pour un malheur ; quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu'ils sont dans la paix.
Aux yeux des hommes, ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l'immortalité.
Ce qu'ils ont eu à souffrir était peu de chose auprès du bonheur dont ils seront comblés, car DIEU les a mis à l'épreuve et les a reconnus dignes de LUI.
Comme on passe l'or au feu du creuset, IL a éprouvé leur valeur ; comme un sacrifice offert sans réserve, IL les a accueillis.
Ceux qui mettent leur confiance dans le SEIGNEUR comprendront la Vérité ; ceux qui sont fidèles resteront avec LUI dans Son Amour, car IL accorde à Ses Élus grâce et miséricorde.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 30 (31) : 2et3a, 3bc et 6, 11et15

SEIGNEUR, c’est TOI qui es ma sécurité

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 30 (31) entièrement)



R/ En Tes Mains, SEIGNEUR, je remets mon esprit

En TOI, SEIGNEUR, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans la justice, libère-moi ;
écoute, et viens me délivrer. R/

Sois le rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
En Tes Mains, je remets mon esprit ;
TU me rachètes, SEIGNEUR, DIEU de Vérité. R/

Ma vie s'achève dans les larmes,
et mes années, dans les souffrances.
Moi, je suis sûr de TOI, SEIGNEUR,
je dis : « TU es mon DIEU ! » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 25à32

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Béni soit le SEIGNEUR notre DIEU : sur ceux qui demeuraient à l'ombre de la mort, IL a fait resplendir la Lumière. Alléluia. (cf. Lc 1, 68-69.79)


Maintenant TU peux laisser Ton Serviteur s'en aller dans la paix

Il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'ESPRIT SAINT était sur lui.
L'ESPRIT lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le MESSIE du SEIGNEUR.
Poussé par l'ESPRIT, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'Enfant JÉSUS pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient.
Syméon prit l'Enfant dans ses bras, et il bénit DIEU en disant :
« Maintenant, ô MAÎTRE,
TU peux laisser Ton Serviteur s'en aller dans la paix,
selon Ta Parole.
Car mes yeux ont vu Ton Salut,
que TU as préparé à la face de tous les peuples :
Lumière pour éclairer les nations païennes,
et Gloire d'Israël Ton Peuple. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 2 Nov 2012 - 14:33

Bonjour à tous! Bouquet
Merci! Maud, Merci! Nicolas!(je ne connais pas du tout les psaumes ...... no comment!)

Sois le rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.

Votre post que je découvre me fait un bien fou! quel repos!Gloire à toi Seigneu
:
Dialogue avec le Christ :
Seigneur, je crois que c’est Toi qui me donnes la vie.
C’est grâce à Toi que j’existe, c’est en Te suivant que ma vie sur cette terre prend un sens, et c’est Toi qui m’ouvre les portes de la vie éternelle. Merci Jésus !
Résolution :
Prier, de temps en temps, pour les personnes qui meurent dans le péché.
Parenthèse= Prends pitie : l'idée de la mort de ceux que j'aime (avant la mienne) m'est insupportable! Pardon ! Embarassed

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par carine Ven 2 Nov 2012 - 15:52

Merci! à Maud et Nicolas
@ Azur
: l'idée de la mort de ceux que j'aime (avant la mienne) m'est insupportable! Pardon ! Embarassed
C’est tout à fait normal, le contraire n'est pas possible mais si Dieu le permet c’est
1) Parce qu’Il sait que vous avez confiance en Son Infinie Miséricorde et que votre espérance est de retrouver là-haut ceux qui vous ont quitté trop tôt
2) Parce que Dieu sait que vous pouvez prier pour eux et leur permettre ainsi de monter vers Lui plus rapidement. Si vous partez avant, ils ne bénéficieront pas de vos prières et peut-être leur manqueraient-elles car ils en ont-ils besoin, comme chacun de nous.

Si vous avez perdu des êtres chers et qu'ils vous manquent cruellement, puis-je vous recommander des livres de Jean de la Lumière, qui transmet des messages du Ciel, nous expliquant à quel point c'est beau là-haut, à quel point les âmes sont heureuses et pour en être convaincues, si l'on écoute des témoignages de personnes qui ont vécues des NDE, pratiquement aucune ne voulait revenir quand elles avaient découvert de quel Amour, on est aimé !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 2 Nov 2012 - 16:12

Merci carine pour ce beau conseil de lecture Very Happy
Jean de la lumière dont vous parlez , n'est- ce pas Jean Cara le Messager ?
dont je connais les Messages retransmis par ses parents.
sunny
Il est vrai que ce sont de beaux Messages d' Amour et d' Espérance

Flower white

Amicalement

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 2 Nov 2012 - 16:18

Merci! Carine! je connais ces messages aussi! Very Happy
Je n'ai aucun souci pour la vie de l'au- delà, je sais qu'elle dépassera mes petites attentes humaines!
Mais effectivement, j'ai aussi pensé à votre point 2: c'est à dire que si je meurs avant, par exemple, qui priera pour mon mari qui n'est pas converti?
Cependant, rien que l'idée , m'est profondément insupportable ! Crying 2
Enfin, je dépose ce fardeau trop lourd aux pieds de Jésus : Jésus confiance
Il me donnera certainement le courage, la force de faire face mais quelle dure épreuve ....
Et puis, vivons au jour le jour au lieu d'anticiper (c'est un de mes gros défauts) !


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Ven 2 Nov 2012 - 18:57

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

Que Dieu vous bénisse à toutes et tous.


Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 3 Nov 2012 - 7:50

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui samedi 3 novembre 2012

Vivre d’humilité

Evangile selon St Luc, chapitre 14, 1-11

Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l’observait.

Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole :

« Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu’un de plus important que toi.

Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : ’Cède-lui ta place’, et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : ’Mon ami, avance plus haut’, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi.

Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

Prière d'introduction :

Seigneur, donne-moi la grâce de savoir me mettre à Ton écoute.

Aide-moi à faire silence dans mon âme, pour que Tu puisses venir me parler
.
Tu parles toujours à celui qui se met à Ton écoute.

Demande Un cœur humble.

Points de réflexion

1. L’humilité est une qualité que l’on apprécie beaucoup quand on la rencontre chez quelqu’un qui la possède.

Une personne qui n’essaie pas de se mettre en valeur par tous les moyens, qui sait traiter avec chacun en toute simplicité, qui sait donner de l’importance aux autres avant d’en donner à soi-même, tout cela fait d’une personne humble quelqu’un avec qui on a plaisir à passer du temps.

Mais la véritable humilité est encore plus que cela.

Car la véritable humilité est avant tout une attitude devant Dieu.

2. Etre humble devant Dieu, c’est reconnaitre qui je suis et qui il est. Il est Dieu, et je suis une créature, je suis une personne à qui il a donné la vie.

C’est une vérité qui est évidente, mais que l’on peut en fait oublier bien facilement.

Cela ne veut pas dire que nous devons nous considérer comme moins que rien, mais que nous devons reconnaitre que Dieu est le seul qui peut nous apporter tout le bonheur auquel notre cœur aspire.

Par moi-même je n’aurais pas pu exister, par moi-même je suis incapable de donner toute sa plénitude à cette vie que j’ai reçue, par moi-même je suis incapable d’être heureux.

Voilà ce que nous pouvons oublier facilement, et confier notre avenir uniquement à la science et à l’économie, au lieu de confier notre vie à Dieu.

3. La véritable humilité trouve son accomplissement dans l’abandon

Quand on reconnait que tout vient de Dieu, et que c’est vers lui que nous retournons, nous pouvons nous abandonner à lui.

Cela signifie le laisser prendre le contrôle de notre vie.

Tout ce qui arrive dans ma vie, mis à part mon propre péché, Dieu l’a voulu ou il l’a au moins permis, en vue de notre bien.

Celui qui s’abandonne à Dieu sait lui fait confiance. Même au milieu des difficultés, il sait que Dieu veille sur lui, ne l’oublie pas, et permet tout cela pour un bien plus grand.

Celui qui essaie de s’élever ne pourra pas aller très loin, et il montrera rapidement toutes ses limitations.

Celui qui s’abaisse et qui laisse Dieu rentrer dans sa vie, lui sera élevé, car Dieu peut faire de nous bien plus que ce que nous pouvons faire de nous-mêmes avec nos propres forces.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Tu m’as donné toi-même un grand témoignage d’humilité. Toi Dieu tout-puissant, Tu es devenu un homme.

Tu T’es fait petit enfant, dans une famille simple, au milieu de personnes modestes.

Aide-moi à devenir humble, à ne pas vouloir me prendre pour plus que ce que je suis.

Je dépends de Toi en tout. Je veux m’abandonner à Toi, Jésus.

Résolution :

Demander régulièrement à Jésus de me donner un cœur humble comme le sien.

SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Jasus_42
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 10:05

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas






Samedi 3/11/2012
Saint Martin de Porrès, Religieux

30ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 1 : 18b à 26

L'Apôtre du CHRIST en prison face à la vie et à la mort

Frères,
certains annoncent le CHRIST avec l'arrière-pensée de me faire du tort, d'autres le font avec sincérité, de toute façon, du moment que le CHRIST est annoncé, je m'en réjouis, et je m'en réjouirai toujours.
Je sais en effet que tout ce qui m'arrive tournera à mon salut, grâce à votre prière et à l'assistance de l'ESPRIT de JÉSUS CHRIST.
C'est ce que j'attends avec impatience, et c'est ce que j'espère. Je n'aurai donc rien à regretter ; au contraire, je garde toute mon assurance, maintenant comme toujours ; soit que je vive, soit que je meure, la Grandeur du CHRIST sera manifestée dans mon corps.
En effet, pour moi, vivre c'est le CHRIST, et mourir est un avantage.
Mais si, en vivant en ce monde, j'arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir.
Je me sens pris entre les deux : je voudrais bien partir pour être avec le CHRIST, car c'est bien cela le meilleur ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire.
J'en suis fermement convaincu ; je sais donc que je resterai, et que je continuerai à être avec vous tous pour votre progrès et votre joie dans la foi.
Ainsi, quand je serai de retour parmi vous, vous aurez en moi un nouveau motif d'orgueil dans le CHRIST JÉSUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 41 (42) : 2, 3, 5abcd, 5efgh

Comme une biche soupire…

Du répertoire du chef de chorale. Poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 41 (42) entièrement)



R/
Mon âme a soif du DIEU VIVANT


Comme un cerf altéré
cherche l'eau vive,
ainsi mon âme TE cherche,
TOI, mon DIEU. R/
Mon âme a soif de DIEU,
le DIEU VIVANT ;
quand pourrai-je m'avancer,
paraître Face à DIEU ? R/

Je me souviens,
et mon âme déborde :
en ce temps-là,
je franchissais les portails ! R/

Je conduisais vers la Maison de mon DIEU
la multitude en fête,
parmi les cris de joie
et les actions de grâce. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 14 : 1, 7à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Qui est semblable au SEIGNEUR notre DIEU ? IL retire le pauvre de la poussière pour qu'il siège parmi les princes. Alléluia. (Ps 112, 5.7-08)


Repas chez un pharisien : choisir la dernière place

Un jour de sabbat, JÉSUS était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre Son Repas, et on L'observait.
Remarquant que les invités choisissaient les premières places, IL leur dit cette parabole :
« Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi.
Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place', et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : 'Mon ami, avance plus haut', et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi.
Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Repas chez un pharisien : choisir la dernière place


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=308














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Sam 3 Nov 2012 - 11:20

Bonjour à tous!
Merci! Maud, Merci! Nicolas! (lettre admirable de St Paul)
Mon âme a soif de DIEU,
le DIEU VIVANT ;
quand pourrai-je m'avancer,
paraître Face à DIEU ?

J'aime beaucoup ce passage de la Bible sur l'humilité , pauvres humains si orgueilleux de notre MOI!

Dialogue avec le Christ :
Seigneur, Tu m’as donné toi-même un grand témoignage d’humilité. Toi Dieu tout-puissant, Tu es devenu un homme.

Tu T’es fait petit enfant, dans une famille simple, au milieu de personnes modestes.

Aide-moi à devenir humble, à ne pas vouloir me prendre pour plus que ce que je suis.
Je dépends de Toi en tout. Je veux m’abandonner à Toi, Jésus.

Résolution :
Demander régulièrement à Jésus de me donner un cœur humble comme le sien.
Jésus confiance


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 4 Nov 2012 - 7:49

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Azur Very Happy
Bonjour Carine Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé par Sa divine Lumière sunny

Bible Church Jesus fish Dove

Maud


****
Une méditation pour aujourd'hui dimanche 4 novembre 2012

L’amour avant tout


Evangile selon St Marc, chapitre 12, 28-34

Un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui.

L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »

Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Prière d'introduction :

Seigneur, aide-moi à me mettre à Ton écoute.

Aide-moi à trouver le silence, à avoir un cœur attentif, pour que je puisse écouter ce que Tu veux me dire.

Demande :

Un cœur qui aime.

Points de réflexion

1. Dans ce passage, nous voyons un scribe s’avancer vers Jésus, et lui faire cette question sur le premier des commandements.

Cette question, qui pourrait sembler une simple vérification du fait que Jésus connaisse bien l’Ecriture, qu’il ait bien appris son « catéchisme », est en fait une question très importante, une question existentielle, qui nous met devant le sens de la vie.

Car répondre à cette question c’est dire ce qu’il y a de plus important dans la vie de l’homme, ce pour quoi il doit d’abord se préoccuper, ce qu’en aucune circonstance il ne peut oublier.

2. Et Jésus répond simplement, en citant l’Ecriture, reprenant ce que Dieu avait révélé à Moïse sur le Mont Sinaï.

Notons que la réponse commence par « Ecoute, Israël ». Ce que Dieu demande d’abord aux hommes, c’est de se mettre à l’écoute, d’ouvrir son cœur pour accueillir ce que Dieu veut lui dire

. En effet, si nous ne sommes pas prêts à écouter et à accueillir ce que Dieu veut nous dire, cela ne sert à rien qu’il nous révèle ce qu’il y a de plus important, ce qui donne tout son sens à l’existence humaine.

3. Le scribe reprend alors les paroles de Jésus, et il ajoute qu’aimer Dieu et son prochain vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices.J

ésus lui dit ensuite qu’il a fait une remarque judicieuse.

C’est bien l’amour qui doit venir en premier, et le reste ensuite. Tout ce que l’on peut faire, pour Dieu ou pour les autres, n’a un sens que si cela est fait avec amour.

Il y a d’autres commandements que celui de l’amour, mais ils viennent ensuite.

Dieu nous demande d’abord d’aimer, et c’est cet amour qui doit nous donne la raison de respecter les autres commandements.

Plus tard, saint Paul écrira, dans un texte qu’il faut relire et méditer :

« J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert de rien » (1 Corinthiens 13).

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Toi qui es l’amour même, apprends-moi à aimer.

Change mon cœur de pierre en un cœur de chair.

Aide-moi à tourner les yeux vers Toi et vers mon prochain, que je n’agisse plus par égoïsme, mais par amour.

Résolution :

Faire un petit acte de charité.


SOURCE : Catholique.org






Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Dieu_e18
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 13:04

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign


Amitiés,
Nicolas




Dimanche 4/11/2012
31ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre du Deutéronome 6 : 2à6

Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU

Moïse disait au peuple d'Israël :
« Tu craindras le SEIGNEUR ton DIEU. Tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et le fils de ton fils, tu observeras tous Ses Commandements et Ses Ordres, que je te prescris aujourd'hui, et tu auras longue vie.
Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t'apportera bonheur et fécondité, dans un pays où ruissellent le lait et le miel, comme te l'a promis le SEIGNEUR, le DIEU de tes pères.
Écoute, Israël : le SEIGNEUR notre DIEU est l'UNIQUE.
Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Ces commandements que je te donne aujourd'hui resteront dans ton cœur. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 97et99, 101et102, 103et104, 105et106

Mystère et Merveille de la Loi de DIEU

(Psaume 118 (119) entièrement)


R/ Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton cœur, et tu auras la vie

De quel amour j'aime Ta Loi :
tout le jour je La médite !
Je surpasse en sagesse tous mes maîtres,
car je médite Tes Exigences. R/

Des chemins du mal, je détourne mes pas,
afin d'observer Ta Parole.
De Tes Décisions, je ne veux pas m'écarter,
car c'est TOI qui m'enseignes. R/

Qu'elle est douce à mon palais Ta Promesse :
le miel a moins de saveur dans ma bouche !
Tes Préceptes m'ont donné l'intelligence :
je hais tout chemin de mensonge. R/

Ta Parole est la Lumière de mes pas,
la lampe de ma route.
Je l'ai juré, je tiendrai mon serment,
j'observerai Tes Justes Décisions. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 7 : 23à28

Le sacerdoce qui ne passe pas

Dans l'ancienne Alliance, un grand nombre de prêtres se sont succédé parce que la mort les empêchait de durer toujours.
JÉSUS, LUI, puisqu'IL demeure ÉTERNELLEMENT, possède le sacerdoce qui ne passe pas.
C'est pourquoi IL est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui s'avancent vers DIEU grâce à LUI, car IL vit pour toujours, afin d'intercéder en leur faveur.
C'était bien le Grand Prêtre qu'il nous fallait : SAINT, sans tache, sans aucune faute ; séparé maintenant des pécheurs, IL est désormais plus Haut que les Cieux.
IL n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, IL l'a fait une fois pour toutes en s'offrant LUI-même.
Dans la Loi de Moïse, ce sont des hommes remplis de faiblesse qui sont désignés comme grands prêtres. Mais plus tard, quand DIEU s'engage par serment, IL désigne SON FILS qu'IL a pour toujours mené à Sa Perfection.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 28b à 34

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. DIEU est Amour. Celui qui aime est né de DIEU : il connaît DIEU. Alléluia. (1 Jn 4, 8.7)


Le Grand Commandement

Un scribe s'avança vers JÉSUS pour LUI demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
JÉSUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le SEIGNEUR notre DIEU est l'UNIQUE SEIGNEUR. Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, MAÎTRE, TU as raison de dire que DIEU est l'UNIQUE et qu'il n'y en a pas d'autre que LUI. L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
JÉSUS, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du Royaume de DIEU. » Et personne n'osait plus L'interroger.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par bona fide Dim 4 Nov 2012 - 13:19

Amen
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 4 Nov 2012 - 14:28

Bonjour à tous!
Merci! Maud, Merci! Nicolas!

Des chemins du mal, je détourne mes pas,
afin d'observer Ta Parole.
De Tes Décisions, je ne veux pas m'écarter,
car c'est TOI qui m'enseignes.
Prie

JÉSUS, LUI, puisqu'IL demeure ÉTERNELLEMENT, possède le sacerdoce qui ne passe pas.
C'est pourquoi IL est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui s'avancent vers DIEU grâce à LUI, car IL vit pour toujours, afin d'intercéder en leur faveur.
C'était bien le Grand Prêtre qu'il nous fallait : SAINT, sans tache, sans aucune faute ; séparé maintenant des pécheurs, IL est désormais plus Haut que les Cieux.
IL n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, IL l'a fait une fois pour toutes en s'offrant LUI-même.
Amen

Plus tard, saint Paul écrira, dans un texte qu’il faut relire et méditer :

« J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert de rien » (1 Corinthiens 13).
Prie

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, Toi qui es l’amour même, apprends-moi à aimer.
Change mon cœur de pierre en un cœur de chair.
Aide-moi à tourner les yeux vers Toi et vers mon prochain, que je n’agisse plus par égoïsme, mais par amour.


Résolution:

Faire un petit acte de charité.

Je ressens d'autant plus cette parole que je n'ai ni assisté à la messe ce matin ni regardé à la télévision alors que mes douleurs diverses m'accordent un répit depuis peu!Je n'ai donc aucune excuse, pardon,Seigneur, pour mon égoïsme,mes manquements d'amour alors que TOI Tu es toujours là!
Prends pitie Prends pitie Prends pitie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 5 Nov 2012 - 6:17

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Azur Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui lundi 5 novembre 2012

Donner gratuitement

Evangile selon St Luc, chapitre 14, 12-14

Jésus disait aussi à celui qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t’inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.

Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Prière d'introduction :

Seigneur, je crois en Toi, Tu es mon guide.

Laisse-moi Te regarder, pour que je puisse apprendre de Toi, pour que je puisse vivre selon l’Evangile.

Demande :

Un cœur qui sache donner gratuitement.

Points de réflexion

1. Jésus se trouve ici chez un chef des pharisiens qui l’a invité pour un repas.

Et Jésus, qui profite souvent des moments de la vie quotidienne pour enseigner, va donner à ceux qui participent à ce repas un simple mais profond conseil.

En s’adressant au maitre de maison qui l’a invité chez lui à manger, il dit que quand il organise des repas il ne doit pas inviter ses amis, sa famille ou ses voisins, mais des pauvres et des personnes malades.

Que veut donc dire Jésus par ce conseil ?

2. Jésus utilise cet exemple d’une invitation à un repas, mais ce qu’il veut dire est bien plus général.

Ce que Jésus essaye de faire comprendre, c’est que quand nous voulons faire plaisir à quelqu’un, il est facile que s’y mêle un peu, ou beaucoup, d’intérêt personnel

. Dans l’exemple de Jésus, on invite certaines personnes parce qu’on espère qu’elles nous inviterons en retour.

Pour être sûr de ne pas utiliser un acte charitable à des fins égoïstes, Jésus conseille donc d’inviter des gens dont on ne peut rien attendre en retour.
La gratuité est un élément important de la charité, qui révèle nos véritables intentions.

Si nous remarquons que nous ne rendons des services qu’à des personnes qui peuvent nous être utiles par la suite, sans doute devons-nous apprendre à donner gratuitement.

3. Et de plus, ce sont souvent des personnes qui n’ont apparemment rien à offrir qu’on reçoit le plus.

Les personnes qui ont passé du temps avec des malades, des handicapés, des personnes très pauvres, le savent bien. Ils expérimentent d’avoir reçu bien plus que ce qu’ils ont pu donner.

C’est une sorte de paradoxe, mais c’est pourtant bien comme cela : celui qui donne sans rien attendre en retour recevra bien plus que celui qui calcule bien ce qu’il va donner pour que ça lui rapporte ensuite.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, mon cœur est souvent rempli d’égoïsme.

Je regarde souvent les autres en fonction de ce qu’ils peuvent m’apporter.

Aide-moi à regarder mon prochain comme Tu le regardes, avec Ton regard.

Apprends-moi le véritable amour.

Résolution :

Faire un acte de charité désintéressé.


SOURCE : Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Jasus_44
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 11:02

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Lundi 5/11/2012
De la férie
31ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 2 : 1à4

L'union des chrétiens est la joie de l'Apôtre

Frères, s'il est vrai que, dans le CHRIST, on se réconforte les uns les autres, si l'on s'encourage dans l'amour, si l'on est en communion dans l'ESPRIT, si l'on a de la tendresse et de la pitié, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l'unité.
Ne soyez jamais intrigants ni vantards, mais ayez assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de lui-même, mais aussi des autres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 130 (131) : 1, 2, 3

SEIGNEUR, j’ai le cœur sans prétention

Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David.


R/ Garde mon âme dans la paix près de TOI, mon DIEU

SEIGNEUR, je n'ai pas le cœur fier
ni le regard ambitieux ;
je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent. R/

Non, mais je tiens mon âme
égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère. R/

Attends le SEIGNEUR, Israël,
maintenant et à jamais. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 14 : 12à14

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Qui est semblable au SEIGNEUR notre DIEU ? IL retire le pauvre de la poussière pour qu'il siège parmi les princes. Alléluia. (Ps 112, 5.7-08)


Repas chez un pharisien : inviter les pauvres

JÉSUS disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.
Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Repas chez un pharisien : inviter les pauvres


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=310














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 14 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum