Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 19 Nov 2012 - 20:54

Bonjour à tous! Very Happy Dove
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas!


Commencement de l'Apocalypse de Saint Jean 1 : 1à5a ; 2 : 1à5a

Salutation aux sept Églises. Lettre à l'Église d'Éphèse

(...)
J'ai entendu le SEIGNEUR qui le disait : Tu écriras ceci à l'Ange de l'Église qui est à Éphèse : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans Sa Main Droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais ta conduite, ton labeur, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les méchants ; tu as mis à l'épreuve ceux qui se disent apôtres, et ne le sont pas ; tu as constaté qu'ils étaient des menteurs. Tu ne manques pas de persévérance, car tu as beaucoup supporté pour Mon NOM, sans jamais te lasser. Mais J'ai contre toi que tu as perdu ton amour des premiers temps. Rappelle-toi donc d'où tu es tombé, convertis-toi, reviens à ta conduite première.




Psaume 1 : 1et2, 3et4a, 4bc à 6

Le vrai bonheur


R/ DIEU donnera au vainqueur le fruit de l'Arbre de Vie

Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la Loi du SEIGNEUR
et murmure Sa Loi jour et nuit ! R
/


Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Lumière du monde, JÉSUS CHRIST, celui qui marche à Ta Suite aura la Lumière de la Vie. Alléluia. (cf. Jn 8, 12)


Prière d'introduction :

Jésus, fils de David, aie pitié de moi. Je suis aveuglé par les attraits du matérialisme, par les mensonges du relativisme et par le venin de l’égoïsme. Seigneur, que je voie avec le regard de la foi, par la certitude de Ta fidélité et de Ta victoire sur le mal et sur la mort.

Demande :
Donne-moi, Seigneur, de croire et de Te servir sans vaciller.


Points de réflexion

1. Lors de la descente de Jésus vers Jéricho, une foule s’amasse autour de Lui, pour voir Celui qui avait fait des miracles.

Ayant entendu parler de son passage, un aveugle l’invoque et demande sa pitié. Ceux qui marchaient en tête cherchent à le faire taire. Cet échange de réactions autour de l’arrivée de Jésus révèle les attitudes profondes des esprits : par l’écoute, l’aveugle a vu ce que les voyants n’ont pas aperçu : Jésus Christ est "mon" Sauveur, pas seulement un sauveur.Quel étrange paradoxe !

Heureux l’aveugle qui est concerné par Jésus, qui avait quelque chose à espérer de Lui ; et plus heureux encore d’avoir cru en l’accomplissement de ses promesses : les aveugles voient, les sourds entendent, les boiteux marchent et l’Evangile est annoncé aux pauvres .


3. En revanche, comme l’aveugle, nous pouvons profiter de la grâce du passage de Jésus : il n’a pas hésité dans sa demande. Sa foi l’a sauvé et il a rendu gloire à Dieu. Il est devenu un témoin contagieux de la foi en Jésus Christ et de la louange.
Et moi, est-ce que je crois inconditionnellement en la grâce de Dieu et en ses desseins ? Est-ce que je suis témoin de la foi et de la confiance ? Est-ce que, au contraire, j’hésite ?


Dialogue avec le Christ .

Seigneur, je veux Te voir, reconnaître toutes Tes merveilles dans ma vie et dans celle de l'Eglise et du monde, au delà des ombres, qui cherchent à les obscurcir et à engloutir la lumière. Ne permets pas que Ta lumière s'éteigne en moi.

Résolution :

Action de grâce pour un bienfait reçu du Seigneur.


Seigneur, je ne peux faire la liste de tous Tes bienfaits reçus aujourd'hui! Amen
Mais: Gloire à toi Seigneu pour cet appel inattendu aujourd'hui et pour tous ces fous rires avec mes amies , ma maman, mon mari!Pour Azur, pour le beau soleil, pour cette énergie retrouvée, pour cette lecture spirituelle,ces vidéos de Frère Elie, etc, etc..... !
Amen Amen Alléluia!



QUE TES OEUVRES SONT BELLES

R/Que tes oeuvres sont belles,
Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie.
Que tes oeuvres sont belles,
Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie.

1 - C'est toi, le Dieu qui nous as faits,
Qui nous as pétris de la terre !
Tout homme est une histoire sacrée,
L'homme est à l'image de Dieu !

Ton amour nous a façonnés
Tirés du ventre de la terre !
Tout homme est une histoire sacrée,
L'homme est à l'image de Dieu !

Tu as mis en nous ton Esprit :
Nous tenons debout sur la terre !
Tout homme est une histoire sacrée,
L'homme est à l'image de Dieu !


R/

2- Cest toi qui bâtis nos maisons,
Veilleur, tu veilles sur la ville !
Tout homme est une histoire sacrée,
L'homme est à l'image de Dieu !

Tu bénis chez nous Tes enfants ;
Tout homme est une histoire sacrée,
Tout homme est une histoire sacrée,
L'homme est à l'image de Dieu !

Tu tiens le registre des peuples ;
En toi chacun trouve ses sources !
Tout homme est une histoire sacrée,
L'homme est à l'image de Dieu !


R/

Que tes oeuvres sont belles,
Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie.
Que tes oeuvres sont belles....





Je me "permets" de mettre le texte pour les malentendants et la vidéo pour les malvoyants! Blushy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 19 Nov 2012 - 21:18

Merci cette délicatesse Azur Very Happy
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 19 Nov 2012 - 21:28

Euh, j'avais peur de surcharger, au départ Blushy .......
Remerciement Maud!
Je viens de remarquer: Guérison de l'aveugle sur le post de Maria Valtorta et Guérison d'un aveugle dans l'Evangile! Very Happy
Kisses

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 9:53

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Mardi 20/11/2012
De la férie
33ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
L’Apocalypse de Saint Jean 3 : 1à6, 14à22

Lettres aux Église de Sardes et de Laodicée

Moi, Jean, j'ai entendu le SEIGNEUR qui me disait : Tu écriras encore ceci à l'Ange de l'Église qui est à Sardes : Ainsi parle celui qui a les sept Esprits de DIEU et les sept étoiles : Je connais ta conduite : tu as la réputation d'être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui est en train de mourir, car Je n'ai pas trouvé que ta conduite soit parfaite devant mon DIEU. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole ; garde-la fidèlement et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, Je viendrai comme un voleur et tu ne sauras pas à quelle heure Je viendrai te surprendre. Mais chez toi, à Sardes, il y en a quelques-uns qui n'ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront avec Moi, car ils l'ont bien mérité. C'est ainsi que le vainqueur portera des vêtements blancs. Jamais Je n'effacerai son nom du Livre de la Vie ; Je me prononcerai pour lui devant Mon PÈRE et devant Ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises.
Tu écriras encore ceci à l'Ange de l'Église qui est à Laodicée : Ainsi parle le témoin fidèle et véridique, celui qui est « Amen », celui qui est le commencement de la création de DIEU : Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni brûlant — mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant — ; aussi, puisque tu es tiède — ni froid ni brûlant — je vais te vomir. Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! Alors Je te donne un conseil : viens acheter chez moi de l'or purifié au feu, pour devenir riche, des vêtements blancs pour te couvrir et cacher la honte de ta nudité, un remède pour te frotter les yeux afin de voir clair. Tous ceux que J'aime, Je leur montre leurs fautes, et Je les châtie. Sois donc fervent et convertis-toi. Voici que Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu'un entend Ma Voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui ; Je prendrai Mon Repas avec lui, et lui avec Moi. Le vainqueur, Je le ferai siéger près de Moi sur Mon Trône, comme moi-même, après Ma Victoire, Je suis allé siéger près de Mon PÈRE sur Son Trône. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 14 (15) : 1a à 2, 3bc et 4ab, 4d et 5

Ce que DIEU demande à Ses Fidèles

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 14 (15) entièrement)



R/ DIEU donnera au vainqueur une place près de Son Trône

SEIGNEUR, qui séjournera sous Ta Tente ?
Celui qui se conduit parfaitement,
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son cœur. R/

Il ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain
À ses yeux, le réprouvé est méprisable
mais il honore les fidèles du SEIGNEUR. R/

Il ne reprend pas sa parole.
Il prête son argent sans intérêt,
il n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
Qui fait ainsi demeure inébranlable. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 19 : 1à10

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR est tendresse et pitié, IL n'agit pas envers nous selon nos fautes, IL met loin de nous nos péchés. Alléluia. (Ps 102, 8.10.12)


Zachée : la conversion d'un riche

JÉSUS traversait la ville de Jéricho. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche. Il cherchait à voir qui était JÉSUS, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir JÉSUS qui devait passer par là. Arrivé à cet endroit, JÉSUS leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que J'aille demeurer dans ta maison. » Vite, il descendit, et reçut JÉSUS avec joie. Voyant cela, tous récriminaient : « IL est allé loger chez un pécheur. » Mais Zachée, s'avançant, dit au SEIGNEUR : « Voilà, SEIGNEUR : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors JÉSUS dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham. En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Zachée : la conversion d'un riche


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=325















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 20 Nov 2012 - 10:19

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mardi 20 novembre 2012

Zachée : la conversion d'un riche.

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 1-10

Jésus traversait la ville de Jéricho. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n’y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.

Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.

Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l’interpella : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie.

Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. » Mais Zachée, s’avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham.
En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Prière d'introduction :

Jésus, comme Zachée, je veux faire tout le possible pour Te voir et être avec Toi un petit moment aujourd’hui.

Demande :

Seigneur aide-moi à grandir dans mon désir d’être avec Toi.

Points de réflexion

1. Commençons par imaginer la scène. Jésus arrive dans Jéricho et une foule nombreuse se précipite autour de Lui.

Zachée, un homme de petite taille, veut le voir. Il essaye d’abord de s’avancer, mais personne ne le laisse passer, au contraire on peut bien imaginer que plusieurs personnes profitent même de la foule, pour lui donner un coup de coude, lui marcher sur le pied...

En effet, Zachée est l’un des hommes les plus détestés de la ville, parce que non seulement il collecte les taxes, et personne n’aime payer les impôts, mais en plus de cela il le fait pour les romains, ces envahisseurs détestés..

Pour le comble, il s’en met toujours une belle part dans la poche, ce qui a rapidement fait de lui l’un des hommes le plus riche de la ville.

Mais Zachée veut vraiment voir Jésus. Se décourage-t-il ?

Non, il voit un arbre et décide d’y monter, se moquant éperdument de ce que les gens autour de lui penseront de cette singerie.

Il veut voir celui que l’on appelle le Messie, et il le fera coûte que coûte.
Et là, à la grande surprise de tout le monde, Jésus s’arrête devant l’arbre et s’invite à déjeuner chez Zachée.

La foule, jalouse et fâchée, récrimine contre le Seigneur : que va-t-il faire chez un homme pécheur ?

Jésus sait très bien ce qu’ Il fait, Il va chercher l’une de ses brebis perdues, et la ramène dans son troupeau.

En effet, Zachée se convertit et prend la résolution de changer de vie, en commençant par réparer le mal qu’il a pu faire.

2. Zachée dans cet évangile nous apprend que, bien de fois, il y a des obstacles entre nous et le Seigneur.

Pour cela il ne faut pas se décourager devant les difficultés que l’on peut trouver et il faut, comme lui, se mettre à la tâche et faire tout le possible pour arriver au but recherché.

En ce sens, la prière peut parfois être une vraie lutte, que ce soit pour trouver ces quelques minutes libres dans une journée très chargée, ou bien parfois on veut prier, on se met à genoux, mais on n’y arrive pas, et dans ce cas il faut, comme Zachée, continuer à essayer et avoir confiance que le Seigneur finira bien par passer devant notre arbre.

3. Finalement, Zachée nous apprend que ce n’est pas toujours tout de demander pardon, il faut aussi essayer de réparer pour nos fautes commises.

Par exemple après une dispute, ce n’est pas tout de s’excuser, mais il faut aussi chercher à faire le premier pas pour reconstruire la confiance perdue, en rendant un service par exemple.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, aide-moi à faire tout le possible pour Te rencontrer dans la prière et à ne pas avoir peur de dépasser les difficultés qui peuvent se présenter.

Résolution :

Si je me suis fâché avec quelqu’un récemment ou si je l’ai blessé, essayer de réparer en demandant pardon tout d’abord et ensuite en essayant de reconstruire la confiance perdue.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Zachae10
Zachée

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 20 Nov 2012 - 15:50

@AZUR

Je viens de remarquer: Guérison de l'aveugle sur le post de Maria Valtorta et Guérison d'un aveugle dans l'Evangile!

C'est que le Ciel semble en symbiose avec les écrits de Maria Valtorta Very Happy

Bénie soit elle du haut de son Ciel

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 17:44

Merci Nicolas pour l'évangile d'aujourd'hui.
Merci Maud pour la méditation.

Lorsque Zachée fait un pas vers le Seigneur, Jésus l'accueil les bras ouvert.
C'est réconfortant non?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 20 Nov 2012 - 21:54

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 704133430

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 20 Nov 2012 - 23:55

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas! Very Happy


L’Apocalypse de Saint Jean 3 : 1à6, 14à22

Lettres aux Église de Sardes et de Laodicée

Moi, Jean, j'ai entendu le SEIGNEUR qui me disait : Tu écriras encore ceci à l'Ange de l'Église qui est à Sardes (..) Je connais ta conduite : tu as la réputation d'être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui est en train de mourir, car Je n'ai pas trouvé que ta conduite soit parfaite devant mon DIEU. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole ; garde-la fidèlement et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, Je viendrai comme un voleur et tu ne sauras pas à quelle heure Je viendrai te surprendre.(...)
Tu écriras encore ceci à l'Ange de l'Église qui est à Laodicée : Ainsi parle le témoin fidèle et véridique, celui qui est « Amen », celui qui est le commencement de la création de DIEU : Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni brûlant — mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant — ; aussi, puisque tu es tiède — ni froid ni brûlant — je vais te vomir. Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! (...)
Tous ceux que J'aime, Je leur montre leurs fautes, et Je les châtie. Sois donc fervent et convertis-toi. Voici que Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu'un entend Ma Voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui ; Je prendrai Mon Repas avec lui, et lui avec Moi. Le vainqueur, Je le ferai siéger près de Moi sur Mon Trône, comme moi-même, après Ma Victoire, Je suis allé siéger près de Mon PÈRE sur Son Trône. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Ce que DIEU demande à Ses Fidèles

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 14 (15) entièrement)


R/ DIEU donnera au vainqueur une place près de Son Trône

SEIGNEUR, qui séjournera sous Ta Tente ?
Celui qui se conduit parfaitement,
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son cœur. R/

Il ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain
À ses yeux, le réprouvé est méprisable
mais il honore les fidèles du SEIGNEUR. R/
(...)


Acclamation de l’Évangile :Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR est tendresse et pitié, IL n'agit pas envers nous selon nos fautes, IL met loin de nous nos péchés. Alléluia.

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 1-10

Prière d'introduction :

Jésus, comme Zachée, je veux faire tout le possible pour Te voir et être avec Toi un petit moment aujourd’hui.

Demande :
Seigneur aide-moi à grandir dans mon désir d’être avec Toi
.

Points de réflexion

1. (...)
3. Finalement, Zachée nous apprend que ce n’est pas toujours tout de demander pardon, il faut aussi essayer de réparer pour nos fautes commises.

Par exemple après une dispute, ce n’est pas tout de s’excuser, mais il faut aussi chercher à faire le premier pas pour reconstruire la confiance perdue, en rendant un service par exemple.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, aide-moi à faire tout le possible pour Te rencontrer dans la prière et à ne pas avoir peur de dépasser les difficultés qui peuvent se présenter.

Résolution :

Si je me suis fâché avec quelqu’un récemment ou si je l’ai blessé, essayer de réparer en demandant pardon tout d’abord et ensuite en essayant de reconstruire la confiance perdue


Pas facile de s'entendre avec ceux qui nous blessent volontairement!Donnes-nous Ta paix! Dove Prends pitie Amen Jésus confiance
Lacroixlys: Faire un pas vers Jésus: c'est exactement ce que le prêtre m'a dit la dernière fois; je ne savais pas ce qu'il fallait faire: je n'avais pas compris! Embarassed

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 21 Nov 2012 - 9:48

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Méditation sur l’ évangile du jour : Lundi 21 Novembre 2012

Parabole du prétendant à la royauté et des dix pièces d'or

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 11-28

Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même.

Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui. Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d’or et leur dit : ’Faites-les fructifier pendant mon voyage.’ Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : ’Nous ne voulons pas qu’il règne sur nous.’

Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l’argent, afin de savoir comment chacun l’avait fait fructifier. Le premier se présenta et dit : ’Seigneur, ta pièce d’or en a rapporté dix.’ Le roi lui dit : ’Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.’ Le second vint dire : ’Ta pièce d’or, Seigneur, en a rapporté cinq.’ À celui-là, le roi dit encore : ’Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.’

Un autre encore vint dire : ’Seigneur, voici ta pièce d’or, je l’avais mise de côté dans un linge.
En effet, j’avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.’ Le roi lui dit : ’Je vais te juger d’après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas déposé, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.’ Et le roi dit à ceux qui étaient là : ’Retirez-lui la pièce d’or et donnez-la à celui qui en a dix.’ On lui dit : ’Seigneur, il en déjà dix !

? Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.’ »

Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.

Prière d'introduction :

Notre Dame, reine des anges et reine des saints, menez-moi à votre Fils. Que mon cœur, comme le vôtre, soit une parcelle du Royaume.

Demande :

Disposition pour accepter Dieu tel qu’Il est et pour Le laisser régner dans ma vie.

Points de réflexion

1.« Ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même ».

Laissons-nous enseigner par le Seigneur du Royaume. Nous désirons ce Royaume, comme les contemporains de Jésus. Mais ai-je mes réserves face à cette invitation du Seigneur, à vivre vraiment pour Lui et seulement pour Lui ? Vous ne pouvez servir deux maîtres..

. Suis-je disposé à ce qu’Il vive en moi ? Lui oui. Et moi ?

C’est un royaume différent de celui qu’attendaient les auditeurs du Christ. C’est surtout un royaume intérieur, un royaume où le Seigneur laisse ses hommes libres et responsables, tout en leur confiant une mission. Mais ce n’est pas une liberté absolue. Parce que c’est la vraie liberté, la liberté unie à l’amour, qui demande le meilleur de l’autre : le don de soi. C’est peut-être ce qui manquait au troisième serviteur qui a eu peur.

Ce royaume ne tient pas sa dignité, son pouvoir, de lui-même, de la force et du mérite de ses hommes, mais d’un autre : tout pouvoir vient du Père. Que le peuple choisi ne retombe pas dans l’erreur de se croire fort, parce qu’il possède un roi comme les autres nations, comme au temps des rois d’Israël. Mettons notre espoir dans le Seigneur et non en nous-mêmes et dans les créatures matérielles ou spirituelles. Nous pourrions prier et répéter : Seigneur notre espoir soit en toi comme ton amour est sur nous. Le Royaume de Dieu est tout proche : c’est le Christ qui est à notre porte et qui appelle.

2. Jésus nous raconte cette parabole « parce qu’il était près de Jérusalem »

. Il sait bien que c’est là que s’achèvera sa mission et de la manière la plus cruelle et la plus inattendue pour ses disciples. Dans le chapitre précédent, il annonce pour la troisième fois aux douze sa Passion, sa mort et sa résurrection.

Et ils ne comprirent rien à ce que leur disait Jésus, et pourtant c’était (au moins) la troisième fois...

Il est le Messie. Mais bien différent de ce qu’attendaient pratiquement tous ceux de son époque. Et bien différent peut-être de ce que, moi aussi, j’attends ou imagine. Aujourd’hui est un jour de conversion, et une occasion pour laisser convertir l’image que nous nous sommes faite de Dieu, pour enlever les limites que nous lui imposons. Il nous révèle qu’il est le Messie, qui vient pour souffrir et racheter, pour obéir et sauver.

A quelques jours de la fête du Christ Roi, nous nous retrouvons face à un choix à faire aujourd’hui : est-ce que j’accepte ce roi, différent peut-être de ce que j’attendais, ou est-ce que je laisse en moi résonner « nous ne voulons pas qu’il règne sur nous » ?

3. Connaissons-nous assez ce Messie ?

Il nous a tout révélé. Mais la distance qui sépare le cerveau du cœur parait être la plus longue qui existe, si nous nous en tenons au temps nécessaire pour la parcourir... Contemplons le Christ encore et encore.

N’ayons pas peur de « perdre du temps » avec lui. N’est-il pas tout-puissant ?

Il parait sévère, mais il n’est pas venu pour juger, il est venu pour sauver et donner la vie ne abondance. Ses voies ne sont pas nos voies.
Dialogue avec le Christ :

Jésus, qui es-Tu ? Quel roi, quel Messie es-Tu ? Fais-moi Te connaître !

Résolution :

Prendre un moment, face à l’Eucharistie ou face à un crucifix et contempler ce Roi, qui est là, pour moi.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Jasus_58
Jésus enseigne
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 11:20

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Mercredi 21/11/2012
Présentation de la VIERGE MARIE

33ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 4 : 1à11

La liturgie solennelle du Ciel

Moi, Jean, j'ai vu une porte ouverte dans le Ciel. Et la voix, que j'avais déjà entendue, pareille au son de la trompette, me disait : « Monte jusqu'ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite. »
Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Un Trône était dressé dans le Ciel, et sur le Trône siégeait quelqu'un. Celui qui siège ainsi a l'aspect du jaspe ou de la cornaline ; et tout autour du Trône, il y a un halo de lumière, avec des reflets d'émeraude. Tout autour de ce Trône, vingt-quatre trônes, où siègent vingt-quatre Anciens, portant des vêtements blancs et des couronnes d'or. Et du Trône sortent des éclairs, des clameurs, des coups de tonnerre, et sept torches enflammées brûlent devant le Trône : ce sont les sept esprits de DIEU. Devant le Trône, il y a comme une mer, aussi transparente que du cristal. En face du Trône et autour de lui, quatre Vivants, ayant des yeux innombrables en avant et en arrière. Le premier Vivant ressemble à un lion, le deuxième à un jeune taureau, la figure du troisième est comme celle d'un homme, le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. Les quatre Vivants ont chacun six ailes, avec des yeux innombrables au-dehors et au-dedans. Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit : « SAINT ! SAINT ! SAINT, le SEIGNEUR, le DIEU TOUT-PUISSANT, celui qui était, qui est et qui vient. »
Chaque fois que les Vivants rendent gloire, honneur et action de grâce à celui qui siège sur le Trône, à celui qui vit pour les siècles des siècles, les vingt-quatre Anciens tombent à genoux devant celui qui siège sur le Trône, et ils adorent celui qui vit pour les siècles des siècles ; ils jettent leur couronne devant le Trône en disant : « Notre SEIGNEUR et notre DIEU, TU es digne de recevoir Gloire, Honneur et Puissance puisque c'est TOI qui as créé toutes choses : par ta volonté elles existent et elles ont été créées. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 150 : 1et2, 3et4, 5et6

Glorifiez le SEIGNEUR


R/ SAINT, SAINT, SAINT, le SEIGNEUR, DIEU de l'Univers !

Louez DIEU dans Son Temple Saint,
louez-LE au Ciel de Sa Puissance ;
louez-LE pour Ses Actions Éclatantes,
louez-LE selon Sa Grandeur ! R/

Louez-LE en sonnant du cor,
louez-LE sur la harpe et la cithare ;
louez-LE par les cordes et les flûtes,
louez-LE par la danse et le tambour ! R/

Louez-LE par les cymbales sonores,
louez-LE par les cymbales triomphantes !
Et que tout être vivant
chante Louange au SEIGNEUR ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 19 : 11à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici qu'IL vient sans tarder, le SEIGNEUR : IL apporte avec LUI le salaire, pour donner à chacun selon ce qu'il aura fait. Alléluia. (cf. Ap 22, 12)




Comme on écoutait JÉSUS, IL ajouta une parabole, parce qu'IL était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le Royaume de DIEU se manifester à l'instant même.
Voici donc ce qu'IL dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui. Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.' Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier. Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.' Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.' Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.' À celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.' Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge. En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.' Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ; alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.' Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.' On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix !
— Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»
Après avoir dit Ces Paroles, JÉSUS marchait en avant de Ses Disciples pour monter à Jérusalem.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 21 Nov 2012 - 15:01

Bonjour à tous! Kisses
Merci Maud, Merci , Nicolas!


Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 4 : 1à11

Moi, Jean, j'ai vu une porte ouverte dans le Ciel. Et la voix, que j'avais déjà entendue, pareille au son de la trompette, me disait : « Monte jusqu'ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite. »
Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. (....)
Le premier Vivant ressemble à un lion, le deuxième à un jeune taureau, la figure du troisième est comme celle d'un homme, le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. Les quatre Vivants ont chacun six ailes, avec des yeux innombrables au-dehors et au-dedans. Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit : « SAINT ! SAINT ! SAINT, le SEIGNEUR, le DIEU TOUT-PUISSANT, celui qui était, qui est et qui vient. »
Chaque fois que les Vivants rendent gloire, honneur et action de grâce à celui qui siège sur le Trône, à celui qui vit pour les siècles des siècles, les vingt-quatre Anciens tombent à genoux devant celui qui siège sur le Trône, et ils adorent celui qui vit pour les siècles des siècles ; ils jettent leur couronne devant le Trône en disant : « Notre SEIGNEUR et notre DIEU, TU es digne de recevoir Gloire, Honneur et Puissance puisque c'est TOI qui as créé toutes choses : par ta volonté elles existent et elles ont été créées. »





Psaume 150 : 1et2, 3et4, 5et6

Glorifiez le SEIGNEUR

R/ SAINT, SAINT, SAINT, le SEIGNEUR, DIEU de l'Univers !

Louez DIEU dans Son Temple Saint,
louez-LE au Ciel de Sa Puissance ;
louez-LE pour Ses Actions Éclatantes,
louez-LE selon Sa Grandeur ! R/

Louez-LE en sonnant du cor,
louez-LE sur la harpe et la cithare ;
louez-LE par les cordes et les flûtes,
louez-LE par la danse et le tambour ! R/

Louez-LE par les cymbales sonores,
louez-LE par les cymbales triomphantes !
Et que tout être vivant
chante Louange au SEIGNEUR ! R/



(Version chantée de ce psaume)


Acclamation de l’Évangile :Alléluia. Alléluia. Voici qu'IL vient sans tarder, le SEIGNEUR : IL apporte avec LUI le salaire, pour donner à chacun selon ce qu'il aura fait. Alléluia.


Méditation sur l’ évangile du jour

Parabole du prétendant à la royauté et des dix pièces d'or

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 11-28

Prière d'introduction

Notre Dame, reine des anges et reine des saints, menez-moi à votre Fils. Que mon cœur, comme le vôtre, soit une parcelle du Royaume.

Demande :

Disposition pour accepter Dieu tel qu’Il est et pour Le laisser régner dans ma vie.

Points de réflexion

1.« Ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même ».
Laissons-nous enseigner par le Seigneur du Royaume. Nous désirons ce Royaume, comme les contemporains de Jésus. Mais ai-je mes réserves face à cette invitation du Seigneur, à vivre vraiment pour Lui et seulement pour Lui ? Vous ne pouvez servir deux maîtres.. Suis-je disposé à ce qu’Il vive en moi ? Lui oui. Et moi ?

C’est un royaume différent de celui qu’attendaient les auditeurs du Christ. C’est surtout un royaume intérieur, un royaume où le Seigneur laisse ses hommes libres et responsables, tout en leur confiant une mission. Mais ce n’est pas une liberté absolue. Parce que c’est la vraie liberté, la liberté unie à l’amour, qui demande le meilleur de l’autre : le don de soi. C’est peut-être ce qui manquait au troisième serviteur qui a eu peur.
Ce royaume ne tient pas sa dignité, son pouvoir, de lui-même, de la force et du mérite de ses hommes, mais d’un autre : tout pouvoir vient du Père. Que le peuple choisi ne retombe pas dans l’erreur de se croire fort, parce qu’il possède un roi comme les autres nations, comme au temps des rois d’Israël. Mettons notre espoir dans le Seigneur et non en nous-mêmes et dans les créatures matérielles ou spirituelles. Nous pourrions prier et répéter : Seigneur notre espoir soit en toi comme ton amour est sur nous. Le Royaume de Dieu est tout proche : c’est le Christ qui est à notre porte et qui appelle.

2. Jésus nous raconte cette parabole « parce qu’il était près de Jérusalem »


Il est le Messie. Mais bien différent de ce qu’attendaient pratiquement tous ceux de son époque. Et bien différent peut-être de ce que, moi aussi, j’attends ou imagine. Aujourd’hui est un jour de conversion, et une occasion pour laisser convertir l’image que nous nous sommes faite de Dieu, pour enlever les limites que nous lui imposons. Il nous révèle qu’il est le Messie, qui vient pour souffrir et racheter, pour obéir et sauver.

A quelques jours de la fête du Christ Roi, nous nous retrouvons face à un choix à faire aujourd’hui : est-ce que j’accepte ce roi, différent peut-être de ce que j’attendais, ou est-ce que je laisse en moi résonner « nous ne voulons pas qu’il règne sur nous » ?(...)

3. Connaissons-nous assez ce Messie ?

Il nous a tout révélé. Mais la distance qui sépare le cerveau du cœur parait être la plus longue qui existe, si nous nous en tenons au temps nécessaire pour la parcourir... Contemplons le Christ encore et encore.

N’ayons pas peur de « perdre du temps » avec lui. N’est-il pas tout-puissant ?

Il parait sévère, mais il n’est pas venu pour juger, il est venu pour sauver et donner la vie ne abondance. Ses voies ne sont pas nos voies.


Dialogue avec le Christ :

Jésus, qui es-Tu ? Quel roi, quel Messie es-Tu ? Fais-moi Te connaître !

Résolution :

Prendre un moment, face à l’Eucharistie ou face à un crucifix et contempler ce Roi, qui est là, pour moi.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Crucif10

Benoît XVI a vénèré ce Saint-Crucifix de Nemi (le sanctuaire du Santissimo Crocifisso) avec son frère Georg en 2006.

Selon la tradition, le crucifix a été achevé de façon prodigieuse par une intervention divine. Le sanctuaire du Saint-Crucifix a été construit en 1637 par la volonté du seigneur de Nemi de l’époque, Mario Frangipane, et il fut annexé au couvent des Franciscains, aujourd’hui des Mercédaires. La chapelle du couvent était dédiée à la Vierge Marie et l’on y porta l’icône de la Vierge de Versacarro, puis elle prit le titre de chapelle du Saint-Crucifix après qu’on y eut placé le crucifix de bois, œuvre de frère Vincenzo de Bassiano, auteur de nombreux autres crucifix. La tradition rapporte que le frère désespérait de réussir à représenter dignement le visage du Christ, et il décida de prier et d’aller dormir. A son réveil, le lendemain matin, il constata avec stupeur que le visage de la statue était parfaitement sculpté : on cria au miracle. Le crucifix de bois est « descendu » de l’autel pour être porté en procession dans Nemi au cours des années jubilaires et l’on peut alors admirer la précision de la sculpture, en particulier l’intérieur de la bouche d’une précision exceptionnelle, avec la voûte du palais et la glotte .... (..)
Et le visage prend différentes expressions ,dit-on, selon la perspective : d’un côté la souffrance, et de l’autre un sourire .

Bow down Jesus sign Jésus Croix

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mer 21 Nov 2012 - 21:59

bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 4020717264

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 11:08

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,



Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Jeudi 22/11/2012
Sainte Cécile, Vierge et Martyre

33ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 5 : 1à10

L'Agneau immolé, seul capable d'ouvrir le livre scellé

Moi, Jean, j'ai vu, dans la main droite de CELUI qui siège sur le Trône Céleste, un Livre en forme de rouleau, écrit à l'intérieur et à l'extérieur, scellé de sept sceaux. Puis j'ai vu un Ange imposant, qui proclamait d'une voix puissante : « Qui donc est digne d'ouvrir le Livre et d'en briser les sceaux ? » Mais personne, au Ciel, sur Terre ou sous la terre, n'était capable d'ouvrir le Livre et d'en regarder le texte.
Et moi, je pleurais beaucoup, parce que personne n'avait été trouvé digne d'ouvrir le Livre et d'en regarder le texte. Mais l'un des Anciens me dit : « Ne pleure pas. Voilà qu'il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le descendant de David : IL ouvrira le Livre aux sept sceaux. »
Et voici ce que j'ai vu encore : en face du Trône, en face des quatre Vivants et des Anciens, il y avait un Agneau ; il se tenait debout, et il était comme immolé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les Sept Esprits de DIEU en mission sur toute la Terre. IL s'avança et reçut le Livre, que LUI donna de la main droite CELUI qui siégeait sur le Trône. Quand l'Agneau eut reçu le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant LUI. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or pleines de parfums qui sont les prières des Saints.
Ils chantaient ce cantique nouveau : « TU es digne de recevoir le Livre scellé et de l'ouvrir, car TU as été immolé ; par Ton Sang, TU as racheté pour DIEU des hommes de toute race, langue, peuple et nation, et TU en as fait pour notre DIEU un royaume de prêtres qui régneront sur la Terre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 149 : 1et2, 3et4, 5 et 6a et 9b

L’honneur des fidèles

(Psaume 149 entièrement)


R/ Peuple de prêtres, peuple de rois, chante ton SEIGNEUR !
Ou Alléluia !


Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
louez-LE dans l'assemblée de Ses Fidèles !
En Israël, joie pour son CRÉATEUR ;
dans Sion, allégresse pour son ROI ! R/

Dansez à la louange de Son NOM,
jouez pour LUI, tambourins et cithares !
Car le SEIGNEUR aime Son Peuple,
IL donne aux humbles l'éclat de la victoire. R/

Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l'heure du triomphe.
Qu'ils proclament les éloges de DIEU,
c'est la fierté de Ses Fidèles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 19 : 41à44

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la Voix du SEIGNEUR. Alléluia. (Ps 94, 08)


JÉSUS annonce le châtiment de Jérusalem

Quand JÉSUS fut près de Jérusalem, en voyant la ville, IL pleura sur elle ; IL disait : « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux. Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ; ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où DIEU te visitait. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS annonce le châtiment de Jérusalem


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=327













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 22 Nov 2012 - 12:52

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Une méditation pour aujourd'hui jeudi 22 novembre 2012

Jésus annonce la ruine de Jérusalem

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 41-44

Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait : « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix !

Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.

Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »


Prière d'introduction :

Seigneur, envoie Ton Esprit. Qu’Il vive en moi et me donne la paix.

Demande :

Disposition pour vivre de la foi.

Points de réflexion

1. « ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre ». Jérusalem est dévastée parce qu’elle n’a pas reconnu le moment où Dieu la visitait.

Elle est dévastée par ses erreurs, par ses péchés.

La capitale d’Israël est au cœur de l’Ancien Testament.

Sa chute et sa ruine sont une véritable catastrophe pour le peuple élu, comme au temps de Nabuchodonosor avec les Babyloniens.

Cette prophétie, qui sort de la bouche - même du Christ, se réalisera quelques années plus tard par les Romains.

Mais comment ne pas entrevoir également une annonce de la Passion et de la mort de Jésus : plus grand malheur encore ! Jérusalem n’a pas reconnu celui qui venait lui donner la paix.

2. Dieu n’est pas un Dieu qui désire la mort de l’homme, mais qu’il vive.
N’est-il pas venu pour qu’il ait la vie et l’ait en abondance ?


La destruction de Jérusalem n’est-elle pas une preuve que Dieu a abandonné son peuple ?

Non ! C ’est le peuple qui a abandonné son Dieu.

Et Lui, à travers le Fils, porte sur son peuple le même regard qu’à chaque fois qu’Israël l’abandonne, le rejette, l’oublie.


Il pleure. Contemplons ce cœur miséricordieux !

Dieu a été capable de tout pour nous sauver.

3. C’est dans notre détresse, nous Jérusalem, ville du Seigneur, que Dieu vient nous sauver.

La vie parfaite, n’est-ce pas le Ciel et seulement le Ciel ?

Jésus, Dieu sauve, vient me sauver là où j’en suis.

Tout a été jeté à terre, mais c’est Dieu lui-même qui désire reconstruire pierre après pierre, pour que chacun soit son temple.

Dialogue avec le Christ :

Jésus, Tu es le Dieu qui me visite aujourd’hui. Fais que je Te reconnaisse et que j’accepte que ce soit Toi qui me reconstruises. Construis Ton temple intérieur où je T’adore en esprit et en vérité.

Résolution :

Reconnaître, grâce à la foi, ces occasions où Dieu vient me visiter aujourd’hui.


SOURCE : Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Jesus_11

Jésus annonce la ruine de Jérusalem
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 22 Nov 2012 - 17:54

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! , Nicolas! Very Happy
. cheers




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Jeu 22 Nov 2012 - 18:24

Merci Nicolas et Maud.
Prions pour que l'humanité prépare son temple pour accueillir notre Sauveur Jésus.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 23 Nov 2012 - 6:39

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 23 novembre 2012

Jésus chasse les marchands du Temple
.
Evangile selon St Luc, chapitre 19, 45-48

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L’Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »

Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d’y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

Prière d'introduction :

Vierge de lumière, aide-moi à me laisser illuminer par la Lumière, pour que je sois son reflet pour mes frères.

Demande :

La ferme décision de rejeter dès aujourd’hui tout ce qui souille le Temple de l’Esprit Saint, que je suis par la grâce de mon baptême.
Points de réflexion

1. Jésus entra dans le Temple : La raison qui pousse le Christ à choisir d’agir comme ceci avec les marchands est la même fibre qui a fait vibrer toute sa vie : son amour pour le Père.

A tel point que la maison du Père est sa maison ; que « tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi » (Jn 17,10) et tellement que « qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9). Pour comprendre le Christ nous avons besoin de le regarder, de passer du temps avec Lui, de L’écouter, de Lui poser nos questions.

Etant homme comme nous, ses convictions les plus profondes se reflétaient dans ses gestes. En tant que chrétiens, c’est-à-dire ceux qui suivent le Christ, nous sommes appelés à vivre comme Lui.

Une véritable identification intérieure s’obtient davantage en faisant nôtres son attitude et ses désirs, qu’en imitant des gestes. En d’autres termes, en laissant son Esprit nous modeler pour faire de nous des fils du Père, des fils dans le Fils.

2. Ma maison sera une maison de prière.

Le véritable Temple est le corps du Christ, comme Il le déclare : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jn 2,19)

Et nous-mêmes nous sommes son corps : « Or, vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps. » (1Co 12,27)

Soyons donc des maisons du Seigneur, des maisons de prière.

Pour cela, il est nécessaire d’expulser les
marchands de son cœur : pour nous c’est très difficile, presque impossible. Nous avons besoin d’une aide, encore une fois, intérieure.

3. Quelle différence entre les chefs des prêtres et les scribes, et le peuple, les petits !

Les premiers cherchent à Le faire mourir, les seconds L’écoutent assoiffés de ces paroles de vérité.

Ce sont ces derniers qui entreront d’abord dans le Royaume.

Lorsque le Christ enseigne au Temple, Il cite l’Ecriture.

Cette nourriture intérieure permet de connaître notre Dieu puisque c’est là qu’Il se révèle, et se révèle totalement.

L’Ecriture est la plénitude de la Révélation. Au contact avec le cœur du Seigneur, nous pourrons nous laisser modeler, laisser chasser les vendeurs et les brigands qui usurpent la place du Christ en nous, et nous pourrons être une maison de prière.

Dialogue avec le Christ :

Jésus, tu as dit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. » (Jn 15,23).

Fais Ta demeure en moi ! Que ma vie soit un chant à Ta gloire !

Résolution :

Faire le point pour voir où j’en suis à propos de la confession, à une semaine de commencer l’Avent. Et prendre le temps de faire un examen de conscience.


SOURCE : Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Jasus_10
Jésus chasse les marchands du Temple

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par ravie974 Ven 23 Nov 2012 - 7:02

Merci a tous
car j'adore venir lire ses textes
merci
et bonne journée en Jésus notre Sauveur

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:03

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas



Vendredi 23/11/2012
Saint Clément 1ier, Pape et Martyr
Saint Colomban, Abbé

33ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 10 : 8à11

Le petit livre avalé et la mission du prophète

Au cours d'une vision, la voix venant du Ciel, que j'avais déjà entendue, me parla de nouveau ; elle me dit : « Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l'Ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. » Je m'avançai vers l'Ange pour lui demander de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends, et mange-le ; il remplira tes entrailles d'amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel. » Je reçus le petit livre de la main de l'Ange, et je le mangeai. Dans ma bouche il était doux comme le miel, mais, quand je l'eus avalé, il remplit mes entrailles d'amertume. Alors on me dit : « Il faut que tu reprennes ta mission de prophète ; tu parleras sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 14et24, 72et103, 111et131

Mystère et Merveille de la Loi de DIEU

(Psaume 118 (119) entièrement)


R/ Tes Paroles dans ma bouche sont pleines de saveur

Je trouve dans la voie de Tes Exigences
plus de joie que dans toutes les richesses.
Je trouve mon plaisir en Tes Exigences :
ce sont elles qui me conseillent. R/

Mon bonheur, c'est la Loi de Ta Bouche,
plus qu'un monceau d'or ou d'argent.
Qu'elle est douce à mon palais Ta Promesse :
le miel a moins de saveur dans ma bouche ! R/

Tes Exigences resteront mon héritage,
la joie de mon coeur.
La bouche grande ouverte, j'aspire,
assoiffé de Tes Volontés. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 19 : 45à48

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS, TU es le Vrai Pasteur : nous écoutons Ta Voix, nous marchons à Ta Suite. Alléluia. (cf. Jn 10, 27)


JÉSUS entre dans le Temple et y exerce Son Autorité

JÉSUS entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. IL leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma Maison sera une Maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » IL était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à LE faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à Ses Lèvres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS entre dans le Temple et y exerce Son Autorité


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=328














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 23 Nov 2012 - 14:21

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! ,Nicolas!
Moi aussi, Ravie, j'apprécie beaucoup de venir sur ce post!


Tes Paroles dans ma bouche sont pleines de saveur

Je trouve dans la voie de Tes Exigences
plus de joie que dans toutes les richesses.
Je trouve mon plaisir en Tes Exigences :
ce sont elles qui me conseillent. R/

Mon bonheur, c'est la Loi de Ta Bouche,
plus qu'un monceau d'or ou d'argent.
Qu'elle est douce à mon palais Ta Promesse :
le miel a moins de saveur dans ma bouche ! R/

Tes Exigences resteront mon héritage,
la joie de mon coeur.
La bouche grande ouverte, j'aspire,
assoiffé de Tes Volontés.
R/




Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS, TU es le Vrai Pasteur : nous écoutons Ta Voix, nous marchons à Ta Suite. Alléluia. (cf. Jn 10, 27)

Oh, oui, Seigneur, "Fais Ta demeure en moi !""que ma vie soit un chant à Ta gloire!" Amen Amen Alléluia! Donnes-moi la grâce d'une bonne confession! Prends pitie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par l43275 Ven 23 Nov 2012 - 18:41

Bonsoir Nicolas et à vous toutes et tous.

Ma Maison sera une Maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits.

Mon cœur sera une maison de prières.Or vous en avez fait une caverne immondices .



Prends pitie


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet



l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 24 Nov 2012 - 8:21

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour lacroixlys Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Méditation sur l' évangile du jour : Samedi 24 Novembre 2012

Face aux sadducéens, Jésus affirme la résurrection des morts

Evangile selon St Luc, chapitre 20, 27-40

Des sadducéens ? ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection ? vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent :

« Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.

Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi.

Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? »

Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.

Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.


Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur :

le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »

Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »

Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

Prière d'introduction :

Mon Dieu, ouvre mes oreilles, mon intelligence et mon cœur à Ta parole.
Je m’approche de Toi avec confiance. Sûrement que la méfiance et l’hypocrisie de ces Saducéens T’ont blessé, et, pour rien au monde, je ne voudrais que mon manque de confiance et mon esprit calculateur Te fassent du mal.

Donne-moi cette humilité et cette confiance, qui me permettent de me nourrir de Ta parole et d’être transformé par elle.

Demande :

Jésus, que je crois en la vie éternelle et que je la désire de tout mon cœur, comme étant l’accomplissement de mon désir de Toi.

Points de réflexion

1. En posant leur question à Jésus, les Saducéens partent d’une vision partielle du mariage.

En effet, leur vision du mariage vient de la loi que Moise leur a laissée et ils ne savent pas encore en quoi consiste le sacrement du mariage

. Comme tout sacrement, le mariage est un signe sensible, qui exprime une réalité invisible et qui arrivera à sa plénitude dans la vie éternelle.

Le sacrement du mariage est le signe de l ?amour entre Dieu et l’humanité, qui se manifestera totalement au ciel.

Tant qu’on est sur cette terre, ce sacrement sera présent et sera l’image de cette union éternelle et totale entre Dieu et chacun d’entre nous.

Mais une fois au ciel, ce sacrement n’existera plus, car nous vivrons cette union avec Dieu et avec notre prochain dans sa plénitude. Il n’y aura plus besoin de signe.

C’est pourquoi Jésus dit : « Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d’avoir part à ce monde-là et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari ».

Jésus nous montre donc que le ciel n’est pas autre chose que l’union totale de notre être à Dieu : « ils sont pareils aux anges ».

Que sont les anges, sinon ceux qui sont en présence de Dieu, voient sa face, le contemplent et l’adorent ?

Dieu se donne à nous, Il nous comble et nous nous donnons aussi totalement à lui.

C’est la même chose avec les autres bienheureux : il y a une profonde communion qui n’est autre chose qu’une charité parfaite entre eux.

Le mariage, sur cette terre, n’est-ce pas apprendre à aimer d’un amour chaque fois plus vrai et plus pur une personne en particulier, en se donnant totalement à elle et en la recevant dans sa totalité ?

C’est pour ça qu’on peut dire que le mariage est l’antichambre du ciel, en tant que signe d’une totale et véritable communion, qui ne sera parfaite qu’au ciel.

2. Par ces paroles « ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » « Or il n’est pas un Dieu de morts, mais de vivants ; tous en effet vivent pour lui. »

Jésus nous parle de cette vie éternelle qui est la plénitude de la vie. C’est de Dieu que dérive la vie et, grâce à l’incarnation et à la résurrection, une nouvelle vie peut entrer dans l’homme et c’est une vie divine.

Nous ne serons jamais aussi vivants qu’une fois morts, si nous sommes « jugés dignes d’avoir part à ce monde-là ».

Dieu a un magnifique projet pour nous, mais il est parfois difficile à voir car nous sommes trop attachés aux schémas de cette vie terrestre, de sorte que nous avons du mal à nous imaginer une autre sorte de vie.

Dialogue avec le Christ :

Mon doux Jésus, aide moi à voir ma vie d’aujourd’hui à la lumière de Ton amour. Je suis bien ancré dans les réalités de ce monde, trop souvent j’en oublie le plus important et je me perds dans des choses secondaires.

Ne cesse pas de me rappeler que je suis fait pour recevoir et vivre l’amour dans sa plénitude et aide-moi à le vivre dès ici-bas avec toi et avec mes proches.

Résolution :

Voir dans ma vie ce qui me mène à une plus grande union avec Dieu et favoriser ces moments ou ces activités qui me rapprochent du ciel.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Jesus_39
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:47

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie



Amitiés,
Nicolas




Samedi 24/11/2012
Saint André Dung-Lac, Prêtre, et ses Compagnons ; Martyrs

33ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 11 : 4à12

Les deux témoins associés à la Passion et à la Gloire de leur SEIGNEUR

Moi, Jean, j'ai entendu une voix qui disait : « les deux témoins envoyés pour porter le message prophétique, ce sont eux les deux oliviers, les deux chandeliers, qui se tiennent debout devant le SEIGNEUR de la Terre.
Si l'on veut leur faire du mal, un feu jaillit de leur bouche et dévore leurs ennemis ; oui, ceux qui voudront leur faire du mal, c'est ainsi qu'ils doivent mourir.
Ces deux témoins ont (comme le Prophète Élie) le pouvoir de fermer le ciel, pour qu'il ne pleuve pas pendant le temps fixé par leur prophétie. Ils ont aussi (comme Moïse) le pouvoir de changer l'eau en sang et de frapper la Terre de toute sorte de plaies, chaque fois qu'ils voudront.
Mais, quand ils auront achevé de rendre leur témoignage, la Bête qui sort de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera mourir.
Leurs cadavres resteront sur la place de la grande ville, à laquelle on donne les noms symboliques de Sodome et d'Égypte ; c'est bien là que leur SEIGNEUR a été crucifié.
Des hommes de tous peuples, races, langues et nations viendront voir leurs cadavres pendant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Les habitants de la Terre en seront heureux, ils s'en réjouiront, ils échangeront des présents, parce que ces deux Prophètes auront tourmenté les habitants de la Terre.
Mais, après ces trois jours et demi, l'ESPRIT de Vie, qui vient de DIEU, est entré en eux et ils se sont dressés sur leurs pieds. Alors une grande crainte est tombée sur ceux qui les regardaient, et les deux témoins ont entendu une Voix Puissante, venant du Ciel, qui leur disait : 'Montez jusqu'ici !' Ils sont montés au Ciel dans la nuée, et leurs ennemis les regardaient. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 143 (144) : 1bc et 2cd, 9et10

Prière du roi

Du recueil de David.
(Psaume 143 (144) entièrement)



R/ Béni soit le SEIGNEUR, mon Rocher !

IL exerce mes mains pour le combat,
IL m'entraîne à la bataille.
IL est le Rocher qui m'abrite,
IL me donne pouvoir sur mon peuple. R/

Pour TOI, je chanterai un chant nouveau,
pour TOI, je jouerai sur la harpe à dix cordes,
pour TOI qui donnes aux rois la victoire
et sauves de l'épée meurtrière David, ton serviteur. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 20 : 27à40

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, IL a fait resplendir la Vie par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)


Face aux sadducéens, JÉSUS affirme la résurrection des morts

Des sadducéens — ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection — vinrent trouver JÉSUS, et ils L'interrogèrent :
« MAÎTRE, Moïse nous a donné cette Loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
JÉSUS répond : « Les enfants de ce monde se marient.
Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux Anges, ils sont Fils de DIEU, en étant héritiers de la résurrection.
Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le SEIGNEUR : le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac, le DIEU de Jacob. Il n'est pas le DIEU des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour LUI. »
Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « MAÎTRE, TU as bien parlé. »
Et ils n'osaient plus L'interroger sur quoi que ce soit.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=24/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Face aux sadducéens, JÉSUS affirme la résurrection des morts


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=329














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Sam 24 Nov 2012 - 20:04

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud et Nicolas! flower


R/ Béni soit le SEIGNEUR, mon Rocher !

IL exerce mes mains pour le combat,
IL m'entraîne à la bataille.
IL est le Rocher qui m'abrite,
IL me donne pouvoir sur mon peuple. R/

Pour TOI, je chanterai un chant nouveau,
pour TOI, je jouerai sur la harpe à dix cordes,
pour TOI qui donnes aux rois la victoire
et sauves de l'épée meurtrière David, ton serviteur. R/


Résolution :

Voir dans ma vie ce qui me mène à une plus grande union avec Dieu et favoriser ces moments ou ces activités qui me rapprochent du ciel.

Amen Jésus Croix

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 25 Nov 2012 - 7:56

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé de Sa divine Lumière sunny

Bible Church Pray Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui samedi 24 novembre 2012

Face aux sadducéens, Jésus affirme la résurrection des morts

Evangile selon St Luc, chapitre 20, 27-40

Des sadducéens ? ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection ? vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent :

« Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.

Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? »

Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.

Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.

Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur :

le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »

Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »

Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

Prière d'introduction :

Mon Dieu, ouvre mes oreilles, mon intelligence et mon cœur à Ta parole. Je m’approche de Toi avec confiance.

Sûrement que la méfiance et l’hypocrisie de ces Saducéens T’ont blessé, et, pour rien au monde, je ne voudrais que mon manque de confiance et mon esprit calculateur Te fassent du mal. Donne-moi cette humilité et cette confiance, qui me permettent de me nourrir de Ta parole et d’être transformé par elle.

Demande :

Jésus, que je crois en la vie éternelle et que je la désire de tout mon cœur, comme étant l’accomplissement de mon désir de Toi.

Points de réflexion

1. En posant leur question à Jésus, les Saducéens partent d’une vision partielle du mariage.

En effet, leur vision du mariage vient de la loi que Moise leur a laissée et ils ne savent pas encore en quoi consiste le sacrement du mariage.

Comme tout sacrement, le mariage est un signe sensible, qui exprime une réalité invisible et qui arrivera à sa plénitude dans la vie éternelle.

Le sacrement du mariage est le signe de l ?amour entre Dieu et l’humanité, qui se manifestera totalement au ciel. Tant qu’on est sur cette terre, ce sacrement sera présent et sera l’image de cette union éternelle et totale entre Dieu et chacun d’entre nous.

Mais une fois au ciel, ce sacrement n’existera plus, car nous vivrons cette union avec Dieu et avec notre prochain dans sa plénitude. Il n’y aura plus besoin de signe.

C’est pourquoi Jésus dit : « Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d’avoir part à ce monde-là et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari ».

Jésus nous montre donc que le ciel n’est pas autre chose que l’union totale de notre être à Dieu : « ils sont pareils aux anges ». Que sont les anges, sinon ceux qui sont en présence de Dieu, voient sa face, le contemplent et l’adorent ? Dieu se donne à nous, Il nous comble et nous nous donnons aussi totalement à lui.

C’est la même chose avec les autres bienheureux : il y a une profonde communion qui n’est autre chose qu’une charité parfaite entre eux. Le mariage, sur cette terre, n’est-ce pas apprendre à aimer d’un amour chaque fois plus vrai et plus pur une personne en particulier, en se donnant totalement à elle et en la recevant dans sa totalité ?

C’est pour ça qu’on peut dire que le mariage est l’antichambre du ciel, en tant que signe d’une totale et véritable communion, qui ne sera parfaite qu’au ciel.

2. Par ces paroles « ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » « Or il n’est pas un Dieu de morts, mais de vivants ; tous en effet vivent pour lui. » Jésus nous parle de cette vie éternelle qui est la plénitude de la vie.

C’est de Dieu que dérive la vie et, grâce à l’incarnation et à la résurrection, une nouvelle vie peut entrer dans l’homme et c’est une vie divine. Nous ne serons jamais aussi vivants qu’une fois morts, si nous sommes « jugés dignes d’avoir part à ce monde-là »

. Dieu a un magnifique projet pour nous, mais il est parfois difficile à voir car nous sommes trop attachés aux schémas de cette vie terrestre, de sorte que nous avons du mal à nous imaginer une autre sorte de vie.

Dialogue avec le Christ :

Mon doux Jésus, aide moi à voir ma vie d’aujourd’hui à la lumière de Ton amour.

Je suis bien ancré dans les réalités de ce monde, trop souvent j’en oublie le plus important et je me perds dans des choses secondaires. Ne cesse pas de me rappeler que je suis fait pour recevoir et vivre l’amour dans sa plénitude et aide-moi à le vivre dès ici-bas avec toi et avec mes proches.

Résolution :

Voir dans ma vie ce qui me mène à une plus grande union avec Dieu et favoriser ces moments ou ces activités qui me rapprochent du ciel.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Dieu_e19

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 25 Nov 2012 - 9:26

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud et Nicolas! cheers
Aujourd'hui: fête du Christ-Roi!
Gloire à toi Seigneu Amen Jesus sign

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 25 Nov 2012 - 12:24

Méditation de ce jour en l' Honneur de Notre Christ- Roi

Solennité du Christ Roi de l’univers

.
Evangile selon St Jean, chapitre 18, 33-37

Lorsque Jésus comparu devant Pilate, celui-ci l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? »

Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d’autres te l’ont dit ? »

Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »

Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d’ici. »

Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »

Prière d'introduction :

Seigneur, je veux écouter Ta voix en ce dimanche où Tu nous est présenté comme notre roi. Parle, Seigneur, Ton serviteur écoute.

Demande :

Lumière pour savoir ce dont je peux me détacher pour mieux appartenir à Jésus.

Points de réflexion

« Ma royauté ne vient pas d’ici ». Si le royaume de Dieu n’est « pas d’ici », d’où est-il ?

Apparemment Jésus se limite à dire que le royaume de Dieu n’est pas de notre monde, il ne dit pas de manière si évidente comment entrer dans ce royaume, comment le connaître.

Mais le « pas d’ici » reste un indice. Pour entrer dans le royaume de Dieu, pour dire « oui » à Dieu, il faut notamment passer par un « non » à ce qui empêche l’entrée dans le royaume. Saint Ignace de Loyola propose trois marches dans l’ascension spirituelle vers le royaume de Dieu, appelées les « trois degrés d’humilité ».

1. Renoncer au péché qui est le rejet de Dieu.

La solennité du Christ-Roi est une bonne occasion pour renouveler intérieurement les promesses de notre baptême.

« Rejetez-vous Satan et tout ce qui conduit au péché ?

Oui, j’y renonce » - avons-nous répondu nous-mêmes ou bien ce qui nous ont représenté à ce moment-là, nos parents, parrain et marraine.

2. Choisir Jésus-Christ comme roi de notre vie et relativiser l’importance de ce qui, dans le monde qui nous entoure, ne sert pas directement le Christ et les desseins de Dieu.

Proclamer le Christ Roi de l’univers, c’est reconnaître qu’en Lui toute la création doit être soumise au Père. « Qu’il soit tout en tous » (1 Corinthiens 15,28).

Donc il ne s’agit plus seulement d’éviter ce qui est intrinsèquement mauvais, mais encore de laisser sur le chemin tout ce qui nous empêche d’entrer dans le royaume.

3. Marcher à la suite de Jésus : que notre attitude ressemble à la sienne, prendre notre croix à sa suite.

N’oublions pas que le dialogue avec Pilate que nous venons de lire précède immédiatement le portement de croix.

Celui qui accepte d’être appelé roi est Celui qui va prendre sa croix et accueillir les outrages et les coups.

Jésus vient rendre témoignage à la vérité.

La vérité descend du Ciel pour se révéler à ceux qui sont ici et ne la connaissent pas en plénitude.

Dialogue avec le Christ :

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté ;

Tout ce que j'ai et possède, c'est Toi qui me l'as donné :
A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté.

Donne-moi, Ton amour et ta grâce : cela me suffit.

Résolution :

Inviter un(e) ami(e) ou membre de la famille à dire une prière de consécration au Christ Roi, par exemple la suivante : Jésus-Christ, Roi de l’univers, Roi de nos vies et de nos familles, nous venons à toi pour t’offrir tout ce que nous sommes et tout ce que nous possédons, nos pensées, nos désirs, nos préoccupations, nos qualités et nos défauts.

Nous voulons les mettre à ton service et collaborer à ton œuvre de salut et à l’extension de ton Règne dans le monde. Accueille avec amour la consécration de nos vies que nous te faisons aujourd’hui

. Accepte-la en action de grâce pour tout ce que nous avons reçu de toi.
Donne-nous la grâce de suivre le chemin de sainteté dans l’imitation de tes vertus et de donner publiquement le témoignage de notre foi en toi.

Qu’ainsi tous les hommes et les femmes qui nous entourent trouvent en nous d’authentiques disciples, fondés dans la charité universelle, la cohérence entre la foi et les actes et un ardent désir que s’établisse ton Règne sur la terre.

Mets en nos cœurs les sentiments qui t'ont porté à t'incarner et à mourir sur la croix pour le salut de tous les hommes. Fais-nous vivre fidèlement le commandement de la charité que tu nous as laissé en testament.

Embrase nos cœurs, éclaire nos esprits, affermis nos décisions et conduis-nous toujours sur le chemin de la fidélité à tes commandements.

Fais de nous des instruments dociles et passionnés de ton amour pour mieux servir notre Mère l’Église, en portant ton salut et ton évangile à de nombreuses personnes.

Détache-nous de toutes les craintes et égoïsmes. Fortifie notre foi dans le charisme que tu nous as confié.

Accorde-nous le courage de répondre fidèlement à ton appel. Amen


SOURCE: Catholique .org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Christ10
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 13:01

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign



Amitiés,
Nicolas




Dimanche 25/11/2012
Notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ROI de l'Univers
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre de Daniel 7 : 13et14

La royauté du Fils de l'homme

Moi, Daniel,
je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du Ciel, comme un Fils d'homme ; IL parvint jusqu'au Vieillard, et on LE fit avancer devant LUI.
Et IL lui fut donné Domination, Gloire et Royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues LE servirent. Sa Domination est une Domination Éternelle, qui ne passera pas, et Sa Royauté, une Royauté qui ne sera pas détruite.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 92 (93) : 1abc, 1d et 2, 5

Le SEIGNEUR est ROI

(Psaume 92 (93) entièrement)


R/ JÉSUS CHRIST, SEIGNEUR, TU règnes dans la Gloire

Le SEIGNEUR est ROI ;
IL s'est vêtu de Magnificence,
le SEIGNEUR a revêtu Sa Force. R/

Et la Terre tient bon, inébranlable ;
dès l'origine Ton Trône tient bon,
depuis toujours, TU es. R/

Tes Volontés sont vraiment immuables :
la Sainteté emplit Ta Maison,
SEIGNEUR, pour la suite des temps. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Livre de l'Apocalypse de saint Jean 1 : 5à8

Le sacerdoce royal des sauvés

Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de JÉSUS CHRIST, le Témoin Fidèle, le premier-né d'entre les morts, le SOUVERAIN des rois de la Terre.
À LUI qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par Son Sang, qui a fait de nous le royaume et les prêtres de DIEU Son PÈRE, à LUI Gloire et Puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Voici qu'IL vient parmi les nuées, et tous les hommes LE verront, même ceux qui L'ont transpercé ; et, en LE voyant, toutes les tribus de la Terre se lamenteront. Oui, vraiment ! Amen !
Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le SEIGNEUR DIEU, Je suis CELUI qui EST, qui ÉTAIT et qui VIENT, le TOUT-PUISSANT.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 18 : 33à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Béni soit le règne de David notre Père, le Royaume des temps nouveaux ! Béni soit au NOM du SEIGNEUR CELUI qui vient ! Alléluia. (cf. Mc 11, 10)


Je suis roi

Lorsque JÉSUS comparu devant Pilate, celui-ci l'interrogea : « Es-TU le roi des Juifs ? »
JÉSUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ? »
Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres T'ont livré à moi : qu'as-TU donc fait ? »
JÉSUS déclara : « Ma Royauté ne vient pas de ce monde ; si Ma Royauté venait de ce monde, J'aurais des gardes qui se seraient battus pour que Je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma Royauté ne vient pas d'ici. »
Pilate lui dit : « Alors, TU es roi ? » JÉSUS répondit : « C'est toi qui dis que Je suis roi. Je suis né, Je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la Vérité. Tout homme qui appartient à la Vérité écoute Ma Voix. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=25/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 25 Nov 2012 - 13:38

Merci! Maud pour la prière! Ca tombe très bien! thumright
Bon dimanche à toutes et tous!
Kisses

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 17 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum