Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 12 Nov 2012 - 20:17

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! , Nicolas!


L'Ancien doit être un homme sans reproche, époux d'une seule femme, père de famille dont les enfants soient croyants, et inattaquables pour leur conduite et leur obéissance. Il faut en effet que le responsable d'une communauté d'Église soit un homme sans reproche, puisqu'il est l'intendant de DIEU ; il ne doit être ni arrogant, ni coléreux, ni buveur, ni violent, ni avide de propos malhonnêtes ; il doit ouvrir sa maison à tous, être ami du bien, raisonnable, juste, saint, maître de lui. Il doit être attaché à la parole sûre et conforme à la doctrine, pour être capable, à la fois, d'exhorter les autres en leur donnant un enseignement solide, et de répondre aux opposants.




Psaume 23 (24) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Le SEIGNEUR fait Son Entrée au Temple

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 23 (24) entièrement)


R/ Voici le peuple immense de ceux qui T'ont cherché

Au SEIGNEUR, le monde et sa richesse,
la Terre et tous ses habitants !
C'est LUI qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots. R/

Qui peut gravir la Montagne du SEIGNEUR
et se tenir dans le Lieu Saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles. R/

Il obtient, du SEIGNEUR, la bénédiction,
et de DIEU son SAUVEUR, la justice.
Voici le peuple de ceux qui LE cherchent !
Voici Jacob qui recherche Ta Face !
R/




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 1à6

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Gardez la Parole de Vie : vous serez pour le monde des foyers de Lumière. Alléluia. (cf. Ph 2, 15-16)




Prière d'introduction :
Seigneur, je me remets à Toi, je sais que Tu es miséricorde et que chaque fois que je me tourne vers Toi, Tu me pardonnes et Tu me redonnes la vie. Je renouvelle ma foi et ma confiance en Toi. Je crois que Tu peux me guérir.

Demande :
Seigneur Jésus, dis à cette faute ou à cette blessure que je porte depuis tant d’années : « déracine-toi et va te planter dans la mer ». Ta grâce me suffit, Seigneur. Tu peux tout


Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, est-ce que je garde en moi une rancœur ?

Montre-moi comment accepter le mal que cette personne m’a causé, et comment désirer voir qu’il est plus que son geste. Augmente ma foi, pour Te laisser déraciner cette blessure.

Résolution :
Demander au Seigneur de m’aider à pardonner à une personne qui m’a blessée.

Amen Jesus sign


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Lun 12 Nov 2012 - 20:43

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et à tous


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 390100

Amitiés

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 13 Nov 2012 - 8:32

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Azur Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit b"nie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière Very Happy

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mardi 13 novembre 2012

Le serviteur qui n'a fait que son devoir
.
Evangile selon St Luc, chapitre 17, 7-10

Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée.
Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre.

Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. »
En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »

En cours de route, ils furent purifiés.

L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.
Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce.

Or, c’était un Samaritain.

Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n’ont pas été purifiés ?
Et les neuf autres, où sont-ils ?

On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n’y a que cet étranger ! »

Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Prière d'introduction :

Seigneur, je crois que Tu es là, tout au fond de mon coeur.

J’ai besoin de Toi Jésus, aide-moi aujourd’hui à vivre selon Ton Coeur. Sans Toi je ne peux rien.

Prend ma vie : elle est à Toi !

Demande :

Seigneur, doux et humble de Coeur, rend mon coeur semblable au Tien.
Points de réflexion

1. Jésus raconte ici à ses apôtres une petite parabole, ayant pour thème l’humilité.

L’employé dont parle Jésus travaille dur toute la journée, et le soir il arrive chez son maître, et doit le servir à table, avant de pouvoir lui aussi se nourrir et se reposer.

Ces lignes doivent nous aider à nous rappeler que toutes les bonnes choses viennent de Dieu.

Nous avons tout reçu de lui : la vie, la terre sur laquelle nous vivons, nos qualités,...

Tout ce que nous faisons de bon et de bien, c’est grâce à Dieu que nous pouvons le faire.

Aussi c’est à lui que toute louange doit être ultimement destinée.

Nous devrions répéter cette prière tout au long de la journée :

« Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit ; comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles ! ».

2. L’humilité est une vertu clé dans la vie spirituelle.

Avec plus d’humilité, beaucoup de graves péchés auraient pu être évités.

Le péché de Satan fut un péché d’orgueil, un refus de se soumettre à Dieu.

Le péché d’Adam et Eve fut aussi un péché d’orgueil : le serpent leur avait promis : « vous serez comme des dieux ».

Nous ne pouvons pas vouloir nous mettre à la place de Dieu, sans que cela ait des graves conséquences.

En prétendant être indépendant de Dieu, ne pas avoir besoin de lui, ne pas devoir suivre ses commandements, l’homme ne peut créer que de la discorde, de la division, des jalousies.

En ignorant Dieu, l’homme perd sa véritable dignité. Tout devient alors possible.

L’homme devient un instrument, un objet, au service des ambitions d’autres hommes.

La véritable humanité ne peut pas se construire sans Dieu.

Ce ne serait qu’une horrible caricature.

C’est seulement en trouvant sa vraie place auprès de Dieu, que l’homme peut se réaliser pleinement.

3. Jésus nous a fait connaître Dieu comme un Père.

Cette parabole peut nous sembler bien dure pour un Père qui aime ses enfants.

Mais c’est en fait le contraire. L’amour que Dieu nous porte est inconditionnel.

Qu’en serait-il si l’amour de Dieu dépendait de notre bon travail, de nos résultats, comme la prime d’un vendeur dépend de son chiffre d’affaire ?

Que nous le méritions ou pas, Dieu nous aime.

Les enfants n’ont rien fait pour mériter l’amour de leurs parents, qui pourtant les aiment.

En réalité, dans cette parabole, nous pouvons aussi voir la miséricorde et l’amour inconditionnel de Dieu pour nous. Ne soyons donc pas choqués en lisant ces lignes, mais touchés, par tout l’amour que nous recevons de Dieu.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je crois que Tu es le créateur et le maître de ce monde. Je dépends en tout de Toi.

Je Te remercie pour toutes les bonnes choses que j’ai reçues et que je recevrai de Toi, Seigneur.

Merci pour ton amour inconditionnel. Ne permets pas que je sois ingrat et orgueilleux.

Donne-moi un cœur humble, un cœur reconnaissant. Un cœur qui sait reconnaître les dons qu’il reçoit, et remercier.

Résolution :

Ce soir, je rendrai grâce à Dieu pour tout ce qu’Il aura permit dans ma journée, sûr que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu.


SOURCE :Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Jasus_51
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:58

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas



Mardi 13/11/2012
De la férie
32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre à Tite 2 : 1à8, 11à14

Exhortation à diverses catégories de chrétiens, dans l'attente du CHRIST

Fils bien aimé, proclame ce qui est conforme à l'enseignement solide. Dis aux hommes âgés d'être sobres, dignes de respect, raisonnables, et solides dans la foi, la charité et la persévérance. Quant aux femmes âgées, dis-leur de mener une vie sainte, de ne pas dire du mal des autres, de ne pas être esclaves de la boisson, de donner de bons conseils ; qu'elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être raisonnables et pures, bonnes ménagères, aimables, soumises chacune à son mari, afin que la Parole de DIEU ne soit pas exposée au mépris. Exhorte aussi les jeunes à être raisonnables en toutes choses. Toi-même, sois un modèle dans ta façon de bien agir : par le sérieux et la pureté de ton enseignement, par la solidité inattaquable de ta parole, pour la plus grande confusion de l'adversaire qui ne trouvera aucune critique à faire sur nous.
Car la Grâce de DIEU s'est manifestée pour le salut de tous les hommes. C'est Elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d'ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnable, justes et religieux, et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la Gloire de JÉSUS CHRIST, notre Grand DIEU et notre SAUVEUR. Car IL s'est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous Son Peuple, un peuple ardent à faire le bien.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 36 (37) : 3et4, 18et23, 27et29

Ne t’irrite pas du succès des méchants

Du recueil de David.
(Psaume 36 (37) entièrement)



R/ Le salut des justes vient du SEIGNEUR

Fais confiance au SEIGNEUR, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le SEIGNEUR :
IL comblera les désirs de ton cœur. R/

IL connaît les jours de l'homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
Quand le SEIGNEUR conduit les pas de l'homme,
ils sont fermes et Sa Marche LUI plaît. R/

Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours.
Les justes posséderont la Terre
et toujours l'habiteront. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 7à10

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui craint le SEIGNEUR et marche selon Ses Voies ! Alléluia. (Ps 127, 1)


Le serviteur qui n'a fait que son devoir

JÉSUS disait aux apôtres : « Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.' Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que DIEU vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Le serviteur qui n'a fait que son devoir


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=318















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 13 Nov 2012 - 21:36

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 390100

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 14 Nov 2012 - 0:34

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! Maud, Merci! ,Nicolas!


Exhortation à diverses catégories de chrétiens, dans l'attente du CHRIST

Fils bien aimé, proclame ce qui est conforme à l'enseignement solide. Dis aux hommes âgés d'être sobres, dignes de respect, raisonnables, et solides dans la foi, la charité et la persévérance. Quant aux femmes âgées, dis-leur de mener une vie sainte, de ne pas dire du mal des autres, de ne pas être esclaves de la boisson, de donner de bons conseils ; qu'elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être raisonnables et pures, bonnes ménagères, aimables, soumises chacune à son mari, afin que la Parole de DIEU ne soit pas exposée au mépris. Exhorte aussi les jeunes à être raisonnables en toutes choses. Toi-même, sois un modèle dans ta façon de bien agir : par le sérieux et la pureté de ton enseignement, par la solidité inattaquable de ta parole, pour la plus grande confusion de l'adversaire qui ne trouvera aucune critique à faire sur nous.
Car la Grâce de DIEU s'est manifestée pour le salut de tous les hommes. C'est Elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d'ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnable, justes et religieux, et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la Gloire de JÉSUS CHRIST, notre Grand DIEU et notre SAUVEUR. Car IL s'est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous Son Peuple, un peuple ardent à faire le bien.


Houla: je suis une affreuse ménagère ....... bon, j'ai des circonstances atténuantes mais....... Embarassed



Psaume 36 (37) : 3et4, 18et23, 27et29

Ne t’irrite pas du succès des méchants
Du recueil de David.
(Psaume 36 (37) entièrement)


R/ Le salut des justes vient du SEIGNEUR

Fais confiance au SEIGNEUR, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le SEIGNEUR :
IL comblera les désirs de ton cœur.
R/

IL connaît les jours de l'homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
Quand le SEIGNEUR conduit les pas de l'homme,
ils sont fermes et Sa Marche LUI plaît. R/

Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours.
Les justes posséderont la Terre
et toujours l'habiteront. R/



Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui craint le SEIGNEUR et marche selon Ses Voies ! Alléluia. (Ps 127, 1)
Le serviteur qui n'a fait que son devoir

JÉSUS disait aux apôtres : « Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.' Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que DIEU vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »

Seigneur, je suis un serviteur quelconque mais je veux rester un serviteur pour Ta plus grande Gloire! Jésus confiance



Prière d'introduction :

Seigneur, je crois que Tu es là, tout au fond de mon coeur.

J’ai besoin de Toi Jésus, aide-moi aujourd’hui à vivre selon Ton Coeur. Sans Toi je ne peux rien.

Prend ma vie : elle est à Toi !

Demande :

Seigneur, doux et humble de Coeur, rend mon coeur semblable au Tien.



Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je crois que Tu es le créateur et le maître de ce monde. Je dépends en tout de Toi.

Je Te remercie pour toutes les bonnes choses que j’ai reçues et que je recevrai de Toi, Seigneur.
Merci pour ton amour inconditionnel. Ne permets pas que je sois ingrat et orgueilleux.
Donne-moi un cœur humble, un cœur reconnaissant. Un cœur qui sait reconnaître les dons qu’il reçoit, et remercier.
Résolution :

Ce soir, je rendrai grâce à Dieu pour tout ce qu’Il aura permit dans ma journée, sûr que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu.

Et j'ai ce chant en tête:

Marche dans la lumière, marche dans la lumière, dans la lumière du Seigneur! cheers Gloire à toi Seigneu Amen


Dernière édition par AZUR le Mer 14 Nov 2012 - 12:03, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 14 Nov 2012 - 8:16

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Azur Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 14 novembre 2012

La gratitude de l'étranger guérit

Evangile selon St Luc, chapitre 17, 11-19
Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »

En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n’ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n’y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Prière d'introduction:

« Jésus, maître, aie pitié de moi » (le répéter plusieurs fois jusqu’à ce que je le dise avec le cœur)

Demande Jésus, maître, aie pitié de moi.

Points de réflexion

1. Nous sommes tous à l’image de ces dix hommes, des lépreux.

A cette époque, ils étaient considérés comme des hommes impurs.

Finalement ils représentent l’homme qui est malade, tant que Jésus Christ ne l’a pas totalement purifié. Ces hommes-là, ce sont chacun d’entre nous. Nous sommes ces lépreux qui ne peuvent s’approcher du Christ de par leur lèpre (une loi obligeait ces hommes malades à rester à l’écart des hommes « purs »).

Nous ne pouvons pas entrer dans l’amitié du Christ, tant que nous sommes touchés par la lèpre, tant que nous n’avons pas reçu la purification qui vient de la grâce que Jésus nous donne.

Comme eux, nous crions vers Jésus : « Jésus, maître, aie pitié de nous ». C’est la seule chose que l’homme peut faire devant Dieu : supplier sa miséricorde pour qu’il nous purifie et nous rende digne d’entrer en communion avec Lui.

Mais, pour ça, il faut être conscient de notre véritable état, se reconnaître impur, indigne de s’approcher du Christ et, de par cette conscience, se montrer tel quel devant Lui et implorer sa grâce.

Comment Dieu pourrait Il rester indifférent à notre incapacité à nous approcher de Lui et, en même temps, à notre immense besoin de lui ?

2. Mais face aux lépreux, Jésus n’a pas peur de leur demander un grand acte de foi.

A leur demande de les guérir, Jésus aurait pu faire un miracle immédiat, comme tant d’autres fois ; mais, au lieu de ça, Il leur demande de se montrer aux prêtres.

Dans la société hébraïque les lépreux, guéris de leur maladie, devaient se montrer aux prêtres pour qu’ils constatent leur guérison et leur fassent un rite de purification (Lev 14).

Jésus demande donc à ces dix lépreux d’aller se présenter aux prêtres, sans être encore guéris, comme s’ils l’étaient.

Les lépreux auraient pu dire « pourquoi ne nous a-t-il pas guéris tout de suite, devant lui ».

Quand Naaman demanda à Élisée de le guérir, celui-ci lui répondit en lui disant ce qu’il fallait faire pour être guéri, mais, là, Jésus leur demande d’aller se montrer aux prêtres comme s’ils étaient guéris.

Face à notre désir de guérison, Dieu nous demande toujours une profonde confiance en Lui pour qu’Il puisse agir.

Sans cet abandon et cette ouverture aux chemins de Dieu, nous ne pouvons pas être de vrais amis du Christ.

3. Cette expérience de guérison n’as pourtant été complète que pour l’un des dix.

Lui, qui devait crier « Impur ! Impur ! » (Lev 13, 45) pour prévenir les autres de sa maladie , maintenant « glorifie Dieu à haute voix ».

Lui, qui devait s’éloigner de tous « se prosterne aux pieds de Jésus ».

La dynamique de sa vie a complètement changé.

Elle n’est plus centrée sur son impossibilité à s’approcher de Dieu, à être son ami et à être celui des hommes, mais bien au contraire elle devient l’expression de la gloire de Dieu, de l’amour que Dieu lui porte et qu’il veut lui rendre.

Ce que sont devenus les neuf autres, l’évangile n’en parle pas mais leur différence de réaction montre bien l’existence de la liberté humaine, qui accueille de différentes façons la grâce divine.

Dieu veut tous nous guérir, nous faire rentrer dans son amour, mais encore faut-il que nous nous laissions toucher en profondeur par cette grâce qui veut transformer notre cœur et donc notre vie !

Dialogue avec le Christ :

Mon doux Jésus, comme ces dix lépreux je Te crie « Jésus, maître, aie pitié de nous ». Je veux Te montrer toute ma pauvreté, toute mon incapacité à vivre en communion avec Toi et avec les autres

. Que mon cœur ne défaille pas face aux chemins où Tu me mènes !

Et que mon cœur déborde de joie et de reconnaissance pour m’avoir rendu digne de Ton amour ! Centre ma vie sur Ton amour et non pas sur mon impureté !

Résolution :

Louer Dieu pour tout son amour, qu'Il me donne chaque jour et donc aujourd'hui.


SOURCE : Catholique.org.


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Jasus_52
Jésus guérit le lépreux
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 10:42

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie



Amitiés,
Nicolas




Mercredi 14/11/2012
De la férie
32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre à Tite 3 : 1à7

Les chrétiens dans le monde

Fils bien aimé, rappelle à tous qu'ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ; qu'ils n'insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d'une douceur constante à l'égard de tous les hommes. Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.
Mais lorsque DIEU, notre SAUVEUR, a manifesté Sa Bonté et Sa Tendresse pour les hommes, IL nous a sauvés. IL l'a fait dans Sa Miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, IL nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'ESPRIT SAINT. Cet ESPRIT, DIEU L'a répandu sur nous avec abondance, par JÉSUS CHRIST notre SAUVEUR ; ainsi, par Sa Grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la Vie Éternelle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 22 (23) : 1 et 2a, 2b et 3, 4, 5, 6

Le SEIGNEUR est mon Berger

Psaume appartenant au recueil de David.


R/ Le SEIGNEUR est mon Berger : rien ne saurait me manquer

Le SEIGNEUR est mon Berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
IL me fait reposer. R/

IL me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
IL me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de Son NOM. R/

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car TU es avec moi :
Ton Bâton me guide et me rassure. R/

TU prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
TU répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante. R/

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la Maison du SEIGNEUR
pour la durée de mes jours. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 11à19

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Rendez Grâce au SEIGNEUR de Son Amour, de Ses Merveilles pour les hommes. Alléluia. (cf. Ps 106, 08)


La gratitude de l'étranger guérit

JÉSUS, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme IL entrait dans un village, dix lépreux vinrent à Sa Rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance et LUI crièrent : « JÉSUS, MAÎTRE, prends pitié de nous. » En les voyant, JÉSUS leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »
En cours de route, ils furent purifiés. L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en Glorifiant DIEU à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux Pieds de JÉSUS en LUI rendant grâce. Or, c'était un Samaritain. Alors JÉSUS demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre Gloire à DIEU ; il n'y a que cet étranger ! » JÉSUS lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La gratitude de l'étranger guérit


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=319















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 14 Nov 2012 - 12:33

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! , Nicolas!


Lettre de Saint Paul Apôtre à Tite 3 : 1à7

Les chrétiens dans le monde

Fils bien aimé, rappelle à tous qu'ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ; qu'ils n'insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d'une douceur constante à l'égard de tous les hommes. Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.
Mais lorsque DIEU, notre SAUVEUR, a manifesté Sa Bonté et Sa Tendresse pour les hommes, IL nous a sauvés. IL l'a fait dans Sa Miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, IL nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'ESPRIT SAINT. Cet ESPRIT, DIEU L'a répandu sur nous avec abondance, par JÉSUS CHRIST notre SAUVEUR ; ainsi, par Sa Grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la Vie Éternelle.





Psaume 22 (23) : 1 et 2a, 2b et 3, 4, 5, 6



R/ Le SEIGNEUR est mon Berger : rien ne saurait me manquer

Le SEIGNEUR est mon Berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
IL me fait reposer. R/


IL me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
IL me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de Son NOM. R/

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car TU es avec moi :

Ton Bâton me guide et me rassure. R/

TU prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
TU répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante. R/

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la Maison du SEIGNEUR
pour la durée de mes jours.
R/





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 11à19

Acclamation de l’Évangile :

Alléluia. Alléluia. Rendez Grâce au SEIGNEUR de Son Amour, de Ses Merveilles pour les hommes. Alléluia. (cf. Ps 106, 08)


dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »

En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n’ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n’y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Prière d'introduction:

« Jésus, maître, aie pitié de moi » (le répéter plusieurs fois jusqu’à ce que je le dise avec le cœur)

Demande Jésus, maître, aie pitié de moi.



Dialogue avec le Christ :

Mon doux Jésus, comme ces dix lépreux je Te crie « Jésus, maître, aie pitié de nous ». Je veux Te montrer toute ma pauvreté, toute mon incapacité à vivre en communion avec Toi et avec les autres

Que mon cœur ne défaille pas face aux chemins où Tu me mènes !

Et que mon cœur déborde de joie et de reconnaissance pour m’avoir rendu digne de Ton amour ! Centre ma vie sur Ton amour et non pas sur mon impureté !
Résolution :

Louer Dieu pour tout son amour, qu'Il me donne chaque jour et donc aujourd'hui.


Que Tes oeuvres sont belles, que Tes oeuvres sont grandes



Amen Amen Alléluia! Gloire à toi Seigneu



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 15 Nov 2012 - 7:47

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Azur Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Une méditation pour aujourd'hui jeudi 15 novembre 2012

Le règne de Dieu est déjà parmi nous, en attendant le jour du Fils de l'homme
!
Evangile selon St Luc, chapitre 17, 20-25

Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : « Le règne de Dieu ne vient pas d’une manière visible.
On ne dira pas : ’Le voilà, il est ici !’ ou bien : ’Il est là !’

En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous. »

Et il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : ’Le voilà, il est ici ! il est là !’ N’y allez pas, n’y courez pas.

En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son Jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »

Prière d'introduction :

Jésus, Tu sais que je désire instaurer Ton Règne sur la terre...mais avant tout il doit être dans mon cœur. Fais que je sois un reflet de Ton Règne.

Demande :

Désirer l´instauration de Ton Règne tout d'abord dans mon cœur.

Points de réflexion

1. Le Règne de Dieu ne vient pas d´une manière visible.

Dans cet Evangile, Jésus a un grand désir de nous faire comprendre combien l´instauration de son Règne est importante, mais surtout que ce Règne n´est pas celui que nous attendons nous, les hommes.

En effet le peuple juif attendait le Messie guerrier, le Messie puissant, le Messie qui allait enfin rétablir la justice et permettre de quitter l´esclavage
. Les juifs attendaient donc un Règne autoritaire, un Règne visible pour nos yeux.

Mais le Règne de Dieu, est invisible pour les yeux, ou, du moins, si il est visible, ça n´est pas autant que nous le voudrions...Saint Exupéry ne nous dit.il pas que l´essentiel est invisible pour les yeux ?
Oui, mais donc visible pour le cœur...

2. Comment est donc ce Règne de Jésus ?

Dans le psaume de ce jour, le psaume 145, le psalmiste nous décrit comment est le Règne de Dieu : il fait justice aux opprimés, aux affamés il donne le pain, il ouvre les yeux des aveugles, aime les justes etc.
. On pourrait croire à un programme électoral.

Mais non, car cette description du Règne n´est pas un objectif social, c’est une conversion du cœur. Le Règne de Dieu est un Règne d´Amour, un amour si brulant qu´il réchauffe les cœurs, et les incite ainsi à se convertir.

Cette présence du Règne en nous est comme si, après un long cheminement au désert, nous buvions un grand verre d´eau fraiche, c´est comme si après un grand hiver, nous découvrions l´arrivée du printemps...c´est comme si après avoir été blessés, nous recevions tous les soins et toute l´attention nécessaire.

C´est ça le Règne de Dieu, c´est le réchauffement de notre cœur, qui nous incite à réchauffer le cœur de nos proches.

3. Mais ce Règne n´est pas si simple.

La dernière phrase de l´Evangile nous montre cependant à quel point l´instauration du Règne du Christ n´est pas facile : « Mais auparavant, il faut qu´il souffre beaucoup et qu´il soit rejeté par cette génération ».

Avec un grand désir d´aimer Dieu et de faire du bien autour de nous, nous croyons que l´instauration du Règne du Christ est simple

. Mais Lui-même nous dit que non, si Lui a souffert, est mort sur une croix pour avoir annoncé l´Amour de Dieu, comment pouvons-nous prétendre ne vouloir aucun souci ?

Le Règne de Jésus est fait d´Amour, mais de croix aussi....nous accueillons l´Amour, accueillons donc aussi la croix...

Dialogue avec le Christ :

Jésus, aide-moi à découvrir comment Tu instaures Ton Règne dans mon cœur, et donne-moi la force et le courage de le transmettre aux autres.

Résolution :

Essayer de découvrir aujourd´hui, dans mon propre cœur, les signes de Ton Règne...un regard, une parole, une aide ? et puis, moi, comment puis-transmettre ton Règne à mes proches ? amabilité, douceur ?


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Jasus_53

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 9:54

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Prends pitie



Amitiés,
Nicolas




Jeudi 15/11/2012
Saint Albert le Grand, Evêque, Docteur de l'Église

32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre à Philémon 1 : 7à20

Quand l'esclave devient un frère

Frère, ta charité m'a déjà apporté beaucoup de joie et d'encouragement, car grâce à toi, le cœur des fidèles a été réconforté. Certes, j'aurais largement le droit dans le CHRIST de te dicter ce que tu dois faire, mais je préfère, au nom de la charité, t'adresser une demande : Moi, Paul, qui suis un vieil homme, moi qui suis aujourd'hui en prison à cause du CHRIST JÉSUS, j'ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, dans ma prison, j'ai donné la Vie du CHRIST.
Cet Onésime, dont le nom signifie « utile », ne t'a pas été bien utile dans le passé, mais il l'est maintenant pour toi comme pour moi. Je te le renvoie, lui qui est une part de moi-même. Je l'aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu'il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l'Évangile. Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses librement ce qui est bien, sans y être plus ou moins forcé. S'il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c'est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, bien mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé : il l'est vraiment pour moi, il le sera plus encore pour toi, aussi bien humainement que dans le SEIGNEUR. Donc, si tu penses être en communion avec moi, accueille-le comme si c'était moi. S'il t'a fait du tort ou s'il te doit quelque chose, mets cela sur mon compte.
Moi, Paul, j'écris ces mots de ma propre main : je te rembourserai. Je n'ajouterai pas que tu as aussi une dette envers moi, et que cette dette, c'est toi-même. Oui, frère, fais-moi cette joie dans le SEIGNEUR, réconforte mon cœur dans le CHRIST.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 145 (146) : 6, 6c et 7, 8 et 9a, 9ab et 10

Le SEIGNEUR, Protecteur des faibles

(Psaume 145 (146) entièrement)


R/ Heureux qui s'appuie sur le SEIGNEUR notre DIEU

Le SEIGNEUR garde à jamais Sa Fidélité,
IL fait justice aux opprimés ;
aux affamés, IL donne le pain ;
le SEIGNEUR délie les enchaînés. R/

Le SEIGNEUR ouvre les yeux des aveugles,
le SEIGNEUR redresse les accablés,
le SEIGNEUR aime les justes,
le SEIGNEUR protège l'étranger. R/

IL soutient la veuve et l'orphelin,
IL égare le pas du méchant.
D'âge en âge, le SEIGNEUR régnera :
ton DIEU, ô Sion, pour toujours ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 20à25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici maintenant le Règne de DIEU et la Puissance de Son CHRIST. Béni soit CELUI qui vient au NOM du SEIGNEUR. Alléluia. (Ap 12, 10)


Le Règne de DIEU est déjà parmi nous, en attendant le jour du Fils de l'homme

Comme les pharisiens demandaient à JÉSUS quand viendrait le Règne de DIEU, IL leur répondit : « Le Règne de DIEU ne vient pas d'une manière visible. On ne dira pas : 'Le voilà, il est ici !' ou bien : 'Il est là!' En effet, voilà que le Règne de DIEU est au milieu de vous. »
Et IL dit aux Disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : 'Le voilà, IL est ici ! IL est là !' N'y allez pas, n'y courez pas. En effet, comme l'éclair qui jaillit illumine l'horizon d'un bout à l'autre, ainsi le Fils de l'homme, quand son Jour sera là. Mais auparavant, il faut qu'IL souffre beaucoup et qu'IL soit rejeté par cette génération. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Le Règne de DIEU est déjà parmi nous, en attendant le jour du Fils de l'homme


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=320
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Jeu 15 Nov 2012 - 14:12

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 4020717264


Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 16 Nov 2012 - 0:53

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas!
Very Happy

Lettre de Saint Paul Apôtre à Philémon 1 : 7à20

Quand l'esclave devient un frère

Frère, ta charité m'a déjà apporté beaucoup de joie et d'encouragement, car grâce à toi, le cœur des fidèles a été réconforté. Certes, j'aurais largement le droit dans le CHRIST de te dicter ce que tu dois faire, mais je préfère, au nom de la charité, t'adresser une demande : Moi, Paul, qui suis un vieil homme, moi qui suis aujourd'hui en prison à cause du CHRIST JÉSUS, j'ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, dans ma prison, j'ai donné la Vie du CHRIST. Cet Onésime, dont le nom signifie « utile », ne t'a pas été bien utile dans le passé, mais il l'est maintenant pour toi comme pour moi. Je te le renvoie, lui qui est une part de moi-même. Je l'aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu'il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l'Évangile. Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses librement ce qui est bien, sans y être plus ou moins forcé. S'il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c'est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, bien mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé : il l'est vraiment pour moi, il le sera plus encore pour toi, aussi bien humainement que dans le SEIGNEUR. Donc, si tu penses être en communion avec moi, accueille-le comme si c'était moi. S'il t'a fait du tort ou s'il te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. Moi, Paul, j'écris ces mots de ma propre main : je te rembourserai. Je n'ajouterai pas que tu as aussi une dette envers moi, et que cette dette, c'est toi-même. Oui, frère, fais-moi cette joie dans le SEIGNEUR, réconforte mon cœur dans le CHRIST.




Psaume 145 (146) : 6, 6c et 7, 8 et 9a, 9ab et 10

Le SEIGNEUR, Protecteur des faibles


R/ Heureux qui s'appuie sur le SEIGNEUR notre DIEU

Le SEIGNEUR garde à jamais Sa Fidélité,
IL fait justice aux opprimés ;
aux affamés, IL donne le pain ;
le SEIGNEUR délie les enchaînés. R/

Le SEIGNEUR ouvre les yeux des aveugles,
le SEIGNEUR redresse les accablés,
le SEIGNEUR aime les justes,
le SEIGNEUR protège l'étranger
. R/

IL soutient la veuve et l'orphelin,
IL égare le pas du méchant.
D'âge en âge, le SEIGNEUR régnera :
ton DIEU, ô Sion, pour toujours ! R/



Acclamation de l’Évangile :

Alléluia. Alléluia. Voici maintenant le Règne de DIEU et la Puissance de Son CHRIST. Béni soit CELUI qui vient au NOM du SEIGNEUR. Alléluia

Prière d'introduction :

Jésus, Tu sais que je désire instaurer Ton Règne sur la terre...mais avant tout il doit être dans mon cœur. Fais que je sois un reflet de Ton Règne.

Demande :

Désirer l´instauration de Ton Règne tout d'abord dans mon cœur.

Points de réflexion

1. Le Règne de Dieu ne vient pas d´une manière visible.

En effet le peuple juif attendait le Messie guerrier, le Messie puissant, le Messie qui allait enfin rétablir la justice et permettre de quitter l´esclavage

2. Comment est donc ce Règne de Jésus ?

Dans le psaume de ce jour, le psaume 145, le psalmiste nous décrit comment est le Règne de Dieu :il fait justice aux opprimés, aux affamés il donne le pain, il ouvre les yeux des aveugles, aime les justes etc.

Cette présence du Règne en nous est comme si, après un long cheminement au désert, nous buvions un grand verre d´eau fraiche, c´est comme si après un grand hiver, nous découvrions l´arrivée du printemps...c´est comme si après avoir été blessés, nous recevions tous les soins et toute l´attention nécessaire.

C´est ça le Règne de Dieu, c´est le réchauffement de notre cœur, qui nous incite à réchauffer le cœur de nos proches.


[color=blue]3. Mais ce Règne n´est pas si simple.

La dernière phrase de l´Evangile nous montre cependant à quel point l´instauration du Règne du Christ n´est pas facile : « Mais auparavant, il faut qu´il souffre beaucoup et qu´il soit rejeté par cette génération ».


Mais Lui-même nous dit que non, si Lui a souffert, est mort sur une croix pour avoir annoncé l´Amour de Dieu, comment pouvons-nous prétendre ne vouloir aucun souci ?

Le Règne de Jésus est fait d´Amour, mais de croix aussi....nous accueillons l´Amour, accueillons donc aussi la croix....[/color]

Dialogue avec le Christ :

Jésus, aide-moi à découvrir comment Tu instaures Ton Règne dans mon cœur, et donne-moi la force et le courage de le transmettre aux autres.


[color=blue]Résolution :[/color]

Essayer de découvrir aujourd´hui, dans mon propre cœur, les signes de Ton Règne..[u].un regard, une parole, une aide ? et puis, moi, comment puis-transmettre ton Règne à mes proches ?
amabilité, douceur ?

Jésus confiance Augmente en moi la foi pour que je puisse la transmettre ! Amen Seigneur pour ce chapelet que j'ai enfin commencé pour la conversion de ceux qui ne te connaissent pas encore! Prie Prends pitie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 16 Nov 2012 - 10:15

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****
Méditationsur l'évangile de ce jour : Vendredi 16 Novembre 2012

Le jour du Fils de l'homme

Evangile selon St Luc, chapitre 17, 26-37

Jésus disait à ses disciples :

« Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.

On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.

Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ; il en sera de même le jour où le Fils de l’homme se révélera.
Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière.

Rappelez-vous la femme de Loth.

Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera
.
Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée.

Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. »

Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

Prière d'introduction :

Seigneur, remplis mon cœur de foi, d’espérance et d’amour.

Je crois que Tu es mon Sauveur, mon seul et unique Sauveur.

Ne laisse pas mon cœur s’attacher à d’autres choses que Toi. Viens à mon aide, et laisse-moi Te regarder !

Demande :

Croître chaque jour dans l’amour pour Jésus.

Points de réflexion

1. Dans ce passage, Jésus prophétise ce qui se passera en l’an 70, le siège de Jérusalem par les romains, et la destruction du temple et de la ville, après une tentative de rébellion contre la domination romaine sur le peuple juif.

Ce fut un épisode terrible, qui laissa près d’un million de juifs morts.

Jésus met en garde ses disciples.

Quand ils verront ces jours arriver, il faudra s’enfuir. S’enfuir sans regarder en arrière, sans chercher à emporter ses affaires avec soi, sans terminer le travail en cours. Jésus leur rappelle ce qui arriva à Loth, neveu d’Abraham, et à sa femme.

Juste avant la destruction de Sodome, il fut permis à Loth de s’enfuir avec sa femme, pour se réfugier dans les montagnes.

Mais en fuyant, sa femme regarda en arrière, et elle fut transformée en statue de sel.

La communauté chrétienne de Jérusalem, en voyant la guerre et le siège de Jérusalem arriver, se rappelèrent des conseils de Jésus.

Ils s’enfuirent dans les montagnes en dehors de Jérusalem, et ils survécurent.

2. Mais ce passage porte aussi un enseignement pour nous.

La destruction de Jérusalem, comme avant cela le déluge au temps de Noé et la destruction de Sodome et Gomorrhe au temps d’Abraham, sont des préfigurations de la fin des temps, du Jour du Fils de l’Homme.

La création comme nous la connaissons sera alors détruite.

De cette vallée de larmes et de souffrances il ne restera rien.

Dieu édifiera alors la nouvelle Jérusalem, des nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Et comme lors du déluge, et de la destruction de Sodome et de Jérusalem, ce moment viendra comme par surprise, quand les gens ne s’y attendront pas.

Et cette fin du monde comme nous le connaissons sera définitive, comme son renouvellement le sera aussi.

Est-ce que ceci doit nous faire peur ?

Non, car Jésus nous a prévenu, comme il avait prévenu ces disciples pour la destruction de Jérusalem par les romains.

Nous ne devons pas avoir peur, mais nous ne devons pas nous laisser distraire par tout ce qui pourrait nous retenir de suivre Jésus, de vivre ce qu’il nous a laissé dans l’Evangile.

Pour nous, ne pas regarder en arrière, cela veut dire ne pas détourner son regard de Jésus. Il est notre seul Sauveur !

3. Finalement nous pouvons regarder un peu ce que dit Jésus à la fin de ce passage

. Il nous donne d’abord deux exemples de deux personnes faisant la même chose, et dans les deux cas l’une sera sauvée, et l’autre non.

Il nous parle aussi de vautours venant autour d’un corps.

Une des manières de lire ces paroles est de se rendre compte que ce qui est important n’est pas tellement ce que nous faisons, mais ce qu’il y a dans notre cœur, dans notre âme.

Deux personnes peuvent faire la même chose, mais la différence entre les deux sera leur attitude intérieure.

Une personne dont l’âme est comme morte, asphyxiée par l’égoïsme et le péché, ressemble à un corps sans vie dont viendront se repaître les vautours.

La préparation de la venue de Jésus est avant tout une préparation intérieure. Notre âme a besoin de foi, d’espérance et de charité. Notre cœur, pour être un cœur de chair et non un cœur de pierre, doit être plein d’amour pour Dieu et pour notre prochain.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, Tu es le roi de mon cœur. Aide-moi à ne pas regarder en arrière.
Tu sais que je suis fragile, et que le péché est toujours là pour me tenter.
Mais avec Ton aide j’arriverai au terme de ma vie en ayant le regard fixé sur Toi Jésus.

Car même quand je tombe, Tu T’approches pour me relever. Je crois en Toi Seigneur !

Résolution :

Penser à la mort non pas avec peur, mais avec l’espérance de la nouvelle vie que Jésus nous prépare.


SOURCE : Catholique.org.




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Jesus_36
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 10:45

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,



Prends pitie



Amitiés,
Nicolas




Vendredi 16/11/2012
Sainte Marguerite d’Ecosse, Sainte Gertrude ; Vierge

32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Jean 1 : 1a, 4à9

La fidélité de l'Église

Moi, l'Ancien, je m'adresse à toi, l'Église, reine choisie par DIEU.
J'ai eu beaucoup de joie à trouver parmi tes enfants des hommes qui vivent dans la Vérité selon le Commandement que nous avons reçu du PÈRE.
Et maintenant, reine, je t'adresse une demande. — Ce que je t'écris n'est pas un nouveau commandement, c'est celui que nous avions dès le début. — Je te le demande : aimons-nous les uns les autres.
Et l'amour, c'est que nous vivions selon Ses Commandements ; et ce Commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour.
Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en JÉSUS CHRIST venu dans la chair : celui qui agit ainsi, c'est l'imposteur et l'Anti-Christ.
Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de votre travail, mais recevoir intégralement votre salaire.
Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'Enseignement du CHRIST, celui-là se sépare de DIEU. Mais celui qui reste attaché à l'Enseignement, celui-là trouve le PÈRE et le FILS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 1et2, 10et11, 17et18

Mystère et Merveille de la Loi de DIEU

(Psaume 118 (119) entièrement)


R/ Heureux qui s'attache à Ta Loi, SEIGNEUR

Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la Loi du SEIGNEUR !
Heureux ceux qui gardent Ses Exigences,
ils LE cherchent de tout cœur ! R/

De tout mon cœur, je TE cherche ;
garde-moi de fuir Tes Volontés.
Dans mon cœur, je conserve Tes Promesses
pour ne pas faillir envers TOI. R/

Sois bon pour Ton Serviteur, et je vivrai,
j'observerai Ta Parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les merveilles de Ta Loi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 26à35, 37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Redressez-vous, levez la tête, car votre rédemption approche. Alléluia. (Lc 21, 28)


Le jour du Fils de l'homme

JÉSUS disait à Ses Disciples :
« Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.
On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.
Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, DIEU fit tomber du Ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ; il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.
Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière.
Rappelez-vous la femme de Loth.
Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l'une sera prise, l'autre laissée.
Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l'une sera prise, l'autre laissée. »
Les Disciples LUI demandèrent : « Où donc, SEIGNEUR ? » IL leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Le jour du Fils de l'homme


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=321















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 16 Nov 2012 - 11:29

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! , Maud, Merci! , Nicolas!
flower

Deuxième lettre de Saint Jean 1 : 1a, 4à9

La fidélité de l'Église

Moi, l'Ancien, je m'adresse à toi, l'Église, reine choisie par DIEU.
J'ai eu beaucoup de joie à trouver parmi tes enfants des hommes qui vivent dans la Vérité selon le Commandement que nous avons reçu du PÈRE.
Et maintenant, reine, je t'adresse une demande. — Ce que je t'écris n'est pas un nouveau commandement, c'est celui que nous avions dès le début. — Je te le demande : aimons-nous les uns les autres.
Et l'amour, c'est que nous vivions selon Ses Commandements ; et ce Commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour.
Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en JÉSUS CHRIST venu dans la chair : celui qui agit ainsi, c'est l'imposteur et l'Anti-Christ.
Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de votre travail, mais recevoir intégralement votre salaire.
Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'Enseignement du CHRIST, celui-là se sépare de DIEU. Mais celui qui reste attaché à l'Enseignement, celui-là trouve le PÈRE et le FILS.





Mystère et Merveille de la Loi de DIEU

(Psaume 118 (119) entièrement)


R/ Heureux qui s'attache à Ta Loi, SEIGNEUR

Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la Loi du SEIGNEUR !
Heureux ceux qui gardent Ses Exigences,
ils LE cherchent de tout cœur ! R/

De tout mon cœur, je TE cherche ;
garde-moi de fuir Tes Volontés.
Dans mon cœur, je conserve Tes Promesses
pour ne pas faillir envers TOI. R/

Sois bon pour Ton Serviteur, et je vivrai,
j'observerai Ta Parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les merveilles de Ta Loi.
R/




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 26à35, 37
Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Redressez-vous, levez la tête, car votre rédemption approche. Alléluia. (Lc 21, 28)



Le jour du Fils de l'homme

Evangile selon St Luc, chapitre 17, 26-37

Jésus disait à ses disciples :

« Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.


La création comme nous la connaissons sera alors détruite.

De cette vallée de larmes et de souffrances il ne restera rien.

Dieu édifiera alors la nouvelle Jérusalem, des nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Et comme lors du déluge, et de la destruction de Sodome et de Jérusalem, ce moment viendra comme par surprise, quand les gens ne s’y attendront pas.

Et cette fin du monde comme nous le connaissons sera définitive, comme son renouvellement le sera aussi.

Est-ce que ceci doit nous faire peur ?

Non, car Jésus nous a prévenu, comme il avait prévenu ces disciples pour la destruction de Jérusalem par les romains.

Nous ne devons pas avoir peur, mais nous ne devons pas nous laisser distraire par tout ce qui pourrait nous retenir de suivre Jésus, de vivre ce qu’il nous a laissé dans l’Evangile.

Pour nous, ne pas regarder en arrière, cela veut dire ne pas détourner son regard de Jésus. Il est notre seul Sauveur !


3. Finalement nous pouvons regarder un peu ce que dit Jésus à la fin de ce passage

. Il nous donne d’abord deux exemples de deux personnes faisant la même chose, et dans les deux cas l’une sera sauvée, et l’autre non.

Il nous parle aussi de vautours venant autour d’un corps.

Une des manières de lire ces paroles est de se rendre compte que ce qui est important n’est pas tellement ce que nous faisons, mais ce qu’il y a dans notre cœur, dans notre âme.

Deux personnes peuvent faire la même chose, mais la différence entre les deux sera leur attitude intérieure.

Une personne dont l’âme est comme morte, asphyxiée par l’égoïsme et le péché, ressemble à un corps sans vie dont viendront se repaître les vautours.

La préparation de la venue de Jésus est avant tout une préparation intérieure. Notre âme a besoin de foi, d’espérance et de charité. Notre cœur, pour être un cœur de chair et non un cœur de pierre, doit être plein d’amour pour Dieu et pour notre prochain.


Dialogue avec le Christ


Seigneur, Tu es le roi de mon cœur. Aide-moi à ne pas regarder en arrière.
Tu sais que je suis fragile, et que le péché est toujours là pour me tenter.
Mais avec Ton aide j’arriverai au terme de ma vie en ayant le regard fixé sur Toi Jésus.

Car même quand je tombe, Tu T’approches pour me relever. Je crois en Toi Seigneur !


Résolution:


Penser à la mort non pas avec peur,mais avec l’espérance de la nouvelle vie que Jésus nous prépare

Non, Je n'ai pas peur de la mort car ce n'est qu'un passage : nous sommes ici en "exil dans cette vallée de larmes" !
Nous retrouverons tous ceux qui nous sont chers et notre seul "souci" sera la louange de Dieu! Plus de choses marérielles pesantes qui nous empêchent de progresser ni de venir à Toi !
Dieu nous veut tous au paradis,heureux avec Lui! Gloire à toi Seigneu
Mon Dieu, Jésus confiance : surtout ne me lâche pas la main! Prie
Fais que j'effectue mon purgatoire ici pour être plus rapidement près de toi et de Marie! Prends pitie Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 10:09

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas




Samedi 17/11/2012
Sainte Elisabeth de Hongrie

32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Troisième lettre de Saint Jean 1 : 5à8

Un vrai fidèle au service de ses frères

Mon bien-aimé Gaïus, tu agis en vrai fidèle dans ce que tu fais pour les frères, qui sont pourtant des étrangers. Ils ont rendu témoignage à ta charité devant la communauté de l'Église ; tu agiras bien en facilitant leur voyage d'une manière qui plaise à DIEU. Car c'est pour le NOM du Fils de DIEU qu'ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens. Nous devons donc, nous, accueillir de tels hommes afin de coopérer à l'action de la vérité en nous.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 111 (112) : 1et2, 3et4, 5et6

Le bonheur tranquille des fidèles

(Psaume 111 (112) entièrement)


R/ Heureux celui qui aime la Volonté de DIEU ! Ou Alléluia !

Heureux qui craint le SEIGNEUR,
qui aime entièrement Sa Volonté !
Sa lignée sera puissante sur la Terre ;
la race des justes est bénie. R/

Les richesses affluent dans sa maison :
à jamais se maintiendra sa justice.
Lumière des cœurs droits, il s'est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié. R/

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 18 : 1à8

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Par l'annonce de la Bonne Nouvelle, DIEU vous appelle à partager la Gloire de notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Alléluia. (cf. 2 Th 2, 14)


Parabole du juste qui se fait prier longtemps

JÉSUS disait une parabole pour montrer à Ses Disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas DIEU et se moquait des hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : 'Rends-moi justice contre mon adversaire.' Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas DIEU, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.' »
Le SEIGNEUR ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! DIEU ne fera-t-IL pas justice à Ses Élus, qui crient vers LUI jour et nuit ? Est-ce qu'IL les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, IL leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand IL viendra, trouvera-t-IL la foi sur Terre ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Parabole du juste qui se fait prier longtemps


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=322
















Amicalement, fraternellement
Nicolas




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 17 Nov 2012 - 10:22

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée pae Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour : Samedi 17 Novembre 2012

Parabole du juste qui se fait prier longtemps

Evangile selon St Luc, chapitre 18, 1-8

Jésus disait une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.

Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ’Rends-moi justice contre mon adversaire.’

Longtemps il refusa ; puis il se dit : ’Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.’ »

Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ?

Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice.

Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »
Prière d'introduction :

Seigneur, entends ma prière ; dans Ta justice, écoute mes appels, dans Ta fidélité réponds-moi.

N’entre pas en jugement avec Ton serviteur : aucun vivant n’est juste devant Toi. (Ps 142, 1-2).

Demande
:
Seigneur, donne-moi de Te connaître et de T'aimer chaque jour un peu plus. Louange à Toi.

Points de réflexion

1. Avec sa parabole, Jésus nous exhorte à la prière

. Parfois nous concevons la prière comme un rituel mécanique, attendant de Dieu qu’il réponde comme un distributeur automatique de boissons

. La parabole nous montre au contraire Dieu comme un interlocuteur, dont le coeur et l’âme se laissent émouvoir ; I Il se laisse saisir par l’insistance et par l’attitude de celui qui fait la demande : son humilité, sa confiance et sa persévérance font preuve de l’honnêteté et de la profondeur de la demande.

La prière, en effet, est un rapport interpersonnel entre moi et Dieu le Père, par l’intermédiaire de Jésus et sous la motion de son Esprit. Et cet Esprit nous apprend à prier comme il faut (cf. Rm 8, 26-27), nous ouvre le coeur à la transcendance et à la foi qui est un regard "surnaturel".

Que voit-on dans ce monde surnaturel ?

Que ne voit-on pas ! Dieu le Père qui nous aime.

Si même l’impie se laisse convaincre, combien plus le Père des Miséricordes ne se penchera-t-il pas sur nous, le coeur rempli de sollicitude.

2. Le drame de notre prière est que nous ne savons pas comment prier et que nous ne nous dirigeons pas suffisamment vers le Père, en passant par le Fils, à l’écoute de l’Esprit.

Nous ne nous tournons pas vers Marie, elle qui a su accueillir la Parole et qui, sans la sans la tache du péché originel, intercède pour nous au Ciel. Pour prier, le Catéchisme de l’Eglise Catholique nous présente cinq voies ou voix de prière.

Dans une relation entre personnes éduquées, l’attention envers l’autre est le critère principal.

Celui-ci s’exprime par certaines formes pour s’adresser à l’autre : se dire bonjour, échanger (parler), écouter (poser des questions), demander (s’il vous plaît), remercier...

En effet, dans la prière, cela s’appelle "louange" - bonjour Seigneur, quelle belle journée .

Qu’elle serve à Ta joie ; je raconte ce qui est arrivé, ce qui m’interpelle ou me tracasse ; et je pose des questions ou demande un conseil : l’intercession , en priant à l’intention de mon prochain, pour ses besoins.

L’adoration est l’attitude d’un cœur qui contemple et écoute ce que le Seigneur dit à travers sa Parole, la Sainte Ecriture, ou dans les événements de la vie quotidienne : je lis, je réfléchis en présence de Dieu ce que peut signifier une situation ou une inspiration.

La demande exprime la confiance dans le Seigneur et ma dépendance radicale (de racine) de Lui :

Lui est à l’origine des conditions de vie dans lesquelles je me trouve - y compris mes dispositions intérieures ;

c’est Lui qui, par sa grâce, touche les cœurs et débloque les impasses.
Enfin, lorsque je bénéficie d’un bienfait de la part de Dieu, comme enfant bien élevé, je dis le mot magique : MERCI. L’action de grâce est l’attitude spirituelle qui reconnaît la gratuité de tous les biens que nous avons reçus , y compris ceux qui ont demandé un effort ou qui constituent une épreuve.

3. La prière engendre la foi ; elle est un indice de ma confiance en Dieu et montre le stade de ma vie de relation avec Dieu.

La réponse à mes difficultés se trouve, plus que dans les moyens techniques, les systèmes et les bonnes résolutions, dans un rapport vivant avec Dieu, qui peut très bien mettre à l’épreuve ma patience, pour vérifier la foi, pour exercer plus en profondeur mon amour.

La foi est en définitive un rapport de prière continue et perpétuelle.

La question de Jésus "le Fils de l’homme trouvera-t-il la foi sur terre" entend réveiller notre âme du sommeil, en nous défiant par l’exercice de la prière

. La vie spirituelle est à entretenir quotidiennement, à approfondir et à faire grandir ; elle est une option personnelle, car on ne peut pas prier "par procuration" ; elle doit devenir "foi" et être élevée à l’amour.

Ainsi notre âme parviendra à sa maturation, pour porter du fruit de sainteté, c’est à dire, une plus grande ressemblance à Dieu.

Aussi, par l’action coordonnée entre la grâce et la liberté, acquerra-t-elle une consistance que la mort ne pourra détruire : elle sera une source jaillissante en vie éternelle.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je T'adore de tout mon coeur. Tu m'as donné de Te connaître plus personnellement en cette méditation.

Aide-moi à grandir dans l'habitude de la prière.

Résolution :

Je ferai une prière d'intercession pour les besoins de mon prochain, dans une "visite à Marie" (la vénération d'une image ou icône de la Vierge).


SOURCE : Catholique.org.


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Bibles12
La Parole
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Sam 17 Nov 2012 - 10:53

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et à tous.

" Que Dieu vous bénisse et vous donne Sa Paix " Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 353286


Amitiés

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 18 Nov 2012 - 7:42

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint Dimanche , jour du Seigneur , soit béni et éclairé par La Livine Lumière sunny

Bible Church Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l' Evangile du jour : Dimanche 18 Novembre 2012

La venue du Fils de l'homme

Evangile selon St Marc, chapitre 13, 24-32

Jésus parlait à ses disciples de sa venue :

« En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l’extrémité de la terre à l’extrémité du ciel.

Que la comparaison du figuier vous instruise : Dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père. »

Prière d'introduction :

Seigneur, mon partage et ma coupe : de Toi dépend mon sort. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable. Tu m’apprends le chemin de la vie : devant Ta face, débordement de joie !
A Ta droite, éternité de délices ! (Du Psaume 15)

Demande :

Seigneur, aide-moi à orienter ma vie selon Tes plans et à éviter des impasses d'un monde qui passe.

Points de réflexion

1. L’évangile de ce 33ème dimanche du temps ordinaire nous parle de la fin des temps.

Il précède le dernier dimanche de l’année liturgique qui célèbre, par une solennité, la royauté universelle du Christ.

Aujourd’hui, Jésus annonce une détresse de la fin des temps, une sorte de cataclysme cosmique... Dans ses propos, Jésus ne rentre évidemment pas dans le déroulement exact de cette fin, où s’aventure parfois la science fiction de la 2ème moitié du 20ème siècle, mais il répond à la réflexion et à la quête de l’homme sur l’origine et sur la fin du monde, de l’histoire humaine et de sa propre existence.

Tandis que la réflexion sur l’origine du monde sert à la projection de la vie personnelle et de la société, l’inquiétude de la fin des temps cherche à dénouer le drame d’un passé meurtri par le péché.

Sans connaître ni le jour ni l’heure, nous pouvons inscrire, a posteriori, les événements de toute l’histoire dans l’annonce évangélique : d’obscurs bouleversements sociaux (soleil et lune perdant leur éclat), l’implosions de civilisations (puissances célestes ébranlées), ou le départ de chefs des nations détrônés (chute des étoiles) trament l’histoire.

Et pour le regard vers l’avenir, Marie nous donne, dans son chant du "magnificat", une clef d’interprétation : Dieu renverse les puissants de leur trône et élève les humbles. Sa foi lui donne une connaissance et une confiance supérieures, car elle est portée par la promesse de la venue de son Fils, à laquelle elle correspond avec une certitude et une sérénité inébranlables : Dieu est fidèle plus que les hommes.

2. Dans ce marasme de changements, les "élus de Dieu", libérés des attaches d’un monde fondé sur les apparences, dont l’ordre social et culturel semble stable, mais dont l’âme est endurcie et fermée à la transcendance de Dieu.

Ils se rassemblent en Eglise depuis les quatre coins du monde,
représentant ainsi le "tout" du genre humain (en grec kath’ holos : « selon le tout »). Ils se rassemblent pour mettre en œuvre le Règne de Dieu et préparer ainsi la venue du Christ dans sa gloire.

Tandis que le genre humain avait honteusement jeté dehors de ce monde Celui qui en est le Créateur et qui l’a rempli de sa Sagesse, le Verbe éternel, Celui-ci reviendra "pour juger les vivants et les morts", comme nous le récitons, plus ou moins consciemment, lors des eucharisties dominicales. Toute l’histoire sera passée en revue.

C’est pour cela qu’il est toujours bon de faire le point sur sa propre vie ? sur la prière, les devoirs d’état, les relations avec les autres, pour voir où on en est, tant que nous pouvons encore réajuster nos aspirations, nos habitudes ou nos attitudes, Dieu nous a laissé le temps : celui de la conversion, qui veut dire confession des péchés et réconciliation avec Dieu, avec les autres et avec soi-même.

3. En Jésus, le Père a introduit le monde qui est soumis aux lois de l’espace et du temps à sa plénitude.

Les sacrifices quotidiens de l’Ancienne Alliance, destinés à réparer le péché et à préparer la venue de la grâce, marquaient le temps d’attente.
Les temps sont révolus ; le sacrifice du Christ en a scellé la fin, qui ne correspond pas à un moment dans la chronologie, mais à l’état d’un monde racheté. Cet état n’est pas un "train à rater", mais un chemin à rejoindre à tout moment, dans la mesure où l’on apprend à lire les signes qui l’annoncent (comme le figuier).

Ceux-ci appellent à une option de vie, et leur décryptage exige notre discernement : à la lumière de la foi (qui est un don de Dieu) et à l’aide d’une vie construite sur la droiture et sur la vertu, le Seigneur nous aidera à réaliser ses plans et à porter du fruit.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur Jésus, je Te confie ma vie ; Tu es le maître de la vie et de l'histoire.

Aide-moi à surmonter toute épreuve. Ne permets pas que je sois obnubilé par l'inquiétude et perde confiance en Ta toute-puissance.

Résolution :

Je renouvelle aujourd'hui mon engagement avec le Christ au sein de l'Eglise, la communauté des "élus".


SOURCE : Catholique.org





Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Jesus_37


*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 12:48

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign



Amitiés,
Nicolas






Dimanche 18/11/2012
33ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de Daniel 12 : 1à3

La résurrection des morts

Moi, Daniel, j'ai entendu cette Parole de la part du SEIGNEUR :
« En ce temps-là se lèvera Michel, le Chef des Anges, celui qui veille sur ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n'y en a jamais eu depuis que les nations existent. Mais en ce temps-là viendra le salut de ton peuple, de tous ceux dont le nom se trouvera dans le Livre de DIEU.
Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la Terre s'éveilleront : les uns pour la Vie Éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles.
Les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude resplendiront comme les étoiles dans les siècles des siècles. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 15 (16) : 5et8, 9et10, 1b et 11

Joie d’un homme que DIEU a délivré de la mort

Poème appartenant au recueil de David.
(Psaume 15 (16) entièrement)



R/ Garde-moi, SEIGNEUR mon DIEU, TOI, mon seul espoir !

SEIGNEUR, mon partage et ma coupe :
de TOI dépend mon sort.
Je garde le SEIGNEUR devant moi sans relâche ;
IL est à ma droite : je suis inébranlable. R/

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
TU ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser Ton Ami voir la corruption. R/

Mon DIEU, j'ai fait de TOI mon refuge.
TU m'apprends le chemin de la vie :
devant Ta Face, débordement de joie !
À Ta Droite, éternité de délices ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 10 : 11à14, 8

Le sacrifice unique

Dans l'ancienne Alliance, les prêtres étaient debout dans le Temple pour célébrer une liturgie quotidienne, et pour offrir à plusieurs reprises les mêmes sacrifices, qui n'ont jamais pu enlever les péchés.
JÉSUS CHRIST, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s'est assis pour toujours à la Droite de DIEU. IL attend désormais que ses ennemis soient mis sous Ses Pieds.Par Son sacrifice unique, IL a mené pour toujours à leur perfection ceux qui reçoivent de LUI la sainteté.
Quand le pardon est accordé, on n'offre plus le sacrifice pour les péchés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 13 : 24à32

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes de paraître debout devant le Fils de l'homme. Alléluia. (Lc 21, 36)


La venue du Fils de l'homme

JÉSUS parlait à Ses Disciples de Sa Venue :
« En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel, et les Puissances Célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec Grande Puissance et Grande Gloire. IL enverra les Anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l'extrémité de la Terre à l'extrémité du Ciel.
Que la comparaison du figuier vous instruise : Dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l'été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, à votre porte. Amen, Je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. Le Ciel et la Terre passeront, mes Paroles ne passeront pas. Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les Anges dans le Ciel, pas même le Fils, mais seulement le PÈRE. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 18 Nov 2012 - 13:46

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! , Nicolas! flower
Méditation sur l’ évangile du jour : Samedi 17 Novembre 2012

Désolée pour ce retard!

Troisième lettre de Saint Jean 1 : 5à8

Un vrai fidèle au service de ses frères

Mon bien-aimé Gaïus, tu agis en vrai fidèle dans ce que tu fais pour les frères, qui sont pourtant des étrangers. Ils ont rendu témoignage à ta charité devant la communauté de l'Église ; tu agiras bien en facilitant leur voyage d'une manière qui plaise à DIEU. Car c'est pour le NOM du Fils de DIEU qu'ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens. Nous devons donc, nous, accueillir de tels hommes afin de coopérer à l'action de la vérité en nous.



(Psaume 111 (112) entièrement)

R/ Heureux celui qui aime la Volonté de DIEU ! Ou Alléluia !

Heureux qui craint le SEIGNEUR,
qui aime entièrement Sa Volonté !

Sa lignée sera puissante sur la Terre ;
la race des justes est bénie. R/

Les richesses affluent dans sa maison :
à jamais se maintiendra sa justice.
Lumière des cœurs droits, il s'est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié. R/

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste.
R/


Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Par l'annonce de la Bonne Nouvelle, DIEU vous appelle à partager la Gloire de notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Alléluia. (cf. 2 Th 2, 14)



Parabole du juste qui se fait prier longtemps

Evangile selon St Luc, chapitre 18, 1-8



"Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ?

Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice.

Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »


Prière d'introduction :

Seigneur, entends ma prière ; dans Ta justice, écoute mes appels, dans Ta fidélité réponds-moi.

N’entre pas en jugement avec Ton serviteur : aucun vivant n’est juste devant Toi. (Ps 142, 1-2).

Demande :

Seigneur, donne-moi de Te connaître et de T'aimer chaque jour un peu plus. Louange à Toi
.

Points de réflexion

1. Avec sa parabole, Jésus nous exhorte à la prière

. La parabole nous montre au contraire Dieu comme un interlocuteur, dont le coeur et l’âme se laissent émouvoir ; I Il se laisse saisir par l’insistance et par l’attitude de celui qui fait la demande : son humilité, sa confiance et sa persévérance font preuve de l’honnêteté et de la profondeur de la demande.

La prière, en effet, est un rapport interpersonnel entre moi et Dieu le Père, par l’intermédiaire de Jésus et sous la motion de son Esprit. Et cet Esprit nous apprend à prier comme il faut
(cf. Rm 8, 26-27), nous ouvre le coeur à la transcendance et à la foi qui est un regard "surnaturel".


2. Le drame de notre prière est que nous ne savons pas comment prier et que nous ne nous dirigeons pas suffisamment vers le Père, en passant par le Fils, à l’écoute de l’Esprit.

Nous ne nous tournons pas vers Marie, elle qui a su accueillir la Parole et qui, sans la sans la tache du péché originel, intercède pour nous au Ciel. Pour prier, le Catéchisme de l’Eglise Catholique nous présente cinq voies ou voix de prière.


Dans une relation entre personnes éduquées, l’attention envers l’autre est le critère principal.

Celui-ci s’exprime par certaines formes pour s’adresser à l’autre : se dire bonjour, échanger (parler), écouter (poser des questions), demander (s’il vous plaît), remercier...
En effet, dans la prière, cela s’appelle "louange" - bonjour Seigneur, quelle belle journée .

Qu’elle serve à Ta joie ; je raconte ce qui est arrivé, ce qui m’interpelle ou me tracasse ; et je pose des questions ou demande un conseil : l’intercession , en priant à l’intention de mon prochain, pour ses besoins.

L’adoration est l’attitude d’un cœur qui contemple et écoute ce que le Seigneur dit à travers sa Parole, la Sainte Ecriture, ou dans les événements de la vie quotidienne : je lis, je réfléchis en présence de Dieu ce que peut signifier une situation ou une inspiration.

C’est Lui qui, par sa grâce, touche les cœurs et débloque les impasses.
Enfin, lorsque je bénéficie d’un bienfait de la part de Dieu, comme enfant bien élevé, je dis le mot magique : MERCI. L’action de grâce est l’attitude spirituelle qui reconnaît la gratuité de tous les biens que nous avons reçus , y compris ceux qui ont demandé un effort ou qui constituent une épreuve.

3. La prière engendre la foi ; elle est un indice de ma confiance en Dieu et montre le stade de ma vie de relation avec Dieu.
La réponse à mes difficultés se trouve, plus que dans les moyens techniques, les systèmes et les bonnes résolutions, dans un rapport vivant avec Dieu, qui peut très bien mettre à l’épreuve ma patience, pour vérifier la foi, pour exercer plus en profondeur mon amour.
La foi est en définitive un rapport de prière continue et perpétuelle.

La question de Jésus "le Fils de l’homme trouvera-t-il la foi sur terre" entend réveiller notre âme du sommeil, en nous défiant par l’exercice de la prière

. La vie spirituelle est à entretenir quotidiennement, à approfondir et à faire grandir ; elle est une option personnelle, car on ne peut pas prier "par procuration" ; elle doit devenir "foi" et être élevée à l’amour.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je T'adore de tout mon coeur. Tu m'as donné de Te connaître plus personnellement en cette méditation.

Aide-moi à grandir dans l'habitude de la prière.

Résolution :

Je ferai une prière d'intercession pour les besoins de mon prochain, dans une "visite à Marie" (la vénération d'une image ou icône de la Vierge).


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Marie_12

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 18 Nov 2012 - 15:00

Bonjour à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas! Very Happy


Livre de Daniel 12 : 1à3


La résurrection des morts

Moi, Daniel, j'ai entendu cette Parole de la part du SEIGNEUR :
« En ce temps-là se lèvera Michel, le Chef des Anges, celui qui veille sur ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n'y en a jamais eu depuis que les nations existent. Mais en ce temps-là viendra le salut de ton peuple, de tous ceux dont le nom se trouvera dans le Livre de DIEU.Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la Terre s'éveilleront : les uns pour la Vie Éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles.
Les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude resplendiront comme les étoiles dans les siècles des siècles. »





Psaume 15 (16) : 5et8, 9et10, 1b et 11

Joie d’un homme que DIEU a délivré de la mort



R/ Garde-moi, SEIGNEUR mon DIEU, TOI, mon seul espoir !

SEIGNEUR, mon partage et ma coupe :
de TOI dépend mon sort.
Je garde le SEIGNEUR devant moi sans relâche ;
IL est à ma droite : je suis inébranlable. R/

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :

TU ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser Ton Ami voir la corruption. R/

Mon DIEU, j'ai fait de TOI mon refuge.
TU m'apprends le chemin de la vie :

devant Ta Face, débordement de joie !
À Ta Droite, éternité de délices ! R
/





(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 10 : 11à14, 8

Le sacrifice unique


Dans l'ancienne Alliance, les prêtres étaient debout dans le Temple pour célébrer une liturgie quotidienne, et pour offrir à plusieurs reprises les mêmes sacrifices, qui n'ont jamais pu enlever les péchés.
JÉSUS CHRIST, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s'est assis pour toujours à la Droite de DIEU. IL attend désormais que ses ennemis soient mis sous Ses Pieds.Par Son sacrifice unique, IL a mené pour toujours à leur perfection ceux qui reçoivent de LUI la sainteté.Quand le pardon est accordé, on n'offre plus le sacrifice pour les péchés.


Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes de paraître debout devant le Fils de l'homme. Alléluia. (Lc 21, 36)



Méditation sur l' Evangile du jour : Dimanche 18 Novembre 2012
La venue du Fils de l'homme

Evangile selon St Marc, chapitre 13, 24-32


Jésus parlait à ses disciples de sa venue :

« En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l’extrémité de la terre à l’extrémité du ciel.

(...)

Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père. »



Prière d'introduction :

Seigneur, mon partage et ma coupe : de Toi dépend mon sort. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable. Tu m’apprends le chemin de la vie : devant Ta face, débordement de joie !
A Ta droite, éternité de délices ! (Du Psaume 15)

Demande :

Seigneur, aide-moi à orienter ma vie selon Tes plans et à éviter des impasses d'un monde qui passe.


Points de réflexion

1. L’évangile de ce 33ème dimanche du temps ordinaire nous parle de la fin des temps.

Il précède le dernier dimanche de l’année liturgique qui célèbre, par une solennité, la royauté universelle du Christ.
Aujourd’hui, Jésus annonce une détresse de la fin des temps, une sorte de cataclysme cosmique... Dans ses propos, Jésus ne rentre évidemment pas dans le déroulement exact de cette fin, où s’aventure parfois la science fiction de la 2ème moitié du 20ème siècle, mais il répond à la réflexion et à la quête de l’homme sur l’origine et sur la fin du monde, de l’histoire humaine et de sa propre existence.

Tandis que la réflexion sur l’origine du monde sert à la projection de la vie personnelle et de la société, l’inquiétude de la fin des temps cherche à dénouer le drame d’un passé meurtri par le péché.

(..)
Et pour le regard vers l’avenir, Marie nous donne, dans son chant du "magnificat", une clef d’interprétation : Dieu renverse les puissants de leur trône et élève les humbles. Sa foi lui donne une connaissance et une confiance supérieures, car elle est portée par la promesse de la venue de son Fils, à laquelle elle correspond avec une certitude et une sérénité inébranlables : Dieu est fidèle plus que les hommes.

2. Dans ce marasme de changements, les "élus de Dieu", libérés des attaches d’un monde fondé sur les apparences, dont l’ordre social et culturel semble stable, mais dont l’âme est endurcie et fermée à la transcendance de Dieu.

Ils se rassemblent en Eglise depuis les quatre coins du monde,
représentant ainsi le "tout" du genre humain (en grec kath’ holos : « selon le tout »). Ils se rassemblent pour mettre en œuvre le Règne de Dieu et préparer ainsi la venue du Christ dans sa gloire.


Tandis que le genre humain avait honteusement jeté dehors de ce monde Celui qui en est le Créateur et qui l’a rempli de sa Sagesse, le Verbe éternel, Celui-ci reviendra "pour juger les vivants et les morts", comme nous le récitons, plus ou moins consciemment, lors des eucharisties dominicales. Toute l’histoire sera passée en revue.

C’est pour cela qu’il est toujours bon de faire le point sur sa propre vie ? sur la prière, les devoirs d’état, les relations avec les autres, pour voir où on en est, tant que nous pouvons encore réajuster nos aspirations, nos habitudes ou nos attitudes, Dieu nous a laissé le temps : celui de la conversion, qui veut dire confession des péchés et réconciliation avec Dieu, avec les autres et avec soi-même.

3. En Jésus, le Père a introduit le monde qui est soumis aux lois de l’espace et du temps à sa plénitude.

Les sacrifices quotidiens de l’Ancienne Alliance, destinés à réparer le péché et à préparer la venue de la grâce, marquaient le temps d’attente.
Les temps sont révolus ; le sacrifice du Christ en a scellé la fin, qui ne correspond pas à un moment dans la chronologie, mais à l’état d’un monde racheté. Cet état n’est pas un "train à rater", mais un chemin à rejoindre à tout moment, dans la mesure où l’on apprend à lire les signes qui l’annoncent (comme le figuier).

Ceux-ci appellent à une option de vie, et leur décryptage exige notre discernement : à la lumière de la foi (qui est un don de Dieu) et à l’aide d’une vie construite sur la droiture et sur la vertu, le Seigneur nous aidera à réaliser ses plans et à porter du fruit.


Dialogue avec le Christ :


Seigneur Jésus, je Te confie ma vie ; Tu es le maître de la vie et de l'histoire.
Aide-moi à surmonter toute épreuve. Ne permets pas que je sois obnubilé par l'inquiétude et perde confiance en Ta toute-puissance


Résolution :

Je renouvelle aujourd'hui mon engagement avec le Christ au sein de l'Eglise, la communauté des "élus".


A la messe, le prêtre a terminé son homélie sur une note d'espérance: donc, fuyons toute peur! Jésus est toujours avec nous et ne nous abandonnera jamais, quoiqu'il arrive!
Je ne retrouve plus le 1er chant qui m'a beaucoup plu! Embarassed
Alors:



R/N'aie pas peur
Laisse-Toi regarder par le Christ;
Laisse-Toi regarder
Car Il t'aime.
.

R/Soyons toujours joyeux et prions sans cesse,
En toute chose rendons grâce à Dieu!
C'est sa volonté sur nous dans le Christ.
Gloire à Toi, Ô Seigneur notre Dieu.


R/ Ne crains pas, ne crains pas, je t'ai racheté.
Ne crains pas, ne crains pas, je suis avec toi.


1 - Mon enfant bien-aimé, tu es devant moi.
Je suis ton Seigneur Dieu, créateur et sauveur.

2- J'aime à te regarder, tu es toute ma joie.
Je suis ton Seigneur Dieu, rédempteur et sauveur.

3 - Parce que je t'aime, tu es dans ma main,
Je suis ton Seigneur Dieu, tendresse et amour.

4 - Ceux qui portent mon nom, ceux que j'ai formés,
Sont mes ceuvres à jamais, sont toute ma gloire.


Amen Amen Jésus confiance Alléluia!






Dernière édition par AZUR le Dim 18 Nov 2012 - 20:51, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 18 Nov 2012 - 17:23

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Merci
Bonjour à toutes et à tous.
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 4020717264
Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par carine Dim 18 Nov 2012 - 21:07

Merci Maud,
Merci Nicolas,
Merci Azur

Dove

(l'image de la colombe sur la Bible est très belle)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 18 Nov 2012 - 22:44

Très juste, Carine ! Je n'ai pas encore eu le réflexe de l'utiliser! Dove Merci!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 19 Nov 2012 - 6:51

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui lundi 19 novembre 2012

Guérison d'un aveugle


Evangile selon St Luc, chapitre 18, 35-43

Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver, il demanda ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête l’interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et ordonna qu’on le lui amène.

Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? ? Seigneur, que je voie ! » Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t’a sauvé. » À l’instant même, l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu.

Prière d'introduction :

Jésus, fils de David, aie pitié de moi. Je suis aveuglé par les attraits du matérialisme, par les mensonges du relativisme et par le venin de l’égoïsme. Seigneur, que je voie avec le regard de la foi, par la certitude de Ta fidélité et de Ta victoire sur le mal et sur la mort.

Demande :

Donne-moi, Seigneur, de croire et de Te servir sans vaciller.
Points de réflexion

1. Lors de la descente de Jésus vers Jéricho, une foule s’amasse autour de Lui, pour voir Celui qui avait fait des miracles.

Ayant entendu parler de son passage, un aveugle l’invoque et demande sa pitié. Ceux qui marchaient en tête cherchent à le faire taire. Cet échange de réactions autour de l’arrivée de Jésus révèle les attitudes profondes des esprits : par l’écoute, l’aveugle a vu ce que les voyants n’ont pas aperçu : Jésus Christ est "mon" Sauveur, pas seulement un sauveur. Quel étrange paradoxe !

Heureux l’aveugle qui est concerné par Jésus, qui avait quelque chose à espérer de Lui ; et plus heureux encore d’avoir cru en l’accomplissement de ses promesses : les aveugles voient, les sourds entendent, les boiteux marchent et l’Evangile est annoncé aux pauvres .

Sa foi lui a ouvert le regard "surnaturel" de son intelligence et de son coeur, que les "voyants" n’ont pas encore acquis. Au lieu d’avoir obtenu que la foi soit suscitée, ils ont satisfait la curiosité.

2. Il est encore étonnant que les disciples du Seigneur - ceux qui lui sont proches "par office" - cherchent à faire taire l’aveugle.

Ne nous est-il pas arrivé, de manière similaire, d’avoir voulu faire taire tel ou tel groupe de prière dans la paroisse, de ne pas avoir voulu accueillir tel mouvement rempli de foi, d’espérance et de louange de Dieu - ou même d’avoir découragé une vocation sacerdotale ou religieuse qui pointait au sein de la communauté familiale ou ecclésiale ? N’est-il pas vrai que, par le péché, nous faisons taire la voix de notre conscience qui nous dit d’attendre le Seigneur, d’accomplir ce qui est juste ou d’avoir pitié du pauvre et du faible et de le voir dans le moindre de nos frères ?

Il n’est pas improbable que dans certains cas, dans certaines crises de la vie ou dans des situations qui nous dépassent, nous soyons frappés d’incrédulité ; que nous ayons le culot de nous vanter d’être pratiquants, pour avoir professé la foi de nos lèvres, mais qu’en réalité nous soyons aveugles dans notre coeur. Alors il nous revient, maintenant, de nous écrier humblement : "Jésus, fils de David, aie pitié de moi !" Que je voie, sans Toi je ne puis rien ; que je voie les signes de l’urgence de la mission dans notre pays déchristianisé. Que je sois un témoin lumineux de l’Evangile.

3. Time Dominum transeuntem et non redeuntem : Crains le Seigneur qui passe et qui ne revient pas.

Le fruit de la présence et de l’oeuvre du Seigneur dans l’Evangile, comme dans la vie de l’Eglise (ses sacrements), dépend de l’accueil que nous Lui faisons. Jésus peut très bien venir nous voir, rentrer dans notre chambre, dans notre coeur ou dans notre for intérieur : s’il n’y a pas ce déclic spirituel de la foi, cette prière qui exprime une relation vivante avec Lui, une décision qui engage ma personne vis-à-vis de Jésus Christ, Il peut repartir, sans qu’il y ait eu un effet dans mon âme. Cela rappelle l’évangile du semeur, dont certains grains sont tombés en bordure de chemin.

En revanche, comme l’aveugle, nous pouvons profiter de la grâce du passage de Jésus : il n’a pas hésité dans sa demande. Sa foi l’a sauvé et il a rendu gloire à Dieu. Il est devenu un témoin contagieux de la foi en Jésus Christ et de la louange.

Et moi, est-ce que je crois inconditionnellement en la grâce de Dieu et en ses desseins ? Est-ce que je suis témoin de la foi et de la confiance ? Est-ce que, au contraire, j’hésite ?

Dialogue avec le Christ .

Seigneur, je veux Te voir, reconnaître toutes Tes merveilles dans ma vie et dans celle de l'Eglise et du monde, au delà des ombres, qui cherchent à les obscurcir et à engloutir la lumière. Ne permets pas que Ta lumière s'éteigne en moi.

Résolution :

Action de grâce pour un bienfait reçu du Seigneur.


SOURCE: Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Jasus_56
Jésus guérit un aveugle

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 10:48

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Lundi 19/11/2012
De la férie
33ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Commencement de l'Apocalypse de Saint Jean 1 : 1à5a ; 2 : 1à5a

Salutation aux sept Églises. Lettre à l'Église d'Éphèse

Apocalypse (ou Révélation) de JÉSUS CHRIST, à qui DIEU l'a confiée pour montrer à Ses Serviteurs, les Fidèles, ce qui doit arriver bientôt. IL l'a fait connaître à Son Serviteur Jean, en lui envoyant Son Ange. Jean atteste comme Parole de DIEU et témoignage de JÉSUS CHRIST tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit, heureux ceux qui écoutent les Paroles de cette prophétie et gardent fidèlement son contenu, car le temps est proche.
Moi, Jean, je m'adresse aux sept Églises qui sont en Asie mineure. Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de CELUI qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant Son Trône, de la part de JÉSUS CHRIST, le Témoin Fidèle, le premier-né d'entre les morts, le Souverain des rois de la Terre.
J'ai entendu le SEIGNEUR qui le disait : Tu écriras ceci à l'Ange de l'Église qui est à Éphèse : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans Sa Main Droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais ta conduite, ton labeur, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les méchants ; tu as mis à l'épreuve ceux qui se disent apôtres, et ne le sont pas ; tu as constaté qu'ils étaient des menteurs. Tu ne manques pas de persévérance, car tu as beaucoup supporté pour Mon NOM, sans jamais te lasser. Mais J'ai contre toi que tu as perdu ton amour des premiers temps. Rappelle-toi donc d'où tu es tombé, convertis-toi, reviens à ta conduite première.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 1 : 1et2, 3et4a, 4bc à 6

Le vrai bonheur


R/ DIEU donnera au vainqueur le fruit de l'Arbre de Vie

Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la Loi du SEIGNEUR
et murmure Sa Loi jour et nuit ! R/

Il est comme un arbre
planté près d'un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu'il entreprend réussira,
tel n'est pas le sort des méchants. R/

Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :
au jugement, les méchants ne se lèveront pas,
ni les pécheurs au rassemblement des justes.
Le SEIGNEUR connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 18 : 35à43

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Lumière du monde, JÉSUS CHRIST, celui qui marche à Ta Suite aura la Lumière de la Vie. Alléluia. (cf. Jn 8, 12)


Guérison d'un aveugle

Comme JÉSUS approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver, il demanda ce qu'il y avait. On lui apprit que c'était JÉSUS le Nazaréen qui passait. Il s'écria : « JÉSUS, fils de David, aie pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête l'interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » JÉSUS s'arrêta et ordonna qu'on le LUI amène. Quand il se fut approché, JÉSUS lui demanda : « Que veux-tu que Je fasse pour toi ? — SEIGNEUR, que je voie ! » Et JÉSUS lui dit : « Vois. Ta foi t'a sauvé. » À l'instant même, l'homme se mit à voir, et il suivait JÉSUS en rendant Gloire à DIEU. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/11/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Guérison d'un aveugle


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=324
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par ravie974 Lun 19 Nov 2012 - 14:08

Amen

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Lun 19 Nov 2012 - 18:34

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et à tous


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 390100

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum