Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

+30
mariejesus
Emmanuel
Vie-en-Christ
Sofoyal
vévette
carolemystique
Delsanto
Lotfi
Jean21
Liza2028
Maria-Christina
Ange Gardien10
E3462
cj
jacqueline
l43275
pax et bonum
R123
Audifax
laured'ange
sylvia
Joelle27
Marie-Hélène
Philippe Marie
Nicolas77
Manuela
Joannes Maria
flou
violaine
Gilles
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Dim 23 Aoû 2015 - 2:02

Emmanuel a écrit:Les rêves sont généralement flous, et leurs détails s'oublient facilement. Plus le temps passe après le réveil, plus le souvenir du rêve s'efface.

Les songes restent gravés dans la mémoire de façon profonde. Leurs détails restent vibrants, clairs, et ne s'effacent pas. En plus, contrairement aux rêves, on y voit une cohérence et un ordre clairs.

Amicalement,

Emmanuel

oui c'est très intéressant j'ajoute aussi que pour le songe l'histoire vécue ou reçue connait une suite logique.
A ajouter aussi que dans le songe le diable peut interferer par deux moyens:

1- il essaye de vous faire oublier ce que vous avez reçu dans le songe.
2-il peut parfois faire des ajouts ..car même dans les visions et prophéties il rajoute pour semer le désordre..

Que penses tu cher Emmanuel

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Dim 23 Aoû 2015 - 2:06

Emmanuel a écrit:

Les songes sont quelque chose de tout à fait différent. Ils n'expriment pas nos propres pensées, mais sont une grâce qui vient de Dieu.

Emmanuel

Oui une Grâce qui vient de Dieu par le biais de l'âme

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Emmanuel Dim 23 Aoû 2015 - 8:11

Lotfi a écrit:A ajouter aussi que dans le songe le diable peut interferer par deux moyens:

1- il essaye de vous faire oublier ce que vous avez reçu dans le songe.
2-il peut parfois faire des ajouts ..car même dans les visions et prophéties il rajoute pour semer le désordre..

Que penses tu cher Emmanuel
1- Je crois que ce que Dieu a gravé dans l'âme par une intervention spéciale, personne ne peut l'effacer.
2- Le démon n'a pas de prise sur les manifestations divines authentiques. Le Malin peut singer Dieu, mais une manifestation est ou bien de Dieu, ou bien du Malin, mais pas les deux à la fois.

À nous de discerner avec l'assistance de l'Esprit-Saint.

Je vais cesser mes interventions sur ce sujet, car il y a beaucoup de fils, ces temps-ci, sur les questions démoniaques, paranormales, etc., et nous essayons de ramener le centre d'attention du forum vers le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Vie-en-Christ Lun 24 Aoû 2015 - 20:28

J'ai fait un cauchemar cette nuit, le voici

"J'ai rêvée que j'étais sur un lit, je fermais les yeux et je vis une flamme d'une bougie, je voyais que du noir, et la flamme de la bougie, je parlais avec satan ou lucifer. Il était grand tout rouge, avant de le rencontrer j'entendais des chants sataniques. Je n'ai pas eu peur car j'avais foi en Jésus, changement décor je parlais aussi avec un non croyant, je réussis à le faire convertir au christianisme il croit a Jésus, grâce à moi"
]

Qu'en pensez vous?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par mariejesus Lun 24 Aoû 2015 - 20:38

Dans ce rêve, tu montres ta foi en Jesus, je pense que c'est une mise en garde.

Mais ça peut aussi être un piège de Satan pour t'effrayer.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par mariejesus Lun 24 Aoû 2015 - 20:38

Dans ce rêve, tu montres ta foi en Jesus, je pense que c'est une mise en garde.

Mais ça peut aussi être un piège de Satan pour t'effrayer.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Thierry Lun 24 Aoû 2015 - 23:39

Vie-en-Christ, j'ai lu ton post, il y a déjà une demie heure ... et je n'ai pas pu passé à autre chose !
J'ai perçu qu'il fallait que je te donne une réponse, mais qu’auparavant je devais prier.

Et voici ce qui en ressort.
Dans ton rêve, la personne que tu perçois comme étant toi avant le changement de décor, est effectivement toi.
Mais ensuite, après ce changement de décor, comme tu dis si bien, celle que tu penses être toi ne l'est plus. Tu y es toujours présente cependant, mais pas à la place que tu pouvais percevoir, mais dans l'autre personnage, ce non croyant, comme tu as dit. Ce personnage là oui c'est toi. Et celle que tu pensais être toi est en réalité ta grand mère qui a rejoint le Divin Royaume cette nuit à 00h00, et qui à obtenue par ses prières ta guérison complète au niveau de tout ce qui restait en toi de néfaste, dû à l'ésotérisme et tout ce qui avait troublé plus ou moins ta vie passée, comme la méditation, etc.
Dans la première partie de ton rêve, le fait de parler avec Satan au lieu de le rejeter, même si tu ne semblais pas le craindre, fait ressortit que bien que maintenant toute tournée vers Jésus seul, il avait encore des emprises sur toi.
Mais ta grand mère cette nuit, dès sa mort, au regard de la Terre,  t'a obtenue d'être complètement débarrassée de tout ce qui pouvait rester de mauvais en toi, comme des soupçons restants sur des sujets tels que la réincarnation, les Templiers, ou des craintes malsaines qui n'arrivent pas à partir malgré ton entière consécration à Jésus et à Marie.

Je ne prétend pas t'apporter là, la vérité sur ton rêve, mais c'est vraiment cela que le Seigneur à mis en mon cœur, et Il m'a réellement poussé à écrire, comme pour ne pas retarder davantage la guérison qu'Il t'a donné par les prières exaucées de ta grand mère, en te le faisant savoir, et également de ne plus t'attarder à pleurer pour elle, mais de lui offrir des prières pour que sa totale purification puisse se faire dès maintenant, en union avec nous tous.

Peu m'importe si dorénavant beaucoup après ça, pensent que je suis cinglé, mais il fallait que je te le dise.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Mar 25 Aoû 2015 - 0:41

Vie-en-Christ a écrit:J'ai fait un cauchemar cette nuit, le voici

"J'ai rêvée que j'étais sur un lit, je fermais les yeux et je vis une flamme d'une bougie, je voyais que du noir, et la flamme de la bougie, je parlais avec satan ou lucifer. Il était grand tout rouge, avant de le rencontrer j'entendais des chants sataniques. Je n'ai pas eu peur car j'avais foi en Jésus, changement décor je parlais aussi avec un non croyant, je réussis à le faire convertir au christianisme il croit a Jésus, grâce à moi"
]

Qu'en pensez vous?

Le lit :c'est votre mort spirituelle il y a quelque temps.
Les Yeux fermés:Vous étiez aveugle du coeur dans le passé.
Vous ne voyez que le Noir sauf une Flamme:Le Noir c'est la conséquence d-une emprise extérieure et la Flamme c'est le fait d'avoir fait dans votre passé soit du spiritisme illégal soit la consultation d'un mage sorcier ou médium,soit tout simplement vous étiez contre les commandements de Jésus.
Vous avez entendu des Chants Sataniques:çà veut dire que vous avez subi les attaques de Satan.
"Je n'ai pas eu peur car j'avais foi en Jésus";Dieu vous demande de vous confesser immédiatement.
" je parlais aussi avec un non croyant, je réussis à le faire convertir au christianisme":C'est le chemin de la libération car en fait le NON croyant que vous avez fait convertir c'est L'Eglise même qui t'appelle à la confession.....c'est tout à fait le contraire qu'il faut comprendre.
Votre Libération totale passe par cet homme chez lui il faut faire votre confession ou peut être il pourra mener une exorcisation s'il le faut.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Vie-en-Christ Mar 25 Aoû 2015 - 8:30

Merci pour vos signification Smile
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Célestine Lun 7 Déc 2015 - 19:34

Pour avoir fait plusieurs fois des rêves à caractères démoniaque, pour moi il n'y a pas de doute.
J'ai eu des problème aussi avec des incubes... à cause de la magie qu'on fait sur moi cela attire le mal.

Bien souvent on s'en rend compte car les cauchemars changes par rapport à votre système de pensées habituel, bien qu'il n'y ai rien d'habituel dans les cauchemars on à tout de même la net impression que les pensées ne sont pas les notre.

Personnellement lorsqu'il y a une présence hostile dans mon entourage et qui se manifeste dans mes rêves, je vais rêver de sang, il y aura du sang dans mes cauchemars à chaque fois c'est comme ça. Je me réveille d'un bond et me sens extrêmement mal.

Deuxième fait qui peut vous indiquer qu'il y une présence hostile autour de vous, la paralysie du sommeil. L'esprit vous paralyse pendant votre sommeil pour pouvoir agir, bien souvent si il font cela c'est pour vous prendre un peu d'énergies, les âmes du bas astrales ont besoins d'énergies plus que nous pour subsister et encore pour bien d'autre choses.

Pourquoi je les attires: Il y a plusieurs données à cela, lorsque nous évoluons spirituellement et que nous prenons la route pour aller vers Dieu, cela ne plait pas aux mauvaises entités qui font tout pour nous ramener sur le mauvais chemin. Jusqu'à nous persécuter, il ne s'agit pas à chaque fois de Démons, mais d'âme errantes, perdu ect.
Donc la lumière attire les ténèbres en quelque sorte, si on regarde la vie des Saints combien ont été persécuter par le Diable.

Un autre fait qui attire les mauvais esprits sont nos mauvais penchants nos défauts, nos addictions en gros nos impuretés physique, psychique et émotionnelle, la dépression ect.

Ne plus être solliciter: la prière bien entendu protège, mais parfois il faut y ajouter d'autre facteur, comme le fait de se poser la question sur soi-même et revoir quels sont les penchants qui ouvrent les portes.
Puis des encens, il faut utiliser les encens que l'église vend et faire des fumigations ils ont des propriété de purification. Le mieux est de les faire bénir pour augmenter leur vertus.

Personnellement je sais que lorsque je fais une fumigation d'encens, je sens la différence.

Il y en a un très utile pour cela c'est celui: Nouvelle formule d'encens Saint Michel. Encens apportant la paix et la protection dans le foyer, chasse les mauvais esprits, conjure les sortilèges, les fétiches, les quimbois, les envoûtements, les entités, etc...
Il purifie le corps, les lieux, une boutique, un local, et la maison.

Il est conseillé de réciter les 9 Grâces Miraculeuses (voir Supplications au Grand Archange Saint Michel) en utilisant cet encens.
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Charles-Edouard Sam 17 Déc 2016 - 13:27

Prière de La Sainte Croix Éloigne Satan et les démons + Prière avant de dormir pour éviter les cauchemars

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38833-priere-avant-de-dormir-pour-eviter-les-cauchemars#392926

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Ste-vi10

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Mar 3 Avr 2018 - 16:53

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Nachtmerries

Prière contre les peurs nocturnes, les cauchemars et les attaques des esprits

Au Nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen

Ô Dieu, Médecin des âmes et des corps qui avez envoyé Votre Fils Bien-Aimé Notre Seigneur Jésus-Christ guérir tous malades de toutes maladies et sauver le genre humain de la mort du péché ; Vous qui avez précipité du haut du ciel le démon rebelle et tous ses mauvais anges jusqu’au plu profond de l’enfer ; Vous, Seigneur, guérissez moi (lui ou elle), Votre créature qui Vous appartient, de tout mal du corps et de l’âme et de toute emprise du démon. Par la grâce de Jésus Votre Fils Bien-Aimé et par sa sainte Croix, préservez-moi (le ou la) de toute maladie. Repoussez les mauvais esprits, afin qu’ils n’aient aucune part ni aucun pouvoir sur moi (lui ou elle). Ecrasez le démon sous vos pieds et – par l’intercession de la Sainte Vierge Mère de Dieu, l’invocation de nos Pères St Antoine et St Benoît et de tous Vos saints – libérez –moi (le ou la) de tout pouvoir des ennemis visibles et invisibles, afin que je (il ou elle) puisse agir selon le bien et Vous rendre grâce pour Votre miséricorde envers moi (lui ou elle).

Par la puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils unique, à qui revient toute gloire + ainsi qu’à votre Esprit Saint, dans les siècles des siècles. Amen

Ô Seigneur Jésus Christ, Fils du Dieu vivant, qui pour nous les hommes et pour notre salut Vous êtes incarné de la Vierge Maire, Vous qui par Votre Passion et Votre Mort vivifiante avez broyé les portes de l’enfer, lié le vainqueur et nous avez fortifiés en lui reprenant ce qu’il avait volé, repoussez +, ô notre Dieu et Sauveur, et anéantissez + toute emprise de Satan sur Votre serviteur (servante) N… marqué(e) du signe + de votre Croix.

Oui, Seigneur, Vous qui avez expulsé les légions de démons et commandé aux esprits impurs de sortir des possédés et de s’éloigner d’eux, Vous qui avez dit à vos Apôtres : « Je vous ai donné le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions et toute puissance adverse », protégez ô mon Seigneur, Votre serviteur (servante) de tout mal, des peurs nocturnes, de la flèche qui vole pendant le jour, du marcheur dans la nuit et du démon de midi ; afin qu’avec votre aide divine, les prières de Votre Mère, la Toute-Sainte Vierge Marie, celles de nos bienheureux pères Saint Antoine et St Benoît et des cohortes de la milice angélique, je (il ou elle) puisse chanter votre gloire dans la foi, l’espérance et la charité en disant : « Le Seigneur est mon secours, c’est pourquoi je ne crains pas ce que peut me faire l’homme, parce que vous êtes, Seigneur, mon aide, ma force et mon soutien, c’est pourquoi je n’ai pas peur des méchants. »

Car c’est à vous qu’appartient toute gloire, ainsi qu’à votre Père + et au Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen

Ô Saint Esprit Consolateur, qui procédez du Père et du Fils, Vous devant qui l’on s’incline et qui êtes glorifié avec le Père et le Fils, Vous qui êtes apparu au-dessus de la tête de Notre Seigneur Jésus-Christ sous l’apparence d’une colombe et au-dessus des Saints Apôtres sous l’apparence de langues de feu, répandez, ô Seigneur, Votre Force sur Votre serviteur (servante) N… et chassez de moi (lui ou d’elle)  tous les esprits impurs. Dissipez leurs actions nuisibles, et que se retirent du corps et de l’âme de Votre créature le diable maudit, le démon impur et toute espèce de mauvais esprits. Oui, Seigneur, nous Vous prions et supplions de les empêcher de se rendre maître d’aucun de ses organes, ni de son corps ni de son âme et  de l’attaquer en nul endroit.

Par la puissance de la divine Croix + qui est avec elle et la garde pour qu’elle soit toujours et partout sauve, par l’intercession de Marie Mère de Dieu, de nos bienheureux pères Saint Antoine et Saint Benoît et de tous les saints qui vous glorifient, ô Saint Esprit, avec le Père + et le Fils à jamais dans les siècles des siècles. Amen

Que la puissance du Seigneur qui règne sur l’univers,

Le Père +,
Le Fils +,
Et le Saint Esprit +

soit avec moi (lui ou elle), qu’elle me (le ou la) protège et me (le ou la) sauve de toute souillure de l’âme et du corps, par l’intercession de la Sainte Marie, Mère de Dieu, des Saints Antoine et Benoît et de tous les Saints. Amen

V. Que le Seigneur se lève et se dispersent ses ennemis,

R. Et que fuient devant sa face ceux qui le haïssent.

V. Qu’ils se dispersent comme la fumée et comme fond la cire devant le feu,

R. Que se dispersent les imposteurs devant la face du Seigneur.

V. Gloire au Père +, au Fils + et au Saint Esprit + Amen.

Prière

Ô Dieu qui avez accordé à vos serviteurs Saint Antoine l’Ermite et Saint Benoît la grâce de vaincre et d’écraser toutes les forces du mal, accordez à votre créature qui demande votre secours d’être saine et sauve de toute affliction des démons et de toute souillure de l’âme et du corps.

Par la puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ à qui reviennent tout honneur et toute gloire ainsi qu’à vous et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

Source :
Prières de délivrance - AGBANG
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par jacques58fan Mar 3 Avr 2018 - 18:06

Gilles a écrit:Enseignement et questions reponses sur les attaques spirituelles de nuit, mari et femme de nuit etc. Cette video est a regarder avant de faire la priere a repeter contre les attaques de nuit sur www.centre-partage.com a la page "prieres vdo"

<iframe frameborder="0" width="480" height="276" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xf38jf"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xf38jf_attaques-de-nuit-sucube-incube-reve_webcam" target="_blank">ATTAQUES DE NUIT, SUCUBE, INCUBE, REVES - Allan...</a> <i>by <a href="https://www.dailymotion.com/allanrich" target="_blank">allanrich</a></i>
 Moi j'ai un proche décédé qui ne cesse de vouloir m'attrister la nuit(une fois tus les 10 jours)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Mar 3 Avr 2018 - 18:12

jacques58fan a écrit:
Moi j'ai un proche décédé qui ne cesse de vouloir m'attrister la nuit(une fois tous les 10 jours)
Que fait ce proche décédé pour vous attrister dans vos rêves ? Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par cj Mer 4 Avr 2018 - 3:39

Je pense que oui il y a des rêves négatifs et parfois répugnant, il ne faut pas oublier que le cerveau ne dort jamais , le corps se repose mais le cerveau est comme un système d alarme en agitation , le cerveau est une conception d énergie dans l infinie , le pourquoi qu il est dit avant de  s endormir une prière , la récitation d un chapelet , est une âme spirituelle que le cerveau doit avoir , car la récitation de cela va emmener la pensée du cerveau en son équilibre positive, c est pour cela que la prière a une force  de foi , un athée va réciter une prière à sa façon de croire va être dans une conscience de paix en lui même Dieu n as jamais renier l homme , mais plutôt l homme qui le renie
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par jacques58fan Dim 8 Avr 2018 - 0:10

Gilles a écrit:
jacques58fan a écrit:
Moi j'ai un proche décédé qui ne cesse de vouloir m'attrister la nuit(une fois tous les 10 jours)
Que fait ce proche décédé pour vous attrister dans vos rêves ? Sad
reproches avec ma belle-mère e l'époque

Hier dans un cauchemar:impossible de réciter une prière de Marie face à une boule de feu se présentant comme agressive
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 21 Mai 2018 - 16:39

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Aspiration-de-cauchemar-48538650

Que dit la Bible des cauchemars ?

Les cauchemars sont des rêves qui suscitent généralement une forte réaction émotionnelle négative, comme la crainte ou l’horreur. Le sujet se réveille très troublé, avec parfois même des symptômes physiques (accélération du pouls, sueurs froides, nausées) qui les empêchent souvent de se rendormir. Les causes des cauchemars sont diverses. L’imagination active des enfants fait qu’ils font facilement des cauchemars, dont certains sont si violents qu’ils se réveillent en criant. Manger certains aliments peu avant de dormir ou regarder des films effrayants peut provoquer des cauchemars. Si nous nous couchons juste après une dispute ou sommes préoccupés par les problèmes de la vie, nous risquerons aussi aussi d’en faire, car notre cerveau restera actif pendant notre sommeil.

Les cauchemars peuvent être très troublants, mais ont-ils une signification spirituelle ? La Bible mentionne les rêves et visions et Dieu se sert parfois de rêves pour communiquer avec ses prophètes et avec d’autres. Il a parlé à Abimélec en Genèse 20 pour l’avertir de ne pas toucher à Sara, la femme d’Abraham. Il a donné à Jacob la vision d’une échelle (Genèse 28) et à Joseph, le rêve que ses frères le serviraient, qui a mené à sa captivité en Égypte (Genèse 37). C’est lui aussi qui a donné à Joseph l’interprétation des rêves de Pharaon (Genèse 40-41), qui lui a permis de devenir le deuxième homme le plus puissant d’Égypte. Le Seigneur et ses anges sont également apparus à Salomon (1 Rois 3), Nebucadnetsar (Daniel 2), Joseph (Matthieu 2) et la femme de Pilate (Matthieu 27). Aucun de ces rêves, à l’exception peut-être de celui de la femme de Pilate, ne peut être qualifié de cauchemar. Il semble donc que Dieu ne se révèle habituellement pas par des cauchemars.

Certains personnes pensent que Satan ou les démons infiltrent leur esprit pendant leurs cauchemars, mais aucun passage biblique n’appuie directement cette idée. À l’exception possible du rêve d’Éliphaz, la Bible ne mentionne aucun cas de communication entre un homme et une puissance démoniaque par un rêve ou un cauchemar. La plupart des cauchemars ne sont qu’une manière pour notre cerveau de gérer ses craintes et ses préoccupations lorsqu’il continue de fonctionner pendant les cycles de sommeil.

Un chrétien qui souffre de cauchemars fréquents qui l’empêchent de dormir et le perturbent émotionnellement aura peut-être besoin d’une aide médicale mais, comme pour toute chose, notre arme la plus puissante contre toute attaque émotionnelle ou spirituelle est la prière. Prier pendant quinze ou vingt minutes avant de nous coucher est le moyen le plus efficace d’apaiser notre cœur et notre esprit pour bien dormir.

Comme pour tout, Dieu donne la sagesse à ceux qui la lui demandent (Jacques 1.5). Il nous a aussi promis sa paix. « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4-6-7)

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Logo
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 21 Mai 2018 - 16:40

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 PAP-Parents-cauchemars-terreurs-nocturnes

19 choses que vous ignorez probablement sur les cauchemars

Parlons un peu de ce qui se passe vraiment lorsque vous vous réveillez car c'est l'apocalypse et que toutes vos dents sont tombées.

1. Les cauchemars sont un mélange de souvenirs et d'autres informations aléatoires mis en scène d'une façon super perturbante.


Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Enhanced-28040-1443213088-2

Ça vous est déjà arrivé de faire un cauchemar terrifiant, dans lequel des collègues vous kidnappaient? Ou dans lequel vous vous retrouviez coincé au sommet de la Tour de Pise? Assez crédible finalement. Les images qu'on voit en cauchemar sont un mélange de souvenirs, d'informations récemment reçues et de représentations visuelles de nos émotions, d'après le docteur Michael Breus, psychologue clinicien et membre de l'Académie Américaine de la Médecine du Sommeil, interrogé par BuzzFeed Life. Et le scénario dans les cauchemars est souvent influencé par ce qui nous fait peur ou nous stresse, comme le fait d'être pris en chasse ou tourmenté. Les cauchemars ont tendance à durer plus longtemps que les rêves, avec des détails effrayants, réalistes et mémorables.

Suite de l'article : 19 choses que vous ignorez probablement sur les cauchemars

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Buzzfeednews
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par jacques58fan Sam 9 Juin 2018 - 22:18

J'ai rêvé du retour de Jésus mais c'est lié je pense à mon imagination liée au déclenchement d'un orage près de chez moi(j'e faisias une sieste)

Un prêtre aux doigts fourchus essayait de m'nelver 2 dés dorés de ma main droite

Mais Jésus est apparu sans sa barbe et comme une statue de marbre blanc, les jambes ensanglantées mais pas le reste du corps

Dans le cil je croyais voir des ovnis ou des drones mais il les a tous fait exploser, mais en laissant la vie sauve aux parachutistes qui tombaient avec leurs parachutes près de la Sein,e sans se noyer

le pont sur lequel il est apparu était fait en bois.pas vu d'âne

edit:je la poste ici parce que hier soir j'ai lu un passage de Maria Valtorta où elle décrit la rencontre de Jésus et de Satan das le désert.le rêve a cependant été fait en fin d'après-midi en sommeil profond
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 29 Juil 2019 - 16:34

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Cauchemar_news624

Les cauchemars à répétition... que faire ?

Cher Père Fortea, les démons peuvent-ils causer des cauchemars ?

Oui, même s’il n'y a pas moyen de savoir quand un cauchemar a des causes naturelles ou démoniaques. Nous pouvons seulement soupçonner qu'il a des origines démoniaques quand il y a d'autres indications qui pointent vers cela. Il y a des cas où aucun psychiatre n’a pu trouver une explication raisonnable, consciente ou inconsciente, pour une personne ordinaire de souffrir tous les soirs pendant un mois ou plus avec des cauchemars terribles le faisant se réveiller en criant et tout en sueur.

Ces périodes de cauchemars très intenses sont parfois connectées à des choses comme d'avoir pris part à un rite occulte ou d’avoir commencé une vie spirituelle plus intense. Le meilleur conseil que l'on peut donner à quelqu'un dans cette situation est d'utiliser de l'eau bénite et de demander à Dieu pour Sa Protection et Sa Délivrance de toute influence démoniaque pendant la nuit avant qu’il ne s’endorme. Si de telles actions font arrêter les cauchemars, ça confirmerait qu'ils étaient d'origines démoniaques.

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Father-JosE-Antonio-ForteaX220

Source : Dieu et moi le nul sans Lui: Les cauchemars à répétition... que faire ?

Source originale : Spiritualdirection.com | Catholic Spiritual Direction | SpiritualDirection ...
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 4 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum