Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

+30
mariejesus
Emmanuel
Vie-en-Christ
Sofoyal
vévette
carolemystique
Delsanto
Lotfi
Jean21
Liza2028
Maria-Christina
Ange Gardien10
E3462
cj
jacqueline
l43275
pax et bonum
R123
Audifax
laured'ange
sylvia
Joelle27
Marie-Hélène
Philippe Marie
Nicolas77
Manuela
Joannes Maria
flou
violaine
Gilles
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Jean21 Lun 16 Juin 2014 - 16:30

Les rêves "particuliers", qui n'ont rien à voir avec des rêves "normaux" bon ou mauvais, tu le sais, tu le comprends en le rêvant, il n'y a pas photo entre les deux. Smile 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 16 Juin 2014 - 16:36

Jean21 a écrit:Les rêves "particuliers", qui n'ont rien à voir avec des rêves "normaux" bon ou mauvais, tu le sais, tu le comprends en le rêvant, il n'y a pas photo entre les deux. Smile 


Je voulais juste démontrer à quoi pouvait ressembler ces cauchemars.  Wink

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Div_fleche_anim

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Cauchemar  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Affraid

Avant de me réveiller ce matin, j'ai fait d'affreux cauchemars tels que je n'en avais pas faits depuis longtemps ! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Jnaiznq3

Des personnes réelles que je n'ai pas vues depuis des années me persécutaient et elles voulaient m'extorquer de l'argent ! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 N4aorzy6

De plus, j'ai vu des scènes de tempêtes apocalyptiques dignes des pires scénarios de films hollywoodiens !

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 7a3fadb9

Je crois que le   diablo   y est pour quelque chose... Je suis présentement en vacances pour trois semaines.

Il veut sans doute m'enlever la Paix et me troubler , mais j'invoque l'Archange St-Michel et mon ange-gardien afin que de tels cauchemars ne se reproduisent pas.  

Bien fraternellement...

Gilles de Québec.
 Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Eclairs-gif-007 Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 0074
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Lun 16 Juin 2014 - 18:04

C'est un Rêve pas un cauchemar

Tu seras emmené à faire des dépenses imprévisibles......
Pries le Seigneur pour que ces dépenses ne soient pas exorbitantes

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Liza2028 Lun 16 Juin 2014 - 18:41

Moi ça s'est arrêté depuis que je récite le rosaire tous les soirs. Je suis plus zen !
Je dis aussi avant de m'endormir "le Notre Père, le Gloire au Père, le Je vous Salut Marie, et à la fin je dis "Jésus j'ai confiance en toi".
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que notre ange gardien ne peut pas grand-chose contre les cauchemars.
Le stress ça joue beaucoup aussi.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Delsanto Lun 16 Juin 2014 - 19:12

Gilles, devez-vous de l'argent au fisc?

Si oui, alors ne vous étonnez pas que ses agents vous poursuivent jusque dans vos rêves.

Reportez-vous à un certain sketch de Raymond Devos:

Rappellez-vous du percepteur qui sort et hurle quand la lune est argentée (lol)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 16 Juin 2014 - 21:17

Liza2028 a écrit:Moi ça s'est arrêté depuis que je récite le rosaire tous les soirs. Je suis plus zen !
Je dis aussi avant de m'endormir "le Notre Père, le Gloire au Père, le Je vous Salut Marie, et à la fin je dis "Jésus j'ai confiance en toi".
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que notre ange gardien ne peut pas grand-chose contre les cauchemars.
Le stress ça joue beaucoup aussi.



Bonjour ou bonsoir Liza !   Coucou 

Je fais aussi mes prières chaque soir avant de m'endormir, toujours avec mon chapelet béni...Notre Père, Ave, prière à St-Michel Archange et à mon ange-gardien.   Pray   Pourtant, cela ne m'a pas empêché de faire ces sales cauchemars.  Shocked 

Voici une explication rationnelle que j'ai trouvée sur Internet :

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Walking_dead_312

D'où viennent les cauchemars ?

Qui n'a jamais fait de cauchemar vous faisant vous réveiller en sursaut et vous empêchant de dormir pour le reste de la nuit ?

Pour certains c'est une course poursuite par Dracula et les zombies pour d'autres c'est un accident interminable, une chute dans le vide, voir les trois en même temps etc,etc...


Les cauchemars sont le plus souvent spontanés mais il peuvent être causés par différents facteurs tels qu'un manque de sommeil, une chambre mal aérée, un repas trop copieux. La prise de médicaments ou de drogues peut contribuer à augmenter l'intensité cérébrale et ainsi provoquer des cauchemars.

Les mauvais rêves, comme on les appelle également, peuvent aussi résulter des problèmes physiques comme une insuffisance, un "trop fort" flux sanguin ou apnée du sommeil.

Concernant la médication et autres substances, incluant les tranquillisants, il faut parler à votre médecin si un mauvais dosage provoque chez vous des nuits agitées.

Les cauchemars peuvent souvent venir d'un état d'anxiété ou de dépression ainsi que d'une expérience traumatisante. C'est ainsi que votre inconscient tente de vous transmettre un message qu'il juge important. Évacuer toutes vos mauvaises expériences durant le sommeil contribuera progressivement au retour à l'équilibre psychique.

En ce qui est des cas des plus nombreux de cauchemars, allez-y doucement avec les excitants : l'alcool, la nicotine, la caféine... vous les contiendrez encore dans les 12 heures minimum après les avoir consommés.


Source: www.reve-interprete.com

Gilles.      Peur 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Liza2028 Lun 16 Juin 2014 - 22:28

La prière citée plus haut "sous la protection de Dieu" m'avez aidée. Quand je me réveillais je ne me souvenais plus de mes rêves au réveil. Bon je ne la réciter pas tous les soirs car mes cauchemards, je ne les faisaient pas toutes les nuits.
Moi je pense que c'était dû à un peu de stress lié à mon poste de travail et peut-être au "malin" qui en profitait car je ne faisais pas comme ça autant de cauchemards avant.
Une fois j'ai dis que j'acceptais le sacrifice de Jésus sur la croix pour moi etc... et paff j'ai commencé a faire des rêves désagréables. Et c'est vrai que je me suis posée la question du coup. Ce n'est peut-être pas ça mais on ne sait jamais.
Invoquer le nom de Jésus avant de s'endormir est puissant aussi. Ce que je fais + le rosaire comme dis plus haut.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Mar 17 Juin 2014 - 13:39

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Icon_StAnthony-1

Prière de Saint Antoine le Grand (fête le 17 janvier)


 CONTRE LES PEURS NOCTURNES, LES CAUCHEMARS ET LES MALADIE

+ : faire le signe de croix chaque fois qu'on le rencontre dans le texte.
 
 
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Linea
 

Au nom du Père + et du Fils et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il
 
O Dieu, Médecin des âmes et des corps qui avez envoyé votre Fils Bien-Aimé Notre-SeigneurJésus-Christ guérir tous malades de toutes maladies et sauver le genre humain de la mort du péché ; vous qui avez précipité du haut du ciel le démon rebelle et tous ses mauvais anges jusqu'au plus profond de l'enfer; vous, Seigneur, guérissez cette créature qui vous appartient de tout mal du corps et de l'âme et de toute emprise du démon.

Par la grâce de Jésus votre Fils Bien-Aimé et par sa sainte Croix, préservez-la de toute maladie. Repoussez les mauvais esprits, afin qu'ils n'aient plus aucune part ni aucun pouvoir sur elle. Écrasez le démon sous vos pieds et - par l'intercession de la Sainte Vierge Mère de Dieu, l'invocation de notre père Saint Antoine et de tous vos saints - libérez-la de tout pouvoir des ennemis visibles et invisibles, afin qu'elle puisse agir selon le bien et vous rendre grâce pour votre miséricorde envers elle : par la puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils unique, à qui revient toute gloire + ainsi qu'à votre Esprit Saint, dans les siècles des siècles. Amen.

O Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui pour nous les hommes et pour notre salut vous êtes incarné de la Vierge Marie, vous qui par votre Passion et votre Mort vivifiante avez broyé les portes de l'enfer, lié le vainqueur et nous avez fortifiés en lui reprenant ce qu'il avait volé, repoussez +, ô notre Dieu et Sauveur, et anéantissez + toute emprise de Satan sur votre serviteur (servante) N. marqué(e) du signe + de votre Croix.

Oui, Seigneur, vous qui avez expulsé les légions de démons et commandé aux esprits impurs de sortir des possédés et de s'éloigner d'eux, vous qui avez dit à vos Apôtres: « Je vous ai donné le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions et toute puissance adverse», protégez, ô mon Seigneur, votre serviteur (servante) de tout mal, de la peur nocturne, de la flèche qui vole pendant le jour, du marcheur dans la nuit et du démon de midi; afin qu'avec votre aide divine, les prières de votre Mère, la Toute-Sainte Vierge Marie, celles de notre bienheureux père Saint Antoine et des cohortes de la milice angélique, il (elle) puisse chanter votre gloire dans la foi, l'espérance et la charité, en disant:«Le Seigneur est mon secours,c'est pourquoi je ne crains pas ce que peut me faire l'homme, parce que vous êtes, Seigneur, mon aide, ma force et mon soutien, c'est pourquoi je n'ai pas peur des méchants.» Car c'est à vous qu'appartient toute gloire, ainsi qu'à votre Père + et à votre Saint-Esprit maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen.

Ô Saint-Esprit Consolateur,qui procédez du Père et du Fils,vous devant qui l'on s'incline et qui êtes glorifié avec le Père et le Fils, vous qui êtes apparu au-dessus de la tête de Notre-Seigneur Jésus-Christ sous l'apparence d'une colombe et au-dessus des saints Apôtres sous l'apparence de langues de feu, répandez, ô Seigneur, votre Force sur votre serviteur (servante) N. et chassez de lui (d'elle) tous les esprits impurs. Dissipez leurs actions nuisibles, et que se retirent du corps et de l'âme de votre créature le diable maudit, le démon impur et toute espèce de mauvais esprits. Oui, Seigneur, nous vous prions et supplions de les empêcher de se rendre maître d'aucun de ses organes, ni de son corps, ni de son âme et ne l'attaquer en nul endroit. Par la puissance de la divine Croix + qui est avec elle et la garde pour qu'elle soit toujours et partout sauve, par l'intercession de Marie Mère de Dieu, de notre bienheureux père Saint Antoine et de tous les saints qui vous glorifient, ô Saint-Esprit, avec le Père + et le Fils àjamais dans les siècles des siècles. Amen.

Que la puissance du Seigneur qui règne sur l'univers, le Père +, le Fils + et le Saint-Esprit +soit avec lui (elle)1, qu'elle le (la) protège et le (la) sauve de toute souillure de l'âme et du corps, par l'intercession de Sainte Marie, Mère de Dieu, de saint Antoine et de tous les saints. Amen
V. Que le Seigneur se lève et se dispersent ses ennemis,
R. Et que fuient devant sa face ceux qui le haïssent.
V. Qu'ils se dispersent comme la fumée et comme fond la cire devant le feu,
R. Que se dispersent les imposteurs devant la face du Seigneur.
V. Gloire au Père +, au Fils et au Saint-Esprit.
 
Prière :

O DIEU qui ayez accordé à votre serviteur Saint Antoine la grâce de vaincre et d'écraser toutes les forces du mal, accordez à votre créature qui demande votre secours d'être saine et sauve de toute affliction des démons et de toute souillure de l'âme et du corps. Par la puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ à qui reviennent tout honneur et toute gloire ainsi qu'au Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

Source: saintespritdeverite.e-monsite.com

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Liza2028 Mar 17 Juin 2014 - 18:39

Merci Gilles pour cette prière, toujours bon à savoir.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Liza2028 Jeu 5 Fév 2015 - 19:12

Prière contre les songes et angoisses de la nuit :

Avant la fin de la lumière,
nous te prions, Dieu créateur,
pour que, fidèle à ta bonté,
tu nous protèges, tu nous gardes.

Que loin de nous s'enfuient les songes,
et les angoisses de la nuit.
Préserve-nous de l'ennemi :
que ton amour sans fin nous garde.

Exauce-ce nous, Dieu, notre Père,
par Jésus-Christ, notre Seigneur,
dans l'unité du Saint-Esprit,
régnant sans fin dans tous les siècles.


Liturgie des heures.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par carolemystique Ven 6 Fév 2015 - 17:24

ètre tourmentée la nuit je pense que oui le malin,le malin aime celà,sa meilleure arme le découragement,quand on ne dort plus,le lendemain au fil on perd nos forces,je prie tous les soirs pour ma nuit.La prière est très efficace,merci Seigneur. Prie
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par vévette Ven 6 Fév 2015 - 17:45

carolemystique a écrit:ètre tourmentée la nuit je pense que oui le malin,le malin aime celà,sa meilleure arme le découragement,quand on ne dort plus,le lendemain au  fil on perd nos forces,je prie tous les soirs pour ma nuit.La prière est très efficace,merci Seigneur. Prie

C'est vrai, je prie le chapelet pour éloigner le malin.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par carolemystique Ven 6 Fév 2015 - 17:59

vévette a écrit:
carolemystique a écrit:ètre tourmentée la nuit je pense que oui le malin,le malin aime celà,sa meilleure arme le découragement,quand on ne dort plus,le lendemain au  fil on perd nos forces,je prie tous les soirs pour ma nuit.La prière est très efficace,merci Seigneur. Prie

C'est vrai, je prie le chapelet pour éloigner le malin.
C'est l'une des meilleures armes Rend grâce
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Mer 11 Fév 2015 - 16:50

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR81z3TG0Cr70725U4EVnUR0Ksg_UHa4NGIZxpNAhS0oqY-8uXr


Prière pour éviter les cauchemars


Ô saint Luc, de mon lit, sois le prompt défenseur!
Que je ne sois, saint Marc, le jouet du démon!
Saint Jean, chasse bien loin tout fantôme trompeur !
Saint Matthieu, garde-moi dans mon sommeil profond!
Jésus, Fils de David ayez pitié de moi!
AINSI SOIT-IL.
Faire trois fois le signe de la croix avant de s’endormir:
Au nom du Père,
et du Fils,
et du Saint-Esprit.
AINSI SOIT-IL.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 17:59

Gilles a écrit:

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR81z3TG0Cr70725U4EVnUR0Ksg_UHa4NGIZxpNAhS0oqY-8uXr



Prière pour éviter les cauchemars



Ô saint Luc, de mon lit, sois le prompt défenseur!
Que je ne sois, saint Marc, le jouet du démon!
Saint Jean, chasse bien loin tout fantôme trompeur !
Saint Matthieu, garde-moi dans mon sommeil profond!
Jésus, Fils de David ayez pitié de moi!
AINSI SOIT-IL.
Faire trois fois le signe de la croix avant de s’endormir:
Au nom du Père,
et du Fils,
et du Saint-Esprit.
AINSI SOIT-IL.
merci Gilles,celà aide toujours.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Jean21 Mer 11 Fév 2015 - 18:41

Les personnes qui prient pour les âmes du Purgatoire et pour la conversion des pécheurs et des incroyants doivent s'attendre un jour ou l'autre à être un peu malmenées, mais que ça ne vous détourne pas pas c'est probablement un gage d'efficacité.
Jésus confiance
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 18:46

Jean21 a écrit:Les personnes qui prient pour les âmes du Purgatoire et pour la conversion des pécheurs et des incroyants doivent s'attendre un jour ou l'autre à être un peu malmenées, mais que ça ne vous détourne pas pas c'est probablement un gage d'efficacité.
Jésus confiance
je pense comme toi,au plus qu'on va vers le Seigneur,le malin fait embuche,mais comme il est vraiment malin quand il l'attaque j'invoque notre Seigneur et la Vierge Marie eux peuvent combattre pour moi,j'ai remarqué que dès qu'on va vers le bon chemin de la Foi souvent il y a pleins de petite broutilles qui usent,faut s'accrocher.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 23 Fév 2015 - 1:32

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Interrogation

C'est à ne rien comprendre !   Annoyed and disappoi


Avant de m'endormir, je fais mes prières récitées lentement tous les soirs... Un Notre Père, une dizaine de chapelet, une invocation à l'Archange St-Michel et à mon ange-gardien.

Pourtant, depuis quelques nuits je suis "bombardé" de cauchemars effrayants ou de rêves sexuels. Shocked  Je me réveille très fatigué. Crying or Very sad

Et quand je m'endors sans avoir terminé mes prières, je passe des nuits plus calmes et sans aucune agitation. scratch 

Cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Shocked 

Merci pour vos commentaires.

Gilles. Chapeau

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Giphy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Sofoyal Lun 23 Fév 2015 - 11:15

Il m'est arrivé oui de faire l'expérience de la délivrance sans l'avoir demandé verbalement.

La grande leçon pour l'esprit est que la tendresse de Dieu est très grande pour nous et qu'elle prévient nos demandes.
Ou bien Il entend mieux nos demandes quand elles sont à peine formulées dans le cœur  que quand elles sont exprimées à coup de prières trop appliquées. (Trop ce n'est pas assez)

Peut être est-ce une façon qu'a l'Esprit de Dieu,
pour nous apprendre
à prier par la confiance et par l'abandon plus que par les mots.


S'abandonner c'est le grand mot
(Pour mieux grandir)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Les rêves ou les songes

Message par Vie-en-Christ Sam 22 Aoû 2015 - 17:57

Bonjour,Bonsoir
J'aimerais donc savoir, la différence entre un rêve et un songe et puis un signe dans un rêve? Merci d'avance pour vos réponses
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Sam 22 Aoû 2015 - 18:39

Vie-en-Christ a écrit:Bonjour,Bonsoir
J'aimerais donc savoir, la différence entre un rêve et un songe et puis un signe dans un rêve? Merci d'avance pour vos réponses

le songe est un rêve mais tout ^rêve n'est pas automatiquement un songe:
Il en découle ce qui suit:

1-lorsque vous dormez l'âme remonte au Ciel et se dévoile sur un Espace-temps plus large que celui dans lequel vous vivez ici bas.

2-Lorsque l'âme dévoile des faits réalisés dans son temps et qui ne sont pas réalisés ici bas elle essaye de vous communiquer les informations souvent par des codes: Eau,Soleil,Lion,Voiture,Arbre...Etc;

3-Satan interfère pour brouiller les informations et souvent il vous communique des informations afin de vous rendre triste peureux ou pessimiste...

4-Nous avons Trois sortes de rêves comme c'est expliqué ci haut:

a-Le rêve diabolique:Quand vous dormez votre âme remonte au Ciel mais reste attachée à votre cerveau ;le Diable utilise cette liaison pour vous communiquer ce que j'ai mentionné ci haut.

b-Conflit d'Informations:Réaction automatique du Cerveau du à la fatigue ou à des difficultés personnelles.Souvent tout est confus c'est tout un mélange.

c-Le Songe:On l'appelle aussi le rêve de l'âme:Ceci est véridique car votre âme vous dit et vous raconte des choses qui sont réalisées dans son espace temps mais pas encore réalisées ici bas.
Dans le Songe Dieu agit dans l'âme d'une personne.

NB:La Sainteté ou la Pièté ne sont pas des conditions pour avoir des Songes.
Oui toute personne même Apostate peut faire des Songes et recevoir des messages de Dieu:

1- le Pharaon était un Apostat et pourtant il faisait des Songes que seul St Joseph pouvait interpréter.

2-Le Roi de Babylone était un Tyran et Apostat et pourtant il recevait des Songes que seul le prophète Daniel pouvait interpreter.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Vie-en-Christ Sam 22 Aoû 2015 - 19:14

Donc peut on faire attention au signe,dans nos rêves?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Sam 22 Aoû 2015 - 19:21

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Vie-en-Christ Sam 22 Aoû 2015 - 19:43

J'ai plusieurs question sur les rêves, j'aimerais savoir si on peut contrôler nos rêves, par exemple que on n'est conscient, que l'on n'est entrain de rêver. Ou c'est Dieu, qui à le droit de contrôler nos rêves? Et peut-on faire attention au signes dans nos rêves, que ça soit un signe provenant de dieu, ou d'ange gardien? Et puis-je noter mes rêves,sur un carnet,ont dis qu'il est interdis, de savoir la signification, via un livre. Alors comment ont peut avoir la signification sans l'aide d'un dictionnaire des rêves? Merci d'avance pour vos réponses.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Vie-en-Christ Sam 22 Aoû 2015 - 19:45

J'ai posée mes questions, sur le lien.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Emmanuel Sam 22 Aoû 2015 - 20:04

Bonjour @Vie-en-Christ,

Un rêve, normalement, est simplement l'expression des pensées de notre subconscient. Le nuit, notre cerveau se repose lui aussi, et exprime parfois sous la forme de rêves des idées subconscientes. Il n'est pas rare, par exemple, qu'une personne qui passe par une période de la vie particulièrement remplie de stress vive des rêves où elle est poursuivie par des ennemis, où elle doit courir, se dépêcher pour accomplir une tâche, un examen, etc. Sous le petit scénario du rêve, c'est tout le stress vécu qui s'exprime.

Il en va de même pour beaucoup de rêves qui nous révèlent surtout nos propres pensées sous forme imagée.

Les songes sont quelque chose de tout à fait différent. Ils n'expriment pas nos propres pensées, mais sont une grâce qui vient de Dieu.

Tandis que les rêves sont généralement peu cohérents et que nous avons tendance à en oublier les détails rapidement après notre réveil, les songes ont un sens discernable grâce à l'Esprit-Saint, et laissent une empreinte très forte sur notre âme. Ils restent comme gravés, dans les moindres détails.

Puisqu'ils viennent de Dieu, c'est dans la prière que leur signification se révèle, mais souvent, ils sont déjà très clairs, cohérents. Tu peux le constater à la lecture des songes qui ont été reçus dans la Bible, par exemple.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Vie-en-Christ Sam 22 Aoû 2015 - 20:11

Donc si j'ai bien compris les rêves viennent de notre inconscient? Et les songes viennent de Dieu?Mais comment savoir si on n'a fait un rêve ou un songe?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Emmanuel Sam 22 Aoû 2015 - 20:20

Les rêves sont généralement flous, et leurs détails s'oublient facilement. Plus le temps passe après le réveil, plus le souvenir du rêve s'efface.

Les songes restent gravés dans la mémoire de façon profonde. Leurs détails restent vibrants, clairs, et ne s'effacent pas. En plus, contrairement aux rêves, on y voit une cohérence et un ordre clairs.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Dim 23 Aoû 2015 - 1:31

Vie-en-Christ a écrit:Donc peut on faire attention au signe,dans nos rêves?

Oui absolument car à la différence d'un athée qui pense que le le rêve est un stricte refoulement du cerveau,le catholique pense autrement:

Le croyant catholique croit à la Bible et cette bible nous dit ( songe du roi de Babylone et Interprétation donnée par Daniel ) que le Songe et le langage qui dévoile le Futur.

Il en découle que le fait de chercher à interpréter le rêve est vivement recommandé....Il y a absolument des signes et des messages à la fois spirituel et charnel dans chaque songe.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Lotfi Dim 23 Aoû 2015 - 1:56

Je pense que j'avais dit la même chose qu'Emmanuel sur l'autre fil

Vie-en-Christ a écrit:Bonjour,Bonsoir
J'aimerais donc savoir, la différence entre un rêve et un songe et puis un signe dans un rêve? Merci d'avance pour vos réponses

le songe est un rêve mais tout ^rêve n'est pas automatiquement un songe:
Il en découle ce qui suit:

1-lorsque vous dormez l'âme remonte au Ciel et se dévoile sur un Espace-temps plus large que celui dans lequel vous vivez ici bas.

2-Lorsque l'âme dévoile des faits réalisés dans son temps et qui ne sont pas réalisés ici bas elle essaye de vous communiquer les informations souvent par des codes: Eau,Soleil,Lion,Voiture,Arbre...Etc;

3-Satan interfère pour brouiller les informations et souvent il vous communique des informations afin de vous rendre triste peureux ou pessimiste...

4-Nous avons Trois sortes de rêves comme c'est expliqué ci haut:

a-Le rêve diabolique:Quand vous dormez votre âme remonte au Ciel mais reste attachée à votre cerveau ;le Diable utilise cette liaison pour vous communiquer ce que j'ai mentionné ci haut.

b-Conflit d'Informations:Réaction automatique du Cerveau du à la fatigue ou à des difficultés personnelles.Souvent tout est confus c'est tout un mélange.

c-Le Songe:On l'appelle aussi le rêve de l'âme:Ceci est véridique car votre âme vous dit et vous raconte des choses qui sont réalisées dans son espace temps mais pas encore réalisées ici bas.
Dans le Songe Dieu agit dans l'âme d'une personne.

NB:La Sainteté ou la Pièté ne sont pas des conditions pour avoir des Songes.
Oui toute personne même Apostate peut faire des Songes et recevoir des messages de Dieu:

1- le Pharaon était un Apostat et pourtant il faisait des Songes que seul St Joseph pouvait interpréter.

2-Le Roi de Babylone était un Tyran et Apostat et pourtant il recevait des Songes que seul le prophète Daniel pouvait interpreter.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 3 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum