Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

+30
mariejesus
Emmanuel
Vie-en-Christ
Sofoyal
vévette
carolemystique
Delsanto
Lotfi
Jean21
Liza2028
Maria-Christina
Ange Gardien10
E3462
cj
jacqueline
l43275
pax et bonum
R123
Audifax
laured'ange
sylvia
Joelle27
Marie-Hélène
Philippe Marie
Nicolas77
Manuela
Joannes Maria
flou
violaine
Gilles
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par R123 Jeu 19 Juil 2012 - 2:51

Un enfant dormait agité, et se réveille nous disant brièvement son cauchemar et se rendort. J’eus des explications succinctes par sa sœur majeure de quelques cauchemars. En plus de la prière dans le logement, nous apportâmes sur un lit mitoyen occupé, dans leur chambre, une représentation du Seigneur miséricordieux ( écrit en bas : Jésus j'ai confiance en toi). Un long moment plus tard, nous revenions dans leur chambre, l'enfant agité était à genoux devant l'image au bout du lit mitoyen où le second enfant dormait aussi. Le premier n'était plus agité, nous le réveillâmes pour changer son pyjama trempé de sueur et ses draps ; il se rendormi aussitôt. Le lendemain, aucun souvenir d'être allé sur le lit voisin devant l'image, et par la suite, et à ce jour, il n'a plus ces ennuis durant son sommeil.
Bien votre.
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par pax et bonum Jeu 19 Juil 2012 - 19:00

Un moyen efficace pour bien s'endormir est la prière dite"de Jésus"
(Cf,l'hésichasme,le Récit du Pélerin Russe)
Elle consiste en la répétition de la prière de l'Aveugle dans l'Evangile:
"Seigneur Jésus-Christ,prend pitié de moi,pécheur".

Si la répétition de cette prière aide à trouver un sommeil paisible,on peut penser,en effet,qu'il y a une certaine influence de démons pour troubler cette phase d'endormissement,et que le nom de Jésus les éloigne,justement.

Après une telle prière,les rêves ne devraient pas être des cauchemards et s'ils se présentaient,il faudrait reprendre la prière de Jésus dans les courts réveils de la nuit.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par l43275 Ven 20 Juil 2012 - 15:44

Oui, je vous assure que la prière de Jésus est vraiment très puissante contre toutes les forces diaboliques.C'est ma prière après celle du Saint Rosaire.
Merci Pax et Bonum de nous rappeler la prière de nos frères Orthodoxes .


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par jacqueline Ven 20 Juil 2012 - 22:34

Il m'arrive de faire des rêves sexuels dans lesquels malheureusement j'éprouve du plaisir. A mon réveil, je suis remplie de honte et je demande pardon à JESUS.
Pourtant, j'ai une vie chaste. Est-ce un pêché de faire de tels rêves ?
Pouvez-vous me répondre ?
Merci.
En union de prières.
Jacqueline

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par flou Sam 21 Juil 2012 - 1:04

Bonsoir jacqueline
le malin s'attaque à vois durant votre sommeil justement parce que vous avez une vie chaste. Il déteste encore plus ceux qui se rapprochent Dieu
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par cj Sam 21 Juil 2012 - 6:09

bonsoir flou voici un petit truc que ma tante ediht religieus edu bon pasteur depuis 50 ans m. as dite de faire de poser le chapelet en dessous de la t aie d oreiller un ruban mauve de meme comme le chapelet ceci represente le christ sur la croix crucifier le mal ne peut tatteindre je le fais et ca marche toujours car cela represente la mort du christ sur sa croix sur le mont du calvaire de golgotha le mauve est une puissance contre le mal et paisible au repos a la jounee de paques le mauve recouvre la croix et objets sacre bonne nuit flou Ange aureole
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par l43275 Sam 21 Juil 2012 - 9:27


Est-ce un pêché de faire de tels rêves ?

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par l43275 Sam 21 Juil 2012 - 9:31

Jacqueline a écrit
Est-ce un pêché de faire de tels rêves ?

Non Jacqueline,le rêve est simplement une tentation.Le péché consisterai à approuvé le rêve.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Nicolas77 Sam 21 Juil 2012 - 15:01

je suis pareil que Jacqueline,

depuis 1 ans et demis le seigneur le donne la grace de la chasteté et le malin se venge la nuit car j'arrive a maitrisé par la grâce de dieu ses pulsion, mais quel combat...
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Dim 14 Oct 2012 - 12:08

Bon et saint dimanche tout le monde ! sunny

Je me suis levé tôt ce matin car ma nuit fut agitée et remplie de cauchemars étranges. Il n'était que 5 heures du matin ! Shocked

Deux de ces rêves m'ont le plus marqué... Dans le premier, j'étais accusé d'un meurtre (que je n'avais pas commis mais assisté) avec deux autres personnes ! affraid affraid affraid J'ai même vu ma propre arrestation par les policiers, et je m'inquiétais de l'interminable procès qui s'ensuivrait à cause de mon innocence. Mad

Le deuxième cauchemar était de nature sexuelle et très intense. Je vous fais grâce des détails bien sûr ! Shocked

Ce qui est étrange dans les deux cas cités, c'est que je me rappelle les moindres détails... Dialogue, lieux, personnes, couleurs, etc...

C'est la deuxième fois que cela se produit dans la nuit suivante, après avoir assisté à la messe hebdomadaire du samedi et avoir reçu la Sainte Communion. Pourtant, comme je le mentionne au tout début de ce fil de discussion, je prie la Sainte Trinité tous les soirs et mon ange-gardien avant de m'endormir.

Selon vous, serait-ce une attaque surnoise d'esprits malveillants ou simplement le fruit de mon imagination trop débordante ? scratch

Merci à l'avance pour vos commentaires, et savoir par le fait-même si certains parmi vous ont connu ce genre de cauchemars.

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Smiley_dormir_mouton2 Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Dod01

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par l43275 Dim 14 Oct 2012 - 12:28

Selon vous, serait-ce une attaque surnoise d'esprits malveillants ou simplement le fruit de mon imagination trop débordante

Notre imagination a toujours un support .Nos pensées ont toujours une appartenance .La peur d'être condamné est toujours une hantise , car nous croyons toujours que nous sommes innocent.
Je pense aussi que nos rêves ,nous devons en parler au Sacrement de Pénitence.
Il ne faut pas si attacher ,et que cela prenne de l'importance.Le malin veux que l'on se souvienne de ce qui est mauvais, car le mal s'entretient.J'aime cette citation ci-dessous:

Chérissez vos visions et vos rêves, car ce sont les enfants de votre âme, les passeports de vos réalisations ultimes.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens



l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Dim 14 Oct 2012 - 19:37

lacroixlys a écrit: Je pense aussi que nos rêves ,nous devons en parler au Sacrement de Pénitence.

En fait, je pense que non car ces cauchemars et ces rêves sont indépendants de notre volonté... Nous n'avons pas le contrôle de nos pensées pendant le sommeil. I don\'t want that

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Dormir-zzzz-55
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par l43275 Dim 14 Oct 2012 - 20:02

Gilles a écrit
Nous n'avons pas le contrôle de nos pensées pendant le sommeil.

Alors qui a le contrôle de vos pensées quand vous dormez? Sleep


Amitiés


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Flower white

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Dim 14 Oct 2012 - 21:17

lacroixlys a écrit: Alors qui a le contrôle de vos pensées quand vous dormez? Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 772778

Personnellement, je crois que normalement notre ange-gardien, sous l'ordre de Dieu doit nous protéger pendant notre sommeil.

Cependant, il peut arriver que le Seigneur permette à certains esprits malicieux de nous troubler par des rêves. Peut-être pour nous inciter à prier davantage avant de nous endormir.

Fraternellement...

Gilles. I don\'t want that
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par flou Dim 14 Oct 2012 - 21:23

c'est étonnant que vous releviez ce sujet aujourd'hui

car j'ai rêvé hier soir d'une personne morte il y a longtemps déjà,
elle revenait sur terre, vivait comme tout le monde, mais nous savions que c'était un esprit, et sa femme veuve exaspérée disait , je ne sais pas pourquoi il est là il veut pas me quitter d'une semelle ...


très étrange car je me souviens rarement de mes rèves et ct très réel! Réfléchit
peut être dois je prier pour cette personne....
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Dim 14 Oct 2012 - 21:46

flou a écrit: c'est étonnant que vous releviez ce sujet aujourd'hui

car j'ai rêvé hier soir d'une personne morte il y a longtemps déjà,
elle revenait sur terre, vivait comme tout le monde, mais nous savions que c'était un esprit, et sa femme veuve exaspérée disait , je ne sais pas pourquoi il est là il veut pas me quitter d'une semelle ...très étrange car je me souviens rarement de mes rèves et ct très réel! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 1156268568
peut être dois je prier pour cette personne....

Bonsoir chère "flou" ! Very Happy

Il m'arrive parfois de rêver à des personnes décédées depuis des années... Oui, je vous conseille de faire une prière à l'intention de cette personne. Qui sait ? Elle a peut-être besoin d'une toute petite prière pour "atteindre La Lumière". thumright

Fraternellement...

Gilles. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par flou Dim 14 Oct 2012 - 22:48

Merci du conseil!
amitiés cher Gilles!

Bouquet
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par E3462 Lun 15 Oct 2012 - 22:38

Oui moi c'est pareil, je recite une priere de protection chaque nuit car si j'oublie de le faire, je suis attaquee, poursuivie, on me touche les parties intimes, on me deshabille, les personnes amies au debut du reve me fuient toutes les unes apres les autres...
je dis d'apres la video de centre-partage, d'ailleurs j'ai ete en contact plusieurs fois avec Allan Rich car malheureusement, les pretres n'y croient pas, j'en ai parle mais il est reste sceptique:

LA NUIT AVANT DE DORMIR

“Seigneur Jésus-Christ, je te remets cette nuit, GARDE MOI, prorège moi,
Je te remets mon Esprit et mon âme.
Mon sommeil sera doux et réparateur, SATAN, TOI ET TOUS TES DEMONS ET ESPRITS DU MAL, VOUS N’ETES JAMAIS AUTORISES A ME NUIR PENDANT MON SOMMEIL.
JE VOUS CHASSE HORS DE MES JOURNEES ET DE MES NUITS POUR TOUJOURS.
Je me METS sous La PROTECTION DU SANG DE JESUS-CHRIST !
LA SAINTE BIBLE DIT : DIEU NE M’A PAS DONNE UN ESPRIT DE PEUR, JESUS N’AUTORISE PAS LES DEMONS EN LE DISANT PAR SA TRES SAINTE INTERCESSION.
DANS LE NOM PUISSANT de JESUS-CHRIST, NOTRE SAUVEUR !
AMEN
LIRE NOTRE PERE puis
Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps.
Par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves,
En cette vie où nous espérons le Bonheur que tu nous promets et
L’ AVENEMENT de Jésus-Christ, Notre Sauveur.
Car c’est à toi qu’appartiennent Le Règne, La Puissance et La Gloire
POUR LES SIECLES DES SIECLES !
AMEN

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Mon expérience

Message par Ange Gardien10 Mar 16 Oct 2012 - 3:53

Moi c'est étrange je ne fais presque jamais de cauchemars même s'il y a un problème d'entités malveillantes dans mon appartement. Mais il m'arrivait pendant l'adolescence de rêver à des personnes décédées. Et souvent je voyais l'avenir. Plus maintenant, mais je me souviens que pendant mon enfance dans la maison de mes parents, ma chambre, je m'en souviendrai toujours, j'avais une peur panique de ma chambre, je dormais toujours avec ma soeur dans le lit d'à côté, le simple fait de voir le seuil de la porte de ma chambre me donnait la frousse.

Dans cette chambre j'ai fait de terribles cauchemars, un matin je me suis réveillée en pleurant parce que j'avais rêvé qu'un démon battait ma soeur sur un lit de fer avec une grande main de fer avec des griffes. Une autre nuit parce que j'avais changé le lit de place.

Un soir avant de m'endormir ma mère avait mis ma couverture rose dans la sécheuse, alors moi j'avais à peine 4 ans, les éclairs que ça faisait dans le noir, je ne vous dis pas combien c'était atroce de voir ça.

Je me souviens que pendant mon adolescence je rêvais que je volais dans les airs comme un oiseau, impossible de savoir ce que cela signifiait des les dictionnaires des rêves, mais en tout cas j'ai rêvé à des personnes décédées plusieurs fois qui me montraient l'avenir.[b]

[b]Est-ce que c'est une manifestation du Malin quand des esprits te montrent l'avenir? Je ne connais pas toutes les manifestations et ruses du Malin, je suis encore jeune, dites-moi tout à ce sujet, ça pourrait être très utile pour mon âme.


Et j'ai une questions, je voudrais savoir si le fait que des gens aient des pouvoirs paranormaux, si c'est le Malin qui est à travers eux, qu'ils le veuillent ou non. Les pouvoirs paranormaux font-ils partie du Malin???

Si la sorcellerie est le Mal autant que le spiritisme, ça je le sais, mais avoir des dons, est-ce le Malin??

Quand on a des dons sans faire de spiritisme, des dons de naissance par exemple, quand on reçoit un don, est-le Malin qui vient vers nous?

Je vais me coucher à l'instant, merci de répondre à mes questions, cela est très important pour moi. Bonne nuit mes chers!!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Sam 20 Oct 2012 - 17:38

Ange Gardien10 a écrit: Et j'ai une question, je voudrais savoir si le fait que des gens aient des pouvoirs paranormaux, si c'est le Malin qui est à travers eux, qu'ils le veuillent ou non. Les pouvoirs paranormaux font-ils partie du Malin???

Si la sorcellerie est le Mal autant que le spiritisme, ça je le sais, mais avoir des dons, est-ce le Malin?

Quand on a des dons sans faire de spiritisme, des dons de naissance par exemple, quand on reçoit un don, est-le Malin qui vient vers nous? merci de répondre à mes questions

Bon samedi chère Stéphanie ! sunny

Excuse-moi pour mon retard à te répondre... J'espère que mon commentaire t'aidera. thumright

En fait, certaines personnes ont reçu des dons "surnaturels" dès leur jeune âge... Souvent, ces dons sont transmis de génération en génération dans les familles. Bien qu'il existe des charlatans, il est certain que notre Créateur a pu doter certaines personnes de pouvoirs spéciaux pour soulager la souffrance physique ou morale. Very Happy Mais il faut du discernement dans tout cela.

Normalement, les gens qui ont des dons particuliers ne chargent aucune somme d'argent fixe ou élevée à ceux qui vont les consulter... C'est le cas de ceux que nous appelons les "ramancheurs" au Québec. Ces derniers n'exigent aucune somme d'argent à qui que ce soit. Il faut cependant faire attention aux escrocs et aux pseudo-guérisseurs qui videront vos comptes de banque ! Twisted Evil

J'espère avoir bien répondu à ta question ? Et pour tous ceux et celles qui veulent savoir c'est quoi un "ramancheur", je vous invite à consulter le fil de discussion suivant...

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Tete_sym

Les "ramancheurs" au Québec : Des guérisseurs honnêtes dotés d'un don



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 18 Fév 2013 - 15:19

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Maria-Christina Jeu 7 Mar 2013 - 17:19

Cher Gille bonjour,
dommage que je ne vois que maintenant cette info sur les cauchemards et femmes et homme de nuit....
Que te dire ? Me concernant je fais des cauchemards depuis bien longtemps ou je dirais plutôt que je rêve car je n'ai pas peur...Je rêve hélas souvent de démons...moi et ma soeur d'ailleurs souvent nous nous battons dans nos rêves contre eux, je n'en ai même plus peur ... Je dois aussi te dire qu'il m'est arrivé de réver du d... Je l'ai vu sous une forme humaine et un visage humain d'une grande beauté, il était brun .... Il apparaissait dans mon rêve et me disait que je ne sauverait pas mon frére...que son âme lui appartenait...sympa le rêve non ?...ces derniers temps voici ce dont j'ai révé, il était avec moi dans le même lit ! oui...nu je crois ? il me dit : veux tu coucher avec moi ? Je lui réponds : non ! de la il est sorti du lit furieux et ma tenu les bras dans le dos en dessous de nos pieds il y avait un sol de feu ! (faut pas avoir peur crois moi ...) dans mon rêve j''appelais à l'aide mon pére qui est décédé en 1985.... Le d...me dit : inutile que tu l'appel cela ne servira à rien ! la je me suis réveillé ! en sueur ... Le reste de mes rêves sont aussi avec des démons oui oui des vrais comme on peut imaginé leur forme...je me bat contre eux en priant dieu dans mes rêves, et je dois aussi te dire que je rêve depuis longtemps du même démon ...jamais la même apparence mais c'est lui je le sais il me fait l'amour hélas...pas complétement mais bon !
Je vais quand même te rassurer sur un point : JE REVE AUSSI DE JESUS ET DIEUX... j'ai révé dans ma vie trois fois de Jésus et c'était bien lui ...un de mes rêves les plus beau était avec lui dans mon église il me tenait par main et l'on se promenait dans l'église autour de nous des bougies étaient allumées....c'était trés beau, la il me dit de ne pas m'inquietter...le reste je ne m'en souviens plus... un autre rêve et cela fait un ans un peu plus je rêve à nouveau de Jésus il me montre une porte me faisant comprendre que je devais aller dans cette direction en entrant je vois un homme grand vétu de blanc comme jésus nous étions dans un lieu un peu comme sur des nuages un ciel....la je me rendis compte que je parlais à dieu son visage ? je ne m'en souviens pas justement mais je sais que c'étais lui...il me dit de regarder en dessous de moi : deux fênetres ouvertes avec des vitres transparentes qui laissaient apparaitre une mer bleutée magnifique, l'une calme l'autre mouvementée...la je commença à me trouver mal et je perdi connaissance dans ce même rêve, je tomba au pied de dieu, j'entendi qu'il appela à l'aide ses anges.... Je me suis réveillé....voila mon cher Gilles tu vois me concernant copieux, si je te raconte un autre rêve celui la crois mois tu serais étonné...

Ton avis ? cela m'interresse, paix du coeur à toi.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Ven 31 Jan 2014 - 16:22

29 janv. 2014

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Cauchemar

Rêves : Le démon ne fait plus très peur !   Annoyed and disappoi  Annoyed and disappoi  Annoyed and disappoi 

Avez-vous déjà rêvé d'une présence diabolique? Si oui, sachez que cela n'est pas très répandu. Selon des chercheurs québécois, le sentiment d’une présence diabolique ou maléfique dans les mauvais rêves n'est rapporté que dans 7% des cas.


«Les agressions physiques sont les thèmes les plus fréquents dans les cauchemars. Les mauvais rêves, quant à eux, sont surtout hantés par des conflits interpersonnels», écrivent les chercheurs en psychologie de Geneviève Robert et Antonio Zadra.

Selon leur étude qui sera publiée le 1er février dans la revue Sleep, les agressions physiques (agressions sexuelles, séquestrations, enlèvements) et les conflits interpersonnels (hostilité, insultes, humiliation, rejet, infidélité) surviennent dans près deux cauchemars sur trois.

D’après les résultats, l’échec ou l’impuissance sont mentionnés dans 17% des cas, suivis des inquiétudes sur la santé et la mort (12%), ainsi que de l’appréhension et de l’inquiétude (11%).

Hommes et femmes

Il existe par ailleurs des différences entre les sexes. En effet, les hommes rêvent plus souvent aux désastres, aux calamités et aux invasions d’insectes et de vermine, tandis que les femmes rêvent plus fréquemment de conflits interpersonnels.

Cette étude comparative cherchait également à comprendre la différence entre les mauvais rêves et les cauchemars. C’est pourquoi 572 répondants ont rédigé un journal des rêves pendant deux à cinq semaines. Il a fallu obtenir près de 10 000 récits pour pouvoir analyser 253 cauchemars et 431 mauvais rêves.

Résultat: les cauchemars et les mauvais rêves apparaissent en continuité avec les rêves ordinaires, comme s’il y avait une gradation dans l’échelle dramatique. En effet, rêves, mauvais rêves et cauchemars partent du même processus affectif et neurocognitif.

On ne connaît pas encore la fonction des rêves et des cauchemars, avoue toutefois le professeur Zadra, qui étudie les troubles du sommeil depuis 20 ans. Selon des hypothèses, le rêve serait une catharsis aux problèmes de la vie de tous les jours ou encore un dérèglement du système nerveux en serait responsable.

Source: Université de Montréal

Gilles.  Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Smiley_dormir_mouton2Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Dod01
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Liza2028 Ven 31 Jan 2014 - 19:32

Moi depuis quelques jours je fais des rêves assez désagréables.
Il m'est arrivée de réciter la prière donné par Gilles, Merci Gilles, et bien quand je la récite, je dors mieux et ne fais pas de mauvais rêves.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Ange Gardien10 Dim 2 Fév 2014 - 17:51

C'est assez impressionnant cette vidéo, alors il y aurait une "chose" qui visite les gens pendant leur sommeil pour les attaquer.

Ça me fait penser à la chanson "Enter Sandman" de Metallica qui parle de ces phénomènes. Chanson que j'avais écoutée dans ma jeunesse.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 23:15

oh là la , gilles cette vidéo m'a fait froid dans le dos, j'ai eut une expérience similaire et je n'en revient pas que ça soit si courant ...
ça ne m'est arrivée qu'une fois( Dieu merci !) j'étais coucher depuis un quart d'heure a peine et voila que je sens une présence mauvaise qui s'approche et se penche sur moi, franchement j'étais éveillée, mais j'ai pas eut le courage d'ouvrir les yeux j'étais persuadé que si j'ouvrais les yeux j'allais me retrouver nez a nez avec un démon et il était assis sur ma poitrine je pouvais plus respirer ...
du coup j'ai eut un moment de panique et puis j'ai réfléchi et je me suis dit "si c'est le diable il pourra pas faire grand chose (j'avais communier le matin même ) alors j'ai penser au seigneur et à la ste vierge auquel je me suis consacrée voilà deux ans et ma panique c'est calmer et je me suis dit qu'il ne pouvais rien contre moi ...
j'ai réciter lentement trois je vous salue marie en m'imprégnait de chaque mots et une grande vague d'amour m'a submerger et la présence c'est évanouie c'était il y a moins d'un an et ce n'est plus jamais arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 3 Fév 2014 - 2:32

Un grand MERCI pour votre témoignage cher Betty !    Merci! 

Vous prouvez par ce dernier que les démons ont peur de la prière qu'ils fuient comme la peste, même s'ils se pensent très fort.  Pray 

Que Dieu vous bénisse chère Betty et que votre ange-gardien vous protège de tous les dangers !   sunny 

Fraternellement...

Gilles.   Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 21:20

oui les démons se croient fort, et cherche à faire peur, et aussi a faire perdre confiance en Dieu, mais il ne faut pas oublier que le seigneur vit dans nos âmes en état de grâce et que si on est faible lui est fort
la confiance et l'amour je pense que les démons ne peuvent pas grand chose contre cela, elles sont nos armes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Liza2028 Dim 16 Fév 2014 - 14:59

Je suis contente, je ne fais plus de mauvais rêves  Lévite 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Gilles Lun 16 Juin 2014 - 16:22

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Cauchemar  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Avant de me réveiller ce matin, j'ai fait d'affreux cauchemars tels que je n'en avais pas faits depuis longtemps ! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Jnaiznq3

Des personnes réelles que je n'ai pas vues depuis des années me persécutaient et elles voulaient m'extorquer de l'argent ! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 N4aorzy6

De plus, j'ai vu des scènes de tempêtes apocalyptiques dignes des pires scénarios de films hollywoodiens !

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 7a3fadb9

Je crois que le diablo y est pour quelque chose... Je suis présentement en vacances pour trois semaines.

Il veut sans doute m'enlever la Paix et me troubler Annoyed and disappoi, mais j'invoque l'Archange St-Michel et mon ange-gardien afin que de tels cauchemars ne se reproduisent pas. Pray

Bien fraternellement...

Gille de Québec. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Eclairs-gif-007 Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 0074
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? - Page 2 Empty Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum