Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

+14
notredameduchateau
François 5
Justeun
jacob
Emmanuel
marie magdalena
françoise dumoulin
Bénédicte777
Coquelicot
ERICMASGMSFA
Gilles
Lorena
Michael
Lotfi
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 3 Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Coquelicot Lun 5 Mar 2012 - 16:09

bien vrai, Lofti ! ne dit-on pas que le silence est d'or......?

Prie soeur
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 3 Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 16:22

Chère Amie coquelicot:
Une question sans réponse ressemble à un cris de secours dans une vallée désertée.......

Tu vois bien,on viens de saboter ce Fil de discussion et à la fin on vient de s'attaquer à moi.........
La double destruction est l'oeuvre de celui qui a toujours peur de sa propre victime........

L'Horreur tombe sans arrêt comme la pluie........parfois je me sentais comme un citron étouffé pour en faire un Jus servi par et pour les Sanguinaires.....Et çà m'énerve car çà fait CRACK dans mes oreilles.

On abuse de la sincérité des catholiques
Puis on détruit un excellent débat sur le purgatoire
Et on finit en ridiculisant un pauvre participant comme moi

Et bien je vous le dit encore cher Monsieur....J'ai l'habitude

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5064

Message par jacob Lun 5 Mar 2012 - 17:51

Je vous en prie Lofti restez avec nous Ce sujet est fort interessant mais parfois, dire, souvent s'ensuient des discussions mais ce n'est pas grave nous ne pouvons pas être tous d'accord et en plus que savons nous réellement des Mystères de Dieu ?
Vous avez beaucoup à nous apprendre ....
J'avoue ne pas comprendre moi même la phrase concernant le débiteur et le créancier !!!
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 17:58

Lotfi: il ne faut pas être susceptible comme ça, et ne pas attacher trop d'importance aux gens qui disent des choses pas tout à fait comme tu le voudrais.. On le sait bien que tu ne penses pas à mal!!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 18:58

Pour vous faire plaisir Jacob et Lorena
Au lieu de s'attaquer personnellement à moi il aurait pu jeter un coup d'oeil sur la Bible:

Les Textes Bibliques sur le Purgatoire:

1-
1° Le premier, il le refusera car c'est le livre des Maccabées (écrit en grec donc refusé par les Protestants). C'était donc cru par les Juifs 250 ans avant JC (il y a même le concet d'indulgences)
2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

2-
Second texte : L'histoire du riche. Cet homme ne peut être en enfer puisque 1° Il désire l'eau de la grâce et 2° veut du bien à ses frères. Il vit donc de la charité. Il est typiquement dans un des purgatoires mystiques.

Citation:
Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Luc 16, 25 Mais Abraham dit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout: entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors: Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Luc 16, 29 Et Abraham de dire: Ils ont Moïse et les Prophètes; qu'ils les écoutent. --
Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.
Luc 16, 31 Mais il lui dit: Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

le pape Benoît XVI confirme (Spe Salvi 45) que ce texte ne parle pas de l'enfer.

3-3° Troisième texte : celui-ci qui prouve que certains péchés sont remis dans l'autre monde. Là, il sera obligé de se gratter laz tête puisqu'il le nie

Citation:
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

4-Quatrième texte: Celui-ci de saint Paul qui montre une purification par le feu après cette vie :

Citation:
1 Corinthiens 3, 11 De fondement, en effet, nul n'en peut poser d'autre que celui qui s'y trouve, c'est-à-dire Jésus Christ.
1 Corinthiens 3, 12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
1 Corinthiens 3, 13 l'oeuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

Conclusion:

Des textes sur le pardon. Mais ils sont moins directs...

Exemple sur le paiement d'une dette de peine :

Citation:
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.

Dernière édition par Lotfi le Lun 5 Mar 2012 - 19:07, édité 1 fois

Lotfi
Dans la prière

Message par jacob Lun 5 Mar 2012 - 19:06

Mais continuez c'est très interessant
ne nous quitte pas .....(chanson de Jacques Brel) lol
jacob
jacob

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 19:15

Le Purgatoire est d'Origine biblique:

http://rosaire-de-marie.fr/un-mois-avec-les-ames-du-purgatoire.htm
"L’existence du Purgatoire n’est pas seulement une pieuse croyance, que nous sommes libres d’accepter ou de rejeter, c’est un dogme formel enseigné par la foi et que nous devons professer sous peine d’anathème. C’est une sainte et salutaire pensée, dit l’Ancien Testament, de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés. Les Juifs étaient tellement convaincus de cette vérité qu’ils avaient dans leur rituel une prière spéciale, que le chef de famille devait faire, pour la délivrance des trépassés, avant de se mettre à table. Jésus – Christ lui – même enseignait : « Réglez vos comptes avec votre adversaire pendant que vous êtes dans la vie ; car autrement votre adversaire vous remettra entre les mains du juge, et le juge vous livrera à son ministre qui vous jettera dans une prison, d’où vous ne sortirez que lorsque vous aurez payé votre dette jusqu’à la dernière obole ».

A ce Soir

Dernière édition par Lotfi le Lun 5 Mar 2012 - 19:30, édité 1 fois

Lotfi
Dans la prière

Message par Luca Lun 5 Mar 2012 - 19:16

Merci beaucoup LOTFI, c est bien expliquer, l enfer c est horrible Confused, moi ça m arrive de faire une disaine pour les ames du Purgatoire, pas souvent mais je le fait, ça m arrive aussi de prier pour les personnes avec une maladie mortel, pour leurs guérison et que si la Vonlonté de Dieu c est que ils doivent mourire, alors que Dieu leurs pardonnent, qui leurs ouvre sont coeur pleins d amour et de misericorde
Dit moi LOTFI, dans ta religion c est aussi ainsi ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 19:29

C'est exactement la même chose Flavio.....

Lotfi
Dans la prière

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 19:47

Cher Lotfi
Chers amis du Forum

Je viens de terminer la lecture du manuscrit du Purgatoire. C'est l'histoire d'une religieuse au purgatoire qui parle à une autre religieuse encore sur terre...au 19ème siècle.
Ce n'est pas parce-qu'on est religieux qu'on va forcément tout droit au Ciel. Il y a des gens qui restent plus longtemps que d'autres parce-qu'ils n'ont pas su faire fructifier les grâces reçues!
A la limite, les ignorants, ont moins de responsabilité que les croyants!!!!

Pour Lotfi:
Il y a un passage qui s'adresse particulièrement à toi:
il ne faut jamais s'excuser d'un mal dont on t'accuse et que tu sais ne pas avoir commis!
Il faut avoir confiance en Jésus et lui confier tes déceptions
et avanies! C'est pourquoi il ne faut pas répondre aux fauteurs de troubles car ces derniers veulent toujours avoir raison et ils fatiguent tout le monde pour rien!

http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_manuscrit_du_purgatoire.html
Source: www.jesusmarie.fr

Bises à tous et à toutes! High five

Bonne lecture, cela m'a beaucooup aidée dans ma conduite à tenir sur cette terre pour mériter le Ciel!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par Luca Lun 5 Mar 2012 - 20:05

Ah d accord je ne savait pas LOTFi, je ne savait je te remercie de cette info Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Justeun Mar 6 Mar 2012 - 1:23

Lotfi a écrit:Je reconnais ne pas comprendre ceci cher frère: "de débiteur tu es devenu créancier , et ça se plaint encore ???
Pouvez vous me l'expliquer !
Il s'agit d'une blague
à quoi sert donc le lexique financier sur le débit et le crédit?
J'attends votre réponse cher frère....

Salut Lotfi,

c'est un peu de l'humour, pour rappeler que Jésus nous a fait riche de Lui de pauvre que nous étions de n'avoir que nous !
donc nous étions débiteur envers Dieu et aujourd'hui si on se mouille un peu on peu prêter et donner gracieusement a une foule d'hommes !!

donc je souris (moyennement) de nous qui ne donnons que si peu comme-ci nous étions indigent ! alors que Jésus nous ouvre Son Trésor !
le "on se plains encore" c'est parce que notre ferveur est toujours a regarder le contre coup du don gratuit , voila voila Dove !!

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par jacob Mar 6 Mar 2012 - 9:24

@Flavio s'il te plait peux tu prier pour mon fils Yves qui a subi il y a 6 mois une opération d'une tumeur cérébrale cancéreuse .... et qui récidive on va lui faire un nouveau traitement local mais je crainds pour sa vie Yves a 48 ans et père de 2 enfants IL ne veut rien entendre sur Jésus que je supplie chaque jour de se manifester à lui Merci Flavio Prends pitie
Jacob
jacob
jacob

Message par marieangesl Mar 6 Mar 2012 - 14:03

j'ai également plusieurs traités que j'ai lu dont le Manuscrit du Purgatoire, le traité du Purgatoire de Sainte Catherine de Gènes et également l'étonnant secret des Ames du Purgatoire (Soeur Emmanuel, Maria Simma) cette dernière est une mystique Autrichienne qui est visitée par les ames du purgatoire. Malheureusement en France, à l'heure actuelle une certaine partie de l'Eglise dit que le purgatoire est une invention Moyen-ageuse de L'Eglise catholique, j'en ai fait les frais lorsque j'en ai parlé à des personnes formées par le CIPAC en vue de devenir catéchistes..En allant à Medjugorjé, j'ai eu affaire à un pretre qui venait d'un pays d'Afrique , je lui ai alors relaté ce qui se passait en France il m'a alors dit que c'était une grande erreur de croire que le purgatoire n'existe pas et qu'il fallait rétablir la vérité, en Afrique , j'ai remarqué qu'il y avait une plus grande dévotion pour les ames du purgatoire, je l'ai remarqué quand nous avons eu un pretre qui venait du Sénégal. Les ames du purgatoire attendent beaucoup de notre prière et nous nous faisons des amis dans le Ciel. Union de prières. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 452

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par Lorena Mar 6 Mar 2012 - 14:14

bien sûr que tu as raison Marie-Ange!

En plus c'est l'Afrique qui viendra nous évangéliser! Je peux même te dire que parmi des amies à moi de la Paroisse, j'étais complètement estomaquée de découvrir que l'une ne croyait pas à la virginité de Marie, l'autre à l'Enfer!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par Lotfi Mar 6 Mar 2012 - 15:27

En Effet,Lorena nier le purgatoire est une hérésie;

"Les conséquences de l'hérésie ? Des blasphèmes, des sacrilèges, des atteintes aux fondements même de l'Église, la violation des jugements et des lois sacrées, des injustices, des calomnies et des cruautés dont les catholiques sont les victimes. Par l'effet de l'hérésie, la vérité catholique s'affaiblit et s'éteint dans les coeurs ; les corps et les biens matériels dépérissent, naissent les tumultes et les séditions, la paix et l'ordre public sont troublés. De sorte que tout peuple, toute nation qui laisse éclore l'hérésie en son sein, qui la cultive, qui ne l'extirpe pas aussitôt, se pervertit, court à la subversion, peut même disparaître (...)"
- Francisco Peña

Lotfi
Dans la prière

Message par notredameduchateau Mer 7 Mar 2012 - 5:44

Bonjour a Tous ,

Ce qui m a choquee c est le temoignage concernant la jeune fille Amelia 19 ans qui est morte et qui devrait rester au Purgatoire jusqua > LA FIN DU MONDE !!
Si une Jeune fille de cet age doit rester au purgatoire si longtemps Petard ... qu en sera t il de nous ?????
qui sommes plus vieux et tres certainement plus Pecheurs ....
vue qu elle avait apparemment une vie selon la Justice de Dieu

C est ainsi , que j ai du mal a AVALER quelquefois ces genres de temoignages et pour dire franc > j ai peine a les croire

qu il y ait un Purgatoire OK mais les temoignages ( sans vouloir offusque les fideles qui y croient ) j ai quelquefois des interrogations quant a la precision et evenements

J aimerais aussi presenter une Demande de prieres pour une femme Solange qui s est donnee la mort ces derniers jours je l ai appris il y a deux jours ....
et prier pour sa famille aussi car ils sont tous plus ou moins suicidaires et ils se sont meme demande si ils ne faisaient ps l objet de magie noire ...

Je pense qu elle doit se trouver actuellement au Purgatoire et je l ai incluse dans mes prieres
prions surtout pour sa soeur Sylvie ( depressive ) et son cousin Jean-claude ( bipolaire ) qui a deja tente deux fois de se suicider j avais prie pour lui et apparemment il va mieux et meme son couple ne s est pas dissout alors que c etait en phase donc ... il y a de l espoir ...

Udp
Jacqueline
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Message par ERICMASGMSFA Mer 7 Mar 2012 - 6:12

je m unis à vos prières
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223

Message par notredameduchateau Mer 7 Mar 2012 - 9:53

Merci Erichasgmsfa pour vos prieres
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Lorena Mer 7 Mar 2012 - 10:23

@ ND du Château:
Oui en effet, j'ai eu un peu la même réaction que vous, une sortie de surprise effarée, surtout que c'est la Sainte Vierge qui le dit à Fatima (pour Amélie)...
C'est une vérité qu'on ne peut abslument pas contredire puisqu'elle vient de la bouche même de la très Sainte Vierge.
L'âge n'a rien à y voir, car la notion de "temps" n'existe pas pour Dieu...
Pensez-qu'il suffit d'UN SEUL PECHE MORTEL pour aller en Enfer et que c'est pour toujours! Si les gens pouvaient réfléchir à cela! ils iraient tout de suite se confesser!!!!

On recommande la confession mensuelle, ça paraît trop, et pourtant... Cela ne sert pas qu'à faire l'inventaire de ses péchés mais à apprendre à mieux se connaître et à progresser dans ses défauts car plus on se rapproche de Dieu plus on voit ses imperfections...

Pareil quand j'ai lu qu'un enfant pouvait aller en Enfer, j'en ai été très choquée, je ne pensais pas que c'était possible, mais si on réfléchit bien cela l'est. Pourquoi un enfant de 7 ans a la possibilité de faire sa Communion? parce-qu'il a atteint l' âge de raison et qu'il est capable de discerner le Bien du Mal. Et dans la mesure où il a eu l'enseignement, il en est conscient. Et choisir de faire le Mal sciemment c'est repousser Jésus.
En tant que catholiques, nous sommes encore plus responsables que ceux qui ne le sont pas...
Bien sûr tous les péchés sont effacés si on les regrette et qu'on demande pardon sincèrement.
Je vous assure: l'effet est radical!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par notredameduchateau Mer 7 Mar 2012 - 11:09

Merci pour votre reponse Lorena ca fait peur quand on se demande certaines choses mais j espere en la Misericorde de Dieu

C est bien vrai en tant que Catholiques nous sommes encore plus responsables car nous sommes avertis ! deja ...

On se sent seul tout d un coup face a nous meme

c est nous qu il faut > purger et c est nous qu il nous faut dominer
et c est dur parce que c est nous et on a tendance a se donner des ecarts
a se mentir nous memes

quelquefois je me dis que c est bien complique cette existence
et j ai quelques regrets d avoir existe en comptant mes fautes , d avoir existee

Et si mourrir c etait revenir en arriere et recommencer ? dans le s memes conditions ?
ca vous plairait ?
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par jacob Mer 7 Mar 2012 - 11:23

@Notre Dame du Chateau Ah non alors la vie est trop dure

Petite anecdote Une de mes amies (82 ans) à qui je conseillais de se confesser alors qu'elle ne pratique plus depuis sa communion solennelle est allée demander son avis à une cousine catéchiste qui lui a dit" mais c'est fini tout ça on ne se confesse plus " j'en étais sidérée et n'ai pas insisté devant son incrédulité !!!
Si les catéchistes en charge d'âmes en sont là c'est que les prêtres les y encouragent !!
jacob
jacob

Message par Lorena Mer 7 Mar 2012 - 11:26

Mon Dieu, mais c'est n'importe quoi!!!!! Afraid
Ce catéchiste a une attitude de protestant, mais il est b ien plus coupable que lui!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par notredameduchateau Mer 7 Mar 2012 - 12:08

Oui mais je pense que il doit y avoir une issue a cela
a savoir que > si on ne s est pas confessee a temps ou bien la personne est ignorante et laisse les choses en l etat ou bien on en a pas eu le temps ...

je pense qu il doit y avoir des circonstances prises en compte par Dieu
je crois que c est Notre Repentir profond qu il demande et au fond de notre coeur meme ... > la contrition

et ainsi , nous pardonne sans avoir acces a la confession au travers du Pretre je crois que c est ainsi je l espere car je pense a tous ceux qui ne se sont pas ou plus ou jamais confesses

ca ne serait pas logique ...

je l espere d autant plus car moi cela fait longtemps et je suis sure que je suis en etat de peche et j ai pas eu l occasion de me confesser ..
le pretre que j ai vu dernierement ( qui m a decue terriblement ) n a pas voulu me confesser ..

donc ....

je pense que Dieu nous fait nous regarder en face chacun de nous a un moment donne et il faut repondre a cet appel et y travailler car c est un veritable labeur

les catechistes originaux y en a eu de tous temps
un exemple > lorsque j etais plus jeune j etais inscrite au catech de mon ecole et pas a la paroisse mais ma soeur oui
et un jour je vais l accompagner la catechiste me demande si je suis inscrite j ai dit non j accompagne ma soeur et bien elle m a fait sortir
et mem e qu il pleuvait fort ce jour la etje suis restee dehors sous le preau

c etait une tres vieille dame un peu pommee

c e jour la je me suis dit que c etait pas gentil ce qu elle faisait alors qu elle enseignait la morale en plus
no comment

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Lorena Mer 7 Mar 2012 - 12:19

notredameduchateau a écrit:Oui mais je pense que il doit y avoir une issue a cela
a savoir que > si on ne s est pas confessee a temps ou bien la personne est ignorante et laisse les choses en l etat ou bien on en a pas eu le temps ...

Jésus voit au fond du coeur. Le Curé d'Ars a dit à propos d'un suicidaire qu'il n'irait pas en Enfer car il a eu le temps de se repentir entre le moment où il s'est jeté à l'eau et celui où il est mort.... Il ne faut pas douter de la Miséricorde de Dieu!

je pense qu il doit y avoir des circonstances prises en compte par Dieu
je crois que c est Notre Repentir profond qu il demande et au fond de notre coeur meme ... > la contrition

oui tout à fait!

et ainsi , nous pardonne sans avoir acces a la confession au travers du Pretre je crois que c est ainsi je l espere car je pense a tous ceux qui ne se sont pas ou plus ou jamais confesses

ca ne serait pas logique ....

je l espere d autant plus car moi cela fait longtemps et je suis sure que je suis en etat de peche et j ai pas eu l occasion de me confesser ..
le pretre que j ai vu dernierement ( qui m a decue terriblement ) n a pas voulu me confesser ..

Pourquoi? Que s'est-il passé? Dans ce cas il faut aller voir quelqu'un d'autre et ne pas s'arrêter à ce qui te paraît un échec. Les prêtres ont aussi des faiblesses en tant qu' hommes! mais ils sont toujours prêtres. de l'extérieur, nous ne pouvons pas nous rendre compte de ta situation!
Il y a 2 choses:
- le refus de te confesser (de t'écouter)
- le refus de te donner l'absolution après t'avoir entendue.
Dans quelle situation te trouves-tu?

donc ....

je pense que Dieu nous fait nous regarder en face chacun de nous a un moment donne et il faut repondre a cet appel et y travailler car c est un veritable labeur

les catechistes originaux y en a eu de tous temps
un exemple > lorsque j etais plus jeune j etais inscrite au catech de mon ecole et pas a la paroisse mais ma soeur oui
et un jour je vais l accompagner la catechiste me demande si je suis inscrite j ai dit non j accompagne ma soeur et bien elle m a fait sortir
et mem e qu il pleuvait fort ce jour la etje suis restee dehors sous le preau

c etait une tres vieille dame un peu paumée
Elle n'a pas dû se rendre compte de son geste et du mal que ça t'a fait....

c e jour la je me suis dit que c etait pas gentil ce qu elle faisait alors qu elle enseignait la morale en plus
no comment

Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par notredameduchateau Mer 7 Mar 2012 - 12:32

Petite precision la personne qui s est suicidee c es t Evelyne son prenom j ai confondu avec une cousine
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par ERICMASGMSFA Mer 7 Mar 2012 - 13:58

JE PENSE QUE LORSQU ON REALISE D AVOIR PECHE IL FAUT LE CONFESSER. ET SI ON TOMBE SUR UN DROLE DE PRETRE QUI NE VEUX PAS ON EN CHERCHE UN AUTRE
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223

Message par Lorena Mer 7 Mar 2012 - 14:27

c'est exactement ce que je disais plus haut!!!! Applaudissement
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par notredameduchateau Jeu 8 Mar 2012 - 4:24

En fait il n a pas voulu il a dit > non je dois partir ...
je pense qu il etait presse et qu il m a prise pour une dingo car je l ai fait venir puisque je ne pouvais aller si loin j ai demande si il pouvait me deleguer des freres et des soeurs pour m aider a nettoyer le jardin et m aider a reparer des choses car ils le font pour les familles thail qui sont pauvres

et il n a pas voulu il a dit non
je pense qu il m a juge c est tout et il a dit non a la confession alors que je n avais pas fait de confession donc c etait avant

voila donc rien ne s est passe

j ai dit mais j ai besoin ne serait ce que si je participe aux frais plutot que de donner a quelqu un qui fera le travail a moitie et qui me prendra le double du prix
il n a rien dit

vous savez entre la Malaisie Singapour et la Thaillande c est pas le premier que je trouve bizarre ...
sans epiloguer

et meme ils se permettent de vous rire au nez

un pretre reste un homme ........... et il peut vexer et blesser aussi en parole et en attitude

sans offenser ceux qui me liront
mais
ca donne a reflechir donc
pour moi
le pretre n est plus a rechercher ni pour une confession ni pour tout autre sacrement

je pense que je vais rester comme ca et meme j avais prevu d aller ala messe quotidienne et bien c est remis en question

domage
mais j ai compris quelquechose interieurement

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par notredameduchateau Jeu 8 Mar 2012 - 4:31

Comme c est loin je pense qu il est venu entre deux rencarts et qu il n avait pas le temps

je crois simplement que c est inhumain car franchement a voir comme le jardin se trouve j ai vraiment besoin d aide

J ai comme l impression qu on a jete sur moi un truc du genre > a eviter !!

ou alors c est les gens du coin qui ont deblatere des truc s sur moi vu qu il parle thail j en sais rienje veux pa devenir parano

mais question aide > de l eglise j en aurais pas !

donc je reste a part et meme si je retourne en France a part le pelerinage a notredameduchateau je ne ferai rien d autre

ca m a ecoeure a vie

ni confession ni extreme onction que dalle

rien du tout

c est cru ce que je dis mais c est vrai
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant