Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

+14
notredameduchateau
François 5
Justeun
jacob
Emmanuel
marie magdalena
françoise dumoulin
Bénédicte777
Coquelicot
ERICMASGMSFA
Gilles
Lorena
Michael
Lotfi
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lotfi Sam 3 Mar 2012 - 14:14



LE PARADIS (description d'une vision en date du 25 mai 1944).

"Une splendeur de lumière… Dieu le Père, Splendeur des splendeurs, est Lumière. Près de Lui, le Fils, dans la majesté de son corps glorifié, d'une beauté indescriptible. Entre eux, la Sainte Vierge, debout. Mais son regard au Père est plus prostré que la plus profonde génuflexion. Elle regarde aussi Jésus et son regard lui dit : "je t'aime", cependant que la Lumière d'amour du Père et du Fils, concrétisée par l'Esprit, descend sur elle dans un anneau de splendeur. En cercle autour d'eux, les anges, puis les bienheureux. A chaque conjonction des Trois Personnes (de la Trinité), qui se répète à un rythme incessant, se produisent au même rythme les miracles des œuvres de Dieu : je vois le Père créer les âmes par amour pour le Fils, à qui Il veut donner toujours plus de disciples. Le Fils, par zèle pour le Père, reçoit et juge une première fois ceux dont cesse la vie terrestre; je comprends si ce jugement est joyeux, miséricordieux ou inexorable, aux changements d'expression de Jésus : splendeur du sourire, quand se présente un saint, lumière triste de sa miséricorde, quand il doit se séparer de celui qui arrive, pour qu'il s'émonde avant d'entrer au Royaume, éclair d'offense et de douloureux courroux, quand il doit rejeter un rebelle pour l'éternité. Et là, je comprends que le Paradis est fait d'amour; il est Amour; c'est l'Amour qui crée tout; c'est sur la base de l'Amour que tout repose; c'est l'Amour, le sommet, dont tout vient".
Une chose que nous pourrions retenir : "(…) le Père crée les âmes par amour pour le Fils, à qui Il veut donner toujours plus de disciples".


LE PURGATOIRE (enseignement dicté par Jésus le 17 octobre 1943).

"Je veux t'expliquer en quoi consiste le Purgatoire. Les âmes immergées dans cette flamme ne souffrent que d'amour. A leur présentation à Dieu (au moment de la mort), ces âmes sont investies par la Lumière, or elles ne sont pas dignes d'entrer aussitôt dans le Royaume de lumière. C'est pour elles une béatitude brève, anticipée, qui les rend certaines de leur salut et leur fait connaître de quoi sera faite leur éternité, et expérimenter Ma compassion pour elles, tout en les frustrant par justice d'années de possession bienheureuse de Dieu. Elles sont alors immergées dans le lieu de purgation, elles y sont investies par les flammes purificatrices.
En cela, ceux qui parlent du Purgatoire disent juste. Mais là où ils ne le sont plus, c'est lorsqu'ils veulent définir ces flammes. Elles sont un brasier d'amour. Elles purifient les âmes en les allumant à l'amour. Elles le font pour que l'âme soit libérée et se conjugue à l'amour du Ciel lorsqu'elle atteint cet amour qu'elle n'a pas atteint sur la terre. Tout pivote autour de l'amour, excepté pour les vrais morts. Je parle des damnés. Pour ces morts-là, l'amour lui-même est mort.
C'est en aimant au Purgatoire que vous conquerrez le Ciel, que vous n'avez pas su mériter au cours de votre vie. Et c'est en aimant au Paradis que vous réjouirez le Ciel. Quand une âme est au Purgatoire, elle ne fait qu'aimer, réfléchir et se repentir à la lumière de l'Amour qui a allumé ces flammes pour elle. Ces flammes, en outre, lui cachent Dieu, et c'est là son tourment. L'âme se souvient de la vision de Dieu qu'elle a eu lors de son jugement particulier. Elle porte en elle ce souvenir. Et, puisque le seul fait d'avoir entrevu Dieu est une joie, qui dépasse toute création, l'âme halète vers cette joie. Son souvenir de Dieu et ce rayon de lumière qui l'a investie à sa comparution devant Dieu font que cette âme voit, dans toute leur splendeur, ses manquements contre le Bien. C'est cette vision qui la prive de Dieu pour des années ou des siècles, qui constitue sa peine purgative.
Le tourment du Purgatoire, c'est la certitude d'avoir offensé l'Amour; au fur et à mesure qu'elle se décape, par le pouvoir de l'amour, elle accélère sa résurrection à l'amour, sa conquête de l'amour. C'est lorsque cette expiation est achevée que l'âme, ayant atteint la perfection de l'amour, est admise dans la Cité de Dieu.
Il faut beaucoup prier pour ces âmes. Vos prières sont autant de forces données au feu purificateur de l'amour. Elles en augmentent l'ardeur et hâtent le processus de purgation. De surcroît, ces prières vous font bénéficier d'un sursaut de charité, Charité de Dieu qui vous remercie de votre coopération, charité de ceux qui peinent et qui vous remercient de vous employer à les introduire dans la joie de Dieu"
Une chose que nous pourrions retenir : "Et, puisque le seul fait d'avoir entrevu Dieu est une joie, qui dépasse toute création, l'âme halète vers cette joie".


L'ENFER (enseignement dicté par Jésus le 15 janvier 1944).

"Les hommes de ce temps ne croient plus à l'existence de l'Enfer. Ils se sont arrangés un Au-delà à leur goût, fort peu terrorisant pour leur conscience, qui mérite de multiples châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l'Esprit du Mal, ils savent que leur conscience stopperait certains de leurs méfaits, s'ils croyaient réellement à l'Enfer, tel que la foi l'enseigne. J'ai dit que le Purgatoire est un feu d'amour, l'Enfer est un feu de rigueur. L'Enfer est remords, il est rage, il est damnation, il est haine, haine envers Satan, haine envers les hommes, haine envers soi-même. Le mot "haine" tapisse ce royaume sans mesure, il rugit dans ces flammes, il hurle dans le ricanement des démons, il sanglote et aboie dans les lamentations des damnés, il résonne, résonne, résonne, comme une cloche au marteau éternel, il résonne comme un éternel tambour de mort, il remplit les retraites de cette prison, il est par lui-même tourment, parce qu'il renouvelle à chacun de ses échos le souvenir de l'amour perdu pour toujours, le remords de l'avoir perdu délibérément, la rage de ne pouvoir plus jamais le retrouver"
Une chose que nous pourrions retenir : "L'Enfer est remords, il est rage, il est damnation, il est haine, haine envers Satan, haine envers les hommes, haine envers soi-même"
.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Michael Sam 3 Mar 2012 - 16:04

Purgatoire

Il faut beaucoup prier pour ces âmes. Vos prières sont autant de forces données au feu purificateur de l'amour. Elles en augmentent l'ardeur et hâtent le processus de purgation. De surcroît, ces prières vous font bénéficier d'un sursaut de charité, Charité de Dieu qui vous remercie de votre coopération, charité de ceux qui peinent et qui vous remercient de vous employer à les introduire dans la joie de Dieu"


N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".


http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm#Purgatoire

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lorena Sam 3 Mar 2012 - 16:15

c'est d'une précision extraordinaire, comme si on y était!
Lotfi, tu es plus catholique que certains!!!! Prêche
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lorena Sam 3 Mar 2012 - 16:17

Quand mon neveu s'est suicidé j'ai reçu comme une impulsion intérieure impérieuse, le désir de prier chaque jour pour les âmes du Purgatoire! (ça fait 3 ans de cela)
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Michael Sam 3 Mar 2012 - 17:08

Bonjour Lorena!!!
Votre impulsion intérieure est bonne et charitable.
Ma plus grande dévotion a toujours été de prier pour la délivrance et le soulagement des âmes du purgatoire depuis de très nombreuses années.
Nous avons ce pouvoir entre les mains.
C'est très souffrant le purgatoire,dépendamment du niveau où vous vous retrouvez.


N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".
VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Sam 3 Mar 2012 - 17:15

Lorena a écrit: Quand mon neveu s'est suicidé j'ai reçu comme une impulsion intérieure impérieuse, le désir de prier chaque jour pour les âmes du Purgatoire! (ça fait 3 ans de cela)

Bonjour chère Lorena ! sunny

Nous avons tous les deux le même amour pour les âmes du purgatoire. thumright

Voici le petit témoignage que j'avais déposé sur le fil "un suicidé peut-il aller au Ciel ?"..........


Où vont les âmes des personnes suicidées?


On en fait mention dans le Catéchisme(1992) de l'Église Catholique aux articles 2282 et 2283. Je vous laisse le choix de vous y référer.
Voici mon petit témoignage...


Le 28 janvier 2005, un jeune homme de 33 ans s'enleva la vie. Ce dernier était un sportif de compétition, très beau garçon, bonne famille, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour "réussir sa vie" selon les critères de notre monde d'aujourd'hui.


Je me sentais comme poussé à prier pour lui. Ce que je fis pendant deux ans, offrant à Dieu mes communions du dimanche et mes ferventes prières de chaque jour.
Croyez-le ou non, le jour même de son 2ième anniversaire de décès, je me trouvais à la messe du diamanche; après la communion, j'eu la profonde conviction que je n'avais plus besoin de prier pour lui, et ce même dans les jours et les semaines à venir!


Bref, peut-être mes ferventes prières à son égard lui ont-elles permis d'atteindre le salut éternel avec la volonté du Très-Haut?
Je ne saurai jamais le dénouement de cet événement, que lorsque moi-même je serai rendu dans l'au-delà.
Quelqu'un parmi vous a-t-il perdu un être cher d'une manière aussi violente? Ne désespérez jamais... Continuez à prier pour vos chers disparus, car Notre Grand Dieu est le Seul à connaître le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète.

Gilles. Ville de Québec - Canada VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 467377
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Sam 3 Mar 2012 - 17:40



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par ERICMASGMSFA Sam 3 Mar 2012 - 19:42

UN TRES BEAU TEMOIGNAGE QUI DONNE LA CHAIR DE POULE
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Coquelicot Sam 3 Mar 2012 - 22:37

La meilleure charité pour les âmes du Purgatoire est de leur offrir des saintes messes !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par ERICMASGMSFA Sam 3 Mar 2012 - 22:54

oui bien sûr des messes et beaucoup de prières Pray
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lorena Dim 4 Mar 2012 - 0:08

Cher Gilles, j'avais lu ton témoignage... Pour moi, je ne sais pas où est mon neveu, mais à mon avis pas dans les ténèbres... C'était un gentil garçon sensible et artiste, mais malheureusement atteint de l'une des formes les plus graves de la dépression. Le plus terrible c'est que son père est pédopsychiatre et sa mère psy.... donc en apparence les mieux placés pour le comprendre (mais on dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés!)... En outre il était accro au cannabis. Il s'était jeté du 3ème étage du studio qu'il habitait....

A la messe de son enterrement, il y avait plusieurs de ses derniers tableaux dont un très beau derrière son cercueil qui représentait un petite être de lumière comme un embryon sans défense couché dans une feuille d'une plante imaginaire comme un berceau végétal avec une merveilleuse fleur penchée dessus. Le tout baignait dans une lumière dorée avec un soleil magnifique à l'horizon... C'était un tableau peint à la gouache qui était mélancolique et poétique, mais très pur...rien de malsain, ni de diabolique...

Vous me croirez ou pas, mais à la fin de la messe qui avait duré près de 2h, après les adieux de la famille et des amis qui ont lu des témoignages, des prières ou des poèmes, le tableau est tombé en avant comme poussé hors du chevalet sur lequel il était posé. Je me suis dit que mon neveu avait voulu nous dire au revoir. J'étais scotchée... Ou alors il appelait au secours!!!!... C'est comme ça que 2 mois après j'ai décidé de prendre ma retraite et de réfléchir à ma vie et au sens à lui donner... et aussi c'est là que j'ai voulu prier pour les âmes du Purgatoire... Enlèvement ET
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Bénédicte777 Dim 4 Mar 2012 - 10:00

Concernant les prières aux défunts, j'ai découvert il y a quelques temps le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon:

http://www.montligeon.org/
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lorena Dim 4 Mar 2012 - 10:50

J'y suis allée fin janvier! Prie
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par françoise dumoulin Dim 4 Mar 2012 - 13:32

Même si je partage cette culture pour ce qui nous attend dans l'au-delà,
je n'oublie pas ce que Jésus à affirmé au "bon larron"

qu'il serait le soir même au paradis avec lui
(pas de purgatoire... malgré tout son passé).

Ce qui m'amène à penser que notre AMOUR pour Jésus
(notre compassion envers celui qui a pris nos péchés)
suffirait à nous faire entrer au Paradis.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty re

Message par marie magdalena Dim 4 Mar 2012 - 13:42

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect du caractère catholique du forum.

L'enseignement de l'Église se fonde sur la Bible, et les enseignements des Apôtres, et répond à toutes vos objections. Nous vous invitons à faire quelques lectures à ce sujet, pour mieux le comprendre.

Sentez vous libre également de poser des questions à ce sujet, mais pas de faire la promotion d'une doctrine erronée.[/mod]
marie magdalena
marie magdalena
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Michael Dim 4 Mar 2012 - 14:46

Medjugorje
Lundi 10 janvier 1983 Mirjana au Père Tomislav : "Durant un an et demi où j'ai vu la Sainte Vierge, une grande intimité s'est créée entre nous. Je sentais son amour maternel et je pouvais lui poser les questions les plus diverses".
Ainsi elle lui demanda pourquoi Dieu était impitoyable avec les pécheurs en les envoyant en enfer ? "Les hommes qui vont en enfer ne veulent plus recevoir aucun bienfait de Dieu, ils ne se repentent pas, ils ne cessent de jurer et de blasphémer ; ils prennent le parti de vivre en enfer et n'envisagent pas du tout de le quitter"
Au sujet du purgatoire, la Gospa répondit: "Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le Jour des Morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le purgatoire. Il y a au purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières auprès des leurs sur la terre pour rappeler aux hommes l'existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon.
La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel"
http://apotres.amour.free.fr/page5/mess_1983.htm
VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lotfi Dim 4 Mar 2012 - 15:52

@Marie Magdalena
I-le purgatoire n'est pas une invention de l'Eglise Catholique. Elle se base sur la Tradition et les Saintes Ecritures. Les livres des Macchabées sont appelés deteurocanoniques par l'Eglise Catholique. Les livres deteurocanoniques étaient de langues grecques. De ce fait, pour les juifs de Palestine ils étaient apocryphes et pour les juifs d'Alexandrie ils étaient canoniques. Canonique signifie inspiré par l'Esprit Saint et qui contribue à élever la foi. Donc c'est juste une histoire de langue .
Le sens du temps n'est sans doute pas la même pour les hommes et pour Dieu. Nous l'exprimons avec des mots à nous. L'âme est immortelle et vivra soit au paradis soit en enfer. Pour atteindre le Paradis il faut être pur, il faut en quelque sorte enlever la sandale restée à nos pieds. Les églises d'Orient parlent d'un feu purificateur. L'Eglise Catholique parle du purgatoire. St Jean de la Croix parle d'une "vive flamme d'Amour" qui est avant tout purificatrice. Le purgatoire n'est pas un vulgaire tribunal. C'est l'Amour de Dieu qui nous juge digne ou non d'être unit à Lui. Le Bienheureux JP2 disait que les "nuits msytiques" de St Jean de la Croix constituaient un équivalent au purgatoire.

Dimanche 13 mai 1917 Notre Dame de Fatima
Lucie demanda au sujet de deux jeunes filles mortes depuis peu : Maria, 16 ans, fille de José das Neves, et Amélia, 19 ans, qui allaient chez elle apprendre à tisser :
- Est-ce que Maria est déjà au Ciel ?
- Oui, elle y est.
- Et Amélia ?
- Elle sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.

II-Il y a aussi ce site qui concilie le salut en Jésus et purgatoire:
http://eschatologie.free.fr/livres/purgcristiani.htm

III-Le Purgatoire est d'Origine biblique:
http://rosaire-de-marie.fr/un-mois-avec-les-ames-du-purgatoire.htm
"L’existence du Purgatoire n’est pas seulement une pieuse croyance, que nous sommes libres d’accepter ou de rejeter, c’est un dogme formel enseigné par la foi et que nous devons professer sous peine d’anathème. C’est une sainte et salutaire pensée, dit l’Ancien Testament, de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés. Les Juifs étaient tellement convaincus de cette vérité qu’ils avaient dans leur rituel une prière spéciale, que le chef de famille devait faire, pour la délivrance des trépassés, avant de se mettre à table. Jésus – Christ lui – même enseignait : « Réglez vos comptes avec votre adversaire pendant que vous êtes dans la vie ; car autrement votre adversaire vous remettra entre les mains du juge, et le juge vous livrera à son ministre qui vous jettera dans une prison, d’où vous ne sortirez que lorsque vous aurez payé votre dette jusqu’à la dernière obole ». Or cet adversaire, disait St Augustin, c’est Dieu lui – même, l’ennemi irréconciliable du péché. Ce juge inexorable, c’est Jésus – Christ qui s’appelle dans l’Ecriture, le juge des vivants et des morts. Enfin, cette prison redoutable, c’est le purgatoire d’où l’on ne peut sortir qu’après avoir entièrement satisfait à la Justice divine, après avoir éliminé tous les ténèbres qui nous obscurcissent.
Jésus ne s’est pas contenté de graver dans nos cœurs le souvenir du purgatoire. Il nous a donné l’exemple en descendant dans les limbes après sa mort. Il a entraîné dans la joie immense du Ciel ouvert à jamais, les âmes qui attendaient là depuis la chute d’Adam, cette chute qui avait fermé l’accès du Paradis.
Mon Dieu, je crois au purgatoire, j’adore l’équité de vos jugements, même dans les rigueurs de votre Justice !"


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par marie magdalena Dim 4 Mar 2012 - 16:07

@lotfi Wink tu dis je cite ; C’est une sainte et salutaire pensée, dit l’Ancien Testament, de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés.
mais le nouveau testament n'a t'il pas revolu l'ancien ?
Et le sacrifice de Jesus CHRIST sur la croix ? pour racheté nos péchés et nos âmes ? Jesus ne parle jamais de purgatoire dans le nouveau testament ???,Jesus a eté ressuscité d'entre les morts ,mais n'a jamais parler d'avoir fait une étape au purgatoire Bible ,et si j'aurai raté un verset de l'évangile relatant le purgatoire cite m'en le verset
marie magdalena
marie magdalena
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lorena Dim 4 Mar 2012 - 16:16

Jésus a dit: "je ne suis pas venu pour ABOLIR l'Ancien Testament mais pour le COMPLETER"! (Mt 5, 17 [1].)
http://www.promesses.org/arts/155p27-28f.html


Dernière édition par Lorena le Dim 4 Mar 2012 - 17:49, édité 1 fois
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par marie magdalena Dim 4 Mar 2012 - 16:25

[mod]Message modéré.
Voir intervention ci-dessus.[/mod]
marie magdalena
marie magdalena
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 16:28

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Tete_sym

À "marie magdalena"...

Dans votre présentation, vous dites être catholique-baptisée et non-pratiquante... Seriez-vous sous l'influence des "témoins de Jéhovah" ? affraid Vos derniers propos démontrent bien que vous ne suivez pas l'enseignement de l'Église Catholique et que vous devez être influencée par une secte quelconque. Shocked

Gilles. Ville de Québec - Canada VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Emmanuel Dim 4 Mar 2012 - 16:50

Bonjour,

Beaucoup de choses ne sont pas citées de nom, dans le Nouveau Testament, par exemple, la Sainte Trinité, mais qui, pourtant, existent.

À propos du Salut offert par Jésus Christ, en effet, les mérites issus de Son Sacrifice sont infinis.

Le Purgatoire, ne remet pas en question cette grande Vérité. Si Jésus nous sauve de l'Enfer, par Son Sacrifice, il ne cesse cependant de nous demander de ne jamais pécher. Pourquoi, puisqu'Il nous a sauvés?

D'abord, parce que "certains péchés conduisent à la mort", comme Jean le dit dans sa Lettre. En effet, commettre un péché "qui conduit à la mort" ou "mortel", revient à se détourner complètement de Dieu, et, ainsi, à rejeter le Salut offert par Jésus-Christ.

Ensuite, réparer pour nos péchés "véniels", est essentiel, pour "purifier nos robes" pour le Banquet céleste.

Cependant, cette réparation n'est pas faite en dehors du Salut de Jésus-Christ. Au contraire, sans les mérites infinis du Christ, RIEN de ce que nous ferions, n'aurait de valeur, et aurait la puissance de nous purifier. Ainsi, en Vérité, c'est le Christ, sur cette Terre, et au Purgatoire, qui nous purifie, et qui, avec notre participation qui ne prend de valeur qu'unie à Son Sacrfice sur la Croix, nous prépare à entrer au Royaume des Cieux.

Oui, c'est le Christ seul qui sauve. Jésus a payé pour nous, et Il nous offre désormais les Fruits de Son Sacrifice, qui nous permettront d'élever notre âme vers Dieu, de la purifier, de la sanctifier, dès cette Terre. Accepterons-nous ce merveilleux Don du Seigneur, en nous mettant à l'ouvrage de vivre une vie sainte, selon les Commandements de Dieu? Cela ne dépend que de nous. Grâce au Christ, nous en avons désormais le pouvoir.

Ne rejetons pas ces mervelleuses grâces, que le Christ a payées de Son Précieux Sang.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par marie magdalena Dim 4 Mar 2012 - 16:50

non je suis juste chrétienne , je ne fais partie d'aucune religion ni secte que ce soit catholique,temoin jehovah,protestantsetc etc ,,,j'appartient juste a Dieu (si Dieu est une secte pour vous ;-) et je m'en tient a la BIble seul livre de vérité ,et non aux paroles d'hommes loll pourquoi êtes vous si agressifs envers moi ? bannissement de mes posts ;-))je suis surprise par vos propos si contradictoire ,en me faisant passé pour une brebis galeuse ,vous continuez a precher le faux ;mais bon je ne repondrais plus et c'est moi qui quitte ce forum si contradictoire et preceptes et doctrines fausses que Dieu n'a jamais dites dans la bible
marie magdalena
marie magdalena
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 16:55

Alors "marie magdalena"...

Vous pensez détenir à vous-seule LA Vérité ? Shocked

Ce n'est pas bien humble de votre part.

Allez chère Amie... Rejoignez notre belle Église Catholique puisque vous dites dans votre présentation que vous avez été baptisée catholique. thumright

Salutations en la Sainte Trinité ! sunny

Gilles de Québec. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 2577716879 VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 809864 VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Emmanuel Dim 4 Mar 2012 - 17:00

@ Gilles:

De nombreux groupes protestants ne croient pas au Purgatoire.


@ Marie Magdalena:

Vous avez lu et accepté notre Charte, en vous inscrivant sur ce Forum. Vous savez donc quelles sont les règles pour les échanges, qui permettent de poser des questions ou objections respectueuses, dans un esprit d'ouverture, mais pas d'attaquer de façon agressive ou insistante, la Foi catholique.

Si vous désirez poursuivre dans cet esprit, vous êtes la bienvenue. Autrement, nous ne pourrons poursuivre.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 17:04

Emmanuel a écrit: @ Gilles:

De nombreux groupes protestants ne croient pas au Purgatoire.

En effet cher Emmanuel ! Very Happy

Et on pourrait nommer aussi les autres dénominations telles que "Mormons", "Adventistes du 7e Jour", "Église chrétienne Réformée", etc...

Je t'ai envoyé un message dans ta boîte sur le forum. thumright

Fraternellement...

Gilles. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par jacob Dim 4 Mar 2012 - 18:47

En effet les évangéliques en particulier ne croient pas au Purgatoire ,je pense donc que les protestants aussi .....puisqu'ils en sont issus
Merveilleux témoignages dans les 2 videos qui confirment en partie ce qui a été révélé à Maria Valtorta
Je n'arrive plus à retrouver qui a parlé des limbes !! je croyais que l'Eglise catholique n'en faisait plus mention ??
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 18:53

Bonsoir Madame "jacob" qui vivez en France ! VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 266399



Oui en effet, les deux vidéos que j'ai postées sont fort bien conçues pour nous démontrer la réalité du Ciel et de l'enfer. thumright

En ce qui concernent les limbes, voici la décision officielle du Pape et du Vatican...

Le Vatican abolit les limbes...


AFP
Édition
du samedi 21 et du dimanche 22 avril 2007

Cité du Vatican -- Les théologiens du Vatican sont convenus après des mois de travaux que les limbes n'existent pas et que les petits enfants morts sans baptême vont directement au paradis, mettant fin à une tradition multiséculaire qui a tourmenté des générations de mères.


Dans un document adopté avec l'accord du pape Benoît XVI, la commission théologique internationale du Vatican a conclu qu'il existe «des bases théologiques et liturgiques sérieuses pour espérer que, lorsqu'ils meurent, les bébés non baptisés sont sauvés». L'idée des limbes reflète «une vision trop restrictive du salut», ont-ils tranché.

Cet avis autorisé prend le contre-pied de plusieurs siècles de croyance sur l'existence des limbes («bordure» en latin), un lieu situé entre l'enfer et le paradis où avaient été relégués les bébés morts non baptisés.

Le document de la commission, dont quelques extraits en anglais ont été publiés samedi sur le site de l'agence américaine Catholic News Service (CNS), n'a pas encore été diffusé in extenso par le Vatican, mais il est prêt depuis plusieurs semaines, a précisé à l'AFP un de ses membres, l'archevêque de Dijon (France) Roland Minnerath.

Dieu est miséricordieux et «veut que tous les enfants soient sauvés», ont estimé les théologiens, réunis sous la présidence du préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, l'Américain William John Levada.

Ils ont cependant souligné que leur avis se fonde «sur une pieuse espérance» plus que sur «une certitude avérée».

En 1984, le cardinal Joseph Ratzinger, devenu pape Benoît XVI, s'était déjà déclaré partisan «à titre personnel» de l'abandon de «l'hypothèse» de l'existence des limbes.

Celle-ci s'est ébauchée au Ve siècle, quand saint Augustin avait tenté de répondre à la quadrature du cercle: puisque l'âme des petits enfants décédés sans baptême n'a pas été lavée du péché originel, ils ne peuvent accéder au paradis. Mais comme ils n'ont encore rien fait de mal, ils n'ont pas leur place en enfer.

Les limbes sont définies au XIIIe siècle, sans emporter l'adhésion de tous, et particulièrement des mères désespérées de perdre un enfant en bas âge sans avoir le réconfort de le savoir au paradis.

Malgré le recul de la mortalité infantile, le sujet reste d'une actualité brûlante pour l'Église catholique, confrontée à la pratique de l'avortement et à la baisse constante du nombre de baptêmes d'enfants. La commission théologique internationale s'était saisie du dossier dans son programme de travail des années 2004-05.


SOURCE: www.ledevoir.com/2007/04/21/140395.html

Gilles. Ville de Québec - Canada VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER 55312
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par jacob Dim 4 Mar 2012 - 19:02

Merci de cette réponse si rapide et de tout ...
Vous m'étonnerez toujours Gilles...dans le bon sens
Bonjour de La France au Québec
Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Lotfi Dim 4 Mar 2012 - 19:04

Effectivement,contrairement à leurs prétentions de s'attacher à la bible les évangéliques se sont écartés de l'héritage biblique:

1-Le Purgatoire:C'est mentionné dans l'ancien testament que des âmes souffrent pour une durée DÉTERMINÉE........Mais puisque çà vient des catholiques ce Dogme alors on l'attaque.

Le Célibat du Pape:Chez les hébreux les personnes mariées qui voulaient se rapprocher de Dieu essayent de fuir leurs femmes et se réfugient dans les montagnes pour un petit laps de temps.......Pour les hébreux c'est incompatible le dévouement à Dieu en même temps que le rapport sexuel,pourtant ce n'était pas interdit d'assumer les Deux.....
Ah mais si çà vient des catholiques ...Les évangéliques s'acharnent.

Il y a pleins d'autres contradictions entre la Bible et les Évangéliques.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum