Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

+14
notredameduchateau
François 5
Justeun
jacob
Emmanuel
marie magdalena
françoise dumoulin
Bénédicte777
Coquelicot
ERICMASGMSFA
Gilles
Lorena
Michael
Lotfi
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 19:07

Merci "Lotfi" de ne pas trop vous en prendre à nos frères évangéliques. thumright

Ils sont parfois plus chrétiens que nous pouvons l'être, moi y compris !

Bonne soirée ! VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 335916

Fraternellement...

Gilles de Québec.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 Empty Re: VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER

Message par Justeun Dim 4 Mar 2012 - 19:21

Gilles a écrit:Alors "marie magdalena"...

Vous pensez détenir à vous-seule LA Vérité ? Shocked

Ce n'est pas bien humble de votre part.

Allez chère Amie... Rejoignez notre belle Église Catholique puisque vous dites dans votre présentation que vous avez été baptisée catholique. thumright

Salutations en la Sainte Trinité ! sunny

Gilles de Québec. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 2577716879 VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 809864 VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 353286

Bonjour Gilles,

je ne vais pas être agréable,

il y a plusieurs années que je viens sur ce site;

je n'aime pas la polémique, mais j'avoue qu'a te voir faire , ton attitude ne me parait pas loin du fanatisme et d'une forme de dictature !
je n'écris pas cela de gaités de cœur , revois y , supprimer les postes non conforme, c'est trop facile ! Jésus Lui Il parlait avec tous et toutes et Sa Lumière de Foi et Vie permettait a ceux dans l'erreur de comprendre et revenir a la Lumière, si tu prétend que ce site et ta connaissance de la Vérité sont conforme au Christ , alors tu ne peut agir ainsi en excluant !
trouve les mots pour répondre , mais rejeter les échanges et donc les personnes sous prétexte d'être a un poste de pouvoir ne va pas dans le sens de l'Agir du Christ !

il est facile de rejeter et dire " j'ai raison !" mais ça c'est de la pure religion, pas du comportement spirituel ni l'aide de l'Evangile aux perdu !
a agir ainsi on en reviens vite au comportement des croisades et du dictat de certains qui disaient " où tu est d'accord avec moi ou tu meurt " la preuve en est que Maria Magdalena est morte pour ce site , si c'est cela toute notre charité , il faut vraiment prendre du temps avec JÉSUS, car nos péchés a tous ne sont pas moins grand que celui de Maria Magdalena et Jésus ne vous a pas dit " Je ne veux plus te parler tu n'es pas conforme a MOI !" !
méfiez vous de vous croire des purs , "on vous jugera avec la mesure que vous employez pour les autres !"

la Foi mène a la charité a la tolérance , là c'est l’intolérance , vous n'autorisez que ceux qui font des copier coller du catéchisme, "si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, que fait vous de si extraordinaire ? est que tous le spaïens de la terre n'en font pas autant ? si vous voulez être Parfait comme Votre Père des Cieux , faite comme Lui Il fait Brillez Son Soleil (Jésus Christ) sur les bons et les méchants et pleuvoir sur les justes et les injustes !" Jesus sign

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 19:30

À "Justeun"...

Faut-il laisser attaquer et laisser tourner nos croyances catholiques en ridicule sous prétexte de charité ? Shocked

Vous devez bien savoir que nous sommes sur un forum catholique et non un forum où chacun peut étaler sa propre doctrine !

Que Dieu vous bénisse "Justeun" et Paix sur vous ! VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 353286

Fraternellement...

Gilles. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 551981
Gilles
Gilles

Message par François 5 Dim 4 Mar 2012 - 19:36

Quand on parle des limbes, on voit que le sujet est relatif aux bébés décédés avant d'être exposés au péché personnel. Ce qui me pose question c'est qu'en est-il des adultes non baptisés qui ont menés une vie honnête ... S'ils entraient au ciel, même après un temps de purification, alors à quoi servirait le baptême ?
Puisque le baptême ouvre la possibilité à l'être d'aller au ciel, alors quelle destination pour les non-baptisés ?
Pour cette raison je crois qu'un lieu d'attente doit exister pour les non baptisés, mais qu'il ne peuvent pas avoir accès au ciel avant la fin des temps, c'est à dire celui des cieux nouveaux et de la terre nouvelle ou la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel.
Ce lieu d'attente, peut-être peut-il continuer à s'appeler les limbes ?
(Cette situation ne modifiant pas les conditions des personnes se trouvant au purgatoire cette jusqu'à la fin du monde ....)

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81

Message par Coquelicot Dim 4 Mar 2012 - 20:11

Le plus important pour sauver les âmes des défunts du Purgatoire et à l'entrée de l'enfer, est de faire dire des saintes messes pour demander le pardon de leurs péchés (confessés ou non de leur vivant).

Le mieux est d'écrire votre arbre généalogique, de la première génération des vivants jusqu'au moins la 4ème des défunts.
Si vous connaissez tous vos défunts, c'est encore mieux !
Pendant la messe, demander le pardon total de tous leurs péchés et dites la prière pour casser les mauvais liens !

Vous devez trouver des prêtres qui acceptent de dire ce genre de messe !

Le trentin de messe donne aussi beaucoup de résultat, j'ai vu beaucoup de situations bloquées, disparaître chez moi !

C'est à Noël que Marie et Jésus délivrent les âmes des défunts, donc aller à la messe et prier ce jour-là est plus que salutaire, mais terminer l'année et commencer la nouvelle par une messe est très important aussi !
Il faut chercher une messe de Nouvel An à minuit, plutôt que de réveillonner !

Gloire à toi Seigneu
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247

Message par Emmanuel Dim 4 Mar 2012 - 20:14

Bonjour Justeun,

À propos des messages de Marie Magdalena, la décision est la mienne. J'en ai expliqué les motivations. Comme le dit notre charte, à l'article 2, nous accueillons des âmes d'autres religions. Il est possible pour ces âmes d'échanger, de poser des questions, ou d'émettre des objections de façon respectueuse, afin d'entamer un échange.

Il n'est cependant pas possible d'attaquer la foi catholique de façon agressive, en vue de prêcher notre propre vérité. C'est ce qu'a fait Marie Magdalena.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Emmanuel Dim 4 Mar 2012 - 20:18

Bonjour François 5,

François 5 a écrit:Pour cette raison je crois qu'un lieu d'attente doit exister pour les non baptisés, mais qu'il ne peuvent pas avoir accès au ciel avant la fin des temps, c'est à dire celui des cieux nouveaux et de la terre nouvelle ou la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel.
C'est justement ce que dit le Seigneur Jésus à ses apôtres, dans les très beaux écrits de Maria Valtorta. Je crois aussi qu'il en est ainsi, par Amour, et Justice, également.

François 5 a écrit:Ce lieu d'attente, peut-être peut-il continuer à s'appeler les limbes ?
Je ne crois pas que ce soit un problème, tant que l'on sait, que les Limbes, à la Fin du Monde, seront bien abolies, car à ce moment, il ne restera plus que deux Royaumes: le Ciel, et l'Enfer.

On peut noter, également, que le titre de l'article est un peu trop affirmatif, car les écrits du Vatican ne parlent pas de certitude, comme on peut le lire:

Ils ont cependant souligné que leur avis se fonde «sur une pieuse espérance» plus que sur «une certitude avérée».

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Justeun Dim 4 Mar 2012 - 22:51

Gilles a écrit:À "Justeun"...

Faut-il laisser attaquer et laisser tourner nos croyances catholiques en ridicule sous prétexte de charité ? Shocked

Vous devez bien savoir que nous sommes sur un forum catholique et non un forum où chacun peut étaler sa propre doctrine !

Que Dieu vous bénisse "Justeun" et Paix sur vous ! VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 353286

Fraternellement...

Gilles. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 551981

Alors Jésus n'avait rien compris quand Il prenais du temps avec le spires pécheurs pour leurs expliquer Qui Il était et ce qu'Il faisait pour eux ?
si c'est pas ici où l'on se dit la maison du Seigneur qu'on le fait où donc cela se fera-t-il ?

des sites de purs qui ne veulent même pas entendre autre chose que la doctrine a la virgule prés y en a partout épargnez nous de devenir ainsi , car ils sont un contre témoignage de la Vérité !

je ne dis pas que c’est simple , je dis si les perdus ne peuvent même pas exprimé leurs erreurs et être aidé a se corriger en quoi sommes nous charitable et a leurs service , faudra -t-il attendre qu'ils se débrouillent seul ? non vraiment la Vérité a un prix et faut le payer comme Jésus qui a quitté Son Ciel Merveilleux pour venir habiter au pays de la mort et de la crasse pour nous Aimer et sortir de là !

je me fiche éperduement que l'on attaque la doctrine le pape les saint et même la Vierge , ce qui sauvera les perdu c'est l'Amour et pas d'avoir briqué nos vertus !

que voulez vous que fasse les hommes encore dans la nuit du péché sinon que péchés ?

si vous avez vraiment reçu La Vie par Grâce , faite comme Votre Maitre agenouillez vous et Aimez jusqu’à en mourir !
sinon nous sommes des baratineurs ! l'Humanité a besoin de Lumière pas de nos prétentions a être des gens bien ! qui ne veulent pas d'eux ! Sad

Justeun
Aime le chapelet

Message par Gilles Dim 4 Mar 2012 - 23:01

Bonsoir "Justeun" !

Si j'ai manqué de charité envers cette personne (ce que je ne pense pas), je présente mes excuses et je demande à notre bon Père Céleste de me pardonner. Embarassed

Vous me connaissez depuis déjà assez longtemps pour savoir que j'aime tout le monde sur ce forum... Je n'ai jamais eu l'intention d'agir comme les pharisiens du temps de Jésus. Sad J'ai beaucoup trop lu à leur sujet pour savoir à quel point ces derniers étaient "des sépulcres blanchis" ! Twisted Evil

Soyez béni cher "Justeun" ! VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 422446

Gilles. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 335916
Gilles
Gilles

Message par Justeun Dim 4 Mar 2012 - 23:02

Emmanuel a écrit:Bonjour Justeun,

À propos des messages de Marie Magdalena, la décision est la mienne. J'en ai expliqué les motivations. Comme le dit notre charte, à l'article 2, nous accueillons des âmes d'autres religions. Il est possible pour ces âmes d'échanger, de poser des questions, ou d'émettre des objections de façon respectueuse, afin d'entamer un échange.

Il n'est cependant pas possible d'attaquer la foi catholique de façon agressive, en vue de prêcher notre propre vérité. C'est ce qu'a fait Marie Magdalena.

Merci,

Emmanuel

bonjour Emmanuelle,
a ce rythme là aucun pécheur ne peut écrire quoi que ce soit puisqu'il est dans l'erreur, et la votre ne me parait pas moindre puisque votre pureté doctrinale ne leurs laissera pas la possibilité de s'exprimer (vous y verrez toujours une doctrine autre et contraire !)

si jésus vous avez fait ce coup là , vous attendriez encore la Salut !

votre attitude et celel d'un doctrinaire, pas celle d'un homme brisé devant la grâce qu'il a reçu du christ en croix !

Regarde d'où tu as été tiré tu verras les pires pécheurs supérieures a toi et alors tu seras heureux d'entendre tes frères même dans l'erreur !

surtout que vous pouvez répondre a ceux qui se trompe là il n'y a aucune discutions !

croyez vous que votre ange gardien n'est pas supporté de votre part de multiple errances ? a-t-il coupé la discutions avec votre âme ?

n'est pas Le Seigneur que vous me dite servir qui a dit " ne faite pas au autres ce que vous ne voudriez que l'on vous fit a vous même ?" n'est ce pas Lui qui a dit "on utilisera la mesure que vous utilisez pour mesurer les autres !"

Bon Sang pitié pour mes frères pris dans la nuit !!! c'est pour eux que Christ est en Croix ! Jésus Croix

Justeun
Aime le chapelet

Message par Justeun Dim 4 Mar 2012 - 23:13

Gilles a écrit:Bonsoir "Justeun" !

Si j'ai manqué de charité envers cette personne (ce que je ne pense pas), je présente mes excuses et je demande à notre bon Père Céleste de me pardonner. Embarassed

Vous me connaissez depuis déjà assez longtemps pour savoir que j'aime tout le monde sur ce forum... Je n'ai jamais eu l'intention d'agir comme les pharisiens du temps de Jésus. Sad J'ai beaucoup trop lu à leur sujet pour savoir à quel point ces derniers étaient "des sépulcres blanchis" ! Twisted Evil

Soyez béni cher "Justeun" ! VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 422446

Gilles. VISIONS DE MARIA VALTORTA : LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER - Page 2 335916

ce qui me soucis , c'est que Maria n'a toujours qu'une porte fermée au lieu d’une ouverte ! quel est son crime ? ne pas être en accord avec votre doctrine , qui justement prétend qu'il faut accueillir pour sauver !
quoi d’étonnant que des personnes ne soient pas encore vraiment chrétienne n'est ce pas cela un peuple en marche ?

ça te tombe dessus Gilles , désolé cela aurait pu être un autre ,
en tout cas maria est a la rue ! bonjour l’Église du Salut et de la Charité !

Jésus Lui Il S'est arrêté devant Marie Magdelaine là il me semble qu'on vient de lui dire " passe ton chemin pécheresse !"
pour moi il n'y a aucune intonation de l'esprit chrétien en Cela et je ne peux me taire !

cessez ces méthodes elles ne sont pas du Christ revois cela avec Emmanuelle , vous faite erreur !
qu'il y est de l'ordre d'accord mais cela Jésus ne l'a pas fait !

vous aimer ce n'est pas me taire , tant pis pour moi !

Justeun
Aime le chapelet

Message par Emmanuel Dim 4 Mar 2012 - 23:25

Bonjour justeun,

Comme tu n'as pas pu lire les messages de Marie Magdalena, il est difficile pour toi de juger. Saches que je porte beaucoup d'importance à aider les âmes, y compris celles qui ne sont pas parvenues à la "Vérité toute entière".

C'est pour cela que nous accueillons sur ce forum des Témoins de Jéhovah, avec qui nous avons échangé, des musulmans, dont un avec qui nous discutons quotidiennement, etc.

Je dois cependant faire attention aux petites âmes, qui sont fragiles, et qui pourraient être troublées, par les discours de certains. C'est pour cela que ce forum n'est pas un forum "inter-religion", où chacun pourrait prêcher sa doctrine, à son goût. Des forums comme ceux-là existent déjà ailleurs.

Je te fais remarquer aussi, justeun, que Jésus a parlé avec des pécheurs, mais des pécheurs qui étaient ouverts à l'écouter. Ainsi, il a parlé à la samaritaine, aux publicains, à Zachée, etc. Ceux-ci, même s'ils étaient dans le péché, étaient attirés par Jésus, et le respectaient.

Il y avait, à son époque, d'autres pécheurs. Les pharisiens. Ceux-là, se disaient purs, et croyaient tout savoir. Ainsi, quand ils croisaient Jésus, ils l'accablaient de reproches, et cherchaient à Le piéger. Notre-Seigneur voyait que leurs âmes étaient fermées. Il leur répondait, d'abord pour les petites âmes qui Le suivaient, mais, il savait que pour les âmes de ces pharisiens, Ses paroles ne porteraient pas de fruits.

Ainsi, Jésus fréquentait davantage les "petites âmes", pures ou pécheresses, pour qui Sa Parole serait bénéfique, et s'éloignait du Temple, et des pharisiens.

Avec mes faiblesses, cher justeun, je cherche à trouver cet équilibre, qui est celui de Notre-Seigneur Jésus.

Si une âme se présente sur le forum, avec une attitude d'humilité et de respect envers la foi catholique, serait-elle boudhiste, celle-ci pourra échanger avec chacun, et nous serons très heureux de la connaître. Tranquillement, peut-être, de belles semences venant de Notre-Seigneur Jésus pousseront.

Mais, si une âme se présente sur le forum dans le but de détruire la Foi catholique, avec tout plein de citations bibliques préparées pour condamner les uns et les autres, avec le coeur fermé à l'autre, il n'y aura pas de possibilité de fruits pour cette âme, et, les "petites âmes" du forum pourront, elles, être troublées dans leur foi.

C'est dans ces cas, en demandant l'assitance de l'Esprit-Saint, que l'intervention est nécessaire.

Merci d'avoir pris le temps de partager ta pensée, justeun.

Amicalement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Lun 5 Mar 2012 - 4:50, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Lotfi Dim 4 Mar 2012 - 23:49

Lorena a écrit:c'est d'une précision extraordinaire, comme si on y était!
Lotfi, tu es plus catholique que certains!!!! Prêche
C'est moi qui a ouvert ce Fil et choisis un sujet très intéressant......
En tant que musulman je partage ce Dogme avec mes frères catholiques et j'ai toujours évité de polémiquer sur les sujets controversés......
J'ai voulu approfondir le sujet mais puisqu'il y a dérives et malentendu entre frères je préfère m'écarter et je demande tout de suite de me rembourser mon temps perdu depuis que j'ai ouvert ce file........
Je commence par Gilles qui m'aime bien "Alors Gilles veux tu me rembourser mon temps perdu depuis que j'ai ouvert ce File?"
LOTFI

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5051

Message par Lorena Dim 4 Mar 2012 - 23:56

quel temps perdu? Il n'y a jamais de temps perdu avec toi!!! Livre
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591

Message par Emmanuel Dim 4 Mar 2012 - 23:57

Bonjour,

Parfois, des mises au point sont nécessaires, pour mieux nous permettre de monter vers Dieu ensuite, entre frères et soeurs dans le Seigneur. Toute mise au point n'est pas toujours un mal, si celle-ci nous permet ensuite d'avancer avec plus de ferveur, de droiture et d'Amour, sur les voies du Seigneur.

Union de prières,

Emmanuel

P.S. Ça coûte combien, ce temps? Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Lorena Dim 4 Mar 2012 - 23:59

Le temps est une mesure humaine, pas divine. Alors on va dire que ça ne coûte rien! Amen
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 0:05

Emmanuel disait:
P.S. Ça coûte combien, ce temps?

Et bien çà coûte ceci:
Prier pour les âmes musulmanes aussi au purgatoire,en conformité avec les prophéties catholiques crédibles et prier pour l'avènement de Seigneur Jésus avant 2022 pour faire régner la Paix.....

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 0:07

Lorena a écrit:Le temps est une mesure humaine, pas divine. Alors on va dire que ça ne coûte rien! Amen
Si çà coute ce que j'ai demandé à Emmanuel et que je demande doublement à toi chère soeur Lorena

Lotfi
Dans la prière

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 0:11

D'accord Cher Lotfi
Très sérieusement, comme ma vocation c'est de prier pour les âmes du purgatoire, je vais faire une mention spéciale pour tes amis musulmans que Dieu les accueille au plus vite!
Paix à toi, ta famille et tous tes amis vivants et décédés

"Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes, sauvez les mourants et en particulier ceux qui sont chers au coeur de notre ami Lotfi"!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 0:13

Lotfi a écrit:Emmanuel disait:
P.S. Ça coûte combien, ce temps?

Et bien çà coûte ceci:
Prier pour les âmes musulmanes aussi au purgatoire,en conformité avec les prophéties catholiques crédibles et prier pour l'avènement de Seigneur Jésus avant 2022 pour faire régner la Paix.....

2022 c'est dans 10 ans, pourquoi cette date en particulier????
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 0:16

Merci,mais tu as ouvert une grande polémiques chez certains courants chrétiens Prie Prie
Au fait Marie est vivante et toujours pleine de grâce.....Amen

"2022 c'est dans 10 ans, pourquoi cette date en particulier????"
Et bien espérant qu'il sera parmi nous d'ici 2022.

Lotfi
Dans la prière

Message par notredameduchateau Lun 5 Mar 2012 - 6:18

Bonjour

Il est vrai que pas mal de personnes se posent des questions > celestes si je peux dire
mais je crois que jamais nous ne pourrons repondre a TOUT car je pense que Dieu a sciemment fait en sorte que nous ne sachions pas certaines choses

nous ne sommes que de pauvres humains et on tourne en rond dans nos tetes , nos pensees

C est normal que des gens qui n appartiennent pas a la religion Catholique peuvent se manifester lorsque a l interieur meme de l Eglise on a pu constater des vices de forme ... ( franc macon etc ...

La seule chose qui predomine dans ce fil c est que > enfer , purgatoire ou Paradis , si on a fait des fautes c est normal d abord de les RECONNAITRE et puisque on les reconnnait et bien ce qui decoule > C EST LA CONTRITION meme sans etre oblige du moment que notre COEUR et ESPRIT en a pris conscience je pense que l on passe TOUS au stade du REPENTIR d ou > le PURGATOIRE
de plus , pour etre pur aux yeux de Dieu en ce monde il n y a rien qui nous le fera devenir

ce serait trop simple de vivre de faire des peches a tout va et de se dire > de toutes facons JESUS nous a sauve ..
ca marche pas ainsi > DEVANT UN DIEU JUSTE ET BON

C est un peu et certainement nous meme qui nous infligeons et infligerons notre propre REPENTANCE car au fond de nous nous le savons bien ...et Dieu encore mieux

OUI il y aura un Purgatoire appelez le comme vous le voulez et pourquoi ? parce que tous ici en ce monde nous sommes pecheurs

cela va de soi dans notre route pour le Ciel

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Message par violaine Lun 5 Mar 2012 - 8:42

@ Notredameduchateau

OUI il y aura un Purgatoire appelez le comme vous le voulez et pourquoi ? parce que tous ici en ce monde nous sommes pecheurs

il faut plutôt dire "il y a un purgatoire ou tous les pêcheurs sont et iront en pour expier leurs fautes en attente du ciel

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Bénédicte777 Lun 5 Mar 2012 - 10:51

@Lofti
Avez-vous le verset de la Bible où cette "durée déterminée" est indiquée? Cela permettra plus facilement d'argumenter à l'avenir auprès des détracteurs.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 11:01

@Bénédicte
Vous pouvez revenir aux liens que j'ai postés plus haut ainsi que les commentaires...
Comme je l'ai expliqué je dois quitter ce fil.....
fraternellement
LOTFI

Lotfi
Dans la prière

Message par Coquelicot Lun 5 Mar 2012 - 11:44

Nous prions les uns pour les autres car le Christ veut sauver toutes les âmes de la terre, qu'elles soient de race blanche, noire, arabe, indienne, et autre !

Les chrétiens en premier, doivent irradier leur appartenance au Christ afin de de permettre à nos frères de voir Christ à travers nous !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 11:57

Cette nuit j'ai prié pour tous chrétiens et musulmans sans distinction. Il n'y a pas lieu de penser à une polémique... Le purgatoire existe bien des saints en ont témoigné (soeur Faustine, Thérèse d'Avila, les enfants de Fatima etc....les exemples sont légion...)
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Message par Justeun Lun 5 Mar 2012 - 15:01

Lotfi a écrit:
Lorena a écrit:c'est d'une précision extraordinaire, comme si on y était!
Lotfi, tu es plus catholique que certains!!!! Prêche
C'est moi qui a ouvert ce Fil et choisis un sujet très intéressant......
En tant que musulman je partage ce Dogme avec mes frères catholiques et j'ai toujours évité de polémiquer sur les sujets controversés......
J'ai voulu approfondir le sujet mais puisqu'il y a dérives et malentendu entre frères je préfère m'écarter et je demande tout de suite de me rembourser mon temps perdu depuis que j'ai ouvert ce file........
Je commence par Gilles qui m'aime bien "Alors Gilles veux tu me rembourser mon temps perdu depuis que j'ai ouvert ce File?"
LOTFI

tout le temps perdu pour Dieu est gagné pour l'Eternité ,

Jésus a perdu Son Temps pour nous et nous a gagné pour l’Éternité, Allez te voila déjà largement payé ! Père éternel

de débiteur tu es devenu créancier , et ça se plaint encore ??? Embarassed

Justeun
Aime le chapelet

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 15:12

Je reconnais ne pas comprendre ceci cher frère: "de débiteur tu es devenu créancier , et ça se plaint encore ???
Pouvez vous me l'expliquer !
Il s'agit d'une blague
à quoi sert donc le lexique financier sur le débit et le crédit?
J'attends votre réponse cher frère....

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Lun 5 Mar 2012 - 16:03

Parfois le Silence est mieux que le bruit d'un marteau dans une casserole..
Mieux que les dérives vers l'Esprit ridicule
On ne peut jamais tenir à la fois la corde et la discorde sur un Fil de discussion ...

Lotfi
Dans la prière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant