Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

+3
AgneauColOlivier
Anayel
Emmanuel
7 participants

Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Emmanuel Sam 24 Aoû 2013 - 0:28

Jésus à Maria Valtorta: 
Le Purgatoire est un feu d'amour



Le 17 octobre 1943

Jésus dit :
“Je veux t’expliquer ce qu’est le Purgatoire et en quoi il consiste.
Et c’est moi qui te l’explique en une forme qui va choquer beaucoup de personnes qui se croient les dépositaires de la connaissance de l’au-delà et qui ne le sont pas.
Les âmes plongées dans ces flammes ne souffrent que pour l’amour.
Non indignes de posséder la Lumière, mais pas tout à fait dignes d’entrer tout de suite au Royaume de la Lumière, au moment où ils se -présentent devant Dieu, ces esprits sont investis de la Lumière. C’est une brève béatitude anticipée qui les assure de leur salut et leur don­ne la connaissance de ce que sera leur éternité et la pleine conscience de ce qu’ils ont fait à l’âme, la frustrant d’années de bienheureuse -possession de Dieu. Plongés ensuite dans le lieu de purgation, ils sont assaillis par les flammes expiatrices.
Ceux qui parlent du Purgatoire disent la vérité en ceci. Mais là où ils se trompent, c’est dans le fait de vouloir appliquer divers noms à ces flammes.
Elles sont un incendie d’Amour. Elles purifient en enflammant les âmes d’amour. Elles donnent l’Amour car, lorsque l’âme est parvenue en elles à cet amour auquel elle n’était pas parvenue sur terre, elle en est délivrée et se joint à l’Amour au Ciel.
Cela te paraît différent de la doctrine connue, n’est-ce pas ? Mais réfléchis.
Que veut le Dieu Unique et Trin pour les âmes qu’il a créées ? Le bien.
Quels sentiments celui qui veut le Bien pour la créature a-t-il pour elle ? Des sentiments d’amour.
Quels sont le premier et le deuxième commandement, les deux plus importants, ceux dont j’ai dit qu’il n’y en avait pas de plus grands et qu’en eux résidait la clé pour atteindre la vie éternelle ? Les commandements d’amour :’Tu aimeras Dieu de toutes tes forces; tu aimeras ton prochain comme toi-même’.
Que vous ai-je dit d’innombrables fois par la bouche de mes pro­phètes et des saints ? Que la charité est la plus grande des absolu­tions. La charité consume les fautes et les faiblesses de l’être humain car celui qui aime vit en Dieu et, vivant en Dieu, pèche peu, et s’il pèche, il se repent aussitôt, et pour celui qui se repent, il y a le pardon du Très Haut.
À quoi les âmes manquèrent-elles ? À l’Amour Si elles avaient beaucoup aimé, elles auraient commis peu de fautes, et des fautes lé­gères, reliées à votre faiblesse et à votre imperfection. Mais elles n’auraient jamais atteint l’obstination consciente dans le péché, mê­me véniel. Elles se seraient efforcées de ne pas affliger leur Amour et, voyant leur bonne volonté, l’Amour les aurait absoutes, même des fautes vénielles commises.
Comment répare-t-on une faute, même sur terre ? En l’expiant et, dès qu’on le peut, par le moyen dont on l’a commise. Celui qui a fait du tort en restituant ce qu’il a pris de force, celui qui a calomnié en rétractant la calomnie, et ainsi de suite.
Or, si la pauvre justice humaine l’exige, la sainte Justice de Dieu ne l’exigera-t-elle pas ? Et quel moyen Dieu utilisera-t-il pour obte­nir réparation ? Lui-même, c’est-à-dire l’Amour, et en exigeant de l’a­mour
Ce Dieu que vous avez offensé, qui vous aime paternellement et qui veut s’unir à ses créatures, vous amène à obtenir cette union à travers lui-même.
Tout se fonde sur l’Amour, Maria, excepté pour les vrais ‘morts’, les damnés. Pour ces ‘morts’ est mort l’Amour aussi. Mais pour les trois royaumes le plus pesant, la Terre; celui où est aboli le poids de la matière mais non de l’âme grevée par le péché, le purgatoire; et enfin, celui où les habitants partagent avec leur Père la nature spiri­tuelle qui les affranchit de toute charge c’est l’Amour qui est le mo­teur. C’est en aimant sur Terre que vous travaillez pour le Ciel. C’est en aimant au Purgatoire que vous allez conquérir le Ciel que vous n'avez pas su mériter. C’est en aimant au Paradis que vous jouissez du Ciel.
Lorsqu’une âme est au Purgatoire, elle ne fait qu’aimer, réfléchir, se repentir à la lumière de l’Amour qui pour elle a allumé ces flam­mes, lesquelles sont déjà Dieu, mais qui lui cachent Dieu pour la pu­nir.
Voilà le tourment. L’âme se souvient de la vision de Dieu qu’elle a eue dans son jugement particulier. Elle apporte avec elle ce souvenir et, puisque le fait d’avoir même seulement entrevu Dieu est une joie qui dépasse toute chose créée, l’âme a hâte d’éprouver cette joie de nouveau. Ce souvenir de Dieu et ce rayon de lumière qui l’a investie lorsqu’elle a comparu devant Dieu font en sorte que l’âme ‘voit’ la véritable nature de ses manquements envers son Bien, et le fait de voir, allié à la pensée qu’à cause de ces manquements, elle s’est vo­lontairement interdit la possession du Ciel et l’union avec Dieu pen­dant des années ou des siècles, constitue sa peine purgative.
C’est l’Amour, avec la certitude d’avoir offensé l’Amour, qui est le tourment des âmes du Purgatoire. Plus une âme a mal agi dans sa vie et plus elle est aveuglée par des cataractes spirituelles qui lui ren­dent plus difficile d’atteindre à ce parfait repentir d’amour qui est le premier coefficient de sa purgation et de son entrée au Royaume de Dieu. Plus une âme l’a opprimé par le péché et plus l’amour est alourdi, ralenti dans sa vie. Au fur et à mesure qu’elle se purifie par le pouvoir de l’Amour, sa résurrection à l’amour s’accélère et, par conséquent, sa conquête de l’Amour, laquelle se complète au moment où, l’expiation finie et la perfection de l’amour atteinte, l’âme est ad­mise dans la Cité de Dieu.
Il faut prier beaucoup pour que ces âmes, qui souffrent pour at­teindre la Joie, atteignent rapidement l’amour parfait qui les absout et les unit à moi. Vos prières, vos intentions sont autant d’augmenta­tions du feu d’amour. Elles augmentent l’ardeur. Mais — oh ! bienheu­reux tourment ! — les capacités d’aimer augmentent aussi. Elles accé­lèrent le processus de purgation. Elles élèvent à des niveaux toujours plus élevés les âmes plongées dans ce feu. Elles les mènent au seuil de la Lumière. Elles ouvrent enfin les portes de la Lumière et intro­duisent l’âme au Ciel.
À chacune de ces opérations, provoquées par votre charité envers ceux qui vous ont précédés dans la seconde vie, correspond un sur­saut de charité pour vous. Charité de Dieu qui vous remercie de pourvoir à ses enfants qui souffrent, charité des âmes souffrantes qui vous remercient de vous prodiguer pour les introduire dans la joie de Dieu.
Vos êtres chers ne vous aiment jamais autant qu’après la mort, parce que leur amour baigne désormais dans la Lumière de Dieu et à cette Lumière ils comprennent combien vous les aimez et combien ils auraient dû vous aimer.
Ils ne peuvent plus vous dire des mots qui invoquent votre pardon et communiquent l’amour. Mais ils me les disent pour vous, et je vous les apporte, ces mots de vos morts qui maintenant vous voient et vous aiment comme il se doit. Je vous les apporte avec leur demande d’amour et leur bénédiction, valable dès le Purgatoire, car elle est déjà imprégnée de la Charité enflammée qui les brûle et les purifie. Et puis, parfaitement valable du moment où, libérés, ils viendront à votre rencontre au seuil de la Vie ou se réuniront à vous en elle, si vous les avez précédés au Royaume d’Amour.
Fie-toi à moi, Maria. Je travaille pour toi et pour tes êtres les plus chers. Élève ton esprit. Je viens pour te donner la joie. Fais-moi con­fiance.”
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Anayel Sam 24 Aoû 2013 - 10:05

Merci pour ce très beau texte, Emmanuel !
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par AgneauColOlivier Sam 24 Aoû 2013 - 10:56

Confiance, tendresse, douceur !
Confiance, pardon, amour !
Merci et Alléluia !

AgneauColOlivier
Avec les chérubins

Messages : 70
Inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Jean21 Dim 20 Sep 2015 - 10:45

Au cours de cette semaine, je regardais quelques pages sur Internet concernant le purgatoire et la grande vertu de l'humilité, de la charité, de la prière ainsi que de la souffrance offertes.

Et là, heureuse nouvelle, je lis un témoignage disant que Maria Valtorta, authentique visionnaire est maintenant Sainte au Ciel à cause justement de ces vertus et de sa pleine correspondance à la Volonté de Jésus.

J'avais laissé ouverte la page sur le pc pour encore fouiller plus tard et faire un copier-coller sur le forum et puis, regrettable réflexe j'ai tout fermé en oubliant.
Pas de trace dans mes favoris (qui sont au final aussi fournis que Google). Rigole

Je suis certain que c'est soit Guiliana Buttini ou Maria Simma.

Même dans mon historique interminable je ne m'y retrouve plus ... Confus

Quelqu'un ici l'a déjà lu aussi et se souvient d'où il (elle) l'a lu ?

Coucou
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par carine Dim 20 Sep 2015 - 20:02

@ Jean21

http://www.parvis.ch/pdf/extraits_livres/F1281_extrait.pdf

page 334, paroles de St Augustin

Mais merci pour cette interrogation qui m'a permis de découvrir des merveilles de fils et de messages Smile


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Michael Dim 20 Sep 2015 - 20:45

Jésus a écrit:Voilà le tourment. L’âme se souvient de la vision de Dieu qu’elle a eue dans son jugement particulier. Elle apporte avec elle ce souvenir et, puisque le fait d’avoir même seulement entrevu Dieu est une joie qui dépasse toute chose créée, l’âme a hâte d’éprouver cette joie de nouveau.
Oh boy!!!Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour 29381311
Il commence à être temps que j'allume. Lightbulb

Voilà, en toute simplicité, l'explication du plus grand tourment, des âmes du purgatoire.
Merci  A vos ordres!   Seigneur Jésus.
 

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Affich46

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Thierry Dim 20 Sep 2015 - 23:37

Merci Emmanuel, ce texte me touche énormément.
Tu sais combien ma vie est essentiellement axée sur les prières pour nos frères et soeurs défunts, et l'offrande de mes douleurs pour eux. 

Alors de constater que la date de ce message de Jésus à Maria Valtorta, est la date de mon baptême !

Je ne peux que me rassurer que la mission qui m'a été confié est bien celle ci.

Gloire à toi Seigneu
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Emmanuel Dim 20 Sep 2015 - 23:43

Thierry a écrit:Alors de constater que la date de ce message de Jésus à Maria Valtorta, est la date de mon baptême !

Je ne peux que me rassurer que la mission qui m'a été confié est bien celle ci.
Comme c'est beau et comme Dieu est bon de nous laisser ces petits signes par amour. Gloire à toi Seigneu
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par carine Lun 21 Sep 2015 - 0:28

Thierry a écrit:Je ne peux que me rassurer que la mission qui m'a été confié est bien celle ci.
D'autant que prier pour les âmes du Purgatoire fait partie des actes de Miséricorde les plus importants. Smile

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Jean21 Lun 21 Sep 2015 - 8:45

Je me souviens en effet avoir lu à propos de St Augustin à Giuliana Butini, et aussi de l'ange, le même jour j'ai pas mal lu sur Maria Simma aussi.

J'ai lu textuellement que Maria Valtorta était mentionnée.

Vraiment dommage...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par carine Lun 21 Sep 2015 - 22:55

@ Jean
Pourquoi ?
Vraiment dommage...

Sur le lien :
http://www.parvis.ch/pdf/extraits_livres/F1281_extrait.pdf

Dans le lexique qui suit l'extrait, il est clairement noté sur la page 334, paroles de St Augustin

"Une vie de sacrifice a fait une sainte de Maria Valtorta" donc on peut supposer que la page complète de l'ouvrage parle de Maria Valtorta et de sa sainteté !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Jean21 Mar 22 Sep 2015 - 9:37

Ah! Ca m'a échappé.
Comme quoi je dois affiner un peu ma lecture rapide.
Merci pour cette clarification.
Hier je suis retourné lire cette page et je suis repassé au-dessus une xième fois.
Gros rhume et un peu fiévreux ça n'aide pas. Embarassed

Coucou
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Le Purgatoire est un feu d'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum