Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les pretres maries .. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les pretres maries .. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les pretres maries ..

+14
Gilles
Malou
Luca
Maud
lardida
Brenda Lee
Charles-Edouard
j3584
pax et bonum
anlise
Emmanuel
aegidi
François 5
notredameduchateau
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Jeu 2 Fév 2012 - 21:08

Bonjour

J aimerais av oir votre opinion sur les pretres maries

je ne savais pas qu il y en avait
un jour en 2004 six mois avant le tsunami un veterinaire francais m avait parle du pretre de sa paroisse qui avait ume petite amie et qui passait un temps en fin de journee a prendre un pot avec ses amis paroissiens a la terrasse du cafe et qui s en retounait avec sa petite amie
moi je ne l ai pas cri
il m a dit qu a l epoque il n y en avai tpas qu un et que c etait courant

Je suis tombee sur un article concernant les pretres maries et cela m a fait reflechir

j aimerais savoir les avis ( si il y en a ) sur la question

merci
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par François 5 Jeu 2 Fév 2012 - 21:39

Bonsoir,
L'église catholique romaine, au début de l'ère chrétienne ordonnait des hommes mariés pour être prêtres, mais avec un code de conduite sévère. Les hommes ordonnés célibataires devaient le rester.
Si l'Eglise aujourd'hui exclut les hommes mariés du sacerdoce, c'est à la suite des enseignements que l'Esprit Saint a donné à l'Eglise par les prophètes qui n'ont jamais manqués.
Le prêtre doit être disponible à tous. Il est le pasteur du petit troupeau. Les prêtres catholiques sont restés fidèles dans leur grande majorité, en URSS pendant le communisme parce qu'il ne présentaient pas de prise au chantage comme les prêtres orthodoxes, dont beaucoup étaient mariés avec des enfants.
Le prêtre célibataire est une grande change pour l'église persécutée. Notre Seigneur le savait. Le prêtre célibataire est une chance aussi pour nous.
Soutenons le sacerdoce de nos prêtres célibataires, et surtout prions pour eux qui sont en première ligne dans le terrible combat spirituel que nous vivons.
Et prions pour le Saint Père Benoit XVI qu'il reste inflexible dans ce choix.

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Ven 3 Fév 2012 - 2:39

Merci pour votre reponse Francois 5

Je n ai pas connaissance des enseignements que L Esprit Sain a donne a l eglise
Par contre quand on parle de prophetes de nos jours je pense qu il n y en a plus je crois meme qu il n y a plus de Saint comme me l avait retorque un pretre

J ai toujours pense que pour etre Pretre Catholique comme on l a toujours connu a savoir celibataire et chaste c etait de naissance ce qu on appelle > La Vocation
c est d ailleurs ce que m avait dit un pretre de ma connaissance et qui l etait lui j en suis sure

j ai toujours eu cette image du Pretre comme de la None

Pour moi la vocation etait representee comme cela
a l image de Jean Le Baptiste qui est nait comme cela et qui a mene sa mission jusqu a sa mort
mais il est indeniable que ce ne sont pas des gens comme tout le monde
on ne peut comparer Jean Baptiste a quelqu un d autre car c est un Prophete et tous les cures que nous avons ne sont pas des prophetes meme si ils ont la vocation ....

Je sais qu il y a des pretres qui ont ete ordonnes apres avoir ete maries dont la femme est decedee par ex ou qui ont vecu avant leur ordination
est ce que les enseignements de l Esprit Saint en debat ?

Je peux admettre qu on se Donne completement pour une cause par passion par amour surtout
ca j en suis sure
mais ca n enleve pas les aleas du quotidien comme la Solitude dans les tribulations

Mais les questions que je me pose :

Est ce que les enseignements dont vous parlez sont ils valables car l Eglise est revenue au sujet de certaines questions par ex le suicide
et aussi ,
Si le troupeau qui a besoin de leur Pasteur le reclame et continue d avoir besoin de Lui et qu ils ne s en plaignent pas est ce bien de l en arracher ?
car il est reconnu Utile meme si son statut de vie privee a change car il faut noter (apres ce que j ai pu lire ) que certains pretres ont vecu comme cela longtemps sans que son Ministere n ait ete altere
d ou la question > doit on les relever de leur fonction ( ce que je pourrais comprendre pour l ethique de l Eglise ) ou bien tout simplement les laisser continuer a oeuvrer pour le troupeau puisque si il s en va le troupeau est perdu et si il n y a personne pour le remplacer en plus

Je dis ca car j ai pu m apercevoir que il existe des pretres qui sont dans leurs ministeres et qu' ils ont une relation clandestine alors que leurs superieurs le savent mais du moment que ca ne se sait pas on laisse la chose en l etat donc si ca marche ainsi pourquoi pas au grand jour ??
c est la ou le bat blesse et que la question se pose

Sans offenser ni meme contredire juste j exprime ce qui me questionne

Par contre j aimerais souligner que j ai rencontre dans ma vie des pretres dont j etais sure qu ils pouvaient avoir une vie d homme tout en etant dans leur ministere
je ne les juge absolument pas mais je trouve cela hypocrite et generalement avec ces pretres je ne ressens pas un sentiment de fraternite ce truc qui fait que
alors que peut etre celui qui est sincere et qui l avoue et qu il quitte son ministere continue a garder Sa Foi et Ses convictions
donc , lequel des deux est le plus Utile ?

Je vous dis ca car il y a longtemps j avais fait une preparation au mariage et c etait un couple qui s occupait de la preparation et ils avaient convie quelques temps plus tard tous les gens de notre cession pour savoir ou ils en etaient et je trouvais ce couple vraiment excellent et en harmonie avec l Eglise
je pense avoir reconnu le nom d une personne qui est un pretre marie et ce nom la c est le meme que les gens qui s etaient occupe de la preparation au mariage
j en ai un souvenir doux et vrai

et c est ainsi que je me dis que les pretres qui decident de se marier car ils ne supportent pas le celibat
si ils quittent le Ministere ils peuvent etre tres utiles au meme titre que le pretre qui le cache et qui continue a excercer sans que son statut change

Lorsque j ai vu l article je me suis dit > et bien si ils ne supportent pas le celibat et cette vie pourquoi ne l ont ils pas medite AVANT de faire leurs VOEUX ? et j ai pense a l ethique de l Eglise et aussi une institution comme celle ci ne peut pas laisser de derapage c est sur
quand un homme n est pas heureux dans l armee et bien l armee demanderait a ce qu il la quitte c est tout et ne veut plus entendre parler de lui
il est vrai que la discipline est importante si on laisse un derapage et apres peut en avoir d autres et aussi l image qu aurait l Eglise perdrait de son importance
c est sur que ca peut laisser une part de responsabilite qui n est pas negligeable

mais du moment que pas mal d affaires sont venues au grand jour et qu on peut en parler librement de nos jours , pourquoi ne pas etre plus souples avec ces pretres lorsque ils l expriment en toute chretiente ? meme si ils n appartiennent plus au rang de pretre ?
sans les traiter avec dedain car ce sont des hommes de Foi avec des Convictions et ca peut faire mal ( c est ce que je ressens pour les sinceres bien sur )


ou bien, croyez vous que tous ces cas ne sont pas un signe du Ciel et que la question devrait etre reflechie a la base ?

Fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par aegidi Ven 3 Fév 2012 - 11:29

j'ai vécu cette situation, sans me cacher je me suis marié (six mois ) et divorcé!
Malgré mon repentir la confession m'est refusée donc l'eucharistie aussi.
De plus sur ce forum j'ai parlé à un diacre comme j'étais et pas de réponse donc je me sent traité comme un apostat !
Bien sur si j'avais vécu dans la clandestinité (on me l'a fait comprendre dans le clergé je n'aurai pas de problème!
Donc c'est de l'hypocrisie au plus haut niveau
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par Emmanuel Ven 3 Fév 2012 - 11:36

Bonjour aegidi,

Je sympathise beaucoup avec votre souffrance, même si je ne suis pas au courant de tous les détails de votre situation.

Comment se fait-il que vous ne puissiez pas régulariser votre situation, avec l'Église? De surcroît, il existe des diacres mariés, que l'on appelle "diacres permanents", avez-vous pensé à cette avenue?

Si vous êtes "divorcé", mais que vous vivez dans la chasteté, qu'est-ce que votre évêque attends de plus de vous?

J'espère que le Seigneur vous permettra de retrouver le Sacrement de confession, qui apporte tant de grâces.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par aegidi Ven 3 Fév 2012 - 11:45

Bonjour Emmanuel, Sachez que j'apprécie vos réponses sur divers sujets et votre bon sens !
L"évêque serait d'accord pour que je sois admis aux sacrement mais il ne peut aller au dessus du grand pénitencier qu'il a lui même nommé
Je porterai cette croix donc
Ceci dit même si l'on m'interdit d'enseigner l'évêque lui ne m'interdit pas de parler de Jésus connaissant mon enthousiasme à porter la parole je le fis donc dans la rue avec mes clients etc..
J'essaie de ne pas monter ma souffrance c'est tout
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par Emmanuel Ven 3 Fév 2012 - 11:51

Je ne comprends pas. C'est l'évêque qui est le Pasteur. C'est lui qui doit avoir le dernier mot.

Grand pénitencier? Il n'y a qu'un évêque par diocèse. Et si vous êtes en règle avec les lois de Dieu, que votre repentir est sincère, et votre désir de poursuivre sur le chemin du Christ également, personne, ne peut vous séparer du Christ.

Soyez assuré de mes prières, cher ami. Je souhaite que le tout puisse se résoudre pour vous bientôt.

Amicalement,

Emmanuel

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Ven 3 Fév 2012 - 12:43

Merci pour vos reponse
Pour Aegidi si ca peut vous consoler moi ca fait tres longtemps que je n ai pas eu de confessions et pris l eucharistie
La derniere fois que je suis allee a la messe (quand j ai pu m y rendre ) je n ai pas pris la communion car je n etais pas confessee et normalement je devrais le faire bientot
Sachez que le pretre que je connaissais ( il est mort a ce jour ) a vecu les pires choses parce qu il voulait continuer a faire la messe et tenir son ministere donc et on l a mis dehors presque c etait horrible de voir deux pretres faches ( avec celui qui le remplacait )
j etais tombe sur un article a son sujet et quelqu un haut place avait marque > donnez moi deux jours et je le jette
ceci a ete repris immediatement par quelqu un d autre aussi haut place qui a corrige cet arrogant
surtout parce que le Pere etait age et aussi franchement il ne meritait pas ca
vous voyez donc que ce n est pas que pour des histoires de relations avec des femmes qu il se passe des choses plutot > pas catholiques
a l epoque cela m avait fait reflechir

De plus , il est interdit pour un divorce de se remarier a l eglise et une personne qui habite a Saint Tropez m a dit que Mike Jaeger le chanteur qui avait ete marie a l eglise et divorce et bien il a pu se remarier a l eglise de Saint Tropez ...

Je ne juge pas mais bon cela peut etre considere comme un derapage concernant l ethique de l Eglise il faut etre coherent et c est bien normal que l on puisse se poser des questions

et concernant le fait que > du moment que cela ne se sait pas je pense que c est Pire

je compatis a votre souffrance
moi j ai soif de me retrouver dans le silence d une Chapelle et de partager ma Foi avec des croyants qui ont soif de savoir

Vous ne devriez pas vous isoler car il y a d autres personnes dans le meme cas que vous il y a des associations de pretres maries qui peuvent vous aider et il y en a meme qui oeuvrent dans le Seigneur
je me joins a vous en prieres
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 13:47

Il y a eut aussi des papes qui étaient mariés.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par anlise Ven 3 Fév 2012 - 20:00

Bonjour à tous,
j'ai pu voir un peu vos réponses donc selon mes connaissances je vais vous laisser mon libre opinion selon l'évangile.
De nos jours certains prêtres font n'importe quoi, mais dites vous bien qu'ils seront jugés selon la hauteur de leur grâce de prêtre.
Même si autrefois il y eut des prêtres ou papes mariés c'est qu'aujourd'hui ils ont reconnu leurs erreurs selon l'évangile.

Je dirai qu'il vaut mieux ne pas être marié. Non seulement on est plus disponible pour le prochain mais aussi plus apte a s'occuper des affaires du seigneur et s'occuper de ses vertus qui font partis des piliers de la religion chrétienne car un prêtre est à l'image du christ donc nous les fidèles nous prenons copies sur ceux -ci.

Quand on à la charge familiale dont on devient donc chef de famille, on ne peut pas concillier les 2 Jésus nous veut libre de toutes attaches, entièrement dévoués à son service. Le mariage est un grand combat et il faut vraiment être très très fort pour être au ministrère de Dieu et de la famille.
Dieu donne une grâce spéciale, bénit l'union, pour que les 2 font un. Au prêtre il donne une grande grâce à celui qui a consacré sa vie entièrement pour LUI. On travaille pour le peuple en tant que serviteur de Dieu.

Où va t'on à cette allure, aujourd'hui au journal télévisé voici ce que j'ai entendu sur TF1 ; on interviewvait un prêtre sur sa paie parce que l'on parle de paie aujourd'hui.
"Dans ma paroisse on me donne 700 € et (16 €) pour les messes, je diminue sur les autres tâches pour compenser sur le manque d'après la paie."

Les prêtres tout particulièrement sont appelés à être des saints et rien d'autre.




anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Ven 3 Fév 2012 - 23:54

Je m apercois qu il y a beaucoup de pretres ici et ils ne sont pas indiques en bleu comme c etait explique ...

Concernant les medias et autres c est sur l Eglise n a pas a etaler sa vie Privee
elle est la pour leur faire connaitre la Bonne Nouvelle qu il y a Vraiment un Dieu Vivant et Invisible et leur faire developper leur Foi pour que Tous Unis nous formons le Peuple de Dieu Son Peuple et non le Peuple de ce Monde

Les comptes c est sur faut en tenir met ca ne regarde que chacun ...
et cela pourrait etre utilise pour trouver une pierre d achoppement venant des gens de ce monde

Je ne pense pas que les pretres maries n est a voir quelque chose avec cela
et ,
concernant les histoires de comptes , il ya des Religieux et Religieuses qui travaillent dans des ecoles prvees et qui , a l epoque , favorisaient PLUS !! les eleves emanant de familles friquees ....
je le sais > je l ai vecu.

Lorsque l on a une Passion et la responsabilite de la mener a bon escient c est sur c est mieux de n avoir QUE cela a s occuper
il est sur que Seule celle ci existe pour Nous et Seule celle ci predomine dans nos pensees
mais,
je pense qu au sein d un Ministere nous avons besoin d aide et Malheureusement le Pretre se retrouve Seul
il serait agreable pour Lui de mener son action avec un autre Pretre ou plus
une petite comunaute en quelque sorte
Tous ont le meme objectif et peuvent se conseiller et s epauler aussi
comme j ai dit plus haut > la Solitude dans les Tribulations on la ressent !

J ai vu des gens qui oeuvrent pour des causes et justement un couple d anglais
madame monsieur qui etaient regle comme des horloges ils avaient la meme passion et tous les jours de leur vie ils ont travaille ensemble a leur passion
et ca se passait tres bien une harmonie parfaite
il faut que ce soit ANCRE dans notre corps c est dedans et c est ainsi et si c est ainsi seul Dieu peut nous donner cet attachement je crois
car tous ce que l on fait > c est par Amour qui surpasse tout avec un deni de soi total
Jesus demande que ce soit pour Lui Seul

mais il y a des gens qui oeuvrent pour des causes diverses parce que c est Par Jesus que l on peut arriver a le faire et comme il a dit > ce que vous donnerez au plus petit c est a Moi que vous le Faites
donc c est comme ci c etait adresse a Lui
Seuls les Saints ( ceux qui le sont qui sont nes deja comme ca ) ne peuvent se consacrer qu a Lui je crois en vivant le reste de leur temps apres leurs oeuvres dans un etat d adoration constant

Si le pretre est appele a etre Saint comme vous dites
c est sur > la vie de couple avec tout ce que cela implique on s eloigne de l idee > que le pretre est appele a etre Saint et rien d autre ...

M ais soulignons que J esus a dit a Tous que nous soyons Saints comme son Pere donc ca peut s adresser a Nous aussi de plus il l a dit a la foule ( melange d hommes et de femmes et enfants )

maintenant , selon la coutume de nos paroisses je n ai jamais constate une vie de pretre comme celle la sauf le pere d Ars peut etre

Si la compagne de ce pretre ( epouse ) completement le ( role ) que notre Pretre convient de tenir je pense que cela peut etre possible d oeuvrer pour le Ministere mais elle devra assurer un PLUS de charge dans la famille de facon a ne pas empiete sur le BUT de son compagnon et au contraire l y encourage et participer aussi

Le pretre que je connaissais vivait avec une personne une femme ils n avaient pas du tout de vie de couple
cette dame avait demande de venir chez lui car elle n avait personne et qu elle pouvait etre utile a la maison dans la tenue le secretariat aussi et les animaux car le Pere etait un defenseur des animaux et il en avait il a d ailleurs eu une responsabilite en ce sens et cela ( bien que tres engage ) n a pas altere son Ministere et croyez moi le Ministere passait avant TOUT
Apres avoir demande l autorisation ses superieurs hierarchiques il fallait que la personne soit agee de 40 ans ils ont donc attendu qu elle atteigne ses 40 ans pour vivre avec le Pere
Ils n ont JAMAIS eu une vie de couple tout s est tres bien passe elle avait un logement et pas a l a rue elle etait heureuse de s occuper des animaux puisque elle aussi avait l amour pour eux et il l a bien aide car elle a ete atteinte d un cancer quand elle a atteint les 60 ans
DONC une femme au sein d un foyer de pretre peut tres bien etre utile
du moment qu elle n entrave pas SES FONCTIONS

Nous sommee tous appeles a devenir Saints
moi je me dis qu on ne le sera pas tout au moins on s y rapprochera pour ceux qui en feront leur TARGET TOUTE LEUR VIE
car c est une vie sans relache

maintenant la question qui se pose > est ce qu un Saint ne peut ps avoir une compagne ou un compagnon ?
j ai lu un jour l histoire d un couple qui s aimait c etait un couple royal ils s etaient epouse tres jeune et tous deux a l unisson avaient donne leurs vies a Dieu et l adoraient tous les jours de leur vie jusqu a leur mort
ils avaient decide d etre chastes donc pas d enfant et ils s aimaient trs fort
et ils adoraient DIEU ensemble
ceci pourrait en effet se rapprocher de ce que vous dites
je vais retrouver les noms de ces deux epoux royaux et je l indiquerai

Merci
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par Emmanuel Sam 4 Fév 2012 - 2:53

notredameduchateau a écrit:Je m apercois qu il y a beaucoup de pretres ici et ils ne sont pas indiques en bleu comme c etait explique ...
Bonjour notredameduchateau,

Qui sont-ils?

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Sam 4 Fév 2012 - 4:06

Bonjour Emmanuel

Je parlais de ceux qui ont eu l amabilite de repondre a mon post
a savoir anlise et aegidi ( qui ne l est plus c est vrai ) mais qui en etait un

Fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par Emmanuel Sam 4 Fév 2012 - 4:45

Bonjour,

Merci de votre réponse, Notredame. Je ne crois pas qu'anlise soit un prêtre. Surtout, elle s'identifie comme une femme.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Sam 4 Fév 2012 - 6:28

Je n avais pas vu que c etait une Dame
mais comme dans le post cette personne parle du cout de la messe qu on lui donne .. et de sa paie mensuelle je suppose en detaillant j ai suppose que c etait un pretre

moi avec toutes ces couleurs je m y perd
par contre j aurais bien aime que des pretres viennent dans les fils ce serait bien de pouvoir echanger avec eux
ils ont etudies la theologie et j ai pleins de questions au fur et a mesure

notamment sur l esprit Saint

merci
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par aegidi Sam 4 Fév 2012 - 17:31

aegidi ( qui ne l est plus c est vrai ) mais qui en etait un
Non j'étais diacre permanent célibataire, en me mariant(civilement) j'ai rompu mon vœux de célibat mais divorcé et seul même si on est diacre à vie je comprends que le ministère me soit retiré mais les sacrements Se questionne
Enfin à chacun sa misère et je l'ai bien cherché dans le fond Duh
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par pax et bonum Sam 4 Fév 2012 - 18:09

S'il n'y a eu que le mariage civil,celui-ci n'est pas reconnu par l'Eglise,par conséquent il n'y a pas divorce mais la fin d'une relation.
Normalement le diaconat ne doit pas être retiré à celui qui met fin à une relation.Renseignez-vous et bon courage!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par j3584 Sam 4 Fév 2012 - 18:28

Bonjour aegidi, sachez que je compatis à votre souffrance. J'ai tellement rencontré de personnes dans votre cas à la différence que vous êtes Diacre.

Néanmoins, je peux comprendre que l'Eglise vous ait repris votre Ministère. Ceux qui enseignent doivent être en règle avec l'Institution. En vous mariant après votre ordination et surtout en divorçant 6 mois après, vous avez traversé hors des clous. Il vous reste un moyen permis par l'Eglise, une deuxième chance : c'est de vivre chastement. Dans ce cas, il vous est possible de revenir aux sacrements.
C'est écrit dans le Catéchisme Catholique Romain. Seriez-vous prêt à vivre cette continence à vie afin de la proposer à votre évêque ainsi que la reconnaissance de vos torts pourqu'il vous donne la possibilité de revenir aux sacrements ?
L'Eglise a prévu ce cas de figure.

C'est à mon sens la seule possibilité qu'il vous reste si vous voulez retrouvez la grâce des sacrements.
Cher frère en Christ, le coeur de Dieu est plus grand que celui de l'homme. Il vous aime et trouvera le moyen de vous ramener aux sacrements après peut-être une période de grande purification. Mieux vaut la vivre sur la terre qu'au Purgatoire. Je prierai pour vous.
Jennie Prends pitie

Voici les extraits du CCR qui vous concernent et sur lesquels j'appuie mes argumentations. Vous les connaissez mieux que moi mais je mets ces articles pour ceux qui ne les connaîtraient pas.

Le sacrement du pardon

1446 Le Christ a institué le sacrement de Pénitence pour tous les membres pécheurs de son Église, avant tout pour ceux qui, après le baptême, sont tombés dans le péché grave et qui ont ainsi perdu la grâce baptismale et blessé la communion ecclésiale. C’est à eux que le sacrement de Pénitence offre une nouvelle possibilité de se convertir et de retrouver la grâce de la justification. Les Pères de l’Église présentent ce sacrement comme " la seconde planche [de salut] après le naufrage qu’est la perte de la grâce " (Tertullien, pæn. 4, 2 ; cf. Cc. Trente : DS 1542).

1447 Au cours des siècles la forme concrète, selon laquelle l’Église a exercé ce pouvoir reçu du Seigneur, a beaucoup varié. Durant les premiers siècles, la réconciliation des chrétiens qui avaient commis des péchés particulièrement graves après leur Baptême (par exemple l’idolâtrie, l’homicide ou l’adultère), était liée à une discipline très rigoureuse, selon laquelle les pénitents devaient faire pénitence publique pour leurs péchés, souvent durant de longues années, avant de recevoir la réconciliation. A cet " ordre des pénitents " (qui ne concernait que certains péchés graves) on n’était admis que rarement et, dans certaines régions, une seule fois dans sa vie. Pendant le septième siècle, inspirés par la tradition monastique d’Orient, les missionnaires irlandais apportèrent en Europe continentale la pratique " privée " de la pénitence qui n’exige pas la réalisation publique et prolongée d’œuvres de pénitence avant de recevoir la réconciliation avec l’Église. Le sacrement se réalise désormais d’une manière plus secrète entre le pénitent et le prêtre. Cette nouvelle pratique prévoyait la possibilité de la réitération et ouvrait ainsi le chemin à une fréquentation régulière de ce sacrement. Elle permettait d’intégrer dans une seule célébration sacramentelle le pardon des péchés graves et des péchés véniels. C’est, dans les grandes lignes, cette forme de la pénitence que l’Église pratique jusqu’à nos jours.

1448 A travers les changements que la discipline et la célébration de ce sacrement ont connu au cours des siècles, on discerne la même structure fondamentale. Elle comporte deux éléments également essentiels ; d’une part, les actes de l’homme qui se convertit sous l’action de l’Esprit Saint : à savoir la contrition, l’aveu et la satisfaction ; d’autre part, l’action de Dieu par l’intervention de l’Église. L’Église qui, par l’évêque et ses prêtres, donne au nom de Jésus-Christ le pardon des péchés et fixe la modalité de la satisfaction, prie aussi pour le pécheur et fait pénitence avec lui. Ainsi le pécheur est guéri et rétabli dans la communion ecclésiale.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P47.HTM

1650 Nombreux sont aujourd’hui, dans bien des pays, les catholiques qui ont recoursau divorce selon les lois civileset qui contractent civilement une nouvelle union. L’Église maintient, par fidélité à la parole de Jésus Christ (" Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de la première ; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " : Mc 10, 11-12), qu’elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le premier mariage l’était. Si les divorcés sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Dès lors ils ne peuvent pas accéder à la communion eucharistique, aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales. La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu’à ceux qui se sont repentis d’avoir violé le signe de l’Alliance et de la fidélité au Christ, et se sont engagés à vivre dans une continence complète.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P4Z.HTM


j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Sam 4 Fév 2012 - 22:15

Bonjour

D abord je vous prie de m excuser de mes erreurs de comprehension
je prends une Dame ( couleur rose ) pour un pretre
et un Diacre pour un pretre qui n est plus Diacre mais que peut etre un jour le redeviendra c est ce que je vous souhaite Blushy

Je crois que si l Eglise est juste et compatissante vous allez retrouver rapidement la confession et l eucharistie je l espere sincerement et si vous le desirez les fonctions de Diacre aussi car Jesus est bon et que la Vierge Marie peut denouer des noeuds elle est tres puissante et aime ses enfants

Courage pour cela et patience cela arrivera

Pourquoi dire que > vous l avez bien cherche ?
vous avez droit a avoir une Vie comme tout le monde
ce n est pas si terrible faut pas vous culpabiliser comme ca

et ca n empeche pas de continuer a oeuvre dans le Seigneur
le titre n est pas important > c est l Action qui l est !!

Dans ce monde regne une calamite > celle de ( coller ) une etiquette aux gens , de les cataloguer c est un piege attention ...

Je prierai pour vous comme vous le faites pour moi ..

Merci
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par aegidi Sam 4 Fév 2012 - 22:31

et ca n empeche pas de continuer a oeuvre dans le Seigneur
le titre n est pas important > c est l Action qui l est !!

Oui vous avez bien raison le Seigneur attend de nous, de moi la charité centre de notre vocation commune.

Je prierai pour vous comme vous le faites pour moi ..

c'est certain car Jésus ne m'a pas retiré l'amour de la prière qui est une seconde respiration.
Je vous souhaite ainsi qu'à tous le membres du forum un saint dimanche
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Dim 5 Fév 2012 - 10:49

Bonjour ,

Apres avoir lu les articles concernant le catechisme catholique romain je m apercois que bien des catholiques n en connaissent pas l existence

Il faut reconnaitre que les gens font baptiser leurs enfants et se marient a l eglise comme par tradition., c est comme si ca fait partie du decorum ( ca fait classe ) La messe n est pas leur objectif du week end et ils ne parlent jamais de l evangile a la maison et ailleurs
ils ne connaissent pas la Bible souvent ils retorquent > je n ai pas lu la Bible comme si c etait un bouquin quelconque de leur bibiliotheque d un divers auteur
dans la majorite des cas c est ca

C est une habitude que tous les catholiques ont
ils ne concoivent pas de ne pas se marier a l Eglise mais l Eglise a part cela ( les sacrements importants ) ne fait plus partie de leur Vie integrante

Je pense que l Eglise devrait faire quelquechose en ce sens
voire meme peut etre les faire revenir plusieurs fois avant les sacrements de facon a s interesser et comprendre ce qu ils sont en train de faire
ou bien meme peut etre leur indiquer s ils n ont pas une bonne participation decider de ne pas faire le sacrement du tout

c est un peu rude je sais mais c est justement pour qu ils ne passent pas a cote de quelquechose car beaucoup pensent que du moment qu ils font partie de l Eglise en tant que baptises et les suivants ( confirmation , communion solennelle .. ) ca suffit

Deja a l epoque le cure de ma paroisse disait a la messe de ne pas abandonner la messe apres la communion solennelle et on s apercoit que beaucoup de non pratiquant vont tout juste aux messes dites importantes Noel , Paques parce que ca fait partie du decorum

j en suis temoin puisque moi meme j etais dans ce cas j ai suivi ce schema ...

Les enfants sont inscrits au catechisme mais comme ca les ennuie et que leurs parents n en connaissent ps plus que leurs enfants qui ont suivi le catechisme et bien ils ne vont meme pas jusqu a faire leur premiere communion ou bien apres ce sacrement n y retournent plus ...

J ai demande un jour a un enfant d aller voir un pretre avec ma photo ( un enfant qui m apprecie beaucoup ) de facon a prier pour moi lorsque j ai rencontre une grande tribulation et aussi lorsque j ai decouvert les marques et les signes chez moi emanant je suppose de truc de magie noire qu ils font ici
et bien la maman de l enfant m a repondu > NON j ai demande pourquoi ? elle a retorque > ICI NOUS ON PRIE PAS ON TRAVAILLE ON N A PA S LE TEMPS ..
j ai simplement repondu que l un n empeche pas l autre et que c etait grave ce qu elle disait
Par contre cette meme personne prend le temps d aller voir une voyante et paie pour cela ... > chercher l erreur et meme qu a l epoque ( 2001 ) elle faisait tout pour etre a l heure pour l episode de > LOFT STORY
donc quand on a le temps d etre devant la tele on peut le prendre pour vivre sa Foi en priere et avec toute la famille c est un bon rapprochement je pense , parents/enfants ...

pourtant lorsqu elle a donne naissance a ses enfants elle a tout organise pour le bapteme c est en cela que je pense qu il faille ouvrir les yeux aux gens et de leur dire que ils peuvent ne pas etre admis au royaume des cieux et de cela decoulerait le fait qu ils prennent conscience des peches qu ils peuvent commettre car une vie dans un sens comme celui - ci peut decouler le fait de ne plus s apercevoir que l on commet un peche alors

Les pretres peut etre devraient aller aux portes des gens pour se presenter et les inviter a participer a la vie de la pastorale

car souvent je crois qu ils ne sont sollicites que dans le cadre des sacrements qui surgissent le plus genre Mariage et enterrements et bapteme bien sur
je doute meme qu il y ait encore des personnes qui appellent le pretre au chevet d un mourrant de nos jours

c est ca qu il faudrait faire > resurgir et
dire aux gens que c est leur Salut qui est en jeu

je crois meme que les gens en lisant ces articles n en tiendraient pas compte de nos jours il y en a beaucoup qui ne savent pas qu ils ne peuvent communier sans avoir ete confesses ils diraient que c est > demode que c est des choses anciennes et que ca n a pas d importance je pense

Beaucoup et cela depuis les annees 1970 ignorent tout cela

Alors est ce que l on devrait reorganiser > l evangelisation des gens ?
les disciples a l epoque ont fait leur travail on accomplit leur mission mais dans les pays a majorite catholique j ai l impression que c est comme ci > c est bon ca a ete fait et qu on en finit par oublier > l essentiel
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par anlise Dim 5 Fév 2012 - 20:27

Notredameduchâteau,
nous sommes tous appelés d'être un saint, mais il faut savoir que le prêtre est le 1er concerné, il est là justement pour nous aider à le devenir, c'est pourquoi que l'église défaille car le travail est inversé. On puise dans l'église nos besoins, l'enseignement vient déjà de là.
Merci pour l'explication plus clair du prêtre et son aide (femme).

Le prêtre était libre de ne pas dire sa vie privée. Il faut qu'il vive, mais c'est la façon dont il s'est exprimer qui touche.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par aegidi Dim 5 Fév 2012 - 20:51

J'y reviendrai plus tard Prends pitie
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par anlise Dim 5 Fév 2012 - 23:09

Hier dans notre paroisse après environ de 2 heures d'étude biblique justement, nous avons parler du sacrement de mariage et à la suite d'une question posée, nous pensons entre nous qu'il nous faudrait demander au prêtre de faire un débat su le mariage et le sacrement de l'ordre. Parce que nous avons constaté une manque de connaissance réelle vis à vis du mariage, par la suite d'un divorce.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Lun 6 Fév 2012 - 1:40

Tout a fait d accord > le Pretre est le premier Vise c est lui qui donne l exemple .. Combien de personnes pour ( etre desagrable a l Eglise ( s appuient ) sur le Pretre ) ! c est sur c est irremediable

et nous sommes son troupeau et nous nous DEVONS de l aider
du moment que nous FAISONS PARTIE du troupeau nous y avons un travail ( montrer l exemple et decharger le pretre de ce qui peut nous incomber de faire nous ne sommes pas seulement ses proteges mais SES ACTIFS aussi

Je suis heureuse d entendre que vous faites deux hres d etude bibliques car ailleurs j ai jamais vu cela

je pense que les gens n ont pas pris conscience du role que nous avons tous chretiens avec le pretre et cela parce qu il est souvent occupe a diriger plusieurs paroisses

ce serait peut etre une idee de se faire aider par des equipes de jeunes et comme ils ne sont pas pretres peut etre que en aidant a l Eglise par equipe cela attirerait le regard de la commune et emmener la participation d autres jeunes et faire en cela connaitre aux autres que l Eglise c es t pas ringard

une mise en pratique de l evangelisation dans le quotidien

nous nous apercevons que beaaucoup de nos jours vont dans divers semiaiires new age pour retrouver cette harmonie entre chacun > cet amour que l on n a pas au sein de nos propres familles et ils n e s apercoivent pas que c est ce que l Eglise presente

donc refaire > connaitre l image de base d e l Eglise est un premier pas et c est sur que le Pretre a un grand role ( appele a etre saint ) dans ce sens
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Lun 6 Fév 2012 - 1:49

Pouvez vous detailler lorsque vous dites > c est pour ca que l Eglise defaille le travail est inverse ??

merci
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par anlise Lun 6 Fév 2012 - 19:03

Souvent comme vous venez de dire les prêtres disent qu'ils ont beaucoup de travail ainsi certains se déchargent de ce qui pouvaient être très important pour le chrétien, des fois il faut les réveiller.

Donc nous pouvons aider le prêtre mais surtout pas prendre sa place, je peux vous dire que je sais de quoi je parle. Je ne dirai pas partout c'est ainsi, ils s'occupent de choses de moindres importances. Ils faut sans cesse les secouer. Heureusement qu'il y a des veilleurs !!!

Nous avons former des équipes de petites communautés ainsi, nous partageons l'évangile du dimanche, de ce fait nous participons activement avec le prêtre à l'étude biblique.



anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par notredameduchateau Mer 8 Fév 2012 - 7:07

C est bien
d ailleurs lorsqu il y a maintenant plusieurs paroisses a gerer pour un seul pretre le mieux c est ce qu il faut faire
les gens de la paroisse voisine va retrouver ceux des paroisses voisines avec le pretre et ainsi de suite ...

C est beau d entendre que l etude est faite avec le pretre car dans mon temps c etait des dames qui oeuvraient pour l eglise aux cotes du cure et une religieuse qui le plus souvent s en occupaient




notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par pax et bonum Mer 8 Fév 2012 - 10:06

Je ne comprend pas bien cette exigence d'abstinence que vous demandez aux diacres.Vous confondez les statuts des diacres et des prêtres.
Le diacre n'est pas un pseudo prêtre.
Les prêtres doivent rester célibataires alors que les diacres peuvent se marier et exercer leur ministère en étant mariés.

-Si le diacre est concubinaire,il est en état de péché et doit s'en confesser.
Pour l’exercice de son ministère,il agit selon sa conscience et en dialogue avec son évêque.
-S'il est divorcé d'un mariage sacramentel,il vaut mieux qu'il n’exerce pas son ministère.
-S'il est divorcé d'un mariage non sacramentel (mariage civil) et vit seul,il n'y a aucune raison qu'il n'exerce pas son ministère.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par aegidi Mer 8 Fév 2012 - 10:27

Désolé Pax et bonum mais il u a les diacres qui sont mariés avant l'ordination et ceux qui sont célibataires et font vœux de le rester, j'étais de ceux là!
En outre l'Église considère que par le mariage même civil j'ai rompu mon vœux et me suis moi même reconduis à l'état laïque Crying 1
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pretres maries .. Empty Re: Les pretres maries ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum