Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rencontrer Dieu... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rencontrer Dieu... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rencontrer Dieu...

3 participants

Aller en bas

Rencontrer Dieu... Empty Rencontrer Dieu...

Message par Maud Lun 16 Jan 2012 - 9:06

Les Voies de Dieu sont " impénétrables et inattendues " sachons être à l'écoute et les yeux bien ouverts ..car le Seigneur emploient parfois des Moyens inattendus pour nous atteindre .


« Je vais lui jouer un mauvais tour ! »



Gloire à toi Seigneu


Le Canadien Tim Guénard raconte la rencontre qui l’a sauvé : il fait un jour la connaissance du père Thomas Philippe, co-fondateur de l’Arche avec Jean Vanier.

Quand il est venu me saluer, j’ai eu un choc : il portait l’habit dominicain. Je n’avais jamais vu un homme habillé « en gonzesse », avec une robe blanche et des collants de laine en plein mois d’août ! J’ai voulu me tirer. Il m’a accompagné jusqu’à ma moto.

Alors je me suis dit que j’allais lui jouer un mauvais tour. Il devait avoir 70 ans à l’époque ; je lui ai proposé de faire un tour de moto. Il n’a pas hésité une seconde et est monté derrière moi. Je lui en ai fait voir pendant une demi-heure : j’ai grillé les feux, les stops, j’ai foncé comme un cinglé. (…)

Au retour, je m’attendais à ce qu’il m’engueule. Il m’a regardé de ses yeux malicieux et m’a lancé : « C’était bien agréable. Merci ! » J e n’en revenais pas. Il m’a pris la main et il s’est mis à prier. Je lui ai dit que je n’étais pas de son bord. « Cela ne fait rien, m’a-t-il dit. Dieu connaît ton cœur, il t’aime et il te pardonne tout. » Puis il m’a proposé de revenir quand je voudrais.

Pendant un an, nous nous sommes vus régulièrement : j’étais devenu un boulimique, un assoiffé du pardon ! Je suis tombé en amour avec Dieu et avec les hommes. (…) J’ai plaqué ma bande de voyous et j’ai rejoint une autre bande, vieille de deux mille ans. (…)

Moi, l’enfant battu par mon père, moi l’enfant rêvant de tuer mon père, j’ai découvert un Père qui m’aimait et qui, jamais, ne porterait la main sur moi. Un Père suffisamment rempli d’amour pour me pardonner toutes mes conneries.

Je suis tombé en amour avec le Bon Dieu, et je suis rentré dans sa bande, celle de Jésus.

Tim Guénard
Témoignage paru dans la revue Panorama, avril 2001, p. 28.

*****

En partage
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer Dieu... Empty Re: Rencontrer Dieu...

Message par Luca Lun 16 Jan 2012 - 17:00

Merci Maud, c est une tres belle histoire, en effet Dieu peut nous toucher part des évenements tres surprenentes
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer Dieu... Empty Re: Rencontrer Dieu...

Message par Malou Lun 16 Jan 2012 - 21:48

Très beau témoignage que celui de Tim Guénard qui est souvent passé à la télévision mais je ne crois pas qu'il soit Canadien.....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer Dieu... Empty Re: Rencontrer Dieu...

Message par Maud Lun 16 Jan 2012 - 23:21

Malou , vous avez raison , cette information de " Panorama " n'est pas bonne ..Tim Guénard est Français

Sa vie et sa biographie explique le sens du texte cité plus haut

**************

Philippe Guénard, plus connu sous le nom de Tim Guénard, né en 1958, est un écrivain français, éducateur d'inspiration chrétienne (et apiculteur). Il a raconté dans plusieurs livres son expérience d'enfant battu ayant réussi à rebondir. Il habite dans le Sud-Ouest de la France, près de Lourdes, où il accueille avec sa femme des personnes en difficultés

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik le cite comme illustration de la résilience, c'est-à-dire de la capacité à surmonter un traumatisme, et a préfacé le livre Tagueurs d'espérance de Tim Guénard.


Selon son autobiographie, Plus fort que la haine, il est abandonné par sa mère à l'âge de trois ans. Son père tombe dans l'alcoolisme et le maltraite.

À cinq ans, Tim Guénard est envoyé à l'hôpital et son père est déchu de ses droits paternels. Tim Guénard reste trois ans sur son lit d'hospital, ne recevant aucune visite, et déclare avoir vécu dans l'espérance continuelle de remarcher. Il est alors envoyé à l'Assistance publique et est adopté par un couple d'agriculteurs.

À onze ans, accusé injustement d'avoir incendié une grange, il part en maison de correction où il souffre de mauvais traitements qui le renferment sur lui-même et le rendent violent. Il est muté dans la section des plus durs. À 12 ans, il fugue, et se cache à Paris à côté de la tour Eiffel dans des garages à bicyclettes. Violé, il échoue chez des braqueurs de prostituées qui l'embauchent comme guetteur, mais aussi comme prostitué masculin. Il découvre aussi l'entraide entre les plus pauvres.

À 15 ans, il est pris par la police et se fait renvoyer de maison de correction. Un juge lui fait confiance et l'envoie en apprentissage chez un tailleur de pierres. Parallèlement, Tim Guénard découvre la boxe, dont il écrit qu'elle l'a aidé à canaliser son énergie. Il décroche finalement un CAP de tailleur-sculpteur de pierres des Compagnons du Devoir.

Par hasard, il découvre la Communauté de l'Arche, fondée par Jean Vanier en faveur des handicapés mentaux. Une rencontre avec le père Thomas Philippe, prêtre catholique cofondateur de l'Arche, le mène également sur la voie de la conversion au catholicisme. Il écrit être parvenu à pardonner à son père et à surmonter le traumatisme de son enfance. Depuis, marié et père de famille, il se consacre aux jeunes en difficulté et donne des conférences.


SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Gu%C3%A9nard
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer Dieu... Empty Re: Rencontrer Dieu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum