Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2013 l'année de l'Avertissement?

+50
Teresa-Isabel
jacqueline
Stef54
*Jean*
sylvia
Niko
nicolasgentil
lacroix
l43275
mariejesus
pedroso
J.-Baptiste
anlise
s153A8
d32342
koeman
bona fide
Antoine
vinz 109
esperance
notredameduchateau
Sheena
Manuela
assunta
Mamouchou
Maria-Christina
Luca
Lotfi
Rose lumineuse
Guy Rainville
magnetic
Brenda Lee
Coquelicot
FrancoiseF
Nicolas77
Emmanuel
pax et bonum
Malou
j3584
jacob
Dondedieu
Michael
Garabandal
Jean-Philippe
Maud
Gilles
violaine
mikee
Fabrice Remy
Charles-Edouard
54 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement?

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap20%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 76 ]
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap7%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 27 ]
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap1%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap3%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 12 ]
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap5%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 19 ]
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap57%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 216 ]
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_lcap6%2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 378
Retour
 
 

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par j3584 Mer 4 Jan 2012 - 12:15

@ notre cher Gilles,

Ne soyez pas froissé par nos réponses. il est normal que dans un forum chacun exprime son opinion sans pour cela oublier que nul n'a la vérité...

D'après votre dernière réponse, auriez-vous peur de vous aventurer sur les chemins de la foi non balisés par l'Eglise ?
Tout au long de notre cheminement, nous devons apprendre à laisser descendre dans notre coeur l'enseignement reçu dans notre esprit, sinon nous courrons le risque de rester de bons pharisiens. Or, Dieu aime le publicain. Celui qui n'est pas habité de certitude mais d'ignorance et parfois d'erreur.

Le cocon de l'Eglise est confortable mais ne doit-on pas le quitter parfois sans le perdre de vue ? Les grands saints ont fait cette expérience du départ et du retour. Leur voie a été un plus pour l'Eglise même si celle-ci n'était pas encourageante au début. Ils ont accepté ce saut dans l'inconnu. L'Esprit Saint vient chercher ses enfants pour les guider. Il leur demande de lui faire confiance aveuglément. Nous sommes toujours dans ce désert et nous cherchons la Terre Promise. Si Dieu nous donne des grives et du miel à manger, pourquoi faire la fine bouche ?

Quand le Peuple s'est fourvoyé, Dieu est toujours venu à son secours pour le délivrer. Faisons-lui confiance.

Je vous rejoins parfaitement lorsque vous dites que nous ne sommes pas obligés de croire aux apparitions même reconnues. C'est normal, Dieu s'incline devant notre liberté.

Laissons descendre en notre coeur l'Esprit qui nous parle aujourd'hui. Accueillons-le et acceptons qu'Il nous bouscule parfois. Les raisonnements humains ne sont pas de mise dans le coeur. Ils restent à l'extérieur.

Cher Gilles, désirez-vous suivre Dieu aveuglément ou tout contrôler ? Là est la question ? Si vous vous posez la bonne question, la réponse suivra. Mais sachez que votre choix est bien à vous et ne doit pas être commenté négativement. Personnellement, je ne me risquerais pas de le faire car cela serait un péché de charité doublé de celui de l'orgueil. Voyez dans mes propos un simple échange fraternel et non un jugement qui me condamnerait moi-même.

Pour le reste, votre position est légitime et je la respecte. Cela n'empêche rien à votre belle foi. C'est juste que vous lui imposez peut-être des limites ?

Bien amicalement
Jennie Smile

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 15:40

mariejesus a écrit:Voici un extrait de la prophétie de Padre Pio : D’épaisses ténèbres provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont pendant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seul les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres.

Ainsi mon enfant, les trois quarts de l’humanité seront détruits et par endroit en France, il faudra faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde. La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps. Car elle redeviendra, ainsi purifiée, la « Fille aînée de l’Eglise » rénovée ; car tous les Caïn et les Judas de l’humanité auront disparu dans ce « Jugement des Nations », mais non encore la fin des temps qui devra avoir lieu plus tard.

voici le lien : http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/categorie-12081032.html

Mais est ce bien de la Grande Tribulation qu'il parle.

Votre soeur en Christ

Ton texte parle des trois jours de noirceurs censés venir après la grande tribulations de 3,5 ans.

Voici d'autres paroles de Jésus qui en parlent.

Jésus : « Mon peuple, le faux Christ, la bête, l'Antéchrist, viendra avant Moi pour essayer de se faire passer pour Moi. Ne vous laissez pas tromper par lui et ne regardez pas ses yeux, parce qu'il sera possédé par un démon ; et lorsqu’il va se déclarer, commencera le temps de tribulation. Ce sera le moment où vous serez protégés à Mes refuges. A la fin de la tribulation, vous Me verrez venir en gloire sur les nuées.

J'enverrai Ma Comète du châtiment qui va détruire les deux tiers de l'humanité, et commenceront [alors] les trois jours de ténèbres. Avant que la Comète ne heurte la terre, Mes anges enlèveront Mes fidèles dans les airs, ainsi ils ne seront pas tués par la comète. Les méchants vont souffrir un véritable enfer sur terre avec Mes fléaux avant d'être jetés dans la géhenne.

Ensuite, Je vais renouveler la face de la terre, et Je vais ramener Mes fidèles sur la terre, et ils feront l'expérience de Mon Ère de Paix. Réjouis-toi, Mon peuple, car tu as été choisi pour vivre à cette époque de Ma victoire. »

Mais ne nous éparpillons pas, nous ne sommes pas maitres des événements. Seul Dieu sait tout et orchestre tout à sa guise.

Nous avons d'un coté Jésus qui dit que la grande tribulations arrivera et de l'autre Dieu nous dit qu'elle peut être évitée. Je n'en sais rien et la meilleure chose à faire c'est de laisser couler. On verra bien.



Dernière édition par georgesp le Mer 4 Jan 2012 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 15:55

Merci Georgep.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 16:24

D'après les texte que j'ai lu, la Grande Tribulations et le Grand Châtiment peuvent être évités. Ce sont quand même deux événements importants et très lourds. Nous alléger de ces deux événements serait bien mais il faut alors que l'on reste dans la bonté de l'instant présent. Prier, lire, discuter avec les autres de la vie, s'informer etc fera en sorte de nettoyer notre intérieur.

Par contre il n'est jamais fait mention que le Grand Avertissement et le Grand Miracle peuvent être évités.

Je ne sais pas, je ne suis pas prophète, je ne fais que dire ce que j'ai lu au fil des textes.

Bonne journée à tous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 16:27

Je ne pense pas qu'ils puissent être évités car c'est par le grand miracle que garabandal sera reconnu.

Excuser moi, d'avoir été seche avec votre texte.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 16:37

Mon intension n'était pas que le Grand Avertissement et le Grand Miracle soient évités. D'ailleur aucun texte ne dit quils seraient évités, au contraire ils n'en disent que du bien.

Par contre j'ai lu que la Grande Tribulation et le Grand Châtiment peuvent être évités si nous nous comportons bien. C'est une bonne nouvelle non? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 16:43

mariejesus a écrit:Je ne pense pas qu'ils puissent être évités car c'est par le grand miracle que garabandal sera reconnu.

Excuser moi, d'avoir été seche avec votre texte.

Votre soeur en Christ

Aucun problème. Vous ne m'avez pas froissé. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 17:10

Encore un grand merci, mais vous avez raison sur tout ses points car les 2 plus grand événements qui marqueront l'humanité ne peuvent être évités, le chatiment à la limite peut être aténué mais pas les tribulations, si elles n'ont pas lieu.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Lotfi Mer 4 Jan 2012 - 17:16

@Georgesp
La grande tribulation ne peut pas être évitée ni l'Antichrist ni l'apostasie ni les fidèles de satan qui vont suivre aveuglément l'Anti-christ.
Cependant,les prières peuvent adoucir le châtiment et affaiblir l'ampleur du mal

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 17:49

Spoiler:

Je suis d'accord avec toi Lotfi !!!

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Lotfi Mer 4 Jan 2012 - 18:18

@Michael
Effectivement, Visionnez et lisez :LES APPARITIONS DE MARIE A MARIENFRIED
La Vierge Marie apparut à Marienfried (Allemagne), paroisse de Pfaffenhofen, près de Neu-Ulm, à la voyante Bärbel Ruess, âgée alors de 22 ans. Il y eut trois apparitions : le 25 avril, le 25 mai et le 25 juin 1946.

Troisième Vision : 25 juin 1946
Marie dit :

"Je suis la Grande Médiatrice des Grâces. Le Père veut que le monde reconnaisse cette position de sa servante. Les hommes doivent croire qu'en qualité de constante épouse de l'Esprit Saint, je suis fidèle Médiatrice de toutes les Grâces. Mon signe arrive (l'Ange de l'Apocalypse : Ap 10,1-2 ; voir texte : "La Clef de l'Apocalypse"). Dieu le veut ainsi. Seuls mes enfants (les Apôtres des derniers temps dont Elle parla à La Salette) le reconnaissent parce qu'il leur est montré dans le secret, et pour cela ils rendent gloire à l'Eternel. Je ne puis pas encore faire voir mon pouvoir au monde. Je dois me retirer avec mes enfants (La Femme de l'Apoc 12,1-6 / 12,13-17). Je veux opérer secrètement des miracles dans les âmes jusqu'à ce que le nombre de sacrifices soit complet. C'est à vous qu'il est donné d'écourter les jours d'obscurité. Vos prières et vos sacrifices anéantiront l'image de la Bête (la Bête de l'Apoc 13,1-8 / 13,14-16 / 17,1-9)."

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 18:22

Spoiler:

Merci Lotfi !!!

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Les messages de ND de la Salette et ND de Fatima

Message par Malou Mer 4 Jan 2012 - 19:38

@LOTFI :




Le 19 septembre 1846, dans les alpages du village de La Salette, tout au sud de l'Isère (France), deux enfants bergers, Maximin Giraud, 11 ans et Mélanie Calvat, 14 ans, disent avoir rencontré une "Belle Dame" en pleurs, toute de lumière. D’abord assise et toute en larmes, la "Belle Dame" se lève et leur parle longuement, en français et en patois, de "son Fils" tout en citant des exemples tirés du concret de leur vie. Elle leur laisse un Message en les chargeant de le "faire bien passer à tout son peuple". Toute la clarté dont elle est formée et qui les enveloppe tous les trois, vient d’un grand Crucifix qu’elle porte sur sa poitrine, entouré d’un marteau et de tenailles. Elle porte sur ses épaules une lourde chaîne et, à côté, des roses. Sa tête, sa taille et ses pieds sont entourés de roses. Puis la "Belle Dame" gravit un raidillon et disparaît dans la lumière.
Elle leur a confié un message de conversion, pour "tout son peuple". Après 5 ans d'une enquête rigoureuse, l'évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement, le 19 septembre 1851, l'authenticité de l'apparition.
Le Message de Notre Dame de La Salette
"Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.
Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse. Pour vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres.
Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils.
Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.
Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres. Je vous l’avais fait voir l’an dernier par les pommes de terre, vous n’en avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous en trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n’y en aura plus.
(Jusqu’ici la Belle Dame a parlé en français. Elle prévient une question de Mélanie et termine son discours en patois)
Vous ne comprenez pas, mes enfants ! Je vais vous le dire autrement. Si la récolta se gasta...
Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera tout en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine.
Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de 7 ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront.
Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.
(A ce moment Mélanie voit que la Belle Dame dit quelques mots à Maximin, mais elle n’entend pas. Puis c’est au tour de Maximin de comprendre qu’elle dit quelques mots à Mélanie qu’il n’entend pas non plus. Puis elle poursuit.)
S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.

Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?
- Pas guère, Madame.
- Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous qu’un Pater et un Ave Maria quand vous ne pourrez pas mieux faire. Et quand vous pourrez mieux faire, il faut en dire davantage.
L’été, il ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe. Les autres travaillent le dimanche tout l’été, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la Messe que pour se moquer de la religion.
Le Carême, ils vont à la boucherie, comme les chiens.
- N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants ?
- Non Madame !
- Mais vous, Maximin, mon enfant, vous devez bien en avoir vu une fois, au Coin, avec votre père. Le maître du champ dit à votre père de venir voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Votre père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et ils tombèrent tous en poussière. En vous en retournant, quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant : "Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas qui va en manger l’an qui vient si le blé continue comme ça".
- Ah ! Oui, Madame. Je m’en rappelle à présent. Je ne m’en rappelais pas tout à l’heure.
Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple !
Allons, mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple !


Le Sanctuaire de La Salette, perché à 1787 m d'altitude, est aujourd’hui le second lieu de pèlerinage en France.


MESSAGE DE FATIMA

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

Une tentative d'interprétation du « secret » de Fatima

La première et la deuxième partie du « secret » de Fatima ont déjà été discutées amplement dans la littérature qui le concerne et qu'il n'est pas utile de les illustrer ici une nouvelle fois. Je voudrais seulement attirer brièvement l'attention sur le point le plus significatif.
Pendant un instant terrible, les enfants ont fait l'expérience d'une vision de l'enfer. Ils ont vu la chute des « âmes des pauvres pécheurs ». Et maintenant, il leur est dit pourquoi ils ont été exposés à cet instant: « pour les sauver [les âmes] » — pour montrer un chemin de salut. Il vient à l'esprit la phrase de la première lettre de Pierre: « ... Sûrs d'obtenir l'objet de votre foi: le salut des âmes » (1, 9).
Comme chemin vers ce but, est indiquée — de manière surprenante pour des personnes provenant de l'ère culturelle anglo-saxonne et allemande — la dévotion au Cœur immaculé de Marie. Pour comprendre cela, une brève indication suffira ici. « Cœur » signifie dans le langage de la Bible le centre de l'existence humaine, la jonction entre la raison, la volonté, le tempérament et la sensibilité, où la personne trouve son unité et son orientation intérieure. Le « cœur immaculé » est, selon Mt 5, 8, un cœur qui, à partir de Dieu, est parvenu à une parfaite unité intérieure et donc « voit Dieu ». La « dévotion » au Cœur immaculé de Marie est donc une façon de s'approcher du comportement de ce cœur, dans lequel le fiat — que ta volonté soit faite — devient le centre qui informe toute l'existence. Si quelqu'un voulait objecter que nous ne devrions pas cependant interposer un être humain entre le Christ et nous, on devrait alors se rappeler que Paul n'a pas eu peur de dire à ses propres communautés: imitez-moi (cf. 1 Co 4, 16; Ph 3, 17; 1 Th 1, 6; 2 Th 3, 7. 9). Chez l'Apôtre, les communautés peuvent vérifier concrètement ce que signifie suivre le Christ. De qui pourrions-nous en tout temps apprendre d'une manière meilleure, sinon de la Mère du Seigneur?
Ainsi, nous arrivons finalement à la troisième partie du « secret » de Fatima, publié ici pour la première fois dans son intégralité. Comme il ressort de la documentation précédente, l'interprétation que le Cardinal Sodano a donnée dans son texte du 13 mai a, dans un premier temps, été présentée personnellement à Sœur Lucie. À ce sujet, Sœur Lucie a tout d'abord observé qu'elle avait reçu la vision, mais pas son interprétation.
L'interprétation, disait-elle, ne revient pas au voyant, mais à l'Église. Toutefois, après la lecture du texte, elle a dit que cette interprétation correspondait à ce dont elle avait fait l'expérience et que, pour sa part, elle reconnaissait cette interprétation comme correcte. Donc, dans ce qui suit, on pourra seulement chercher à donner de manière approfondie un fondement à cette interprétation à partir des critères développés jusqu'ici.
Comme parole-clé de la première et de la deuxième parties du « secret », nous avons découvert celle qui dit « sauver les âmes »; de même, la parole-clé de ce « secret » est un triple cri: «Pénitence, Pénitence, Pénitence! » Il nous revient à l'esprit le début de l'Évangile: « Pænitemini et credite evangelio » (Mc 1, 15). Comprendre les signes des temps signifie comprendre l'urgence de la pénitence - de la conversion - de la foi. Telle est la réponse juste au moment historique, marqué par de graves dangers qui seront exprimés par les images ultérieures.

Je me permets de rappeler ici un souvenir personnel; dans un colloque avec moi, Sœur Lucie m'a affirmé qu'il lui apparaissait toujours plus clairement que le but de toutes les apparitions a été de faire croître toujours plus dans la foi, dans l'espérance et dans la charité - tout le reste entendait seulement porter à cela.
Examinons maintenant d'un peu plus près les différentes images.
L'ange avec l'épée de feu à la gauche de la Mère de Dieu rappelle des images analogues de l'Apocalypse. Il représente la menace du jugement, qui plane sur le monde. La perspective que le monde pourrait être englouti dans une mer de flammes n'apparaît absolument plus aujourd'hui comme une pure fantaisie: l'homme lui-même a préparé l'épée de feu avec ses inventions. La vision montre ensuite la force qui s'oppose au pouvoir de destruction – la splendeur de la Mère de Dieu et, provenant d'une certaine manière de cette splendeur, l'appel à la pénitence. De cette manière est soulignée l'importance de la liberté de l'homme: l'avenir n'est absolument pas déterminé de manière immuable, et l'image que les enfants ont vue n'est nullement un film d'anticipation de l'avenir, auquel rien ne pourrait être changé. Toute cette vision se produit en réalité seulement pour faire apparaître la liberté et pour l'orienter dans une direction positive. Le sens de la vision n'est donc pas de montrer un film sur l'avenir irrémédiablement figé. Son sens est exactement opposé, à savoir mobiliser les forces pour tout changer en bien. Aussi sont-elles totalement fourvoyées les explications fatalistes du « secret » qui affirme par exemple que l'auteur de l'attentat du 13 mai 1981 aurait été, en définitive, un instrument du plan divin, guidé par la Providence, et qu'il n'aurait donc pas pu agir librement, ou encore d'autres idées semblables qui circulent. La vision parle plutôt de dangers et de la voie pour en être sauvegardé.
Les phrases qui suivent dans le texte montrent encore une fois très clairement le caractère symbolique de la vision: Dieu reste l'incommensurable et la lumière qui dépasse toute notre vision. Les personnes humaines apparaissent comme dans un miroir. Nous devons garder continuellement présente cette limitation interne de la vision, dont les limites sont ici visuellement indiquées. L'avenir se dévoile seulement « comme dans un miroir, de manière confuse » (cf 1 Co 13, 12). Prenons maintenant en considération les diverses images qui suivent dans le texte du « secret ». Le lieu de l'action est décrit par trois symboles: une montagne escarpée, une grande ville à moitié en ruines et finalement une grande croix en troncs grossiers. La montagne et la ville symbolisent le lieu de l'histoire humaine: l'histoire comme une montée pénible vers les hauteurs, l'histoire comme lieu de la créativité et de la convivialité humaines, mais en même temps comme lieu de destructions, par lesquelles l'homme anéantit l'œuvre de son propre travail. La ville peut être lieu de communion et de progrès, mais aussi lieu des dangers et des menaces les plus extrêmes. Sur la montagne se trouve la croix - terme et point de référence de l'histoire. Par la croix, la destruction est transformée en salut; elle se dresse comme signe de la misère de l'histoire et comme promesse pour elle.
Ici, apparaissent ensuite deux personnes humaines: l'évêque vêtu de blanc (« nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père »), d'autres évêques, des prêtres, des religieux et religieuses, et enfin des hommes et des femmes de toutes classes et toutes catégories sociales. Le Pape semble précéder les autres, tremblant et souffrant à cause de toutes les horreurs qui l'entourent. Non seulement les maisons de la ville sont à moitié écroulées, mais son chemin passe au milieu de cadavres des morts. La marche de l'Église est ainsi décrite comme un chemin de croix, comme un chemin dans un temps de violence, de destruction et de persécutions. On peut trouver représentée dans ces images l'histoire d'un siècle entier. De même que les lieux de la terre sont synthétiquement représentés par les deux images de la montagne et de la ville, et sont orientés vers la croix, de même aussi les temps sont présentés de manière condensée: dans la vision, nous pouvons reconnaître le siècle écoulé comme le siècle des martyrs, comme le siècle des souffrances et des persécutions de l'Église, comme le siècle des guerres mondiales et de beaucoup de guerres locales, qui en ont rempli toute la seconde moitié et qui ont fait faire l'expérience de nouvelles formes de cruauté. Dans le « miroir » de cette vision, nous voyons passer les témoins de la foi de décennies. À ce sujet, il semble opportun de mentionner une phrase de la lettre que Sœur Lucie a écrite au Saint-Père le 12 mai 1982: « La troisième partie du “secret” se réfère aux paroles de Notre-Dame: “Sinon [la Russie] répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites” ».

Dans le chemin de croix de ce siècle, la figure du Pape a un rôle spécial. Dans sa pénible montée sur la montagne, nous pouvons sans aucun doute trouver rassemblés différents Papes qui, depuis Pie X jusqu'au Pape actuel, ont partagé les souffrances de ce siècle et se sont efforcés d'avancer au milieu d'elles sur la voie qui mène à la croix. Dans la vision, le Pape aussi est tué sur la voie des martyrs.
Lorsque, après l'attentat du 13 mai 1981, le Pape se fit apporter le texte de la troisième partie du
« secret », ne devait-il pas y reconnaître son propre destin? Il a été très proche des portes de la mort et il a lui-même expliqué de la manière suivante comment il a été sauvé: « C'est une main maternelle qui guida la trajectoire de la balle et le Pape agonisant s'est arrêté au seuil de la mort » (13 mai 1994). Qu'ici une « main maternelle » ait dévié la balle mortelle montre seulement encore une fois qu'il n'existe pas de destin immuable, que la foi et la prière sont des puissances qui peuvent influer sur l'histoire et que, en définitive, la prière est plus forte que les projectiles, la foi plus puissante que les divisions.
La conclusion du « secret » rappelle des images que Sœur Lucie peut avoir vues dans des livres de piété et dont le contenu provient d'anciennes intuitions de foi. C'est une vision consolante, qui veut qu'une histoire de sang et de larmes soit perméable à la puissance de guérison de Dieu. Des Anges recueillent sous les bras de la croix le sang des martyrs et irriguent ainsi les âmes qui s'approchent de Dieu. Le sang du Christ et le sang des martyrs doivent être considérés ensemble: le sang des martyrs jaillit des bras de la croix. Leur martyre s'accomplit en solidarité avec la passion du Christ, il devient un tout avec elle. Ils complètent pour le Corps du Christ ce qui manque encore à ses souffrances (cf. Col 1, 24). Leur vie est devenue elle-même eucharistie, incorporée dans le mystère du grain de blé qui meurt et qui devient fécond. Le sang des martyrs est semence de chrétiens, a dit Tertullien. De même que de la mort du Christ, de son côté ouvert, est née l'Église, de même la mort des témoins est féconde pour la vie future de l'Église.
La vision de la troisième partie du « secret », tellement angoissante à ses débuts, s'achève donc sur une image d'espérance: aucune souffrance n'est vaine, et précisément une Église souffrante, une Église des martyrs, devient un signe indicateur pour l'homme à la recherche de Dieu. Dans les mains amoureuses de Dieu sont accueillies non seulement les personnes qui souffrent comme Lazare, qui a trouvé une grande consolation et qui mystérieusement représente le Christ, Lui qui a voulu devenir pour nous le pauvre Lazare; mais il y a plus encore: des souffrances des témoins provient une force de purification et de renouveau, parce qu'elle est une actualisation de la souffrance même du Christ, et qu'elle transmet aujourd'hui son efficacité salvatrice.
Nous sommes ainsi arrivés à une ultime interrogation: que signifie dans son ensemble (dans ses trois parties) le « secret » de Fatima? Que nous dit-il à nous? Avant tout, nous devons affirmer avec le Cardinal Sodano: « Les situations auxquelles fait référence la troisième partie du “secret” de Fatima semblent désormais appartenir au passé ». Dans la mesure où des événements particuliers sont représentés, ils appartiennent désormais au passé.
Ceux qui attendaient des révélations apocalyptiques excitantes sur la fin du monde et sur le cours futur de l'histoire seront déçus. Fatima n'offre pas de telles satisfactions à notre curiosité, comme du reste en général la foi chrétienne ne veut pas et ne peut pas être une pâture pour notre curiosité. Ce qui reste, nous l'avons vu dès le début de notre réflexion sur le texte du « secret »: l'exhortation à la prière comme chemin pour le « salut des âmes » et, dans le même sens, l'appel à la pénitence et à la conversion.
Je voudrais enfin reprendre encore une autre parole-clé du « secret » devenue célèbre à juste titre: « Mon Cœur immaculé triomphera ».
Qu'est-ce que cela signifie? Le Cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu, est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte. Le fiat de Marie, la parole de son cœur, a changé l'histoire du monde, parce qu'elle a introduit le Sauveur dans le monde – car, grâce à son « oui », Dieu pouvait devenir homme dans notre monde et désormais demeurer ainsi pour toujours. Le Malin a du pouvoir sur ce monde, nous le voyons et nous en faisons continuellement l'expérience; il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu. Mais, depuis que Dieu lui-même a un cœur d'homme et a de ce fait tourné la liberté de l'homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n'a plus le dernier mot.
Depuis lors, s'imposent les paroles: « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 33). Le message de Fatima nous invite à nous fier à cette promesse.

Joseph Card. Ratzinger
Préfet de la Congrégation
pour la Doctrine de la Foi
________________________________________
Bien amicalement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Rose lumineuse Mer 4 Jan 2012 - 20:09

@ Jennie,

Merci du fond du coeur Jennie pour votre message vibrant.
C'est l' Esprit Saint qui parle à travers vous.


@ Gilles,

Je pense à vous.
Que la Source de Paix vous inonde......
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Lotfi Mer 4 Jan 2012 - 20:24

@Malou
Merci et en retour,je t'offre ceci:

Texte de Radio Vatican
"Ni Jean XXIII, ni Paul VI n'ont trouvé opportun de révéler la troisième partie du mystère de Fatima au monde. Quand il a été publié dans le journal 'Neues Europa', le 15 octobre 1963, il n'a été ni confirmé, ni directement démenti...

Nous avons la certitude que la troisième partie du secret renferme une gravité particulière confirmée par la tragique réalité que le monde entier est entrain de vivre.

Est-elle arrivée la Fin des Temps ?

Sommes-nous entrain de vivre l'Apocalypse prophétisée par Saint Jean ?

Si les Chrétiens témoignent avec amour de l'espoir dans la miséricorde de Dieu, ils doivent aussi crier avec courage la Vérité de la Justice de Dieu.

Nous n'avons pas l'illusion d'être sauvés. De toute façon, le temps est venu où les paroles ne suffisent plus. Il faut agir, et tout de suite, si nous voulons que l'humanité, que chacun d'entre nous puisse voir... à part le feu... la Lumière".

(Texte enregistré de la Radio Vaticane le 13 mai 1977 21h00-23h00)


Article dans "Vox Fidei"
Quand le Pape Jean Paul II se trouva à Fula durant son voyage en Allemagne (15 au 19 novembre 1980), devant un groupe restreint de personne, des questions lui furent posées, notamment une sur le secret de Fatima.

Voici le texte paru dans 'Vox Fidei' N° 10 de 1981 :

"Quel est le secret de Fatima qui devait être révélé en 1960 ?"

Réponse du Saint Père :

"Par son contenu impressionnant, et pour ne pas amener la force mondiale du communisme à certaines ingérences, mes prédécesseurs ont préféré une 'attitude diplomatique' (par rapport au 'secret').

Toutefois, il devrait suffire à chaque chrétien de savoir ce qui suit : nous lisons (dans le secret) que les océans inonderont des continents en entier, que les hommes mourront subitement d'une minute à l'autre, soudainement et ceci par million..., quand on sait cela, ce n'est vraiment pas urgent de publier ce secret.

Beaucoup veulent savoir seulement par curiosité et par sensation, mais ils oublient que la 'connaissance' porte avec elle également la responsabilité... Ils veulent simplement assouvir leur curiosité. Ceci est dangereux quand, en ces temps, la nonchalance des gens leur fait prétexter que 'cela ne sert à rien' !"

Le Pape, à ce sujet, a pris le Chapelet en disant :

"Voici le remède contre ce mal ! Priez, priez et à l'avenir, ne posez plus de questions. Tout le reste, recommandez-le à la Madone !"

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 20:30

ROSE LUMINEUSE a écrit:@ Jennie,

Merci du fond du coeur Jennie pour votre message vibrant.
C'est l' Esprit Saint qui parle à travers vous.
Spoiler:
C'est Vrai Rose Lumineuse, qu'il est digne de mention ce message. Prêche
2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Rose lumineuse Mer 4 Jan 2012 - 21:13

Merci cher Michaêl d'appuyer mon mail précédent... Peace and love

Je ne connais pas Jennie par ailleurs, n'ai encore lu aucune de ses interventions, mais je la trouve particulièrement inspirée ici....

Cela me donne envie d'aller lire le reste Chapeau Jennie !

Mais plus ce soir, il ne faut pas devenir dépendant non plus des forums, qui ne sont guère reposants de surcroît.....

Ne devenir dépendant de rien d'ailleurs, ni de personne... (je parle pour moi bien évidemment ... Very Happy )

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Maria-Christina Jeu 5 Jan 2012 - 16:33

Bonjour,

y a t-il un rapport avec le 21/12/2012 ?

Qu'en pensez vous ?
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Lotfi Jeu 5 Jan 2012 - 17:47

L'Apostasie généralisée précédera le Châtiment.L'Anti christ fait partie de ce chatiment et aura la main mise sur l'Eglise......S'il y aurait Avertissement c'est dans quelques années et jamais en 2012 ni en 2013 ni en 2014 ni en 2015.....Après? On verra.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Mamouchou Jeu 5 Jan 2012 - 18:51

Personnellemement, je serais étonnée que l'avertissement n'arrive pas durant cette décennie.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Michael Jeu 5 Jan 2012 - 19:50

Lotfi a écrit:L'Apostasie généralisée précédera le Châtiment.L'Anti christ fait partie de ce chatiment et aura la main mise sur l'Eglise......S'il y aurait Avertissement c'est dans quelques années et jamais en 2012 ni en 2013 ni en 2014 ni en 2015.....Après? On verra.
Dans mon livre à moi,tout chrétien qui se détourne de Jésus est un apostat.
Constatant le très faible taux de participation aux messes et aux sacrements de réconciliation(pénitence)L'Apostasie généralisée,on la vit présentement.
Il y a une énorme différence entre catholique pratiquant et catholique que de nom.
Ceux et celles qui suivent le Pape et ses enseignements et qui sont armés du Rosaire, n'ont rien à craindre.
Le Grand Chatiment!!!
1,5,10,20,....ans.Seul le Père Éternel le sait.

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Malou Jeu 5 Jan 2012 - 20:56

Merci Lotfi !
en effet pourquoi divulguer ce secret qui sèmerait la terreur inutilement.
Seule la prière compte.
Comme le dit Michael, ceux qui sont armés du Rosaire n'ont rien à craindre. AMEN !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par assunta Ven 6 Jan 2012 - 0:23

Voyant l'état moral et spirituel de notre monde, ça donne vraiment envie de spéculer et de guetter le moindre signe annonciateur de l'Avertissement. Je crois que ça va nous tomber dessus avec une vitesse surprenante quand les grands évènements vont commencer à se déclencher.

C'est aussi triste de voir les jeunes qui n'ont pas de point de repères, les enfants qui grandissent dans un monde de plus en plus corrompu et de nombreux croyants qui s'attiédissent et qui quitte la pratique religieuse... Mais notre Seigneur ne s'est-Il pas lui-même demandé s'Il trouverait la foi à son retour sur terre?

Seul le Père connait l'heure, mais je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit pas trop loin!

Pour ce qui est de 2012, je m'attends bien à ce que les hommes qui ne sont pas du côté de Dieu tentent de nous faire peur et de nous manipuler en créant toues sortes de catastrophes. Le terrain est déjà bien préparé avec toutes ces histoires de décembre 2012!

Prions! Ensemble nous pouvons faire une différence dans notre histoire! Que la Vierge Marie couvre chacune de nos prière, car le Père ne peut résister à sa voix!

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 46
Localisation : Le Québec
Inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Manuela Ven 6 Jan 2012 - 1:27

Merci Pax pour ces intéressants textes.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Manuela Ven 6 Jan 2012 - 1:39

Soyons quand même sans crainte, vivons le présent le mieux possible en bons chrétiens.
Comme le dit trés bien Michael " Ceux qui sont armés du Rosaire, n`ont rien à craindre ".
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Charles-Edouard Sam 7 Jan 2012 - 17:00

Mais alors pour Joey, lui qui a plus de 80 ans...
Remarque, il peut vivre jusque 100 ans et même plus!
Mais l'attente serait bien longue.
Je voit bien aussi pour Benoit XVI qui est la pape où l'Avertissement devrait arrivé lui aussi a plus de 80 ans...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Manuela Sam 7 Jan 2012 - 18:49

Oui Charles-Edouard, je te comprend, mais si on vit dans la crainte on n`en finira pas d`angoissé, la vie est si difficile dejà.
Bien sûr cela ne veut pas dire forcément ne pas y penser mais essayer de ne pas vivre dans la peur et cette pensée en permanence.
Dans l`attente soyons prêt, à mon humble avis c`est le mieux.


Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Charles-Edouard Sam 7 Jan 2012 - 20:46

Non l'Avertissement ce n'est pas la crainte, car il ne faut pas en avoir peur,
justement ce sera juste une invitation à changer de vie, un mini jugement.
Donc je n'ai pas peur et je ne suis pas angoissé.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Lotfi Sam 7 Jan 2012 - 21:43

Mon cher Frère Charles-Edouard
Je pense qu'il y a 2 Avertissements:
Le premier: avant l'Avènement de Jésus et avant l'enlèvement de l'Eglise....
Je suis pessimiste car 2 guerres régionales éclateront cette année car les théoriciens du NOM ne veulent pas de Paix au proche-orient.....En 2012 il y aura 2 guerres régionales....
Le Deuxième avertissement c'est juste après l'enlèvement de l’Église et la main mise de l'Anti-christ......A ce moment beaucoup vont renier le vrai Messi et se réalisera la prophétie de Daniel où une comète répercute la mer vers les côtes Américaines et c'est le grand déluge..........
Sincèrement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Sheena Sam 7 Jan 2012 - 23:33

Je survole les messages afin de ne pas y passer la nuit. J'ai une question à laquelle vous avez peut être déjà répondus: l'anti-christ est il déjà à l'oeuvre ?
Sheena
Sheena
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 65
Localisation : Liège
Inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année de l'Avertissement? - Page 3 Empty Re: 2013 l'année de l'Avertissement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum