Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

2 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 14:59

5. Jésus au chevet des mourants
Deux vierges, amies de sainte Lidwine57, eurent une vue miraculeuse de ses derniers
moments ; entendant le Sauveur lui dire, au milieu de ses atroces douleurs : « Lidwine, ma bien
aimée, Lidwine, courage ! Encore un moment de courage ! Voici venir l’heure de la
récompense, l’heure du triomphe ! » Au son de cette voix, la vierge se ranime et dit à son
Rédempteur : Venez-vous me prendre ? Venez-vous m’arracher à mon exil et m’emporter avec
vous dans la patrie ? « Oui, Lidwine, oui; réjouis-toi, tes douleurs sont finies ; me voici ; tu ne
me quitteras plus ; ô mon épouse, viens régner avec moi ! » L’âme de la vierge aussitôt
s’élança, brisant ses liens mortels. Le ciel s’ouvrit et les élus chantaient : « Sois la bienvenue, ô
notre soeur Lidwine, en te voyant nous sentons nos joies s’accroître dans le Seigneur. » Jésus
la reçut en lui disant : « Viens, ma bien-aimée, approche, viens tout près de mon trône, c’est
aujourd’hui que je vais récompenser ton fidèle amour. » Il la couronna et les bienheureux
chantèrent : « Tu as eu, ô Lidwine, la foi des patriarches, l’espérance des prophètes et la
charité des apôtres ! Tu as eu, ô notre soeur, l’héroïsme des martyrs, la chasteté des vierges, la
sainteté des anges ! Sois couronnée comme les anges et les vierges, comme les prophètes et
les patriarches, comme les apôtres et les martyrs. »
Saint Dominique, étant saisi du plus ardent désir de voir son Dieu, Notre-Seigneur lui
apparut sous la forme d’un jeune homme d’une beauté ravissante, et lui dit, avec une douceur
infinie : « Dominique, mon bien-aimé, viens aux vraies joies, viens ! » Quelques temps après,
Dominique s’en allait aux cieux.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 14:59

6. Jésus remplace les âmes dont nous pleurons l’absence
Comme on chantait la messe pour l’abbesse Gertrude, sainte Gertrude priait et pleurait
dans sa grande douleur ; le Seigneur vint la consoler par ses paroles pleine de tendresse : Ne
suis-je pas capable de remplacer tout ce que je vous ai enlevé ? Croyez avec confiance que
moi, qui suis la bonté même, je serai votre consolateur ; croyez que si, de toute votre coeur,
vous vous tournez vers moi, je serai pour vous tout ce que chacune de vous regrette d’avoir
perdu en elle. » (Liv. V, ch. Ier ; éd. lat., p. 511.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:00

7. Jésus console l’âme exilée
La vénérable Anne de Jésus avait un très grand désir de retourner en Espagne pour y
mourir, parce que à cause de ses infirmités, elle se croyait désormais inutile dans ce pays pour
le service de Notre-Seigneur. Comme elle se trouvait un jour à la fenêtre de communion pour
recevoir la sainte Eucharistie, le Maître lui fit entendre ces paroles : « Où je suis, ne resterezvous
pas vous-même ? » A l’instant même le désir qu’elle avait de s’en aller s’évanouit. (Vie, t.
II. Liv. II, ch. XII.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:00

8. Jésus console de l’oubli et des jugements méchants des créatures
Jésus m’a dit ce matin, écrit Gertrude-Marie : « Quand on ne fait nulle attention à toi, c’est
alors que Dieu s’occupe davantage de toi. » (23 février 1907.)
Un jour, raconte la bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy, je fis connaître à mon
confesseur et l’état et les sentiments de mon âme ; il me répondit : « Voilà quelque chose qui
vient de la mère Thérèse, n’imitez pas sa conduite60 »…Ces paroles de mépris m’affligèrent
beaucoup. Dans l’excès de ma peine je m’en allai au jardin et je me mis en oraison. Notre-
Seigneur m’apparut alors tel qu’il était sur la terre ; Il était revêtu d’une chape pontificale
éclatante de lumière. Il s’approcha de moi, souleva sa chape, et me montra la sainte
environnée de gloire ; Il la soutenait du bras et la tenait appuyée sur son Coeur ; Il me dit : « la
voilà, je te la montre ; ne te soucie pas de ce que l’on peut dire », après quoi la vision disparut.
Je me sentis embrasée d’un amour plus ardent à la vue de celui que Dieu portait à notre sainte.
Je la priai dans une autre circonstance de m’obtenir de Dieu la grâce de connaître la vertu qui
lui était la plus agréable. Elle me répondit que l’humilité était la vertu qui plaisait le plus au
Seigneur. (Vie, ch. XVII.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:01

9. Jésus console ceux qui sont surchargés d’oeuvres extérieures.
Comme sainte Gertrude priait le Seigneur de donner aux proviseurs du monastère le moyen
de payer leurs dettes, afin qu’ils puissent se livrer avec plus de soin et de dévotion aux
exercices spirituels. – « Et quel profit en retirerai-je, dit le Seigneur, puisque je n’ai nullement
besoin de vos biens, et qu’il m’est égal que vous vous occupiez d’exercices spirituels, ou que
vous vous fatiguiez aux labeurs du dehors, pourvu que votre volonté se dirige vers moi par une
intention pure ? Si je ne prenais plaisir qu’aux exercices spirituels, j’aurais certainement réformé
la nature humaine après la chute, en sorte qu’elle n’eut pas besoin de nourriture ou de
vêtements, ni des autres choses nécessaires à la vie, qui exigent tant de sueurs et d’industrie
de l’homme. Je prends, il est vrai, mon plaisir dans les exercices intérieurs des contemplatifs,
mais les diverses occupations consacrées à des affaires utiles où l’on cherche mon honneur et
mon amour, m’invitent également à séjourner et à faire mes délices parmi les enfants des hommes, qui trouvent en de telles rencontres une plus belle occasion de s’exercer dans la
charité, la patience, l’humilité et les autres vertus. » (Liv. III, ch. LXIX)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:01

10. Jésus dédommage ceux qui sont privés des offices et des cérémonies
Un interdit ecclésiastique ayant suspendu l’office divin, Gertrude s’écria : Comment nous
consolerez-vous, Seigneur, de la présente tribulation ? – «Vos gémissements, vos désolations
font mes délices, répondit le Seigneur, Mon Amour fera de nouveaux progrès en vous, comme
un feu renfermé ne fait qu’étendre davantage son activité. Les délices que je trouverai en vous
et l’amour que vous avez pour moi monteront comme une eau qui, après avoir été contenue, ne
s’élance ensuite qu’avec plus de force. » - Et combien de temps durera cet interdit? dit la
sainte.- « Tant qu’il durera, ces faveurs dureront également », dit le Seigneur. (Liv. III, ch. XVI.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:02

11. L’âme qui se trouve sans secours peut tout trouver en Jésus
Gertrude, examinant un jour sa conscience, y trouva des fautes dont elle aurait voulu
s’accuser, mais n’ayant pas de confesseur, elle se réfugia auprès du Seigneur, qui lui dit «
Pourquoi te troubler, ma bien aimée? Toutes les fois que tu le désireras, moi qui suis le
souverain Prêtre et le vrai Pontife, je serai à ta disposition, et chaque fois je renouvellerai en un
même temps dans ton âme les sept sacrements avec plus d’efficacité que jamais prêtre ni
pontife ne le pourront faire en les administrant l’un après l’autre. D’abord, je te baptiserai dans
mon sang précieux, puis je te confirmerai dans la vertu de ma victoire ; je ferai de toi mon
épouse dans la foi de mon amour ; je te consacrerai dans la perfection de ma très sainte vie;
dans la tendre affection de ma miséricorde, je te délivrerai de tout lien de péché ; dans l’excès
de ma charité, je te nourrirai de moi-même, et je me rassasierai en jouissant de toi à mon tour.
Dans la suavité de mon esprit, je pénètrerai ton intérieur d’une onction si efficace, que la
dévotion transpirera par tout tes sens, dans tous tes mouvements, ce qui sans cesse te
disposera de plus en plus, et te sanctifiera pour la vie éternelle. » (Liv. III, ch. LX.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:02

12. Directeur éloigné
Marguerite-Marie, désirant beaucoup être dirigée, demanda tous les jours à Notre-Seigneur
de lui envoyer quelqu’un pour la diriger: « Ne te suffis-je pas ? lui répondait cet aimable
Sauveur ; que crains-tu ? Un enfant autant aimé que je t’aime, peu-il périr entre les bras d’un
Père tout puissant ? » (Ed.Gauthey, II, p. 51.)
Lorsque Marguerite-Marie voulait réfléchir sur le départ du P. de la Colombière pour
l’Angleterre, Notre-Seigneur la reprenait ainsi : « Eh quoi ! Est ce que je ne te suffis pas, moi qui
suis ton principe et ta fin ? » (T. II, p. 103.)
Le directeur de la bonne Armelle ayant dû quitter Vannes, elle en ressentit une grande peine
et s’en plaignit amoureusement à Notre-Seigneur. Au moment de la communion, Jésus lui dit
amoureusement ces paroles : « Ma fille, je te fais comme aux enfants qu’on retire d’entre les
bras de leurs nourrice, afin de les loger dans la maison de leur père, et leur donner une
meilleure nourriture que celle qu’ils avaient auparavant; ainsi toi, je veux te loger en ma maison.
» Elle lui dit : Eh, Seigneur, où est votre maison ? Notre-Seigneur Lui montrant la plaie de son
côté sacré, la fit entrer par là dans son Coeur, lui disant que c’était là sa maison. Elle s’y trouva
dans un grand vide et une grande privation, mais dans une paix et un repos admirable. (Vie, ch.
XV.)
Sainte Thérèse était affligée de ce que son directeur à cause de ses nombreuses
occupations avait dû la quitter précipitamment et de qu’il ne pouvait lui donner les consolations
qu’elle jugeait nécessaires. Elle eut ensuite du scrupule de s’être, à cette occasion, laissée aller
à la tristesse. Notre-Seigneur lui dit de ne pas s’en étonner. « De même que les mortels
désirent trouver avec qui s’entretenir de leurs joies sensibles, ainsi l’âme lorsqu’elle a quelqu’un
qui la comprend, désire lui communiquer ses intérêts et ses peines, et elle s’attriste de n’avoir
personne avec qui le faire. » et il ajouta parlant de directeur: « Maintenant il est en bon chemin
et ses oeuvres me sont agréables. » (Relations, 13.)
Sainte Jeanne de Chantal priant Notre-Seigneur de lui donner un guide, il lui fut dit : «
Persévère et je te le donnerai. » La sainte ayant persévéré à le demander avec ardeur, le
bienheureux François de Sales lui fut montré dans une vision et elle entendit ces paroles : «
Voilà le guide bien-aimé de Dieu et des hommes entre les mains de qui tu dois reposer ta
conscience. » (Mémoires de la Mère de Changy, p. 466.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:02

13. Supérieure changée
Soeur Marie du Saint-Esprit qui fut convertie d’une vie imparfaite à une vie très fervente par
la Mère Françoise de la Mère de Dieu, raconte qu’au départ d’une Mère prieure, elle était fort
affligée quoique soumise à la volonté divine. La Mère Françoise étant au choeur, Notre-
Seigneur lui dit après la sainte communion : « allez à Soeur Marie du Saint-Esprit, et dites-lui
qu’elle ne pense pas que ç'ait été sans douleur que j’ai quitté ma sainte Mère pour aller à ma
passion ; et que je veux que par sa douleur elle honore la mienne. Encore qu’elle n’ait pas eu la
fidélité de se priver de la créature lorsqu’elle en pouvait jouir, je ne laisse pas par ma bonté de
vouloir la récompenser de la soumission qu’elle me rend ; il a fallu que moi-même je fasse ce
coup. » (Vie, ch. IX.) Combien de sacrifices nous ne ferions pas si Dieu ne nous les faisait
faire ; Il veut bien cependant les tenir pour méritoires.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:03

14. A l’âme sans consolation Dieu seul doit suffire.
Sainte Mechtilde priait avec ferveur demandant à Dieu qu’il donnât les consolations de
l’Esprit-Saint à une personne extrêmement affligée. Le Seigneur lui dit : « Et pourquoi se
trouble-t-elle ? Je l’ai créée pour moi, je me suis donné à elle pour tout ce qu’elle peut désirer
de moi. Je suis son père dans la création, sa mère dans la rédemption, je suis son frère dans le
partage du royaume, je serai sa soeur pour lui donner une douce société. » ( IVe part., ch. L.)
Un jour sainte Mechtilde, excessivement troublée, se réfugia auprès de son fidèle
défenseur, qui lui apparut lui donnant, pour se soutenir, un bâton sans pommeau pour appuyer
la main. Comme la sainte s’étonnait que le bâton n’eût point de pommeau, le Seigneur lui dit : «
J’y placerai ma main pour t’appuyer ; ainsi, quand je te donne la consolation dans l’affliction,
apprends que tu reposes sur ma main ; mais si tu ne sens pas la consolation, c’est que j’aurai
retiré ma main et alors tu devras t’attacher à moi-même d’un coeur fidèle. » (IIe part., ch. XIII.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:03

15. Jésus rassure l’âme qu’effraient les grâces divines
Un jour que sainte Mechtilde recevait de Dieu une grâce d’une grande douceur, qui faisait
un grand bien à son âme le tentateur survint, jetant dans son coeur la crainte que ce ne fût pas
là un don de Dieu. Dans l’excès de son épreuve, la sainte se précipita aux pieds du Seigneur
Jésus et Lui dit : « Voici, Seigneur, que je vous offre ce don pour votre louange et gloire
éternelle, et je vous prie, si ce don ne vient pas de vous, que je ne le reçoive plus jamais, car je
serai contente d’être privée pour vous de toute douceur et de toute consolation. » Mais le
Seigneur, l’appelant par son nom, répondit : « Ma bien-aimée Mechtilde, n’aie pas de crainte. Je
te jure, par la vertu de ma divinité, que cette crainte et cette tristesse ne te nuiront pas, mais te
sanctifieront et te prépareront à ma grâce. Si la joie de ton coeur n’éprouvait de ces
contrariétés, ton coeur ne pourrait résister à l’excès de ma douceur. Ne soit donc pas étonnée
d’être en butte à ces pensées lorsque tu te trouves en ma présence, car le diable me tentait
encore lorsque j’étais attaché pour toi sur la croix. » (IIe part., ch. XII.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:03

16. Jésus ménage ses amis, même quand il les éprouve
Comme Gertrude, pensant aux consolations que Dieu lui donnait pour adoucir ses peines,
s’humiliait de ne pas les supporter avec assez de patience, le Seigneur lui dit : « En ceci
comme dans le reste, je fais voir ma tendre sollicitude pour toi ainsi qu’une mère fait envers son
petit enfant, l’objet de son amour. Ne pouvant pas le parer d’or et d’argent, dont le poids
l’écraserait, elle lui fait une parure de fleurs légères qui, sans être incommodes par leur poids,
ne laissent pas que de jeter un vif éclat. C’est ainsi que j’adoucis tes peines pour t’empêcher de
succomber sous leur poids, sans pourtant te laisser privée du mérite de la patience. » (Liv. III,
ch. LXIII)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:04

17. Jésus cache les vertus de ses élus sous des apparences de défaut
Une personne, selon le désir de Gertrude, priant pour la correction de ses défauts, reçut
cette instruction : « Ce que Gertrude, mon élue, prend pour des défauts, ce sont de grands
progrès de son âme, car, à cause de ce que ma grâce opère en elle, il lui serait difficile de se
garder de la vaine gloire si ses vertus ne se dissimulaient pas sous des apparences de défauts.
De même qu’un champ couvert de fumier n’en devient que plus fertile, ainsi de la connaissance
qu’elle a de ses défauts, elle rapporte des fruits de grâce beaucoup plus savoureux. Quand,
avec le temps, je les aurai complètement transformés en vertus, son âme brillera comme une
lumière éclatante. » (Liv. Ier, ch. III.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:04

18. Peines causées par nos négligences divinement consolées
Durant les cérémonies d’une messe solennelle, Mechtilde s’étant laissée à la somnolence,
s’en affligeait devant le Seigneur, qui lui dit : « Si tu ne trouvais rien en toi qui te déplût, en quoi
reconnaîtrais-tu ma bonté à ton égard ? » (IIIe part., ch. XIV.)
Françoise de Bona avait de grandes vertus et de petites faiblesses. Un jour qu’elle priait
devant un crucifix, toute baignée de larmes, pour obtenir la délivrance d’une promptitude dont
elle ressentait quelquefois les innocentes saillies, elle entendit ces paroles qui en sortirent d’une
manière fort distincte : Si je te l’avais ôtée, tu aurais quelque chose de plus fâcheux. » (Liv. II,
ch. XVII.)
Une fois, raconte la Mère Marie du Divin Coeur, ayant commis des fautes d’impatience, je
demandais pardon à Notre-Seigneur et je Lui disais : Pourquoi me laissez-Vous toujours ces
fautes, puisque, par elles je ne fais que Vous offenser ? Il répondit qu’après être tombée dans
ces fautes et Lui avoir demandé pardon avec humilité et contrition, cette humiliation Lui donnait
plus de gloire que les fautes, commises plutôt par faiblesse humaine que par volonté, ne
l’offensaient parce qu’elles Lui donnaient occasion de montrer sa miséricorde et de laver l’âme
dans son précieux Sang et que par là son Sang précieux recevait chaque jour une nouvelle
fécondité. Une autre fois Notre-Seigneur lui fit, pour la rassurer, cette comparaison : « Si une
épouse en portant un vase précieux qui appartient à l’époux le laisse tomber par faiblesse ou
inattention, l’époux ne sera-t-il pas plus touché de compassion en pensant à la faiblesse de
l’épouse et au chagrin que lui cause son inattention, qu’il ne sera pas irrité de la perte du vase ?
» (Vie, ch. VIII.) Mais pour que la contrition répare à ce point nos négligences, il faut qu’elle soit
inspirée par le pur amour ; si nous nous attristions de nous voir toujours si misérables, cette
peine trop naturelle ne produirait pas le même effet.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:05

19. L’âme qui tremble de se laisser emporter par un zèle trop ardent
Gertrude se plaignait au Seigneur de ne pouvoir contenir son indignation quand elle voyait
des choses contraires à la loi. Le Seigneur répondit : « Cette émotion ne trouble pas le bien de
la tranquillité, mais plutôt elle embellit ce rempart comme de différents créneaux, qui servent à
l’Esprit-Saint pour rafraichir plus sûrement l’âme en lui soufflant ses inextinguibles ardeurs. On
ne perd pas la vertu de concorde pour s’opposer à l’injustice ; et si le coeur éclate dans le zèle
qui le transporte pour moi, je me place sur la rupture, dont il pourrait souffrir, et je n’en conserve
que plus sûrement en lui le séjour et les opérations de mon Esprit divin. » (Liv. IV, ch. XXXVII.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:05

20. L’âme craignant d’être trop sévère
La Mère Agnès de Langeac dit un jour à Notre-Seigneur : J’ai peur, mon doux Jésus, de
vous offenser, travaillant rudement la personne que vous m’avez commise, mais je ne le fais
que pour obtenir d’elle quelque amour envers vous.- « Fais-en, lui répartit Notre-Seigneur,
comme de chose tienne. Quant à toi, persévère ma chère fille, dans le bien que tu as
commencé. Ne doute point de ma fidélité : je t’assisterai. Aime-moi, sers-moi et ne crains rien. »
(Vie, par Lantages IIIe part., ch. v.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:05

21. Jésus console l’âme qui craint d’être trop estimée
Gertrude demandait au Seigneur pourquoi il permettait qu’elle eût l’estime des hommes,
alors que lui et ses élus avaient voulu être méprisés du monde. Le Seigneur répondit : « Je
permets que certains conçoivent de toi une idée relevée, dont ils éprouvent de la douceur, et
qu’ils te traitent avec bonté, afin de les sanctifier ainsi, de les disposer à ma grâce, et de me les
rendre plus agréables. »(Liv. IV, ch. XXXV.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:05

22. Jésus console l’âme qui souffre de son impuissance
Dans le mois de mars 1823, Elisabeth Canori, anxieuse de ne pas faire assez pour son
Dieu, Le suppliait d’avoir pitié d’elle. Jésus daigna la consoler : « Ma fille, dit-il, ne t’afflige pas ;
console-toi, tu en as de justes raisons. Ma grâce t’a fait comprendre la perfection ; tu voudrais
la pratiquer ; mais les forces te manquent et de là viennent les angoisses. Aie confiance en moi
et ne cède pas à la crainte. Je ne demande pas de mes serviteurs ce qu’ils ne peuvent pas faire
sans une grâce toute particulière. Tu voudrais arriver à tenir ton regard si bien fixé sur moi que
tu ne penses à rien autre que moi, que tu ne parles que de moi. » - Oui, Seigneur, s’écria
Elisabeth, tel est bien mon désir, fixer mon regard sur vous et ne jamais le retirer. Jésus lui
répondit : « Ma fille, ceci n’est pas donné aux âmes voyageuses, mais seulement aux élus. Si tu
ne peux arriver à tenir toujours ton regard fixé sur moi, qui dans mon amour tiens toujours mon
regard fixé sur toi, ne t’en étonne pas : car je suis infini et toi tu es une créature bornée, revêtue
d’un corps fragile. Quand tu jouiras de la vision béatifique, tout obstacle sera enlevé. Contentetoi
de ce que ce saint désir martyrise ton coeur et que mon amour t’enseigne à souffrir…
Abandonne-toi et tu me trouveras ; sois sans volonté et sans aucune propriété ; résignes-toi
humblement à ma volonté ; plus tôt tu le feras, plus tôt tu me plairas. » (Biografia, ch. Xl.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:06

23. Jésus console l’âme religieuse qui souffre de ne pouvoir accomplir sa règle
Une fois, qu’à raison de maladie, Gertrude avait été dispensée de suivre la règle, elle s’en
plaignit au Seigneur, craignant de Lui être moins agréable en cet état qu’en suivant les
exercices de la communauté. Il lui répondit : « Est-ce que tu trouves que l’époux a moins de
plaisir, lorsqu’il entretient familièrement et avec tendresse son épouse dans la chambre
nuptiale, que lorsqu’il est tout fier de la voir se produire en public, dans tout l’éclat de sa
parure ? » (Liv. III, ch. XXII.)
La maladie empêchait Gertrude de glorifier Dieu comme elle l’aurait souhaité, et elle s’en
plaignait à Notre-Seigneur : Quel honneur recevez-vous maintenant de moi qui suis là, assise,
inutile et indolente, vous adressant à peine une ou deux paroles ou quelque chant ? A quoi un
jour le Seigneur répondit : « Quelle satisfaction tu aurais si un ami t’offrait, une fois ou deux, à
boire d’excellent hydromel tout frais, que tu croirais capable de te fortifier ! Eh bien, sache que
j’ai encore plus de plaisir à ce peu de paroles ou de chants avec lequel tu veux célébrer mes
louanges. » (Liv. III. ch. LIX.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:06

24. Les sentiments violents ne sont pas nécessaires
Bénigne Gojoz ressentait de la peine de ne plus éprouver les grandes anxiétés qu’elle avait
ressenties auparavant de voir arriver l’heure de ses oraisons et le temps de la nuit pour mieux
jouir de son Bien-Aimé. La Parole divine répondit à cette peine : « Je suis avec toi en tout
temps et en tous lieux. Ma fille, l’eau coule toujours doucement et comme naturellement dans
les grand fleuves ; mais dans les torrents elle fait grands bruit, parce que, grossis par d’autres
eaux, ils inondent quelquefois par leur rapidité les terres voisines, et d’autres fois restent à sec
eux-mêmes ; ainsi ma fille, ces surabondances de miséricorde qui te causent ces anxiétés, ces
motions et ces excès ne te font pas jouir de moi avec plus de plénitude que ma grâce,
lorsqu’elle coule paisiblement en ton âme, à la façon des grands fleuves qui sont intarissables.
Souviens-toi que si la douceur de mes communications est ta bonne part pour te vivifier, mes
souffrances aussi en sont une autre salutaire pour te sanctifier et enrichir de mérite. Je donne
mes grâces, je dépars mes dons, j’offre, je prends tout, selon mon bon plaisir dans les âmes qui
sont à moi et à qui je me donne, parce que les biens sont communs entre vrais amants. » (Vie,
ch. X.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:07

25. Jésus console l’âme qui se croit abandonnée
La bienheureuse Angèle raconte ceci : J’étais dans la tribulation ; je ne sentais rien de Dieu,
et il me semblait que j’étais comme abandonnée de lui. Je ne pouvais plus confesser mes
péchés… je ne pouvais même plus louer Dieu ni me tenir en oraison… Je demeurais en cette
tribulation si forte et si horrible quatre semaines et plus. Alors j’entends cette parole divine : «
Ma fille aimée du Dieu tout-puissant et par tous les saints du paradis, Dieu a placé son amour
en toi, il a pour toi plus d’amour que pour aucune autre femme de la vallée de Spolète. » Mon
âme répondit, disant et criant parce qu’elle doutait : Comment puis-je le croire alors que je suis
remplie de peine et qu’il me semble être comme abandonnée de Dieu ? Il répondit : « C’est
quand tu te crois plus délaissée que tu es plus aimée de Dieu et qu’il se tient plus près de toi. »
( Doncoeur, p. 109 ; Ferré, p. 131.)
Le Frère Arnauld l’ayant priée de demander là-dessus au Seigneur plus de lumières, il lui fut
dit : « Dis au Frère : Pourquoi est ce que pendant toute cette tribulation elle n’a pas moins aimé,
mais davantage, quand il lui semblait qu’elle était abandonnée ? Et dis-lui : C’est moi qui la
soutiens ; car si je ne la soutenais, elle serait submergée. » Et il lui donna l’exemple d’un père
qui aurait un fils très cher et qui lui mesurerait ses aliments. Il les lui mesure afin qu’ils lui soient
plus profitables. Il ne lui permet ni de boire du vin pur, ni de manger avec excès, de peur que
cela lui soit nuisible ; il lui mesure tout afin qu’il grandisse davantage. (Doncoeur, p. 113 ; Ferré
p. 136.)
Jésus dit à Marguerite de Cortone : « Observe la règle de vie que je t’ai donnée, ne
l’abandonne jamais ; et si quelquefois les rayons de ma lumière s’obscurcissent, si tu cesses de
goûter les douceurs de ma présence après laquelle tu soupires, ce ne sera que pour éprouver
ta foi et te prouver ce que tu es par toi-même sans cette joie souverainement ineffable. Lorsqu’il
me plaira de me communiquer plus largement, tu expérimenteras alors infailliblement que c’est
par Moi seul que tu es devenue lumineuse et grande. Aie confiance, car au moment où je
paraîtrai me soustraire, je serai encore avec toi et ne t’abandonnerai jamais... Si tu ne me
possédais pas déjà, tu n’en aurais pas même le désir à ce degré, car c’est par lui que tu grandis
en mérites. Désormais tu souffriras cette soif sans te plaindre, comme tu l’as fait autrefois. »
Une autre fois Il lui dit qu’elle était la petite plante qu’Il avait plantée dans le jardin desséché
du monde. « Tu me dis dans ta douleur que ton coeur s’est refroidi dans sa charité ; c’est une
illusion basée sur l’infirmité de ton corps qui t’interdit maintenant certains jeûnes, prières et
autres oeuvres que tu avais coutume de pratiquer autrefois ; malgré cela je te dis en vérité que,
bien que ce corps paraisse privé de vie, il vit en moi et toujours dans sa première ferveur.
Comment en serait-il autrement, puisque tu m’as tout donné ; il est vrai que ce que tu m’as
donné est peu de chose, mais le Dieu qui sait tout n’ignore pas que si tu avais pu donner
davantage, tu l’aurais fait volontiers… Ma fille, ne doute pas de mes promesses, puisque tu t’es
faite pauvre pour mon amour. Ceux qui m’ont vu ne m’ont pas connu ; toi tu me connais sans
m’avoir vu. » -Seigneur, dit Marguerite, je suis étonnée que le monde ne courre pas à vous
avec empressement. Jésus lui dit : « Je me donne dans la même mesure que l’on se donne à
moi. (Vie intime, ch XI § 2 et 8.)
Jésus dit un jour à Gemma Galgani : « Sache, ma fille que pendant que tu souffrais, j’étais
toujours près de toi ; je voyais tes travaux et je m’en réjouissais… Tu te lamentes parce que je
te laisse dans ces ténèbres, sache qu’après les ténèbres viendra la lumière et alors tu seras
inondée de clartés. Je te fais passer par cette épreuve pour ma plus grande gloire, pour la joie
de mes anges, pour ton propre avantage et pour que tu serves d’exemple au prochain. Si tu
m’aimes véritablement, tu dois m’aimer même dans les ténèbres. Je prends plaisir à me livrer
avec les âmes qui me sont les plus chères, à des jeux d’amour. Ne t’afflige pas si je feins de te
délaisser, ne crois pas que c’est un châtiment, c’est une invention de ma tendresse pour te
détacher entièrement des créatures et t’unir à moi. Quand il te semblera que je m’éloigne de toi,
sache qu’au contraire je te serre plus fortement ; quand je parais être loin, je suis plus près de
toi. Aie courage ; après le combat vient la paix. Fidélité et amour ; voilà ce qu’il te faut ; patiente
donc maintenant si je te laisse seule, souffre avec résignation et console-toi. Je te conduis par
des voies âpres et douloureuses, tu dois regarder comme un honneur d’être ainsi traitée ; ce
martyre quotidien et caché éprouve et purifie ton âme. Cherche alors de grandes vertus, cours
dans la voie de la sainte conformité au divin vouloir, humilie-toi et rassure-toi car si je te tiens
sur la croix, c’est que je t’aime. N’imite pas certaines âmes qui s’attachent aux consolations et
aux goûts spirituels, et qui n’aiment guère la croix. Quand vient pour elles l’heure des aridités,
elles diminuent peu à peu leurs prières, parce qu’elles n’y trouvent plus les consolations
qu’elles ressentaient autrefois. » (Biografia, ch. XXI)
« Tu te fatigues à m’appeler, dit un jour Jésus à Véronique Juliani, mais je suis avec toi. Me
voici » (Diario, 8 septembre 1696.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:07

26. Jésus rassure l’âme qui se croit éprouvée
Le bienheureux Jacques de Bévagna, de l’ordre des Frères Prêcheurs, fut éprouvé par des
peines intérieures très vives. Se croyant abandonné de Dieu, la crainte de la damnation
éternelle plongeait son âme dans une tristesse inconsolable. Un jour qu’il priait et pleurait
devant son crucifix, le Seigneur Jésus fit tomber sur lui, de la plaie de son Coeur, une pluie de
sang qui le couvrit tout entier : « Que ce sang, lui dit le Consolateur Jésus, soit pour toi le signe
assuré de ton salut éternel. » A l’heure de son agonie, Notre-Seigneur Jésus-Christ, la très
Sainte Vierge Marie, saint Georges, martyr et saint Dominique lui apparurent. Une voix du ciel
adressa ces paroles à ceux qui intercédaient pour lui pendant les prières de la recommandation
de l’âme : « Ne priez pas Dieu pour lui, mais priez-le lui-même pour vous. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:07

27. Jésus rassure et instruit
Notre-Seigneur, pour dissiper les appréhensions d’Agnès de Langeac qui craignait d’être
trompée par le malin esprit, lui apparut vêtu d’une longue robe de couleur tirant sur le violet. Il
avait les cheveux longs et comme roux, la barbe était de même couleur ; les plaies de ses pieds
et de ses mains brillaient comme les rayons du soleil ; à cette vue, Agnès se jeta par terre,
effrayée, s’humiliant devant Dieu profondément ; elle entendit alors au fond de son coeur la voix
de son Bien-Aimé qui disait : « Ne crains point, je suis ton Epoux ; je suis fidèle à mes
épouses ; tu me vois dans la même forme que j’avais quand je vivais dans le monde. N’aie
point de peur et lève-toi ; pourquoi as-tu tant de crainte d’être trompée ? Il y a aujourd’hui un an
que je t’assurai que Satan n’aurait plus de pouvoir sur toi. A–t-il eu la hardiesse de te battre
depuis? » - Non, mon cher Epoux. « - Pourquoi donc es tu encore dans la crainte, ayant
reconnu les effets de mes promesses ? – C’est ma grande misère répliqua-t-elle, qui me cause
ces appréhensions. Notre-Seigneur souriant : « Assure-toi que depuis ta consécration par les
eaux de la religion, j’ai eu un soin particulier de toi et que je continuerai de le prendre. Pour te
prouver que tu n’es pas trompée tu me verras aujourd’hui à la sainte messe en la forme d’un
petit enfant, la tête couronnée de rayons ; et en la communion tu me verras entre les mains du
prêtre, sortant du milieu d’une lune et tenant d’une main un soleil très lumineux. » Puis,
changeant de discours, Il lui dit : « pourquoi as-tu voulu sauter les murailles du monastère ? » –
C’est, mon Seigneur, que vous me donniez des grâces visibles auxquelles vous savez combien
j’ai de répugnance, et vous savez aussi, mon doux Jésus combien de fois je vous ai supplié de
me conduire par un autre chemin, ne voulant que la croix toute nue. Le fils de Dieu témoigna
par son maintien qu’il agréait fort en elle cette disposition à la pure souffrance et, se plaisant à
la lui faire protester: « Tu ne veux rien de ce que je te donne ? » - Non, mon ami, non, mon
Epoux, répondit Agnès, je ne veux point de ces grâces extérieures ; rien que des peines et des
douleurs !... « Ne te fais-je pas assez pâtir ? poursuivit Notre-Seigneur. Tu souffre les peines du
purgatoire ; outre cela, je t’ai fait voir les peines de l’enfer. C’est la part que tu as demandée aux
premières qui met ton corps dans cette grande et continuelle souffrance. » - C’est ce que je
veux, mon Seigneur.- « Tu as bien fait de refuser ces croix extérieures ; je t’en aime davantage.
Mais pourquoi ne quittes-tu pas la voie de la crainte, puisque je t’ai fait dire si souvent qu’il
fallait marcher par celle de l’amour, qui est la plus courte et la plus assurée ? » - C’est ma
misère, ô mon Tout, et mon peu de foi qui en sont la cause. – « Ma fille, qui connaît aime, et qui
aime craint ; l’un et l’autre sont bons. » Agnès ajouta : Eh ! mon Epoux, que fais-je dans cette
maison, que manger et boire ? Tirez-moi après Vous, mon doux Jésus ! – « Quand tu manges
et bois, tu pratiques l’obéissance, et en cela tu me sers. » Comme c’était la fête de la
Chandeleur, Il ajouta : « C’est à ma chère Mère que tu feras les offrandes pour toutes les
religieuses. Marie me les présentera ensuite afin que je les reçoive mieux venant d’une
meilleure part. Maintenant, ma fille, vas te préparer à me recevoir. » Quand Agnès eut fait la
sainte communion, son époux lui apparut et dit : Sache, ma chère fille, que cette lune, dont tu
m’as vu sortir, représente ma chère Mère. Elle est la vraie lune sans changement, qui a chassé
les ténèbres par ses vertus. Je suis sorti de son sein. C’est la plus belle et la plus parfaite de
toutes les créatures. Elle a été la plus humble de toutes et m’a plus aimé qu’aucune autre. C’est
elle qui donne de l’amour aux chérubins et aux séraphins, tant elle est pleine de dilection.
Bienheureux sont ceux qui la servent, qui l’aiment et l’imitent ! Quant à ce soleil que tu as vu
dans ma main droite, il représente ton Epoux. Je suis le vrai soleil de justice qui fait fondre les
coeurs les plus glacés, les coeurs plus durs que le diamant. C’est moi qui suis l’amour même. Je
l’ai montré dans l’excès de ma passion. Oh ! Bienheureux sont ceux qui s’y entretiennent,
quoique le nombre en soit fort petit ! Ceux qui la méditent n’auront pas peur des dernières
paroles que je dirai aux pécheurs lors du dernier jugement. » (IIIe part., ch. v.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:08

28. Encouragements divins
Un jour de Noël, Jésus dit à Marguerite de Cortone : « Ma fille, tu es dans la tristesse ;
demande-moi en ce moment ce que tu voudras. » Elle répartit : Seigneur, accordez-nous la
grâce de ne vous offenser jamais.- « Pourquoi ne me demandes-tu pas la gloire de mon
royaume ? » Marguerite reprit : Accordez-moi, ô mon Dieu, ce que je vous demande, c'est-àdire
de vous servir toujours, de ne vous offenser jamais, puis placez-moi où il vous plaira. Cette
réponse fut si agréable au petit Enfant de Bethléem qu’Il lui dit : « Tu es mon esclave par tes
péchés passés, ma servante par tes pénitences actuelles, ma soeur par ton état de grâce, et
ma fille par le gage que tu as reçu de ma gloire éternelle. »
Le jour de la Purification de Marie, Marguerite, avide de se nourrir du pain des anges,
n’osait approcher de la sainte Table par humilité, se regardant comme digne de tout mépris
devant le Seigneur, parce qu’Il lui avait soustrait les délices de sa présence. Moi, son indigne
confesseur, j’essayai de rendre la confiance à son coeur timoré. J’y réussis tellement qu’elle
voulut se confesser immédiatement, et, l’ayant absoute, je lui ordonnai de communier quand
même elle ne sentirait aucune consolation, l’assurant qu’elle recevrait malgré tout une
augmentation de grâces. Ayant récité le Confiteor, j’envoyai chercher le prêtre qui devait la
communier. Elle reçut la sainte Hostie avec le plus profond respect, mais comme elle ne
ressentait aucune joie intérieure, contrairement à l’habitude, elle s’en plaignit amèrement à
Notre-Seigneur, qui lui dit : « Ma fille, ne t’étonne point si tu n’as ressenti aucun goût ; ton âme
n’y était point disposée avant de me recevoir. Je me donne tel que je te trouve. » Elle répondit :
J’hésitais vraiment à m’approcher de vous, parce qu’il me semblait que mon âme n’était pas
digne de recevoir un si grand sacrement. – « Ma fille, répondit Jésus, il me plaît que tu me
reçoives ; celui qui t‘a fortifiée et t’a poussée à approcher de moi, a donné force et courage à la
mère des pécheurs ; car je te fais la mère des pécheurs ; et qui te prête secours pour venir à
moi le prête à la mère des pécheurs. De même que j’ai formé ma Mère, la très Sainte Vierge
pour le salut du monde, de même, toute proportion gardée, je te choisis pour miroir et mère des
pécheurs. Et puisque par ma grâce je te destine à être magnifique dans le ciel, je ferai de toi
une sainte sur la terre. Je ne devrais pas dire : je te ferai, car par mon infinie miséricorde tu l’es
déjà. Tu dis que tu es privée de toute vertu ; et moi je te dis que tu en es ornée. Tu dis que tu es
pauvre parce que je te manque ; et moi je te dis que tu possède en moi un trésor infini. Ma fille,
dans le coeur de laquelle je trouve le repos, je ne te nomme pas le lis de mon jardin, mais le lis
de mon champ, car le parfum de tes vertus pénètrera ceux même qui sont pourris de vices, et
ceux qui n’ont pour moi aucun amour, se sentiront attirés à l’odeur de ta sainteté. Et de même
que la brise porte au loin l’odeur des lis, moi je porterai partout l’odeur de tes vertus… Cesse de
t’étonner si je me donne à toi tel que je te trouve. Ton âme est distraite et tiède en beaucoup de
tes travaux. Vois sainte Madeleine auprès du jardin du sépulcre ; je me suis présenté à elle
sous la forme qu’elle avait de moi dans son esprit. Je t’ai fait l’échelle des pécheurs, afin qu’ils
montent vers moi par les exemples de ta vie. » Mais en quoi, reprit Marguerite, puis-je servir de
modèle aux pécheurs ? – « Ils imiteront, dit Jésus, tes abstinences, tes jeûnes, ton humilité, tes
prières, les tribulations que tu as supportées pour moi avec tant d’empressement. Ils imiteront
la douceur de tes saintes conversations, la mansuétude qui a été le cachet de ta vie. Ils
imiteront l’honnêteté de tes moeurs depuis ta conversion et le soin que tu a pris de fuir le
monde. » Enivrée de joies, la sainte avait absolument oublié de faire mémoire de moi auprès de
Jésus, mais le très suave et très doux rémunérateur de toutes choses, Jésus, lui dit : « Tu dois
prier pour ton conseiller et ton confesseur, car tu lui dois beaucoup. » - Il est vrai, Seigneur, que
je lui dois beaucoup. C’est pourquoi je le recommande avec instance à votre divine Majesté,
d’autant plus qu’il ne m’a jamais parlé avec tant d’onction qu’aujourd’hui. – « S’il a si bien parlé,
reprit Jésus, c’est que je te parlais moi-même par sa bouche. » (Vie intime, ch. VII, § 16 et 20.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:09

29. Jésus rassure l’âme qui craint de s’accorder trop de douceurs
Une nuit que Gertrude, très affaiblie par l’exercice des puissances de son âme, avait pris
une grappe de raisins, avec l’intention d’en rafraichir en elle-même le Seigneur. Il agréa cette
action et Il lui dit : « Je reconnais présentement que je suis récompensé de l’amertume dont,
pour ton amour, je fus abreuvé, quand sur la croix on me présenta l’éponge, puisque, au lieu de
ce breuvage, je goûte dans ton coeur une indicible douceur et, plus purement tu rechercheras
ma gloire en récréant ton corps, plus je trouverai de douce réfection pour moi dans ton âme. »
(Liv. III, ch. LVII.)
Le Seigneur dit un jour à Gertrude : « Quand tu fais avec difficulté quelque chose au dessus
de tes forces pour ma gloire, je l’accepte comme si j’en avais absolument besoin pour mon
honneur ; mais lorsque, laissant le reste de côté, tu fais ce que réclame le bien-être de ton
corps en dirigeant vers moi ton intention, je l’accepte, comme si moi-même, malade, je n’avais
pu m’en passer. Ainsi, je récompense en toi l’un et l’autre, comme l’exige la gloire de ma divine
magnificence. » (Liv. III, ch. LIX.)
Un jour que fatiguée, sainte Gertrude prenait un peu de repos, le Seigneur lui dit avec une
douce sérénité: « Celui qui s’est lassé aux oeuvres de la charité a parfaitement le droit de se
reposer dans le tranquille appartement nuptial de la charité. » (Liv. IV, ch. XXXV)
Sainte Thérèse fut plus d’une fois rassurée par le bon Maître et encouragée par Lui à
accorder à la nature ce qu’elle réclame légitimement. Songe ma fille, qu’après ta mort, tu ne
pourras plus accomplir pour mon service ce que tu fais maintenant. Prend pour moi la nourriture
et le sommeil ; tout ce que tu fais, fais-le pour moi, comme si tout cela n’était pas vécu par toi,
mais par moi-même. C’est là ce que disait saint Paul61» (Relation, 42)
Un jour que la sainte, éprouvant une grande faiblesse faisait un effort pour avaler un peu de
pain, Jésus lui apparut, rompit ce pain et lui en porta un morceau à la bouche en disant : «
Mange ma fille et résigne-toi de ton mieux. J’ai de la peine de te voir souffrir, mais c’est là
maintenant ce qui te convient. » (Relation, 12.)
Se trouvant obligée d’entretenir assez longuement un de ses frères, Thérèse en eut quelque
scrupule, craignant de violer les constitutions qui mettent en garde contre les relations trop
fréquentes avec des proches. Notre Seigneur lui dit : « Tu te trompes, ma fille, vos règles ne vous enseignent qu’une chose : à vivre conformément à ma loi. » (Relation, 35.)
Une autre fois que Thérèse craignit de goûter trop de satisfaction dans ses rapports avec
les guides de son âme, Notre-Seigneur lui dit : « Que si un malade en danger de mort se voyait
redevable de la santé à un médecin, évidemment ce ne serait pas vertu de sa part de ne lui
porter ni reconnaissance ni affection. Qu’aurait-elle fait sans un tel secours ? La conversation
des personnes de vertu ne nuit point. Elle devait avoir soin que ses paroles fussent mesurées
et saintes, moyennant quoi elle pourrait continuer ces relations : loin de lui nuire, elles lui
seraient très utiles. » (Vie, ch. XL.)
Sainte Brigitte ayant un jour trop jeuné et trop veillé, la tête et le coeur lui défaillaient, si bien
que Jésus lui parlant, elle ne comprit pas bien. Alors le Sauveur lui dit : « Va, donne au corps
avec modération ce qui lui est nécessaire, car c’est mon plaisir que la chair ait dans une juste
mesure ce dont elle a besoin, et que l’âme ne soit pas empêchée par la faiblesse de s’adonner
aux choses spirituelles. » (Liv. VI, ch. XCI.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:10

30. Jésus enseigne comment il faut subvenir aux besoins de la nature en purifiant son intention
On invitait Gertrude, vu son extrême faiblesse, à prendre quelque nourriture ; comme elle
résistait, le Seigneur qu’elle avait consulté, l’y encouragea en lui disant : « Prend par amour
pour moi tout ce qui t’est nécessaire et commode, afin qu’ainsi tu te conserve vivante plus
longtemps à mon service : en toute chose où tu trouveras de la commodité, observe de même
trois points : Premièrement de faire tout avec joie pour ma gloire. Secondement, de n’accepter
ces soulagements qu’afin de souffrir plus longtemps pour mon amour. Troisièmement, de
consentir volontiers, pour mon amour à demeurer privée des douceurs de ma présence aux
cieux, autant que cela me plaira, et à demeurer en cette vallée de misère. Tant que tu
accepteras les soulagements dans cette intention, je le prendrai comme si un ami buvait tout le
fiel offert à son ami, et lui donnait en place le nectar le plus exquis. » (Liv. IV, ch. XXIII ; éd. lat.,
p. 370.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:10

31. Jésus, le délassement de l’âme fatiguée
Gertrude, fatiguée, se retira dans sa cellule, demandant au Seigneur de parler à son âme. Il
lui dit : « Comme la divinité s’est reposée en mon humanité, ainsi ma divinité se repose
maintenant et se délecte dans ta lassitude. Voici deux points que je viens proposer à ta
méditation : considère donc qu’il n’y a rien de plus utile à l’homme en cette vie que de se
fatiguer en des travaux tels que ma divinité trouve son charme à s’y reposer ; et ainsi qu’il se
dévoue pour le prochain dans les oeuvres de la charité. » (Liv. IV, ch. XXIII ; éd. lat., p. 372.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:10

32. L’âme sainte est le ciel de Dieu
L’âme de Mechtilde se sentant éloignée de Dieu songeait à ces paroles du prophète : «
Hélas ! le Seigneur m’est apparu bien loin. » (Jérémie, XXXI, 3.) Le Seigneur lui dit alors «
Qu’est-ce que cela fait ? Partout où tu es, là est mon ciel : que tu dormes, que tu manges, ou
que tu fasses tout autre chose, ma demeure est toujours en toi. » (IIIe part., ch. XLIX.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:11

33. L’âme fidèle est dans le Coeur de Jésus
Une fois que Mechtilde priait pour une personne, elle vit son âme dans le Coeur divin
comme un petit enfant, et le Seigneur dit : « Qu’elle vienne ainsi me trouver dans toutes ses
tribulations, qu’elle se tienne à mon Coeur divin, y cherchant la consolation, et je ne
l’abandonnerai jamais. » (IVe part., ch XXXVII.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Charles-Edouard Mar 29 Nov 2011 - 15:11

34. Jésus agit avec l’âme fidèle comme la mère avec son enfant
Se sentant sans force et très abattue, sainte Gertrude dit au Seigneur : « Que deviendrai-je
Seigneur ? Que voulez-vous faire de moi ? » Le Seigneur répondit : Comme une mère console
ses enfants, moi aussi je te consolerai », et lui rappelant qu’elle avait vu une mère caresser son
petit enfant, Il lui fit remarquer trois choses auxquelles elle n’avait pas fait attention.
La première est que cette mère demandait souvent à son enfant de la baiser ; et l’enfant,
tout faible qu’il était, se soulevait pour satisfaire à cette demande. Le Seigneur ajouta qu’elle
devait, elle aussi, s’élever avec grand travail, par la contemplation, à la jouissance de l’objet
très doux de son amour.
En second lieu, la mère mettait à l’épreuve la volonté de l’enfant en lui disant : Veux-tu ceci,
veux-tu cela ? et ne lui accordait ni une chose ni l’autre. Ainsi Dieu tente l’homme en lui
inspirant quelquefois l’appréhension de grandes afflictions qui n’arrivent jamais ; mais du
moment que l’homme se soumet, cela suffit parfaitement à Dieu, et rend l’homme digne d’une
récompense éternelle.
La troisième chose était que personne, si ce n’est sa mère, ne pouvait comprendre le
langage de l’enfant, encore trop jeune pour pouvoir former ses paroles ; ainsi Dieu seul connaît
l’intention de l’homme, et le juge en conséquence, à la différence des hommes qui ne regardent
qu’à l’extérieur. (Liv. III, ch. xxx, n°26 ; éd. lat., p. 190.)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil d'Apparitions de Jésus  aux Saints et aux Mystiques  - Page 3 Empty Re: Recueil d'Apparitions de Jésus aux Saints et aux Mystiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum