SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
+48
Garabandal
anlise
jacqueline
pax et bonum
Chaton8
Emmanuel 1er
Malou
Guenievre
carine
Stef54
Mamouchou
Tarcisius
Delsanto
jo
magnetic
Giannini
Jean21
spiri
S7325
C54637
françoise dumoulin
Michael
thanneguy
Alouette
sainttenma
Fanlou
Niko
Marieke
romu
VoxpopulideChristo
Monarque94
Maud
Audifax
namish
Ludwik59
Nicolas77
Bretagne
FrancoiseF
violaine
Emmanuel
sylvia
Luca
R123
Joannes Maria
basileus
P4572
Lotfi
Gilles
52 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
C'est bien ce que je pensais... Cette info provient d'un site révolutionnaire anti-américain qui n'a aucune crédibilité.romu a écrit:Voici la source :
[url=http://fr.sott.net/article/16576-Les-rebelles-syriens-admettent-qu-ils-ont-recu-des-armes-chimiques-via-le-chef-du-renseignement-saoudien-le-prince-Bandar-bin-Sultan]http://fr.sott.net/article/16576-Les-rebelles-syriens-admettent-qu-ils-ont-recu-des-armes-chimiques-via-le-chef-du-renseignement-saoudien-le-prince-Bandar-bin-Sultan
ven., 30 août 2013 04:25 CDT
Selon le journaliste de l'Associated Press, de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent
Ce sont des mensonges forgés de toutes pièces pour salire encore l'image des États-Unis d'Amérique !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Gilles,
Je pense que depuis les mensonges fournis pour de soi-disant preuves sur les armes de destruction massive irakiennes à l'ONU, et qui ont justifié l'invasion de l'Irak, les Etats-Unis n'ont besoin de personne pour être salis : Ils savent faire cela tout seuls.
Je pense que depuis les mensonges fournis pour de soi-disant preuves sur les armes de destruction massive irakiennes à l'ONU, et qui ont justifié l'invasion de l'Irak, les Etats-Unis n'ont besoin de personne pour être salis : Ils savent faire cela tout seuls.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
LA GUERRE EN SYRIE POUR QUI ? POURQUOI ?
LA GUERRE EN SYRIE POUR QUI ? POURQUOI ?
À CAUSE DE LA SITUATION ÉCONOMIQUE MONDIALE
SELON CERTAINS MAGNATS DE LA FINANCE, UNE GUERRE MAJEURE SE PRÉPARE …
ROLAND DUMAS, ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES :
À CAUSE DES CONVOITISES ÉNERGÉTIQUES
LA SYRIE DANS LE CHAUDRON DES PROJETS GAZIERS GÉANTS - COMME POUR L'IRAK, LE CONFLIT EN SYRIE EST MOTIVÉ PAR LE GAZ ET LE PÉTROLE
On pourrait dire la même chose des autres conflits que les américano-israéliennes ont organisé : La LIBYE, la GEORGIE et bientôt
À CAUSE DE LA SITUATION ÉCONOMIQUE MONDIALE
SELON CERTAINS MAGNATS DE LA FINANCE, UNE GUERRE MAJEURE SE PRÉPARE …
POUR ISRAËL«Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie. Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera. Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique. Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.
Dans un email adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre. Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c’est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales.
«Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire. Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données. Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours. Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013.»
Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, parle quant à lui d’une guerre majeure qui devrait débuter au cours de cette année.
Quant à Jim Rogers, un autre investisseur américain influent, pense aussi qu’il pourrait y avoir une guerre.
«Une poursuite des plans de sauvetage en Europe pourrait aboutir à déclencher une autre guerre mondiale », a-t-il affirmé.
«Ajoutez de la dette, la situation empire, puis c’est l’effondrement. A ce moment-là, tout le monde recherchera un bouc émissaire. Les politiciens accusent les étrangers, et nous revoilà dans la seconde guerre mondiale, ou une guerre mondiale de toute façon » explique-t-il.
Marc Faber, un analyste en investissement suisse, estime qu’une guerre serait plus le fait des Américains. Selon lui, ils pourraient la provoquer pour détourner l’attention sur la mauvaise situation économique du pays. Il croit que le pétrole du Moyen-Orient pourrait fournir le prétexte d’un conflit pour les États-Unis, la Chine, mais aussi la Russie.
Sources : Zero Hedge / Le Journal du Siècle
ROLAND DUMAS, ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES :
À CAUSE DES CONVOITISES ÉNERGÉTIQUES
LA SYRIE DANS LE CHAUDRON DES PROJETS GAZIERS GÉANTS - COMME POUR L'IRAK, LE CONFLIT EN SYRIE EST MOTIVÉ PAR LE GAZ ET LE PÉTROLE
On pourrait dire la même chose des autres conflits que les américano-israéliennes ont organisé : La LIBYE, la GEORGIE et bientôt
l'ALGÉRIE et l'IRAN. Toutes les guerres depuis le 11 septembre ont pour finalité de faire d'ISRAËL ]le prochain empire énergétique].
Pour cette raison, même si la SYRIE semble avoir gagné la première manche, on peut être sûr qu'une intervention occidentale a d'ores et déjà été planifiée.Cela fait 20 ans que les néoconservateurs planifient un changement de régime en SYRIE.
Et l'organisation d'actes violents en en rejetant la faute sur le gouvernement syrien afin de servir de prétexte pour un changement de régime, c'est à dire des opérations sous faux drapeaux,[/b] a été discutée il y a 50 ans par les dirigeants britanniques et américains[b].[/b]
Le rôle central de la SYRIE dans le gazoduc arabe est une clé pour expliquer pourquoi elle est désormais ciblée.
Tout comme les talibans devaient être supprimés car ils demandaient trop en échange du pipeline d'UNOCAL, le régime de BACHAR EL ASSAD est ciblé parce qu'il n'est pas un "joueur" fiable.
Plus précisément, la TURQUIE, ISRAËL et son allié les ETATS-UNIS veulent un débit de gaz garanti à travers la SYRIE, et ne veulent pas d'un régime syrien qui n'est pas incontestablement fidèle à ces 3 pays se tenant dans la voie du pipeline ou qui exige une trop grande part des profits.
Un accord a également été signé pour construire un pipeline de gaz naturel reliant le champ géant de SOUTH PARS en IRAN à la SYRIE et passant par l'IRAK (avec une extension possible au LIBAN).
En outre un accord pour acheminer du pétrole à partir du gisement de KIRKOUK en IRAK au port syrien de BANIAS a également été approuvé :
http://www.washingtonsblog.com/2013/05/bushs-invasion-of-iraq-was-criminal-obamas-about-to-do-the-same-thing-in-syria.html=La TURQUIE et ISRAËL seraient coupés de ces projets concurrents, il n'est donc pas étonnant que ces 2 pays cherchent à lancer des frappes militaires contre la SYRIE.
D'autre part, l'industrie de gaz naturel de la RUSSIE serait menacée si le régime actuel de la SYRIE est renversé, il n'est donc pas étonnant qu'ISRAËL et la RUSSIE s'opposent sur la question Syriene.
Quand aux monarchies du QATAR et de l'ARABIE SAOUDITE, en tant qu'acteurs sur le marché du gaz elles bénéficieront de la fin du régime syrien qui leur fait concurrence. Ces pays vont donc soutenir les "rebelles".
L'AMÉRIQUE arme l'opposition syrienne depuis 2006 et soutient les terroristes d'Al-QAÏDA en SYRIE. (Même le NEW YORK TIMES rapporte que pratiquement tous les combattants rebelles sont des terroristes d'AL-QAÏDA.)
Maintenant elle envisage d'imposer une zone d'exclusion aérienne sur la SYRIE ... ce qui était aussi la premiére manoeuvre des guerres contre l'IRAK et la LIBYE.
BUSH a lancé la guerre en IRAK sous de faux prétextes ... De même, la guerre en SYRIE est motivée par des acteurs du marché du gaz naturel qui cherchent à exclure la SYRIE et la RUSSIE.
Comme pour l'IRAK, le conflit en SYRIE fait l'objet d'un travail de désinformation des médias. Sans cela, les Américains se seraient rendus compte qu'il existe un doute sérieux à la question de savoir lequel des camps est responsable de la violence et lequel a vraiment utilisé des armes chimiques.
BACHAR EL ASSAD n'est pas un saint, mais pas plus que SADDAM HUSSEIN il ne représente un danger pour les ETATS-UNIS. Il ne doit pas être diabolisé et transformé en une menace pour la sécurité nationnale, .
Le coût final de la guerre en IRAK est estimé entre 5 à 6000 000 000 000 dollars. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de nous impliquer dans une autre guerre surtout avec la RUSSIE et l'IRAN alignés activement contre nous.
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Le Monde entier est contre la guerre en Syrie...
Il ne reste que les USA et sa marionnette Hollande....
Les Français Catholiques qui sont très minoritaires du point de vue Lobby sont invités à prier pour que les dégâts restent minimisés.
@Romu
La Guerre entre l'Assyrien d'un côté et l'Occident et les Turcs de l'autre côté est la pièce maîtresse dans l’eschatologie de l'Islam...
Ce n'est pas Bachar l'Assyrien çà sera un autre après lui....car Bachar Al Assad veut dire Bachar le Lion ....En langue Arabe le Lion a plusieurs Noms dont Assad ou Ashab...
Retenez le 2ème Nom Al Ashab (Lion).....Le récit de l'Islam est clair:
"3 drapeaux se luttent le pouvoir dont Al-Ashab" dit le récit.....
Il y aura une Guerre entre l'Occident et l'orient et la cause du différent ce sont les Musulmans dit le récit......le texte est clair 3 Millions mourront....
Voici le déroulement des évènements par ordre décroissant:
1-Pas de Jésus sans qu'il y ait avant lui (le pouvoir) de l'Anti Christ qui envahit l'Irak puis mourra en Palestine.....
2-Pas d'Anti christ (sa manifestation réelle) sans l'Avènement du Mahdi
3-Pas de Mahdi sans qu'il y ait deux évènements:
-------A-Le Tonnaire et l'Appel du Ciel (l'Avertissement)
-------B-le Coup d'Etat en Syrie:
4-Pas d'Avertissement sans qu'il y ait Comète,Grands déluges,Séismes
5-Pas de coup d'Etat en Syrie sans qu'i y ait 3 drapeaux qui s'entretuent en Syrie:(Armée de Bachar/Armée Libre/Wahabites)
Tout se joue actuellement en l'Arabie avec ses 12 Etats qui entre dans un bain de Sang jusqu'à l'Avènement du Mahdi.......
Puis le Sang coulera dans le reste des pays du Monde....
Chaque pays sera chatié suivant ses actes dans le Passé......
La France connaitra un grand chatiment surtout Paris et l'Est.
L'extrème occident de la Terre (USA) sera brulé.
le Mystère des Deux Fils d'Abraham Isaac et Ismael Bénis tous les Deux(pourtant Abraham avait d'autres Fils non bénis) se dévoilera à la Fin des temps dans la période entre le Mahdi et Jésus....
Dans l’eschatologie de l'Islam le Jugement par Jésus sera fait entre Damas et Alep...Il jugera les morts et les Vivants...
Il ne reste que les USA et sa marionnette Hollande....
Les Français Catholiques qui sont très minoritaires du point de vue Lobby sont invités à prier pour que les dégâts restent minimisés.
@Romu
La Guerre entre l'Assyrien d'un côté et l'Occident et les Turcs de l'autre côté est la pièce maîtresse dans l’eschatologie de l'Islam...
Ce n'est pas Bachar l'Assyrien çà sera un autre après lui....car Bachar Al Assad veut dire Bachar le Lion ....En langue Arabe le Lion a plusieurs Noms dont Assad ou Ashab...
Retenez le 2ème Nom Al Ashab (Lion).....Le récit de l'Islam est clair:
"3 drapeaux se luttent le pouvoir dont Al-Ashab" dit le récit.....
Il y aura une Guerre entre l'Occident et l'orient et la cause du différent ce sont les Musulmans dit le récit......le texte est clair 3 Millions mourront....
Voici le déroulement des évènements par ordre décroissant:
1-Pas de Jésus sans qu'il y ait avant lui (le pouvoir) de l'Anti Christ qui envahit l'Irak puis mourra en Palestine.....
2-Pas d'Anti christ (sa manifestation réelle) sans l'Avènement du Mahdi
3-Pas de Mahdi sans qu'il y ait deux évènements:
-------A-Le Tonnaire et l'Appel du Ciel (l'Avertissement)
-------B-le Coup d'Etat en Syrie:
4-Pas d'Avertissement sans qu'il y ait Comète,Grands déluges,Séismes
5-Pas de coup d'Etat en Syrie sans qu'i y ait 3 drapeaux qui s'entretuent en Syrie:(Armée de Bachar/Armée Libre/Wahabites)
Tout se joue actuellement en l'Arabie avec ses 12 Etats qui entre dans un bain de Sang jusqu'à l'Avènement du Mahdi.......
Puis le Sang coulera dans le reste des pays du Monde....
Chaque pays sera chatié suivant ses actes dans le Passé......
La France connaitra un grand chatiment surtout Paris et l'Est.
L'extrème occident de la Terre (USA) sera brulé.
le Mystère des Deux Fils d'Abraham Isaac et Ismael Bénis tous les Deux(pourtant Abraham avait d'autres Fils non bénis) se dévoilera à la Fin des temps dans la période entre le Mahdi et Jésus....
Dans l’eschatologie de l'Islam le Jugement par Jésus sera fait entre Damas et Alep...Il jugera les morts et les Vivants...
Dernière édition par Lotfi le Sam 31 Aoû 2013 - 18:01, édité 4 fois
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5051
Inscription : 01/08/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Je ne vois pas ce qu'il y'a de mal si les Américains lancent des tomahawk seulement sur les installations militaires , hors de portées des civils EN GUISE D'AVERTISSEMENT !
Comme on peut le voir sur la seconde vidéo , ces missiles sont faits pour des frappes chirurgicales dans une petite zone.
Comme on peut le voir sur la seconde vidéo , ces missiles sont faits pour des frappes chirurgicales dans une petite zone.
Dernière édition par Caddaric le Sam 31 Aoû 2013 - 16:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Dernière Info:
**Le ministère des Affaires Etrangères Russe déclare aujourd'hui que que toute opération militaire contre la Syrie sans passer par l'Accord du Conseil de sécurité de l'ONU est considéré comme opération Illicite.
**Poutine demande aujourd'hui aux USA de founir les preuves de l'utilisation par l'Armée syrienne des Armes Chimiques...
**La Russie déclare aujourd'hui qu'elle vient de fournir à la Syrie des Armes Sophistiquées conventionnelles.....S300 ou S400 ???
**Officiel:Au cas où Israel entre dans le confit l'Iran et l'Irak et la Syrie occuperont dans 72 heures toute l'Arabie (y compris Israel) ....
**Le ministère des Affaires Etrangères Russe déclare aujourd'hui que que toute opération militaire contre la Syrie sans passer par l'Accord du Conseil de sécurité de l'ONU est considéré comme opération Illicite.
**Poutine demande aujourd'hui aux USA de founir les preuves de l'utilisation par l'Armée syrienne des Armes Chimiques...
**La Russie déclare aujourd'hui qu'elle vient de fournir à la Syrie des Armes Sophistiquées conventionnelles.....S300 ou S400 ???
**Officiel:Au cas où Israel entre dans le confit l'Iran et l'Irak et la Syrie occuperont dans 72 heures toute l'Arabie (y compris Israel) ....
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5051
Inscription : 01/08/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
C'est du vent tout ça !
Déjà les S300 de la Russie servirons strictement à rien , car des avions ne survolerons pas le territoire Syrien , dans le pire des cas ça sera des drônes.
Et vu que les Missiles Américains sont lancés à plus de 1000km des côtes Syriennes sur des Destroyers et guidés par Satellites , les S300 serons totalement inutiles !
Les Russes et les Iranient n'oserons rien tenter contre les Etats-Unis...
Leurs pertes seraient colossales , surtout si Israël commence à titiller la gachette ...
Déjà les S300 de la Russie servirons strictement à rien , car des avions ne survolerons pas le territoire Syrien , dans le pire des cas ça sera des drônes.
Et vu que les Missiles Américains sont lancés à plus de 1000km des côtes Syriennes sur des Destroyers et guidés par Satellites , les S300 serons totalement inutiles !
Les Russes et les Iranient n'oserons rien tenter contre les Etats-Unis...
Leurs pertes seraient colossales , surtout si Israël commence à titiller la gachette ...
Invité- Invité
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
@Caddaric
Les Missiles Iraniens et Syriens peuvent atteindre Chypre la Grèce la Turquie et bien sur Israel.....où il y a des bases Américaines
N'oubliez pas aussi les bases Américaines dans le Golfe Arabo-persique.
Tout brûlera.....
Maintenant êtes vous pour ou contre une opération chirurgicale contre les USA dans le territoire Américain....
Or si vous êtes partisan d'une frappe chirurgicale contre la Syrie il faut aussi que vous l'admettiez contre les USA....A moins que vous considérez les Syriens comme des lapins et les Soldats US comme des Héros.....
NB:Les Milices Irakiennes ont tué 130 000 soldats US en Irak et vous pensez que la Syrie et l'Ran sont des incapables!! je ne le pense pas.
Les Missiles Iraniens et Syriens peuvent atteindre Chypre la Grèce la Turquie et bien sur Israel.....où il y a des bases Américaines
N'oubliez pas aussi les bases Américaines dans le Golfe Arabo-persique.
Tout brûlera.....
Maintenant êtes vous pour ou contre une opération chirurgicale contre les USA dans le territoire Américain....
Or si vous êtes partisan d'une frappe chirurgicale contre la Syrie il faut aussi que vous l'admettiez contre les USA....A moins que vous considérez les Syriens comme des lapins et les Soldats US comme des Héros.....
NB:Les Milices Irakiennes ont tué 130 000 soldats US en Irak et vous pensez que la Syrie et l'Ran sont des incapables!! je ne le pense pas.
Dernière édition par Lotfi le Sam 31 Aoû 2013 - 18:03, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5051
Inscription : 01/08/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
130 000 soldats US tués seulement par des Irakiens ? Euh , je pourrais avoir une source svp ?
L'Iran , la Russie , et la Syrie , même réunis ne gagnerons jamais sur ce terrain contre les Etats-Unis seuls , c'est pour ça que les Russes livrent des armes mais restent loin du conflit...
Vous n'imaginez pas la puissance armée et technologique des USA.
Moi , je suis pour personne , juste pour qu'on arrête de massacrer des civils...
Ont a assez vu par le passé de quoi étaient capables les Américains avec Hiroshima et Nagasaki , et je suis certain , que si l'intégrité de leur pays est menacés , ils n'hésiterons pas à appuyer sur le bouton rouge...
L'Iran , la Russie , et la Syrie , même réunis ne gagnerons jamais sur ce terrain contre les Etats-Unis seuls , c'est pour ça que les Russes livrent des armes mais restent loin du conflit...
Vous n'imaginez pas la puissance armée et technologique des USA.
Moi , je suis pour personne , juste pour qu'on arrête de massacrer des civils...
Ont a assez vu par le passé de quoi étaient capables les Américains avec Hiroshima et Nagasaki , et je suis certain , que si l'intégrité de leur pays est menacés , ils n'hésiterons pas à appuyer sur le bouton rouge...
Invité- Invité
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Je vous garantis si les USA envahissent la Syrie tous ses soldats seront morts sans l'intervention de l'Iran....
Et rassurez vous Les Missiles Iraniens et Syriens peuvent atteindre Cypre la Grèce la Turquie et bien sur Israel.....où il y a des bases Américaines....
Au cas où les USA se comporteront avec folie ils subiront énormément de pertes.
Sur le Nombre exact des Soldats US morts en Irak:
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/18/realite-du-nombre-de-mort-de-soldat-us/
http://www.alterinfo.net/La-verite-sur-les-pertes-usamericaines-en-Iraq-3-000-15-000-ou-20-000-morts_a4586.html
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1610&lg=fr
NB ces sites ne disent pas que le chiffre a atteint les 150 000 mais disent que les autorités US ont camouflé la vérité sue Nombre des morts.
Il faut Compter 365 jours X 6 Ans X 100 Soldats entre morts et mutilés et vous aurez le résultat effrayant.
La presse internationale comptait 1200 opérations/jour de la part de la résistance contre l'occupant US et ce pendant 6 ans...
Et rassurez vous Les Missiles Iraniens et Syriens peuvent atteindre Cypre la Grèce la Turquie et bien sur Israel.....où il y a des bases Américaines....
Au cas où les USA se comporteront avec folie ils subiront énormément de pertes.
Sur le Nombre exact des Soldats US morts en Irak:
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/18/realite-du-nombre-de-mort-de-soldat-us/
http://www.alterinfo.net/La-verite-sur-les-pertes-usamericaines-en-Iraq-3-000-15-000-ou-20-000-morts_a4586.html
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1610&lg=fr
NB ces sites ne disent pas que le chiffre a atteint les 150 000 mais disent que les autorités US ont camouflé la vérité sue Nombre des morts.
Il faut Compter 365 jours X 6 Ans X 100 Soldats entre morts et mutilés et vous aurez le résultat effrayant.
La presse internationale comptait 1200 opérations/jour de la part de la résistance contre l'occupant US et ce pendant 6 ans...
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5051
Inscription : 01/08/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Il faut espérer de tout notre coeur que les USA se tiendront tranquilles sinon, quelle poudrière!
Mamouchou- Contre la puce électronique
- Messages : 139
Inscription : 24/03/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Perso je pense que les chiffres avoisinent les 30 000 moi , c'est déjà énorme me direz vous !
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'ils n'envahirons pas le territoire Syrien avec des troupes au sol.
L'armée navale Américaine est juste imprenable...
Et c'est de ces vaisseaux qu'ils mènerons éventuellement leurs attaques.
Et là , sans l'aide de l'aviation et des forces navales Russe , l'Iran , l'Irak , ou la Syrie ne pourrons strictement rien faire...
Et quand bien même , la Russie ne dispose que d'un porte-avion contre 20 pour les USA...
Ne cherchez pas , si une attaque est menée contre les Etats-Unis , les pays en question s'en mordrons les doigts très longtemps.
Quand à Israël connaissez vous seulement leur puissance de feu ?
http://www.lorientlejour.com/article/830636/israel-deploie-des-systemes-antimissiles-a-tel-aviv.html
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'ils n'envahirons pas le territoire Syrien avec des troupes au sol.
L'armée navale Américaine est juste imprenable...
Et c'est de ces vaisseaux qu'ils mènerons éventuellement leurs attaques.
Et là , sans l'aide de l'aviation et des forces navales Russe , l'Iran , l'Irak , ou la Syrie ne pourrons strictement rien faire...
Et quand bien même , la Russie ne dispose que d'un porte-avion contre 20 pour les USA...
Ne cherchez pas , si une attaque est menée contre les Etats-Unis , les pays en question s'en mordrons les doigts très longtemps.
Quand à Israël connaissez vous seulement leur puissance de feu ?
http://www.lorientlejour.com/article/830636/israel-deploie-des-systemes-antimissiles-a-tel-aviv.html
Invité- Invité
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Une nouvelle un peu plus rassurante au sujet des frappes sur la Syrie... Il semble que le Président Obama attendra le vote du Congrès avant d'agir. Ce qui laisse encore une dizaine de jours.
Prions pour que la diplomatie prenne le dessus, surtout avec le sommet du G20 la semaine qui vient.
Dernière modification le : samedi 31 août 2013 à 21:10
Syrie: Obama attend l'aval du Congrès américain pour frapper la Syrie
Le président américain et le Congrès débattront de la question à partir du 9 septembre.
Barack Obama a déclaré samedi qu'il avait pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien mais qu'il demandera au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant la perspective d'une intervention américaine à court terme.
"J'ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien" pour le punir d'avoir utilisé ses armes chimiques contre des civils, et le pays est "prêt à frapper quand nous le choisirons", a affirmé le président américain dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche.
Mais "je vais demander l'autorisation des représentants des Américains au Congrès pour un usage de la force", a ajouté M. Obama, en exhortant les élus à soutenir cette demande au nom de la "sécurité nationale" des Etats-Unis.
Le Congrès est en vacances jusqu'au 9 septembre, ce qui éloigne la perspective d'une action militaire américaine imminente contre le régime de Bachar al-Assad.
M. Obama a semblé indiquer que le Congrès ne serait pas rappelé en session extraordinaire, expliquant qu'il s'était entretenu avec les chefs de file parlementaires et que ces derniers étaient "d'accord pour mettre un débat et un vote à l'ordre du jour dès que le Congrès aura recommencé à siéger".
Obama a appelé Hollande avant d'annoncer sa décision sur la Syrie
M. Obama a déclaré samedi qu'il avait pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien, mais qu'il avait demandé au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant à court terme la perspective d'une intervention américaine à laquelle M. Hollande avait apporté son soutien.
Débat sur la Syrie au Congrès à partir du 9 septembre
Le débat au Congrès sur une éventuelle intervention militaire américaine en Syrie, réclamé par Barack Obama, débutera le lundi 9 septembre, ont annoncé samedi les responsables républicains de la Chambre des représentants.
"Nous sommes satisfaits que le président demande l'autorisation pour une intervention militaire en Syrie", ont déclaré John Boehner, président de la Chambre, et les autres dirigeants républicains dans un communiqué. "En consultation avec le président, nous nous attendons à ce que la Chambre examine cette mesure la semaine du 9 septembre".
Manifestations devant la Maison Blanche
Une centaine de manifestants pacifistes et une cinquantaine de soutiens à l'opposition syrienne se sont fait face samedi devant la Maison Blanche, alors que Barack Obama n'avait pas encore annoncé ses intentions sur une éventuelle frappe contre le régime. "La guerre contre la Syrie: justifiée par des mensonges! ", criaient les manifestants anti-guerre, devant les grilles de la Maison Blanche.
"La situation en Syrie est très compliquée, et envoyer des bombes sur cette situation ne va rien résoudre", a expliqué Lacy MacAuley, 34 ans, un bandeau "Pas touche à la Syrie" sur le front. "Cela ne forcera pas le régime d'Assad à arrêter, cela ne forcera pas l'Armée libre syrienne à arrêter".
"Nous sommes engagés dans trop de guerres en ce moment", a justifié Andrew Jones, un étudiant, en évoquant l'Afghanistan. "Ce n'est pas notre travail. Ils sont un pays souverain, en plus ils ne veulent pas de nous. Et les deux côtés sont mauvais".
Pour Yahya Abo, un Syrien qui a aussi la nationalité américaine, frapper la Syrie conduirait "à une grande guerre, comme une troisième guerre mondiale", en déstabilisant tout le Moyen-Orient.
Face à ces militants, dont beaucoup de vétérans du mouvement contre les guerres d'Irak et d'Afghanistan, une cinquantaine de personnes proches de l'opposition scandaient des slogans anti-Assad. Une pancarte comparait le président syrien à Hitler.
Six cavaliers de la police assurant la protection de la Maison Blanche ont été obligés d'intervenir pour séparer les deux groupes, qui en sont presque venus aux mains pendant quelques minutes.
David Cameron dit "comprendre et soutenir" la décision d'Obama
Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré samedi soir sur son compte Twitter "comprendre et soutenir la position" du président américain Barack Obama qui a décidé de solliciter le feu vert du Congrès pour une action militaire en Syrie. Le Parlement britannique s'est opposé vendredi à toute participation de Londres à des frappes contre le régime syrien, accusé d'avoir mené une attaque massive avec des armes chimiques contre la rébellion.
Au cours du débat parlementaire, qui s'est soldé par un camouflet pour le chef du gouvernement (285 voix contre une participation britannique à une action punitive, 272 voix pour), le Premier ministre n'a pas réussi à convaincre de l'opportunité d'une frappe, reconnaissant qu'il n'y avait "pas 100% de certitude" que le régime de Bachar al-Assad avait eu recours à des armes chimiques le 21 août.
Le président américain Barack Obama a écarté samedi l'idée d'une intervention imminente contre le régime syrien, tout en affichant sa détermination à agir avec le feu vert du Congrès.
Le débat au Congrès ne débutera pas avant le 9 septembre, ont annoncé samedi les responsables républicains de la Chambre des représentants
Ce vote interviendra ainsi après le sommet du G20, prévu les 5 et 6 septembre à Saint-Pétersbourg (Russie).
Dernière édition par Gilles le Sam 31 Aoû 2013 - 22:12, édité 4 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Bonsoir,
USA par-ci, USA par-là.....
Guerre des chiffres pour savoir le nombre exact de morts....
Nous pourrions croire déjà que la guerre est là.....Et qu'elle réjouit pas mal de monde en pensant que la super puissance américaine invincible a déjà gagné !!
Je prie pour que nous, toutes et tous, issus de n'importe quel pays, nous ne connaissions pas un tel conflit mondial.
Que des hommes et femmes soient capables de trouver des issues plus favorables à cette crise économique et financière, morale et sociétale.
Que pour une fois, dans le cycle de la vie d'un homme, une crise ne se solde pas pas une guerre pour relancer la machine.
Et que les croyants du monde entier prient pour éviter ce massacre, qui ne profitera qu'a peu de monde en finalité....
USA par-ci, USA par-là.....
Guerre des chiffres pour savoir le nombre exact de morts....
Nous pourrions croire déjà que la guerre est là.....Et qu'elle réjouit pas mal de monde en pensant que la super puissance américaine invincible a déjà gagné !!
Je prie pour que nous, toutes et tous, issus de n'importe quel pays, nous ne connaissions pas un tel conflit mondial.
Que des hommes et femmes soient capables de trouver des issues plus favorables à cette crise économique et financière, morale et sociétale.
Que pour une fois, dans le cycle de la vie d'un homme, une crise ne se solde pas pas une guerre pour relancer la machine.
Et que les croyants du monde entier prient pour éviter ce massacre, qui ne profitera qu'a peu de monde en finalité....
Stef54- Aime la Divine Volonté
- Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Gilles a écrit:
Une nouvelle un peu plus rassurante au sujet des frappes sur la Syrie... Il semble que le Président Obama attendra le vote du Congrès avant d'agir. Ce qui laisse encore une dizaine de jours.
Prions pour que la diplomatie prenne le dessus, surtout avec le sommet du G20 la semaine qui vient.
Dernière modification le : samedi 31 août 2013 à 21:10
Syrie: Obama attend l'aval du Congrès américain pour frapper la Syrie
Le président américain et le Congrès débattront de la question à partir du 9 septembre.
Barack Obama a déclaré samedi qu'il avait pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien mais qu'il demandera au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant la perspective d'une intervention américaine à court terme.
"J'ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien" pour le punir d'avoir utilisé ses armes chimiques contre des civils, et le pays est "prêt à frapper quand nous le choisirons", a affirmé le président américain dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche.
Mais "je vais demander l'autorisation des représentants des Américains au Congrès pour un usage de la force", a ajouté M. Obama, en exhortant les élus à soutenir cette demande au nom de la "sécurité nationale" des Etats-Unis.
Le Congrès est en vacances jusqu'au 9 septembre, ce qui éloigne la perspective d'une action militaire américaine imminente contre le régime de Bachar al-Assad.
M. Obama a semblé indiquer que le Congrès ne serait pas rappelé en session extraordinaire, expliquant qu'il s'était entretenu avec les chefs de file parlementaires et que ces derniers étaient "d'accord pour mettre un débat et un vote à l'ordre du jour dès que le Congrès aura recommencé à siéger".
Obama a appelé Hollande avant d'annoncer sa décision sur la Syrie
M. Obama a déclaré samedi qu'il avait pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien, mais qu'il avait demandé au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant à court terme la perspective d'une intervention américaine à laquelle M. Hollande avait apporté son soutien.
Débat sur la Syrie au Congrès à partir du 9 septembre
Le débat au Congrès sur une éventuelle intervention militaire américaine en Syrie, réclamé par Barack Obama, débutera le lundi 9 septembre, ont annoncé samedi les responsables républicains de la Chambre des représentants.
"Nous sommes satisfaits que le président demande l'autorisation pour une intervention militaire en Syrie", ont déclaré John Boehner, président de la Chambre, et les autres dirigeants républicains dans un communiqué. "En consultation avec le président, nous nous attendons à ce que la Chambre examine cette mesure la semaine du 9 septembre".
Manifestations devant la Maison Blanche
Une centaine de manifestants pacifistes et une cinquantaine de soutiens à l'opposition syrienne se sont fait face samedi devant la Maison Blanche, alors que Barack Obama n'avait pas encore annoncé ses intentions sur une éventuelle frappe contre le régime. "La guerre contre la Syrie: justifiée par des mensonges! ", criaient les manifestants anti-guerre, devant les grilles de la Maison Blanche.
"La situation en Syrie est très compliquée, et envoyer des bombes sur cette situation ne va rien résoudre", a expliqué Lacy MacAuley, 34 ans, un bandeau "Pas touche à la Syrie" sur le front. "Cela ne forcera pas le régime d'Assad à arrêter, cela ne forcera pas l'Armée libre syrienne à arrêter".
"Nous sommes engagés dans trop de guerres en ce moment", a justifié Andrew Jones, un étudiant, en évoquant l'Afghanistan. "Ce n'est pas notre travail. Ils sont un pays souverain, en plus ils ne veulent pas de nous. Et les deux côtés sont mauvais".
Pour Yahya Abo, un Syrien qui a aussi la nationalité américaine, frapper la Syrie conduirait "à une grande guerre, comme une troisième guerre mondiale", en déstabilisant tout le Moyen-Orient.
Face à ces militants, dont beaucoup de vétérans du mouvement contre les guerres d'Irak et d'Afghanistan, une cinquantaine de personnes proches de l'opposition scandaient des slogans anti-Assad. Une pancarte comparait le président syrien à Hitler.
Six cavaliers de la police assurant la protection de la Maison Blanche ont été obligés d'intervenir pour séparer les deux groupes, qui en sont presque venus aux mains pendant quelques minutes.
David Cameron dit "comprendre et soutenir" la décision d'Obama
Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré samedi soir sur son compte Twitter "comprendre et soutenir la position" du président américain Barack Obama qui a décidé de solliciter le feu vert du Congrès pour une action militaire en Syrie. Le Parlement britannique s'est opposé vendredi à toute participation de Londres à des frappes contre le régime syrien, accusé d'avoir mené une attaque massive avec des armes chimiques contre la rébellion.
Au cours du débat parlementaire, qui s'est soldé par un camouflet pour le chef du gouvernement (285 voix contre une participation britannique à une action punitive, 272 voix pour), le Premier ministre n'a pas réussi à convaincre de l'opportunité d'une frappe, reconnaissant qu'il n'y avait "pas 100% de certitude" que le régime de Bachar al-Assad avait eu recours à des armes chimiques le 21 août.
Le président américain Barack Obama a écarté samedi l'idée d'une intervention imminente contre le régime syrien, tout en affichant sa détermination à agir avec le feu vert du Congrès.
Le débat au Congrès ne débutera pas avant le 9 septembre, ont annoncé samedi les responsables républicains de la Chambre des représentants
Ce vote interviendra ainsi après le sommet du G20, prévu les 5 et 6 septembre à Saint-Pétersbourg (Russie).
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Avec troupes au Sol ou non l'agression reste une agression même verbale.Caddaric a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'ils n'envahirons pas le territoire Syrien avec des troupes au sol.
Un Syrien Orthodoxe Catholique ou Musulman est pour moi 1000 fois plus PUR qu'un Criminel qui le menace pour le tuer.....A moins que pour vous le Sang Syrien ne vaut rien........Les Syriens ont inventé l'écriture quand les Américains vivaient dans des Cavernes.....
Le Premier Criminel qui largue ses bombes sur un territoire béni par Jésus (La Syrie) recevra des récompenses appropriées......
La Syrie est armée aussi bien par l'Iran que par la Russie......L'Iran est très puissante et c'est ce que vous ne savez pas.....Faites des recherche et vous allez voir que l'Iran et une Puissance.Caddaric a écrit:
L'armée navale Américaine est juste imprenable...
Et c'est de ces vaisseaux qu'ils mènerons éventuellement leurs attaques.
Au cas où les Missiles US touchent le Sol Syrien toutes les Bases Américaines au proche-Orient seront une cible.
Absolument,les Russe sont là.....et l'Iran aussi et tout le Carburant de l'Arabie sera sous controle Syro-Russo-Iranien au cas où les US voudraient les obliger à cautionner la loi de la jungle......Le premier Missile US impur touchera le Sol Syrien béni et toute la Région explose......Caddaric a écrit:
Et là , sans l'aide de l'aviation et des forces navales Russe , l'Iran , l'Irak , ou la Syrie ne pourrons strictement rien faire...
Les USA doivent ramasser ses affaires et partir ...On ne veut pas d'eux....Ils ne sont pas aimés....L'Asie et l'Europe suffit pour faire la paix......On ne veut plus des méchants...
Oui bien sur il y aura des dégâts terribles mais les USA oubliront pour toujours qu'ils ont des bases Militaires au proche-OrientCaddaric a écrit:
Ne cherchez pas , si une attaque est menée contre les Etats-Unis , les pays en question s'en mordrons les doigts très longtemps.
Israel doit rester neutre sinon elle sera envahie et là oublies 50% des personnes avec qui vous discutez sur ce Forum car ils seront morts surement......C'est la guerre Mondiale et elle n'épargnera qu'une petite poignée en Amérique latine et le centre et le sud de l' AfriqueCaddaric a écrit:
Quand à Israël connaissez vous seulement leur puissance de feu ?
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5051
Inscription : 01/08/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Euh je ne suis pas pour une guerre mondiale non plus...
Je dis simplement que mal-grès vos affirmations , la Syrie , même armée par la Chine et la Russie , n'a aucune chance de vaincre les Etats-Unis...
Les Etats-Unis sont loin d'être un exemple de prospérité et de paix pour moi , surtout quand on voit ce qu'ils ont fait en Irak...
Cependant les Faits sont là , si ils doivent perdre des bases , ils les perdrons , mais si ces bases sont attaquées , Bacha Al Assad connaîtra le même sort que Kadafi , c'est aussi simple que ça...
La Russie et la Chine peuvent soutenir la Syrie , il n'empêche qu'ils n'aiderons jamais la Syrie avec leurs propres troupes.
L'Iran est très puissant ? C'est une blague j'espère ...
Des Jeeps avec des canons de la seconde guerre mondiale , ça stoppe pas un missile à 500 000 $...
Ceux qui me font le plus peur dans cette histoire ce sont les Israéliens , ils sont prêt à tout pour défendre leur pays , et ils ont.. L'arme nucléaire contrairement à L'Iran , à l'Irak et à la Syrie...
Donc...
Je pense aussi à nos pauvres frères Orthodoxes qui subissent la cruauté...
Aucun des deux côtés n'est bon à défendre en Syrie , cependant 420 enfant décédés à cause d'une prétendue arme chimique c'est intolérable...
Je dis simplement que mal-grès vos affirmations , la Syrie , même armée par la Chine et la Russie , n'a aucune chance de vaincre les Etats-Unis...
Les Etats-Unis sont loin d'être un exemple de prospérité et de paix pour moi , surtout quand on voit ce qu'ils ont fait en Irak...
Cependant les Faits sont là , si ils doivent perdre des bases , ils les perdrons , mais si ces bases sont attaquées , Bacha Al Assad connaîtra le même sort que Kadafi , c'est aussi simple que ça...
La Russie et la Chine peuvent soutenir la Syrie , il n'empêche qu'ils n'aiderons jamais la Syrie avec leurs propres troupes.
L'Iran est très puissant ? C'est une blague j'espère ...
Des Jeeps avec des canons de la seconde guerre mondiale , ça stoppe pas un missile à 500 000 $...
Ceux qui me font le plus peur dans cette histoire ce sont les Israéliens , ils sont prêt à tout pour défendre leur pays , et ils ont.. L'arme nucléaire contrairement à L'Iran , à l'Irak et à la Syrie...
Donc...
Je pense aussi à nos pauvres frères Orthodoxes qui subissent la cruauté...
Aucun des deux côtés n'est bon à défendre en Syrie , cependant 420 enfant décédés à cause d'une prétendue arme chimique c'est intolérable...
Invité- Invité
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Stef 54 a écrit:
Je prie pour que nous, toutes et tous, issus de n'importe quel pays, nous ne connaissions pas un tel conflit mondial.
Que des hommes et femmes soient capables de trouver des issues plus favorables à cette crise économique et financière, morale et sociétale.
Et que les croyants du monde entier prient pour éviter ce massacre, qui ne profitera qu'a peu de monde en finalité....
Merci! Parler d'autres choses c'est de la folie.
Je prie pour que nous, toutes et tous, issus de n'importe quel pays, nous ne connaissions pas un tel conflit mondial.
Que des hommes et femmes soient capables de trouver des issues plus favorables à cette crise économique et financière, morale et sociétale.
Et que les croyants du monde entier prient pour éviter ce massacre, qui ne profitera qu'a peu de monde en finalité....
Merci! Parler d'autres choses c'est de la folie.
C54637- Aime le Rosaire
- Messages : 798
Inscription : 26/02/2013
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Il y a peu j'ai reçu cette information... Je ne connais pas les personnes citées, mais peut-être cela peut-il vous intéresser ; bien peu renseigné en la matière j'ai pu distinguer une différence de présentation des évènements. A votre discernement :
La Syrie (Aôut 2013)
Les informations concernant la Syrie sont, en Occident, totalement déformées (nous le savons et ce n’est pas d’aujourd’hui). Que faire dans de telles conditions, surtout qu’il est hasardeux d’aller sur le terrain? Je reste personnellement en lien avec des personnes en Syrie qui transmettent d’autres infos que celles que même nos médias catho donnent avec parcimonie et souvent au crochet du Quai d’Orsay (AE), voire d’agence douteuses d’infos –comme celles des rebelles ou d’al-Jazzera ou de l’agence des droits de l’homme, basée à Londres et totalement annexée par les rebelles.
Toutes ces agences ont un seul but politique (et aucun souci humanitaire): leur reconnaissance par l’Occident, comme seul interlocuteur légitime face au pouvoir d’Al-Assad (et des Alaouites). Bien que l’Occident le sache, il continue de chercher “les bons rebelles”, ceux-ci sont composés de factions islamistes et djihadistes multiples et souvent adverses et concurrentes sur le terrain. Ils tiennent actuellement, avec la complicité de “l’armée libre”, de la Turquie, de l’Arabie saoudite, du Qatar, de groupes Al-Qaïda régional et international, près de 70% du territoire. Ils ont détruit des 100e d’écoles, hôpitaux, plus de 2000 entreprises (récupérées auj. par les pays voisins, comme la Turquie)... Et pourtant aucune reconstruction, aucun ordre social ni service public ne sont rétablis. Or ce sont ces milices djihadistes que notre pays prétend soutenir et veut aider (mais qu’il poursuit au Mali!!!). Ces mêmes milices tiennent leurs territoires comme des camps de concentration d’où l’on ne peut ni sortir ni entrer.
Les populations civiles dont plusieurs centaines de milliers ont déjà fui ou grossissent les camps de réfugiés dans les pays d’alentour, sont aujourd’hui à la merci des djihadistes et servent de bouclier humain face à l’armée régulière. Parmi eux beaucoup de nos frères chrétiens et qui sont, malgré le refus de le voir de la part de l’Occident, voire de certaines instances d’Église et médias chrétiens, les premières victimes de ce terrorisme. Même des sunnites modérés sont eux aussi victimes du blanc-seing donné par l’Occident aux terroristes, rebaptisés mouvement révolutionnaire démocratique.
L’agence Zenit vient d’évoquer l’enlèvement du père Paolo Dall'Oglio, par “État islamiste Irak et Syrie” de la mouvance Al-Qaïda. Ce “dialoguiste” jésuite pensait pouvoir aisément revenir parmi les rebelles, faire œuvre de réconciliation; il est peut-être mort aujourd’hui, victime de djihadistes, tout comme le P. Mourad et tant d’autres, dont on est sans nouvelle (comme les deux évêques orthodoxes), dans des mises en scène insoutenables.
On voit aujourd’hui comment le “printemps arabe”, devant ouvrir l’ère démocratique, n’a fait que faire surgir les extrêmes islamistes, djihadistes et terroristes: la Libye en est un triste exemple, malgré ou avec le soutien de nos politiques occidentaux, et aujourd’hui l’Égypte (devant l’aveuglement de l’Occident, je renvoie aux nouvelles du P. Boulad, refusées par nos médias catho en France! à l’exception de quelques-uns comme France catholique, AED...). Quant à la Syrie et devant la complexité de ce grand pays, nous continuons les mêmes erreurs.
Il est temps pour les chrétiens de sortir des ornières politiques, des étroitesses de vue et des intérêts financiers et commerciaux et de dénoncer la vente de nos pays aux princes de la guerre, de la finance et du pétrole. Et il est temps de porter attention à la réalité humaine, à l’héritage millénaire du christianisme oriental en train de disparaitre de sa terre d’origine. Il est temps que la “nomenklatura” ecclésiastique, soumise aux intérêts médiatiques et politiques, prétendant, en Occident, détenir la clé du dialogue islamo-chrétien, alors que nos frères d’Orient vivent avec l’islam depuis 15 siècles, préférant sauver le dialogue au prix de cette “quantité négligeable” de milliers de morts chrétiens ou leur transfert vers d’autres pays, laissant à l’islam d’occuper la terre de leurs pères; il est temps d’hurler le droit de vivre librement sur sa terre, sans être réduit à la dhimitude. Si l’Église d’Occident n’a pas le courage de défendre les droits élémentaires de l’homme et du chrétien face aux horreurs actuelles, demain qui défendra les chrétiens d’Occident quand ils seront, à leur tour, une minorité face à un islam toujours plus conquérant, d’autant que la menace djihadiste ne sera pas seulement extérieure, mais venant de l’intérieur. Quelle voix osera s’élever comme celle de St Pie V pour mettre à genoux l’Église et faire prier pour que cette vague ne soit pas un tsunami destructeur, mais l’annonce (comme certaines voix prophétiques) de ces foules de musulmans venant vers les eaux du baptême?
Ne vous laissez pas séduire par les sirènes médiatiques, ouvrez les yeux, écoutez nos frères et sœurs d’Orient; “priez et jeûnez”, ce sont des armes puissantes du combat spirituel.
fr Pierre-Marie cdb Monastère de la Visitation
La Syrie (Aôut 2013)
Les informations concernant la Syrie sont, en Occident, totalement déformées (nous le savons et ce n’est pas d’aujourd’hui). Que faire dans de telles conditions, surtout qu’il est hasardeux d’aller sur le terrain? Je reste personnellement en lien avec des personnes en Syrie qui transmettent d’autres infos que celles que même nos médias catho donnent avec parcimonie et souvent au crochet du Quai d’Orsay (AE), voire d’agence douteuses d’infos –comme celles des rebelles ou d’al-Jazzera ou de l’agence des droits de l’homme, basée à Londres et totalement annexée par les rebelles.
Toutes ces agences ont un seul but politique (et aucun souci humanitaire): leur reconnaissance par l’Occident, comme seul interlocuteur légitime face au pouvoir d’Al-Assad (et des Alaouites). Bien que l’Occident le sache, il continue de chercher “les bons rebelles”, ceux-ci sont composés de factions islamistes et djihadistes multiples et souvent adverses et concurrentes sur le terrain. Ils tiennent actuellement, avec la complicité de “l’armée libre”, de la Turquie, de l’Arabie saoudite, du Qatar, de groupes Al-Qaïda régional et international, près de 70% du territoire. Ils ont détruit des 100e d’écoles, hôpitaux, plus de 2000 entreprises (récupérées auj. par les pays voisins, comme la Turquie)... Et pourtant aucune reconstruction, aucun ordre social ni service public ne sont rétablis. Or ce sont ces milices djihadistes que notre pays prétend soutenir et veut aider (mais qu’il poursuit au Mali!!!). Ces mêmes milices tiennent leurs territoires comme des camps de concentration d’où l’on ne peut ni sortir ni entrer.
Les populations civiles dont plusieurs centaines de milliers ont déjà fui ou grossissent les camps de réfugiés dans les pays d’alentour, sont aujourd’hui à la merci des djihadistes et servent de bouclier humain face à l’armée régulière. Parmi eux beaucoup de nos frères chrétiens et qui sont, malgré le refus de le voir de la part de l’Occident, voire de certaines instances d’Église et médias chrétiens, les premières victimes de ce terrorisme. Même des sunnites modérés sont eux aussi victimes du blanc-seing donné par l’Occident aux terroristes, rebaptisés mouvement révolutionnaire démocratique.
L’agence Zenit vient d’évoquer l’enlèvement du père Paolo Dall'Oglio, par “État islamiste Irak et Syrie” de la mouvance Al-Qaïda. Ce “dialoguiste” jésuite pensait pouvoir aisément revenir parmi les rebelles, faire œuvre de réconciliation; il est peut-être mort aujourd’hui, victime de djihadistes, tout comme le P. Mourad et tant d’autres, dont on est sans nouvelle (comme les deux évêques orthodoxes), dans des mises en scène insoutenables.
On voit aujourd’hui comment le “printemps arabe”, devant ouvrir l’ère démocratique, n’a fait que faire surgir les extrêmes islamistes, djihadistes et terroristes: la Libye en est un triste exemple, malgré ou avec le soutien de nos politiques occidentaux, et aujourd’hui l’Égypte (devant l’aveuglement de l’Occident, je renvoie aux nouvelles du P. Boulad, refusées par nos médias catho en France! à l’exception de quelques-uns comme France catholique, AED...). Quant à la Syrie et devant la complexité de ce grand pays, nous continuons les mêmes erreurs.
Il est temps pour les chrétiens de sortir des ornières politiques, des étroitesses de vue et des intérêts financiers et commerciaux et de dénoncer la vente de nos pays aux princes de la guerre, de la finance et du pétrole. Et il est temps de porter attention à la réalité humaine, à l’héritage millénaire du christianisme oriental en train de disparaitre de sa terre d’origine. Il est temps que la “nomenklatura” ecclésiastique, soumise aux intérêts médiatiques et politiques, prétendant, en Occident, détenir la clé du dialogue islamo-chrétien, alors que nos frères d’Orient vivent avec l’islam depuis 15 siècles, préférant sauver le dialogue au prix de cette “quantité négligeable” de milliers de morts chrétiens ou leur transfert vers d’autres pays, laissant à l’islam d’occuper la terre de leurs pères; il est temps d’hurler le droit de vivre librement sur sa terre, sans être réduit à la dhimitude. Si l’Église d’Occident n’a pas le courage de défendre les droits élémentaires de l’homme et du chrétien face aux horreurs actuelles, demain qui défendra les chrétiens d’Occident quand ils seront, à leur tour, une minorité face à un islam toujours plus conquérant, d’autant que la menace djihadiste ne sera pas seulement extérieure, mais venant de l’intérieur. Quelle voix osera s’élever comme celle de St Pie V pour mettre à genoux l’Église et faire prier pour que cette vague ne soit pas un tsunami destructeur, mais l’annonce (comme certaines voix prophétiques) de ces foules de musulmans venant vers les eaux du baptême?
Ne vous laissez pas séduire par les sirènes médiatiques, ouvrez les yeux, écoutez nos frères et sœurs d’Orient; “priez et jeûnez”, ce sont des armes puissantes du combat spirituel.
fr Pierre-Marie cdb Monastère de la Visitation
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Merci RumuliHa pour cette information qui rejoint ce que des chrétiens d'Orient dénoncent. En effet, il faut rester extrêmement vigilant dans l'écoute des diverses informations contradictoires et comme vous dites ou comme dit le Frère Pierre-Marie :
“priez et jeûnez”, car ce sont des armes puissantes du combat spirituel, d'ailleurs c'est ce que le Saint-Père demande aux chrétiens du monde entier pour ce samedi : la prière et le jeûne pour la paix en Syrie et dans le monde entier.
Un extrait de :
http://www.famillechretienne.fr/croire/pape-et-vatican/le-saint-pere-demande-une-journee-de-jeune-et-de-priere-pour-la-syrie_t9_s89_d70859.html
« Le cri de la paix » du pape
Au lendemain d’une réunion consacrée à la Syrie avec ses plus proches collaborateurs, le pape François a annoncé une « journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier », samedi 7 septembre. D’une voix extrêmement forte, le pape a souhaité pousser « le cri de la paix » et lancé, comme plusieurs de ses prédécesseurs et de nombreux responsables catholiques et chrétiens de cette partie du globe : « Plus jamais la guerre ! ».
“priez et jeûnez”, car ce sont des armes puissantes du combat spirituel, d'ailleurs c'est ce que le Saint-Père demande aux chrétiens du monde entier pour ce samedi : la prière et le jeûne pour la paix en Syrie et dans le monde entier.
Un extrait de :
http://www.famillechretienne.fr/croire/pape-et-vatican/le-saint-pere-demande-une-journee-de-jeune-et-de-priere-pour-la-syrie_t9_s89_d70859.html
« Le cri de la paix » du pape
Au lendemain d’une réunion consacrée à la Syrie avec ses plus proches collaborateurs, le pape François a annoncé une « journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier », samedi 7 septembre. D’une voix extrêmement forte, le pape a souhaité pousser « le cri de la paix » et lancé, comme plusieurs de ses prédécesseurs et de nombreux responsables catholiques et chrétiens de cette partie du globe : « Plus jamais la guerre ! ».
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Je viens d'apprendre qu'il y 'a une menace de la syrie pour la france, pourquoi la syrie menace nous t-il? risque-t-il d'avoir une guerre en France, j'ai un peu peur de ce qui se passe en syrie en ce moment c'est pourquoi je pose ces questions!
Guenievre- Aime le Rosaire
- Messages : 734
Inscription : 11/11/2012
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Bien sur qu on risque une guerre en France Laurence62. Une guerre mondiale avec pour allié les Etats Unis , l'Australie, le Japon contre la Russie, la Chine, l'Iran et la Syrie. C'est au niveau de frappes mondiales. Ajouté à cela une guerre civile en france sur une ligne ethnique. La crise économique se faisant intenable pour les minorités (élevé dans le chantre anti raciste), les plus pauvres s'en prendront à ceux de la classe moyenne.
Ce sera sur les deux tableaux: guerre mondial d'abord qui videra définitivement les caisses de l'état. Et quand on ne pourra plus payer les rsa/rsi guerre civile inexorable. Ce sont deux pièges qui nous sont tendus.
Et n'oublions pas que dans une guerre ,civile notamment, il n'y a pas de vainqueurs et que des perdants. Et qu'on ne peut être qu'un coté à la fois celui de l'ennemi ou de sa "cohalition". Ceux qui veulent la paix , on les fait passé pour des vendus.
Ce sera sur les deux tableaux: guerre mondial d'abord qui videra définitivement les caisses de l'état. Et quand on ne pourra plus payer les rsa/rsi guerre civile inexorable. Ce sont deux pièges qui nous sont tendus.
Et n'oublions pas que dans une guerre ,civile notamment, il n'y a pas de vainqueurs et que des perdants. Et qu'on ne peut être qu'un coté à la fois celui de l'ennemi ou de sa "cohalition". Ceux qui veulent la paix , on les fait passé pour des vendus.
Giannini- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 156
Inscription : 03/07/2013
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Si le Pape François appelle en ce moment à la paix en Syrie avec une journée de prière et de jeûne le 7 Septembre c'est que c'est sérieux. Le Vatican a écrit de manière grave à ce sujet.
Alouette- Avec Saint Benoit
- Messages : 101
Age : 49
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
vous inquiétez pas, la guerre ne va pas éclater, les us sont en train de chercher une solution pour éviter d' entrer en guerre sans perdre la face, voilà pourquoi Obama a donné la lourde décision au Congrée alors qu' il a le pouvoir de faire la guerre, la Syrie a des missiles sol-air qui pourrait faire mal à l' armé us, on ne connait pas l' ampleur des conséquences diplomatiques qu' auraient l' intervention, mais on sait que les us n' en serait pas vainqueur
il est bien possible que les discussion au Congrée dure dure dure et encore durant plusieurs mois, et un soir quand tout le monde aura oublié cette malheureuse affaire le Congrée votera non, ou alors le Congrée vote non rapidement pour humilier Obama
si ça éclate c' est que c' est biblique et qu' il aura des raisons cachés des FM américains car on ne nous dira les vrais raisons de la guerre que des 60 ans sur une chaîne comme Arte à 2h00 du matin, on va pas dire on fait la guerre car on veut contrôler la Syrie, c' est toujours avec des bons sentiments que l' on déclare la guerre, regarder les pauvres enfants il faut absolument sauvernos intérêts détruire cette odieux régime
il est bien possible que les discussion au Congrée dure dure dure et encore durant plusieurs mois, et un soir quand tout le monde aura oublié cette malheureuse affaire le Congrée votera non, ou alors le Congrée vote non rapidement pour humilier Obama
si ça éclate c' est que c' est biblique et qu' il aura des raisons cachés des FM américains car on ne nous dira les vrais raisons de la guerre que des 60 ans sur une chaîne comme Arte à 2h00 du matin, on va pas dire on fait la guerre car on veut contrôler la Syrie, c' est toujours avec des bons sentiments que l' on déclare la guerre, regarder les pauvres enfants il faut absolument sauver
S7325- Avec les chérubins
- Messages : 71
Inscription : 02/08/2013
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
@Caddaric: vous sous-estimez l' Iran, leur fournisseur officiel est la Russie et les armes bien que rustiques sont de bonne qualité, surtout que nous avons participé à l' amélioration de leur technique par la Russie,
sans compter que les armes de la 2 e guerre mondiale sont encore rudement efficace,
avec un lance-missile on peut descendre un hélicoptère apache
avec quelque armes à la porté de tout un chacun, on peut dégommer un char
la chine a aussi un armement à faire peur, d' autant que les chinois ont fait plusieurs coups de provocation face à l' armée us, avec leurs sous-marin tout particulièrement
le Hezbollah a stocké environ 50 000 roquettes et ils savent plus ou moins viser les villes, comme celle du nord ou Tel-Aviv, bref Israël va morfler
bref tout le monde risque de morfler dans cette guerre
sans compter que les armes de la 2 e guerre mondiale sont encore rudement efficace,
avec un lance-missile on peut descendre un hélicoptère apache
avec quelque armes à la porté de tout un chacun, on peut dégommer un char
la chine a aussi un armement à faire peur, d' autant que les chinois ont fait plusieurs coups de provocation face à l' armée us, avec leurs sous-marin tout particulièrement
le Hezbollah a stocké environ 50 000 roquettes et ils savent plus ou moins viser les villes, comme celle du nord ou Tel-Aviv, bref Israël va morfler
bref tout le monde risque de morfler dans cette guerre
S7325- Avec les chérubins
- Messages : 71
Inscription : 02/08/2013
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Bine sur qu on nous dit pas les vrais raisons qui pousse les gouvernements occidentaux à faire la guerre, jamais. Sous couvert de démocratie, droit de l'homme, les US essayent de détourner la crise économiques par ce qu'il leur reste, le pouvoir militaire.
Au Moyen Orient, il y a des enjeux énergétiques et économiques importants. N'oublions pas que la Syrie mais surtout l'Iran ont beaucoup d'or. Rien ne vaut mieux que l'or plutôt que la monnaie de singe qu'est devenu le dollar.
Pour l instant les US recule, nous allons voir, es républicains sont toujours d'accord pour faire une bonne guerre. D'ici là il vont bien trouver un autre prétexte pour les bombarder. D'autres attaques chimiques vont bien se propager.
Au Moyen Orient, il y a des enjeux énergétiques et économiques importants. N'oublions pas que la Syrie mais surtout l'Iran ont beaucoup d'or. Rien ne vaut mieux que l'or plutôt que la monnaie de singe qu'est devenu le dollar.
Pour l instant les US recule, nous allons voir, es républicains sont toujours d'accord pour faire une bonne guerre. D'ici là il vont bien trouver un autre prétexte pour les bombarder. D'autres attaques chimiques vont bien se propager.
Giannini- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 156
Inscription : 03/07/2013
thanneguy- Avec le Pape François
- Messages : 917
Age : 54
Inscription : 16/01/2011
thanneguy- Avec le Pape François
- Messages : 917
Age : 54
Inscription : 16/01/2011
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Invité- Invité
Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !
Pathétique !
Ca va coûter combien de vies leurs problèmes d'égo à ces deux là ?
Bien, bien plus que les quelques centaines de malheureux gazés.
Avec certains, il y a des boycotts militaires ou économiques, avec d'autres il y a des condamnations par le tribunal international, avec d'autres c'est circulez y a rien à voir.
Et avec encore d'autres on joue au cow-boy au risque de ré-enflammer toute l'Europe.
Au Rwanda 1 000 000 de morts à la machette sur 2 ans de temps.
Mais là on a regardé faire !!
Bon je vais me taire ... on sait jamais, j'ai assez de soucis comme cela.
Ca va coûter combien de vies leurs problèmes d'égo à ces deux là ?
Bien, bien plus que les quelques centaines de malheureux gazés.
Avec certains, il y a des boycotts militaires ou économiques, avec d'autres il y a des condamnations par le tribunal international, avec d'autres c'est circulez y a rien à voir.
Et avec encore d'autres on joue au cow-boy au risque de ré-enflammer toute l'Europe.
Au Rwanda 1 000 000 de morts à la machette sur 2 ans de temps.
Mais là on a regardé faire !!
Bon je vais me taire ... on sait jamais, j'ai assez de soucis comme cela.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Sujets similaires
» Seuls dix pays dans le monde vivent en paix totale !!!
» Je te remercie mon Dieu de vivre dans un pays en paix : le Canada !
» l' Horreur en Syrie : Prions !
» SYRIE : "L’intervention russe a redonné vie au pays"
» Henry Makow dénonce le feminisme et le nouvel ordre mondial
» Je te remercie mon Dieu de vivre dans un pays en paix : le Canada !
» l' Horreur en Syrie : Prions !
» SYRIE : "L’intervention russe a redonné vie au pays"
» Henry Makow dénonce le feminisme et le nouvel ordre mondial
Page 8 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum