Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

À propos des divorcés remariés et de la FIV

+4
violaine
FrancoiseF
Michael
Fabienne Guerrero
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 3:57

Cela me ferait mal, par contre, et j'en souffrirais. Mais j'offrirais le tout au Seigneur, et Lui demanderais de bénir ceux qui se rient de moi.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Invité0 Mar 25 Oct 2011 - 4:08

.


Dernière édition par Emmanuel le Mer 26 Oct 2011 - 19:45, édité 2 fois (Raison : .)

Invité0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 4:12

Je ne vous suis pas, invité.

Aucun de ces cas ne peut être résolu d'un tour de main. Beaucoup de souffrances, parfois, avant de parvenir à l'idéal enseigné par l'Église. C'est cela, le processus de conversion... Ici, mon frère, c'est vous, qui déformez ma pensée.

Je suis attristé un peu, aussi, par vos paroles sarcastiques, alors que je parlais sincèrement.


Dernière édition par Emmanuel le Mer 26 Oct 2011 - 19:10, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 4:17

Et vous dénoncez avec une si puissante théologie le mécréant invité qui ose dire que ce n'est pas toujours sui simple et qu'une voie de présence à la messe et de non communion existe pour eux.

Si c'est seulement cela que vous dites, et que vous impliquez que ces couples doivent s'engager vers la conversion, alors, nous ne sommes pas en désaccord.

Cependant, vous avez parlé longuement, de votre côté, de la parabole du publicain et du pharisien, et votre pensée ne semblait pas aller dans ce sens. Vous sembliez dire qu'on pouvait rester dans cet état. Si vous dites qu'il est temporaire, en vue d'une conversion, alors, il n'y a rien de problématique.


Dernière édition par Emmanuel le Mer 26 Oct 2011 - 19:14, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Invité0 Mar 25 Oct 2011 - 4:18

O


Dernière édition par Emmanuel le Mer 26 Oct 2011 - 19:46, édité 2 fois (Raison : .)

Invité0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Invité0 Mar 25 Oct 2011 - 4:19

[


Dernière édition par Emmanuel le Mer 26 Oct 2011 - 19:46, édité 3 fois (Raison : .)

Invité0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 4:20

P.S. Voyez, comme vous caricaturez, vous aussi, cher frère... Vous savez à quel point je vous ai défendu, personnellement, ici-même. Vous savez que je ne vous ai pas traité de "mécréant", ni en paroles, ni en mon coeur. Votre sarcasme et vos déformations me font mal.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 4:22

Emmanuel a écrit:P.S. Voyez, comme vous caricaturez, vous aussi, cher frère... Vous savez à quel point je vous ai défendu, personnellement, ici-même. Vous savez que je ne vous ai pas traité de "mécréant", ni en paroles, ni en mon coeur. Votre sarcasme et vos déformations me font mal.


Je vous cite de mémoire :
invité a plein de grandes qualités chrétiennes. Mais sur ce point, il falsifie la pensée de l'Eglise, subtilement. Et les modérateurs de ce forum n'arrivent pas çà lui répondre..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 4:26

Subtilement, oui, mais sans mauvaise volonté. Vous êtes sincère, dans ce que vous pensez, ce qui ne vous rend pas coupable à mes yeux. Votre désir d'être fidèle à l'Église vous effacerait même de tout reproche, aux yeux de Dieu.

Nous faisons tous des erreurs, inconsciemment. Ce que le Bon Dieu veut de nous, c'est la bonne volonté, et non la perfection. Je n'ai jamais douté de votre bonne volonté.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 4:27

Un jour, le Seigneur dit à Saint François d'Assise, de "reconstruire son Église"... Celui-ci pensa qu'il s'agissait de rénover une petite chapelle...

Il n'avait pas compris. Mais, le Seigneur a vu son coeur sincère, et l'a béni. Plus tard, François compris...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 4:28

C'est assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 4:33

?

Je vous redis toute ma confiance et mon admiration, malgré nos différences de points de vue, et vous êtes blessé?

Si vous le voulez bien, puisque vous n'acceptez pas mes compliments qui viennent vraiment du coeur, et que vous voulez arrêter, avez-vous d'autres "mises en demeure" à faire, à l'endroit du forum, ou puis-je verouiller ce fil et passer à autre chose, pour la Paix de tous?

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 5:29

[mod]À l'attention de tous.

Ce fil de discussion a été fortement modéré, sous menaces de litige de la part du forumeur "invité" (nom d'utilisateur retiré).

Même si je crois avoir fait preuve de bonne foi, et montré mon ouverture à de nombreuses solutions afin d'accomoder cet utilisateur, celui-ci a persévéré dans ses menaces de litige, jusqu'à un degré qui me paraît, à mon avis, abusif. Cependant, ma santé ne me permettant pas de m'embarquer dans un long processus avec Forumactif, j'ai effacé en grande partie les vidéos, et interventions, qui dérangeaient cet utilisateur.

J'ai laissé ce qui est discussion sincère, sur des sujets catholiques, et qui sont normaux dans le cadre d'un débat sain sur une question théologique.

Il est possible qu'invité désire toujours intenter un litige contre le Forum. C'est ce qu'il m'indique par messagerie privée. Si tel est le cas, j'invite Forumactif à prendre en compte mon ouverture d'esprit, ma bonne foi, dans mon désir d'accomoder invité, afin que celui-ci ne soit pas diffammé.

- Je souligne également qu'un désaccord sur les idées, ne constitue pas de la diffamation.

- De plus, contrairement à un autre forum qui a été pris à partie par invité, nous n'avons aucune section spéciale à son sujet. Personnellement, jusqu'aux menaces de cet utilisateur contre nous aujourd'hui, j'ai même plutôt été un défenseur de sa personne, contre des critiques extérieures que je trouvais occasionnellement exagérées.

- Enfin, il serait plus avisé pour invité, s'il ne veut pas avoir l'impression d'être persécuté continuellement, de ne pas se présenter sur les forums avec son nom réel, mais d'emprunter plutôt un pseudonyme. Émettre des positions sur un forum, et ensuite s'offusquer parce que des personnes émettent des avis contraires, et dire que notre renommée est attaquée, m'apparaît comme une notion douteuse, sur un forum de discussion où il doit être normal de débattre, et donc d'émettre des points de vue différents.

- Malgré ces points ci-haut mentionnés, qui expliquent pourquoi, à notre avis, un éventuel litige serait abusif, nous acceptons à l'avance les demandes que Forumactif pourrait nous formuler, si cette éventualité se présentait.


Enfin, tel qu'indiqué ci-dessus, nous ne pouvons maintenir le droit d'écriture d'"invité" (nom d'utilisateur), sur ce forum. Cet utilisateur, si on le contredit dans certaines de ses opinions théologiques personnelles, menace abusivement de litige, pour atteinte à la réputation. Cette attitude est malsaine. À nouveau, l'utilisation du pseudonyme serait beaucoup plus justifiée, si vous contribuez régulièrement sur les forums, et souhaitez que vos opinions ne soient pas sujettes aux désaccords normaux qui peuvent survenir lors de débats sains, sur un forum de discussion.

Merci de votre attention,

Emmanuel
Administrateur général[/mod]

Ce sujet étant désormais verouillé, l'on peut poursuivre la réflexion sur l'indissolubilité du Mariage, ici: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10873p60-le-mariage-est-indissoluble


Dernière édition par Emmanuel le Sam 29 Oct 2011 - 14:52, édité 5 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Charles-Edouard Mer 26 Oct 2011 - 14:50

Je suis tous a fait d'accord avec Emmanuel,
de plus L'abbé Guy Pages à raison et je ne voit pas dans les dits du père Pages de faux propos ou des erreurs.
Le problème est que le père gène beaucoup de monde car il dit des vérités que les hommes ne veulent pas entendre.
Et que ce n'est pas avec la théologie que l'on peut découvrir la vérité, ou alors c'est infinis et on aura toujours des choses à contredire!
les vérités sont:
le mariage est indissoluble
l'enfer existe réellement ainsi que le purgatoire et le paradis
et bien d'autres choses dont le père Pages parle...
si cela gène alors il faut parler avec des prêtres moderniste qui eux raconteront avec des "preuves théologique" que l'enfer n'existe pas, que tous est pardonné après la mort,etc...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Emmanuel Mer 26 Oct 2011 - 17:48

[mod]Ajout.

Suite à la demande abusive du retrait complet de ce fil de discussion, qui contient des échanges intéressants et ne contient aucune diffamation, nous avons procédé, tel que proposé par nous comme solution, et tel qu'accepté par l'utilisateur désormais nommé "invité", à la suppression de son compte. Toujours à notre suggestion et avec l'accord d'invité, nous avons également procédé à l'élimination de toute allusion à son ancien pseudonyme sur ce fil, qui aurait pu permettre de l'identifier au niveau de sa vie privée.

Les messages de ce fil ne permettant plus d'identifier cet utilisateur, qui utilisait auparavant son nom réel comme pseudonyme, nous jugeons le litige projeté par "invité" gravement abusif. En vertu de la loi sur la protection des informations sur la vie privée, et des lignes de conduite de Forumactif à ce sujet, toutes les options ont été offertes à "invité", qui les a rejetées systématiquement, exigeant que des conversations anonymes à l'occasion d'un débat sain, sur ce forum, soient retirées, parce que ces conversations et l'allure du développement de celles-ci ne convenaient pas à cet utilisateur.

Nous demandons à Forumactif, à nouveau, de prendre en compte la souplesse et la disponibilité à toutes les demandes légitimes de "invité" de la part du Forum Le Peuple de la Paix, qui a à coeur de respecter les consignes générales d'utilisation de Forumactif, ainsi que la Loi.

Nous considérons donc cette menace de litige non fondée, et ne pouvons accéder à la demande exagérée d'un utilisateur, qui ne serait pas satisfait de la tournure des débats, parce que ceux-ci feraient mal paraître sa personne ou son opinion, et utiliserait le véhicule des litiges Forumactif pour parvenir de façon abusive à ses fins, exigeant la suppression de tout fil de discussion non diffamatoire d'un forum, mais qui néanmoins ne lui plairait pas.

Cependant, tel qu'indiqué ci-dessus, nous acceptons à l'avance tout jugement sur la question, et toute demande que pourrait éventuellement nous forumuler Forumactif, et nous sommes à votre entière disposition, dans l'éventualité où votre équipe désirerait nous poser de plus amples questions.

Cordialement,

Emmanuel
Administrateur général[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des divorcés remariés et de la FIV - Page 2 Empty Re: À propos des divorcés remariés et de la FIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum