Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

+2
Michael
Gilles
6 participants

Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Gilles Jeu 15 Sep 2011 - 15:18

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Saint-thomas-jesus



« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! »



Comme l’immense majorité des disciples du Christ depuis vingt siècles, nous sommes de ceux qui croient sans avoir vu, selon la parole adressée à Thomas : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu » (Jn 20, 29). Les apôtres et d’autres parmi les tout premiers disciples, ont attesté, eux, qu’ils avaient vu Jésus ressuscité. Ou plutôt, c’est lui qui avait pris l’initiative de se manifester à eux.



Ceux qui ont vu n’ont pas été dispensés pour autant d’avoir à grandir et à persévérer dans la foi. En leur reprochant leur incrédulité, le Seigneur les a invités à se montrer croyants (Mc 16, 14 - Jn 20, 27), il leur a fait entendre à nouveau son appel à le suivre (Jn 21, 19). Ils ont accueilli dans la joie la mission qu’il leur confiait : « Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac. 1, 7), « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20, 21). C’est sur la base du témoignage et de la foi des apôtres que nous croyons à la résurrection de Jésus. Leur foi est régulatrice de la nôtre, la foi de l’Eglise est fondée sur la leur.



Les théologiens s’efforcent d’approfondir ce que purent être ces rencontres exceptionnelles, ces situations limites désignées du nom d’apparitions. Le Ressuscité se montre dans les limites du monde physique et pourtant son corps tout à fait réel ne s’y laisse pas enclore. Désormais plus proche que jamais de ses disciples, il se dérobe pourtant sans cesse à eux. Ce qu’ils ont vécu avec lui au cours de sa vie publique s’éclaire d’une lumière nouvelle. Les tragédies humaines, nos défaites, notre pessimisme, notre indifférence et notre résignation ne sont pas le dernier mot de l’Histoire. « La vie va à la vie parce qu’elle va à Dieu, par delà la mort même ».



Tandis que de nombreux baptisés paraissent s’éloigner de l’Eglise, nous faisons nôtre la parole que Pierre adressait à Jésus dans une situation analogue : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 68) et nous accueillons avec joie les adultes de notre département qui ont été appelés à recevoir le baptême en ces jours de Pâques. L’Evangile, qui les a rejoints sur des chemins parfois inattendus, leur apparaît si éclairant qu’ils prennent le risque de la foi et qu’ils fondent désormais leur existence sur l’espérance de la vie nouvelle inaugurée par la résurrection de Jésus.



Baptisés de longue date, chrétiens trop habitués sans doute, nous restons des hommes de peu de foi. Depuis Pâques, c’est d’une manière nouvelle que le Seigneur vient à notre rencontre. Il ne nous est pas facile d’accepter qu’il en soit ainsi. Sinon, pourquoi restons-nous si timides pour honorer ses invitations, à commencer par celle qu’il nous adresse chaque dimanche quand il préside nos assemblées, nous explique les Ecritures et nous partage le Pain ?4 Puissent donc les célébrations pascales ranimer notre foi « pour que nous comprenions toujours mieux quel baptême nous a purifiés, quel esprit nous a fait renaître, et quel sang nous a rachetés ».



+ Robert WATTEBLED Evêque de Nîmes

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Gilles Ven 16 Sep 2011 - 15:33

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... 20%20COLETTE%20&%20ISABELLA%20CESSE%20DE%20DOUTE%20B



Croire, c’est déverrouiller nos vies, nous laisser habiter



Quelques uns se rassurent, en s’enfermant dans une foi bien chaude, bien traditionnelle, qui donne toujours les mêmes réponses aux problèmes. D’autres sont à l’affût des moindres miracles palpables, comme des preuves mathématiques, qui peuvent les rassurer sur la toute-puissance de Dieu. Mais la religiosité n’est pas la foi chrétienne !

Les véritables signes de la présence de Dieu


Les véritables signes de sa présence nous sont enseignés et révélés par Jésus lui-même :

Quand 2 ou 3 sont réunis en son nom ; quand une communauté vit dans l’amour et le partage fraternel ; quand nous partageons, en mémoire du Christ, le pain et vin, son corps et son sang ; quand nous pratiquons le pardon et l’accueil des exclus.

Mais quand la peur ou la tristesse nous tombent dessus, quand il n’y a plus d’espoir et qu’il n’y a plus rien à attendre, plus rien à espérer nous avons tendance à nous replier sur nous-mêmes...

pourtant, c’est à ce moment là que l’évangile de Jean nous dit que le Christ vient !

C’est au moment où les apôtres pensent qu’il n’y a plus rien à espérer que "Jésus vient et qu’il est là au milieu d’eux".

Non seulement Jésus vient de manière et au moment toujours inattendu, surprenant, mais il vient au moment où on ne l’attend plus du tout !

Extraordinaire chanson d’espérance que cet évangile :


  • C’est quand nous avons fermé la porte et mis les verrous, que Jésus entre et se tient là !
  • C’est au moment où l’on doute le plus que Jésus arrive.
  • C’est au cœur de la nuit que naît le jour, et jaillit la lumière !
  • C’est quand il n’y a plus de raison de croire, que la foi ouvre les yeux !

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Jesus_apparait_apotres_b

Les verrous sont tirés, les portes fermées, pourtant Jésus est là.

Il n’est pas, en effet, en dehors de nous, il est au-dedans !


Croire, c’est déverrouiller nos vies terrées ou enterrées pour le laisser nous envahir et nous habiter !

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Thomas_21

L’absence de Thomas lors de ces apparitions du Christ, nous permet d’aller plus loin. C’est sur une question de Thomas que Jésus avait déclaré : "Je suis le chemin, la vérité et la vie". Un autre jour, quand Jésus, ayant appris la mort de son ami Lazare, décida de se rendre en Judée malgré les dangers qui le menaçaient, Thomas avait eu un beau mouvement du cœur pour entraîner ses compagnons : "Allons-y, nous aussi, et mourrons avec lui ". Si Thomas avait admis la mort, il n’admet pas aussi vite la résurrection ! Les disciples lui disent que Jésus est vivant. Mais il se méfie, car il sait qu’il y a parfois des témoins qui se trompent ou déforment les faits. Alors il demande à voir.

Comment a-t-on pu faire de lui le type même du sceptique, alors que le récit de Jean veut tout au contraire le donner pour modèle aux croyants ? Des peintures montrent Thomas mettant les doigts dans les plaies de Jésus pour vérifier ! L’évangéliste est bien loin de ces images simplistes !

En Saint Jean on ne voit ni les autres disciples douter, ni la lenteur qu’ils ont à reconnaître le ressuscité. Jean concentre ce doute et cette lenteur sur un seul personnage : Thomas. Finalement, l’apôtre n’est pas le coupable incrédule qu’on imagine : Il résume et représente le cheminement par lequel tous les disciples sont venus à la foi.

Si au début du récit, Thomas demandait à voir et à toucher pour croire, s’il réclamait (comme les pharisiens) des signes visibles et palpables, il renonce très vite à ses prétentions, à ce qu’il réclamait... pour se mettre en attitude d’accueil !

Bien loin de toucher pour vérifier, il prononce la plus extraordinaire profession de foi qui se rencontre dans tout le nouveau Testament :

"Mon Seigneur et mon Dieu !"


« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Thomas_28b

Superbe profession de foi ! Sommet de toute catéchèse !

En ce temps pascal, des enfants ou des jeunes vont faire leur profession de foi. Nous-mêmes, nous l’avons renouvelée dans la nuit pascale. Mais nous mesurons mal la grandeur de notre baptême, nous ne sommes pas assez ambitieux. "Comme le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie". C’est pourtant clairement affirmé : Tels que nous sommes, là où nous sommes, nous devons nous considérer comme des envoyés.

"Recevez l’Esprit Saint". Jésus souffle sur nous tous. Pas seulement sur le pape ou les religieux. Nous avons tous reçu l’Esprit, mais nous ne lui donnons pas assez de place dans notre vie ! Je ne peux être vraiment “ envoyé ” que si j’ouvre tout grand tout ce que je suis à l’Esprit !

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu". Cette parole prononcée par Jésus à l’adresse de ceux qui croiront sans avoir vu, ne comporte aucun reproche à l’encontre de Thomas.

"Heureux ceux qui croient !" C’est une Nouvelle béatitude ! Neuvième béatitudequi vient s’ajouter aux huit que Jésus avait lancées dans son sermon sur la montagne ! Heureux ! Voici l’expérience de Pâques après le Vendredi Saint : La joie de croire !

Un couple disait : "Dans notre paroisse, les gens qui sont là semblent tristes, endormis. Pourtant, pour nos enfants et pour nous, on aimerait que la résurrection du Christ et la confiance en lui, çà se voit "

"Heureux ceux qui croient !" Cet évangile nous interroge :


  • Sommes-nous heureux de croire ?
  • Ma foi est-elle source de créativité et de joie, embellissant et donnant sens, goût à la vie ?
  • Nous savons que le bonheur est contagieux, attirant. Est-ce que je donne envie d’être chrétien ?

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Thomas_19




Prière


Seigneur, avec Thomas nous découvrons qu’il nous faut traverser des nuits d’épreuve et d’abandon, de blessures et de doute, pour reconnaître la lumière véritable ! Les mains non plus ne suffisent pas pour toucher le cœur de ceux qui sont méprisés et mal aimés ! Fais que toute ma vie soit amour de toi et des autres, car ton amour ne rend pas muet, l’amour ne reste pas les bras croisés ! Alors je verrai grandir et se multiplier les signes étonnants de ta présence au cœur de mon corps et au coeur du monde !



Source: vazy-jetecrois.com

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Michael Mar 20 Mar 2012 - 15:50

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Saintt10
''Heureux ceux qui croient sans avoir vu''


Saint Jean 20, 19-31

Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. » Or, l’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre. Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.

Réflexion

1. Nous avons vu le Seigneur ! « Le Christ est absolument original et absolument unique. Il tient en lui même le monde intime de la divinité tout entier, le mystère entier de la Trinité, et le mystère de la vie temporelle et de l’immortalité. Il est vrai homme. En lui, le divin ne se confond pas avec l’humain. Il en reste quelque chose d’essentiellement divin. (Jean Paul II, Au Seuil de l’Espérance)

Voilà le Christ que nous suivons. Voilà le Christ auquel nous croyons. Bien qu’Il soit vraiment homme, il n’est pas seulement un prophète ou un grand maître de moralité. Il est par dessus tout Dieu, vrai Dieu incarné par amour pour nous. Parce qu’Il nous a aimé jusqu’à donner sa vie pour nous, notre foi en Jésus Christ doit se concrétiser dans une vie sainte, une vie dédiée au service de Dieu et des autres. Il n’est tout simplement pas suffisant de dire que nous croyons en Dieu. Nous devons le prouver par une vie sainte.

2. Mon Seigneur et mon Dieu ! En bref, un homme qui a une foi mûre est un croyant qui a compris et accepté l’appel à la sainteté que dieu lui a adressé le jour de son baptême, et il s’y attèle avec impatience et une passion authentique comme le grand dessein de sa vie, la priorité absolue qu’il recherche dans et par chacune de ses activités quotidiennes qui constituent la lisse et la trame de son existence dans le temps. Lettre du Père Martial Maciel, L.C. du 1er novembre 1991

Notre foi doit pénétrer l’essence même de nos vies. Elle doit influencer nos décisions ; elle doit toucher notre cœur et notre volonté ; elle doit nous aider à embrasser notre croix, chaque jour et avec beaucoup d’amour. Et bien que nous n’ayons pas, comme Thomas, la chance de voir Jésus, nous bénéficions de sa présence sacramentelle dans l’Eucharistie. C’est là que nous devons découvrir et fortifier notre foi, là, devant ce grand sacrement d’amour.

3. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. Faire l’expérience de Jésus Christ dans la prière est l’activité la plus importante de notre journée. Dans ce contact personnel et intime avec Jésus ressuscité, les apôtres ont puisé la force pour prêcher et finalement pour mourir pour le Christ. Selon la tradition, saint Thomas a prêché l’Evangile en Inde, où il a souffert le martyre. Il a vraiment mis sa foi en action. C’est un grand exemple de la puissance de la transformation opérée par le Christ ressuscité dans une âme. Seule une expérience personnelle vécue avec le Christ fera de nous ses apôtres et ses amis intimes. « Si vous êtes ce que vous devez être , vous mettrez le feu au monde. » disait Sainte Catherine de Sienne. Nous y parviendrons seulement si nos cœurs sont brûlants d’amour pour le Christ.

Prière

Seigneur Jésus, augmente ma foi. Aide-moi à comprendre que, dans la vie, rien n’est coïncidence mais toute est providence. Aide-moi à faire tous les jours le « grand saut » de la foi, ayant confiance que Ta grâce suffit pour que je fasse Ta volonté.

Résolution

Demander à la Sainte Vierge Marie d’augmenter ma foi.
http://viechretienne.catholique.org/meditation/9800-heureux-ceux-qui-croient-sans-avoir-vu
« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Luca Mar 20 Mar 2012 - 20:37

Mais c est quoi ses images des gens qui mettent leurs doigts dans la chair de Jésus ? je trouve ses images un peut dégeulasse, (a ne pas la prendre au mal, je ne fait que dire mon simple avis)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Emmanuel Mar 20 Mar 2012 - 20:45

Cela représente Saint-Thomas, qui ne voulait pas croire en la Résurrection de Jésus, s'il n'avait pas mis ses doigts dans les plaies de Jésus.

Cependant, l'image n'est pas très représentative, à mon avis. Les visages des apôtres sont sombres et crispés, et, surtout, le Corps de Jésus est sombre, alors qu'en vérité, Jésus était revêtu de son Corps Glorieux, si beau, resplendissant de Lumière, car il avait vaincu la Mort.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Luca Mar 20 Mar 2012 - 20:49

Ah d accord merci, tu ma aider a comprendre, mais la derniere image je la trouve dégoutante enfin c est mon avis
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 20:53

Est ce que Saint Thomas a bien toucher les plaies du Christ ou alors c'est Le Christ lui même qui lui est apparue pour lui prouver qu'il a bien réssuscité il y a 2000 ans .

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par violaine Mar 20 Mar 2012 - 21:05

Marie Jésus

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Marie-Jésus vous avez la réponse dans la phrase ci-dessus

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 22:32

Oh désolée, j'ai encore lu entre les lignes.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Manuela Mar 20 Mar 2012 - 23:13

Merci Michael !
Avec ce trés beau passage de l`évangile cela me fait penser aussi aux authéntiques voyants que de grâces et joie parfois difficile à décrire et toutes celles et ceux qui on des visions et personne le sais, des grâces dont Jésus à choisi ainsi.
Sans rien vouloir retirer de ton image qui à toute son importance j`ai eu l`idée de choisir une autre, que pense- tu ?







« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... St+Thomas+blog+copie
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Gilles Mer 21 Mar 2012 - 2:08

Bonsoir à vous toutes et tous chers(es) amis(es) !

En créant ce fil de discussion l'année dernière, j'ai pris bien soin de déposer des textes et des images réprésentant bien Jésus-Ressuscité. Very Happy

Je ne vois pas en quoi mes photos sont sombres ! « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Eye_rolling_smile

Voici donc deux autres belles images...

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Scan0025



« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... 7ca60823fa63a58d3c986f76fcab38dd

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Michael Mer 21 Mar 2012 - 6:16

Tome 10 chap15 Maria valtorta (THOMAS)

83> Thomas lève la tête, confus, presque en pleurs, mais il n’ose pas venir. Il baisse de nouveau la tête. Jésus fait quelques pas dans sa direction et dit de nouveau : “Viens ici, Thomas.”

La voix de Jésus est plus impérieuse que la première fois. Thomas se lève réticent et confus et il va vers Jésus.

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Balise "Voici celui qui ne croit pas s’il ne voit pas !” s’écrie Jésus, mais dans sa voix il y a un sourire de pardon. Thomas s’en rend compte, il ose regarder Jésus et voit qu’il sourit vraiment. Alors il prend courage et se hâte davantage.

“Viens ici, tout près. Regarde. Mets un doigt, s’il ne te suffit pas de regarder, dans les blessures de ton Maître.” Jésus a présenté ses mains et a ouvert son vêtement sur la poitrine pour découvrir la large blessure du côté.

Maintenant la lumière ne sort plus des blessures. Elle n’en sort plus depuis que, sortant de son halo de lumière lunaire, il s’est mis à marcher comme un homme mortel, et les blessures apparaissent dans leur sanglante réalité : deux trous irréguliers dont celui de gauche va jusqu’au pouce, qui transpercent un poignet et une paume à leur base, et une longue entaille, qui dans le côté supérieur forme légèrement un accent circonflexe, à son côté.

Thomas tremble, regarde et ne touche pas. Il remue les lèvres mais n’arrive pas à parler clairement.

“Donne-moi ta main, Thomas” dit Jésus avec tant de douceur. Et il prend avec sa main droite la main droite de l’apôtre et en saisit l’index et l’amène dans la déchirure de sa main gauche, et le fait entrer profondément pour lui faire sentir que la paume est transpercée, et puis de sa main l’amène à son côté. Et même il saisit maintenant les quatre doigts de Thomas à leur base, au métacarpe, et il met ces quatre gros doigts dans la déchirure de la poitrine en les faisant entrer, ne se bornant pas à les appuyer sur le bord, et les y tient en regardant fixement Thomas.

Un regard sévère et pourtant doux pendant qu’il continue.

"Mets-là ton doigt, place tes doigts et même ta main, si tu veux, dans mon côté et ne sois pas incrédule mais croyant." C’est ce qu’il dit pendant qu’il fait ce que j’ai dit auparavant.

Thomas — il semble que le voisinage du Cœur divin qu’il touche presque, lui a communiqué le courage — arrive finalement à parler et à détacher les mots et il dit, en tombant à genoux, les bras levés et avec des larmes abondantes de repentir :
“Mon Seigneur et mon Dieu !” Il ne sait dire rien d’autre.

Haut de page

84> Jésus lui pardonne. Il lui met la main droite sur la tête et répond :

“Thomas, Thomas ! Maintenant tu crois parce que tu as vu... Mais heureux ceux qui croiront en Moi sans avoir vu ! Quelle récompense devrai-je leur donner si je dois vous récompenser, vous, dont la foi a été secourue par la force de la vision ?...”


http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-015.htm

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par violaine Mer 21 Mar 2012 - 15:45

@ Michael

merci pour ce beau récit de Maria Valtorta concernant l'apôtre Thomas,

[quoteThomas, Thomas ! Maintenant tu crois parce que tu as vu... Mais heureux ceux qui croiront en Moi sans avoir vu ! Quelle récompense devrai-je leur donner si je dois vous récompenser, vous, dont la foi a été secourue par la force de la vision ?...”

][/quote]


ils sont nombreux ceux qui veulent croire à condition qu'ils voient, mais heureux sommes-nous , nous qui croyions sans voir, aussi qu'elle joie recevrons nous dans le ciel !

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Manuela Mer 21 Mar 2012 - 20:51

Merci Michael pour ces beaux écrits de Maria Valtorta sur l`apôtre Thomas.

Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Michael Jeu 22 Mar 2012 - 5:31

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Scan0025

La plus belle image qui correspond aux révélations de Maria Valtorta est celle que Gilles a affiché.

Maintenant la lumière ne sort plus des blessures. Elle n’en sort plus depuis que, sortant de son halo de lumière lunaire, il s’est mis à marcher comme un homme mortel, et les blessures apparaissent dans leur sanglante réalité :


“Donne-moi ta main, Thomas” dit Jésus avec tant de douceur. Et il prend avec sa main droite la main droite de l’apôtre et en saisit l’index et l’amène dans la déchirure de sa main gauche, et le fait entrer profondément pour lui faire sentir que la paume est transpercée, et puis de sa main l’amène à son côté. Et même il saisit maintenant les quatre doigts de Thomas à leur base, au métacarpe, et il met ces quatre gros doigts dans la déchirure de la poitrine en les faisant entrer, ne se bornant pas à les appuyer sur le bord, et les y tient en regardant fixement Thomas.


« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Manuela Ven 23 Mar 2012 - 0:06

@Merci Michael pour ce beau récit
@Merci Gilles pour ces belles images


Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

« HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ... Empty Re: « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU ! » ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum