Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE

+37
prendspitiedemoipecheur
Zacchari
Fabrice Remy
Nicolas77
clarisse
vinz 109
razibuzouzou
FrancoiseF
orchidz
Ysabelle
Luca
Malou
ERICMASGMSFA
emji
yossi08
pauli
marius64
Lotfi
Thècle
Cecilia
jean-gaston
Emmanuel
marieangesl
aurical
Chaton8
s153A8
Garabandal
lardida
violaine
bona fide
roselyne
Maria-Christina
François_1
Michael
Maud
P4572
Philomènerenée
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Empty Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE

Message par Garabandal Dim 30 Oct 2011 - 0:25

thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
thumright Oui, félicitation Clarisse et Orchidz !!!!!! thumright
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'«un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat» et qui «fait de la foi un argument de violence». «On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux», a-t-il condamné.
Non, ce ne sont pas des manifestations de violence, ce sont des Chrétiens dont la foi est vivante, et qui se sont levés pour défendre le Christ.
Oui, Jésus Christ, celui qui a donné sa vie pour chacun d'entre-nous, que nous soyons simple croyant, que nous soyons maire, que nous soyons évèque, que nous soyons président, que nous soyons cardinal ou que nous soyons pape...

Prions pour que nos prêtres et nos évèques soient touchés par la grâce de Dieu afin que leur foi soit vivante, et qu'à l'image de Sainte Véronique, de Clarisse, d'Orchidz et bien d'autres, ils soient sur le chemin de croix du Christ pour le consoler de cette épreuve qui ne se termine pas...

Si d'autres se sont trouvés à manifester leur soutien au Christ, ce samedi, n'hésitez pas à partager et à nous enrichir de votre expérience.

En union de prières

Garabandal
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

Revenir en haut Aller en bas

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Empty Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE

Message par Lotfi Dim 30 Oct 2011 - 0:37

vinz 109 a écrit:Libération tente d'assimiler ces manifestants aux intégristes islamistes ce qui ne m'étonne pas de leur part.

Dès qu'on ose aller contre la pensée unique on est traité de "facho". Tête frappe mur

Tu as tout à fait raison mon cher frère....
Bien que je constate un peu d'exagération dans certains milieux catholiques je leur donne raison car c'est le moment de réclamer leur droit à exprimer leur volonté.
A chaque fois que les Catholiques expriment leurs idées on les traite de fachos.....C'est de la démocratie à double visage.
Ce qui a fait la grandeur de la France c'est bien l'Eglise
Rendons à Jésus son honneur et sacrifions pour lui âmes et corps.
LOTFI

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5063

Message par Lotfi Dim 30 Oct 2011 - 0:39

orchidz a écrit:Bonsoir à tous, Smile

Oui Clarisse! + de 5000 personnes!
Quelle dynamisme cette jeunesse catholique! Whaou!!!! Quel honneur, quel bonheur!
J'ai rejoins les cortèges juste après la place des pyramides car je suis arrivée un peu en retard...
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer de bonheur quand, d'une voix, tous nous criions
" Touchez pas à Jésus, Touchez pas à Jésus!!!" Oh mon Jésus, qu'est ce qu'on t'aime!
Et la dizaine de chapelet chantée à genou, c''était magniifique....
Il y avait nos frères suisses, belges, polonais...des badauds un peu interloqués, et même des musulmans, un m'a dit " on est avec vous..."
Sinon pas de casseurs, pas de catastrophe, juste des transports encombrés pour le retour qui,ma foi, fut tardif...

Clarisse, si j'ai bien compris le discours du responsable de Civitas, la scène hideuse et odieuse qui déshonore la Sainte Face du Christ a été retirée? J'ai eu du mal à suivre après..

@Lotfi, j'ai répondu à ta requête mais sur une autre place...je t'envoie un mp.

Qu'une pluie de bénédictions ruisselle sur ce forum, gloire à toi Seigneur Jésus!!!! cheers
Ainsi tu as construit ton palais à côté du seigneur
Dieu merci

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5063

Message par orchidz Dim 30 Oct 2011 - 0:40

Cher Garabandal, c'est en voyant votre post que je me suis décidée à y aller, je vous remercie donc pour votre soutien! J'ai quelques photos mais je ne pense pas être autorisée à les diffuser à cause des nombreux visages qu'on y voit...il faut que je demande à Emmanuel...

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'«un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat» et qui «fait de la foi un argument de violence». «On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux», a-t-il condamné.

NON, ce ne sont pas de manifestations de VIOLENCE, mais d'AMOUR et de RAS LE BOL!!!!! La violence, elle est dans cette société malade qui pense par orgueil, se passer du Christ Roi....De toutes les manifestations que j'ai fais dans ma petite vie, c'était de loin la plus sage et respectueuse...

Nous nous sommes arrêtés au bout de la rue Richelieu, place Malraux, je crois qu'un dispositif nous a empêché de nous rendre au théâtre...
D'autres manifestations auront lieu à Toulouse, Villeneuve d'Ascq, Rennes de mémoire jusqu'au 17 décembre.

@ Lotfi, que le Ciel t'entende cher Frère! A vos ordres!

Merci à vous deux, soyez bénis.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par P4572 Dim 30 Oct 2011 - 0:51

Manifestation contre le blasphème à Paris

A l'apel de Civitas, une manifestation a eu lieu Place des Pyramides à Paris. Chants, prières et slogans ont animé les manifestants (1500 selon la police, 5000 selon les organisateurs). Le Figaro relate les faits en se réfugiant derrière le lachage de monseigneur Vingt-Trois.

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 6a00d83451619c69e201543680544b970c-800wi

Vidéos ici de la manifestation de ce soir avec ce commentaire :

"Plus surprenant, on notait aussi,Place du Châtelet, la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par Garabandal Dim 30 Oct 2011 - 1:05

Orchidz, vous avez sû écouter votre coeur avec spontanéité, votre conduite vous honore, et je rends grâce à Dieu pour vous et Clarisse, et tous ceux qui ont manifesté leur foi d'une si belle manière.
Si c'est le post que j'ai écrit qui vous a décidé, j'ose croire qu'il m'était inspiré de l'Esprit Saint. Rendons donc grâce à Dieu pour cela.

Votre frère en Christ.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par vinz 109 Dim 30 Oct 2011 - 14:51

France 3 a fait un reportage sur le sujet ce dimanche. Bien sûr rhétorique habituelle sur les "intégristes chrétiens". Cependant l'invité M. Dupont-Aignan a malgré tout dénoncé le deux poids deux mesures invoquant l'attitude complètement différente des autorités lors de la polémique sur les caricatures de Mahomet en 2006.

C'est déjà ça. Prie
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par Nicolas77 Dim 30 Oct 2011 - 16:00

de même ce matin en écoutant les info a LCI c'était pour eux des groupes intégriste, ils se sont amusé a relayé la condamnation de Mgr Vingt trois que d’ailleurs je n'arrive pas a comprendre.
et le responsable du théâtre c'est fais passer comme victime.
c'est triste et douloureux

Seigneur ayez pitié de nous!!!
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par violaine Dim 30 Oct 2011 - 16:44

@ Nicolas 77

peut importe ce que disent les médias, les non catholiques, l'important est que Jésus a été loué, que les chrétiens intégristes ou pas intégristes(d'ailleurs ce mot n'est pas employé à bon escient)ont défendu nos valeurs chrétiennes, tous ces jeunes se sont montrés dignes d'être chrétiens, ce sont les guerriers du Christ

Jésus à vu cela, c'est ce qui compte, le reste c'est du vent

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Nicolas77 Dim 30 Oct 2011 - 17:47

je suis d'accord avec vous violaine car nous suivons le Christ mais pour ceux qui son faible spirituellement cela peut les tromper et les détourner de la foi
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par vinz 109 Dim 30 Oct 2011 - 22:04

violaine a écrit:@ Nicolas 77

peut importe ce que disent les médias, les non catholiques, l'important est que Jésus a été loué, que les chrétiens intégristes ou pas intégristes(d'ailleurs ce mot n'est pas employé à bon escient)ont défendu nos valeurs chrétiennes, tous ces jeunes se sont montrés dignes d'être chrétiens, ce sont les guerriers du Christ

Jésus à vu cela, c'est ce qui compte, le reste c'est du vent

Violaine

A propos Violaine suite à la remarque que vous m'aviez faite il y a quelques temps de respecter les évêques, que pensez-vous de l'attitude de Mgr Vingt-Trois vis-à-vis de ces manifestants? Ange aureole

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par violaine Dim 30 Oct 2011 - 22:26

@ Vinz

honnêtement Vinz, je ne suis pas fière des propos de cet évêque, hélas, nous ne pouvons que priez pour cet évêque qui ne défend nullement les valeurs chrétiennes. Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Worthy_s

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 8:21

C l'époque : A la sortie du théâtre, j’ai discuté avec deux femmes, une athée et une juive agnostique. Les deux étaient troublées, les deux m’ont dit avoir trouvé la pièce profondément chrétienne. Juste avant le spectacle, j’avais interrogé un trentenaire qui m’avouait venir voir la pièce pour la deuxième fois : férocement athée depuis des années, il avait « reçu un choc » une première fois et pris conscience que « le christianisme, en fait, ça a peut-être un sens ». Il voulait vérifier cette impression, courageusement, car elle ébranlait des années de combat forcené contre la foi.

Quant à moi, oui, je l’affirme, cette pièce m’a conduite encore plus au Christ… La froideur terrible de cette scène de théâtre où le mobilier suinte la solitude et la mort, cette froideur bousculée par l’incontinence du père et par l’amour de son fils qui se démène pour le soigner et réconforter, cette froideur dominée par la lumière et la puissance qui se dégage du Christ de Messine m’aura renvoyée à deux choses : l’apparente vacuité de notre vie terrestre – tout particulièrement à notre époque – et le seul sens, la seule question qui peuvent y être opposés : le Christ. Le Berger. My shepherd.

(*) « J’ai l’impression d’un malentendu épouvantable. "Sur le concept du visage du fils de Dieu" n’a rien de blasphématoire ni de christianophobe. Mais ces activistes ne peuvent pas le savoir car ils ne l’ont pas vu. On peut même voir le spectacle comme un chant d’amour pour le Christ, ce qui est le cas de certains spectateurs. » R. Castellucci, auteur de la pièce.
Père Amaury Cariot

razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338

Message par lardida Lun 31 Oct 2011 - 8:27

Spectacles et “art” scato-christianophobes : le “coup de gueule” de Bernard Antony !

octobre 27, 2011

L’AGRIF: ce texte très long mais, ô combien, roboratif qui relate l’énorme “coup de gueule” de son président, Bernard Antony. À déguster sans modération…

Le grand écrivain de Montevideo Sigismond Kelbrener, célèbre auteur de Les Myrtilles d’Acapulco, en vacances dans les Pyrénées avec Bernard Antony, reproduit ici quelques extraits qu’il a pris sur le vif de différents entretiens de ce dernier questionné par quelques spécimens de la faulculterie médiatique, vertueusement indignés de la réaction des cathos à l‘égard du scatologiquement et blasphématoirement correct christianophobe.

Il nous narre d’abord les circonstances de ces entretiens.

« La providence a voulu que je puisse accompagner pendant deux jours mon vieil ami Bernard Antony en activité vacancière en son pays natal de sélection de jambons de porc noir de Bigorre et de crus de Jurançon, de Madiran et de Pacherene de Vic-Bilh.

Militantisme oblige, il n’avait pas renoncé à son téléphone portable, acceptant au gré de son humeur de répondre, aux heures qu’il fixait, en fonction des arrêts dégustation, à des demandes d’entretien.

De très bonne humeur le plus souvent, il ne m’en fit pas moins la confidence de sa tristesse face aux jugements très affligeants des tribunaux sur les plaintes de l’AGRIF contre les abominations antichrétiennes et antihumaines journalistiques ou théâtrales.

Nous étions précisément en une auberge du village d’Artagnan lorsqu’avec une indignation de mousquetaire gascon, il me confia ceci : « Face au déferlement de toute cette vomissure d’injures à Dieu et à sa création, certains appellent à des prières sur les lieux. Je ne les désapprouve pas mais elles suscitent surtout les quolibets de la faune des provocateurs satisfaits de la pub puisque leur but n’est pas seulement de déverser de l’immondice mais de faire parler d’eux.

D’autres avec courage manifestent.

Je les approuve mais hélas, pour le moment, les catholiques de conviction chez nous, en France, ne remuent pas, pour la protestation, le dixième de ce que mobilisent les frères musulmans.

Nous, nous menons avec des avocats courageux et talentueux les combats devant les tribunaux, mais c’est une drôle de justice qui nous est rendue, allant jusqu’à nous faire odieusement payer des milliers d’euros pour procédure abusive.

Alors, en attendant que la Providence et la justice nous entendent, on oublie par trop, sacrebleu, de traiter comme il convient les misérables escrocs-sados-masos de l’excrémentation christianophobe. C’est par le quolibet qu’il faut d’abord les traiter, avec le fouet de l’ironie, avec l’éclat de rire hussardier, avec la gauloiserie qu’impose tout de même leur abjection d’intellocrassie de recherche du blasphème badigeonné de vertueux prétexte. »

Et c’est ainsi que j’ai eu la joie d’entendre un Bernard Antony répondre, d’une manière qu’ils n’attendaient certainement pas, à trois journalistes, à ce que j’en percevais manifestement très adeptes de la scatologie sérieuse et même compassée et d’une doctrinaire dégueulasserie.

Voici les réponses que j’ai pu assez facilement glaner, Bernard Antony ayant l’habitude pédagogique de la reformulation de la question posée ou de son évacuation pour manque d’intérêt.

- « Vous m’interrogez sur des spectacles d’art, dites-vous ? Vous vous moquez ! Le grand Salvador Dali, qui traitait comme il convenait les « cocus du vieil art moderne », distinguait l’art « création » de l’art « récréation ». Ensuite venait l’art « décréation », celui par exemple de Picasso deuxième manière.

Mais aujourd’hui les spectacles sur lesquels vous m’interrogez sont évidemment des mises en scène d’exécration. Si on appelle cela de l’art, c’est pire que de l’art naque, c’est de l’excrémentation, un « art dit contemporain » subventionné par messieurs Lang, Douste-Blazy, Donnadieu de Vabre, Mitterrand, Delanoë et autres, semble-t-il fascinés fondamentalement par la mise en scène de l’urinaire et de la défécation.

- « Comment j’analyse cela ? Non, monsieur, je ne veux pas analyser leurs excréments !

- « Non, les spectacles d’aujourd’hui ne sont pas nouveaux. Mais ils sont dans une progression. On avait eu par exemple à Montpellier Santa Suzanna, ignominie blasphématoire et partouzarde, qui aurait plu sans doute à un grand économiste mondial très amateur.

- « Ensuite, entre autres, au Théâtre de la Ville, à Paris, subventionné avec les impôts des chrétiens et des gens de goût, le spectacle de dégoût et d’égout The crying body du misérable flamand Jan Fabre. On pouvait y voir, entre autres très artistiques créations, la scène immonde d’une confession avec un évêque se masturbant. Après quoi, le ministre Donnadieu de Vabres à l’évidence apprécia pour sa part particulièrement le lever de jupes « d’actrices », spécialistes de l’expression urinaire, qui déversèrent devant lui en un grand effet d’ouverture le liquide abondamment stocké dans leur vessie.

Alors, ayant ainsi créé les formes artistiques de leurs flaques, elles les projetèrent d’un coup de pied vigoureux non moins artistiquement sur le premier rang au centre duquel le ministre Donnadieu de Vabres. Ce superbe effet fut salué par un concert d’applaudissements. Quant au ministre, il en fut si énamouré qu’il revint voir le si beau spectacle au Festival d’Avignon.

Je proposais alors que lors d’un prochain spectacle le génial Ian Fabre puisse utiliser un camion de vidange pour l’asperger de merde.

- « J’ironise ? Ah, libre à vous, monsieur, de le penser !

- « Les « spectacles » actuels contre lesquels s’est portée l’AGRIF, oui, bien sûr, je vais vous en parler. Sur le fond, pas de grande innovation. L’important, toujours et encore, c’est de blasphémer, ça ne coûte rien et ça rapporte gros, c’est d’injurier les chrétiens que Caroline Fourest, dans Charlie-Hebdo de Philippe Val, le chouchou de Carla, aimerait tant voir livrer à nouveau aux lions.

- « Plaisanterie ? Après les cent millions de martyrisés des génocides arméniens et des autres, après les exterminations du communisme et alors que l’islamisme en viole, en assassine, en massacre tous les jours, au Pakistan, en Égypte, en Irak, au Soudan, mais la liste est longue…

- « Piss Christ » ? Mademoiselle, encore de l’obsession urinaire !

- « Analyser cela ? Non merci, l’urine de Serrano ne m’attire pas, je ne suis pas biologiste.

- « Ah, pardon ? Comment j’explique ? Je crois finalement que tout n’est peut-être pas à rejeter dans les thèses de ce semi-charlatan de Freud : la régression infantile, l’obsession du pipi-caca, avec le spectacle subventionné « Sur le concept du visage du Christ » et avec Golgotha Picnic, oui, nous y voilà ! Et plus on vend de la merde aux bobos, plus ils en redemandent !

- Vous me dites qu’il y a du monde pour aimer cela ? Non, Madame, vous dites n’importe quoi. Ce n’est qu’une faune de snobinards défoncés, de déglingués du sexe et du cerveau, amateurs frénétiques de pisse et de merde, provocateurs : tu parles !, pas plus conformistes qu’eux au dégoût du jour !

- Oh, chère madame, les crachats sur le visage du Christ, ça ne vous choque pas, ni la complaisance scatologique, ni qu’on épate les imbéciles avec de l’étalage diarrhéique, pour quoi faire, pour quoi prouver ? Mais vous vous offusquez de mon langage, oh, que vous êtes prude ! Ainsi, l’abjection blasphématoire, ça ne vous choque pas, mais, c’est fantastique, ce qui vous heurte, ce sont les mots qui la désignent. Cette pudibonderie dans la défense de l’excrémentiel me fascine, oui, vraiment, à moi Freud !

- « A Metz, l’exposition appelée L’infamille, on voit l’allusion, non ? Cette exposition, c’était aussi de l’art contemporain bien sûr, avec une quarantaine de panneaux sur lesquels des phrases sorties des cerveaux de pervers criminels subventionnés, alors qu’en toute société un peu saine on les enfermerait au plus vite. Cela, ça ne vous choque pas, Monsieur, ces promesses des sévices sexuels, y compris par l’emploi de chiens. Et tout le monde d’accepter !

Oui, Monsieur, je n’invente rien, coudre le sexe de leurs enfants, les livrer aux chiens, les sodomiser, c’est un échantillon des inscriptions élucubrées par d’immondes tarés subventionnés suivies de « Car ceci est mon corps, ceci est mon sang ». Oui, l’évêque, le misérable évêque s’est tu, oui, le préfet de merde a approuvé, et les ministres de « l’éducation » et de la « culture » ont laissé faire. C’est une élue courageuse du FN, Françoise Grollet, qui a dénoncé cette impensable ignominie que l’AGRIF, au prix de l’acharnement d’une longue procédure, ne laisse pas passer.

Evêques silencieux, élus indifférents et un préfet radicalement indigne, ou lui-même pervers, pour oser nous écrire qu’il fallait bien sûr un « accompagnement pédagogique » pour cette exposition. Un « accompagnement pédagogique » pour faire comprendre aux enfants ce que des enfoirés de psychologues criminels imaginent habituellement être dans le cerveau des parents. Cela, il fallait oser le proposer !

- « Quoi, vous trouvez que je ne suis pas respectueux de ces coupables de non-assistance à enfants en danger ? Vous osez, Monsieur, proférer grotesquement cette remarque à faire hennir les constellations. Non seulement je ne les respecte pas, mais je les avertis que leur sort est d’ores et déjà scellé pour l’éternité.

« Malheur à ceux qui scandalisent les petits enfants ! Mieux aurait valu qu’on les précipitât dans l’abîme avec une meule autour du cou… » Voyez-vous, on comprend pourquoi ces démoniaques subventionnés ont tant de haine pour le Christ.

- « Je vais répondre à votre question, jeune homme, sur ce que je pense des spectacles que vous osez qualifier du mot de créations. Ce sont des trucs de déglingués de la calebasse, de suceurs d’hémorroïdes, de coprophages, de pervers multiformes. Ah, ainsi mes propos vous choquent ! Mais l’excrémentation blasphématoire des spectacles christianophobes ne vous choque pas ?

- « Vous me dites fermé à la création artistique moderne, diable non, car il y a de très grands artistes aujourd’hui. Et je rêve même du surgissement d’artistes à la hauteur d’un Jérôme Bosch ou d’un Goya, pour peindre ou dessiner nos fantastiques politiciens en charge de la culture et de ses subventions.

Je vois ainsi par exemple de belles fresques avec l’enfilade de nos successifs ministres de la culture, parmi tout un grouillement de sorcières, de personnages hideux, de damnés. On y verrait, à vous d’identifier, une composition de faune avec une tête de gargouille grimaçante, à la figure piquée de petite vérole et coursant un pauvre berger andalou.

Il précèderait celui que l’on appelle « l’aspergé ». Allo, non je ne parle pas d’asperges, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, car je le sais, certains aiment engloutir les asperges par différents endroits, de leur « crying body » mais encore une fois, c’est de l’aspergé que je vous cause, pas des asperges !

Trop, c’est trop !, me dites-vous, c’est en effet ce que je pense aussi. Mais si vous voulez vraiment que je réponde à vos questions, vous n’avez pas le choix, il faut encore que je vous brosse la fresque jusqu’au bout.

Ensuite, voyez-vous, il y aurait le ministre du doux bla-bla à la Mamounia. Après ses galipettes gidiennes, on le peindrait un peu gêné sur son pieu dans sa piaule, devant une dévastatrice compagne, trop tôt de retour et moins complaisante quoique de même milieu professionnel que dame Sinclair.

Certes, il n’était plus alors à la Culture mais aux Affaires Étrangères, et donc partiellement en charge de la culture française dans le monde. Ah, les fantaisies à la Mamounia ne se terminent pas toujours par des fantasias !

Viendrait enfin, vous vous en doutez, celui que l’on appelle le cornaqué de Bangkok, ce triste blafard avide de féroces boxeurs thaïs mais, adultes, faut bien préciser.

Alors, votre question, elle arrive ? Vous avez oublié ? Cela vous reviendra ! Alors continuons. Dans l’enfilade on devra peindre aussi le maire de Paris, l’actif cyclophile subventionneur prosélyte du Théâtre de la Ville et de toutes les associations qui se retrouvent dans la Gay-Pride.

Selon le cinéaste Moati, Delanoë est, comme lui, bien atterré par l’évolution démocratique de la Tunisie. Franco-Tunisiens, Delanoë et Moati ne sont pas de ces méchants colons qui faisaient suer le burnous. Eux ont plutôt profité non pas du « temps béni des colonies » mais de celui de Ben Ali dans la douceur de Sidi-Bou-Saïd.

Avec ces islamistes, c’est pas demain la veille qu’on pourra balader en Tunisie ces spectacles d’excrémentation, fussent-ils christianophobes. Car même si le Christ n’est pas le Isa du Coran, dans l’ordre islamique on n’apprécie pas trop et même pas du tout l’art coprophage.

- « Je vous entends mal, monsieur, vous me parlez de l’élasticité de leurs fondements, qu’entendez-vous diable par là ?

- Allo, allo, oui, ça y est, j’ai compris, vous me reprochez plutôt de ne pas accepter que le droit au blasphème soit un des fondements de la laïcité. J’ai déjà entendu cela en maints tribunaux. Et en effet j’ai de la laïcité une autre conception, celle du respect du sacré, celle du respect de la dignité humaine. Mais l’ahurissant, c’est que les crapules vicelardes se drapent dans une vertueuse dignité offensée lorsqu’on les traite de ce qu’ils sont : des charognards du blasphème subventionné, des impuissants en mal de stimulations malodorantes. Faut quand même le faire, non, de faire souffler de l’odeur de merde dans le théâtre pour authentifier l’épandage diarrhéique !

- « Mademoiselle, vous vous étonnez, me dites-vous, de mon indifférence aux positions de prêtres et évêques défendant les œuvres de ce que l’on appelle l’art contemporain.

Non, ce n’est pas de l’indifférence ! Ce sont les phénomènes habituels, plus ou moins importants selon les époques et dans leur diversité : époques d’avachissement, alignement sur les modes, conformisme et snobisme, collaboration avec les totalitarismes et même apostasie silencieuse et trahison. Cela dit, ce ne sont pas tant les prises de position des détraqués du ciboulot parmi les clercs qui m’inquiètent. C’est le silence de beaucoup trop, sous les prétextes de ne pas faire de vagues, qui me heurte.

A un moment où toute une couche de “dialogueux” mène calamiteusement le plus mauvais dialogue interreligieux possible, dans un a priori de complaisance totale pour leurs interlocuteurs juifs ou musulmans, ils se gardent pourtant bien de les imiter dans ce que l’on peut admirer chez eux. Musulmans et juifs ne laissent pas cracher sur leur religion, souvent n’admettant même pas la liberté de la critique ou du refus. Mais l’esprit de paix s’est hélas transformé en tiédeur indifférente, puis en complaisance pour le pire dans la gradation qui va de la torpeur à la lâcheté, et finalement à la trahison.

- « Je blasphème, dites-vous, Monsieur, contre la laïcité, la liberté, les autorités. Cela, c’est vraiment magnifique !

Eh bien oui, je blasphème sans état d’âme contre les blasphémateurs de Dieu, de l’innocence des enfants, de la beauté, de la dignité humaine, de la liberté du bien. Et je ne crains pas d’outrager ceux qui outragent le Christ et l’humanité par leurs défécations et leurs injures subventionnées.

Ils sont des médiocres, confits dans leur conformiste confort, exhalant dans une continuité bien rémunérée leur haine fétide contre le Christ. Je leur préfère ces anarchistes espagnols qui, en pelotons d’exécution, fusillaient le Christ en croix.

C’était moins médiocre.

Mais quoi qu’il en soit, il faut bien que le Christ existe pour qu’on le haïsse autant.

Dieu ne meurt pas. »

Source : L’AGRIF
Social Tagging: Bernard Antony • L'AGRIF • Spectacles christianophobes • “Art” christianophobe
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 8:30

ça arrange les fachos . Ame envol Les INTÉGRISTES PLUS FANATIQUES des taliban . Le BRUIT NE FAIT PAS DE BIEN et le BIEN NE FAIT PAS DE BRUIT " VINCENT de PAUL " Amen
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 9:17

Pour ses faits d'armes devant le Théâtre de la Ville, le Renouveau français a reçu le soutien de Bruno Gollnisch, sur le blog de ce dernier. Ce n'est pas un hasard. Lors de la campagne interne du Front national, en 2010, les nationaux-catholiques avaient fait la campagne de M. Gollnisch, qui incarnait cette ligne politique face à Marine Le Pen. La défaite de leur candidat à la présidence du FN, en janvier 2011, a douché leurs espoirs de sortir de leur marginalité politique.

JEUNES ET BOURGEOIS

La thématique de la "christianophobie" arrive à point nommé. Elle a, pour cette mouvance, le double avantage de lui redonner une certaine visibilité – et, espère-t-elle, une dynamique – et de servir de ciment à cette famille éclatée, qui peine à se structurer. Plutôt issus de milieux bourgeois (et de l'Ouest parisien), les militants du RF sont jeunes.

Ils ont leurs entrées à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Paris), dont ils assurent, de temps à autre, "la protection", avec la bénédiction de l'abbé Xavier Beauvais, prieur de ce lieu de culte accaparé depuis plus de trente ans par des militants intégristes proches de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, créée par l'évêque schismatique Marcel Lefebvre.

L'abbé Beauvais n'est pas un modéré. On a pu l'entendre, en mai 2009, lors d'une messe commémorative dans son église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, faire appel à la figure du dirigeant de l'extrême droite belge Léon Degrelle, rallié aux nazis pendant la seconde guerre mondiale. Dans ce prêche adressé à un parterre de militants d'extrême droite radicale, sur fond de croix celtiques stylisées au-dessus de l'autel, l'abbé n'avait pas hésité à appeler au "martyre".

"GROUPE CHOC"
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par FrancoiseF Lun 31 Oct 2011 - 10:54

Les réflexions, les textes des uns et des autres sont intéressants à lire.

Dans le sens où chacun répond personnellement dans son coeur à un appel qui vient de l'Esprit Saint (à nous de discerner dans la prière) et que nos actions sont vraiment faites dans un élan d'Amour pour notre Dieu, Lui qui voit dans nos coeurs, nous ne risquons rien, il me semble.

Le danger vient de l'instrumentalisation qui est faite de la Parole de Dieu en ces temps troublés. Par la prière, nous restons en connection avec le Ciel, et tout en maintenant notre âme la plus "propre" possible (par le Sacrement de Réconciliation), nous pouvons "échapper" aux pièges qui nous sont tendus.

Avec Dieu dans nos coeurs et une foi profonde, nous sommes sauvés ! Gloire à toi Seigneu

Un grand merci à Clarisse et Orchidz, pour leurs beaux témoignages. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par orchidz Lun 31 Oct 2011 - 14:20

Cher Razibuzouzou,

Merci pour vos éclairages qui, avec recul, me paraissent bien avisés..
De même, j'ai apprécié votre franchise envers moi.
Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTxsfYI-aHxVrQBK4o1F1hy-lRvnJdpe11FCbWELibpanO5RYxvpQ
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par P4572 Lun 31 Oct 2011 - 15:14

Gloria.tv: L'Institut Civitas et l'AGRIF sur France 5
Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 2Q==
Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 5 Play_c
dreilindenfilm.neu.gloria.tv/?media=209863Nouveautéil y a 1 jour - 19 mn
Gloria.tv est une tribune catholique sur Internet. Au quotidien, vous y trouvez vidéos, nouvelles et homélies.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 15:27

@ma chère orchidz

Les pièges sont nombreux . Bouquet Les faux prophètes sont des milliers .
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par Fabrice Remy Lun 31 Oct 2011 - 15:32

Bonjour Rabizuzouzou,

Une question, en passant :
Pourquoi avez-vous choisi le portrait de Louise Michel comme avatar ?

C'est un peu bizarre, sachant qu'elle était anarchiste et franc-maçonne.

Amicalement,

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 15:38

INSTITUTRICE
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 15:46

3°/ La courte vie maçonnique de Louise Michel (1904-1905)

Après son initiation, Louise Michel fit, durant les quelques mois de sa vie maçonnique, une très active propagande dans tous le midi de la France en faveur de l'admission des femmes dans les Loges du GODF et de la GLDF.

Grâce à la propagande que lui assurent les maçons et maçonnes, elle donne, à Rouen, une conférence devant douze cent auditeurs. Elle y tient des propos anti-militaristes, dont il faut bien croire quíils ne manquent pas díimpact puisque, aussitôt après, le directeur général en personne de la sécurité publique en Italie télégraphie en toute hâte à son homologue français pour savoir dans quelle mesure on peut craindre au-delà des Alpes, une visite de la redoutable agitatrice.

Louise Michel meurt à Marseille le 10 janvier 1905 ,durant une tournée de conférences dans le Midi.

Son corps fut ramené à Paris et ses obsèques furent suivies par une foule évaluée à 100.000 personnes.

Plusieurs dossiers des archives de la préfecture de police narrèrent la cérémonie d'enterrement ainsi que « l'incident des emblèmes maçonniques » , épinglés sur le cercueil par le Vénérable de "La Philosophie Sociale" ; que des anarchistes arrachèrent, prétextant que Louise Michel n'appartenait à personne.

"Ce qui est sûr, c'est que l'esprit libertaire de Louise Michel soufflait où il voulait"
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par razibuzouzou Lun 31 Oct 2011 - 15:59

razibuzouzou
razibuzouzou

Message par vinz 109 Lun 31 Oct 2011 - 21:13

En tout cas à quelque chose malheur est bon.

J'ai l'impression que personne n'avait prévue que la base catholique pouvait ainsi se mobiliser.

Au fond ce qui gêne la CEF et Mgr Vingt-Trois c'est de se laisser déborder et de voir "l'esprit du concile" comme ils aiment si bien le dire (ils devraient le lire d'abord entre parenthèse) remis en question.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par Garabandal Mar 1 Nov 2011 - 18:57

@Razibuzouzou
Merci pour vos éclairages.
C l'époque : A la sortie du théâtre, j’ai discuté avec deux femmes, une athée et une juive agnostique. Les deux étaient troublées, les deux m’ont dit avoir trouvé la pièce profondément chrétienne. Juste avant le spectacle, j’avais interrogé un trentenaire qui m’avouait venir voir la pièce pour la deuxième fois : férocement athée depuis des années, il avait « reçu un choc » une première fois et pris conscience que « le christianisme, en fait, ça a peut-être un sens ». Il voulait vérifier cette impression, courageusement, car elle ébranlait des années de combat forcené contre la foi.

Quant à moi, oui, je l’affirme, cette pièce m’a conduite encore plus au Christ… La froideur terrible de cette scène de théâtre où le mobilier suinte la solitude et la mort, cette froideur bousculée par l’incontinence du père et par l’amour de son fils qui se démène pour le soigner et réconforter, cette froideur dominée par la lumière et la puissance qui se dégage du Christ de Messine m’aura renvoyée à deux choses : l’apparente vacuité de notre vie terrestre – tout particulièrement à notre époque – et le seul sens, la seule question qui peuvent y être opposés : le Christ. Le Berger. My shepherd.

(*) « J’ai l’impression d’un malentendu épouvantable. "Sur le concept du visage du fils de Dieu" n’a rien de blasphématoire ni de christianophobe. Mais ces activistes ne peuvent pas le savoir car ils ne l’ont pas vu. On peut même voir le spectacle comme un chant d’amour pour le Christ, ce qui est le cas de certains spectateurs. » R. Castellucci, auteur de la pièce.
Père Amaury Cariot

N'oublions pas que nous sommes dans une période de grande confusion...

Il est fort probable (je n'ai pas vu la pièce) que cette pièce de théâtre suscite, selon notre sensibilité, à la fois :

- du positif : le trouble de certains athées qui entrevoient la question de la croyance en Dieu possible...
- du négatif : pour les croyants qui sont susceptibles d'être choqués par la scène où l'image du Christ est salie...
Cela rajoute à la confusion !!

Concernant Mgr 23, il mettait apparemment en relief un "groupuscule" en particulier "le Renouveau chrétien" qui manifestait contre cette pièce. Mais, ces propos ne trouvent pas forcément un échos favorable puisqu'ils reflètent une certaine tiédeur face à ce qui paraît choquant pour beaucoup de Chrétiens. Cela peut même paraître comme un manque de volonté à défendre le Christ... peut-être (?) par volonté de plaire au "monde" qui met la liberté d'expression, fusse-t-elle blasphématoire, au firmament de la grandeur de l'homme !
J'ose espérer que d'autres occasions se présenteront à Mgr 23 pour montrer qu'il est avant tout un homme de Dieu.

En tout état de cause, il est juste de manifester son indignation même si on n'a pas vu la pièce, car même si celle-ci peut rapprocher certains athées du Seigneur (ce qui est somme toute plutôt réjouissant), certains excès (dont on a tous eu échos) ne sont pour autant pas légitimes.

Bien à vous

Garabandal

Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par Zacchari Mer 2 Nov 2011 - 6:23

Bonjour a tous,

je n'ai malheureusement pas pu assisté a la manifestation mais les vidéos m'ont tiré les larmes des yeux tellement c'était beau.

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des information sur une éventuelle manifestation dans le nord de la france ?

Fraternellement

Zach

Zacchari
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23

Message par vinz 109 Mer 2 Nov 2011 - 9:28

Les locaux de Charlie-Hebdo ont été détruits par un coktail molotov alors qui sont les vrais intégristes? Suivez mon regard... Wizard
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par razibuzouzou Mer 2 Nov 2011 - 11:08

M A N I P U L A T I O N S !

les extrêmes se A vos ordres! rejoignent .
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par razibuzouzou Mer 2 Nov 2011 - 11:10

Charia hebdo

Marine Le Pen a encore gagné des voix la nuit dernière. Du pain béni....merci aux extrémistes de tous bords
razibuzouzou
razibuzouzou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant