Défendons st Jean-Paul II
5 participants
Page 1 sur 1
Défendons st Jean-Paul II
Frères et soeurs en Christ.
Je vous informe qu'une grave campagne de dénigrement a lieu actuellement contre st Jean-Paul II.
Suite à la crise des abus sexuels qui frappe l'Eglise, des personnes ont publié une tribune dans Témoignage chrétien et plusieurs lettre de lecteurs ont été publiées dans le journal La Croix demandant que st Jean-Paul II soit décanonisé et ses écrits interdits car il aurait couvert voire encouragé la pédophilie comme le dit un journaliste dans la célèbre revue américaine Times.
Puissions-nous rétablir la vérité j'en ai pleuré
Je vous informe qu'une grave campagne de dénigrement a lieu actuellement contre st Jean-Paul II.
Suite à la crise des abus sexuels qui frappe l'Eglise, des personnes ont publié une tribune dans Témoignage chrétien et plusieurs lettre de lecteurs ont été publiées dans le journal La Croix demandant que st Jean-Paul II soit décanonisé et ses écrits interdits car il aurait couvert voire encouragé la pédophilie comme le dit un journaliste dans la célèbre revue américaine Times.
Puissions-nous rétablir la vérité j'en ai pleuré
vinz 109- Contemplatif
Re: Défendons st Jean-Paul II
Bonjour!
Vous avez raison Vinz109 de nous informer. Je ne pensais pas que le couronnement d'épines de l'Église viendrait si vite.
Dénoncer des pervers dont la conduite déviante a été prouvée hors de tout doute et qui ne représentent qu'une infime proportion de la prêtrise catholique est une chose mais calomnier de saints prêtres, qui plus est saint pape, dont le pontificat exemplaire a édifié le monde entier est diabolique.
Ce faisant, on passe à autre chose et cela m'effraie.
Il est à remarquer qu'on ne parle jamais des saints prêtres pourtant nous en avons tous connus. Ceux-ci font rarement la une.
Nous sommes l'Église militante et nous devrons prendre les mêmes armes que Jesus pour défendre l'Église en se rappelant que l'Esprit-Saint est le plus fort. Nous aurons un rôle important à jouer pour soutenir nos prêtres, peut-être aurait-il fallu y penser un peu plus avant.
Anne.Marie
Vous avez raison Vinz109 de nous informer. Je ne pensais pas que le couronnement d'épines de l'Église viendrait si vite.
Dénoncer des pervers dont la conduite déviante a été prouvée hors de tout doute et qui ne représentent qu'une infime proportion de la prêtrise catholique est une chose mais calomnier de saints prêtres, qui plus est saint pape, dont le pontificat exemplaire a édifié le monde entier est diabolique.
Ce faisant, on passe à autre chose et cela m'effraie.
Il est à remarquer qu'on ne parle jamais des saints prêtres pourtant nous en avons tous connus. Ceux-ci font rarement la une.
Nous sommes l'Église militante et nous devrons prendre les mêmes armes que Jesus pour défendre l'Église en se rappelant que l'Esprit-Saint est le plus fort. Nous aurons un rôle important à jouer pour soutenir nos prêtres, peut-être aurait-il fallu y penser un peu plus avant.
Anne.Marie
Anne.Marie- Aime la prière
Bon,
Je pense qu'il faut raison garder.
Ce n'est pas 4 ou 5 personnes qui profitent de la situation actuelle pour tenter de dénigrer saint Jean Paul II dans un journal lu par quasiment personne qui vont influencer QUI QUE ce soit.
Il faut prier, laisser aboyer. Et peut-être arrêter de lire et de s'abonner à ces médias qui n'ont plus vraiment de catholique que le nom
Cela s'étendra tout seul.
Je pense qu'il faut raison garder.
Ce n'est pas 4 ou 5 personnes qui profitent de la situation actuelle pour tenter de dénigrer saint Jean Paul II dans un journal lu par quasiment personne qui vont influencer QUI QUE ce soit.
Il faut prier, laisser aboyer. Et peut-être arrêter de lire et de s'abonner à ces médias qui n'ont plus vraiment de catholique que le nom
Cela s'étendra tout seul.
Invité- Invité
Malheureusement, la puissance du Démon est sans frontière.
La presse polonaise, dans l'un de ses journaux les plus lus, relaye l'information.
http://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci/7,114881,24554186,francuskie-dzialaczki-katolickie-zadamy-dekanonizacji-jana.html
L'info a été relayée aussi par le Canard enchainé, en Suisse...
La presse polonaise, dans l'un de ses journaux les plus lus, relaye l'information.
http://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci/7,114881,24554186,francuskie-dzialaczki-katolickie-zadamy-dekanonizacji-jana.html
L'info a été relayée aussi par le Canard enchainé, en Suisse...
François Bernon- MEDIATEUR
Ne vous en faites pas pour Saint Jean Paul II. Il est certainement au Ciel et ce ne sont pas des ragots de vieilles bonnes femmes frustrées en quête de notoriété (prions plutôt pour elles) qui l'empêchent de jouir de la Félicité eternelle auprès du Père!
Philippe-Antoine- Avec les anges
Tlig77 a écrit:Ce qui est certains c'est que les scandales qui éclatent visent de plus en plus directement le St Père Actuel, pour nous faire douter de son infaillibilité, de la promesse du christ qui assiste son église jusqu'à la fin du monde.
Les gens doutent que Jp II soit saint étant donné qu'il ait serré la pince de nombreux fondateurs vérieux (exemple Marcial Maciel)....Mais là c'est encore dans le passé. Mais la bête veut attraper le Pape Actuel, nous y arrivons....
Nous devons de plus en plus avoir un regard surnaturel sur l'église et le monde...sinon nous serons ballotés dans les opinions divergentes....
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43189-christine-pedotti-et-anne-soupa-pour-la-decanonisation-de-saint-jean-paul-ii#447389
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Oui, c'est tout à fait ça vous avez entièrement raison!Isabelle-Marie a écrit:Tlig77 a écrit:
Nous devons de plus en plus avoir un regard surnaturel sur l'église et le monde...sinon nous serons ballotés dans les opinions divergentes....
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43189-christine-pedotti-et-anne-soupa-pour-la-decanonisation-de-saint-jean-paul-ii#447389
Autant cette démarche (ou plutôt velléité ) de "décanonisation" est ridicule (comment peut-on avoir cette prétention de remettre en cause le discernement infaillible du Pape en la matière?!) autant les effets peuvent, au-delà des différentes sensibilités qui existent au sein de l'Église, s'avérer catastrophiques aux yeux des croyants qui n'ont pas une foi suffisamment ancrée dans le domaine du surnaturel. C'est là que se trouve le danger.
Philippe-Antoine- Avec les anges