Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

+20
Maud
s153A8
Garabandal
Fabrice Remy
alainlecantatiste
Charles-Edouard
Gilles
emji
jean-maximilien
Emmanuel
sables
Michael
Antoine
violaine
vero57
Ad Dei gloriam
Nicolas77
lebonheureternel
pax et bonum
vinz 109
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par emji Ven 16 Sep 2011 - 21:20

Cet histoire de célibat est gonflé par des gens peu croyant ou des non catholiques.
Il est difficile pour un home marié dormir dans le même lit avec sa femme
qui ne le désir pas chaque fois quand il a envie d'elle, quand elle est malade, avant ou après l'accouchement, un tiers du mois quand elle est féconde, quand pour des raisons x leurs enfants sont trop près et...ainsi de suite.
Il est difficile pour sa femme entendre "je suis fatigué" quand c'est
elle qui ...
Il est difficile de n'est pas voler un cd si nous ne le pouvons pas se payer.
Il est difficile de se lever la nuit pour un enfant malade etc, etc.
Révoltons nous tous auprès.....?????

Je trouve qu'une vie d'un catholique est fait des grand et petit croix qui nous permettent de se sanctifier, si non a qui tout ça servira?

emji
emji
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par vinz 109 Ven 16 Sep 2011 - 22:33

Réaction officielle du cardinal Schonborn

Chers collaborateurs, et cette fois, en particulier, chers frères dans le sacerdoce,

Les dirigeants de la "Pfarrer-Initiative", publié le Juin 19, une «Appel à la désobéissance». Je m'attendais à répliquer, ne veux pas que ma réponse a été dicté par la colère et le dégoût que cet appel s'éleva en moi.

Mais cet appel à la désobéissance m'a terrifié. Et je me demande, quelle serait la famille dans ce pays si la désobéissance est devenue vertus? Beaucoup de travailleurs peut se demander comment l'Église encourage la désobéissance et de répandre la pratique, lorsque le savez certainement que si elles ont lancé un appel similaire dans le lieu de travail ont depuis longtemps perdu leur emploi.

Au moment de l'ordination, nous prêtres, nous avons promis, librement et sans contrainte, dans les mains de l'évêque, «le respect et l'obéissance», fort et clair que nous avons dit devant toute la communauté des fidèles: "Oui je le promets. " Mais cet engagement est réalisé? En ma qualité d'évêque au pape ont également promis fidélité et obéissance. Je veux rendre hommage à ce mot, car même s'il ya des moments où il n'est pas facile. L'obéissance chrétienne est une salle de gymnastique libre. L'accomplissement dans la vie comme nous prions dans le Notre Père, quand nous demandons que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Cette phrase est pleine de sens et de force grâce à la disponibilité de celui qui prie à l'intérieur, à accepter la volonté de Dieu, même dans les cas où cela sera loin de leur propre point de vue. Cette disponibilité est réalisée aussi par l'obéissance ecclésiastique au pape et l'évêque. Et parfois, il peut exiger un effort douloureux.

Aussi le "masterplan" pour notre diocèse, le processus lancé par le Apostelgeschichte 2010 et le plan de développement du diocèse mettra l'accent sur le Seigneur. Mais quelle est la volonté de Dieu aujourd'hui, en période de grand changement pour nous, pour l'archidiocèse? Prier ensemble, célébrer ensemble la fête de l'Eucharistie, l'étude des Ecritures, en observant le développement de notre société, nous nous efforçons de reconnaître la volonté de Dieu. Le "Masterplan" veut être le plan directeur de l'Éternel. Et précisément ici insérer le «Appel à la désobéissance», se mettre en face toutefois. Depuis les réformes préconisées par les promoteurs de la "Pfarrer-Initiative» à ce jour n'ont pas été faites, et les évêques, dit-on, n'ont rien fait, certaines personnes sont maintenant obligés "de suivre leur conscience et se déplacer dans un autonomes. " Mais si la désobéissance au pape et l'évêque devient une question de conscience, ce qui signifie qu'il est allé une autre étape, celle qui nécessite une décision claire. Parce que la conscience doit toujours écouter quand il est formé et la conscience de soi. Béni Franz Jägerstätter avait décidé dans la solitude complète et de répondre à leur propre conscience ne servent pas dans l'armée d'Hitler, et accepté de payer cette décision avec la vie. Bienheureux John Henry Newman était venu, après des années de tourment intérieur profond, la certitude que l'Église anglicane avait dévié de la vérité et la véritable Église de Jésus-Christ dans l'Église catholique a continué à exister. Pour cette sortie de l'église elle-même et devenu catholique. Il s'ensuit que, qui a testé complètement et de conscience et de conviction, il croit que Rome a pris un mauvais chemin, un chemin qui contredit la volonté du Seigneur au sérieux, devrait prendre le cas extrême de conséquences désastreuses, c'est à dire ne pas couvrir plus le chemin de l'Église romaine. J'espère et je crois cependant que ce cas extrême n'a pas été vérifiée.

Il n'est pas nécessaire de toujours d'accord avec chaque décision ecclésiastique, surtout en matière disciplinaire, et est également autorisée dans certains cas, prendre des décisions différentes par la curie. Mais quand le Pape déclare à plusieurs reprises des directives claires, rappelant également la force de l'enseignement - par exemple, à l'égard des rôles - alors l'appel à la désobéissance il met, en fait, la discussion communauté ecclésiale tout entière. Parce que finalement, tout prêtre, ainsi que nous tous, nous devons décider s'il faut continuer sur le chemin à côté du pape, l'évêque et l'église ou non. En effet, il est toujours difficile d'abandonner certaines idées et des visions. Mais qui déclarée invalide le principe de l'obéissance, l'unité se dissout.

Dans ma lettre pastorale, j'ai demandé un chemin commun. Indiqué une manière très spécifique: l'évangélisation que vous en premier lieu, que nous nous engagions avec toutes les forces, en commençant par l'être, de devenir nous-mêmes dans de nouveaux disciples et mieux de Jésus. Parce qu'il est à la lumière de cet exemple que «le monde» reconnaîtra s'il vaut la peine de suivre Jésus, si être une Église de Jésus-Christ est vraiment quelque chose de salut. Et c'est sous ce bouclier a également posé un effort de réforme structurelle.

Précisément, à la lumière de ce que je ne considère pas l '«Appel à la désobéissance" une étape utile. Je peux difficilement trouver pour un dialogue constructif avec les représentants de la "Pfarrer-Inititiative". Je vais noter quelques contradictions dans son «Programme de désobéissance" parmi ces derniers, par exemple, le concept d'une «célébration de l'Eucharistie sans prêtre» et la définition encore plus méprisable de "fêtes liturgiques» pour les aides sacerdotale. Seule une confrontation basée sur le respect mutuel, comme nous l'avons vécu avec une grande satisfaction au cours des trois réunions diocésaines peuvent nous aider à avancer.
Je suis un évêque pendant près de vingt ans. La tâche de l'évêque est celui de l'unité: l'unité dans son propre diocèse, l'unité avec le Pape, l'unité avec l'Eglise. Et je suppose que cette tâche avec un grand bonheur. Vivo de nombreux beaux moments mais aussi des moments de plaies douloureuses. Un de ces blessures est l '«Appel à la désobéissance». Je le fais, cependant, un appel à l'unité, cette unité que Jésus-Christ a demandé au Père, et pourquoi Jésus était prêt à sacrifier la vie. J'ai maintenant assister à ma tâche de maintenir l'unité dans l'amour et la vérité
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Fabrice Remy Dim 15 Jan 2012 - 16:24


La réforme appelée 'est impossible'

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 LNtest3

11 Janvier 2012

Depuis Vienne, le cardinal Christoph Schönborn a dit que toute l'Eglise catholique doit se pencher sur les questions soulevées par des groupes réformateurs tels que l'Initiative des prêtres autrichiens (API), et pas seulement l'Eglise dans un pays donné.

Dans une série d'entrevues intervenues durant la période de Noël, le cardinal Schönborn a admis que l'API avait soulevé de vrais problèmes, mais qu'il ne pouvait pas accepter les solutions qu'elle avait proposé. L'API appelle à une levée de la règle du célibat pour les prêtres et à l'ouverture d'un débat sur les questions des femmes prêtres, de la communion des divorcés remariés et d'une plus grande participation des laïcs dans l'Eglise.

Le Cardinal Schönborn a déclaré : "Est-ce que les demandes de l'Initiative des prêtres et les solutions aux problèmes qu'elle met en avant sont vraiment envisageables ? Dans de nombreux cas, la réponse est «Non» car ils ne peuvent être résolus que par l'Eglise mondiale et non pas localement. "

Source : http://m.thetablet.co.uk/latest-news.php?id=3714
Avec l'aide de Google Traduction.

...ils ne peuvent être résolus que par l'Eglise mondiale et non pas localement. "
Se dirige t-on vers un Concile Vatican III ou vers une réponse pontificale à l'API ?

Le Cardinal Schönborn semble suggérer une telle issue...
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Charles-Edouard Lun 16 Jan 2012 - 16:44

fabrice remy à écrit:
Se dirige t-on vers un Concile Vatican III ou vers une réponse pontificale à l'API ?
Si mes souvenirs son bon, je croit que Vatican II était le dernier des grands conciles.Non? Vu dans un message je croit (Garabandal)?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par frerephilippe Mer 18 Jan 2012 - 17:10

Prions pour nos prêtres, prions pour le Saint Père le Pape en ce mercredie 18 janvier qui est la semaine de prière pour l'unité des chrétiens
Béni sois-tu Seigneur, Dieu de paix et d'unité!
L'Unité de l'Eglise est un don que le Christ lui-même a demandé au Père. Comme il est bon d'unirnos voix à la sienne pour recevoir ce don et en vivre.
Psaume 132: Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis!
La vierge à Medjugorje nous demande de prier pour le Pape.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty le Berger de l'Eglise

Message par frerephilippe Mer 18 Jan 2012 - 19:34

Le Pape,
Le Représentant de Jésus sur la terre et le Berger de l'Eglise.
Mon Pape bien-aimé la Sainte Vierge révéla que depuis sa naissance, Jean Paul II il fut préparé graduellement par Elle pour devenir le Vicaire Suprême de l'Eglise de son Fils.
Je vous invite à prier pour l'unité de l'Eglise, l'union des chrétiens en restant fidèles et obéïssant au Pape.
Moi je suis toijours fidèle aux prêtres avant je les critiquaient pour tous la communion qu'ils ne veulent pas donner dans la bouche et bien d'autre maintenant je pris pour eux continuellement pendant la messe je ne les critique plus ce n'est pas mon affaire cela se passe entre eux et Dieu moi je n'ai qu'a priez demander pardon pour eux quand...! Car la Sainte Vierge me montre la voix à suivre : rester en union avec les prêtres et l'Eglise. Prions pour les prêtres pour les Laïcs et le Pape.
Soyez humbles et accepter la voix du Pasteur que Jésus nous a donné pour ces temps-ci, lequel a été préparé pour cette mission dans le plus secret ans le coeur Immaculé de Marie.


Dernière édition par frerephilippe le Mer 18 Jan 2012 - 19:47, édité 1 fois
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Ad Dei gloriam Mer 18 Jan 2012 - 19:39

En UDP !! Qu'il est beau de se dire qu'a l'heure actuelle, plusieurs futures Papes sont en train de mener leur vie en vue de leur si belle mission !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Ad Dei gloriam Mer 18 Jan 2012 - 19:42

fabrice remy a écrit:

La réforme appelée 'est impossible'

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 LNtest3

11 Janvier 2012

Depuis Vienne, le cardinal Christoph Schönborn a dit que toute l'Eglise catholique doit se pencher sur les questions soulevées par des groupes réformateurs tels que l'Initiative des prêtres autrichiens (API), et pas seulement l'Eglise dans un pays donné.

Dans une série d'entrevues intervenues durant la période de Noël, le cardinal Schönborn a admis que l'API avait soulevé de vrais problèmes, mais qu'il ne pouvait pas accepter les solutions qu'elle avait proposé. L'API appelle à une levée de la règle du célibat pour les prêtres et à l'ouverture d'un débat sur les questions des femmes prêtres, de la communion des divorcés remariés et d'une plus grande participation des laïcs dans l'Eglise.

Le Cardinal Schönborn a déclaré : "Est-ce que les demandes de l'Initiative des prêtres et les solutions aux problèmes qu'elle met en avant sont vraiment envisageables ? Dans de nombreux cas, la réponse est «Non» car ils ne peuvent être résolus que par l'Eglise mondiale et non pas localement. "

Source : http://m.thetablet.co.uk/latest-news.php?id=3714
Avec l'aide de Google Traduction.

...ils ne peuvent être résolus que par l'Eglise mondiale et non pas localement. "
Se dirige t-on vers un Concile Vatican III ou vers une réponse pontificale à l'API ?

Le Cardinal Schönborn semble suggérer une telle issue...

Je ne le pense pas pour le concile Vatican III mais une réponse pontificale negative, certainement .... ou alors pas de réponse, ce qui correspond à la même chose !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Le Pape Repésentant de Jésus sur terre

Message par frerephilippe Mer 18 Jan 2012 - 19:45

frerephilippe a écrit:Le Pape,
Le Représentant de Jésus sur la terre et le Berger de l'Eglise.
Mon Pape bien-aimé la Sainte Vierge révéla que depuis sa naissance, Jean Paul II il fut préparé graduellement par Elle pour devenir le Vicaire Suprême de l'Eglise de son Fils.
Je vous invite à prier pour l'unité de l'Eglise, l'union des chrétiens en restant fidèles et obéïssant au Pape.
Moi je suis toijours fidèle aux prêtres avant je les critiquaient pour tous la communion qu'ils ne veulent pas donner dans la bouche et bien d'autre maintenant je pris pour eux continuellement pendant la messe je ne les critique plus ce n'est pas mon affaire cela se passe entre eux et Dieu moi je n'ai qu'a priez demander pardon pour eux quand...! Car la Sainte Vierge me montre la voix à suivre : rester en union avec les prêtres et l'Eglise. Prions pour les prêtres pour les Laïcs et le Pape.
Soyez humbles et accepter la voix du Pasteur que Jésus nous a donné pour ces temps-ci, lequel a été préparé pour cette mission dans le plus secret ans le coeur Immaculé de Marie.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty API : vers des sanctions canoniques ?

Message par Fabrice Remy Mer 1 Fév 2012 - 21:17

API : vers des sanctions canoniques ?


Autriche : Les évêques du pays en réfèrent à Rome concernant le risque de schisme
GUIDO HORST - Rome
(traduction en substance par le Suisse Romain)


Lundi après-midi (23 janvier) s’est tenu au Vatican un colloque entre des représentants de pointe de la conférence épiscopale autrichienne et les représentants des dicastères romains pour aborder l’initiative du prêtre Helmut Schüller. Cela concerne un groupe d’environ 300 prêtres qui non seulement incitent à désobéir à l’Eglise catholique romaine, se faisant les interprètes de thèses hérétiques, mais qui veut désormais aussi un réseau international, ouvert aux prêtres d’autres nations et d’autres continents.

Pour le Pape Benoît XVI et la Curie romaine, le moment est venu de ne plus assister de façon inerte à ce mouvement qui veut se déconnecter de Rome. Comme l’a affirmé entre autre Schüller lui-même dans une interview, il y a des groupes de prêtres, dans différents pays comme l’Allemagne, la France et l’Australie, qui sont dans l’attente d’adhérer à l’initiative.

Le Cardinal Schönborn

Les évêques autrichiens étaient représentés au colloque du Vatican par Christophe Schönborn, cardinal et archevêque de Vienne, Aloïs Kothgasser, archevêque de Salsbourg, ainsi que des évêques de Graz et St.Pölten, Egon Kapellari et Klaus Küng. Etaient également présents différents prélats de la Secrétairerie d’Etat, de la Congrégation de la doctrine de la foi, ainsi que des Congrégations des Evêques et du Clergé.

Dans tous les cas, les propositions de l’intitative « Pfarrer-Initiative » (initiative des curés) de Schüller de juin 2011 ont un « potentiel explosif ». L' « Appel à la désobéissance », entre temps traduite en dix langues expose textuellement : « le refus de Rome d’entreprendre une réforme de l’Eglise, nécessaire depuis longtemps, et l’inaction de nos évêques, non seulement nous le permettent, mais encore d’avantage nous obligent à suivre notre conscience et agir de manière autonome ».

Les consciences

Faisant appel aux consciences, comme il est désormais plus fréquent d’en appeler à elle à l’intérieur de l’Eglise, l”Initiative des curés” entend démontrer que non seulement ils ont des dissensions en regard du Pape et des évêques, mais qu’également ce slogan fera école puisqu’il est à la mode, tout comme l'est aussi la nature déclarée de la dissidence. En fait, dans « l’appel à la désobéissance », on lit également en ce qui concerne les prêtres suspendus ou qui vivent en concubinage : « de plus, nous nous sentons solidaires avec ces collègues qui, à cause de leur mariage, ne peuvent plus exercer leur service, mais nous sommes aussi solidaires avec ceux qui, malgré une relation, continuent à accomplir leur service comme prêtres. Ces prêtres avec leurs décisions suivent leur conscience, et nous  aussi avec notre protestation ».

Pour bien des personnes, Helmut Schüller, déjà vicaire général du Cardinal Archevêque de Schönborn et Président de la Caritas autrichienne, est une star. De plus, Schüller bénéficie de l’appui des catholiques de la République alpine hostile à la Curie de Rome, auquel parmi d’autres s’ajoutent différents groupes des prêtres de l’extérieur.

Le droit canon ?

L’archevêque de Vienne a hésité à mettre en application les mesures prévues par le droit canonique à l’encontre des prêtres en révolte, considérant le succès médiatique de Schüller, craignant alors qu'un éclaircissement officiel, pourtant un conflit publique, puisse dégénérer en schisme flagrant et manifeste, bien que latent comme il est jusqu’à présent.

Parmi les différentes tentatives, la question se profile pour l’heure dans toute son acuité et elle se pose actuellement pour le Vatican. Dans la Curie romaine, se lève actuellement des voix selon lesquelles les prélats de l’Eglise doivent continuer à être contraints d’accepter que sous le toit de l’Eglise en Autriche, il se faufile et se cache un schisme silencieux, toujours à une plus large échelle. Tenir le conflit hors de porté des médias et de l’opinion publique n’aide pas la cause, surtout en considération du fait qu’il subsiste désormais depuis un long temps. Les fidèles ont besoin d’une orientation précise, aussi pour le cas dans lequel il faut fournir des indications précises, mais qui pourrait comporter aussi la défection de bien des croyants.

Benoît XVI préoccupé

Le Pape Benoît XVI est préoccupé par la rébellion des curés en Autriche. Le colloque de lundi dernier s’est déroulé dans une ambiance réservée, avec la plus grande discrétion. Ni les journaux, ni les organes de presse du Vatican ont diffusé la nouvelle. Il faut éviter de donner l’impression que c’est toujours Rome et le Vatican qui doit prendre des mesures contre les petits chefs. Il serait souhaitable que les évêques compétents ou les prélats qui travaillent dans le République alpine, prennent des mesure afin de clarifier les choses avec leurs propres prêtres. Malgré tout le Cardinal Schönborn s’en est retourné à Vienne soulagé. Si entretemps « l'Initiative des curés » a annoncé vouloir s’internationaliser pour instaurer des liens hors de frontières autrichiennes, la question ne regarde plus seulement l’Autriche, car à ce stade là la balle passe dans le camp du Vatican.

Le Cardinal Schönborn s'en distancie

L'archevêque de Vienne a jusqu'à maintenant pris clairement ses distances de l'appel de "l'initiative des curés" qu'il a critiqué tant sur la forme que sur le fond. Mais il n'a ni mis en action ni annoncé des mesures canoniques. En réalité, il ne s'agit pas seulement d'obéissance envers le Pape et des évêques, mais bien plutôt des questions substantielles, comme la compréhension de l'Eucharistie, l'ordination sacerdotale et l'Eglise elle-même, qui dans la mouvance du succès médiatique de Helmut Schüller, trompent les fidèles eux-mêmes. La raison de l'éloignement est constituée par la perception que les prêtres ont de leur propre mission et des principes fondamentaux de l'Eglise.
Source : http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2012/01/31/l-initiative-schismatiques-des-cures-en-autriche.html
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par frerephilippe Jeu 2 Fév 2012 - 2:13

priez pour eux tant de fois que l'on n'est pas d'accord avec des idées de l'église pour tant nous restons obéïssant au Pape , les couple non-marie qui voudrais faire l'amour à leur moitié , mais il fréfaire écouter la direction de l'église rester sans sexe mais rester pourtant en obéïssance à l'église l'église est une grande famille nous ne faisons pas ce que nous voulons, mais nous faisons ce que dit le Pape s'y il ce trompe ce n'est pas mon problème il n'a pas de compte à me rendre ce n'est pas moi qui suis mort sur la Croix pour lui il aura à rendre compte à Jésus qui est mort sur la croix pour lui moi mon seul problème avec lui c'est l'amour je lui doit de l'amour comme je vous doit tous de l'amour
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Fabrice Remy Jeu 1 Mar 2012 - 14:10

Bonjour,

Les prêtres autrichiens ont rendu public un nouveau manifeste. Vous le trouverez reproduit ci-dessous :

Pfarrer Initiative - Initiative des curés autrichiens

PROTESTATION POUR UNE EGLISE CREDIBLE


Suite à notre «l’Appel à la désobéissance » (Aufruf zum Ungehorsam) dans lequel nous avons exprimé que désormais nous allions marquer des signaux de renouvellement dans notre Église en suivant notre propre conscience, nous avons reçu beaucoup de soutien et d’encouragement de partout en Autriche et à l’étranger - mais - les évêques ont réagi avec réserve, en partie même avec un vigoureux rejet. Très peu de dialogues ont eu lieu et jamais en public. Mais étant donné qu’à présent les communautés d’église et la pastorale sont de plus en plus privées par pénurie de prêtres et le vieillissement du clergé, nous protestons en exprimant plusieurs NON définitifs :

1. Nous disons NON, quand nous devons prendre en charge un nombre toujours grandissant de paroisses : cela nous réduit à des célébrants et distributeurs de communion voyageurs, et la pastorale nous échappe. Nous nous opposons à cette tendance d’une présence passagère et furtive en un grand nombre d’endroits, sans pourvoir trouver ou offrir un foyer spirituel ou émotionnel.

2. Nous disons NON au surcroît de célébrations eucharistiques les week-ends : ces multiples services et homélies se transforment ainsi en rituels superficiels et sermons usés, pendant qu’en même temps s’atrophient la rencontre, le dialogue et la pastorale. Arriver juste avant la messe et partir tout de suite après transforme notre service en une routine vide.

3. Nous disons NON aux regroupements ou aux fermetures de paroisses par manque de curés : au lieu de résoudre le problème en changeant des lois canoniques non- bibliques, ce manque a obtenu une fonction législatrice. La loi est faite pour l’homme – et non pas le contraire. Et c’est la loi canonique avant toutes les autres qui doit servir l’homme.

4. Nous disons NON au surmenage des curés : poussés jusqu’à l’épuisement dans l’accomplissement de leurs devoirs trop multiples, leurs services étant réclamés bien au-delà de la retraite, et il ne leur reste ni le temps ni les forces pour une vie spirituelle. C’est ainsi qu’une activité jadis méritante a été dégradée par trop de stress.

5. Nous disons NON, quand la loi canonique prononce un jugement trop dur et impitoyable: sur les personnes divorcés qui tentent un nouveau mariage, sur les amants homosexuels qui vivent en partenariat, sur les prêtres qui échouent dans célibat et entretiennent une liaison – et sur ce grand nombre de personnes qui préfèrent obéir à leur conscience qu’à des lois faites par des hommes.

Etant donné que le silence est un signe de consentement, et que nous sommes des prêtres et aumôniers responsables, nous sommes obligés de formuler ces cinq protestations. Il s’agit de « pro-tester » dans le sens étymologique du mot : « témoigner pour » une réforme de l’église, pour les hommes pour qui nous voulons être aumôniers et pour notre Église. Le manque de joie dans notre église d’aujourd’hui n’est pas un bon signe pour la « bonne nouvelle » qui nous touche. Car nous ne voulons pas dominer sur la foi, nous voulons contribuer à la joie (II Cor. 1,24).

Source : http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/en-autriche-la-contestation-s-intensifie-27-02-2012-24610_167.php

Je cite :
Nous disons NON, quand la loi canonique prononce un jugement trop dur et impitoyable (…) sur ce grand nombre de personnes qui préfèrent obéir à leur conscience qu’à des lois faites par des hommes

Je vais me faire sans doute un peu provocateur, mais à la lecture de cette citation, je me pose une question : les rédacteurs de ce manifeste croient-ils encore en l’assistance que l’Esprit-Saint accorde à l’Eglise ? Personnellement, au regard des formulations utilisées, j’en doute.

Union de prières.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Emmanuel Jeu 1 Mar 2012 - 14:26

Bonjour,

C'est l'impression aussi, que cette phrase m'a laissée, Fabrice.

"Protestation", "Réforme". Nous avons déjà vu cela. Il s'ensuivit un douloureux schisme, qui dure jusqu'à nos jours.

Moi qui ai lu les très beaux écrits du Seigneur à Vassula, il y a quelques années, je suis triste, par cette lecture, mais pas étonné, car cette Rébellion a été annonçée, et, selon ce que Vassula a reçu, l'épreuve sera encore plus grande pour l'Église, bientôt.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Lorena Jeu 1 Mar 2012 - 18:19

Je suis une divorcée remariée civilement en 2005. J'ai introduit une demande de nullité de mon mariage précédent sur des bases sérieuses.

C'est mon mari divorcé remarié avec moi qui m'a fait revenir à l'Eglise.
Au début, je pleurais beaucoup. J'étais révoltée par le "triste sort" des divorcés remariés n'ayant pas le droit de communier....Je trouvais ça injuste... Nous vivions comme mari et femme et nous communiions. A la Paroisse, tout le monde nous connaît....

Le 6 Janvier 2010 , je me suis convertie, et depuis j'ai fait du chemin, et compris beaucoup de choses.
J'ai compris que le non-accès à la table eucharistique n'était pas une punition, mais une nécessité d'être cohérent avec l'enseignement de Jésus sur l'indissolubilité du mariage. Ce n'est pas à nous de décider mais à Dieu...
C'est un peu compliqué à expliquer, mais à force de prier, de lire, de m'entretenir avec des prêtres dans des endroits vraiment catholiques, j'en suis venu petit à petit à comprendre que mon mariage n'en était pas un vrai pour l'instant. En août 2010, nous sommes allés à Paray-le-Monial. Cela fait 2 ans que que nous vivons comme frère et soeur. Mon mari me respecte et je crois qu'entre nous il y a beaucoup plus d'amour et de respect entre nous que dans nos vies précédentes. de plus je n'en souffre pas, preuve que si on demande de l'aide, on la reçoit de là haut... Heureusement les marques de tendresse sont permises... Certes ce n'est pas facile mais je l'ai compris le jour où j'ai dû transporter des albums entiers de photos de l'ancienne vie de mon mari avec ses enfants. On ne peut pas effacer ça d'un coup de balayette.... J'ai bien compris que le divorce est de toute façon une blessure pour tous et que personne n'en sort indemne même si nos enfants respectifs s'entendent bien avec nous. Jésus ne veut pas qu'on soit malheureux, mais trop de gens se marient dans la précipitation et pour la frime en réclamant la messe à l'église avec la réception et la robe blanche bien loin de l'esprit de don réciproque. Beaucoup de gens en font un "status-symbol" et non pas un sacrement irrévocable....

Tout cela demande un long cheminement, c'est pourquoi aujourd'hui je comprends la position inamovible de l'Eglise. Elle n'est pas dure mais cohérente! Elle a de la compassion pour les divorcés! On peut communier spirituellement! On ne doit pas communier si on est divorcé remarié et qu'on vit comme mari et femme....On ne condamne pas la personne mais l'acte! Si on cède sur ce point, on cèdera sur d'autres et c'en sera fini de l'Eglise Catholique... Mais heureusement Jésus a dit que l'Eglise ne passera jamais... La porte qui mène au Ciel est étroite...
Alors je dis "non à la désobéissance des prêtres et oui au Pape qui a bien besoin de nos prières!!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Emmanuel Jeu 1 Mar 2012 - 19:40

Merci pour ce beau témoignage, Lorena.

Puisse-t-il être lu et apporter beaucoup de lumière aux âmes, qui en ont tant besoin.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Ad Dei gloriam Jeu 1 Mar 2012 - 19:43

Ces prêtres Autrichiens ne manquent pas de toupet !! Ils pensent que leur simple avis suffit à changer l'Eglise, mais ils oublient aussi les milliers de prêtres qui sont fidèles au Pape et aux commandement, à ceux qui librement choisissent le célibat dans l’abandon à la volonté du Christ !! Ces prêtres précisément qui acceptent comme une croix le manque de prêtre et leurs charges toujours grandissantes dans la confiance et Dieu notre Père !!

Ces prêtres Autrichien justement formule : "Etant donné que le silence est un signe de consentement" !! Dans ce cas écoutons la majorité silencieuse qui acquiesce ce que dit le Pape !! Pourquoi toujours plus de modernité, n'avons nous pas vu les dérives modernistes post-Vatican II qui ont conduis à cette crise de l'Eglise ? L'Eglise n'est pas du monde, et ce n'est pas à elle de s'adapter mais au monde de la suivre !! Nous devrions nous aussi lancer un manifeste pour protester contre les dérives de ces prêtres dont la foi est faible ou quasi inexistante !!! Fort heureusement pour nous, la France compte de Saints Prêtres et je pense que cela va de mieux en mieux ... même si nous en avons moins, c'est le début du renouveau de l'Eglise de France, j'en suis persuadé et le renouveau de l'Eglise toute entière par la suite par la France, par le Pape et par le Christ !!

Vive l'Eglise du Christ,

Ad dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Andrée Jeu 1 Mar 2012 - 19:59

Je vous félicite Lorena pour votre franchise, votre sincérité. Vous avez beaucoup de mérite vous et votre mari pour vivre le plus près possible des commandements de Dieu et de vouloir être cohérente dans votre engagement. Comme vous dites beaucoup de jeunes se marient dans la précipitation sans vivre pleinement le sacrement du mariage. Je dis et répète à mes enfants et petits enfants que le sacrement de mariage donne des grâces qui permettent de surmonter bien des difficultés.
Je suis une grand-mère de 13 petits enfants. J'ai eu la chance d'avoir été mariée 41 ans et depuis 11 ans je suis veuve mais toujours ficèle à mon premier amour. Je crois à la communion des saints et je suis sûre qu'il m'accompagne toujours dans ma vie de maintenant. Notre Foi en Dieu a toujours été intacte.
Bon courage à vous et je suis sûre que vous avez fait le bon choix.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Fabrice Remy Jeu 5 Avr 2012 - 20:20


Benoît XVI rappelle les prêtres à l’obéissance

Prenant acte de l’appel de prêtres autrichiens favorables à l’ordination des femmes, le pape a répondu jeudi 5 avril, par la négative, lors de la messe chrismale du Jeudi Saint.
Il a exhorté les prêtres à « la radicalité de l’obéissance » par la configuration au Christ.

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Benoit-XVI-rappelle-les-pretres-a-l-obeissance_article_main
Benoît XVI a célébré la messe chrismale devant 1 600 cardinaux, évêques et prêtres jeudi 5 avril à 9h30 dans la basilique Saint-Pierre.


Benoît XVI a choisi avec soin son lieu et son moment. C’est en tant qu’évêque de Rome, face à « son » nombreux clergé romain, à l’orée du triduum pascal lors de la messe chrismale du Jeudi Saint, en « sa » basilique Saint-Pierre, que le pape répondu explicitement, jeudi matin, à l’ appel signé le 19 juin 2011 par 329 prêtres autrichiens. Un appel en faveur de l’ordination des femmes et d’autres réformes dans l’Église, repris également en Allemagne, en France, et aux États-Unis,

Dès le début de sa longue homélie, le pape a pris acte de « la situation souvent dramatique de l’Église d’aujourd’hui » , et de l’« appel à la désobéissance publié par un groupe de prêtres dans un pays européen » . 

« Obéissance à la volonté de Dieu »

Il constate que « cet appel devrait ignorer même des décisions définitives du magistère, par l’exemple sur la question de l’ordination des femmes, à propos de laquelle le bienheureux pape Jean-Paul II a déclaré de manière irrévocable que l’Église, à cet égard, n’a reçu aucune autorisation de la part du Seigneur » .

Là n’est pas, pour le pape, le point essentiel. « La désobéissance est-elle un chemin pour renouveler l’Église ? »  La réponse de Benoît XVI est clairement négative. Pour lui, seule, la « configuration au Christ est la condition nécessaire d’un vrai renouvellement, et non pas seulement l’élan désespéré pour transformer l’Église selon nos désirs et nos idées. »  

Et le pape théologien ne s’en tient pas au rappel à l’ordre. Son propos n’est pas disciplinaire, mais ancré dans une vision théologique et spirituelle. Il se souvient que si « le Christ a corrigé les traditions humaines qui menaçaient d’étouffer la parole et la volonté de Dieu » , ce fut « pour réveiller de nouveau l’obéissance à la vraie volonté de Dieu, à sa parole toujours valable (…) contre l’arbitraire de l’homme. » . 

« Radicalité de l’obéissance »

Là est le cœur de la position du pape, qui rappelle qu’il ne s’agit en aucun cas de favoriser « l’immobilisme, le durcissement de la tradition » . Celui qui regarde « l’histoire de l’époque post-conciliaire peut reconnaître la dynamique du vrai renouvellement, qui a souvent pris des formes inattendues dans des mouvements pleins de vie. »  

Et l’une des clés de ce dynamisme est, pour Benoît XVI, « la radicalité de l’obéissance » . La suite de son homélie, axée sur la prochaine Année de la foi, l’importance de Vatican II, du Catéchisme, du « zèle pour les âmes »  dont doivent faire preuve les prêtres, confirme cette cohérence théologique : « Nous n’annonçons pas des théories et des opinions privées, mais la foi de l’Église dont nous sommes des serviteurs. »  

FRÉDÉRIC MOUNIER, à Rome

Source : http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Benoit-XVI-rappelle-les-pretres-a-l-obeissance-_NG_-2012-04-05-786530
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Samaritain Jeu 5 Avr 2012 - 20:50

Ces réformes demandées sont à considérer avec méfiance, je crois, pour la plupart. Certaines choses de Vatican II ne furent pas bonnes non plus... le port de la soutane du curé qui n'était plus obligatoire, etc... on a rendu l'église transparente !

Je pense qu'un prêtre doit être célibataire pour pas mal de raisons.

La seule chose qui me fait vraiment tiquer, c'est la prêtrise impossible des femmes.
Si Sainte Thérèse de Lisieux ou d'Avila étaient parmi nous, elles ne pourraient pas être prêtres ? scratch
Soeur Emmanuelle, Mère Térèsa ?

Autrement, je ne crois pas que ce soit à l'église de s'adapter au monde moderne, surtout pas, heureusement aucun pape ne s'est compromis dans ces histoires de préservatifs, de fécondation in vitro, d'IVG, de mariage homo, etc... ce sont des choses privées, la religion a donné ses règles fondamentales immuables, le reste relève de la responsabilité de chacun face à Dieu. On ne peut presque rien changer, mais rien juger non plus, c'est à Dieu de voir ce qu'il en est de chacun...

On ne sait rien : "les premiers seront les derniers, et les derniers, les premiers."

Jésus Croix
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Michael Jeu 5 Avr 2012 - 21:20

Samaritain a écrit:La seule chose qui me fait vraiment tiquer, c'est la prêtrise impossible des femmes.
Si Sainte Thérèse de Lisieux ou d'Avila étaient parmi nous, elles ne pourraient pas être prêtres ? scratch
Soeur Emmanuelle, Mère Térèsa ?

Pour moi,c'est tout le contraire.Ce qui me fait tiquer,c'est de voir que certains prêtres puissent revendiquer ce droit.
Jésus,c'est Dieu fait homme et non Dieu fait femme.
L'église est au service du Christ et non le contraire.
Si Jésus aurait voulu avoir des femmes prêtres,il aurait certainement invité les femmes disciples à la dernière scène.

Sincèrement,je ne crois pas que Ste-Thérèse,Soeur Emmanuelle,Mère Térèsa se seraient battus pour accéder à la prêtrise.

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par violaine Jeu 5 Avr 2012 - 21:45

cher Michael

vous avez entièrement raison, Jésus n'a t-il pas choisi ses apôtres parmi les hommes et non les femmes.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Andrée Jeu 5 Avr 2012 - 21:45

Je ne crois pas que ce soit le rôle de la femme d'être prêtre.
Si Jésus l'avait voulu, il n'aurait pas choisi douze apôtres (12 hommes).
Je pense que la femme a pour exemple Marie la Mère de Jésus. Son rôle est important, et il y a eu des femmes près de Jésus et des apôtres. Bien sûr elles agissaient avec discrétion et c'est vrai qu'il n'en est pas beaucoup question dans les évangiles à part Marie-Madeleine, Marthe et Marie, Véronique mais dans l'histoire de l'Eglise il y a de grandes Saintes qui ont beaucoup apporté à la Religion que ce soit Ste Thérèse de Lisieux, d'Avila, Ste Monique (mère de St-Louis) et d'autres plus près de nous.....

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Michael Ven 6 Avr 2012 - 0:13

violaine a écrit:cher Michael

vous avez entièrement raison, Jésus n'a t-il pas choisi ses apôtres parmi les hommes et non les femmes.

Violaine
Exact,et cela n'amoindrit pas la femme pour autant.
Quand on pense à tous les titres inimaginables de Marie et qui ne seront jamais égalés,il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que lorsqu'on accomplit la volonté de Dieu,ce qui nous attend au paradis est très loin d'être discriminatoire que l'on soit un homme ou une femme.
Il n'y a pas personne au dessus de Marie,à part la Très Sainte Trinité.
Pensez-y;Reine de L'univers,de tous les Anges et les Saints etc...etc...
Marie ne s'est jamais offusqué parceque Jésus ne l'a pas invité à la dernière scène et ne lui a pas donné le titre d'apôtre.
Elle est avant tout servante du Seigneur et modèle de l'Église.

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Signature_3-1



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de mutinerie contre Benoît XVI - Page 3 Empty Re: Tentative de mutinerie contre Benoît XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum