Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

+3
aegidi
P4572
Charles-Edouard
7 participants

Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:26

Remèdes révélés à Marie-Julie Jahenny (France 1850-1941) pour les « Temps de la Fin »

La Grande Tribulation des temps apocalyptiques

(traduction de la traduction anglaise ! si vous possédez chez vous l’original en français, lisez-le, ce sera forcément plus authentique…

Remèdes naturels et surnaturels révélés à Marie-Julie Jahenny par Notre Seigneur et par la Très Sainte Vierge, à utiliser contre les calamités qui menacent le monde, et dont le commencement sera une révolution.

14)   Les trois jours de ténèbres (27 mai 1880) : seuls les cierges bénis donneront
de la lumière.
Un seul de ces cierges suffira pour chaque foyer pendant les trois jours de ténèbres.
Ils ne donneront pas de lumière dans les maisons des impies et des blasphémateurs.

     15)   Les fléaux mortels : le seul moyen de se protéger sera d’avaler un petit bout de papier très fin où sera écrit « Ô Jésus, Vainqueur de la mort, sauve-nous ! » ou bien « Ave Crux ».

16)   Pour les animaux : une médaille bénie de Saint Benoît leur sera attachée au cou (la Vierge recommande à tous de porter la médaille de Saint Benoît – Notre Dame des Roses (Marie, Aide des Mères)).

17)   Pendant la période des grandes calamités (tremblements de terre, guerres, inondations…) : réciter la prière suivante à la Sainte Croix : « Je te loue, je t’adore, je t’étreins, ô adorable Croix de Mon Sauveur ! Protège-nous, veille sur nous, sauve-nous. Jésus t’a tant aimée que, suivant Son exemple je t’aime. Pour Sa sainte image apaise, je t’en prie, mes peurs et fais-moi sentir seulement paix et confiance ».

     18)   Les grandes tempêtes : vous devrez réciter la prière suivante, révélée par Notre Seigneur, à la Croix : « Ô Croix, mon seul espoir ! » « Et Verbum caro factum est », « Ô Jésus, Vainqueur de la mort, sauve-nous ! »

19)   Guerres et révolutions : Notre Seigneur a révélé ceci au cours d’une extase : « Pour dissiper toute peur et toute terreur, vous poserez une médaille ou une image bénie de Marie Immaculée sur votre front. Votre esprit sera dans la paix.
Votre cœur ne craindra pas la terreur des hommes. Votre esprit ne sentira pas les effets de Ma grande Justice.

     20)   Maladies inconnues (reçu au cours d’une extase) : « Une médaille de Mon Cœur Divin, une médaille avec Mon Adorable Croix dessus : vous mettrez les deux médailles dans un verre d’eau. Vous boirez cette eau qui aura été doublement bénie et purifiée.
Mettez une goutte de cette eau dans votre nourriture ; une goutte suffira à éliminer non seulement le mal, mais aussi le fouet de Ma Justice. (La médaille miraculeuse, en elle-même, répond à ces conditions nécessaires).
Vous donnerez une goutte de cette eau aux pauvres âmes qui auront subi le fouet de maladies inconnues, celles qui attaquent le cœur, l’esprit et la parole ».

21)   Maladies diverses : à utiliser en infusion : herbe de Saint-Jean (mille-pertuis, hypericum perforatum), en particulier pour la mauvaise santé et les douleurs dans la poitrine et pour les maux de tête intenses. / aubépine (crataegus oxycantha) à utiliser en cas de rage (qui sera fréquente et très répandue).
Voir plus loin (n°13) la façon de l’utiliser suivant les indications de la Très Sainte Vierge. / pour la fièvre inconnue : l’humble violette (odorata viola) sera efficace, parfum et vertu de l’humilité.

22)   Epidémies et épizooties (14 mai 1880) : le Seigneur accorde au grand Saint Benoît le pouvoir d’alléger la grande calamité.
Une fervente procession avec son image, sans peur ni crainte, peut arrêter cette calamité.

23)   Le feu terrestre et céleste (23 février 1938) : le Sacré Cœur de Jésus dit :
« La chaleur sera terrible… en faisant le Signe de la Croix avec de l’eau bénite la chaleur sera réduite et les étincelles s’éloigneront.
Vous embrasserez cinq fois des petites croix avec vénération [indulgences ?]… des petites croix placées sur les cinq plaies de Jésus Crucifié sur une image consacrée.
Une telle protection sera profitable aux âmes des pauvres pécheurs qui invoqueront Ma Mère Immaculé, Mère du Salut et Refuge et Réconciliation des pécheurs ».

24)   Objets protecteurs : la Très Sainte Vierge dit : « Ayez toujours à portée de main vos objets protecteurs : vos cierges bénis, vos médailles, vos reproductions et les objets consacrés d’où coulent toutes les grâces ».
La Très Sainte Vierge dit (15 avril 1900) : « Mes petits enfants, c’est la foi, c’est la confiance la meilleure de toutes les prières et celle qui obtient davantage ».

25)   Refuges : révélation du Divin Cœur de Jésus à Marie-Julie : « Mes chers enfants, il y a trois refuges (pour le temps de la tribulation) : Mon Divin Cœur, Ma Divine Croix et Ma bien-aimée Mère Immaculée ». Sainte Anne dit la même chose à Marie-Julie le 26 juillet 1923 : « Vous aurez plusieurs refuges au moment du châtiment : la Sainte Croix, l’Adorable Cœur Divin et le Cœur Virginal de ma Fille Immaculée ».

26)   Façon d’utiliser l’aubépine blanche suivant les indications de Notre-Dame (5août 1880) :
« Il y aura une grave maladie que la science humaine ne sera pas capable de soigner. Cette maladie attaquera d’abord le cœur, puis l’esprit et en même temps la langue.
Cela sera terrible.
La chaleur qui l’accompagnera sera un feu dévorant tout, insupportable et si intense que les membres du corps infectés en deviendront rouges, d’un rouge féroce et insoutenable.

Après 7 jours cette maladie, qui aura germé comme la semence dans le champ (période d’incubation), s’étendra rapidement à tout le corps en faisant de grands progrès.
Mes enfants, il n’y a qu’un seul remède qui pourra vous sauver.
Vous connaissez l’aubépine blanche qui pousse dans presque toutes les haies.
Les feuilles de l’aubépine (pas ses branches) peuvent arrêter l’avancée de cette maladie. Vous rassemblerez les feuilles (pas les branches).

Même sèches elles conserveront leur efficacité. Vous les mettrez dans l’eau bouillante et vous les laisserez reposer environ 14 minutes en couvrant la marmite afin que la vapeur ne s’échappe pas. Au début de cette maladie, ce remède doit être bu 3 fois par jour.
Cette maladie provoquera de continuels vomissements et nausées. Si le remède est pris trop tard, la partie du corps infectée deviendra noire, et sur le noir une sorte de trait pâle et jaune apparaîtra ».


Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 8 Jan 2017 - 7:18, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:28

Mon Cœur immaculé est et sera votre refuge le plus sûr
Message de la Sainte Vierge de Guadalupe à ses très chers enfants du Mexique, d’Amérique du Sud et du monde entier, reçu à Huatusco, Veracruz, le 25 janvier 1991

Mes petits, que l’Amour de Dieu "Un et Trine" soit dans vos cœurs maintenant et toujours.

Soyez reconnaissants envers votre Créateur qui, dans Sa bonté infinie, vous offre les moyens nécessaires de sorte que vous soyez fidèles à Son Amour Miséricordieux qui veut vous préserver de tout mal, de toutes les calamités qui s’approchent de vous, parce que le temps de la grande Purification n’est pas loin.

Mon Cœur immaculé est et sera votre refuge le plus sûr.

Vous ne devez rien craindre. Mes petits, Ma protection, pour chacun d’entre vous, n’a pas de limite. Elle inclut toutes les âmes, avec une prédilection spéciale pour celles qui sont dociles à la Volonté de Mon Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, et celles qui croient aux diverses Manifestations et Messages que Nous vous donnons à travers le monde.

Soyez soumis à Mes demandes en acceptant, avec grande humilité et obéissance, chacun de Mes Conseils, car ainsi, vous vous préparez spirituellement aux temps définitifs de l’épreuve finale.

Surtout Mes enfants, vous devez augmenter votre Foi et déposer toute votre confiance en Mon Cœur immaculé, afin de sortir victorieux de cette ultime bataille que vous aurez à livrer contre l’Ennemi.

Aujourd’hui, Je vous propose cette liste d’articles et d’aliments que chaque foyer devra préparer pour ces jours plus difficiles qui s’approchent de la terre. Chaque liste porte la bénédiction de la Très Sainte Trinité et Mes grâces spéciales de sorte que vous ne manquerez pas du nécessaire pendant la disette.

Ne doutez pas que la Divine Providence aidera cependant le plus pauvre, si celui-ci accepte Ma Main aimante lors de ces moments définitifs de votre ère.

Dans vos réserves, vous inclurez cette liste [c’est-à-dire une copie écrite de cette liste] comme marque de protection, ainsi elle protègera vos articles comestibles et les objets nécessaires que Je vous présente. Elle permettra d’éviter toutes sortes de contaminations et l’épuisement de quelques-uns.

Restez maintenant et toujours dans l’état de la Grâce sanctifiante de Mon Fils Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. Allez vous confesser et communier à Son Très Divin Corps. Si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, faites-le au moins chaque dimanche.

Vous devez porter : un scapulaire, une croix ou une médaille bénite et surtout donner l’exemple de vrais Chrétiens. N’oubliez pas d’avoir chez vous un endroit spécial pour Mon Fils Aimé avec une image du Sacré-Cœur et une image de votre Mère du Ciel.

Dans vos invocations, dans les endroits où vous faites généralement vos prières du cœur, tenez compte du Saint Rosaire, de la prière des Psaumes, des Hymnes de louange à votre Créateur et Rédempteur.

Si vous accomplissez tout cela à partir de maintenant, Mes petits enfants, n’ayez aucune crainte, la protection et la Miséricorde de votre Créateur sera dans chacun de vos foyers, avec une prédilection très spéciale pour les temps difficiles déjà prophétisés.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:31

http://fr.wikipedia.org/

L'aubépine est la plante du cœur par excellence.

Autrefois, on employait l'écorce des jeunes rameaux comme fébrifuge et les fruits comme astringent, un peu à la manière des cynorrhodons.

Les étonnantes propriétés de cette plante commencèrent à être découvertes à la fin du XIXe siècle, où elle connaît une soudaine célébrité à la suite des recherches des médecins américains Jennings (1896) et Clément (1898).

En 1897, le docteur Leclerc, chef de file de l'école française de phytothérapie, décida d'expérimenter des substances issues de l'aubépine sur ses patients. Il prescrivit son utilisation durant trente ans et put ainsi découvrir qu'elle régularisait les mouvements du cœur, aidait à bien dormir et chassait l'anxiété.

Aujourd'hui, en phytothérapie, l'aubépine, ou plutôt les fleurs de l'aubépine, sont appréciées pour leurs qualités de régulation du rythme cardiaque, d'amélioration de la circulation coronarienne et de la nutrition du muscle cardiaque.

C'est un hypotenseur, un cardiotonique et un antispasmodique, qui calme les palpitations, diminue le stress et facilite le sommeil, grâce aux flavonoïdes, aux stérols et aux triterpènes que contient la plante.

Non toxique, elle pourrait, à doses excessives, avoir une action dépressive sur le cœur et nuire à la cellule hépatique. Il faut donc éviter les cures trop prolongées et les couper d'intervalles de repos.

La fleur de l'aubépine entre dans la composition de plus de deux cents spécialités pharmaceutiques... et une vingtaine d'études cliniques ont permis de vérifier son efficacité sur certains symptomes de l'insuffisance cardiaque en addition du traitement classique[1]. Les fruits, quant à eux, sont légèrement astringents et s'emploient en gargarisme contre les mots de gorge.

Enfin, en gemmothérapie, on utilise le bourgeon, feuille qui possède à la fois les propriétés de la fleur et les propriétés du fruit.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:32

Le Chlorure de Magnésium

http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de
http://fr.wikipedia.org/wiki/

Propriétés
Le Chlorure de Magnésium possède aussi de nombreuses propriétés. C'est un puissant immuno-stimulant reconnu grâce aux recherches du Pr Delbet, réalisées au début du XXe siècle.

Il est utilisé dans l'alimentation:
Comme additif alimentaire et posséde le numéro E511
Comme complément alimentaire (en poudre ou nigari)
Pour coaguler le lait de soja en Tofu (nigari).

Comment et ou en trouver ?

Le sel alimentaire naturel contient naturellement du chlorure de magnésium. Le sel raffiné en contient beaucoup moins. On peut extraire le chlorure de magnésium de l'eau de mer (teneur : 1,3 kg/m3) Le chlorure de magnésium se présente sous forme de paillettes ou de poudre blanche soluble dans l'eau. Sa couleur peut varier, mais la couleur est sans incidence sur ses propriétés.

Sous forme de poudre blanche - Le chlorure de magnésium est vendu en pharmacie sous forme de sachets de 20g. (en France à 1,5 euro en pharmacie) Il peut aussi se trouver au détail dans certaines pharmacies.

Sous forme de paillettes : le Nigari - Paillettes de nigari - Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium, il est extrait de l'eau de mer avec le sel alimentaire (chlorure de sodium). Il est composé à 95% de chlorure de magnésium, le reste étant principalement du sulfate de magnésium.

Le nigari est obtenu en faisant traverser une masse de sel marin complet par une petite quantité d'eau. L'eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d'affinité avec elle.
Note: Le nigari étant d'origine japonaise, il arrive que l'on croit qu'il est extrait d'une algue du même nom !

Au Japon, nigari est le nom traditionnel donné au chlorure de magnésium naturel, dérivé du mot japonais signifiant amer. Présenté sous forme de poudre blanche ou de cristaux, il sert de coagulant pour la préparation du tofu à partir du lait de soja.

Le nigari est un complément alimentaire naturel et bon marché apportant le magnésium manquant à une grande partie de la population occidentale.

Précautions d'utilisation - La consommation excessive de chlorure de magnésium est éliminée naturellement par l'organisme dans les urines. Une diarrhée peut aussi survenir, mais sans aucun danger.

Le seul risque est donc chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale dans le cas de consommation excessive seulement. Pour les personnes à risques prendre de préférence du nigari qui est moins concentré et contient plus de minéraux (Oligo-éléments). - Irritant comme tous les sels mais sans aucun risque.

Les sources de magnésium

http://www.chambon.ac-versailles.fr/

Pour les gourmands, le chocolat est une source de magnésium non négligeable.
La poudre de cacao (410 mg pour 100 g),
Le chocolat noir à croquer (110 mg pour 100 g)
Le chocolat au lait (80 g pour 100 g)

La banane est le fruit frais le plus riche en magnésium

Fruits secs (après la banane) : Figue (80 mg) Abricot ou datte (65 mg)

Parmi les légumes, ce sont les légumes verts qu’il faut privilégier
Bette (90 mg pour 100 g),
Épinard cuit (60 mg),
Haricot vert cuit (30 mg).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:32

vitamine C

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C

Les recommandations européennes conseillent un apport quotidien de 75 mg pour la femme et de 90 mg pour l'homme. A titre d'exemple, une orange apporte en moyenne 53 mg de vitamine C (40 à 80 mg par 100 g).

En France, L'AFSSA recommande un apport journalier de 110 mg pour un adulte de 20 à 60 ans.

Les personnes exposées davantage aux effets nocifs des oxydants, comme les fumeurs, ont des besoins accrus en vitamine C.
Certains auteurs (Pauling) considèrent que les apports nutritionnels recommandés devraient être d'au moins 200 mg.
La vitamine C est facilement détruite par la cuisson
---------------------------------
Les Sources les plus abondantes sont:
Teneur des aliments en vitamine C (en mg pour 100g)

Lycium (Baie de Goji) - 2 500
Terminalia ferdinandiana - + 2 000
Acérola, une petite cerise du Brésil - 1 000 - 2 000
Baie d'églantier ou Cynorrhodon 750 - 1 600
Argousier 750
Amla, ou « groseille indienne » 720
Goyave - 243
Cassis 200
Persil - 170
Navet 139
Oseille 124
Poivron rouge, estragon, chou vert 120
Fenouil, piment 100
Kiwi - 80
Chou de Bruxelles ou rouge 75
Citron 65
Fraise, orange, chou-fleur, cresson, cerfeuil : - 60
Épinard, mâche 50
Pomme de terre 15
Cerise 10
Miel 0.5


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:54

A achetez également le livre "comment survivre en milieux hostile" de Xavier Maniguet

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 14:02

Contenu de la trousse de survie en cas d'urgence
http://www.ottawa.ca/residents/emergency/before/checklists/prep_chklst_fr.html
Une trousse de survie en cas d'urgence sert à assurer votre sécurité et celle de votre famille. Cette trousse se prépare facilement, rapidement et à peu de frais -- en fait, vous possédez probablement déjà la plupart des articles nécessaires.

Votre trousse de survie en cas d'urgence doit contenir tout ce qu'il faut pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins trois jours à la maison.

Regroupez les articles requis dans un contenant facile à transporter que vous rangerez dans un endroit facilement accessible.

Voici ce que doit contenir votre trousse :

Poste de radio à piles ou à manivelle
Lampes de poche et ampoules de rechange
Piles de rechange
Argent ou chèques de voyage
Couteau tout usage
Corde
Pelle
Extincteur d'incendie de type ABC
Tente tubulaire
Couvertures/sacs de couchage
Toile de plastique
Chandelles et allumettes/briquet
Jeu de clés de rechange pour la voiture
Documents importants (voir la liste)
Nourriture et eau embouteillée (voir la liste)
Vêtements et chaussures (un costume de rechange par personne; davantage pour les enfants)
Papier de toilette et autres produits d'hygiène personnelle
Trousse de premiers soins (voir la liste)
Sac à dos/sac de sport
Sacs à ordures en plastique avec attaches
Désinfectant, eau de Javel
Provision d'essence pour la voiture gardée en lieu sûr dans un contenant approuvé; en quantité limitée
Carte de la région et boussole
Clé à molette pour fermer l'arrivée d'eau et de gaz dans la maison
Sifflet (au cas où vous auriez besoin d'attirer l'attention)
Cartes à jouer, jeux, papier et crayons

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 14:04

Liste de contrôle pour la provision d'eau et de nourriture en cas d'urgence

Il peut être crucial d'avoir accès à une provision d'eau et de nourriture lorsque survient une situation d'urgence et que les sources habituelles d'eau et de nourriture risquent d'être inaccessibles. Une provision d'eau et de nourriture se prépare facilement, rapidement et à peu de frais -- en fait, vous avez probablement déjà tout ce qu'il faut ou presque à la maison.

Votre provision d'eau et de nourriture en cas d'urgence doit être suffisante pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins trois jours à la maison.

Utilisez des aliments faciles à entreposer et qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés. Choisissez des aliments que vous aimez et qui sont précuits, se mangent sans cuisson ou se préparent facilement sans eau ou avec très peu d'eau.

Entreposez la nourriture dans des bocaux à couvercle métallique vissé ou des contenants scellés. L'eau potable doit être gardée dans des contenants propres et désinfectés qui sont fermés hermétiquement. Instaurez un système de rotation pour la consommation de vos provisions de façon à renouveler votre réserve d'eau et de nourriture tous les six à douze mois. Inspectez tous les contenants de nourriture avant usage afin de détecter les signes de détérioration.

Suggestions pour constituer votre provision d'aliments :

Produits céréaliers (céréales froides, sèches et chaudes; bâtonnets de pain; riz; couscous; craquelins; pretzels; nouilles/pâtes alimentaires; mélange à crêpes; galettes de riz; biscottes; barres granola; biscuits)
Viande et substituts (viande et poisson en conserve; soupe en conserve, ragoût ou plats de pâtes alimentaires avec de la viande; haricots, pois et lentilles en conserve; beurre d'arachides; haricots frits instantanés; protéines végétales texturées; graines de tournesol et noix)
Produits laitiers non périssables (lait écrémé en poudre; lait évaporé 2 % en conserve; lait de soya, lait de riz; fromage parmesan; pouding en conserve ou sous emballage cartonné; fromage à tartiner)
Fruits et légumes (en conserve ou en bocaux; jus de fruits et légumes; fruits séchés; compote de pommes; sauce tomate)
Autres aliments (repas emballés ou en conserve; hummous et taboulé; mélanges de sauce pour pâtes alimentaires; cubes de bouillon; miel/confiture; chocolat chaud, thé ou café instantané; nourriture non périssable pour animaux de compagnie)
Articles additionnels (coutellerie; tasses; assiettes; ouvre-boîte; ouvre-bouteille; allumettes à l'épreuve de l'eau ou briquet; sacs de plastique)

Votre provision d'eau devrait contenir :

Au moins deux litres d'eau potable par adulte par jour
Au moins deux litres d'eau par personne par jour pour la cuisson et la toilette
Assez d'eau pour chaque personne de la maison pendant au moins 3 jours.
Des comprimés de purification de l'eau ou de l'eau de Javel et un compte-gouttes oculaire.

Les enfants, les mères qui allaitent et les personnes malades auront besoin d'une provision d'eau supplémentaire.

Si vous n'avez pas accès à d'autres sources, vous pouvez utiliser en cas d'urgence l'eau de votre chauffe-eau ou du réservoir de toilette, ou des cubes de glace que vous faites fondre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 14:05

Contenu de la trousse d'urgence pour parer aux besoins spéciaux

Une trousse pour les besoins spéciaux vous permet de voir aux besoins particuliers de chacun en cas d'urgence, lorsque les sources d'aide habituelles risquent d'être inaccessibles. Cette trousse se prépare facilement, rapidement et à peu de frais -- et peut vous faciliter grandement la vie.

Votre trousse d'urgence pour parer aux besoins spéciaux doit contenir tout ce qu'il faut pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins trois jours à la maison.

Préparez une trousse pour les membres de votre famille qui ont des besoins spéciaux, comme les bébés, les personnes âgées et les personnes handicapées. Regroupez les articles requis dans un contenant facile à transporter que vous rangerez dans un endroit facilement accessible.

Voici ce que doit contenir votre trousse :

Pour les bébés : nourriture pour bébés en pots; céréales ou préparations pour nourrissons instantanées; eau stérilisée pour mélanger à la préparation; biberons; couches jetables; vêtements de rechange; habit de neige; médicaments
Pour les adultes : médicaments particuliers; prothèses dentaires; lunettes; prothèses auditives; piles; copie des ordonnances
Pour les enfants : jouets; jeux; vêtements de rechange; médicaments particuliers
Pour les personnes handicapées : batteries de rechange pour le fauteuil roulant et tout autre équipement requis pour les soins personnels; oxygène; médicaments; cathéters; nourriture pour le chien guide ou le chien d'assistance
Pour les animaux de compagnie : eau; nourriture; carnet de vaccination

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 14:06

Aide-mémoire et conseils pratiques pour les animaux en cas d’urgence

Les animaux de compagnie sont des membres importants de notre famille. Tout comme une trousse d’urgence peut s’avérer utile pour vous garder, vous et votre famille, hors de danger, une telle trousse pour animaux familiers peut aider à assurer la sécurité de vos petits compagnons. Il est préférable d’entreposer tous les articles dans des contenants résistants, par exemple un sac sport, ou encore dans des poubelles recouvertes facilement accessibles et transportables.
Voici ce que devrait contenir votre trousse d’urgence pour animaux :

Une couverture
Les lits et les jouets des animaux, si vous pouvez les emporter sans difficulté, afin de réduire le stress.
Une cage solide pour transporter votre animal. Indiquez clairement sur la cage, à l’aide d’une étiquette, votre nom et vos coordonnées, le nom de votre vétérinaire et ses coordonnées, et tous les besoins spéciaux de votre petit protégé. C’est aussi une bonne idée d’inclure aussi le numéro de téléphone d’un ami ou d’un membre de la famille qui habite à l’extérieur de votre quartier immédiat, au cas où vous seriez absent de la maison pendant une longue période de temps et ainsi séparé de votre animal familier.
Les médicaments que prend votre animal, s’il y a lieu, et les dossiers médicaux qui y sont reliés, notamment un relevé de vaccination.
Des quantités suffisantes de nourriture et d’eau propre pour au moins cinq jours dans des contenants étanches à l’eau.
Des renseignements sur votre animal, entre autres l’heure de ses repas, ses éventuels problèmes de comportement, au cas où il serait placé en famille d’accueil ou si jamais vous deviez le laisser chez un ami ou un membre de la famille.
Un ouvre-boîtes manuel, des plats inversables ou d’autres fournitures d’alimentation qui pourraient s’avérer nécessaires.
Du papier journal, de la litière pour chats, des copeaux de bois ou toute autre fourniture liée à la propreté de votre animal.
Des étiquettes d’identification à jour, qui devraient être solidement fixées au collier de votre petit compagnon.
Des photos et descriptions récentes de vos animaux familiers, ce qui permettra aux autres de les identifier si jamais vous deviez en être séparé; de plus, vous pourrez prouver que vous en êtes bien le propriétaire.
Une laisse, un harnais ou une muselière, selon les besoins de votre animal de compagnie.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par P4572 Sam 9 Avr 2011 - 15:16

On connaît l'eau de Lourdes. Mais la Vierge a aussi demandé à Bernadette de manger de l'herbe. De quelle herbe et surtout pourquoi en manger ? ? Je ne sais pas, répond Bernadette. Mais vous mangez bien de la salade ! Alors, si vous aimez la Sainte Vierge et Bernadette, la salade et les herbes sauvages, lisez et découvrez les vertus cachées de la dorine !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par aegidi Sam 9 Avr 2011 - 15:21

J'aime bien ce forum, mais je trouve que vous flippez grave!
Qui aura la liste de tout ce qu'ils faut faire!
Pour ma mère, ma sœur et moi, une seule chose est demandé par Jésus!
Se jeter sur son cœur et pratiquer l'évangile, le reste sont des manœuvres du Diable!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par P4572 Sam 9 Avr 2011 - 15:23

dorine à feuilles opposéesLa Dorine à feuilles opposées. La Dorine des montagnes, le Cresson de rocher, C.doré, l'Hépatique des marais, H.dorée, la Saxifrage dorée ...
autourdalos.fr/.../dorine_oppositifolium.htm - En cache - Pages similaires

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par P4572 Sam 9 Avr 2011 - 15:26

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs de sensationnel apocalyptique sur ce forum.

Vivre de sa foi n'exclut pas de s'instruire sur la survie en cas de coup dur, je pense.


Plantes sauvages comestibles et médicinales - AccueilConférence : François Couplan donne une conférence sur "Les plantes, source de vie" le mercredi 30 mars 2011 à la librairie Ailes de la vie à Riaz, ...
www.couplan.com/ - www.couplan.com/+fran%C3%A7ois+couplan&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.couplan.com/+fran%C3%A7ois+couplan&tbo=1&sa=X&ei=D16gTZZe1JmFB-zDxYEF&ved=0CCYQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
StagesLivresFormationsSemaines gastronomie sauvageLes vertus des plantes
Contact
Plantes urbaines
François Couplan

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Emmanuel Sam 9 Avr 2011 - 17:17

aegidi a écrit:J'aime bien ce forum, mais je trouve que vous flippez grave!
Qui aura la liste de tout ce qu'ils faut faire!
Pour ma mère, ma sœur et moi, une seule chose est demandé par Jésus!
Se jeter sur son cœur et pratiquer l'évangile, le reste sont des manœuvres du Diable!

Oui, comme vous dites: "Recherchez le Royaume de Dieu par-dessus tout. Le reste vous sera donné par surcroît".


Mt 6:24-" Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
Mt 6:25-" Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Mt 6:26-Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Mt 6:27-Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
Mt 6:28-Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
Mt 6:29-Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Mt 6:30-Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !
Mt 6:31-Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
Mt 6:32-Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Mt 6:33-Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Mt 6:34-Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Michel Tougne Sam 9 Avr 2011 - 17:49

Que valent ces messages ? Que valent ces révélations, dont le Pape ne parle jamais ? Que valent ces recettes, au regard de la Providence, au regard de la véritable destinée de l'homme qui est né pour connaître, aimer et servir Dieu ? Le connaître et l'aimer, c'est évidemment le suivre sur le chemin de la croix. Le servir, c'est accepter sa volonté.

Telles sont les sources de l'authentique spiritualité.

N'est-ce pas s'éloigner de l'essentiel ; n'est-ce pas abaisser l'Eglise que de chercher continuellement à éviter ce qui doit advenir en fixant le regard vers les nouveautés étranges, les messages nébuleux qu'aucun prélat, aucun Cardinal, aucun Pape ne reprend, ne cautionne, ne commente ?
Tout ne peut se passer comme si l'essentiel était en dehors de l'Eglise. Car, en dehors de la parole autorisée de ses pasteurs et de ses saints, il n'est pas sûr qu'on gagne en vertu, en spiritualité, en grâce pour notre salut. Il n'est pas évident qu'on serve la Gloire de Dieu.

Je voudrais retourner aux écrits fondamentaux, là où se sont abreuvés la cohorte des élus, où se goûte la joie d'aimer le Seigneur. Je choisis un passage de l'Imitation de Jésus Christ de Thomas a Kempis, ce moine du Moyen-Âge (1380-1471). N'est-il pas révélateur que ce livre continue d'être lu de nos jours ? On dit que le Pape, Jean-Paul 1er le lisait la nuit même où il rencontra la mort.

"Ah ! Si vous aviez vu, dans le ciel, les couronnes immortelles des saints, de quel glorieux éclat resplendissent ces hommes que le monde méprisait et regardait comme indignes de vivre ? Aussitôt, certes, vous vous prosterneriez jusque dans la poussière, et vous aimeriez mieux être au dessous de tous que d'être au dessus d'un seul.
Vous ne désireriez point le jour heureux de cette vie; mais plutôt vous vous réjouiriez de souffrir pour Dieu, et vous regarderiez comme le plus grand gain d'être compté pour rien parmi les hommes.
Ah ! si vous goûtiez ces vérités, si elles pénétraient jusqu'au fond de votre cœur, comment oseriez vous vous plaindre, même une seule fois ?
Est-il rien de pénible qu'on ne doive supporter pour la vie éternelle ?
Ce n'est pas peu de gagner ou de perdre le royaume de Dieu.
"

Dans le même esprit, voici la prière qu'on récite après un chemin de Croix.
"Père Eternel, j'accepte dès aujourd'hui, et de grand cœur, la mort qu'il Vous plaira de m'envoyer, avec toute ses peines, toutes ses angoissent et toutes ses douleurs, en réparation de mes péchés, pour la sainte Eglise et pour votre plus grande gloire. Ainsi soit-il".

Chers ami, évitons de nous plaindre avant d'avoir mal ; évitons d'avoir peur pour notre petite personne. Cherchons plutôt à nous sanctifier dans les épreuves. Offrons plutôt autour de nous la paix de l'âme qui remet tout à Dieu.
M'est d'avis que la piété catholique change les âmes timides et apeurées en cœurs aimants, fermes et confiants. MT
Michel Tougne
Michel Tougne
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 81
Localisation : Gisors
Inscription : 03/12/2010

http://icres.net

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par lustucru Sam 9 Avr 2011 - 21:09

A Charles Edouard,
un grand merci pour toutes ces infos.
en ce qui concerne l'herbe de la Saint Jean, j'ai le livre de Marie Julie et il n'est pas noté que ce soit le millepertuis. En revanche, lorsqu'elle décrit la plante il s'agirait du lierre terrestre qui n'a rien à voir avec le millepertuis.

A Panetier, merci de nous parler des plantes. J'ai acheté le livre de Couplan mais quand j'essaie de retrouver les plantes qui y sont lors de mes promenades, c'est plus compliqué qu'il n'y parait...
Mais ce sera bon si on meure de faim de penser à toutes ces plantes sauvages et comestibles que le Bon Dieu nous a données au même titre que les médicinales.  Je ne vois pas de mal à en avoir si ça ne devient pas une obsession, c'est rassurant d'avoir une trousse de secours. J'en ai une dans la voiture par exemple et c'est bien pratique.

A Michel Tougne, notre prêtre lors de la chandeleur recommande bien d'utiliser le cierge béni lors de tempêtes ou de dangers, donc l'église cautionne bien ces pratiques même si le pape ne nous dit pas d'acheter de l'aubépine, ce n'est pas contraire à la foi. Les sacramentaux que sont les cierges bénis, les médailles, scapulaires, l'eau bénite, les rameaux..tout ça est fait par l'église pour être utilisé par les fidèles. C'est comme pour tout il ne faut pas devenir superstitieux mais bien comprendre que ce sont des aides qui viennent après l'essentiel: garder son âme propre et fréquenter les sacrements (tant qu'on en a) pour y puiser la force que nous ne pouvons avoir par nous même...
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69
Localisation : sud est de la France
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Alain L Mar 10 Jan 2017 - 17:31

doublon Dove
Alain L
Alain L
Débutant

Masculin Messages : 4
Localisation : Belgique ( Sambreville )
Inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Alain L Mar 10 Jan 2017 - 17:33

Merci, pour les infos....Je prépare tout ça et mon cœur avec...!!!
Merci, Charles-Edouard.......Beata et Alain Prie
Alain L
Alain L
Débutant

Masculin Messages : 4
Localisation : Belgique ( Sambreville )
Inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions.. Empty Re: Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum