Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Remèdes et protections pour la période des châtiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par invité1 le Ven 25 Sep - 11:17

http://www.marie-julie-jahenny.fr/remedesetconseils.htm


Remèdes et conseils pour la période des châtiments

Suivant les révélations reçues par Marie-Julie Jahenny

Dieu ne punit jamais sans prévenir.


A la Salette, Notre-Dame a dit : " Les crimes des hommes percent la voûte des Cieux. Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Les méchants déploieront toute leur malice. "

On n'a pas voulu L'écouter, Dieu va donc sévir sans exemple, mais Jésus-Christ, dans Sa bonté, veut mettre Ses amis, Ses enfants, à l'abri des calamités que Sa Justice déchaînera sur le monde. Il suscite de saintes âmes auxquelles Il fait des révélations, afin d'annoncer que les jours terribles sont arrivés. L'une de ces saintes âmes, Marie-Julie Jahenny, a reçu de Notre Seigneur Lui-même une preuve touchante de Sa grande bonté et de Sa sollicitude en lui indiquant les moyens naturels et surnaturels que Ses amis devront employer contre les fléaux dont le monde est menacé.

N'oublions pas que les vrais amis, les vrais enfants de Dieu sont ceux qui prennent soin de corriger leurs défauts, de faire pénitence, et de rejeter l'esprit du monde.

LES PRIERES

Prières à la Sainte Croix, pendant les grandes calamités

" Je te salue, je t'adore, je t'embrasse, 0 Croix adorable de mon Sauveur. Protège-nous, garde-nous, sauve-nous. Jésus t'a tant aimée, à Son exemple je t'aime. Par ta sainte image calme nos frayeurs, que je ne ressente que paix et confiance ! "

Pendant les grands orages

" O Crux Ave, spes unica. Et Verbum caro factum est. " " O Jésus, vainqueur de la mort, sauvez-nous. "

Paroles de Notre Seigneur à Marie-Julie

- Une médaille de Mon Divin Coeur, Une médaille où est tracée Ma Croix adorable. (Médaille Miraculeuse)

- Vous tremperez dans un verre d'eau ces deux images, soit en carton, soit en métal.

- Vous boirez de cette eau deux fois bénite, deux fois purifiée.

- Une seule goutte dans vos aliments, une toute petite goutte suffira pour éloigner, non pas le fléau, mais les fléaux de Ma Justice.

- Vous donnerez une goutte de cette eau aux pauvres âmes atteintes par les fléaux de maladies inconnues.

- Pour dissiper toute crainte et toute frayeur vous ferez toucher à vos fronts l'image ou la douce médaille de Marie Immaculée. Vos esprits resteront calmes. Vos intelligences ne craindront pas l'approche de la terreur des hommes. Elles ne ressentiront pas les effets de Ma Grande Justice.

LES PLANTES

- Vous emploierez en infusion l'herbe de Saint-Jean (lierre terrestre), surtout dans les crises, les souffrances de la poitrine et les violents maux de tête.

- L'aubépine dans le choléra.

- Dans les fièvres inconnues, l'humble violette, parfum et vertu d'humilité, aura son effet.

- Dans la peste mortelle, il n'y aura qu'un seul remède pour se protéger : Ce sera d'avaler, écrit sur un papier très mince : " O Jésus, vainqueur de la mort, sauvez-nous. O CRUX AVE. "


Pendant les trois jours de ténèbres

" Pas une âme hors des abris ne survivra. Les cierges qui seront de cire bénite pourront seuls donner de la lumière pendant cette horrible obscurité. Un seul cierge suffira pour tout le temps que durera cette nuit de l'enfer... Mais ils ne donneront pas de lumière dans les maisons des impies et des blasphémateurs. "

Notre-Dame Des Lys

Le mardi 23 juin 1936, une jeune fille de Blain avait apporté à Marie-Julie un lys qui avait été déposé devant le Très Saint Sacrement à l'Église paroissiale pendant la journée de la Fête Dieu. Ce lys fut placé entre les bras de la grande statue de Notre-Dame de Lourdes couronnée qui domine le chevet de Marie-Julie et y demeura pendant toute l'extase.

Au cours de celle-ci, la Très Sainte Vierge, répondant à une offrande totale de Marie-Julie faite en son nom et en celui de tous ses amis, dit :

" En récompense, J'ai dans Mes bras cette belle fleur blanche qui rappelle la plus belle de Mes vertus. Éparpillez cette fleur sans tache. Emportez-en chacun une parcelle dans vos demeures, c'est Moi-même que vous emporterez, la Reine des Lys, la Reine de la Paix, la Reine des Prodiges, la Reine des Miracles. "

Puis, à la fin de l'extase, lors des dernières bénédictions, la Très Saint Vierge dit à Marie-Julie :

" Donne une petite parcelle (du lys) à tous mes petits enfants, c'est la fleur de Jésus, au parfum délicieux béni sur la terre. Il faut beaucoup de lys pour Jésus. "

Les personnes présentes eurent l'impression que le lys déposé entre les bras de Notre-Dame de Lourdes pendant l'extase y avait repris la même fraîcheur que s'il venait d'être coupé.

Lors de l'extase du mardi 2 février 1937, fête de la Purification de la Très Sainte Vierge, Marie-Julie La remerciait pour toutes les grâces de protection et de guérisons accordées à des personnes qui avaient eu recours aux parcelles de lys, la Très Sainte Vierge confirma Ses paroles du 23 juin précédent et y ajouta

" Ce lys, Je l'ai béni après Mon Divin Fils, il fera beaucoup de merveilles. " et le surlendemain 4 février : " Petits amis, donnez-Moi ce nom : Mère de pureté, Lys de pureté sans tache. Je ferai beaucoup de grâces, Je ferai même des prodiges, Je rendrai la santé aux malades par l'attouchement de ce beau Lys de pureté. " " Ô petits enfants de la terre, venez à Mon Coeur, invoquez-Moi Notre-Dame des Lys, Mère de puissance, Mère de prodiges. "

Bénédictions et promesses furent renouvelées à plusieurs reprises, notamment

Le 8 avril 1937 par la Très Sainte Vierge :

" Ô, Mes petits enfants, Je vous bénis de tout Mon Coeur, Je vous bénis avec le Coeur de Notre-Dame des Lys. "

Le 10 juin 1937 par Notre Seigneur :

" Petits amis, Je donne à vos fleurs de Lys la même bénédiction que J'ai donnée à ceux qui vous ont protégés, Je ferai des miracles, Je ferai des prodiges inouïs pour mes élus de la terre. "

Et encore le 18 juillet 1939 :

" Je bénis les Lys et Je leur donne Ma puissance pour soulager la pauvre souffrance. "

Il se trouvait quelques lys dans le petit enclos derrière la chaumière de Marie-Julie, les oignons ont été enlevés sur sa demande le 8 décembre 1938, ils ont été bénis par Notre Seigneur, lors de l'extase de ce même jour.

Notre Seigneur a promis que les lys issus de ces oignons seraient bénis dès leur sortie de terre et qu'il suffirait d'en présenter les fleurs ou les pétales devant le Saint-Sacrement exposé pour qu'ils jouissent des mêmes bénédictions et privilèges que les précédents, et qu'ainsi pourrait être assurée et continuée la dévotion à Notre-Dame des Lys après la mort de Marie-Julie.

Allons à Joseph

Il faut également se tourner vers Saint-Joseph. En effet, ce dernier, le 19 mars 1905, après avoir annoncé que les châtiments seront augmentés parce qu'on n'a pas fait cas des avertissements de Notre-Dame à la Salette, ajoute

" On m'invoque bien peu. Et pourtant, je suis immédiatement après Jésus et Marie, qui se font un plaisir de tenir leurs trésors à ma disposition. Et sachez-le bien, j'ai plus le désir de vous exaucer que vous n'avez celui d'être exaucés... Pourquoi ! Oui, pourquoi m'invoquez-vous si peu ! "

Autres secours proposés par Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge

Les 20 juillet 1882 et 15 novembre 1921, Notre Seigneur demandait que Ses serviteurs et servantes portent " Sa Croix adorable qui préservera de toutes sortes de maux. " Il en donnait la description, c'est :

- La Croix à flamme blanche, la Croix du Pardon

Le 16 août 1880, voulant secourir Ses enfants de la Terre, " en un temps si difficile quand la corruption se répandra partout ", notre Bonne Mère du Ciel proposait la frappe d'une médaille devant protéger l'innocence des petits enfants. Elle ajoutait : " Tout chrétien pourra s'en munir, comme d'une défense et d'une arme de foi. " C'est :

- La médaille de Notre-Dame de la Bonne Garde

Après bien des difficultés de réalisation, la Providence permet la parution d'un scapulaire demandé par Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge le 23 Août 1878. C'est un ultime secours qui nous est offert :

- Le scapulaire de Bénédiction et de Protection

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par invité1 le Ven 25 Sep - 11:25

Révélé par Notre Seigneur à Marie-Julie Jahenny comme remède ...
LIERRE TERRESTRE ou herbe de la St Jean
Glechoma hederacea


http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=lierre_terrestre_hm

Médicinal, vous avez dit ?

- Traditionnellement, on a largement employé le lierre terrestre pour soigner les affections pulmonaires (bronchites chroniques, asthme) y compris la tuberculose. Il a également servi à soigner l'atonie gastrique, les affections urinaires (calculs) et les leucorrhées. Par voie externe, on l'a utilisé pour soigner les abcès et les furoncles.

- On prépare une infusion à raison de deux cuillerées à thé de la plante par tasse d'eau. Infuser 10 minutes et prendre 3 ou 4 tasses par jour, entre les repas. On prend la teinture à raison de 4 cuillerées à thé par jour. On peut également extraire le suc frais de la plante et en prendre 40 à 50 g par jour.

- Les feuilles fraîches seront utilisées en cataplasmes sur les abcès et les furoncles.
Pour vos provisions d'hiver, récoltez la plante en fleurs le matin, dès que la rosée est évaporée, et faites-la sécher à l'obscurité sur une toile moustiquaire montée sur un cadre. Conservez-la dans un bocal de verre à l'abri de la lumière et de l'humidité.

- Avec le millepertuis et la racine d'aunée, le lierre terrestre sert à confectionner une tisane contre la bronchite. Nous reviendrons sur ces deux autres plantes un peu plus tard dans la saison. Pour l'instant, attachez-vous à récolter du lierre en quantité suffisante et à le faire sécher.

Si vous plantez le lierre terrestre dans le compost, vous obtiendrez des feuilles énormes !!! (lau)


autre lien :

http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/Lierre_terrestre.htm

remède de choix des maladies des voies respiratoires, renom qui ne tarde pas à outrepasser sa réelle valeur puisque plusieurs médecins affirment alors que la plante guérit la tuberculose pulmonaire (il s'agissait probable­ment de catarrhes plus ou moins graves, pris pour des phtisies : le stéthoscope n'était pas encore inventé et la valeur du diagnostic dépendait surtout du flair du prati­cien). Il n'en reste pas moins que le lierre terrestre est une plante très utile, qui a fait ses preuves dans le catarrhe chronique des bronches, la broncborrée, l'asthme humide et la toux. Son usage est surtout indiqué dans les affec­tions bronchique marquées par une forte expectoration ; il est déconseillé dans l'irritation accompagnée de toux sèche ; on utilisera l'infusion des sommités à la dose d'une bonne pincée par tasse.

Cette plante, assez dédaignée des contemporains, est d'une efficacité confirmée: Cazin (1850), initiateur de la phytothérapie moderne en France, n'écrit-il pas : "J'ai guéri, par le seul usage d'une forte infusion de lierre ter­restre, des catarrhes pulmonaires 'chroniques, qui, sans l'exploration des organes respiratoires, auraient été consi­dérés comme des phtisies bien caractérisées."



autre lien :

http://plantes.sauvages.free.fr/pages_plantes/lierre_terrestre_.htm

Utilisations officinales : la plante entière (surtout les feuilles et les sommités) contient des substances béchiques (calmantes de la toux), antispasmodiques, toniques et stimulantes de la respiration, liquéfiantes des sécrétions des muqueuses broncho-pulmonaires.


autre lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lierre_terrestre

Le lierre terrestre est astringent, expectorant et tonique par la présence de tanin, d'une huile essentielle et de vitamine C

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par Her le Ven 25 Sep - 21:47

Bonjour Lau & Beat,

Il est temps en effet de penser aux petits remèdes de Marie-Julie. Le mieux est de toujours en avoir en tisane chez soi.

La violette est la tisane la plus chère. Vous constatez que la ramasser chez soi est long et fastidieux pour un très maigre résultat. Le mieux est de laisser faire les spécialistes, les herboristes, qui savent quand et comment la cueillir et la faire sécher.

Le lierre terrestre et l'aubépine sont plus faciles à récolter.

On parle de l'avertissement très proche, il nous faut être toujours prêts comme s'il arrivait cette nuit.

Je méditais sur nos comportements le jour où cela arrivera.

Je pensais avec tristesse au nombre effarant annoncé de 1,3 milliards d'enfants avortés à travers le monde. Il n'y a jamais eu de génocide plus grand et plus grave depuis la création du monde.

Jamais on n'a vu une telle chose dans tout le monde animal où les mères défendent leurs petits jusqu'à mourir.

Je pense avec tristesse à toutes ces mamans : 1,3 milliard de Mamans qui ont refusé de donner la vie, qui ont refusé les douleurs de l'enfantement...
Quel douleur terrible au jour de l'avertissement.

Il nous faut prier pour elles, pour leurs époux, les compagnons et les médicaux qui les ont guidées et accompagnées dans ce terrible choix.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par PiaXII le Mer 8 Oct - 15:27

Quelqu'un peut me conseiller ou acheter ces plantes et en quelle quantite faut il en prevoir?

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par doucenuit le Ven 27 Mai - 17:30

Bonsoir,moi j'ai trouvé le lierre terrestre lors d'une promenade dans des sous bois, il est d'ailleurs très facile à trouver en forêt. J'ai trouvé aussi la violette inattendue,elle était là en cascade, très parfumée sur une petite colline surplombant le Tarn lors d'une jolie promenade avec ma maman qui habite là-bas.
Me reste plus qu'à trouver l'aubépine,mais je sais que la Vierge Marie en mettra sur mon chemin..
avatar
doucenuit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 374
Age : 55
Localisation : île-de-France
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par Fortunatus le Mar 31 Mai - 22:42

@doucenuit a écrit:Me reste plus qu'à trouver l'aubépine,mais je sais que la Vierge Marie en mettra sur mon chemin..

Il y aurait un rapport entre l'aubépine et Notre Dame. Bien sûr, elle aime aussi le lys, le laurier et surtout les roses.
avatar
Fortunatus
Aime le chapelet

Masculin Messages : 437
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"les jardins de sainte HILDEGARDE"

Message par Jacques-2 le Mar 31 Mai - 23:02

@doucenuit a écrit:Bonsoir,moi j'ai trouvé le lierre terrestre lors d'une promenade dans des sous bois, il est d'ailleurs très facile à trouver en forêt. J'ai trouvé aussi la violette inattendue,elle était là en cascade, très parfumée sur une petite colline surplombant le Tarn lors d'une jolie promenade avec ma maman qui habite là-bas.
Me reste plus qu'à trouver l'aubépine,mais je sais que la Vierge Marie en mettra sur mon chemin..

vous pouvez trouver les plantes soit en feuilles coupées
soit en poudre ou en fleurs chez:Les Jardins de STE Hildegarde
Le Suquet. 24220 Coux et Bigaroque.
Tél:05 53 31 07 07.

cordialement

union de prière
avatar
Jacques-2
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 479
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par doucenuit le Mar 31 Mai - 23:24

@jacques-2 ,merci pour l'adresse,je pense qu'il est bon d'avoir aussi un peu de ces plantes séchées en réserve chez soi.. Wink
avatar
doucenuit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 374
Age : 55
Localisation : île-de-France
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remèdes et protections pour la période des châtiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum