Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

+20
myriam85
territoire en héritage
m1484
Emmanuel
vinz 109
Fabrice Remy
Charles-Edouard
Ancilla Domini
aimeleSeigneur
Stana
Miredu02
MYMYSTIC
sylvia
violaine
P4572
FrancoiseF
Bianca
Manuela
pax et bonum
Gilles
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Emmanuel Mar 19 Avr 2011 - 19:45

Smile

Si vous imitez Pierre, après la Passion, vous serez alors un très grand saint!

Moi aussi, il y a du travail à faire. J'aimerais tant être plus petit, m'oublier toujours plus, complètement.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par violaine Mar 19 Avr 2011 - 21:14

@ Tous
je viens de lire vous différents commentaires, c'est vrai que dans un sens vous avez tous raison, mais perso, je rejoins un peu Pax, il faut savoir quelquefois taper le poing sur la table pour se faire entendre.

Moise n'a t-il pas détruit le veau d'or de colère lorsqu'il est revenu de recevoir les tables de la loi; Pour moi ces personnes qui ont saccagé cette oeuvre le faisaient pour réparer les outrages et les profanations commises.

c'est vrai que Jésus doux et humble nous donne l'exemple , mais aussi Jésus sait se mettre en colère contre les marchands du temple, et contre les pharisiens.

alors, je pense que nous alllons vers une époque ou nous devrons nous "battre" pour garder notre foi et survivre. Dieu nous aidera et nous protègera, mais nous aussi nous devons nous lever pour agir et combattre pour Jésus.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Emmanuel Mar 19 Avr 2011 - 21:39

Bonjour,

Personnellement, c'est le contexte dans lequel cela s'est passé, qui me rend inconfortable. Ces gens ne venaient pas de méditer devant le Saint Sacrement, poussés par une inspiration du Saint-Esprit.

Ils auraient pénétré dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au « Piss Christ ». Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de « Vive Dieu ! vive Dieu ! ». Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés.

Lorsqu'il y a du chaos, lorsque les chrétiens échangent des coups, crient, violentent, et fuient, les fruits de l'Esprit-Saint ne sont pas présents.

Ces jeunes gens, s'ils avaient été poussés par l'Esprit-Saint, auraient été habités par une grande Paix, intérieure et extérieure, même dans leur acte de supprimer une oeuvre offensant le Christ.

Par exemple, en restant sur les lieux, paisiblement, sans réagir avec violence aux visiteurs, après leur acte, et en acceptant toutes les peines qu'on voudra leur faire subir, y compris celles de la loi.

C'est ce que fit Saint-Martin, dans l'exemple ci-dessus, qui était prêt à donner sa vie pour le Seigneur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 20 Avr 2011 - 10:59

Du blasphème d'Avignon : le ton juste ( salon beige )



Excellente synthèse de Christine Sourgins reçue par mail. En tous points, remarquable :


"Le Piss-Christ, photo montrant un crucifix dans de l’urine, a été détruit dimanche par des individus armés d’objets percutants.


L’art contemporain cherche non pas la beauté mais le scandale et Piss Christ est emblématique à ce sujet : la photo diffuse une chaude lumière orangée, qu’on pourrait qualifier de belle tant qu’on ignore la teneur de ce bain lumineux : urine agrémentée de sperme. Voilà une beauté scandaleuse, l’équivalent du baiser de Judas, signe d’amitié au premier abord, trahison en réalité. La tension entre esthétisation et intention déviée, fait partie de la construction de l’œuvre comme piège, selon les principes de l’art dit duchampien.

Que Serrano se disent chrétien ne devrait donc tromper personne : on ne s’autoproclame pas chrétien tout seul, mais on rentre dans une communauté enracinée dans l’histoire, dans une famille ; cracher sur qui vous accueille n’est pas le meilleur moyen de se faire reconnaître.


Pourquoi ce goût du scandale ? Le but de l'exposition actuelle est de" faire événement", à tout prix, donc le carême est la période indiquée, de même la ville d‘Avignon, ville des Papes ! Car engranger des retombées médiatiques fait monter les cotes de l’art financier qui excelle à récupérer l’indignation. Voir l’exemple plus ancien de « La nona ora » de Cattelan, montrant Jean-Paul II écrasé par une météorite (un don du ciel !) : exposée en Pologne elle déclencha la colère des catholiques. En salle des ventes elle atteignit alors des sommes astronomiques…l‘œuvre avait« trouvé son public » sic.


Les naïfs qui se sont attaqués à la photo, ont été les jouets du système sans le savoir. Ils s’apercevront vite qu’ils n’ont rien détruit du tout, car l’œuvre est conceptuelle, ce qui compte c’est l’idée. Et une photo appartient à l’ordre du multiple… il y a fort à parier que le Piss Christ va renaître encore plus prisé qu’avant. L’opération est en cours, Libération nous apprend que le musée rouvrirait ses portes dès mardi matin avec les «oeuvres détruites montrées telles quelles». C’est donc l’œuvre martyrisée (et une pièce voisine) avec les stigmates de l’agression qui sera exhibée. L’Œuvre sera christifiée, suivant les méthodes habituelles de l‘AC.



Récupération et discrimination

En revanche, cet acte violent va être récupéré par le politiquement correct pour diaboliser tous les chrétiens blessés par Sérrano. Et tout futur protestataire sera suspect d‘intégrisme. Avant même de connaître l’identité des meneurs, la presse dénonce « un commando catholique » , terme militaire qui permet de mettre tout le monde dans le même sac, avec les islamistes. Pourtant les différences avec l’affaire des caricatures de Mahomet sont criantes. En Avignon, les protestations ont été pacifiques, puis, devant l’insensibilité des organisateurs à sa souffrance un petit groupe désespéré est passé à l’acte (NB, s’il s’agissait de « jeunes » commettant des exactions en banlieue, le politiquement correct leur trouverait toutes les souffrances existentielles, tous les désespoirs, toutes les excuses possibles …).

Mr Yvon Lambert n’a pas fatwa sur sa tête… mais il crie à la persécution : «Je suis persécuté au téléphone. J’ai reçu 30 000 mails, je n’exagère pas, 30 000 mails des intégristes (…) Cette ignorance, cette intolérance. C’est le Moyen-Age qui revient à grand-pas». Que lui, Lambert Yvon, ait fait violence aux consciences chrétiennes ne l’effleure pas un instant. C’est un homme de l’Art financier donc il est innocent des blessures infligées aux âmes car celles-ci ne sont pas quantifiables en monnaie sonnante et trébuchante, donc le dol n’existe pas. De même, ne lui dites surtout pas qu’il faisait de la provocation : montrer cette photo en Avignon, en temps de carême, relève juste d’une bonne stratégie de com. Mais qu’on ait troublé sa quiétude de business man, d’homme qui fait la seule chose en ce monde qui compte, du fric, voilà qui est intolérable ! Que le Christ ait sorti manu militari (mais sans blesser personne) les marchands du Temple, ne doit pas lui rendre sa religion sympathique non plus. Car le Temple, le seul, le vrai, c’est le Marché (« la main invisible du marché » censée tout réguler dit bien qui est le Dieu providentiel de notre sainte laïcité….)



Les manieurs de marteaux auraient mieux fait de manier un argument que le Politiquement correct peut encore entendre : celui de la discrimination. La fondation Lambert ferait-elle la même chose avec une étoile jaune ou un coran ? On peut en douter : l’Art dit contemporain pratique la discrimination sans vergogne.



Double langage et escamotage

L'AC pratique aussi le double langage, audible dans la réaction fort prévisible du ministre de la culture : Frédéric Mitterrand a condamné une «atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d’expression qui s’inscrit dans le cadre de la loi», tout en reconnaissant que «l’une des deux oeuvres pouvait choquer certains publics». Il n’est pas sûr du tout qu’une œuvre qui bafoue la croyance et la sensibilité d’un nombre considérable de citoyens soit légalement exposable, surtout avec le montage financier qui est derrière, d’où la concession sur « pouvait choquer » alors que cela a bel et bien choqué, c‘est avéré.

Ce qui est escamoté, c’est le débat qui agita aux Usa, non pas comme il est rapporté faussement uniquement les "extrémistes américains". Car cette œuvre de Serrano qui date de 1987 avait en Amérique provoqué les « guerres culturelles » : une affaire nationale qui posa un problème politique devant le Congrés. Les USA, à la suite d’un procès qui dura presque dix ans, répondirent que la puissance publique ne pouvait pas financer des expositions blasphématoires ou choquantes avec l’argent du contribuable. Ce qui est pour beaucoup, chrétiens ou pas, l’aspect le plus choquant de l’affaire Piss Christ en Avignon. Dans une démocratie, c’est par procès que doit se régler ce genre de litige, précédé par un débat contradictoire et loyal.

Celui-ci sera difficile à organiser car le double langage règne. Ainsi pour L’Observatoire de la liberté de création, émanant de la Ligue des droits de l’homme, qui a dénoncé «ces actes de vandalisme» et rappelé: «C’est au public de juger les oeuvres, pas aux censeurs autoproclamés». Or le public qui pétitionne, proteste, défile…n’est pas pris au sérieux. Le public a droit de citée uniquement s’il cautionne le choix des agents culturels au pouvoir. Sinon, il déchoit de sa qualité de public et devient censeur, grave injure.



A l’intérieur de l’Eglise aussi le débat est mort-né, Mgr Rouet et quelques autres clercs ayant déjà donné leur bénédiction, écrivant ainsi le enième chapitre de la "trahison des clercs", pour reprendre le titre de Julien Benda. Parmi ces « clercs » figurent des intellectuels chrétiens qui fourbissent des arguments pour justifier Piss Christ. « Certes, la photo est réalisée avec un liquide ignoble, mais la belle lumière montre la puissance de la transfiguration « (sic) ! Voilà un argument de raisonneur, habile à jouer avec les mots mais incapable de voir ce qui est transfiguré : la banalité d’un objet proche de St Sulpice. Autre argument, avancé, paraît-il, par un philosophe : les secrétions corporelles, la sueur, la sanie, il y a du y en avoir lors de la crucifixion, alors pourquoi pas Piss-Christ ? Cette fois c’est la symbolique qui est perdue de vue par le raisonneur : tous les produits corporels n’ont pas même valeur, on est sauvé par l’eau et le sang, pas par l’urine qui est justement le liquide émis quand on a peur, ou qu’on crève de lâcheté. Or le Christ est mort par amour…

Que l’Art financier soit, en soi, une censure de tout art, de tout artiste différents de lui, nous entraînerait trop loin….et pourtant. Si cette censure féroce est si peu vue, c'est bien que l'Art officiel est un piège. Ne pas y tomber, nécessite un effort de compréhension et d'analyse, surtout parmi les chrétiens qu’ils soient tentés par les sirènes de l’art dit contemporain ou, au contraire, par une réplique musclée".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par FrancoiseF Mer 20 Avr 2011 - 11:10


Donc, Cher Panetier, cet "acte" que certains disent "héroïque" n'en est pas un ??? On est d'accord !!!

J'avoue que les réactions d'hier m'ont posé question ???

Union de prières.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 20 Avr 2011 - 11:18

Les avis des uns et des autres ont permis au mien de s'équilibrer.

Difficile pour quiconque de ne pas répondre à la provocation par une forme de violence.

Or entre la colère et la violence, il y a une vraie nuance.

Il appartient aux auteurs des actes de destruction de connaître leur état d'âme à ce moment précis.

Et si toutefois, ils étaient en situation de violence ; ils auront ce péché à déposer en confession.

Par ailleurs la colère agit normalement à visage découvert et mérite une explication venant appuyer l'acte commis.
Saint Martin met le feu à un temple paÏen mais il évangélise les campagnes.

Ayant eu personnellement une certaine satisfaction après que ce tableau abjecte ait été détruit, je ne suis pas sûr pour autant que cette acte serve l'Eglise.

Ce matin, nous apprenons déjà des profanations dans deux églises de vendée, serait ce des représailles ?

Quand aux médias qui savent si bien démolir avec leurs montages malhonnêtes; je dois dire qu'ils se régalent de cette démonstration.

Il y aura de plus en plus de provocations de ce genre et nous devrons nous abimer dans la prière ( avant même de lancer des pétitions ou autres manifestations ).

C'est le mâlin qui se déchaîne car il sait sa fin proche.

Nous vaincrons , appuyés sur Christ, nous vaincrons dans les tribulations et les larmes.
Notre force est le coeur du Christ transperçé.


Dernière édition par panetier le Mer 20 Avr 2011 - 15:47, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 20 Avr 2011 - 11:26

Si vous avez vu le film " Mission " ; il y a, à la fin un vrai dilemne qui peut se poser à chacun de nous un jour ou l'autre :

- prendre ou ne pas prendre les armes pour défendre la mission et protéger les Guaranis ?

Personnellement, j'aurai préféré être de ceux qui prient le saint sacrement avec ce prêtre qui serre l'ostensoir entre ses mains et se mettant en procession sous les balles qui pleuvent.

à revoir et à méditer...

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Mission-4

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Charles-Edouard Mer 20 Avr 2011 - 11:33

Je pense que si on laisse faire ceci alors il arrivera une chose bien plus grave:
bien que cela arrive tous les jours (les profanations), c'est à dire que des "artistes" voudront faire de même avec une hostie consacré...
Et là que ferions nous? continuer à signer? et ne pas agir en conséquence?
C'est pour cela qu'il faut donner envie à ces personnes de ne plus recommencer leurs actes malsain.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par myriam85 Mer 20 Avr 2011 - 11:47

J'ai lu toutes vos réactions et je dois dire que j'étais moi aussi partagée car d'un côté il me semble impossible de ne rien faire ou dire. J'ai bien signé la pétition mais quel retentissement cela peut-il avoir ?
D'un autre côté je pense que l'acte de vandalisme a servi plus le pseudo artiste, en lui faisanr une publicité gratuite, que le Christ.
Je pense que quelques manifestations pacifiques auraient eut peut-être plus d'impact. Si un nombre de personnes s'étaient réunies par deux ou trois en se succédant devant le tableau pour réciter le chapelet silencieusement ou a voix basse, pour éviter d'être expulsés, cela aurait plus dérangé le malin que de déchainer la violence.
Et les personnes récitant le chapelet auraient toujours pu prétendre qu'elles ne pouvaient que prier devant cette représentation de "l'artiste" qui avait si bien représenté tous les outrages et les humiliations que le Christ avait subit et subissait encore pour notre rédemption !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Fabrice Remy Mer 20 Avr 2011 - 13:05

Bonjour Emmanuel,

Vos propos me troublent, je ne suis plus sûr de ma position, mais je ne suis pas non plus totalement d'accord avec vous. J'avais prévu de vous contredire plus frontalement, mais j'ai revu ma position, ayant lu ça :

Les lois injustes sont de deux sortes. Il y a d'abord celles qui sont contraires au bien commun ; elles sont injustes soit en raison de leur fin, par exemple quand un chef impose à ses subordonnés des lois onéreuses * qui profitent à sa cupidité * ou à sa gloire plus qu'au bien commun ; soit en raison de leur auteur, par exemple quand un homme promulgue une loi qui excède le pouvoir qu'il détient ; soit encore en raison de leur forme, lorsque les charges destinées au bien commun sont inégalement réparties dans la communauté. De pareilles lois sont des contraintes * plus que des lois, car, selon le mot de Saint Augustin au livre I du Libre Arbitre, « on ne peut tenir pour loi une loi qui n'est pas juste ». Par conséquent de telles lois n'obligent pas en conscience, sauf dans les cas où il importe d'éviter le scandale et le désordre ; il faut alors sacrifier même son droit [...].
Il y a ensuite les lois qui sont injustes parce que contraires au bien divin, comme les lois des tyrans qui imposent l'idolâtrie et d'autres actes contraires à la loi divine. Il ne faut en aucune manière observer de telles lois, c'est en ce sens qu'il est dit dans les Actes des Apôtres : « Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes ».


SAINT-THOMAS d'AQUIN
Somme théologique, I, II, q. 96, a. 4

Je vais méditer et demander le conseil de l'Esprit Saint.

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Emmanuel Mer 20 Avr 2011 - 14:31

Bonjour Fabrice,

Merci de partager ce beau passage de Saint-Thomas d'Aquin, qui nous permet de méditer.

Oui, cela fait penser aux premiers chrétiens à Rome, qui pratiquaient en cachette, alors que cela était interdit par Rome. Mais, qui était donc cet homme, qui voulait empêcher les âmes d'aimer, de louer, d'adorer Notre Seigneur Jésus, vrai Dieu et vrai Homme, au profit d'idoles?

Cette loi inique ne pouvait engager les fidèles du Seigneur.

D'un autre côté, lorsque certains d'entre eux se faisaient capturer, ils ne se sont pas révoltés. Ils n'ont pas proféré d'injures, ou commis de violences.

Comme Jésus, ils se sont laissés prendre, puis torturer, et tuer, comme des agneaux. Ils ont rendu le plus puissant témoignage d'amour à Notre-Seigneur, par le martyre, stupéfiant les romains par leur douceur, leur joie et leur force devant les supplices, témoignant de l'action merveilleuse de la Grâce en eux. Aussi, c'est par ce sang versé, que ces âmes victimes fécondèrent l'éclosion puissante de l'Église, qui viendrait très bientôt.

Comme le Seigneur est Bon, de nous permettre de participer à Son Plan d'Amour, pour le salut du monde!

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 20 Avr 2011 - 16:19


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Jeu 21 Avr 2011 - 10:52

Hélas,pour revenir au sujet,le pouvoir de l'argent et les pouvoirs publics,la justice aux lois maçonniques,ont eu raison de la saine protestation des associations chrétiennes:

L'association intégriste qui exigeait que le "Piss Christ" soit retiré du site internet de la collection Lambert a été déboutée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Dans son ordonnance rendue mercredi, le juge des référés du tribunal de grande instance d'Avignon estime qu'"en affichant une photographie d'un Christ sur fond orangé, nulle offense publique ne peut être invoquée, quand bien même la nature du liquide serait explicite".

L'AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) devra en outre verser 5.000 euros à la collection Lambert pour procédure abusive.

Réalisée en 1987 par le photographe américain Andres Serrano, "Immersion (Piss Christ)" représente un crucifix dans un bain de sang et d'urine. Elle fait partie de l'exposition "Je crois aux miracles" qui se tient du 12 décembre 2010 au 8 mai 2011 à la collection Lambert, un musée d'art contemporain ouvert il y a dix ans à Avignon.

Le cliché controversé a été attaqué au marteau par un vandale dimanche. La direction du musée a déposé plainte contre X. AP
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Pour l'Honneur du Christ- Jésus blasphémé

Message par Maud Jeu 21 Avr 2011 - 22:51



A l'attention des signataires de la pétition contre le scandale d'Avignon

Excellences,
Monsieur l'abbé, Mon Père,
Mon Frère, Ma Soeur,
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Plus de 85 000 signatures au bas de notre pétition, une marche de plus de 1 500 personnes samedi à Avignon, achevée sur un chapelet de réparation : nos protestations contre la scandaleuse exposition Piss Christ ont eu manifestement un grand retentissement dans les médias.

Certes la destruction partielle de l’œuvre incriminée est venue fort à propos pour la collection Lambert qui s’est posée comme victime, mais cet acte, extérieur à notre démarche, ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre action, car le musée refuse toujours de retirer l’objet du blasphème.

Puisque les autorités locales ne veulent pas nous entendre, nous avons entrepris de nous adresser au Ministre de l’Intérieur qui est aussi Ministre du Culte.

Au moment où M. François Fillon, Premier Ministre, rappelle que "la France est fille aînée de l'Eglise", nous en appelons à M. Claude Guéant qui souhaite à travers une laïcité positive que les Français puissent exercer leur culte dans la sérénité et nous venons de lui faire parvenir une lettre pour qu’il fasse retirer la photographie Piss Christ, si offensante envers la communauté catholique, surtout en cette Semaine sainte [ (1)Voir le texte de la lettre ci-dessous].

En outre, un renfort de poids nous est arrivé avec une déclaration de Son Eminence le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui, après Mgr Cattenoz, demande le retrait de l’œuvre contestée.

Dans ces circonstances, nous faisons appel à nouveau à votre mobilisation :
- pour relayer cette demande de retrait de Piss Christ de l’exposition de la Collection Lambert à Avignon en adressant une lettre manuscrite à : M. Claude Guéant, ministre de l’intérieur et du culte, Place Beauvau 75008 Paris,
- en adressant un courriel dans le même sens à votre député,
- enfin en trouvant de nouveaux signataires pour que la pétition dépasse le seuil symbolique des 100 000 signatures.

Voilà une façon bien pratique de réaliser un petit effort de fin de Carême…

Naturellement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’issue de notre démarche. Nous sommes fermement décidés à poursuivre ce combat car il est grand temps que les catholiques voient leur religion respectée. Nous sommes à un tournant et il importe de ne pas laisser passer l’occasion d’obtenir des pouvoirs publics le respect légitime de la religion catholique.

C’est pourquoi l’hommage national du 8 mai prochain, que l’institut Civitas organise comme chaque année à Paris, sera aussi l’occasion de manifester le ras le bol des Français contre la christianophobie qui règne impunément dans notre pays et de réaffirmer les racines chrétiennes de notre Patrie.

Vous êtes donc invités, vous et vos amis et connaissances, à participer :

Le dimanche 8 mai 2011 à Paris
Au grand hommage national à sainte Jeanne d’Arc
Rassemblement à 14 H 30 place Saint Augustin
Sur le thème : Récusons la christianophobie, Défendons les racines chrétiennes de la France

Après la Passion de Notre Seigneur est venu le triomphe de sa résurrection; puisse le scandale de ce blasphème s’achever sur une victoire du Christ, c’est ce que, tous, nous ne manquerons pas de demander dans nos prières au cours des fêtes pascales !

http://www.defendonslecrucifix.org/
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par FrancoiseF Ven 22 Avr 2011 - 6:52



Merci Maud, de nous diffuser ce courrier. Cela donne du courage pour continuer notre combat pour le Christ.

Je suis heureuse d'apprendre que le Cardinal Barbarin "soutient" notre combat, aux côtés de Mgr Cattenoz.

Que d'autres Evèques se lèvent et prennent position !

Prions, prions très fort pour nos Evèques et nos Prêtres , ils ont bien besoin de nos prières !

Bon triduum pascal à tous,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Ven 22 Avr 2011 - 9:05

Le Cardinal Barbarin remonte dans mon estime!...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Ven 22 Avr 2011 - 9:56

Le cardinal Barbarin a l'estime de toute l'Eglise catholique.

Si d'autres évêques sont trop tièdes.

Nous avons les évêques et le clergé que nous méritons.

Il faut d'abord s'occuper d'entretenir sa propre foi et sa charité.

Je ne suis pas brûlant ? alors que je le devienne par le feu du saint esprit !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Maud Ven 22 Avr 2011 - 10:15


Paris, le 21 avril 2011.
PISS CHRIST
AGRIF

Bernard Antony, Président de l’Alliance contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF)

communique :

Le juge des référés d’Avignon a débouté l’AGRIF de sa demande de retrait de l’espace public des représentations du « Piss Christ » d’Andres Serrano et a condamné notre association à 5.000 € de dommages et intérêts et à 3.000 € de participation aux frais de justice du défendeur. L’AGRIF est en quelque sorte sanctionnée pour s’être adressée à la justice.

Naturellement, l’AGRIF fait appel de ce jugement estimant que la présentation publique du « Piss Christ » constitue une injure, une provocation et une discrimination délibérées à l’égard des chrétiens.

« L’AGRIF veut vous dire que les chrétiens en ont assez d’être outragés et insultés ! (…) Que ceux qui font de la provocation à moindre frais avec l’argent du contribuable, cessent ce jeu ! », a pourtant plaidé l’avocat de l’AGRIF, Me Hervé de Lépinau.

Liberté artistique nous dit-on ? L’avocat de l’AGRIF a répondu que « le monde artistique ne joue pas avec ce qu’il est convenu d’appeler la deuxième religion de France, l’islam », rappelant au passage l’affaire du Strasbourgeois ayant uriné sur un exemplaire du Coran contre lequel le Parquet à requis 3 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende.
Me Tricoire, avocat de la Collection Lambert, a estimé qu’il n’y a « aucun rapport entre l’œuvre d’Andres Serrano et le fait d’uriner sur un Coran ».
Elle a été suivie par les juges.

« Artiste à Avignon, délinquant à Strasbourg ? » demandait l’AGRIF dans un communiqué du 12 avril dernier. Il a été répondu aujourd’hui par l’affirmative.

Comme nous l’avions pressenti, la défense de la Collection Lambert et le juge des référés se sont servis de l’ouvrage co-écrit par Mgr Albert Rouet, préfacé par Mgr Gilbert Louis (toujours évêque de Châlons-en-Champagne), L’Eglise et l’art d’avant-garde. « Un excellent ouvrage sur l’art contemporain », selon Me Tricoire qui s’est fait un plaisir de brandir les nombreux clichés scatologiques et pornographiques mis en valeur par ces évêques qui ont par ailleurs écrit dans ce livre à propos de Serrano « qu'il n'y a jamais eu pour Serrano une quelconque volonté d'outrage au crucifié », car « il utilise l'infamant liquide pour en exploiter les qualités plastiques étonnantes »…

Le jugement d’Avignon est donc aussi la victoire de ces deux évêques.
La vive réaction et la claire fermeté de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, rappelées par Me Hervé de Lépinau, n’auront pas pesé lourd face à la caution « morale » de ses deux confrères.

L’AGRIF continue plus que jamais son combat pour la défense de la foi des chrétiens et le respect de la dignité humaine.


AGRIF 70, boulevard Saint Germain 75005 PARIS
01.40.46.96.31 – agrif@wanadoo.fr
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Charles-Edouard Ven 22 Avr 2011 - 12:10

Et concernant cette vidéo où l'on voit une personne qui s'est déguisé en Jésus
qui danse torse nu et la couronne d'épine et qui se fait écraser par un bus!
Pourquoi personne ne fait rien?:
https://www.youtube.com/v/4yCuAT0x0eU
et surtout pourquoi les vidéos ne sont pas retirés!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Ven 22 Avr 2011 - 17:08

Suite de l'affaire dans le journal local d'aujourd'hui;

L'Evêque élève la voix contre madame le Maire!

Le maire veut des excuses de l’archevêque

Hier, Marie-Josée Roig s’est montrée très affectée par cette affaire. Le DL/Patrick ROUX
Cet Andres Serrano, artiste de renom international jusqu’ici inconnu d’au moins neuf Vauclusiens sur dix, va-t-il être à l’origine d’une espèce de schisme entre la République et l’Eglise ? Car voilà que le maire d’Avignon demande des excuses à l’archevêque d’Avignon. C’est inédit.

Le désormais célèbre “Piss Christ” d’Andres Serrano, exposé à la Collection Lambert fait en tout cas couler beaucoup plus d’encre et de salive qu’il n’a nécessité d’urine pour y plonger un crucifix.

C’est que les catholiques traditionalistes, souvent un euphémisme pour désigner les intégristes, ont décidé de lui faire la guerre.

Manifestation, prières dans la rue, dégradation de l’œuvre, le tout sur fond de déclarations anti “Piss Christ” très dures de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, l’archevêque d’Avignon.

Et puis voilà qu’au sein d’une dialectique parfois délirante, venue d’ici et d’ailleurs, la franc-maçonnerie fait une entrée fracassante dans cette affaire.

Dans un entretien au très droitier site “Nouvelles de France”, Mgr Jean-Pierre Cattenoz affirme qu’à Avignon les francs-maçons “sont très nombreux” et que” certains sont très influents”. Et il précise que là où ils sont nombreux, “les actes antichrétiens sont également nombreux”. Et dans la cité des papes, il y aurait donc un franc-maçon caché sous chaque pierre. Dont le maire, laisse sous-entendre l’archevêque dans cette interview. À la question de savoir si Marie-Josée Roig, à laquelle il reproche son “silence”, a des liens avec la franc-maçonnerie, Mgr Jean-Pierre Cattenoz lâche en effet : “Ah, là je sors le joker…” “ Tout cela crée un trouble de la part de quelqu’un qui doit représenter la fraternité”

Hier, le maire d’Avignon s’est montré très affecté par ces allégations. Non seulement, Marie-Josée Roig n’est en rien liée à la franc-maçonnerie, mais elle dit n’être d’aucun réseau qui aurait fomenté un complot antichrétien, via la photo de l’artiste new-yorkais. Comme une usine à gaz, qu’elle aurait pu piloter depuis sa mairie.

Mais si elle se sent personnellement “agressée par Mgr Cattenoz”, elle voit dans cette affaire au-delà de son nombril.

Elle pense que tout cela nuit à l’image de la ville, et est de nature à entamer l’unité des Avignonnais : « D’abord Mgr Cattenoz ne m’a jamais téléphoné à propos de cette affaire, je ne l’ai jamais eu au téléphone et le préfet non plus, c’est faux. Ensuite, il confond musée municipal et privé, je n’ai pas à intervenir sur le programme d’une exposition ou d’un spectacle. […] Avignon est le contraire d’une ville où doivent s’affronter les intégrismes. C’est une ville accueillante et ouverte d’esprit. Et d’ailleurs, je ne pense pas que les catholiques avignonnais étaient majoritaires dans la manifestation de samedi dernier […] Tout cela crée un trouble de la part de quelqu’un qui doit représenter la fraternité, ça me choque. Les violences, elles sortent de ces choses-là. J’attends de lui qu’il dise que ses propos vis-à-vis de la ville ont dépassé sa pensée… »

Donc qu’il lui fasse des excuses publiques ? « Privées suffiront » a répondu hier Marie-Josée Roig. Qui s’est dite baptisée, catholique, et allant à la messe.

Hier soir, nous n’avons pu joindre Mgr Cattenoz.

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Chouannerie Sam 23 Avr 2011 - 13:40

J'appelle le véritable peuple de France à boycotter cette année la ville d'Avignon, ses festivals, ses musées et tout ce qui l'entoure. Tant que cette odieuse profanation sera de mise dans les murs de la ville des Papes, personne n'ira.
Je vous invite à déposer partout sur internet des intentions de prières contre le Piss-Christ.

Chouannerie
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Chouannerie Sam 23 Avr 2011 - 14:49

Je me permets de vous dire aussi que vous aviez parmi vous une véritable artiste qui ne fait pas dans le blasphème mais dans le respect des croyances. Je pratique la peinture à l'huile et c'est un plaisir pour moi de peindre des paysages, des édifices, des lieux distincts sans avoir à insulter Dieu qui le créateur de toutes choses.
Je suis une artiste et j'aime peindre surtout des belles choses comme le Mont-Saint-Michel que j'apprécie énormément.
Irait-on mettre de l'urine sur l'Archange que cela susciterait des réactions négatives parmi la communauté catholique du lieu ?
Et si on peignait la mosquée de Paris inondée par des excréments, cela heurterait la communauté musulmane ?
Que dirait-on d'une synagogue envahie de souillures (spermes, urines, excrêments) avec au risque de fortes réactions chez nos compatriotes juifs ?
Non, quand on est artiste, on se doit d'être respectueux de l'esthétisme et ne pas faire du n'importe quoi.
On peut peindre des paysages, inventer des situations, mais on ne joue pas avec le feu.
Je connais des artistes contemporains qui n'iront pas jusqu'à l'extrêmité comme le fait M. Serrano ; eux, ils peignent selon des styles différents (cubisme, pointilisme) et respectent la foi.

Chouannerie
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Ne recommencez pas ce que vos ancêtres Lui ont fait.

Message par sylvia Sam 23 Avr 2011 - 17:54

Voici un message donné par Marie concernant les "Artistes" grassement payés...



.23 Avril 2011 – 4 H 02 (GMT+2)

Marie de Nazareth dans l’attente de la Résurrection +++



Bienheureux, tous Mes enfants qui ont accompagné Mon Fils au Calvaire. Bienheureux, vous autres qui aujourd’hui priez avec Moi pour Me soutenir dans cette attente. Je suis la Mère du Sauveur et Je sais qu’Il ressuscitera au 3ème jour, Il Me l’a dit, Il l’a crié dans la Synagogue mais personne ne L’a compris, même ces Apôtres ont douté de sa Parole. Et cette nuit, Je suis seule à attendre la rencontre avec Celui qui M’a donné la vie pour avoir la vie d’homme et visiter son Peuple. Peuple choisi qui L’acclamant, le crucifie dans la même semaine. Oh ! que les cœurs sont durs à comprendre, à se mettre au diapason de Celui qui les a créés avec le Père et le Saint-Esprit. Aucune reconnaissance en ce temps-là. Mais aujourd’hui, il en est de même, et même pire encore, car l’Écriture est là qui vous l’explique, et malgré cela Je n’entends et voit que blasphèmes contre sa Divinité. Amen +



Changez avant qu’il ne soit trop tard, confessez vos péchés et remettez de l’ordre dans vos cœurs. Ces « Artistes » qui sont grassement payés avec ceux qui les encouragent feraient bien d’être les premiers à s’inquiéter de leurs fautes, car rien n’est jamais perdu pour Dieu. Le remboursement de cette dette envers Lui, sans une bonne confession, se fait au centime près. Tout comme les dirigeants qui appauvrissent leurs peuples, ils feraient bien de s’en acquitter eux aussi, car la Main du Père est prête à être lâchée. Et qui sera dans un état déplorable, c’est-à-dire qui ne sera pas en état de grâce et ne pliera pas le genou pour demander pardon, sera anéanti sur le champ. Il n’y a pas de temps à perdre, ni pour les uns ni pour les autres, ni pour vous Mes enfants ; soyez toujours près de Dieu dans une pureté la plus grande possible, alors vous plairez à Dieu, et Lui vous protégera. Je vous aiderai, Moi, votre Maman, à réaliser cette promesse si vous la faites à votre Seigneur et Roi de Gloire. Je vous bénis pour que vous délaissiez le Malin et que vous vous tourniez vers votre Créateur et ne L’offensant plus, en Le respectant et en L’Aimant d’un cœur pur et sans tache en réalisant qu’Il est Roi, et qu’un roi doit recevoir les hommes s’il veut accomplir sa mission de sujets à son service. Oui, vous êtes tous serviteurs, que vous soyez du peuple ou que vous soyez Roi. Tous, vous êtes appelés à l’humble reconnaissance de votre faiblesse. Car il n’y a que Dieu qui est Fort, Lui Il peut tout, Il voit tout, Il dirige tout. Et de plus en plus vous verrez Sa Présence dans les faits journaliers. Amen +



Faut-il être avec Lui ou en dehors de Lui ? voilà la vraie question que chacun comme chacune doit se poser : Être son disciple franc et Amour ou l’innommable associé de l’Adversaire ? À vous de choisir, Je ne peux, ni Il ne peut le faire pour vous. Demandez cette grâce de la Foi, demandez-Lui de vous aider, de se faire connaître. Il frappe depuis longtemps à votre porte. Allez-vous enfin Lui ouvrir cette porte, ce cœur qui est comme pierre en cœur de chair qui n’est qu’Amour et Bonté. Je vous y invite ardemment car le temps est court à présent pour se mettre à l’heure de Dieu. Amen +



Je vous bénis de Ma main maternelle comme Je bénissais Mon Fils Jésus chaque jour, puis chaque fois que Je Le revoyais apparaitre dans la Maison de Nazareth lorsqu’Il revenait Me visiter entre deux temps d’évangélisation. Car Il a parcourut toute la Terre Sainte pour sauver toutes les âmes, tout son Peuple. Alors, ne recommencez pas ce que vos ancêtres Lui ont fait. Aimez-Le et suivez-Le, c’est la plus grande grâce que Je peux vous confier. Amen +





Marie de Nazareth, Mère et Reine de chaque homme, chaque femme, chaque cœur, Je vous bénis au Nom Très Saint de la Trinité Sainte et Glorieuse qui ressuscite en vous avec le Christ. Bonne veillée Pascale. Le Christ est Ressuscité ! Il est vraiment Ressuscité. Amen +

(source : trinité)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 15:26

Je suis très peinée que malgré la Joie de Pâques car Jésus est ressuscité ALLELUIA !

Que cette exposition malgré les pétitions, les lettres ne ferme toujours pas ses portes.

Quel outrage envers Notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous.

France ! qu' as tu fait de ton Baptême ?????????? disait Jean-Paul II, notre grand Pape qui sera bientôt béatifié.

Je suis choquée, vraiment choquée et je vous dis ici ma peine, le coeur me fait mal pour notre Jésus Bien-Aimé !

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Chouannerie Jeu 28 Avr 2011 - 11:27

Une idée me vient à l'esprit : s'il y a des artistes, des dessinateurs, des peintres amateurs qu'ils s'installent aux abords du musée avec leurs outils et qu'ils réalisent des oeuvres picturales montrant l'intolérance envers les chrétiens que nous sommes. Je donne un exemple : peindre un oeil, une équerre et tout autre objet se rapportant à la F.M. et en ajoutant tout en copiant sur le Piss-Christ, l'urine.

Ou bien prenez modèle sur le musée et peignez-le en ajoutant par le biais de la peinture de la défecation.
Et pourquoi ne pas transformer le Piss-Christ en une oeuvre sans urine ?

Chouannerie
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par orchidz Jeu 28 Avr 2011 - 11:37

Cher Chouannerie,

Votre idée est à méditer sérieusement....En répondant à l'art par l'art cela sera peut être plus efficace..
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Sam 30 Avr 2011 - 8:56

Il y a des points communs entre le blasphème en image d'Avignon et la dérision des colonnes de casseroles dans l'Eglise de Lyon.
Le point commun est:la profanation:l'esprit profane,qui n'est autre que celui des libres penseurs et de la franc-maçonnerie.
Il ne faut pas répondre à l'outrance par l'outrance,le mal par le mal,mais une certaine forme de violence est légtime si elle ne vise pas les personnes.
Si l'Eglise a canonisé Ste Jeanne d'Arc,elle a reconnu que dans certains cas une action politique et même armée peut se justifier.
Ici les armes sont des marteaux et les acclamations "vive Dieu" montrent bien que l'on combat non pour son propre intérêt,mais pour celui de Dieu et le respect de sa dignité.
Jésus s'est laissé faire pour ce qui était dirigé contre Lui,mais a pris un fouet de cordes lorsqu'il a dû défendre la maison de son Père.
La conférence épiscopale française est restée muette,ce qui en dit long sur l'état de l'Eglise d'aujourd'hui!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Fabrice Remy Sam 30 Avr 2011 - 12:16

A condition, également, et comme l'affirme Emmanuel, de le faire dans le calme, de ne pas fuir, et d'assumer ses actes ainsi que l'éventuelle sanction légale qui s'ensuivrait, en sacrifice réparateur de l'offense de l'"artiste".

En ce qui concerne la colonne de casseroles, je pense que le contexte est différent. Avant toute chose, il faudrait tenter de recueillir l'avis, et de tenter de raisonner le prêtre en charge de l'Eglise concernée. S'il reste sourd à l'accusation d'être celui par lequel le scandale arrive, il conviendra alors de demander audience à Mgr Barbarin, son évêque, et de réitérer la demande de mettre un terme à la profanation. Il est de notre devoir de catholiques de nous soumettre, avant toute chose, à la hiérarchie en vigueur dans l'Eglise.

Dans l'imaginaire populaire, la casserole symbolise la faute et le non-dit ("trainer des casseroles"). Il est navrant de constater que le pauvre prêtre de cette église de Lyon ait pu être si dupe d'une telle symbolique, pourtant si évidente.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Sam 30 Avr 2011 - 22:48

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Z
Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Play_c
Non au Piss Christ ! Oui au Piss Franc-Maçon !1 min - 19 avr. 2011
dailymotion.com



P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Dim 1 Mai 2011 - 8:06

...à la différence que les F.M.vont rire alors que nous pleurons.
Le bon combat est celui qui est mené par les associations Civitas et...celle qui défend les valeurs chrétiennes(AGRIF) qui font entendre leur voix dans approuver ni condamner les actions violentes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... - Page 3 Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum