Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

+20
myriam85
territoire en héritage
m1484
Emmanuel
vinz 109
Fabrice Remy
Charles-Edouard
Ancilla Domini
aimeleSeigneur
Stana
Miredu02
MYMYSTIC
sylvia
violaine
P4572
FrancoiseF
Bianca
Manuela
pax et bonum
Gilles
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Gilles Mar 5 Avr 2011 - 16:20

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine et votre mécontentement !


(cliquez sur l’image) > plus de précisions… Côme Dubois (source : l’Institut Civitas)Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Xn_4c4JCkQU



Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Pour-lhonneur-du-crucifix-1024x260


Lire la suite!


Gilles. Ville de Québec - Canada Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Mar 5 Avr 2011 - 17:39

Bonjour gilles;
Vous qui êtes au Quebec,vous êtes plus informés que moi qui suis sur place!
J'en ai entendu parler mais ne sais rien de plus...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Manuela Mer 6 Avr 2011 - 3:51

Bonsoir cher Gilles,

Je te remercie beaucoup pour l`information car je n`etais pas au courant.


Je te souhaite bonne soirée.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Gilles Mer 6 Avr 2011 - 5:10

Merci à vois deux cher "pax et bonum" et chère Manuela pour l'intérêt que vous démontrez face à cette monstruosité blasphématoire.

Seriez-vous donc les deux seuls européens à vous inquiéter de cet acte blasphématoire ? Shocked

J'espère que d'autres personnes de France et d'Europe réagiront en suivant le lien et en écrivant aux autorités de la ville d'Avignon et de France afin de protester contre cette traînée dans la boue de la Sainte Croix de Jésus !

Merci encore à vous deux et bon mercredi. Que la Sainte Trinité vous bénisse.

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Bianca Mer 6 Avr 2011 - 7:16


J'avais lu un article dans le Salon Beige hier matin. Perso, j'ai signé la pétition.
J'espère que de nombreux membres du forum suivront !
Nous devons tous réagir face à de tels blasphèmes !!!
UDP

Bianca
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par FrancoiseF Mer 6 Avr 2011 - 7:18

Bonjour Gilles,

Effectivement, Gilles, cette information interpelle. Juste le temps de vérifier ce qu'il en est exactement, et de mon côté, je fais le nécessaire.

Il nous faut être très vigilant en ce moment.

Très bonne journée à Tous,
Eu union de prières.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 6 Avr 2011 - 10:12


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 6 Avr 2011 - 10:17

Body Fluids
Dans cette deuxième phase de son travail photographique, beaucoup plus abstrait, Serrano associe, distille, mélange les liquides corporels les plus humbles ou les plus repoussants. Ce sont des fluides dont on cache souvent la présence : le sang , la bave, la bile, l’urine, le sperme, présence certainement gênante pour les bien-pensants traditionalistes
Serrano en fait d’abord des monochromes rouge, jaune ou blanc puis crée des fleuves, des rivières de sperme…
Plus loin encore avec la série Immersions, il utilisera ces fluides comme des bains révélateur, plongeant littéralement des sculptures académiques dans le sang et l’urine, la réaction du solide dans le liquide créant parfois une nuée de bulles d’air. C’est à ce moment là qu’arrive le Piss Christ, objet de blasphème, sujet à polémique pour laquelle la presse s’enflamme.
Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Artwork_images_423908876_165080_andres-serrano%5B1%5D
A vrai dire, je ne trouve dans ce qui est donné à voir rien de choquant, peut-être parce que je ne suis pas croyante.
L’image est classique, belle, le Christ est lumière, feu ardent, incandescent, bien plus beau que dans certaines peintures classiques.
source : deuxiemeannee.zeblog.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par violaine Mer 6 Avr 2011 - 10:35

quelle peine et tristesse de voir Notre Jesus salit, bafoué,
Lui qui a donné sa vie pour ses bourreaux, et ceux là en faisait partie

allez sur la PORTE LATINE et signé la pétition

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 6 Avr 2011 - 10:55

Communiqué de Christine Boutin :


Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... 6a00d83451619c69e2014e60670365970c-320wi "Aujourd’hui, l’UMP nous a présenté 26 propositions pour rendre la laïcité plus forte dans notre pays. Pour moi, une laïcité bien comprise ne sera possible que lorsque nous cesserons de renier notre histoire et nos valeurs. Il y a eu l’affaire de l’agenda européen qui oubliait les fêtes chrétiennes, il y a aujourd’hui l’exposition d’Andrea Serrano en Avignon dont l’affiche représente un crucifix plongé dans un bocal d’urine : « Piss Christ » ! Voici un exemple formidable d’une exposition financée par toutes les collectivités et notre ministère de la culture… Que dit l’UMP sur cette « culture » qui ne fait qu’encourager le déni de notre histoire et de nos racines ? Je pose aujourd’hui une question à l’UMP : comment peut-on être en paix avec les autres si on ne s’aime pas soi même ?

La première étape pour être au clair avec les autres cultures, c’est de se poser la question de savoir si des subventions publiques sont légitimes pour un tel acte de christianophobie ! Qu’un pseudo artiste se délecte à croire que la créativité est dans la reproduction de provocation, voilà qui est bien son affaire. Cela fait bien longtemps que les avant-gardistes autoproclamés ne font qu’entretenir une culture vide et n’intéressent plus grand monde… mais que des élus de tous bords ne voient rien à redire… cela commence à suffire ! Tout le monde sait bien en France, que la même chose sur la personne du Dalaï-Lama ou sur le Coran ne serait pas subventionnée. Il est temps de sortir d’une époque où certains pensaient que l’on devenait moderne en crachant sur la vie spirituelle. La laïcité c’est aussi le respect de toutes les croyances !"

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 6 Avr 2011 - 11:06

source : catholiques en campagne :


Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Honneur_christA Avignon, une exposition appelée “je croix aux miracles” est organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement dans les rues de la ville.

Le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement cette exposition. Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche...

Nous vous invitons à défendre l'honneur du Christ en signant la pétition organisée par France Jeunesse Civitas sur http://www.defendonslecrucifix.org.


Pour une action véritablement efficace, vous pouvez réciter la prière suivante :

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par sylvia Mer 6 Avr 2011 - 12:21

La photo ne montre pas trop le "crime" blasphématoire, mais honte à celui qui en est à l'origine! Croyez-moi, je suis sûre que le Ciel ne laissera pas longtemps cet act impuni! Je suis scandalisée!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty PETITION URGENTE BLASPHEME SAINTE CROIX

Message par MYMYSTIC Mer 6 Avr 2011 - 13:16

URGENT

Je vous remercie de signer comme moi la pétition avant Pâques, contre l'horrible blasphème Blushy qui se déroule à Avignon

envers la Sainte-Croix de Notre Seigneur JESUS-CHRIST :


http://www.defendonslecrucifix.org/


Relayez SVP sur tout internet

Jesus sign
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par MYMYSTIC Mer 6 Avr 2011 - 13:25

Oups... je n'avais pas vu qu'on parlait déjà de ce sujet sur le forum.
J'ai découvert la pétition ce midi par un mail personnel, je l'ai relayée dans le chapitre "Catholicisme" après avoir vérifié que personne n'en parlait.

Flower white

Jesus sign
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par MYMYSTIC Mer 6 Avr 2011 - 13:29

Ah le fil vient d'être déplacé ici en même temps que j'écrivais. Smile
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Mer 6 Avr 2011 - 17:38

Et ceux qui font cela reçovent un pactole du Conseil Général et des sponsorisations de grandes fortunes comme les parfums Dior et deux marques de champagnes connues.
L'argent pourrit tout.Ceux qui en ont devraient se contenter d'en profiter,mais non!
Il faut qu'ils flirtent avec le diable.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Ven 8 Avr 2011 - 11:55

Mgr Cattenoz demande le retrait de "Piss Christ"


L'archevêché d'Avignon a demandé hier le retrait de la photographie de Andres Serrano, mettant en scène un crucifix trempé dans son urine et présentée dans le cadre d'une exposition célébrant les dix ans de la collection d'art contemporain Yvon Lambert :


Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... 6a00d83451619c69e2014e6077afe6970c-120wi "Devant le côté odieux de ce cliché qui bafoue l'image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne, je me dois de réagir. Toute atteinte à notre foi nous blesse, devant le côté odieux de ce cliché tout croyant est atteint au plus profond de sa foi".

"Devant la gravité d'un tel affront, j'ai essayé de joindre en urgence le responsable de l'exposition pour lui demander de retirer le cliché mis en cause ainsi que les clichés affichés dans la ville, je n'ai encore aucune réponse de sa part. Je me dois d'alerter publiquement les autorités de mon pays qui se targuent avec beaucoup de gesticulations de défendre une laïcité positive".

Le directeur de la collection Lambert, Eric Mézil a démenti tout caractère blasphématoire de l'oeuvre qu'il présente comme "très catholique" ! Il a néanmoins fait état de plusieurs centaines d'appels téléphoniques et de courriels "injurieux" reçus depuis cinq jours. Merci de poursuivre.

La municipalité, qui subventionne la collection, a indiqué qu'elle n'avait pas "vocation à s'immiscer dans les choix artistiques effectués par les responsables d'un lieu qui n'est pas un musée municipal et dont la collection appartient à un mécène privé".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty La FSSPX et le Scandale d'Avignon

Message par violaine Ven 8 Avr 2011 - 23:09

La FSSPX et le scandale d'Avignon - Communiqué du 8 avril 2011

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Flechebleue
Abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France
Suresnes, le 08 avril 2011


L'abbé de Cacqueray dira une prière de réparation publique en Avignon en raison
de ce blasphème public commis contre Notre-Seigneur Jésus-Christ.


Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... FlechebleueAccès à la pétition à signer


Le samedi 9 avril 2011, à 15 H 30, l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du district de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, se rendra 5 rue Violette en Avignon où se trouve exposée l’image d’un crucifix trempé dans de l’urine, œuvre blasphématoire de l’artiste américain Andres Serrano. Il y dira une prière de réparation publique en raison de ce blasphème public commis contre Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Il prendra ensuite la parole pour demander solennellement au directeur de la Collection Lambert le retrait de cette image blasphématoire qui agresse au plus intime de leur Foi tous les catholiques et tous les chrétiens du monde entier.

Il demande aux autorités civiles de faire cesser cet affront odieux contre la religion catholique. Leur passivité ou leur complicité en face du blasphème contribuerait grandement à augmenter les tensions religieuses déjà fortes en France et à en dégrader dangereusement le climat religieux et social.

Un chemin de croix de réparation dans les rues d’Avignon aura lieu le dimanche 10 avril 2011. Le rendez-vous est fixé à 15 H 30 à la chapelle des Pénitents Noirs, rue Banasterie.

Nous encourageons tous les catholiques français à faire connaître publiquement ce scandale aux autorités de la ville d’Avignon et à en exiger la cessation immédiate.

Ne pas réagir, c’est condamner l’avenir de notre religion !

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France.
Suresnes, le 08 avril 2011
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Dim 10 Avr 2011 - 17:15

Au moins,les fraternités St Pie X sont plus courageuses que nous.
Saluons l'intervention de notre Evêque.
L'exposition vient d'être fermée grâce aux manifestations des catholiques.

VaucluseAvignon
polémique / Prière devant le musée qui accueille l’œuvre jugée blasphématoire
La Collection Lambert ferme devant la menace

La polémique autour de cette photo entraîne la fermeture de l’exposition. Le DL/Patrick ROUX
Une vingtaine de personnes, dont des enfants, priant à genoux en plein samedi après-midi, devant un musée d’art contemporain : la scène n’a pas manqué de surprendre les passants, rue Violette, hier. Ils crient au blasphème devant l’œuvre d’Andres Serrano exposée à la Collection Lambert. Également reproduite sur les affiches, “Piss Kiss” agite depuis une dizaine de jours les milieux catholiques traditionalistes et intégristes, proches de l’extrême droite.

Marie-Odile Rayé, secrétaire départementale du FN et conseillère régionale est d’ailleurs au rendez-vous, filmant toute la scène. Elle annonce son intention d’interpeller Michel Vauzelle, lors de la prochaine séance à la Région.

L’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, est venu tout spécialement de Paris dire « une prière de réparation. Je veux attirer l’attention des autorités publiques pour obtenir le retrait de cette œuvre. Elle est malsaine, sinistre et blasphématoire. Je suis profondément scandalisé. Il y a des limites qu’il ne faut pas franchir. »

Certaines l’ont pourtant été puisque, il y a quelques jours, la Collection Lambert a reçu des menaces. Elles portent sur les œuvres et notamment “Piss Kiss”. « Une surveillance policière particulière, pour protéger l’intégrité de la collection, a été mise en place » précise Alain Bessaha, directeur de cabinet du préfet. “On a peur. C’est très grave”

Malgré tout, hier après-midi, Eric Mézil, le directeur du musée, a pris la décision de fermer ce week-end, voire plus. Rien n’est encore décidé mais l’exposition “Je crois aux Miracles”, prévue jusqu’au 8 mai, pourrait ne pas rouvrir.

« On a peur. Pour le public, pour le personnel et pour les œuvres. On est désemparés devant cette violence. C’est très grave. Yvon Lambert est à Paris mais prend ça très au sérieux. Quant à l’artiste, il est malheureux lui aussi. C’est une œuvre qui a un quart de siècle. C’est pathétique. »

Dehors, l’abbé Régis de Cacqueray rappelle que l’œuvre a déjà suscité un tollé aux Etats-Unis et en Australie. « Elle n’est pas comprise. D’un point de vue artistique c’est affligeant. On demande que notre foi soit respectée ! »

« Merci monsieur l’Abbé » salue l’assistance, à l’issue du discours. Certains viennent de Beaucaire, d’Aix ou de la région d’Avignon. Pourquoi ? « Ce n’est pas un hasard si la religion catholique est attaquée » lance une dame. « C’est dommage que les autres ne le soient pas » embraye son voisin. « Vous voyez ce que je veux dire ? Allez, cassez-vous la presse. »


REPÈRES
L’œuvre. “Piss Christ” est une photographie de l’artiste américain Andre Serrano, datant de 1987. Elle représente un crucifix en plastique dans un verre d’urine.

L’exposition. “Je crois aux miracles” fête les 10 ans de la Collection Lambert. En place depuis le 12 décembre, elle a accueilli plus de 8000 visiteurs.
La pétition. Lancée par Civitas, mouvement pour la restauration d’une France chrétienne, elle demande le retrait de l’œuvre.

La position de l’archevêque d’Avignon. Mgr Cattenoz a demandé le retrait de l’œuvre. Les Libres penseurs, eux, dénoncent «le retour de l’ordre moral»

La fraternité sacerdotale Saint Pie X. Créée en 1970 par Mgr Lefebvre, elle est considérée comme intégriste par certains.

Aujourd’hui. Un chemin de croix de réparation a lieu aujourd’hui, à 15h30, à la chapelle des Pénitents noirs.


pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Dim 10 Avr 2011 - 17:20




DEO gratias !


L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée


Communiqué de l'Agrif :


Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... 6a00d83451619c69e2014e875fbaf4970d-800wi "Le quotidien La Provence daté de ce dimanche annonce que la direction de la Collection Lambert a décidé de femer l'exposition "Je crois aux miracles" dans laquelle était exposée une photographie représentant un Christ en croix plongé de l'urine.L'AGRIF se félicite de la fin de ce scandale public. Cette victoire est due à l'action efficace de groupes de catholiques de conviction parmi lesquels Civitas mais aussi à l'action décisive de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon qui s'est placé en première ligne dans le combat contre cette exposition touchant les chrétiens au coeur même de leur foi. L'AGRIF préparait la réplique sur le terrain judiciaire, tous les élements étant réunis pour que l'affaire soit portée devant le juge des référés mercredi prochain afin que la photographie blasphématoire soit retirée pour la Semaine Sainte. La délégation de Vaucluse de l'AGRIF reste cependant vigilante et relancera immédiatement l'action judiciaire si l'exposition devait réouvrir comme le réclament les "libres penseurs" locaux."
Hier, une trentaine de personnes (dont Marie-Odile Rayé, conseillère régionale du Front National) s'était réunie devant la Collection Lambert pour protester. L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X, a fait une "prière de réparation pour exhorter le directeur du musée et les autorités de la ville à retirer cette soit-disant oeuvre". Les catholiques se sont agenouillé dans la rue pendant la prière, le musée ayant été provisoirement fermé par la direction de la Collection Lambert. Ce dimanche après-midi, toujours à Avignon, un chemin de croix aura lieu au départ des Pénitents Noirs et en direction du Jardin des Doms.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Dim 10 Avr 2011 - 17:56

Hélas,l'exposition du 8 mai est maintenue.Souhaitons qu'il y ait une forte mobilisation des chrétiens et pas seulement des FSSPX.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Mer 13 Avr 2011 - 15:33

L’honneur du Christ nous y oblige, TOUS A AVIGNON



Au cœur de la ville d’Avignon, une photographie représentant un Christ plongé dans un verre d’urine est présentée dans une exposition subventionnée par les fonds publics. Bien que cette image profondément scandaleuse et blessante pour notre foi ait été interdite dans plusieurs pays comme les États-Unis ou l’Australie, elle continue, dans l’ancienne cité des papes, à s’en prendre publiquement au Fils de Dieu. C’est pourquoi, afin de demander le retrait de cette image, nous vous invitons à nous rejoindre en grand nombre pour marcher

Le samedi 16 avril à 15 H 00
depuis la place du palais des papes


Sachons accompagner Jésus Christ sur le chemin de la Croix. Si aujourd’hui, son nom et son image sont raillés parce que nous aurions placé la lumière sous le boisseau, qui, demain, sera en mesure de défendre l’honneur du Fils de Dieu ?


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par FrancoiseF Mer 13 Avr 2011 - 15:48


Comme vous, Panetier, j'ai eu ce mail ce matin.

Et depuis ce matin, je me dis : "Il faudrait y aller !" "Il faut accompagner Jésus sur le chemin de la Croix. Il faut défendre L'honneur de Jésus".

J'en parle dès ce soir à mes groupes de prière.

En union de prières.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par pax et bonum Mer 13 Avr 2011 - 19:10

J'y serai,puisque je suis sur place.Je ne sais si les portes de l'Hôtel Lambert,rue Violette seront ouvertes...Certainement pas!
Saluons la courageuse initiative et ne manquons pas de signaler que les chrétiens existent,car dans les rues d'Avignon,on ne voit pratiquement plus que des maghébins dont on sait que la majorité est musulmane.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Manuela Mer 13 Avr 2011 - 23:41

J`aimerais pouvoir être présente à cette manifestation mais malheureusement je ne peut pas.
Je serais en pensée avec tous ceux qui seront présent et prierais tout particuliérement à cette intention.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Miredu02 Jeu 14 Avr 2011 - 0:19

Celui qui tente de salir le crucifix pour nous inspirer un manque de respect envers JÉSUS...Se ridiculise lui-meme...Il augmente aussi notre élan vers le CHRIST... Prie

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Stana Jeu 14 Avr 2011 - 4:37

panetier a écrit:
Body Fluids
Dans cette deuxième phase de son travail photographique, beaucoup plus abstrait, Serrano associe, distille, mélange les liquides corporels les plus humbles ou les plus repoussants. Ce sont des fluides dont on cache souvent la présence : le sang , la bave, la bile, l’urine, le sperme, présence certainement gênante pour les bien-pensants traditionalistes
Serrano en fait d’abord des monochromes rouge, jaune ou blanc puis crée des fleuves, des rivières de sperme…
Plus loin encore avec la série Immersions, il utilisera ces fluides comme des bains révélateur, plongeant littéralement des sculptures académiques dans le sang et l’urine, la réaction du solide dans le liquide créant parfois une nuée de bulles d’air. C’est à ce moment là qu’arrive le Piss Christ, objet de blasphème, sujet à polémique pour laquelle la presse s’enflamme.
Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Artwork_images_423908876_165080_andres-serrano%5B1%5D
A vrai dire, je ne trouve dans ce qui est donné à voir rien de choquant, peut-être parce que je ne suis pas croyante.
L’image est classique, belle, le Christ est lumière, feu ardent, incandescent, bien plus beau que dans certaines peintures classiques.
source : deuxiemeannee.zeblog.com
C'est vrai qu'esthètiquement,l'image est sublime...mais on aurait peut-être pu arriver au même résultat avec d'autres matières premières,je ne sais pas,moi...
Alors,toi non plus tu n'es pas croyante au sens classique du terme?On peu parler objectivement^^

Stana
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty exclusif : Le "piss Christ" défoncé à coup de masse

Message par violaine Dim 17 Avr 2011 - 21:01

Exclusif : le « Piss Christ » défoncé à coups de masse

Par Pierre de Bellerive le 17 avril 2011 dans Général, Nos brèves avec 26 Commentaires

Le « Piss Christ » d’Andres Serrano, qui a provoqué une polémique à Avignon, vient d’être détruit. Selon nos informations, des individus ont profité de l’ouverture du musée pour se rendre en milieu de journée devant l’œuvre et la détruire à coups de masses et de marteaux.
Ils auraient pénétré dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au « Piss Christ ». Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de « Vive Dieu ! vive Dieu ! ». Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu.
Une autre œuvre d’Andres Serrano, représentant deux religieuses, l’une derrière l’autre, avec un voile blanc, manifestement jugée « antichrétienne », a également été détruite au marteau par les individus.
Samedi, plusieurs centaines de catholiques avaient manifesté devant la Collection Lambert qui hébergeait le « Piss Christ ». Près de 80 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de l’œuvre. Une requête partagée par Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon.
Addendum 17h35 : sur France-Info, Yvon Lambert explique avoir reçu « 30 000 mails d’intégristes » et se déclare « choqué » par la destruction de deux de ses œuvres. Pointant « l’ignorance », il menace de « prendre ses cliques et ses claques » au vu de « l’ambiance nationale ». La Collection Lambert a déposé une plainte.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par P4572 Dim 17 Avr 2011 - 21:33

Le collectionneur des lieux, Yvon Lambert, est encore sous le choc. «C'est incroyable. Deux oeuvres foutues pour toute cette histoire, ça devient insupportable.» Depuis l'inauguration de son exposition intitulée «Je crois aux miracles» le 12 décembre dernier, il a dû faire face à plusieurs menaces et moyens de pressions pour retirer l'oeuvre de Serrano. «Je suis persécuté au téléphone. J'ai reçu 30 000 mails, je n'exagère pas, 30 000 mails des intégristes. Cette ignorance, cette intolérance... c'est le Moyen Age qui revient à grand pas !» s'emporte-t-il.

Oh oui Monsieur, je préfère de loin le moyen age où l'on bâtissait les cathédrales à notre époque où l'on insulte l'objet de notre foi et de notre vénération.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par violaine Dim 17 Avr 2011 - 21:35

bien parlé Panetier Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... 347926419
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine... Empty Re: Exposition blasphématoire d’Avignon : dites votre peine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum