Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

être Saint Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

être Saint Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

être Saint

+2
Emmanuel
P4572
6 participants

Aller en bas

être Saint Empty être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 10:45

être Saint Default
être Saint Play_c
Mercioni feat Agyei & Menza - Être Saint -
5 min - 27 août 2009
Importé par MNewGeneration
youtube.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 10:47

Etre saint, c’est « vivre dans la proximité de Dieu, dans sa famille »


Homélie de la messe de la Toussaint

ROME, Jeudi 2 novembre 2006 (ZENIT.org) – « Etre saint, signifie vivre dans la proximité de Dieu, vivre dans sa famille », a expliqué le pape Benoît XVI dans son homélie de la messe de la Toussaint qu’il a présidée en la basilique vaticane le 1er novembre, l’audience du mercredi n’ayant pas eu lieu en raison de la solennité de la Toussaint.

« Voilà donc la signification de la solennité d’aujourd’hui, expliquait le pape : en regardant vers le lumineux exemple des saints, réveiller en nous le grand désir d’être comme les saints, heureux de vivre proches de Dieu (…). Etre saint, signifie vivre dans la proximité de Dieu, vivre dans sa famille. Cette vérité, rappelée avec vigueur par le concile Vatican II, est aujourd’hui proposée à nouveau de façon solennelle à notre attention ».

En cette fête, expliquait le pape, l’Eglise célèbre la joie des saints célèbres ou cachés, mais tous « enfants de l’Eglise qui ont fait un choix, celui du Christ, qui ont défendu ce choix, et qui n’en ont pas fui les conséquences, pas même les plus dramatiques, au point de devenir la preuve que « le terme de la vie chrétienne » est un but pour « tous », et « partout », et pas uniquement pour des personnes hors du commun.

« Mais en quoi consiste la sainteté », interrogeait le pape : « A la question, on peut répondre avant tout par la négative : pour être des saints, on n’a pas besoin d’accomplir des actions et des œuvres extraordinaires, ni posséder des charismes exceptionnels. Vient ensuite la réponse positive : il est simplement nécessaire de ‘servir’ Jésus, de l’écouter, et de le suivre, sans se décourager face aux difficultés (…). La sainteté exige un effort constant, mais elle est possible pour tous, parce que plus qu’une tâche de l’homme, c’est avant tout un don de Dieu ».

Le pape insistait : « Dieu nous a voulus dans le monde pour être des saints ». Il faisait cependant observer que la sainteté qui unit les fidèles sur terre aux réalités divines « passe toujours par le chemin de la Croix ».

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 10:49

Benoît XVI : Tout être humain est appelé à la sainteté


Angélus de la Toussaint

ROME, Vendredi 2 novembre 2007 (ZENIT.org) – Tout être humain est appelé à la sainteté, a affirmé Benoît XVI, hier, jeudi alors que l’Eglise célébrait la solennité de la Toussaint.

La sainteté « consiste à vivre en enfants de Dieu », a expliqué le pape avant la prière de l’Angélus, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés place Saint-Pierre malgré la pluie.

« Aujourd'hui, en la solennité de la Toussaint, notre cœur, franchissant les limites du temps et de l'espace, s'élargit aux dimensions du Ciel », a dit le pape.

« Le chrétien est déjà saint, car le Baptême l'unit à Jésus et à son mystère pascal, mais il doit dans le même temps le devenir, en se conformant à Lui toujours plus profondément », a ajouté Benoît XVI.

« On pense parfois que la sainteté est une condition privilégiée réservée à quelques élus. En réalité, devenir saint est la tâche de chaque chrétien, et nous pourrions même dire de chaque homme ! », a-t-il expliqué.

« Tous les êtres humains sont donc appelés à la sainteté qui, en dernière analyse consiste à vivre en enfants de Dieu, dans cette ‘ressemblance’ à Lui, à partir de laquelle il nous a créés », a poursuivi Benoît XVI.

Le pape invite les êtres humains, qui sont « enfants de Dieu » à « devenir ce qu'ils sont, à travers le chemin exigeant de la liberté », le « Chemin » étant « le Christ, le Fils, le Saint de Dieu ».

Benoît XVI a conclu en rappelant qu’après la Fête de la Toussaint l’Eglise avait placé la commémoration des défunts.

« A notre prière de louange à Dieu et de vénération des esprits bienheureux…. s'unit la prière d'intention pour ceux qui nous ont précédés dans le passage de ce monde à la vie éternelle », a-t-il déclaré.

« En vérité, l'Eglise nous invite chaque jour à prier pour eux, en offrant également les souffrances et les difficultés quotidiennes afin que, complètement purifiés, ils soient admis à jouir pour l'éternité de la lumière et de la paix du Seigneur », a-t-il précisé

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 10:50

Etre saint, c'est « imprimer le Christ en soi », rappelle Benoît XVI


Angélus de la Toussaint

ROME, Lundi 1er novembre 2010 (ZENIT.org) - La sainteté, qui signifie « imprimer le Christ en soi », est le « but de la vie du chrétien », a rappelé le pape Benoît XVI, ce lundi 1er novembre, alors que l'Eglise célébrait la fête de la Toussaint.
Avant la prière de l'Angélus, ce lundi, à midi, le pape à inviter les fidèles à « lever les yeux vers le Ciel et à méditer sur la plénitude de la vie divine qui nous attend ».
Citant les paroles de l'apôtre Jean, Benoît XVI a souligné que « nous sommes enfants de Dieu », que « notre lien profond avec Dieu est réel » et que nous avons reçu la « certitude de notre destin futur ».
« La sainteté, imprimer le Christ en soi, est le but de la vie du chrétien », a ajouté Benoît XVI.
Il a expliqué que « nous obtenons un avant-goût du don et de la beauté de la sainteté chaque fois que nous participons à la liturgie eucharistique, en communion avec la 'foule immense' des esprits bienheureux, qui au Ciel acclament sans fin le salut de Dieu et de l'Agneau ».
« Réconfortés par cette communion de la grande famille des saints, demain nous commémorerons tous les fidèles défunts », a poursuivi le pape.
Benoît XVI a souligné que la liturgie du 2 novembre nous rappelle que « la mort chrétienne fait partie du chemin d'assimilation à Dieu et disparaîtra quand Dieu sera tout en tous ».
« La séparation des affections terrestres est certes douloureuse mais nous ne devons pas en avoir peur car, accompagnée par la prière de suffrage de l'Eglise, celle-ci ne peut briser le lien profond qui nous unit dans le Christ », a-t-il ajouté.
Puis, citant son encyclique « Spe salvi », le pape a précisé que l'éternité n'est pas « une succession continue des jours du calendrier, mais quelque chose comme le moment rempli de satisfaction, dans lequel la totalité nous embrasse et dans lequel nous embrassons la totalité ».

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 10:52

Dans son message pour la Journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape nous invite à la confiance : confiance dans l’initiative divine et la réponse de l’homme. Chaque vie, chaque vocation naît de l’initiative de Dieu et de la réponse d’une liberté.


Appellés à être saints

Où peut-on trouver meilleur exemple, meilleur modèle de la réponse humaine à l’initiative de Dieu ? N’est-ce pas dans la vie des saints ?
Bien souvent, c’est là que résonne le plus harmonieusement le chant qui unit le bien-aimé et sa bien-aimée ; c’est dans la vie des saints que se tisse le plus solidement un dialogue entre le créateur et sa créature !
Il ne s’agit pas pour autant de susciter la concurrence entre les croyants pour savoir « celui d’entre eux qui leur semble le plus grand » (cf. Lc 22, 24) : la sainteté n’est pas un prix qu’il faut gagner en éliminant d’autres « concurrents » !
Quand l’Eglise canonise une femme, un homme, un couple, elle nous les donne en exemple. Mais « si nous admirons l’héroïsme des saints, ce n’est pas pour fixer notre regard sur eux, comme quand on admire les qualités des champions. C’est seulement pour contempler le travail de la grâce, librement
acceptée, et pour que Dieu soit glorifié dans ses œuvres. »


Dernière édition par panetier le Mer 30 Mar 2011 - 10:56, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 10:55

textes de saint JoseMaria :

“Veux-tu vraiment être saint ?”


Veux-tu vraiment être saint ? — Remplis le petit devoir de chaque instant: fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais. (Chemin, 815)

Tu as l'obligation de te sanctifier. — Toi aussi Qui pense que c'est une tâche exclusivement réservée aux prêtres et aux religieux? Le Seigneur a dit à tous, sans exception: "Soyez parfaits, comme mon Père céleste est parfait."(Chemin, 291)

T'amender. — Un peu chaque jour. — Voilà l'effort constant, si tu veux vraiment devenir saint. (Chemin, 290)

Etre fidèle à Dieu suppose qu'on lutte, d'une lutte corps à corps, d'homme à homme — le vieil homme contre l'homme de Dieu — au coup par coup, sans plier. (Sillon, 126)

L'Eglise n'a que faire de femmes bonnes ou d'hommes bons. — De plus, celui qui se contente d'être presque... bon, ne l'est jamais suffisamment: ce qu'il faut, c'est être "révolutionnaire". Face à l'hédonisme, face à la charge de paganisme et de matérialisme qui nous est offerte, le Christ a besoin d'anticonformistes, de rebelles de l'Amour! (Sillon, 128)

Si ce n'est pas pour construire une œuvre très grande, entièrement divine — la sainteté — ce n'est pas la peine de se donner.

Aussi, lorsqu'elle canonise les saints, l'Eglise proclame-t-elle l'héroïcité de leur vie. (Sillon, 611)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Emmanuel Mer 30 Mar 2011 - 11:02

Smile

Merci, Panetier.

La sainteté n'est autre chose que le fruit de la lutte continuelle que l'âme et la raison des justes mènent contre les assauts de leurs mauvais penchants, et fruit de la victoire qu'ils remportent dans l'effort de demeurer fidèles à l'Amour.


(Leçons sur l'Epître de saint Paul aux Romains, Leçon n°23, page 145)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 11:16

De la première lettre de St Pierre ( vous choisirez une meilleure traduction )
13 Préparez donc votre esprit pour l'action, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous devez recevoir lorsque Jésus Christ se révélera.
14 Soyez comme des enfants obéissants, cessez de modeler vos désirs sur ceux que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
15 Mais, à l'image du Dieu saint qui vous a appelés, soyez saints, vous aussi, dans toute votre conduite,
16 puisque l'Écriture dit :Soyez saints, car moi, je suis saint.
17 Vous invoquez comme votre Père celui qui ne fait pas de différence entre les hommes, mais qui les juge chacun d'après ses actes ; vivez donc, pendant votre séjour sur terre, dans la crainte de Dieu.
18 Vous le savez : ce qui vous a libérés de la vie sans but que vous meniez à la suite de vos pères, ce n'est pas l'or et l'argent, car ils seront détruits ;
19 c'est le sang précieux du Christ, l'Agneau sans défaut et sans tache.
20 Dieu l'avait choisi dès avant la création du monde, et il l'a manifesté à cause de vous, en ces temps qui sont les derniers.
21 C'est par lui que vous croyez en Dieu, qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.
22 En obéissant à la vérité, vous vous êtes purifiés pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un coeur pur, aimez-vous intensément les uns les autres,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Emmanuel Mer 30 Mar 2011 - 11:21

Ce sont de belles paroles. Ce qui est difficile cependant est de persévérer, dans les petites choses et dans les grandes.

C'est pourtant ce que nous devons faire.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 15:57

Oui Emmanuel, comme vous dites...
L'essentiel est de le mettre en pratique.

A mon humble avis, ce sujet est le thème majeur de notre existence terrestre car il est le but pour chaque baptisé.

Est il bien le désir profond de mon coeur ?
Ma foi va t'elle jusque là ou bien est-ce-que je mets des limites à ma foi ?
Qu'est ce qui conditionne ma vie, ma relation aux autres ?
Est ce que je cultive la paix et la joie en mon coeur ?

Suis je conscient de ma responsabilité et de l'exemple que je donne ?

Ces questions me permettent de nourrir ma foi et vous ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par orchidz Mer 30 Mar 2011 - 18:44

Merci de poser cette question cher Panetier,

En ce qui me concerne les questions s'orientent sur le renoncement de soi, faire avant tout ce qui plaît à DIEU. Le " avant tout " est d'une cruciale importance...Le discernement est essentiel, et il y a aussi la question de l'évangélisation, ne pas craindre les réactions des autres, ne pas s'égarer en parlant mal ou trop...
J'allais dire " je travaille actuellement dessus" mais en fait je me rends compte que ce sont ces questions même qui travaillent mon esprit de manière continue depuis une certaine période...comme un réveil, une prise de conscience, comme si un compte à rebours s'était mis en route...
Je pense déjà qu'avoir de longs temps d'écoute du silence et du fond de mon coeur m'aidera à élever mes prières et nourrir ma foi...Smile


IHS Union de prières.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Manuela Jeu 31 Mar 2011 - 2:05

Merci Michel,

Ce sujet me permet d`approfondir ma foi dans ces questions.
Merci aussi pour la vidéo.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Gerardmenvussa Jeu 31 Mar 2011 - 6:20

panetier a écrit:Etre saint, c’est « vivre dans la proximité de Dieu, dans sa famille »


Homélie de la messe de la Toussaint

ROME, Jeudi 2 novembre 2006 (ZENIT.org) – « Etre saint, signifie vivre dans la proximité de Dieu, vivre dans sa famille », a expliqué le pape Benoît XVI dans son homélie de la messe de la Toussaint qu’il a présidée en la basilique vaticane le 1er novembre, l’audience du mercredi n’ayant pas eu lieu en raison de la solennité de la Toussaint.

« Voilà donc la signification de la solennité d’aujourd’hui, expliquait le pape : en regardant vers le lumineux exemple des saints, réveiller en nous le grand désir d’être comme les saints, heureux de vivre proches de Dieu (…). Etre saint, signifie vivre dans la proximité de Dieu, vivre dans sa famille. Cette vérité, rappelée avec vigueur par le concile Vatican II, est aujourd’hui proposée à nouveau de façon solennelle à notre attention ».

En cette fête, expliquait le pape, l’Eglise célèbre la joie des saints célèbres ou cachés, mais tous « enfants de l’Eglise qui ont fait un choix, celui du Christ, qui ont défendu ce choix, et qui n’en ont pas fui les conséquences, pas même les plus dramatiques, au point de devenir la preuve que « le terme de la vie chrétienne » est un but pour « tous », et « partout », et pas uniquement pour des personnes hors du commun.

« Mais en quoi consiste la sainteté », interrogeait le pape : « A la question, on peut répondre avant tout par la négative : pour être des saints, on n’a pas besoin d’accomplir des actions et des œuvres extraordinaires, ni posséder des charismes exceptionnels. Vient ensuite la réponse positive : il est simplement nécessaire de ‘servir’ Jésus, de l’écouter, et de le suivre, sans se décourager face aux difficultés (…). La sainteté exige un effort constant, mais elle est possible pour tous, parce que plus qu’une tâche de l’homme, c’est avant tout un don de Dieu ».

Le pape insistait : « Dieu nous a voulus dans le monde pour être des saints ». Il faisait cependant observer que la sainteté qui unit les fidèles sur terre aux réalités divines « passe toujours par le chemin de la Croix ».

Un grand, grand Merci pour ton très interessant exposé... Comme ton magnifique "ressenti" de la Sainteté; ressenti, qui, j'en suis persuadé, doit se confondre avec celui, superbe, du Pape!!!

Ainsi Léon BLOY adressait-il cette Magnifique Prière à la Très Sainte Vierge::

"MARIE Immaculée Ma Souveraine et Maîtresse,
Voici la prière très humble de votre esclave !
… Je ne possède rien que mes souffrances
Et Vous savez qu’elles ont été très grandes !
Je Vous offre cet unique trésor
Comme une gerbe de fleurs douloureuses !
Etant déjà vieux, et peut-être près de mourir,
Je Vous le présente à genoux
Et le cœur en larmes,
Dans mon excessive détresse,
Pour que Vous ayez pitié de moi, et des miens !
… Et je Vous supplie, ô Mère de Jésus en agonie,
Par les sept glaives de Votre Compassion,
De nous obtenir la Grâce
De devenir des Saints !"

... Il disait également un jour, en écrivant à l'un de ses Amis:

"Les incroyants me détestent parce que je bafoue leurs sophismes, et les incroyants m’abhorrent parce que je conspue leur lâcheté.

Comment pourrais-je vous être vraiment utile ?

Voilà, faites comme moi : « Quand j’ai besoin de quelque chose, je le demande à Dieu, et aux Amis de Dieu qui sont Ses Saints.

Je le demande avec grandes Foi aux Âmes souffrantes des morts, à qui Dieu donne souvent le pouvoir de nous assister, et il arrive alors presque toujours, que je sois exaucé, de quelque façon merveilleuse !

... Priez donc de toutes vos forces, et ne comptez pas sur les hommes!

... Très bonne journée!
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Emmanuel Jeu 31 Mar 2011 - 11:53

Panetier a écrit:Oui Emmanuel, comme vous dites...
L'essentiel est de le mettre en pratique.

A mon humble avis, ce sujet est le thème majeur de notre existence terrestre car il est le but pour chaque baptisé.

Est il bien le désir profond de mon coeur ?
Ma foi va t'elle jusque là ou bien est-ce-que je mets des limites à ma foi ?
Qu'est ce qui conditionne ma vie, ma relation aux autres ?
Est ce que je cultive la paix et la joie en mon coeur ?

Suis je conscient de ma responsabilité et de l'exemple que je donne ?

Ces questions me permettent de nourrir ma foi et vous ?

Bonjour Panetier,

Ce sont de belles réflexions. Un jour, je me suis demandé, lorsque je serai de l'autre côté, aurai-je des regrets? Car alors, je verrai les choses avec les yeux de Dieu. Je comprendrai, dans toute la plénitude de la Vérité, pourquoi nous sommes ici-bas, et ce que nous pouvons faire de nos vies: souffrir, pour aider Jésus à sauver les âmes.

Oui, nous le réalisons si peu, mais par les Croix que nous portons avec amour, nous participons à la co-rédemption, et des grâces spéciales sont données à des âmes en danger, qui, autrement, ne recevraient pas celles-ci... Le Seigneur désire nous utiliser pour sauver toutes les âmes...

Quelle douleur, une fois au Ciel, de savoir que j'aurais pu me donner davantage, offrir davantage, aimer davantage, pour les âmes! Une seule âme se perdra-t-elle à cause de ma tiédeur? Que le Seigneur nous soutienne, afin que cela ne se produise jamais. Que le Seigneur prenne tout en nous.

Une fois au Ciel, il sera alors trop tard, pour offrir!

La sainteté, qu'est-ce, sinon aimer?

Aimer, qu'est-ce, sinon s'oublier, souffrir, offrir?

La sainteté, qu'est-ce, sinon être de plus en plus un "rien", et s'abimer devant l'Amour qui est "tout"?

Puissions-nous toujours plus connaître notre néant, et mourir vraiment à nous-mêmes, en toutes choses, afin que Lui-Seul, aime, prie, et souffre en nous.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par simplet Jeu 31 Mar 2011 - 16:00

Merci Emmanuel pour ce témoignage !

Dove

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Gerardmenvussa Ven 1 Avr 2011 - 2:15

Emmanuel a écrit:
Panetier a écrit:Oui Emmanuel, comme vous dites...
L'essentiel est de le mettre en pratique.

A mon humble avis, ce sujet est le thème majeur de notre existence terrestre car il est le but pour chaque baptisé.

Est il bien le désir profond de mon coeur ?
Ma foi va t'elle jusque là ou bien est-ce-que je mets des limites à ma foi ?
Qu'est ce qui conditionne ma vie, ma relation aux autres ?
Est ce que je cultive la paix et la joie en mon coeur ?

Suis je conscient de ma responsabilité et de l'exemple que je donne ?

Ces questions me permettent de nourrir ma foi et vous ?

Bonjour Panetier,

Ce sont de belles réflexions. Un jour, je me suis demandé, lorsque je serai de l'autre côté, aurai-je des regrets? Car alors, je verrai les choses avec les yeux de Dieu. Je comprendrai, dans toute la plénitude de la Vérité, pourquoi nous sommes ici-bas, et ce que nous pouvons faire de nos vies: souffrir, pour aider Jésus à sauver les âmes.

Oui, nous le réalisons si peu, mais par les Croix que nous portons avec amour, nous participons à la co-rédemption, et des grâces spéciales sont données à des âmes en danger, qui, autrement, ne recevraient pas celles-ci... Le Seigneur désire nous utiliser pour sauver toutes les âmes...

Quelle douleur, une fois au Ciel, de savoir que j'aurais pu me donner davantage, offrir davantage, aimer davantage, pour les âmes! Une seule âme se perdra-t-elle à cause de ma tiédeur? Que le Seigneur nous soutienne, afin que cela ne se produise jamais. Que le Seigneur prenne tout en nous.

Une fois au Ciel, il sera alors trop tard, pour offrir!

La sainteté, qu'est-ce, sinon aimer?

Aimer, qu'est-ce, sinon s'oublier, souffrir, offrir?

La sainteté, qu'est-ce, sinon être de plus en plus un "rien", et s'abimer devant l'Amour qui est "tout"?

Puissions-nous toujours plus connaître notre néant, et mourir vraiment à nous-mêmes, en toutes choses, afin que Lui-Seul, aime, prie, et souffre en nous.
Emmanuel

Tu as raison, Emmanuel! La Sainteté, c'est "aimer"; mais c'est SURTOUT, et d'abord, AVOIR UNE IMMENSE CONFIANCE EN DIEU!

... Car je suis persuadé que l'on ne peut pas VRAIMENT aimer si l'on n'a pas cette Confiance!
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par P4572 Jeu 14 Avr 2011 - 15:19

Personne n'est exclu de l'appel universel à la sainteté


La catéchèse du jour a été consacrée à des saints dont la foi, la charité et la vie ont été des modèles pour de nombreuses générations de fidèles: Nous pensons souvent, a dit le Pape, que


être Saint 6a00d83451619c69e20147e4400dd2970b-800wi "la sainteté est réservée à peu d'élus... Plénitude de la vie chrétienne, la sainteté ne signifie pas l'accomplissement de choses extraordinaires mais l'union au Christ...en faisant nôtres ses attitudes... Dans sa constitution sur l'Eglise, le Concile Vatican II a affirmé que personne n'est exclu de l'appel universel à la sainteté... Une vie sainte ne dépend pas exclusivement de nos efforts, car c'est Dieu...qui nous rend saints. L'action de l'Esprit nous anime de l'intérieur et c'est la vie même du Ressuscité qui nous est transmise pour nous transformer... La sainteté a donc sa racine profonde dans la grâce du baptême et dans la réalité du mystère pascal, qui nous communiquent l'esprit et la vie du Christ... Ceci dit, Dieu, qui respecte toujours notre liberté, nous demande d'accepter ce don et la vie qu'il implique. Il demande que nous nous laissions transformer par l'action du Saint Esprit, en conformant notre volonté à celle de Dieu".

"la sainteté chrétienne n'est rien d'autre qu'une charité pleinement vécue... Pour que la charité croisse bien et soit fructueuse en nous, il faut s'appliquer à écouter la Parole et à accomplir avec l'aide de la grâce divine les oeuvres qu'il veut, participer fréquemment aussi aux sacrements, à l'Eucharistie avant tout, s'appliquer à la prière et au renoncement, au service de l'autre et à l'exercice des vertus... Le véritable disciple du Christ se caractérise par la charité envers Dieu et le prochain... Au long de l'année liturgique, l'Eglise nous invite à commémorer des saints qui ont pleinement vécu la charité, qui ont aimé et servi le Christ au quotidien. Ils nous disent que cette voie est à la portée de tous...car nous sommes tous appelés à la sainteté, à la mesure même de la vie chrétienne".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

être Saint Empty Re: être Saint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum